Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Les clés du succès pour une pizzeria ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les clés du succès pour une pizzeria ?

n°10545037
Mxtrem
Posté le 02-02-2007 à 16:39:56  profilanswer
 

Un ami à moi souhaite se lancer dans la restauration (mouais un grand mot).
 
Quels conseils pourriez vous lui apporter afin qu'il prospère rapidement et réponde aux attentes des amateurs de pizzas ?
 
Son activité se situera en centre-ville d'une grande ville.
La structure sera au départ petite (pas d'employé et simplement des pizzas à emporter).
 
Quels sont vos conseils ?
 
En vous remerciant  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 16:39:56  profilanswer
 

n°10545176
Mxtrem
Posté le 02-02-2007 à 16:53:47  profilanswer
 

Up :d

n°10545181
minusplus
Posté le 02-02-2007 à 16:54:17  profilanswer
 

faire des bonnes pizzas pas trop chères... [:spamafote]

n°10547306
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2007 à 20:59:44  profilanswer
 

+1 bon tuyau: la pizza fraiche Lidl a 85 cts :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10547342
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 02-02-2007 à 21:04:06  profilanswer
 

Un gros budget pub, des pizzas pas trop dégueulasse, mais faut pas non plus qu'elles soit trop chere, ca doit etre un juste millieu a trouver petit à petit.

n°10547343
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 21:04:09  answer
 

Faire des pizza, ni trop epaisse ni trop fine, avec suffisement de tomate, bien cuite et pas trop.
L'Amerloc aime bien le chois, donc du chois dans les composition.
Perso, j'adore le chorizzo, si il n'y en à pas je me rabatrai sur la trois fromage, mais pas deux fois.


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 21:04:27
n°10547344
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-02-2007 à 21:04:12  profilanswer
 

la gentille serveuse mignonne :o

n°10547504
PikaiaBurg​ess
Posté le 02-02-2007 à 21:25:27  profilanswer
 

être souriant, poli avec les gens.
dire bonjour dès qu'ils arrivent même s'il ne peut pas les servir de suite puisqu'il est occupé avec d'autres personnes.
Cela parait évident mais visiblement cela ne l'est pas pour tous les commerçants.
 
Niveau propreté cela doit être impeccable.
 
Pour les pubs distribuées dans les boîtes aux lettres, attention les société qui distribuent mettent toutes les pub à distribuer ensemble si bien qu'une feuille de pub va se retrouver perdue dans un catalogue/journal de petites annonces par exemple. Les gens qui jettent systématiquement leur pub ne vont même pas la voir. Et c'est assez cher d'après un commerçant qui m'a parlé de cela. A part distribuer soi-même les pub aux alentours de son commerce je ne vois pas de solution. La pub partira souvent à la poubelle mais au moins les gens la verront.
 
Peut-être inclure un coupon réduction ou offre découverte ce genre de chose dans la pub.
 
 
Pour les prix s'il travaille tout seul il y a peut-être moyen de faire moins cher que la concurrence.
Comparer avec les pizzerias à proximité, les grandes chaines proposent parfois un réduc sur la seconde achetée, il vaut voir si deux pizzas chez lui reviennent moins cher ou non que chez la concurrence.
 
Proposer plusieurs tailles de pizzas, peut-être aussi plusieurs pâtes au choix (moelleuse, fine..)
 
 
Prier pour que les gens ne se rendent pas compte combien il est facile et peu cher de faire soi-même une pizza.  :D


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10547535
nikost
Woof ?
Posté le 02-02-2007 à 21:29:53  profilanswer
 

C'est un marché hyper concurrentiel où seuls ceux qui peuvent faire preuve d'authenticité dans la recette peuvent espérer conquérir des parts de marché. J'ai peur que ton ami y perde de l'argent plus qu'il n'en gagne.

n°10550938
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 03-02-2007 à 10:23:33  profilanswer
 

sof a écrit :

la gentille serveuse mignonne  :o  


+1  
30 à 50% de la notoriété de l'établissement/roulotte [:greg2]
 
Les pizzas de base :  
- margarita  
- 3 fromages (une VRAIE trois fromages)
- Regina : oeuf/jambon/tomate (je crois [:canaille])
- Calzone : soufflée
- "Savoyarde/tartiflette" : pdt/lardons/crème
- végétarienne
 
les autres c'est bien aussi mais celles-là sont les plus "populaires" AMHA  ;)  
 

nikost a écrit :

C'est un marché hyper concurrentiel où seuls ceux qui peuvent faire preuve d'authenticité dans la recette peuvent espérer conquérir des parts de marché. J'ai peur que ton ami y perde de l'argent plus qu'il n'en gagne.


http://img128.imageshack.us/img128/4325/kleiaoy8.gif
 
 
[:icon3] Un lieu à prospecter d'urgence : Nanterre Université (à proximité de l'immeuble "Rive Défense" )
Ya rien pour bouffer, c'est mort, ya queutchi, nib, nada, wallou...
 
Ton pote serait ptet même décoré pour nous avoir sortis du Tiers-monde citadin  [:shadowknight]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 03-02-2007 à 10:23:54

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 10:23:33  profilanswer
 

n°10550961
theloix
Posté le 03-02-2007 à 10:28:55  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

+1  
30 à 50% de la notoriété de l'établissement/roulotte [:greg2]
 
Les pizzas de base :  
- margarita  
- 3 fromages (une VRAIE trois fromages)
- Regina : oeuf/jambon/tomate (je crois [:canaille])
- Calzone : soufflée
- "Savoyarde/tartiflette" : pdt/lardons/crème
- végétarienne
 
les autres c'est bien aussi mais celles-là sont les plus "populaires" AMHA  ;)  
 
 
http://img128.imageshack.us/img128/4325/kleiaoy8.gif
 
 
[:icon3] Un lieu à prospecter d'urgence : Nanterre Université (à proximité de l'immeuble "Rive Défense" )
Ya rien pour bouffer, c'est mort, ya queutchi, nib, nada, wallou...
 
Ton pote serait ptet même décoré pour nous avoir sortis du Tiers-monde citadin  [:shadowknight]


Y a t il toujours le semblant de clochard mastoc qui pratique quotidiennement la mendicité agressive à l'entrée de la gare de Nanterre Université ?


---------------
Le train c'est surpuissant
n°10551044
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-02-2007 à 10:46:30  profilanswer
 

ne jamais oublier l'huile pimentée :o

n°10551070
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 10:52:23  answer
 

Notorieté, Originalité, Enseigne sympa et accueillante ...  
 
A Stras ya un mec qui a ouvert un truc ou y vendent des pates dans des boites en carton à emporter ...  
 
C'est pas trop cher pour l'étudiant de base, on peu choisir la quanité et les sauces et deux accompagnement ... et l'enculé doit se faire une marge enorme.
 
Original, sympa ... bouche à oreille ... voila la cléf du succes ...  
 
Si c'est pour faire une pizzeria cradoc qui ressemble au kebab du coin avec aucune originalité ... à moins de choisir une implantation cléf vierge de toute concurence et de faire la pizza à 2 € ....

n°10551076
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 03-02-2007 à 10:53:05  profilanswer
 

des reducs pour les etudiants :o  
et arretez les bouteilles de coca à 5 €:o

n°10551080
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 10:53:41  answer
 

De bonnes pizzas à prix démocratique, des serveuses agrébales au regard.

n°10551083
Ren'
Posté le 03-02-2007 à 10:54:58  profilanswer
 

Oublie pas les MBK 51 avec la malle arrière :o

n°10551084
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-02-2007 à 10:55:04  profilanswer
 

Fidéliser les clients :  une pizza offerte pour 10 pizzas achetées si tu ne les vends pas cher (6~9 euros).
Ou alors technique à la Domino's Pizza : tu les vends super cher (14 euros) mais tu en offres une pour une pizza achetée.
 
Niveau pate : fais attention de contenter la plus large palette de gens. Sinon tu peux essayer de faire 2 types de pate : extra-fine et normale.


---------------
Be the one with the flames.
n°10551459
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 03-02-2007 à 12:12:55  profilanswer
 

theloix a écrit :

Y a t il toujours le semblant de clochard mastoc qui pratique quotidiennement la mendicité agressive à l'entrée de la gare de Nanterre Université ?


 
non, même lui est mort de faim [:ocolor]
 

Spoiler :


 
si tu parles de la gare côté SNCF en fait je sais pas, je parlais du côté RER [:cosmoschtroumpf]


 
 
 
 
 
 
+1
yen a qui ont d'ailleurs senti le filon depuis un moment : à proximité des immeubles de bureau (Issy les Moulineaux/La Défense) ya une chaîne en particulier dont je ne me souviens pas le nom qui se fait des nouilles encore avec ses pâtes dans les cartons, les salades-lyophilisées-dans-des-boites-en-plastique et autres nectars_à_la_pulpe_super_frais_donc_super_chers  [:shadowknight]  
 
Bon, c'est bien rôdé maintenant donc la logistique est assez impressionnante : prise de commande electronique, equipements de cuisine dernier cri, service dédié.
Résultat : même en pleine affluence ils arrivent à servir le client en max 10mins  
 
Et comme le dit Khan, la marge doit être assez intéressante vu que le prix moyen de vente est de 7€ et que la matière première est bon marché [:columbo2]
 

Riot a écrit :

Fidéliser les clients : une pizza offerte pour 10 pizzas achetées si tu ne les vends pas cher (6~9 euros).
Ou alors technique à la Domino's Pizza : tu les vends super cher (14 euros) mais tu en offres une pour une pizza achetée.
 


 
 :jap:  
Le système de "carte de fidélité" est très populaire et malheureusement peu pratiqué : en fait ça revient au même que d'offrir 1 pizza au bout de 10 (par exemple), mais ça permet  d'avoir un support "concret" - et puis les clients sont des grands enfants, ils adorent avoir des cartes de VIP [:greg2]
 


Message édité par ShadowKnight le 03-02-2007 à 12:14:36
n°10551888
lygodactyl​us
Posté le 03-02-2007 à 13:19:54  profilanswer
 

Salut,
 
Il proposera une pizza "energy" vendue 50 euros et contenant un petit sachet de drogue dissimulé.
 
Le succès est assuré si il sait rester discret
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 03-02-2007 à 13:20:09
n°10551923
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-02-2007 à 13:25:20  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Salut,
 
Il proposera une pizza "energy" vendue 50 euros et contenant un petit sachet de drogue dissimulé.
 
Le succès est assuré si il sait rester discret
 
 :o


Et au bout d'un moment il mettra juste de la caféine et de la torina, l'air de rien, et v'la le bénef !


---------------
Be the one with the flames.
n°10551934
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 03-02-2007 à 13:26:46  profilanswer
 

La pâte  :o

n°10552078
mrbebert
Posté le 03-02-2007 à 13:46:21  profilanswer
 

Je sais pas si ca aurait du succès, mais peut être faire une "recette" spéciale, qui changerait chaque semaine. Pour que les gens viennent par curiosité [:figti]

n°10557712
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 04-02-2007 à 11:16:18  profilanswer
 

Le truc super important pour ne pas perdre de client :
S'il fait au mieux, garnissant bien les pizzas, respectant les chartres au début, qu'il s'y tienne tout au long.
Tous le monde connait des pizzerias où il y a de la bonne came au début puis que la qualité baisse au fur et a mesure du temps.


---------------
Gallery Photo
n°10557729
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 11:21:49  answer
 

des produis frais
 
pas de champignon en conserve par exemple

n°10557834
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 11:49:26  answer
 

Ayant taffé en pizzeria et étant cuisto' je peux juste lui dire de pas trop compter sur le pognon au début, et d'etre tres serieux sur la qualité des produits...
Deja il faut investir son temps et son argent rien que pour mettre son commerce sur pied, ensuite il faut rester honnete et savoir cuisiner (le nombre de kéké qui ouvre un resto' sans rien y connaitre en croyant que c'est facile... et qui en plus font de la merde... et qui se demande pourquoi l'argent rentre pas...)
Apres si il est serieux et que son projet prend forme, le coté PIZZA lui meme ne demande que 2 choses, la qualité et le prix...
Faire une bonne pate tout les jours, choisir des fournisseurs interessants, preparer ces produits tres proprement, innover de nouvelles recettes originales mais grand public, et se calculer une marge en restant raisonnable, faire des offres, des gestes commerciaux, etre ponctuel, et à l'ecoute du client...
Et une fois lancé ne surtout pas baisser le regime, pas de changements de fournisseurs tout les mois, pas de nouveaux prix car y'a de la perte, pas de nouvelles recettes, garder la meme qualité est une confiance que le client ressent...
Et pour une bonne Pizzeria, il faut autre chose que de la pizza, de la salade, des saucisses frites, des viandes, des desserts, des glaces...
 
Et Mxtrem, bien sur que c'est de la restauration !!
Pas de la gastronomie, mais de la restauration...

n°10557924
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 12:11:53  answer
 

La restauration est un creneau des plus difficiles actuellement ... J'ai pas mal d'amis qui se sont lancé dans l'aventure avec plus ou moins de succes dont deux qui on ouvert une creperie bretonne (ils sont bretons ca tombe bien :))
Ben la creperie ne désemplie pas mais ca reste tres tres dur à gerer un resto ...

 

Moi je pense que je l'avenir de la restauration pour les jeunes qui veulent se lancer dans la l'aventure c'est des truc comme "nooï" faisant exclusivement de la vente à emporter, le tout dans une ambiance sympa pour attendre (ils distribuaient un pti coktail dans les files, attention sympathique) rapidité de service, choix, originalité, prix attractif et produit de qualité ...

 

A partir de la on peu esperer faire un truc interessant. Le tout c'est d'être original et creatif (surtout au niveau de l'enseigne) pratiquement tout l'investissement sera fait dans le matos, la déco et le desing ...

 

C'est prouvé qu'a qualité égale, on prefere aller dans un truc attirant à l'oeil (desing original, logo ou enseigne reconnaissable) que dans un truc sans personnalité !

 

A eviter absolument > Tomber dans les travers du discount à tout prix en économisant sur les bouts de chandelles comme on en voit trop souvent (Genre local exigu, un simple comptoire en contreplaqué et le four derriere avec le matos acheté chez winny)

 

Meme si ta pizza est a 2€ ... tu vas pas aller loin ...


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 12:12:07
n°10558298
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 04-02-2007 à 13:48:04  profilanswer
 


 
c'est sûr, en même temps tout dépend de la taille du commerce envisagé : établissement "sur pied" ou "mobile" ? La logistique devra s'adapter...
Si c'est juste une roulotte, l'essentiel suffit [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon une idée sympa à reprendre pour la pizza : faire des maxi pizzas - vraiment maxi hein, pas le truc de tantouzes de Pizza **t [:ocolor] - et proposer des parts à "petit" prix.
Ex : 15€ la maxi, 4€ la part (formule "avec boisson" à 5€ kivabien)
 
Je me souviens encore non sans un certain émoi nostalgique de cette pizzeria à Bastille ("Slice pizza" rue de la Roquette) qui faisait les plus grandes pizzas de Paris : enseigne jaune avec damiers style "yellow cab", les pizzas faisaent la taille des tables rondes de l'établissement càd 50 à 60cm de diamètre [:akt]  
Ils ont fermé pour je ne sais quelle raison mais en tout cas leur plan marketting était à chier, j'y ai atterri par hasard en attendant un pote; je croyais au départ que c'était un truc bio [:ocolor]
 
Bref, ils faisaient la plupart de leur chiffre pizza sur les "slices" (parts) vendues à 5€; la pizza était tellement grande que seuls quelques kamikazes morts de faim - comme moi  [:already 47]  - la prenaient.

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 04-02-2007 à 13:48:43

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10558890
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-02-2007 à 15:38:07  profilanswer
 

schrodinger13 a écrit :

ne jamais oublier l'huile pimentée :o


Et vraiment pimentée :o  
Pas de la simple huile d'olive (voire de vidange) avec des piments qui ont déjà donné tout leur goût dedans  :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°10574466
stayle_xer​cor
Posté le 06-02-2007 à 01:03:41  profilanswer
 

C'est connu que les français mangent épicé :o

n°10607254
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 09-02-2007 à 11:38:11  profilanswer
 

même que spa évident de manger épicé
 

Spoiler :

 

[:autruche]

  

n°10616353
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 10-02-2007 à 11:25:22  profilanswer
 

emplacement, emplacement, emplacement
 
la clé du succes

n°10616360
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 11:27:23  answer
 

sof a écrit :

la gentille serveuse mignonne Topless :o


 
:o
 

n°10644169
flightman1​25
Posté le 13-02-2007 à 13:32:18  profilanswer
 

Attention si livraison a domicile il y a surtout faire attention aux horaires !
En effet ya rien de plus stressant d'attendre 1h pour une pizza qui devait arriver en 20 min.
Meme si elle est bonne ca encourage pas à recommander.

n°10645311
mrbebert
Posté le 13-02-2007 à 15:15:00  profilanswer
 

Oui, il vaut mieux être honnête sur le temps d'attente. Si c'est trop long, tu risque de perdre un client 1 fois. Mais si tu annonces un temps réduit qui n'est pas respecté, tu risques de le perdre pour beaucoup plus longtemps.

n°10653775
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 14-02-2007 à 14:20:36  profilanswer
 

Je passerai dans ta pizzeria pour gouter ta pizza et la noter :D

n°10653804
Mxtrem
Posté le 14-02-2007 à 14:22:41  profilanswer
 

lol ce sera pas la mienne :D
 
 
je vais l'aider à faire quelque chose d'assez novateur alors :jap:

n°10653858
jigawa
Posté le 14-02-2007 à 14:28:16  profilanswer
 

Désolé de plomber un peu l'ambiance mais je pense que le meilleur moyen de réussir c'est déjà de ne pas avoir à poser de question sur comment faire. Lorsqu'on créé une entreprise on est censé le savoir.
 
Faire des pizzas et tenir une pizzeria sont 2 choses totalement différentes qui sont toutes les deux un métier bien respectif. On peut bien evidemment cumuler les 2 fonctions mais ca ne s'apprend pas sur le tas.  
 
Sans expérience, il ne faut pas non plus s'attendre à un miracle.
Ceci dit je lui souhaite bon courage et bonne chance :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 14-02-2007 à 14:29:05
n°10658098
stayle_xer​cor
Posté le 14-02-2007 à 22:08:14  profilanswer
 

Ouai on né gérant de pizzeria :o


Message édité par stayle_xercor le 15-02-2007 à 11:41:48
n°10660501
Mxtrem
Posté le 15-02-2007 à 09:47:17  profilanswer
 

lol :D

n°10661657
f4ukp
Posté le 15-02-2007 à 12:20:28  profilanswer
 

Pourquoi encore une pizzeria ? Bien analyser le marché disponible pour voir si il reste une place. Ensuite suivre le conseil de Pakko. Mon prof d'archi parlait toujours de la sainte trinité prix, place, produit ...
 
bon un conseil que je peux te donner : la restauration et notamment la gestion de l'entreprise cela s'apprend. Donc si il ne connais rien au monde de la restauration je lui conseil de ne surtout pas y invesitir. Si il cherche des infos il y en a des masses a un tarif tout a fait convenable sur le site de l'hôtellerie ( http://www.lhotellerie.fr ) (abonnement hebdomadaire au journal + acces a la base d'info sur le net pour 22 par trimestre). Sinon il y a eu ces derniers mois deux gros salons pro ou il aurrai pu trouver des infos : Equip Hotel et le SIRHA à Lyon. Pas de chances ces 2 salons ne se tiennent que tout les 2 ans ...
 
Si il ne connais rien au métier, aux quotas F&B, a la gestion du personnel dans cette branche bien particulière je ne donne pas chere du succès de son entreprise.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Les clés du succès pour une pizzeria ?

 

Sujets relatifs
Bail signé, retard de remise des clésperte clés de voiture et pas de double !!
Clés d'appartement en location.. qui possède un double ?Second Life, le monde virtuel 3D à succès !
Clés perdues, possible d'en faire refaire??Le succés des sites d'e-commerce pour les biens culturels
J'ai perdu les clés de ma voitureSuccès des campagnes d'adhésions au PS et à l'UMP
accessoires gadget ordinateurs, téléphones portables, clés usb, stylosA quoi est du le succès de Ségolène Royale?
Plus de sujets relatifs à : Les clés du succès pour une pizzeria ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR