Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Besoin de conseil nutrition à l'étranger.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil nutrition à l'étranger.

n°23643639
relaxmax99​9
Posté le 16-08-2010 à 22:17:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila le topo, je fais mes études en suède, et j'avais prévu de profiter de ce changement pour également revoir mon alimentation et faire + de sport. Objectif évident : maigrir un peu !
 
Problème, arrivé la bas, resto U très très cher, et bouffe très très cher aussi. En plus je partage la cuisine avec 7 personnes, donc vaisselle directement après le repas, ca motive pas vraiment a faire des trucs compliqué qui nécessite du temps et beaucoup d'ustensiles.
 
Bref, ca a cassé tous mes rêves ( je me voyait déjà avec une alimenation parfaitement gérée etc.).  
 
J'aimerais donc quelques conseils sur la préparation de mes repas histoire de faire simple (pour ne pas dire TRES simple).
 
- Petit dèj : je mange dans ma chambre, donc aucun produit frais ! pour l'instant je fais 2 tartine de nutella et un café (pas idéal, mais j'ai toujours appris que le petit dej il fallait surtout bien manger sans se prendre la tête)
 
- Midi : la ca se complique, je doit préparer moi même a manger la veille, j'ai passé les derniers jours avec un basique sandwich jambon beurre (pas trop de beurre non plus), et pour demain j'ai essayé de faire mieux, salade de riz + thon + tomates, persil et un peu d'huile d'olive. Je pensais faire des repas du midi avec des féculents, genre salades de pâtes ou de riz. En hiver je pourrais utiliser un micro onde, mais j'pense rester dans le même schéma, avec féculent + jambon ou c genre de truc.
 
- Soir : c'est la que ca se complique, je doit préparer ma cuisine pour le midi et celle pour le soir. L'idée c'était de profiter du repas chargé de féculent et assez consistant du midi, pour ne presque rien manger le soir. Je pensais a des trucs genre : soupe, salade composé, éventuellement poellée de légume surgelé mais ... berk quand meme.
 
Bref je récapitule :
 
Matin - un peu nimporte quoi
Midi - féculent, repas consistant
Soir - repas très léger a base de soupe et de salade verte.
 
Est-ce que vous avez des conseils par rapport a ce régime ? J'suis pas très doué en nutrition :s  


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 22:17:01  profilanswer
 

n°23647688
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-08-2010 à 11:59:10  profilanswer
 
n°23650030
relaxmax99​9
Posté le 17-08-2010 à 15:22:21  profilanswer
 


 
yep merci, j'était tombé sur ces topics en faisant des recherches. Mais ils m'on l'air très ciblé sur un type de régime bien spécifique.
 
Je n'ai pas l'intention de suivre un régime à la lettre pour l'instant. Juste avoir quelques conseils sur l'équilibre alimentaire, et mon planning de nutrition en général. Juste si c'est équilibré, trop riche en si, trop pauvre en ca. Etc ...


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°23662160
relaxmax99​9
Posté le 18-08-2010 à 15:01:36  profilanswer
 

Up ! personne s'y connait en nutrition ?


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Besoin de conseil nutrition à l'étranger.

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils en rat domestique .conseil achat d'un velo
Besoin d'aide pour réparer une cafetière krups XP7220!!URGENT Besoin d'aide pour traduction d'une phrase Français vers Latin
[topic unique] vive le disque Vinyleconseil de pro
3 questions pour carte bleue à l'étrangerécole de français sur Paris pour étranger
[Besoin d'avis] A la recherche d'un VTC 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil nutrition à l'étranger.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR