Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Casseroles Thomas Rosenthal

n°25768953
Eleona667
Posté le 09-03-2011 à 18:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a quelques années dans une période de récession pour moi, j'ai fait l'achat d'un lot de 3 casseroles, un faitout et une sauteuse chez Super U pour une vingtaine d'euros.
En lisant ceci, tout le monde conviendra que c'est sûrement de la piètre qualité à ce niveau de prix.
 
Ce qui m'a fait acheter à l'époque, c'est que c'était garanti 2 ans et fabriqué en Italie.
Je me suis dit : " Ben, je râlerai si cela ne tient pas la première année"
 
Bilan : Près de trois ans d'utilisation quotidienne avant de finir à la déchetterie.
 
Pourquoi je raconte cela?
 
Simplement pour tout ceux qui sont content de leur achat après une semaine.
Laissez-moi rire.
 
Pour du haut de gamme, j'attends un peu plus que cela. Et revenez dans 3 ans pour une évaluation du produit.
 
A bon entendeur.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 18:38:04  profilanswer
 

n°25768997
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-03-2011 à 18:42:45  profilanswer
 

Nombre de messages postés : 1
 
 
ce topic est vraiment un cas d'ecole pour la moderation


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25769043
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-03-2011 à 18:46:52  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Nombre de messages postés : 1
 
 
ce topic est vraiment un cas d'ecole pour la moderation


toutafé :o
 
mais c'est tellement drole de voir ces noobs faire de la pub a peine déguisé :love:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25769087
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-03-2011 à 18:49:48  profilanswer
 

ce topic est lu en conseil d'administration cartrouf :love:

 

carrouf, merci de m'envoyer un bon de reduction d'une valeur interressante, et j'arreterais de me moquer de vos boulet (et je reviendrais chez vous) :o

 

(et pas de bon pour des poeles et casseroles, j'suis déja équipé :o)


Message édité par kadreg le 09-03-2011 à 18:50:12

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25769155
Eleona667
Posté le 09-03-2011 à 18:56:33  profilanswer
 

Toujours dans la série, je vous raconte ma vie.
 
Il y a 2 semaine dans un supermarché Carrefour M (que je ne citerai pas) en fin de matinée, la cliente qui me précède refuse ses étiquettes pour cette offre. Ayant déjà vu ce comportement, je pose la question à la caissière de savoir si elle avait souvent des refus de la sorte. Réponse de celle-ci :
"Non, c'est très rare."
 
Bon, c'est moi qui me trompe.
 
Fin d'après-midi le même jour, à cause d'un oubli, me voilà obligée de refaire la queue à une caisse .. :-(..
 
Caissière différente, même question mais pas même son de cloche. Cette fois-ci beaucoup plus proche de ce que j'avais remarqué!!!
 
Langue de bois. Info ou intox. Où se trouve la vérité?
 
Mon opinion est faite et je ne veux influencer personne.
A vous de vous faire la votre.
 
Renseignez-vous et n'oubliez jamais que, quelque soit le magasin, un vendeur vous dit toujours ce qui l'arrange lui. Ce n'est pas nécessairement en adéquation avec ce qui vous arrange vous.... :-)
 

n°25769460
letoine1
Posté le 09-03-2011 à 19:24:14  profilanswer
 

Avant hier à Carrouf la cliente devant moi un plein chariot = 398 euros, la caissière lui demande si elle prend les vignettes, bien sur que oui repond t elle.
J'avais l'air fin avec mes 10.55 euros.

n°25769686
Eleona667
Posté le 09-03-2011 à 19:52:50  profilanswer
 

Mais oui, suis-je bête.....
 
J'oubliais le slogan sur ce forum : "Allez chez Carrefour et dépensez beaucoup d'argent"
 
Veuillez m'excuser pour cet oubli.

n°25773237
ozeana59
Posté le 10-03-2011 à 08:32:56  profilanswer
 

non je ne suis pas caissiere je demande aux clients qui refusent les vignettes et en general on me le demande avant  bonne journee

n°25773501
Brissoulan​d
Posté le 10-03-2011 à 09:35:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Chaque semaine, je fais mes courses chez Carrefour et chaque semaine je m'interroge sur cette remise de 60 %.
J'ai regardé de près cette batterie de cuisine. Ce que j'en pense :
1. Certains produits sont mal finis, donc il faut choisir le bon !
2. l'autocuisseur, pas très solide. Un couvercle qui fait quincaillerie. J'ai une SEB, j'y ai mis le prix mais honnêtement la qualité est là.  
J'ai aussi une cocotte SEB qui a plus de 25 ans que j'ai récupéré de ma famille, je n'ai changé le joint qu'à 2 reprises ! Et toujours Top Qualité !
3. Le revêtement intérieur sur le Wok mais aussi des poëles n'est pas lisse mais plutôt abrasif, mal fini, et c'est à l'identique celui de la gamme Carrefour.
 
 
Bref, le Wok Thomas me plait depuis 3 semaines mais je n'arrive pas à l'acheter pour autant car je suis sceptique sur la qualité dans le temps.
Et à force de lire vos messages, mon scepticisme à plutôt grandit !
 
Donc, hier je suis allé chez Carrefour et j'ai comparé avec d'autres marques.
Au final, j'ai acheté un Wok Téfal diamètre 30 cm, Gamme Elégance - Téfal Thermo-Spot au prix de 31,40 € plus un couvercle hublot avec poignet (anti-gras et anti-buée, diamètre 30cm) au prix de 8.67 €.
Tout cela pour vous dire qu'au final, j'ai préféré acheter une marque que j'utilise depuis longtemps, d'excellente qualité pour un prix public quasi identique au prix Carrefour mais avec une remise 60 % incluse bien entendu.
 
Donc, je pense que le produit Thomas est surévalué en tarif public et que ce n'est pas sa vrai valeur commerciale sauf si on le met avec sa remise de 60 %.
Mais même là ma Téfal Wok est d'une superbe qualité et finition.
 
Bien à vous les internautes


Message édité par Brissouland le 10-03-2011 à 09:40:36
n°25773784
letoine1
Posté le 10-03-2011 à 10:07:12  profilanswer
 

Moi, j'aimerais avoir l'avis des cuisiniers pro. Quel est la meilleure matière pour la cuisine ; inox ché pas quoi, fonte, aluminium, cuivre, verre......
Dans des cantines ou restos je vois souvent des grosses gamelles en alu, peut être du au prix, facilité de nettoyage........Bon alors des cuistots ici ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 10:07:12  profilanswer
 

n°25780529
nadette33
cartes
Posté le 10-03-2011 à 19:14:14  profilanswer
 

ozeana59 a écrit :


bonjour,
je viens de lire tous vos com sur ce sujet...
j'ai acheté toute la batterie de thomas rosenthal group avec les vignettes carrefour des le debut de la promo
je les ai teste une à une...ai requisitionné toutes les vignettes des clients qui ne les prenaient pas et celle de ma famille aucun probleme si on respecte le mode d'emploi qui est livré avec (eviter de faire surchauffer votre poele ou casserole sans rien dedans)...je les ai lavé en lave vaisselle rien a bougé  toujours aussi impeccable.
j'avais simplement une peur que les manches en inox me brulent les mains et bien non ...1 point positif. j'ai testé la poele grille apres l'avoir nettoyée avant 1er usage  et j'ai grillé sans aucune matiere grasse une bonne piece de boeuf un delice ..ma poele n'a pas bouge ni à la cuisson ni au lave vaisselle
le wok impeccable... je preciserai que j' utilise des spatules en silicones pas de bois car lors d'un precedent achat d'une poele tefal j'avais remarqué que le tefflon (Tefal) s'abimait même avec une spatule en bois donc je vous dirai en connaissance que c'est une belle batterie de cuisine d'un prix raisonnable et que si on respecte le mode d'emploi surtout pour les pates la quantite d'eau, que l'on ne pose pas une casserole sans rien dedans sur le feu à trop haute temperature ... elle ne peut que vous simplifier la vie.
et avec les vignettes c'est super .... c'est moins cher...
bonne journee à tous
c'est ni plus ni moins de l'arnaque.
 
 


Message édité par nadette33 le 10-03-2011 à 19:24:06

---------------
bernadette
n°25780634
nadette33
cartes
Posté le 10-03-2011 à 19:22:56  profilanswer
 

letoine1 a écrit :

Moi, j'aimerais avoir l'avis des cuisiniers pro. Quel est la meilleure matière pour la cuisine ; inox ché pas quoi, fonte, aluminium, cuivre, verre......
Dans des cantines ou restos je vois souvent des grosses gamelles en alu, peut être du au prix, facilité de nettoyage........Bon alors des cuistots ici ?


J'étais cuisinière  de métier j'ai acheté 4 casseroles voire plus haut impossible de faire une creme ou quoi que se soit à base de lait Je  suis donc allée à CARREFOUR on me rembourse.C'étais vraiment de l'arnaque, impossible de nettoyer le petit rebord interne des couvercles pas d'accés donc dans 1 an bonjour les microbes.bernadette

n°25783120
letoine1
Posté le 10-03-2011 à 22:51:31  profilanswer
 

En ce moment 40% de remise chez Auchan sur la game inox Sitram.........qu'on se le dise

n°25786855
Oberon_lyo​n
Posté le 11-03-2011 à 11:51:58  profilanswer
 

letoine1 a écrit :

En ce moment 40% de remise chez Auchan sur la game inox Sitram.........qu'on se le dise


Reste à voir quelle gamme Sitram...
La gamme Pro, y'a un sandwich Acier-Alu-Acier (pour une bonne répartition de la chaleur)
Y'a d'autres gammes Sitram moins bien sans alu (excellent pour brûler les aliments...)

n°25787633
fifi275
on les aura
Posté le 11-03-2011 à 12:52:52  profilanswer
 

nadette33 a écrit :


J'étais cuisinière  de métier j'ai acheté 4 casseroles voire plus haut impossible de faire une creme ou quoi que se soit à base de lait Je  suis donc allée à CARREFOUR on me rembourse.C'étais vraiment de l'arnaque, impossible de nettoyer le petit rebord interne des couvercles pas d'accés donc dans 1 an bonjour les microbes.bernadette


les 4 casseroles du milieu du dépliant avec couvercles sont a 122,58$ 88,79 EUR     sur amazon.com//dp/B000ILE28[...]B000ILE28C alors que carrefour les vent sans vignettes a 261 50 (!!) et a un prix soi disant réduit avec vignettes a 104,60 qui estencore 15,81 plus cher que amazon bonjour la bonne affaire pour un produit made in china qui est peut etre dangereux

n°25789394
lyonvince
Posté le 11-03-2011 à 15:28:31  profilanswer
 

gggphoto a écrit :

En fait j'ai dit une connerie le Z 2 CN 18 10 c'est du Chrome et NIckel. Normal pour de l'inox.
 
Et oui, il s'agit bien du "Groupe" Rosenthal ou du moins l'entreprise Rosenthal. C'est chez eux que j'ai trouvé la marque "Thomas" avec leur logo.
Quant au côté "international", c'est "normal" aujourd'hui.


 
Bonjour, moi aussi je travaille dans la chaudronnerie, pour info, il existe plusieurs gammes d'inox (321,304,304L,316,316L,321... )
 
L'inox 316L par exemple est aussi appelé  Z3CND17-11-02, (avec du chrome, du nickel et du molybdène) inox utilisé fréquemment dans l'industrie pétrochimique.
L'inox 304 quant à lui appelé Z7CN18.10, (chrome et nickel) est utilisé dans l'industrie alimentaire, c'est donc un bon inox pour l'industrie alimentaire.
 
Après comme il a été dit, il faut vérifier la traçabilité de la matière utilisée, avec leur certificat.  
Il est vrai qu'il peut être facile d'employer une autre matière de bas de gamme et de montrer le certificat d'une matière de haut de gamme. (Usage de faux documents)
Le cas s'est déjà vu dans mon milieu professionnel (par souci d'économie financière à l'achat du constructeur, et oui, c'est la crise aussi pour les constructeurs véreux !)
 
Dans l'industrie, les clients réclament ce certificat, gage de qualité et de véracité de la qualité de l'inox employée; avec les normes européennes c'est devenu quasiment obligatoire de les fournir aux clients industriels.

n°25796437
shamatoo
Posté le 12-03-2011 à 10:50:23  profilanswer
 

J'étais déjà bien sceptique en voyant le tas de gamelles à Carouf, vu le montage ça a vraiment l'air d'être du bas de gamme chinois, et le prix, après réduction, n'est pas interessant, comme dit plus haut mieux vaut prendre du Sitram, ou alors du chinois hors "promo" moins cher.


Message édité par shamatoo le 12-03-2011 à 10:53:20
n°25796484
sawkalin
Posté le 12-03-2011 à 10:55:25  profilanswer
 

zimbra a écrit :

Bonjour,  
Comme vous je suis un peu méfiant alors j'ai fait quelques recherches....
deux liens édifiants :
http://www.metroplextrading.com/p- [...] -0457.aspx
http://www.amazon.com/dp/B000ILE28 [...] B000ILE28C
Voilà c'est moins cher sans les 60% et la came à l'air identique.


 
en fait le lot de 7 egale 1 poele 3 gamelles et 3 couvercles donc plus chére que l'offre Carrefour!!!
non?

n°25799347
anibelle
Posté le 12-03-2011 à 16:44:52  profilanswer
 

Citation :

3. Le revêtement intérieur sur le Wok mais aussi des poêles n'est pas lisse mais plutôt abrasif, mal fini, et c'est à l'identique celui de la gamme Carrefour.
Bref, le Wok Thomas me plait depuis 3 semaines mais je n'arrive pas à l'acheter pour autant car je suis sceptique sur la qualité dans le temps.
Et à force de lire vos messages, mon scepticisme à plutôt grandit !


 
Cliente régulière de Carrefour (et pour cause, c'est la seule grande surface dans mon coin de campagne !) j'ai pris la semaine dernière le wok et le grand faitout Thomas, pensant acquérir un produit de qualité dans de bonnes conditions. Cela m'a permis, à moi aussi, de mettre à la déchetterie un faitout Sitram qui m'avait fait de longues années de bons et loyaux services, mais dont les poignées en bakélite donnaient des signes certains de fatigue !
Et puis, par curiosité, avec l'aide de Google, je me suis renseignée sur Internet et suis tombée sur ce topic dont la lecture m'a fait un peu froid dans le dos... Bref, j'ai regardé mes 2 produits sous toutes les coutures, aucune anomalie à première vue, j'ai essayé le wok dont le revêtement ne me paraît pas spécialement abrasif... RAS. J'avais déjà utilisé le grand faitout, mais pour des cuissons à l'eau. Donc aujourd'hui j'ai pris le risque d'y faire cuire des boulettes de boeuf à la menthe (du genre de celles qui accompagnent le couscous) dans une sauce tomate bien épaisse. Je craignais le pire au vu des remarques concernant la crème anglaise (nadette33), eh bien, rien n'a attaché ! Ouf ! :sweat: Il ne me reste plus qu'à attendre l'été pour la ratatouille !
Je suis étonnée que les poignées semblent chaudes à certains, la queue du wok aussi bien que les anses du faitout sont devenues à peine tièdes, même après un long temps de mijotage. Donc de ce côté, pas de souci, du moins en ce qui me concerne. Je me demande effectivement s'il n'y a pas des qualités différentes selon les arrivages, car la production a dû être importante, je peux constater en toute honnêteté que le rayon se dégarnit très vite, pour être réapprovisionné les jours suivants. Personnellement j'ai attendu une semaine pour voir le wok revenir dans le rayon. Donc à la suite de la lecture des messages précédents, j'ai interviewé mes caissières préférées, apparemment elles sont les premières à avoir pris des produits de cette gamme et en semblent contentes. Il est vrai aussi que certaines clientes ne prennent pas leurs vignettes...
 
Comme j'ai assez de vignettes pour toute la batterie de cuisine, je vais quand même prendre encore la petite marmite (j'ai lu sur un forum que le couvercle en verre était très bien pour voir s'ouvrir les moules... Donc je la réserverai à cet usage ! :D )
 
De toute façon je m'arrêterai là : j'ai des poêles Téfal et Carrefour Home, 2 autocuiseurs SEB Clipso dont je suis très contente et je n'ai pas (encore ?) l'induction. Le faitout a fonctionné sur l'halogène de ma plaque. Si effectivement les couvercles des casseroles sont difficiles à nettoyer, ça ne donne pas envie...
 
Je reste cependant persuadée, comme beaucoup, que la promotion n'en est pas vraiment une, et que le prix payé avec les prétendus 60% de ristourne correspond peu ou prou à la valeur réelle des produits. Mais j'ai comparé dans les rayons avec des produits équivalents (pas avec des casseroles Christel, évidemment !), je pense qu'on ne fait pas une excellente affaire, mais pas une trop mauvaise non plus, l'inox me semble épais et les soudures correctes, mais je ne suis pas compétente es matériaux, j'espère qu'aucun additif dangereux ne s'y est glissé lors de la fabrication (c'est ce que j'ai lu ici, j'avoue ne pas y avoir pensé avant, pensant bêtement que de l'inox épais, c'était de l'inox épais  :( ...). C'est vrai que même en se prenant pour un consommateur averti, on peut encore faire preuve de naïveté...
 
Bon, je vais vider mon lave-vaisselle et voir l'état de mon faitout débarrassé de sa sauce tomate ! :D  
 

n°25807920
Bob74
Posté le 13-03-2011 à 14:59:40  profilanswer
 

Mon épouse a collecté les vignettes en vue d'acquérir le Wok.
 
Je n'ai pas regardé le produit (qualité, prix), mais d'un abord méfiant avec les promos Carrefour j'ai donc recherché des renseignements sur les forums.
 
Il y a quelques années, Carrefour avait mis en promotion sur son catalogue une Ferrari au 1/18° de chez Mattel (exclusivité Carrefour) à un prix relativement bas.
 
Etant collectionneur, et en congé lors de cette promotion, je me rendais 3 fois par jour au magasin local.
 
Comme la ferrari ne se trouvait pas dans le rayon je faisais demander un responsable. Chaque fois j'avais la même réponse : pas encore arrivées. D'autres clients posaient la même question mais pour d'autres produits du catalogne. La réponse qu'ils recevaient était identique : pas encore arrivés ! ! !
 
Après 4 à 5 jours, à 08 h 30 à l'ouverture du magasin (je suis tenace), je me présente dans le rayon des jouets. Des employés de Carrefour mettent en place des produits dans les rayons. Suite à ma question, l'un d'eux me dit : " Non, nous n'avons pas reçu les Ferrari, mais je me renseigne". Il me confirme ce que je savais déjà.
 
A 13 heures, je reviens au magasin (toujours aussi tenace, moi). Toujours pas de Ferrari dans le rayons. Je fais contacter le responsable qui vient vers moi et me déclare, sans sourcillier : " Vous venez trop tard. Nous en avons reçu 10 ce matin et à 11 heures elles étaient déjà toute parties ! ! ! "
 
Quelques temps après, en discutant sur des forum de Ferrari au 1/18° j'ai appris que les modèles vendus par Carrefour étaient vraiment nuls sur tous les plans, finition, moulage, peinture, plastiques au rabais.
 D'après certains collectionneurs, il s'agissait des "prototypes" complètement ratés, réalisés pour Mattel dans une usine de production chinoise.
 
Ceux qui l'ont achetée ont vite compris que l'économie réalisé était en fait une dépense inutile.
 
Fort heureusement Mattel s'est bien repris par la suite et a sorti ce même modèle mieux réalisé et avec de trés belles finitions.
 
Donc l'exclusivité Carrefour ne concernait QUE la mauvaise réalisation d'un premier modèle.
 
Vu cet épisode "épique" je me méfie vraiment de Carrefour, comme de la grande distribution qui fait réaliser des produits de marques moins chers, mais surtout moins bons que le vrai produit de la marque.
 
C'est idem pour les produits alimentaires.


Message édité par Bob74 le 13-03-2011 à 15:00:29
n°25837315
anibelle
Posté le 15-03-2011 à 16:38:03  profilanswer
 

Suite du feuilleton "casseroles Thomas"...
 
Munie de mon collector, je me rends donc ce matin à Carrefour pour acquérir ma "marmite à moules" :D . Eh bien, grosse surprise, le rayon a littéralement été pillé ! (Samedi il était plein, mais je n'avais pas apporté mes vignettes). Aujourd'hui il restait des woks (qui manquaient il y a 15 jours) et quelques casseroles, et c'est tout !!!
 
Il faut croire qu'il y a beaucoup de gogos parmi les clients de Carrefour, ou alors que l'offre n'est pas si inintéressante que cela, puisque malgré toutes les interrogations (sans doute justifiées) des Internautes, l'offre connaît toujours le succès. Je n'ai pas acheté de moules mais des pavés de saumon (3 pour le prix de 2). Vous pouvez rire, je suis la cliente-type qui se laisse piéger à chaque fois ! :whistle:

n°25837319
nadette33
cartes
Posté le 15-03-2011 à 16:38:22  profilanswer
 


 
Désolée ANNIBELLE mais je parles de crème anglaise donc avec du lait,le jour de mon  remboursement nous étions trois avec différents problèmes, de plus l'hotesse qui m'a remboursé ne m'as pas demandé  la raison de mon mécontentement" Ce n'était pas la meme hotesse que lors de mon precedent passage".Elle m'a remboursé le tout. Une des casseroles ""la plus petite" avait changé de couleur.Libre à chacun de faire ce qu'il veut simplement je remercie les autres internautes de m'avoir éclairé sur cette arnaque à grande échelle.    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

anibelle a écrit :

Citation :

3. Le revêtement intérieur sur le Wok mais aussi des poêles n'est pas lisse mais plutôt abrasif, mal fini, et c'est à l'identique celui de la gamme Carrefour.
Bref, le Wok Thomas me plait depuis 3 semaines mais je n'arrive pas à l'acheter pour autant car je suis sceptique sur la qualité dans le temps.
Et à force de lire vos messages, mon scepticisme à plutôt grandit !


 
Cliente régulière de Carrefour (et pour cause, c'est la seule grande surface dans mon coin de campagne !) j'ai pris la semaine dernière le wok et le grand faitout Thomas, pensant acquérir un produit de qualité dans de bonnes conditions. Cela m'a permis, à moi aussi, de mettre à la déchetterie un faitout Sitram qui m'avait fait de longues années de bons et loyaux services, mais dont les poignées en bakélite donnaient des signes certains de fatigue !
Et puis, par curiosité, avec l'aide de Google, je me suis renseignée sur Internet et suis tombée sur ce topic dont la lecture m'a fait un peu froid dans le dos... Bref, j'ai regardé mes 2 produits sous toutes les coutures, aucune anomalie à première vue, j'ai essayé le wok dont le revêtement ne me paraît pas spécialement abrasif... RAS. J'avais déjà utilisé le grand faitout, mais pour des cuissons à l'eau. Donc aujourd'hui j'ai pris le risque d'y faire cuire des boulettes de boeuf à la menthe (du genre de celles qui accompagnent le couscous) dans une sauce tomate bien épaisse. Je craignais le pire au vu des remarques concernant la crème anglaise (nadette33), eh bien, rien n'a attaché ! Ouf ! :sweat: Il ne me reste plus qu'à attendre l'été pour la ratatouille !
Je suis étonnée que les poignées semblent chaudes à certains, la queue du wok aussi bien que les anses du faitout sont devenues à peine tièdes, même après un long temps de mijotage. Donc de ce côté, pas de souci, du moins en ce qui me concerne. Je me demande effectivement s'il n'y a pas des qualités différentes selon les arrivages, car la production a dû être importante, je peux constater en toute honnêteté que le rayon se dégarnit très vite, pour être réapprovisionné les jours suivants. Personnellement j'ai attendu une semaine pour voir le wok revenir dans le rayon. Donc à la suite de la lecture des messages précédents, j'ai interviewé mes caissières préférées, apparemment elles sont les premières à avoir pris des produits de cette gamme et en semblent contentes. Il est vrai aussi que certaines clientes ne prennent pas leurs vignettes...
 
Comme j'ai assez de vignettes pour toute la batterie de cuisine, je vais quand même prendre encore la petite marmite (j'ai lu sur un forum que le couvercle en verre était très bien pour voir s'ouvrir les moules... Donc je la réserverai à cet usage ! :D )
 
De toute façon je m'arrêterai là : j'ai des poêles Téfal et Carrefour Home, 2 autocuiseurs SEB Clipso dont je suis très contente et je n'ai pas (encore ?) l'induction. Le faitout a fonctionné sur l'halogène de ma plaque. Si effectivement les couvercles des casseroles sont difficiles à nettoyer, ça ne donne pas envie...
 
Je reste cependant persuadée, comme beaucoup, que la promotion n'en est pas vraiment une, et que le prix payé avec les prétendus 60% de ristourne correspond peu ou prou à la valeur réelle des produits. Mais j'ai comparé dans les rayons avec des produits équivalents (pas avec des casseroles Christel, évidemment !), je pense qu'on ne fait pas une excellente affaire, mais pas une trop mauvaise non plus, l'inox me semble épais et les soudures correctes, mais je ne suis pas compétente es matériaux, j'espère qu'aucun additif dangereux ne s'y est glissé lors de la fabrication (c'est ce que j'ai lu ici, j'avoue ne pas y avoir pensé avant, pensant bêtement que de l'inox épais, c'était de l'inox épais  :( ...). C'est vrai que même en se prenant pour un consommateur averti, on peut encore faire preuve de naïveté...
 
Bon, je vais vider mon lave-vaisselle et voir l'état de mon faitout débarrassé de sa sauce tomate ! :D  
 


n°25837969
anibelle
Posté le 15-03-2011 à 17:21:23  profilanswer
 

Nadette33, je ne mets pas du tout en doute ta bonne foi ! Il y a peut-être, sur une telle quantité de produits, des malfaçons. D'ailleurs je ne prétends pas que ces produits sont exceptionnels, pour le moment je n'ai pas de problèmes avec les miens, mais grâce à toi je n'achèterai pas de casserole ! Je ne fais pas spécialement de crème anglaise, mais rien que ce que tu nous signales au sujet des couvercles m'a dissuadée de compléter la collection. Pour ma part j'avais très peur que la sauce tomate attache car je fais beaucoup de ratatouilles en été (nous avons un jardin), et j'en ai laissé attacher dans mes cocottes SEB. De plus, le faitout, bien décapé par la sauce tomate, est ressorti étincelant du lave-vaisselle !! Mais peut-être qu'à l'usage je serai déçue...

n°25858379
Triiades
Posté le 16-03-2011 à 22:23:30  profilanswer
 

il y a qui me font rire ,c est pas parce que c est fabrique en Chine que c est pas de la qualite, la plupart de vos marques haut de gamme viennent de chine ou la main d oeuvre est moins chers!!c est tout!!

n°25864265
consumer27
consommer intelligemment
Posté le 17-03-2011 à 11:38:46  profilanswer
 

Bonjour  
je me posais des questions à propos de "l'affaire du siècle" Carrefour avec cette collection de vignettes pour l'acquisition d'une batterie de cuisine Thomas/Rosenthal et j'ai lu avec une attention toute particulière vos commentaires à tous et toutes....
L'inox SUS 304 a retenu toute mon attention également (mis à part l'arnaque qui couve sous cette proposition alléchante)  
j'ai trouvé ceci :
http://french.alibaba.com/products [...] tanks.html
Ce qui signifie que même le lait (entre-autres) que nous consommons est conserver dans des cuves du même alliage et qui plus est "made in china"  
Incroyable non ?


---------------
http://livre.fnac.com/a3324972/Collectif-Releve-toi    
n°25871042
letoine1
Posté le 17-03-2011 à 19:56:31  profilanswer
 

Chez Ali Baba on trouve de tout
 
http://french.alibaba.com/searchre [...] chbar.html

n°25892612
loblick
Posté le 19-03-2011 à 14:00:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne viens quasiment jamais sur ce forum mais mon profil est ancien...
J'espère que vous croirez en la sincérité de mon point de vue  ;)
 
Je me posais aussi des questions sur cette gamme, et je ne suis pas surpris de voir que c'est une série spéciale "Carrefour".
 
J'ai depuis août 2010 une cuisine avec une table mixte induction-gaz... et bien sûr quasi aucune casserole compatible.
La promo est arrivée "au bon moment" et j'ai regardé les articles... ceux-ci ne me paraissent pas de trop mauvaise facture...
J'avais envie d'un wok, donc au prix remisé, ce n'était pas une trop mauvaise affaire! (je regarde le prix final et non la remise!!!)
+1 pour le nettoyage du couvercle...
Ceci dit, il est léger, donc facile de faire sauter les aliments (c'est le but du wok :D)
Mes parents ont une crêpière induction Tefal, lourde comme un âne mort... pas facile de faire sauter les crêpes avec!!  
 
Le prix initial est très certainement sur-fait, mais il est difficile de savoir ce qui fait la qualité d'un produit (et c'est valable pour tout)
 
J'ai depuis longtemps une SEB Clipso Control, compatible induction... Le prix n'est le même, j'avais dû la payer plus de 120€, en encore elle était en promo!
Elle m'a fait aussi des traces bleutés (ce p..n de joint s'était encore mal mis, l'eau s'était toute évaporée et elle avais chauffé sans eau)... J'avais frotté un peu et c'était parti!!
 
Je suis aussi un spécialiste pour laisser brûler le fond des casseroles lorsque je fais des béchamels, des roux, des crèmes...
Dans ma casserole émaillée, c'est toujours parti avec un peu d'huile de coude et une nuit de trempage... donc je ne me fais pas trop de soucis concernant le fait que ça attache!
 
Je ne conseillerai pas la cocote Thomas, mais pour une poêle ou une casserole, je pense que les Thomas sont pas si mal que ça...
 
Le "Made in China" ne me choque pas plus que ça... Les chinois sont capables de faire de la très bonne qualité (autant que de la merde!!)  
 
Et pas la peine de se forcer pour avoir les vignettes, depuis le début de la promo, j'en ai eu au moins 40! Et pourtant, je suis célibataire!!
 
Je pense encore acheter la poêle et une casserole, pour compéter ma gamme "induction"
Si dans quelques années, elles sont abimées, je les remplacerai sans état d'âme!
 
En conclusion : pour ceux qui ont de l'induction, les produits une fois remisés, sont d'un rapport qualité/prix correct.
Pour les autres types de feux, je ne vois pas l'intérêt.
 
A+, Loïc

n°25893378
anibelle
Posté le 19-03-2011 à 15:30:15  profilanswer
 

@Loïc : moi j'ai des feux radiants et halogènes, et j'apprécie malgré tout le fond épais et bien plan. Et puis comme ma cuisine a 17 ans, j'aurai peut-être l'induction un jour. Moi aussi (cf mes interventions plus haut) je trouve que le rapport qualité/prix des ustensiles (après remise, évidemment) n'est pas si mal que ça... Il faudra bien sûr voir à l'usage...
 
Je suis revenue sur le forum pour la suite du feuilleton "cocotte à moules" (la plus petite des 2 marmites dont le couvercle transparent m'intéresse). Donc, munie de mon collector rempli, je suis revenue au magasin hier, pensant que depuis mardi il avait été réapprovisionné... Eh bien non, il devait rester 2 ou 3 autocuiseurs, tout le reste était vide et le présentoir "Thomas" avait quitté le rayon des casseroles pour l'entrée du magasin. Je vais donc à l'accueil m'enquérir du retour des produits. L'hôtesse sort un carnet à souches en me demandant quel produit je veux : "Nous ne les fournissons plus que sur commande aux clients intéressés, le rayon ne sera pas réapprovisionné" !... J'ai dû signer un bon de commande, comme pour n'importe quel produit manquant en rayon ! :fou:  
 
Mes questions sont les suivantes :
- La promotion étant annoncée jusqu'au 15 mai, il y a encore presque 2 mois à couvrir ! Carrefour se serait-il laissé déborder par la demande des clients et n'aurait-il plus de produits en stock ?
- Ou bien, le groupe considère que ceux qui ont voulu constituer leur batterie de cuisine l'ont fait et qu'il n'y aura plus de demandes, sauf sporadiques, donc il allège le dispositif ? (En ce moment l'accent est mis sur les salons de jardin !) Mais alors pourquoi avoir lancé une "promotion" sur une aussi longue durée ?
- Ou bien le groupe commande à flux tendu en Chine et attend un nouveau conteneur rempli des précieuses casseroles ???
- Si les produits sont réellement épuisés, peut-on relancer une fabrication (coûteuse ?) au risque de ne pas tout écouler d'ici le 15 mai ?
- Le groupe Thomas Rosenthal n'a-t-il donné sa caution que pour une fabrication limitée ?
- S'il reste des produits après le 15 mai, seront-ils remis en rayon "normal" au prétendu prix réel mais prohibitif ? (60 % plus cher...)
 
Bref, un des premiers messages de ce topic mettait en cause le "Il n'y en aura pas pour tout le monde" de l'organisme gérant la "promotion". On peut se demander si la pénurie n'a pas été sciemment organisée, ou alors il y a un très net défaut de logistique ! Cherchez l'erreur...
 
En attendant, bon WE à tous !

n°25912290
zaza01
c'est dans les vieux pots !!!!
Posté le 21-03-2011 à 14:48:30  profilanswer
 

zimbra a écrit :

Bonjour,  
Comme vous je suis un peu méfiant alors j'ai fait quelques recherches....
deux liens édifiants :
http://www.metroplextrading.com/p- [...] -0457.aspx
http://www.amazon.com/dp/B000ILE28 [...] B000ILE28C
Voilà c'est moins cher sans les 60% et la came à l'air identique.


bonjour,suite à des probs avec ses belles casseroles,je me permet de vous mettre en garde,comme dirait Coffe,c'est de la merde!!!!!!!!!!!!! et en plus MADE IN CHINA............

n°25913126
TCCglobal
Information Action cuisson 201
Posté le 21-03-2011 à 15:56:43  profilanswer
 

anibelle a écrit :

@Loïc : moi j'ai des feux radiants et halogènes, et j'apprécie malgré tout le fond épais et bien plan. Et puis comme ma cuisine a 17 ans, j'aurai peut-être l'induction un jour. Moi aussi (cf mes interventions plus haut) je trouve que le rapport qualité/prix des ustensiles (après remise, évidemment) n'est pas si mal que ça... Il faudra bien sûr voir à l'usage...
 
Je suis revenue sur le forum pour la suite du feuilleton "cocotte à moules" (la plus petite des 2 marmites dont le couvercle transparent m'intéresse). Donc, munie de mon collector rempli, je suis revenue au magasin hier, pensant que depuis mardi il avait été réapprovisionné... Eh bien non, il devait rester 2 ou 3 autocuiseurs, tout le reste était vide et le présentoir "Thomas" avait quitté le rayon des casseroles pour l'entrée du magasin. Je vais donc à l'accueil m'enquérir du retour des produits. L'hôtesse sort un carnet à souches en me demandant quel produit je veux : "Nous ne les fournissons plus que sur commande aux clients intéressés, le rayon ne sera pas réapprovisionné" !... J'ai dû signer un bon de commande, comme pour n'importe quel produit manquant en rayon ! :fou:  
 
Mes questions sont les suivantes :
- La promotion étant annoncée jusqu'au 15 mai, il y a encore presque 2 mois à couvrir ! Carrefour se serait-il laissé déborder par la demande des clients et n'aurait-il plus de produits en stock ?
- Ou bien, le groupe considère que ceux qui ont voulu constituer leur batterie de cuisine l'ont fait et qu'il n'y aura plus de demandes, sauf sporadiques, donc il allège le dispositif ? (En ce moment l'accent est mis sur les salons de jardin !) Mais alors pourquoi avoir lancé une "promotion" sur une aussi longue durée ?
- Ou bien le groupe commande à flux tendu en Chine et attend un nouveau conteneur rempli des précieuses casseroles ???
- Si les produits sont réellement épuisés, peut-on relancer une fabrication (coûteuse ?) au risque de ne pas tout écouler d'ici le 15 mai ?
- Le groupe Thomas Rosenthal n'a-t-il donné sa caution que pour une fabrication limitée ?
- S'il reste des produits après le 15 mai, seront-ils remis en rayon "normal" au prétendu prix réel mais prohibitif ? (60 % plus cher...)
 
Bref, un des premiers messages de ce topic mettait en cause le "Il n'y en aura pas pour tout le monde" de l'organisme gérant la "promotion". On peut se demander si la pénurie n'a pas été sciemment organisée, ou alors il y a un très net défaut de logistique ! Cherchez l'erreur...
 
En attendant, bon WE à tous !


 
Bonjour Madame,
Nous tenons à vous remercier pour votre participation à cette promotion.
La situation de manquants sur certains produits est due au très grand succès de l'offre qui dépasse toutes nos prévisions. De nombreux consommateurs ont collectionné plusieurs articles en un temps record après avoir testé l'un des produits de la gamme.
Bien que les livraisons initiales étaient d'envergure, nous avons du passer des commandes complémentaires très importantes. Les produits étant fabriqués en Chine, nous tentons d'écourter au mieux le temps d'approvisionnement des magasins. Vous disposez encore de plus de 8 semaines pour bénéficier de cette offre et vous garantissons que toutes les demandes seront honorées. La distribution des vignettes est bien prévue jusqu'au 15 mai, cependant nous avons prévu plusieurs semaines supplémentaires pour vous permettre de ramener vos derniers collecteurs complets.
Votre magasin continuera de vous distribuer les vignettes auxquelles vous avez droit, jusqu'à la date indiquée.
Nous vous remercions de votre patience, votre compréhension et de votre fidélité.  
Cordialement,  
TCC Global
 
 


---------------
TCCglobal
n°25913416
zaza01
c'est dans les vieux pots !!!!
Posté le 21-03-2011 à 16:18:32  profilanswer
 

dommage,car de toute façon,le responsable c'est carrefour,qui prend ses clients en otage,les promo c'est du vent,les casseroles idem.Pour moi,la première d'une serie que je voulais faire est déjà défectueuse,après quelques soupes,le revetement interieur est claqué,donc qui à le droit de nous faire cela..............

n°25913432
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 21-03-2011 à 16:19:37  profilanswer
 

zaza01 a écrit :

dommage,car de toute façon,le responsable c'est carrefour,qui prend ses clients en otage,les promo c'est du vent,les casseroles idem.Pour moi,la première d'une serie que je voulais faire est déjà défectueuse,après quelques soupes,le revetement interieur est claqué,donc qui à le droit de nous faire cela..............


en gros : go a ikea : au moins tu est sur d'avoir du stock qui depasse les 3 jours et surtout sans fioriture  [:totoz:4]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25913507
zaza01
c'est dans les vieux pots !!!!
Posté le 21-03-2011 à 16:24:48  profilanswer
 

merçi,je vois que je ne suis pas la seule,et je ne retourne plus dans des magasins grande distribution,j'achète aux puces...............

n°25918692
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 21-03-2011 à 22:50:31  profilanswer
 

tain mais ce topic, il est dans la grande lignée de tout ce qu'HFR a pu faire, surtout dans vie pratique ... !  
c'est toujours savoureux quand les représentants s'efforce à argumenter devant hfr ... !  :sweat:


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°25925770
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-03-2011 à 16:43:05  profilanswer
 

pinaise je viens d'acheter l'autocuiseur et la marmitte, je commence à regretter


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°25934004
kantarou
Posté le 23-03-2011 à 12:24:54  profilanswer
 

Au vue de tout ce que je viens de lire j'en conclu que le produit n'est pas nocif pour la santé, mais contrairement à ce qui est annoncé n'est guère mieux qu'un premier prix.

n°25938332
letoine1
Posté le 23-03-2011 à 17:50:55  profilanswer
 

Une poignée de mécontents sur la quantité vendue (lundi j'étais dans un Carrefour assez important = rayon vide), ma femme s'en sert depuis plus d'un mois = pas de soucis. Elles ressemblent étrangement aux casseroles Carrefour, elles doivent sortir de la même usine. Si vous avez des doutes gardez les tickets de caisse, apparement Carrouf rembourse facilement.

n°25953034
Marylou_2
Posté le 25-03-2011 à 09:04:39  profilanswer
 

Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est pas trop la qualité des casseroles ni ou elles sont fabriquées mais c'est en effet l'offre prix barré sans l'annonce d'un prix officiel.  
Je vais aussi faire ma recherche auprès de mon association qui a une filière consommation , si j'arrive a en savoir plus je vous tiens au courant

n°25955049
anibelle
Posté le 25-03-2011 à 12:06:12  profilanswer
 

Marylou_2 a écrit :

Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est pas trop la qualité des casseroles ni ou elles sont fabriquées mais c'est en effet l'offre prix barré sans l'annonce d'un prix officiel.  
Je vais aussi faire ma recherche auprès de mon association qui a une filière consommation , si j'arrive a en savoir plus je vous tiens au courant


 
Moi aussi, cela me pose problème : il est bien évident que TTC Global n'a pas répondu à ma question sur les produits éventuellement remis en rayon au prétendu "prix normal" après le 15 mai. De toute façon, il n'y en aura plus à cette date-là, donc impossible de comparer, les produits demandés par les clients avant l'échéance seront remis un par un en fond de magasin, à l'exemple de ce qui m'est arrivé hier !
 
En effet, j'ai eu un message sur mon répondeur, annonçant que ma marmite était arrivée et que j'avais jusqu'à ce soir pour la retirer, faute de quoi elle serait remise en vente ! Heureusement que j'habite très près de Carrefour ! Munie de mon bon de commande et de mon collector dûment rempli, j'ai été invitée par l'hôtesse d'accueil (après une 1ère vérification de mon bon de commande et un coup de fil à un quelconque responsable !) à récupérer mon produit à l'entrée de la réserve. Là une charmante employée m'attendait, ma marmite dans les mains. Elle a soigneusement récupéré mon bon de commande en échange... Que de manigances pour une simple cocotte !!! S'ils font comme ça jusqu'en juin, je leur souhaite bien du plaisir !
 
Bon je vais inaugurer l'ustensile - qui, après être passé cette nuit au lave-vaisselle, a globalement bonne allure - avec des choux de Bruxelles ! Bon appétit à tous !

n°25965396
acietrempe
Posté le 26-03-2011 à 15:25:01  profilanswer
 

litibet a écrit :

http://www.rosenthalshop.de/Thomas [...] 60085.html
 
Voici la gamme de poêle et casserole de chez Rosenthal, la finition n'est pas du tout la même que la gamme présentée par Carrefour.
Je pense que sous la marque "Rosenthal", Carrefour à fait faire une gamme spéciale d'une autre qualité mais ça c'est un côté technique.
Dans la boutique online de chez Rosenthal vous avez la poêle 26 cm au prix de 59.90 au lieu 84.50 alors que sur le dépliant le prix est de 52.25 soit disant prix officiel... et si on regarde bien les 2 produits les poêles ne se ressemblent pas.
Une grande marque peut trés bien donner son nom à une gamme premier prix pour un groupe de grandes surfaces, on le voit pour le pret à porter. Je pense que le prix avec vignette est le prix réel des produits.
Si quelqu'un a un de ces produits il faudrait regarder si il y a un logo "Thomas By Rosenthal" tout article de chez Rosenthal est signé, j'ai tout mon service en porcelaine de chez eux.


n°25965424
acietrempe
Posté le 26-03-2011 à 15:29:46  profilanswer
 

litibet a écrit :

http://www.rosenthalshop.de/Thomas [...] 60085.html
 
Voici la gamme de poêle et casserole de chez Rosenthal, la finition n'est pas du tout la même que la gamme présentée par Carrefour.
Je pense que sous la marque "Rosenthal", Carrefour à fait faire une gamme spéciale d'une autre qualité mais ça c'est un côté technique.
Dans la boutique online de chez Rosenthal vous avez la poêle 26 cm au prix de 59.90 au lieu 84.50 alors que sur le dépliant le prix est de 52.25 soit disant prix officiel... et si on regarde bien les 2 produits les poêles ne se ressemblent pas.
Une grande marque peut trés bien donner son nom à une gamme premier prix pour un groupe de grandes surfaces, on le voit pour le pret à porter. Je pense que le prix avec vignette est le prix réel des produits.
Si quelqu'un a un de ces produits il faudrait regarder si il y a un logo "Thomas By Rosenthal" tout article de chez Rosenthal est signé, j'ai tout mon service en porcelaine de chez eux.


 
 
 
Bonjour
je viens de me connecter à ce site .
En effet j'ai collécté les vignettes et en recoltant celles que me remettaient des clientes ,j'en arrive à trois produits.
Mon mari était sceptique et se demandait si vraiment un auto cuiseur d'une marque inconnue au bataillon pouvaiit couter à la base 124€.
Bref je commençais à déchanter quand j'ai lu les commentaires.
J'ai acheté donc un autocuiseur,j'ai verifié il y'a au fond de l'article la signature rosenthal group.
Ouf cela me rassure.
Cependant je ne sais si je creuse plus dans mon enquête d'acquerir les 2 autres ...
Mais bon ,c'est garanti 2 ans .A la moindre corrosion ,je me fait rembourser...
Je garderai precieusement mon ticket de caisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelles casseroles acheter ?l'induction marche avec petites casseroles ?
Quelle marque pour de bonnes casserolesrecherche thomas dupuy
Thomas Beatie:1 homme enceinte qui provoque la polémique à la télé USou s habille thomas de plus belle la vie
Thomas Newmaninterface entre vielles casseroles et induction
Thomas Robin après Harry Potter??Plus Belle la Vie - ça recommence !
Plus de sujets relatifs à : Casseroles Thomas Rosenthal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR