Un bloggeur a été contacté par Dorothée Olliéric (correspondante de France 2 à Moscou).
C'est à pisser de rire si ça n'était pas aussi grave...
Je copie ici le blog et vous mets le lien: http://alexandrelatsa.blogspot.com [...] ce2-2.html
La journaliste francaise dorothée Olliéric m'a contacté via facebook aujourd'hui 10 aout 2010 pour (je cite) "Faire une interview pour France2".
Premier message à 10h16 : " Je cherche qqn pour faire une interview today sur la faillite du systeme Poutine dans cette crise.... AMbiance blogueur qui va chercher les vraies infos sur les événements actuels ailleurs qu'à la TV d'état... Décryptage.... etc..."
Deuxième message à 16h07 : "Est-ce que toi tu décryptes les informations par rapport aux news des incendies, de la mortalité... Ce serait pour expliquer le système Poutine et ses failles... ET le côté on dit rien, on cache tout...Comment fait-on pour s'informer vraiment en Russie "..
Troisième message à 21h44 : " Peut-on venir faire une interview avec vous demain matin vers 10H/ 10H30 sur les thèmes des blogueurs qui cherchent la Vraie information par rapport a la crise et aux faillites du système Poutine??"
Quatrième message à 22h59 : "Bon alors Alexandre, on ne répond plus à France2???"
Voila ma réponse :
Chère Dorothée
Pour répondre à votre demande, je pense qu'il faudrait trouver quelqu'un qui aurait un profil psychologique bien particulier.
J'essaye d'imaginer le profil d'un blogueur-nécrophage qui aurait surfé sur la canicule de 2003 en France, avec ces milliers de personnes agées qui sont mortes prématurément, et qui en aurait profité pour faire le procès des héritiers du Gaullisme.
Pour aller dans le sens que vous souhaitez, il faudrait que ce blogueur établisse un lien entre la catastrophe climatique qui frappe la Russie, et le régime politique du pays.
En y réfléchissant, trouver à Moscou un blogueur qui serait un hybride de nécrophage et d'étron me parait hors de mes capacités.
Votre désir obsessionnel de réaliser une interview qui prouverait un hypothétique "échec du système Poutine" me parait relever d'une "bouffée délirante", dont la cause pourrait être l'exces de monoxyde de carbone que vous avez respiré pendant votre séjour a Moscou.