Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les clés du succès pour une pizzeria ?

n°10661657
f4ukp
Posté le 15-02-2007 à 12:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi encore une pizzeria ? Bien analyser le marché disponible pour voir si il reste une place. Ensuite suivre le conseil de Pakko. Mon prof d'archi parlait toujours de la sainte trinité prix, place, produit ...
 
bon un conseil que je peux te donner : la restauration et notamment la gestion de l'entreprise cela s'apprend. Donc si il ne connais rien au monde de la restauration je lui conseil de ne surtout pas y invesitir. Si il cherche des infos il y en a des masses a un tarif tout a fait convenable sur le site de l'hôtellerie ( http://www.lhotellerie.fr ) (abonnement hebdomadaire au journal + acces a la base d'info sur le net pour 22 par trimestre). Sinon il y a eu ces derniers mois deux gros salons pro ou il aurrai pu trouver des infos : Equip Hotel et le SIRHA à Lyon. Pas de chances ces 2 salons ne se tiennent que tout les 2 ans ...
 
Si il ne connais rien au métier, aux quotas F&B, a la gestion du personnel dans cette branche bien particulière je ne donne pas chere du succès de son entreprise.  
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 12:20:28  profilanswer
 

n°10661998
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-02-2007 à 13:05:55  profilanswer
 

f4ukp a écrit :

Pourquoi encore une pizzeria ? Bien analyser le marché disponible pour voir si il reste une place. Ensuite suivre le conseil de Pakko. Mon prof d'archi parlait toujours de la sainte trinité prix, place, produit ...
 
bon un conseil que je peux te donner : la restauration et notamment la gestion de l'entreprise cela s'apprend. Donc si il ne connais rien au monde de la restauration je lui conseil de ne surtout pas y invesitir. Si il cherche des infos il y en a des masses a un tarif tout a fait convenable sur le site de l'hôtellerie ( http://www.lhotellerie.fr ) (abonnement hebdomadaire au journal + acces a la base d'info sur le net pour 22 par trimestre). Sinon il y a eu ces derniers mois deux gros salons pro ou il aurrai pu trouver des infos : Equip Hotel et le SIRHA à Lyon. Pas de chances ces 2 salons ne se tiennent que tout les 2 ans ...
 
Si il ne connais rien au métier, aux quotas F&B, a la gestion du personnel dans cette branche bien particulière je ne donne pas chere du succès de son entreprise.


 
c'est moi que t'appelle Pakko?
 

n°10662089
f4ukp
Posté le 15-02-2007 à 13:19:22  profilanswer
 

ah oui désolé je me suis loupé dans le pseudo :)

n°10662230
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 13:38:33  answer
 

Ma famille est dans la restauration et dans l'hotellerie (de luxe) depuis une centaine d'année.
Et franchement je deconseille fortement de rentrer dans ce secteur.
C'est un secteur d'activité qui est trés trés grande baisse actuellement. Ou l'implication y est trés forte , et les rémunérations ne suivent pas ( à part les 2 3 couillons du coin avec leur brasserie café, ou restau à la mode)
 
 :jap:

n°10711943
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 20-02-2007 à 18:19:17  profilanswer
 

flightman125 a écrit :

Attention si livraison a domicile il y a surtout faire attention aux horaires !
En effet ya rien de plus stressant d'attendre 1h pour une pizza qui devait arriver en 20 min.
Meme si elle est bonne ca encourage pas à recommander.


 
J'an attends une depuis mardi dernier :o (un petit jeunot qui m'a laissé son prospectus dans la boite aux lettres - hashich kebab et pizza .. )
 
Sinon ben j'ai un pote dans le nord qui a monté sa petite pizzeria avec son Camion, tous les soirs il changeait de "village" et revenait au meme endroit selon les jours, ainsi il avait une petite cliente d' " habitués ".
Sauf que moi je viens du Sud, près de l'Italie et.... on reconnait tout de suite une bonne pizza :whistle: (malheureusement c'etait pas son cas).
Mauvaise patte qui ressemblait à de la patte à sel pour gamins (c'etait de la patte toute prete, feneantise de se lever tous les matins pour la faire lui même ...), fromage pas top ... Bref ca a pas tenu.
Dommage car *toutes* les autres pizzeria du coin avaient une belle enseigne mais aussi des pizzas à chier ... il aurait pu se faire, pas forcement des couilles en or mais en tout cas pas mal de benefs :)
J'etais resté sur le cul avec un pizzaiolo qui m'a sorti son plus gros modele de pizza pour 8 euros de 20 cm ... sauf que y'avait autant de fromage que sur une 33 cm ... ca fait du degat ...
 
sinon ben perso si j'ai quelques conseils persos :
 
- fideliser le client avec des points à collectionner , au moins si c'est pas un regulier ca fera pencher la balance pour qu'il aille chez toi et qu'il accumule plus de points
- proposer un coca gratuit avec la pizza
- faire des offres type une pizza gratuite (dans mon coin on peut trouver : toutes les pizzas à 6 euros , ou deux pizzas achetées = une offerte , ou encore 1 maxi achetée (11euros la marguo de 40cm) = la deuxieme offerte ...)
- eviter de changer de fournisseur trop regulierements, perso je haie avoir un jour du fromage normal et un autre jour un fromage hyper fort ou ce type de choses ..
- eviter de mettre une tonne de fromage au point que tu pourrais sortir ton decimetre (deja vu ...)
- eventuellement ouvrir un site sur lequel tes clients pourront passer commande , avec un petit lien rapide sur ta brochure/pub
 
courage pour ton pote :)

n°10864295
bastar92
Narco !
Posté le 09-03-2007 à 02:22:17  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

c'est sûr, en même temps tout dépend de la taille du commerce envisagé : établissement "sur pied" ou "mobile" ? La logistique devra s'adapter...
Si c'est juste une roulotte, l'essentiel suffit [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon une idée sympa à reprendre pour la pizza : faire des maxi pizzas - vraiment maxi hein, pas le truc de tantouzes de Pizza **t [:ocolor] - et proposer des parts à "petit" prix.
Ex : 15€ la maxi, 4€ la part (formule "avec boisson" à 5€ kivabien)
 
Je me souviens encore non sans un certain émoi nostalgique de cette pizzeria à Bastille ("Slice pizza" rue de la Roquette) qui faisait les plus grandes pizzas de Paris : enseigne jaune avec damiers style "yellow cab", les pizzas faisaent la taille des tables rondes de l'établissement càd 50 à 60cm de diamètre [:akt]  
Ils ont fermé pour je ne sais quelle raison mais en tout cas leur plan marketting était à chier, j'y ai atterri par hasard en attendant un pote; je croyais au départ que c'était un truc bio [:ocolor]
 
Bref, ils faisaient la plupart de leur chiffre pizza sur les "slices" (parts) vendues à 5€; la pizza était tellement grande que seuls quelques kamikazes morts de faim - comme moi  [:already 47]  - la prenaient.


 
 
l'idée de la part c'est bien et tres repandu en espagne , je me rapel a la sortie des boites a marbella , benalmadena , fuengirola ect... ils vendaient des part a 2,50€ mega geante ( la part fesait un peut moin qu'une demi feuille a4 !! ) et ca partait rapidement !!!!
 
mais la restauration en ce moment c'est bouché .... je parle en conaissance de cause , je bosse dans le millieu !

n°10864672
f4ukp
Posté le 09-03-2007 à 07:29:26  profilanswer
 

je comprend pas trop quand tu dit que la restauration est bouché ? Ouvres le journal "L'hotellerie" : il y a des annonces a gogo ...

n°10864934
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-03-2007 à 09:35:16  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

l'idée de la part c'est bien et tres repandu en espagne , je me rapel a la sortie des boites a marbella , benalmadena , fuengirola ect... ils vendaient des part a 2,50€ mega geante ( la part fesait un peut moin qu'une demi feuille a4 !! ) et ca partait rapidement !!!!
 
mais la restauration en ce moment c'est bouché .... je parle en conaissance de cause , je bosse dans le millieu !


 
[:columbo2] mmm bouché dans les mauvais tuyaux pour sûr mais la restauration ya des besoins, le tout est de trouver l'emplacement.
Quand je parlais de "roulotte", je pense vraiment qu'il y a des "parts de marché" à se faire encore dans le domaine. Les salariés des "tours" ne demandent que ça, trouver de quoi se restaurer rapidement dans un contexte autre que celui de la cantine [:dawa]
En tout cas à Nanterre c'est carton assuré  [:shadowknight]


Message édité par ShadowKnight le 09-03-2007 à 09:35:35

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10872844
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 23:28:49  answer
 

Bien sur que tout ce qui est restauration rapide est bankable, c'est en gastro que ça bouche... Manque de perso qualifiés, horaires tres difficiles, demande de niveau d'etude élevé... Par contre pour ouvrir des Zap' (Pizzeria/Pizza dans le metier) aucun probleme de perso...
 
 
Alors il en est ou ce Pizzaiolo??

n°10886150
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-03-2007 à 16:19:40  profilanswer
 


[:cmshadow]

Spoiler :


zolie  [:shadowknight]  

 


Message édité par ShadowKnight le 11-03-2007 à 16:19:55

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 16:19:40  profilanswer
 

n°10910517
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 13:24:45  answer
 

Tiens en parlant de ce tomik. J'ai mon boulanger qui s'est lancé dans les pizza 2 fois par semaines ... elle sont vraiment extra. 2€ la part (qui fait bien 1/4 d'une grande pizza chez dominos ou hut) et franchement il écoule à chaque fois son stock ...
 
Une pate genereuse et tres épaisse miam ...
 
A l'inverse dans une rue plus loin y a un mec qui s'est lancé dans l'aventure pizza ... 5€ la pizza a peu pres aussi grande qu'une pizza classique chez domino ... pate extrafine, ingredients bof ...

n°10912415
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-03-2007 à 16:29:32  profilanswer
 

 

"Diviser pour mieux régner"
CQFD  [:shadowknight]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10914435
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 20:00:19  answer
 

-choix de l'épaisseur de la pate (moi j'aime quand la pate est fine et croustillante mais d'autres preferent une pate épaisse et plus bourative ^^)
-sauce tomate délicieuse et abondante
-ne pas faire le crevard sur les ingrédients (quand c'est le cas je n'y reviens plus jamais)
-Du choix
 
Un exemple tout con pourquoi je me suis embrouillé avec un pizzaiolo:
Je ne prends pas de fromage, (malheureusement ca me rend malade) donc je demande que ma part de fromage aille sur la pizza de mon ami. Il m'a dit non ca sera en supplément. Bah résultat, au lieu de gagner 80cts il a perdu 2 pizzas et deux clients a vie alors que c'etait juste a coté de chez moi.
 
-ne pas oublier les points fidélité
-des prix raisonnables
-un bon accueil mais surtout ne pas en faire trop (les rabatjoies aussi expressifs qu'un mormont suicidaire, non merci, les gars qui s'étalent 15ans sur les compliments ou qui racontent leur vie, c'est lourd)
 
-la pub : pas de secret faut placarder

n°10914606
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 14-03-2007 à 20:19:14  profilanswer
 


 
C'est déjà une chaîne ça, Mezzo di pasta.
 
Pour la pizza, 1ere étape s'aligner sur la concurrence (carte d'au moins 20 pizzas + les boissons, desserts, salades, pots de glaces, un peu de pâtes ..., des menus variés qui permettent d'écouler sans douleur des produits à forte marge (genre 12€ = une pizza pour deux + une salade + un dessert)2e pizza gratuite à emporter, 3e gratuite en livraison, des cadeaux en pagaille au fur et à mesure de la commande (genre 5€ = une canette offerte, 10€ = une bouteille ...))
 
2e étape : ou bien réussir à attirer une nouvelle clientèle (ça va être hardu, je vois mal comment vendre de la pizza bio/équilibrée, originale ... et néanmoins peu chère) ou bien disposer d'un large vivier de clients réguliers potentiels (genre un bassin d'entreprises qui commandent souvent à midi ou qui restent souvent à bosser le soir, ou un emplacement proche d'étudiants).
 
Ensuite reste à fidéliser la clientèle en assurant sur le service : commande au téléphone, rapidité de préparation + livraison, livreurs agréables ... pas facile
 
 
Perso globalement, à moins qu'il ai vraiment une idée précise derrière la tête ça me semble pas une super idée.

n°10916694
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 23:07:16  answer
 

oui les entreprises c'est pas mal, nous on avait un accord avec une sandwicherie on avait un euro de moins (4 au lieu de 5) donc on y allait souvent (en plus il rendait la monnaie sur les tickets restau) (je parle au passé je ne bosse plus la bas)


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 23:19:14
n°10916739
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 23:10:56  answer
 

La base de tout, pour démarrer :
 
" No parking ... No business"
 
Donc l'emplacement choisi devra être accessible facilement en véhicule crois moi, c'est un VRAI critère de choix pour le client

n°17803830
j d j
Posté le 13-03-2009 à 10:14:10  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Un ami à moi souhaite se lancer dans la restauration (mouais un grand mot).
 
Quels conseils pourriez vous lui apporter afin qu'il prospère rapidement et réponde aux attentes des amateurs de pizzas ?
 
Son activité se situera en centre-ville d'une grande ville.
La structure sera au départ petite (pas d'employé et simplement des pizzas à emporter).
 
Quels sont vos conseils ?
 
En vous remerciant  :hello:  :hello:


 
bonjour
bien utile pour débuter  
 
Pour votre calcul
 
Logiciel de gestion de prix de revient de vos fabrications :  
 
Ce logiciel vous permet de déterminer le prix de vente d’une recette ou fabrication en fonction du coût d’achat de vos différents ingrédients et des coût horaires de vos manipulations.
 
Pour cela il vous suffit de faire deux opérations :
 
- De créer vos produits de base nécessaires à vos recettes (lait, farine, beurre, salaire etc. ) dans l’unité d’achat (litre, Kg, Gramme) au prix unitaire  d’achat.
 
- De créer vos différentes recettes tout en déterminant le coefficient de marge souhaité ainsi que son taux de T.V.A.
 
Dès à présent vous pouvez sortir le prix de vente de vos recettes et cela pour un volume souhaité.
Au fil du temps il ne vous reste plus qu’à :
 
- Réactualiser vos prix d’achat des fournitures de base au fur et à mesure de vos réapprovisionnements.
- Vous déterminerez instantanément  les nouveaux  prix de revient et de ventes de toutes vos recettes  actualisées au cour du jour.
- Version d’essai pour 5 recettes de fabrications et 20 produits.
http://agrolog.net
 
Espace Téléchargement

n°17803850
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2009 à 10:16:55  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17807211
viniw
geek repenti
Posté le 13-03-2009 à 15:41:16  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

Un ami à moi souhaite se lancer dans la restauration (mouais un grand mot).
 
Quels conseils pourriez vous lui apporter afin qu'il prospère rapidement et réponde aux attentes des amateurs de pizzas ?
 
Son activité se situera en centre-ville d'une grande ville.
La structure sera au départ petite (pas d'employé et simplement des pizzas à emporter).
 
Quels sont vos conseils ?
 
En vous remerciant  :hello:  :hello:


1- sauce tomate a partir de tomate fraiche
2- utilisation de mozzarella, pas de fromage a la con.
3- en gros tout frais des champignons au jambon
4- des promos ! quand on achete plus
5- proposer d'autres produit typiquement italien "glace" "Cantucci" "huile d'olive"quitte a les vendre separement
6- un cadre "beau" une deco italienne bien monté
7- essaye de vendre justement le fait que tes pizza soit faites sur place montre que tu les fais toi même, ne le cache pas.
essaye de montrer que la preparation est art comme sur les nombreuse video du net.
http://www.youtube.com/watch?v=ZUC [...] re=related
une deco d'un resto italien a mes yeux reussi  http://www.lacasadisergio.com/
meme si ton local est petit essaye de l'arranger a italienne.
 
en conclusion
 
si tu te bas en faisant de la pizza (bas de gamme) mauvais fromage en surquantité, tu sera catalogué pour de la restauration rapide, tu sera en conccurence avec 70% des pizzeria donc une forte concurence, le seul truc qui comptera sera le prix aux yeux du client. les benefs seront faible.
si tu cherche a faire de qualité cela te coutera un peu plus, en deco ingrediens, mais tu te forgera une clientelle fidele, prete a debourser plus.
C'est la grande diference entre se nourrir et aller au resto. ;)
bonne chance !

n°17807410
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 13-03-2009 à 15:53:57  profilanswer
 

- comme dit précédemment, une serveuse ou caissière sexy, ça peut carrément aider !
 
- des pizzas originales (par les ingrédients ou/et par leurs noms)
 
- un espace ultra propre, notamment les toilettes si c'est un resto
 
- pour la pub, dans la rue et de façon originale (créer un mini happening près du resto)
 
- une déco soignée et stylée
 
- des réductions incitant à acheter plus (menus, boisson gratuite, pizza du jour)
 
 
 


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°17807464
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2009 à 15:57:18  profilanswer
 

Nan mais c'est du spam-archéologie qui a fait remonter ce sujet :heink:
 
J'imagine que la pizzeria - si elle existe - va bien ou qu'elle a coulé à l'heure qu'il est.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17807588
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 13-03-2009 à 16:06:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Nan mais c'est du spam-archéologie qui a fait remonter ce sujet :heink:
 
J'imagine que la pizzeria - si elle existe - va bien ou qu'elle a coulé à l'heure qu'il est.


 
Ah merde j'avais pas vu  :D


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°34491282
pizzaforev​er
pizza et tout va
Posté le 30-05-2013 à 15:46:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà les bon plans quand tu veux créer une pizzeria :
 
    - contacter ta CCI
    - rédiger un business plan pizzeria http://www.creer-mon-business-plan [...] n/pizzeria
    - faire une bonne étude de marché (indispensable)
    - se renseigner sur les aides disponibles http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] apport.pdf

n°34492144
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-05-2013 à 16:36:06  profilanswer
 

Le gars veut ouvrir une pizzeria ? déjà qu'il apprenne à faire de TRES bonnes pizzas, et pour ça :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8563_1.htm
 
Il aura tout sur comment faire de TRES bonnes pizzas.

n°65042161
chrispizza
Pizza, pizza et encore pizza
Posté le 27-01-2022 à 11:17:32  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

ne jamais oublier l'huile pimentée :o


 
Ah oui ! Ne pas en avoir est éliminatoire ! :ouch:


---------------
merci beaucoup pour votre attention,
n°65042366
chrispizza
Pizza, pizza et encore pizza
Posté le 27-01-2022 à 11:36:07  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Désolé de plomber un peu l'ambiance mais je pense que le meilleur moyen de réussir c'est déjà de ne pas avoir à poser de question sur comment faire. Lorsqu'on créé une entreprise on est censé le savoir.
 
Faire des pizzas et tenir une pizzeria sont 2 choses totalement différentes qui sont toutes les deux un métier bien respectif. On peut bien evidemment cumuler les 2 fonctions mais ca ne s'apprend pas sur le tas.  
 
Sans expérience, il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle.
Ceci dit je lui souhaite bon courage et bonne chance :)


 
Bonjour,
Je ne suis pas spécialement d'accord avec ca, en effet c'est plus risquer mais avoir des différents avis peut permettre d'atteindre des sommets.
Les deux clés essentielles sont la motivation et nécessairement, le moyen d'investir... En tout cas c'est ma façon de voir les choses :))
Je vais donc vous demander un avis concernant des grilles pour pizza. Voilà, je suis en peine création de ma pizzeria et recherchais des grilles.
Pendant mes recherches, je suis tombée sur des "pierres réfractaires" sur https://www.materielpizzadirect.com/
Ces pierres réfractaires aurait apparemment la même fnction. Quelqu'un travaille avec ce matériel et pourrait me conseiller ?
 
Je vous remercie pour votre aide !  ;)


---------------
merci beaucoup pour votre attention,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bail signé, retard de remise des clésperte clés de voiture et pas de double !!
Clés d'appartement en location.. qui possède un double ?Second Life, le monde virtuel 3D à succès !
Clés perdues, possible d'en faire refaire??Le succés des sites d'e-commerce pour les biens culturels
J'ai perdu les clés de ma voitureSuccès des campagnes d'adhésions au PS et à l'UMP
accessoires gadget ordinateurs, téléphones portables, clés usb, stylosA quoi est du le succès de Ségolène Royale?
Plus de sujets relatifs à : Les clés du succès pour une pizzeria ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR