Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  l'induction marche avec petites casseroles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'induction marche avec petites casseroles ?

n°22505413
jpm1
cochon sauvage
Posté le 07-05-2010 à 20:31:43  profilanswer
 

bon après une recherche , j'ai pas trouvé de reponses . j'ai des plaques électriques économiques mais très longues à monter en puissance (quasiment impossible faire de bonnes pâtes) et j'envisage de passer à l'induction . j'aimerais savoir un truc peut-on utiliser une casserole de 12 cm par exemple sur une plaque à induction de 22 à 26 cm comme celle-ci

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 20:31:43  profilanswer
 

n°22529067
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 10-05-2010 à 11:38:34  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

bon après une recherche , j'ai pas trouvé de reponses . j'ai des plaques électriques économiques mais très longues à monter en puissance (quasiment impossible faire de bonnes pâtes) et j'envisage de passer à l'induction . j'aimerais savoir un truc peut-on utiliser une casserole de 12 cm par exemple sur une plaque à induction de 22 à 26 cm comme celle-ci


Le diamètre on s'en fout, il faut surtout avoir des poëles / casseroles spéciales. Donc si ce n'est pas le cas tu peux tout racheter.

n°22532344
Muchacho
Posté le 10-05-2010 à 15:57:46  profilanswer
 

Met un aimant sur tes casseroles.
Si l'aimant tient, tes casseroles sont compatibles induction.

n°22535289
jpm1
cochon sauvage
Posté le 10-05-2010 à 20:06:05  profilanswer
 

je le savais ça . mais j'ai regardé aujourd'hui c'est pas cher . c'est bon . merci

n°22546818
brandazor
Posté le 11-05-2010 à 17:02:45  profilanswer
 

Tu as raison de te mefier du diametre , j ai une casserole de 12 cm aussi ,si je la met sur mon induction de 25 cm , l induction se met en secu et ne s allume pas , je dois la mettre sur un "feu" plus petit

n°22548737
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2010 à 19:34:12  profilanswer
 

brandazor a écrit :

Tu as raison de te mefier du diametre , j ai une casserole de 12 cm aussi ,si je la met sur mon induction de 25 cm , l induction se met en secu et ne s allume pas , je dois la mettre sur un "feu" plus petit


 
Pas étonnant, 12 cm c'est minuscule, et c'est inutile d'un point de vue pratique...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22560618
brandazor
Posté le 12-05-2010 à 17:02:02  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Pas étonnant, 12 cm c'est minuscule, et c'est inutile d'un point de vue pratique...


 
 
Tu as la possibilité de faire des pates et du riz avec des casseroles , mais si tu penches un peu plus sur la question du "pourquoi des petites casseroles " , tu découvriras les joies de faire des sauces , des roux , des anglaises , des caramels  etc ...   [:papycool52:5]

n°22560955
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2010 à 17:32:49  profilanswer
 

brandazor a écrit :

 


Tu as la possibilité de faire des pates et du riz avec des casseroles , mais si tu penches un peu plus sur la question du "pourquoi des petites casseroles " , tu découvriras les joies de faire des sauces , des roux , des anglaises , des caramels  etc ...   [:papycool52:5]

 

Non mais attend on parle d'une 12 cm, plus petit qu'un CD quoi... j'en ai deux de 14 (ferraille toute simple et PTFE), que j'utilise pas très souvent, et me dit pas que 14 cm c'est trop grand, je fais parfois des béchamels et des roux dedans, et pour deux personnes... Enfin d'ailleurs pour tout dire je les fait plutôt dans une 18 cm, c'est le meilleur compromis entre efficacité et encombrement pour a peu près toutes les quantités de sauces...

 

12 cm c'est inutile parce que c'est petit, la surface de contact est réduite et le gaspillage d'énergie est incroyable, même sur les plus petits feu à gaz tu perd presque toute l'énergie avec celles-là...  vaut mieux utiliser une 16 qu'une 14 ou une 12, même pour cuire un seul œuf, le surplus de consommation d'eau est négligeable par rapport au gaspillage d'énergie.

 

Bon, sur l'induction le gaspillage est moins important, et tu as une 12 cm, admettons que ça te serve... aller mettre une casserole de 12cm sur un foyer de 25 cm c'est du délire, mathématiquement elle ne prend qu'un quart de la surface... tu n'aurais pas eu idée sur une gazinière de mettre une casserole minuscule sur un foyer énorme, faut être un peu cohérent quand même, et réfléchir à l'attribution des foyers avant de cuisiner... j'dis pas ça méchamment, hein, mais c'est pas étonnant qu'elle se mette en sécu dans ces conditions...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-05-2010 à 17:35:39

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22561039
brandazor
Posté le 12-05-2010 à 17:39:16  profilanswer
 

Oui mais Jpm1 nous montre une induc avec un seul foyer justement , donc je lui dis mefiance s il ne veut pas se retrouver avec un foyer qui ne prend que des casseroles a 25 cm  
Et puis ma petit casserole , je l aime  [:cerveau thalis] , on a tous nos habitudes en cuisine

n°22561113
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2010 à 17:47:20  profilanswer
 

Jte rassure je vais pas chercher à te convaincre de la jeter, je dis juste qu'on peut s'en passer :o

 

Moi j'ai une randiante 3 foyer (dont un double), et les plus petits (le central et un autre) ont un diamètre de +-16 cm, donc forcément j'évite d'utiliser les 14 cm par souci d'économie d'énergie... Si t'as un mini foyer, amuses toi :D

 

La plaque qu'il a mis en lien à deux cercles tracés sur la plaque, je suppose que c'est une traduction graphique de l'étendue des diamètres supportés, si ce n'est pas purement esthétique...

 

Disons que dans le pire des cas, si sa casserole ne prend pas, il pourrra toujours acheter pour 5 euros un disque de ferraille, l'ennui est qu'il perdra la réactivité qu'apporte l'induction... On va dire qu'il pourra utiliser sa plus petite casserole, au pire, sur ses plaques à conduction :D


Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-05-2010 à 17:50:29

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 17:47:20  profilanswer
 

n°22561143
brandazor
Posté le 12-05-2010 à 17:50:40  profilanswer
 

Oui pour le tracé des cercles mais a lire la description , ils parlent de casseroles de 22 a 25 cm , si je me souviens bien donc méfiance

n°22561178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-05-2010 à 17:53:46  profilanswer
 

Cela dit, s'il est inscrit 22 à 26 il est possible que ce soit ça, l'amplitude, auquel cas c'est une plaque uniquement adaptée aux poêles larges et autres sauteuses... ce qui est logique, les plaques de merdes en ferraille font très bien leur boulot pour chauffer de l'eau, cuire en autocuiseur, ou mijoter en cocote, l'interêt premier de l'induction est la réactivité et la faible inertie nécessaire pour sauter, griller, saisir, bref faire ce qui se fait dans une poêle :D

 

Donc en gros la cible est justement les types comme lui, qui ont deux plaques de merde et veulent étoffer leur matos avec une plaque haut de gamme pour les plats plus délicats à préparer...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-05-2010 à 17:54:45

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  l'induction marche avec petites casseroles ?

 

Sujets relatifs
appareil ( contre les ondes electromagnétiques )ça marche ou pas ?Recherche peintre (pour petites pièces) dans le 78 ou 95
les petites maisons toutes pareilles devraient etres ILLEGALES!!![TOPIKUNIK] Les petites phrases
[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...débat de sciences politique et économique sur l'économie de marché
Les flux RSS, comment ça marche ?table de cuisson induction
Le soleil me suit-il quand je marche?installation d'une plaque à induction
Plus de sujets relatifs à : l'induction marche avec petites casseroles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR