Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le succés des sites d'e-commerce pour les biens culturels

 


Quels sont les 3 principaux sites d'e-commerce où vous effectuez vos achats en biens culturels ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le succés des sites d'e-commerce pour les biens culturels

n°9003966
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-07-2006 à 23:44:31  profilanswer
 

biens culturels : livres, CD, DVD, jeux video.
 
voilà, en 2006, le succés des sites d'e-commerce est fulgurant, surtout s'agissant des biens culturels où il n'y plus vraiment de raison de se déplacer pour acheter (à l'inverse d'un vetement par exemple). Les prix y sont beaucoup plus interessants, surtout pour la musique et des dvd (Cdiscount, Amazon, etc.). Aussi, il n'y pas de Fnac, Virgin, etc. partout à moins d'habiter dans ou a côté d'une grosse ville. Il y a encore les rayons culturels des super/hypermarchés mais le choix est restreint (best sellers surtout).
 
je trouvais judicieux de vous interroger afin de savoir où vous achetiez le plus souvent vos biens culturels... :)
 
pour moi, c'est Alapage car j'ai souvent des bons d'achats et je ne suis pas particulièrement déçu de leur service, pareil pour Amazon et aussi Priceminister pour des objets neufs ou comme neufs pour vraiment pas chers (attention aux frais de port qui peuvent parfois reserver des surprises!)...
 
et vous ?
 
Quels sont vos 3 sites préférés ? Est ce que vos achats sur ces sites ont totalement supplanté vos achats dans les magasins ou cela s'est ajouté ?


Message édité par mini-mousaille le 21-07-2006 à 23:46:36
mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 23:44:31  profilanswer
 

n°9004092
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-07-2006 à 23:57:11  profilanswer
 

Je suis extrêmement volage, même si mes DVD proviennent principalement de Cdiscount. Récemment, j'ai commence à utiliser MarketPlace d'Amazon. Plutôt intéressant, avec la garantie "Amazon" derrière.
En fait, mon site préféré, c'est dvdpascher.net ! :D
 
Pour les CD et le livres, je très conservateur : FNAC et Virgin.


---------------
They will not force us
n°9004152
Zangalou
Posté le 22-07-2006 à 00:04:38  profilanswer
 

personnellement je vais surtout chez alapage pour les jeux ensuite ca se limite a quelques sites d'info (materiel.net) ... pour le reste rien pour le moment mais étant a l'étranger je ne peux pas trop dire.

n°9013360
Inoe Tsuho
Posté le 23-07-2006 à 16:00:56  profilanswer
 

J'effectue beaucoup d'achat, chez amazon pour les DVD, livres, jeux videos, discount manga (pour les mangas ^^) après ça dépend

n°9013494
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 16:25:19  answer
 

uniquement amazon mais pas que le .fr

n°9013551
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2006 à 16:36:01  profilanswer
 

J'utilisais les sites en ligne, mais un tout petit peu. Je ne les utilise plus du tout. Sauf quand je ne trouve aps ailleurs.

n°9013613
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-07-2006 à 16:45:17  profilanswer
 

Pour les jeux : dvdboxoffice.com, pour les DVDs, CDiscount (j'achète jamais de nouveautés). Pour les livres, les sites d'occasion ou plutôt les boutique d'occasion quand j'en trouve

n°9013669
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 23-07-2006 à 16:52:41  profilanswer
 

La fnac pour moi.
Je pense que le fait que des boutiques fnac existent dans les grandes ville ça me rassure. je me dit que c'est pas demain la veille que le site va plier boutique...


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°9013684
com21
real men don't click
Posté le 23-07-2006 à 16:54:50  profilanswer
 

Je commande souvent sur la fnac pour les bouquins surtout.
Après selon les besoins précis / bon d'achat, promo  il m'arrive de commander sur alapage / amazon / cdiscount
 
 
Coté achat de livres, les sites en ligne ont totalement surplanté le libraire du centre. J'ai + de choix (voir du choix tout cours), prix moins cher (les fameux -5%)  et la livraison à domicile gratuite vu que je m'arrange toujours pour atteindre le seuil en groupant mes commandes.


Message édité par com21 le 23-07-2006 à 16:57:22

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9013693
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 23-07-2006 à 16:56:01  profilanswer
 

A ce propos j'ai tendance à faire l'inverse de tout le monde, je vais à la fnac, je regarde et je commande sur internet lol


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 16:56:01  profilanswer
 

n°9013742
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-07-2006 à 17:02:34  profilanswer
 

scull a écrit :

A ce propos j'ai tendance à faire l'inverse de tout le monde, je vais à la fnac, je regarde et je commande sur internet lol


Moi aussi, je vais chez mon boulanger, je regarde, ensuite je commande mon pain en ligne, livré en seulement 24 heures [:al zheimer]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9013920
_probleme_
Posté le 23-07-2006 à 17:29:56  profilanswer
 

scull a écrit :

A ce propos j'ai tendance à faire l'inverse de tout le monde, je vais à la fnac, je regarde et je commande sur internet lol


 
idem, c'est souvent moins cher sur le net


---------------
feedback
n°9016486
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 00:31:18  answer
 

celui ou j'ai le plus commandé : Amazon principalement pour les livres ou tout s'est tjrs bien passé. Je suis aussi passée plusieurs fois par Cdiscount, mais j'ai eu plusieurs problemes de livraisons : erreur d'article, retard de livraison, et carrement un produit qui n'a jamais pu arrivé car ils sont tombés en rupture au bout de bien un mois d'attente... :/
 
Puis sinon comme bcp de monde, je vais faire un tour à la fnac, pour voir les articles avant, et les commande sur le net ensuite  :D

n°9029278
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2006 à 16:01:53  profilanswer
 

scull a écrit :

La fnac pour moi.
Je pense que le fait que des boutiques fnac existent dans les grandes ville ça me rassure. je me dit que c'est pas demain la veille que le site va plier boutique...


Fnac.com ? le fait que cette enseigne soit presente physiquement ds certaines villes te rassurent ?...
 
sinon, la fnac.com,  c est assez cher, justement peut etre parce qu ils ne veulent pas pénaliser leur magasins...
 

n°9030407
com21
real men don't click
Posté le 25-07-2006 à 17:51:32  profilanswer
 

Au niveau des produits culturels : pas tellement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le succés des sites d'e-commerce pour les biens culturels

 

Sujets relatifs
T shirts/merchandising Rock bands/movies, quels sites fiables ?Présentez nous vos sites persos !
Je cherche des informations sur les sites naturels français !Sites pour trouver un boulot !
probléme rue du commerceengagement devant le tribunal de commerce
Succès des campagnes d'adhésions au PS et à l'UMPÊtre payé pour lire des mails ou visiter des sites
sites d'annonces immobilièresAcheter des Lunettes de Soleil sur des sites etrangers?
Plus de sujets relatifs à : Le succés des sites d'e-commerce pour les biens culturels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR