Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer

n°55086622
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 25-11-2018 à 20:44:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le caviar se démocratise on dirait, ou alors ça ne se vend plus, en ce moment il est bradé au carouf d'à côté :
Labeyrie Pologne à 6,90€/20g après remise en caisse = 345€/kg.
Persepolis noname à 5€/10g après cashback fidélité = 500€/kg.
 
On a fait péter 2 boites de chaque histoire de bien goûter, on était 4 pour 60g au total.
Dégusté avec une bonne baguette à la farine blanche, non grillée, avec du beurre breton demi-sel.
 
Persepolis (boite bleue) : semble flatteur au premier abord, mais en fait il est juste fort, convient au débutants en caviar.
Labeyrie (boite blanche) : plus fin, il faut se faire le palais avant de l'apprécier, les débutants le trouvent fade.
 
Au final, on ne s'attend pas à des grands caviars, mais c'est agréable.
 
https://reho.st/preview/self/cd17ed [...] a1e79b.jpg
Photo inversée, le bleu est à droite :
https://reho.st/preview/self/dc10cf [...] d9abe3.jpg


Message édité par Malodor le 25-11-2018 à 20:53:35

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 20:44:09  profilanswer
 

n°55086825
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2018 à 21:10:24  profilanswer
 

Ah merci, c'est vrai que j'en ai vu dans mon carrefour market, mais n'ayant jamais gouté j'ai pas pensé à regarder le prix.
Si c'est dans les prix que tu cites, je me laisserai tenter.

n°55096814
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-11-2018 à 20:42:58  profilanswer
 

Avec de la baguette et du beurre (salé) ?

 

Autant je ne suis pas fan des blinis ou du pain de mie grillé, autant avec le caviar je ne vois pas trop d'autre solution pour accompagner. Le vrai pain va ajouter trop de mâche et d'acidité selon moi, quant au beurre (salé) il va rajouter du sel sur un produit déjà bien salé.

 

Après je dis ça mais mon seul souvenir de caviar c'était du Petrossian à la petite cuillère et on avait fini par essayer sur des blinis, hélas ça remonte probablement à une dizaine d'années. Chaque année j'hésite à m'en acheter, mais après les fêtes on en trouve souvent bradé en supermarché. Mais c'est souvent des marques cheaps alors va savoir ce que ça vaut. Je n'ai pas la tirelire pour vous faire un benchmark et vérifier qu'un caviar à 500 €/kg se défend largement face à un caviar à 3000 €/kg. :(

 


Et voilà, encore un produit, qui, comme le Chatka, va me faire hésiter à chaque fois que je vais passer devant. [:pitosuisse]
Enfin là avec le Caviar je sais que je vais aimer par contre.


Message édité par MaybeEijOrNot le 26-11-2018 à 20:44:04

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55097637
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 26-11-2018 à 21:48:35  profilanswer
 

Alors les blinis, je trouve que c'est trop dominant pour le caviar européen, ou alors il faut en mettre une sacré louche.
Là avec du pain blanc (juste la mie si on préfère), sans levain et donc sans acidité, c'est neutre et je trouve que ça respecte bien le caviar (ou la truffe).
Par contre avec les œufs de saumon les blinis et la crème vont super bien.
Quant au beurre demi sel effectivement ça se discute, d'un côté ça relève le caviar, et même si c'est salé on ne mange pas du caviar tous les jours.  :o  
Ce caviar là est finalement assez doux, ça supporte.
 
Cela dit, certains caviars sont plus forts, notamment le caviar pressé qu'on trouve en Russie ou chez Petrossian.
J'ai aussi souvenir de l’osciètre iranien qu'on trouvait avant l'embargo, c'était autre chose que ce caviar de GS à pas cher.
L'an prochain voyage prévu en Russie, je compte bien m'y faire péter le bide au caviar, si le prix est encore abordable.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55097731
stefaninho
Posté le 26-11-2018 à 21:54:51  profilanswer
 

Le topik Sardine qui se transforme en dégustation caviar.  [:teepodavignon:1]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55108052
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2018 à 20:47:10  profilanswer
 

Alors pour ceux qui se posent la question, oui le caviar c'est bon mais non ça ne vaut pas son prix.

 

Si vous cherchez un produit de la mer (oui certains esturgeons peuvent aussi vivre en mer) avec un petit goût de noisette. Pour les fêtes je ne peux que vous conseiller des huîtres de La Rochelle ou Oléron dont les très réputées huîtres Gillardeau. On reste clairement dans le produit de luxe cher mais ça reste plus abordable que le caviar et tout aussi intéressant (enfin à condition de ne pas les inonder de citron ou de vinaigre).

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-11-2018 à 20:47:23

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55108102
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-11-2018 à 20:51:36  profilanswer
 

oui c'est très bon, mais ça n'a rien a voir et ça n'est pas comparable
c'est comme remplacer le foie gras par du pâté de tête, même si j'adore le pâté de tête  ...


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55108175
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2018 à 20:56:57  profilanswer
 

C'est un produit de la mer, c'est festif, ça se mange en apéro/entrée, un petit goût de noisette, et c'est le top de sa famille.
Oui des huîtres ce n'est pas pareil que des oeufs de poisson mais je ne fais que proposer une alternative moins onéreuse tout en restant intéressante et produit de luxe.
Les Gillardeau sont aux huîtres ce que le caviar est aux oeufs de poisson.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55108219
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-11-2018 à 21:00:35  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Alors pour ceux qui se posent la question, oui le caviar c'est bon mais non ça ne vaut pas son prix.
 
Si vous cherchez un produit de la mer (oui certains esturgeons peuvent aussi vivre en mer) avec un petit goût de noisette. Pour les fêtes je ne peux que vous conseiller des huîtres de La Rochelle ou Oléron dont les très réputées huîtres Gillardeau. On reste clairement dans le produit de luxe cher mais ça reste plus abordable que le caviar et tout aussi intéressant (enfin à condition de ne pas les inonder de citron ou de vinaigre).


Je plussoie à 100%.
Le caviar laisse toujours un sentiment de "c'est trop cher pour ce que c'est", à moins d'être pété de thunes au point de le savourer à la louche en sifflant du Dom Perignon 2006 au goulot.
Ça laisse le même sentiment que la truffe blanche d'Alba. C'est bon voir très bon, mais bien trop cher.
 
Même avis, perso je prends bien plus de plaisir avec de bonnes huîtres (Gillardeau, Spéciales de claires), des moules du Mont-Saint-Michel juste ouvertes au naturel, des œufs de saumon, ou de l'anguille fumée, et dans une moindre mesure du bon saumon fumé.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55108517
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-11-2018 à 21:22:28  profilanswer
 

En effet, à moins d'être pété de thunes comme tu dis, tu peux acheter une boîte histoire de ne pas mourir con mais de là à régaler tous les convives y'a quand même un grosse différence au niveau du porte-monnaie.
 
L'anguille j'en ai mangé que fumée au Sushi Shop, j'avais aimé, alors je me dis qu'un vrai produit de qualité doit encore être meilleur. Malheureusement les anguilles et civelles avaient marquées une partie de ma famille (la guerre toussa) du coup j'ai toujours eu le droit au discours comme quoi c'est dégueulasse. Faudrait vraiment que je me penche sur ces produits, mais les civelles, si je ne me trompe pas, c'est aussi un puits à argent.
 
Sinon le bon saumon fumé c'est quelque chose mais difficile à trouver dans le commerce, j'ai repéré quelques épiceries fines ou traiteurs qui proposent du saumon fumé à la coupe à ~ 150 €/kg. Le prix colle avec ce qui se fait en terme de saumon fumé de qualité, faudrait que je teste quelque tranches. Mon père, via son boulot, commandait régulièrement pour les fêtes des saumons sauvages pêchés à la ligne et fumés artisanalement. On coupait nos propres tranches dedans, et franchement ça n'a rien à voir en terme de texture et de goût avec ce qu'on trouve dans la grande distribution. Je ne mange plus de saumon fumé depuis...


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 21:22:28  profilanswer
 

n°55108580
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-11-2018 à 21:27:54  profilanswer
 

je fume mon saumon depuis un bon bout de temps et plus personne autour de moi n'en veux venant du commerce
certains n'ont même jamais vu de la vrai fumée


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55108843
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-11-2018 à 21:44:18  profilanswer
 

Concernant l'anguille fumée, c'est fichtrement bon sur un toast beurré demi-sel, mais c'est un peu difficile à trouver selon les régions.
Ici j'en trouve dans un Super U situé en zone friquée (38 Biviers), y'a pas à dire dans ce genre de mags le rayon fruits de mer est bien achalandé, et paradoxalement moins chers sur les produits haut de gamme  :o  
 
Uisto, sans entrer dans les détails puisqu'il existe un topic dédié fumage, tu utilises quel genre de saumon que tu prends où ?


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55108869
kronoob
Posté le 27-11-2018 à 21:46:08  profilanswer
 

L'anguille fumé, c'est excellent. Aussi bien façon Japonaise que Finlandaise. :love:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°55108952
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 27-11-2018 à 21:53:15  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Uisto, sans entrer dans les détails puisqu'il existe un topic dédié fumage, tu utilises quel genre de saumon que tu prends où ?


saumon sauvage quand je peux et quand j'ai un plan (mais ca relève de l'impossible a moins de connaitre quelqu’un qui va a Rungis)
sinon selon ce que je peux trouver si c'est beau/extra frais et pas trop mal élève


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55118601
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-11-2018 à 19:51:50  profilanswer
 

J'ai acheté un bocal de thon germon à l'huile d'olive de chez Ortiz, environ 7€ le bocal. Je note juste ça pour ne pas oublier, je vous ferai un retour quand je gouterai. ;)


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55119077
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-11-2018 à 20:45:43  profilanswer
 

Drap et petite question... :o
Est-ce que le hareng fumé entre dans la table des matières de ce topic...? :o


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°55119399
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-11-2018 à 21:09:04  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Drap et petite question... :o
Est-ce que le hareng fumé entre dans la table des matières de ce topic...? :o


La saurisserie étant un mode de conservation du poisson, c'est parfaitement recevable.  :jap:  
Tant que le produit n'est pas une matière première brute et fraîche, c'est une forme de conserve et ça a toute sa place ici.
Des avis ?


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55119451
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2018 à 21:13:05  profilanswer
 

À partir du moment où tu acceptes déjà le saumon fumé autant prendre aussi toutes les autres fumaisons de poisson.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55119534
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-11-2018 à 21:16:35  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

À partir du moment où tu acceptes déjà le saumon fumé autant prendre aussi toutes les autres fumaisons de poisson.


Même le Hákarl  :D


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55119732
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2018 à 21:27:35  profilanswer
 

C'est pas fumé, juste séché. L'odeur suffit à elle seule à assurer la conservation, aucun organisme vivant ne pourrait accepter de proliférer sur ce truc :o


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55121964
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 28-11-2018 à 23:43:14  profilanswer
 

Et le surströmming...? C'est en conserve mais peut-être trop violent...?  :/


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°55122641
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-11-2018 à 07:11:31  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Et le surströmming...? C'est en conserve mais peut-être trop violent...?  :/


Au contraire ce serait intéressant d'avoir un vrai CR de dégustation, ça changerait des pitreries de youtubeurs en recherche d'audience facile.
Mangé correctement il parait que c'est plutot bon, nettoyé, paré, servi avec pain suedois, oignon blanc, crème fraîche et une bonne pinte de bière.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55125950
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-11-2018 à 12:59:25  profilanswer
 

Le problème, c'est que son importation est interdite... :/


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°55126001
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-11-2018 à 13:04:48  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Le problème, c'est que son importation est interdite... :/


gneuh ? tu en trouves en ligne un peu partout.
tu voulais dire par la convention de Genève ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 29-11-2018 à 13:04:56

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55126019
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-11-2018 à 13:06:53  profilanswer
 

Drap aussi…
Puisque ca parle poisson fumé, j'ai abandonné le saumon pour de la truite élevée  à côté de chez moi, et fumée par le producteur
Un vrai régal, je ne touche plus au saumon fumé "courant" [:sir_knumskull]

n°55126101
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-11-2018 à 13:18:25  profilanswer
 

T'es de quel coin ?
Celle du Jura est réputé je crois.

n°55126119
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-11-2018 à 13:20:54  profilanswer
 

Je suis en Mayenne

n°55126130
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-11-2018 à 13:22:08  profilanswer
 

D'accord, je pense que tu peux donner le nom du producteur ici pour ceux que ca pourrait intéresser.

n°55126180
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-11-2018 à 13:27:08  profilanswer
 

Ce sont les truites de la pisciculture Remon à Parné sur Roc

n°55126216
Theartemis
Posté le 29-11-2018 à 13:30:56  profilanswer
 

La même ici pour le saumon / truite, je trouve plus facilement de la bonne truite d'élevage que du bon saumon.
Du coup je préfère largement fumer de la truite.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°55126445
kronoob
Posté le 29-11-2018 à 13:50:04  profilanswer
 

Sur Lyon, il y a une petite boite dans les Dombes qui produit du poisson fumé. Ils ont une gamme intéressante avec du saumon (notamment sauvage et jamais congelé), de la truite, de l'espadon et autres. C'est bien bon. :love:


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°55126720
Jet
bêêêê !
Posté le 29-11-2018 à 14:10:28  profilanswer
 

Une marque réputée, savoureuse et reconnue (plusieurs médailles au salon pour la truite fumée) est la truite de Banka au pays basque.

 

Boutique en ligne où l'on trouve entre autre rillettes, œufs, filets, terrine et truite fumée à l'huile d'olive (conserve)

 

http://www.truitedebanka.com/

 

ça ressemble à une pub mais ça vaut le détour.

 

Jet

 

Edit: D'ailleurs c'est HS mais la pisciculture se trouve dans la valée des Aldudes où Pierre Oteiza à ressuscité le porc Pie noir en voie de disparition en 1980 et depuis reconnu partout


Message édité par Jet le 29-11-2018 à 14:20:13
n°55126906
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-11-2018 à 14:24:20  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


gneuh ? tu en trouves en ligne un peu partout.
tu voulais dire par la convention de Genève ?


Commander en ligne est à ses risques et périls.
Si la douane trouve la boîte, c'est poubelle minimum, et procédure envers le destinataire s'ils sont fâchés.
Evidemment, on n'en trouve pas en vente libre en France...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°55128444
django
Posté le 29-11-2018 à 16:25:57  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Sur Lyon, il y a une petite boite dans les Dombes qui produit du poisson fumé. Ils ont une gamme intéressante avec du saumon (notamment sauvage et jamais congelé), de la truite, de l'espadon et autres. C'est bien bon. :love:


lien stp? :o

n°55128539
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-11-2018 à 16:31:56  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ce sont les truites de la pisciculture Remon à Parné sur Roc


 
Je note, je devrai pouvoir en trouver par chez moi, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 29-11-2018 à 16:32:16

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55128551
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-11-2018 à 16:32:25  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Commander en ligne est à ses risques et périls.
Si la douane trouve la boîte, c'est poubelle minimum, et procédure envers le destinataire s'ils sont fâchés.
Evidemment, on n'en trouve pas en vente libre en France...


https://www.amazon.fr/Surstr%C3%B6m [...] C3%B6mming


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°55128731
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-11-2018 à 16:45:36  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


 
Je note, je devrai pouvoir en trouver par chez moi, merci.


De mémoire, ça se trouve assez facilement en grande distribution en Mayenne et départements limitrophes

n°55130085
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-11-2018 à 19:14:18  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Drap aussi…
Puisque ca parle poisson fumé, j'ai abandonné le saumon pour de la truite élevée  à côté de chez moi, et fumée par le producteur
Un vrai régal, je ne touche plus au saumon fumé "courant" [:sir_knumskull]


Pareil ici dans le Dauphiné entre Grenoble et Valence, on trouve de la truite fumée bio (arc-en-ciel et fario) dans les boutiques de vente directe, déclinées sous plusieurs formes, entière vidée, filets, fumées, oeufs, rillettes.
La truite fumée et les rillettes de truite sont excellentes, ça a toute sa place pour un menu de réveillon.
https://www.pisciculturepaol.com/
 

Malodor a écrit :

★★★ Le topic millésimé des amateurs de sardines en conserve ★★★
Ainsi que conserves de thon, maquereau, autres produits de la mer en conserve.
Poisson fumé, séché ou fermenté, saurisserie, saumon, hareng, produits de saurisserie.
Oeufs de saumon, truite, caviar, poutargue.
Produits transformés de la mer, frais ou en conserve, tels que rillettes, tarama, brandade, produits nordiques en tube; sans tomber dans la malbouffe industrielle.
Les retours d'expérience concernant le surströmming ou le hákarl sont également bienvenus, pour la science.
 
En l'absence de topic dédié, on pourra également parler des mollusques, crustacés et poissons frais.
Les huîtres, moules, crevettes et homards sont donc dans leur élément.
 
Cela dit, le sujet initial étant les conserves, c'est celui-ci qui est actuellement documenté dans le FP.
Il sera complété selon la prédominance des thèmes abordés.

 
Topics relatifs : Cuisine - Fumage et salage - Produits périmés - Malbouffe


Le sujet initial du topic étant trop étroit et devenu imprécis à force d'élargir à vue, une clarification du FP s'imposait.


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°55130233
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-11-2018 à 19:35:04  profilanswer
 


Je crois que je vais prendre le risque d'en commander une boîte... Pour la science et par curiosité...  :ange:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°55130715
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-11-2018 à 20:34:23  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Pareil ici dans le Dauphiné entre Grenoble et Valence, on trouve de la truite fumée bio (arc-en-ciel et fario) dans les boutiques de vente directe, déclinées sous plusieurs formes, entière vidée, filets, fumées, oeufs, rillettes.
La truite fumée et les rillettes de truite sont excellentes, ça a toute sa place pour un menu de réveillon.
https://www.pisciculturepaol.com/

 



En fait, je ne suis jamais allé dans leur boutique [:uxam]

Malodor a écrit :


Le sujet initial du topic étant trop étroit et devenu imprécis à force d'élargir à vue, une clarification du FP s'imposait.


Merci pour le boulot [:haha jap]

n°55131079
Red face
Posté le 29-11-2018 à 21:17:31  profilanswer
 

Citation :

surströmming


 
Marché de Noël Suédois le 30/1/2 Décembre à Paris mais le surströmming n'est pas cité :o
 
https://www.svenskakyrkan.se/paris/marche-de-noel-2015

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche des boite transparente sur parisColissimo dans boite orgine
Doblo , boite de vitesse bloquéproblème boite à lettres
[JEU] rébus HFR - Sans thème, c'est Interthèmeidentifications de plusieurs poissons
Depuis quand l'homme consomme des fruits sucrésTenir la comptabilité de sa boite
fruits antillais - Paris[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes
Plus de sujets relatifs à : [Topic en boite] Sardines, thon, et fruits de mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR