Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...

n°8226639
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2006 à 12:57:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui non mais bon, si j'ai pris Senseo, c'est que je trouvais que le rapport qualité/prix/emmerdements etait honnete, et pourtant j'etais pas convaicu d'avance...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 12:57:30  profilanswer
 

n°8226668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 13:02:13  profilanswer
 

J'ai testé les trois, cetres Senséo c'est quand même mieux que Tassimo :D Mais je ne trouve pas ça super non plus. L'avantage est l'approvisionnement en dosette pour Senséo, presque toutes passent. Mais cet argument tombe à l'eau vu que tu es parisien et qu'il y a des boutiques Nespresso où tu peux te fournir en poudre (:D).
 
Après, c'est vraiment le prix qui entre en jeu. (J'ai profité des offres Nespresso de Noël pour la mienne :D)

n°8226688
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-04-2006 à 13:04:28  profilanswer
 

Oui mais au dela du prix de la machine (j'ai aussi beneficié d'une promo pour ma Senseo), c'est quand meme le cout de revient de la tasse de kawa qui compte.
 
Et le fait que j'ai pas a me taper du métro pour acheter mon café, la je vais dans n'importe quel Franprix et ca roule.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°8226702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 13:06:15  profilanswer
 

Ca peut jouer :D
 
Enfin, faire son shopping café rue du Bac, il y a pire :D, et ça se stocke bien :)
 
Mais bon, on peujt pas faire de thé avec :/ C'est le seul truc qui me chiffonne.

n°8339331
titidelama​re
Posté le 06-05-2006 à 15:18:35  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté le système permettant de faire du café et du chocolat sur la machine senséo, vive la fin des dosettes! :bounce:  
Ce système ne semble pas au point avec le chocolat que j'ai acheté. Savez-vous où je peux acheterde la poudre de cacao spécialement conçue pour être filtrée et non mélangée à de l'eau.
Merci d'avance
Foxman :hello:


Message édité par titidelamare le 06-05-2006 à 15:25:48
n°8358630
Toonnette
Posté le 09-05-2006 à 01:36:50  profilanswer
 

En fait, moi on m'a dit de mélanger le cacao avec du lait en poudre pour faire le chocolat.
Mais je n'ai jamais testé, je ne suis pas fan du lait en poudre.

n°8728857
Dynax
Posté le 19-06-2006 à 22:17:55  profilanswer
 

titou179 a écrit :

Salut,
C'est une super machine: très pratique, belle et rapide...
Mais hélàs je trouve aussi le café trop long (trop d'eau et pas assez de goût).  :??:  
J'ai trouvé une technique trouvé sur le net qui change tout: il faut mettre de l'eau froide sur le filtre avant utilisation pour que dès le début du programme, le café puisse donner tous ses arômes. Essayez vous verrez, ça change énormément. Le café prend alors une couleur normale (et pas translucide) et on sent alors le goût du café (et pas de l'eau arômatisée au café).  ;)


 
[:athome] beaucoup pour l'astuce. Je viens d'acheter un Senseo en offre avec 2 tasses et un lot de dosettes "classique", et je trouvais le café beaucoup trop léger, style café américain. J'ai donc essayé ton astuce en passant la dosette légèrement sous l'eau, juste pour humecter la mouture avant de la placer dans la machine, et là miracle  :bounce: , le café qui sort n'a plus rien a voir, c'est un véritable café et plus une lavasse.

n°8729092
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 19-06-2006 à 22:32:19  profilanswer
 

Personne peut me dire pourquoi ils déconseillent de mettre de l'eau filtrée (style Brita) ?

n°8808665
sperkop
Posté le 27-06-2006 à 23:05:48  profilanswer
 

bonjour je vien d'acheter uns senséo, j'en suis tres content, par contre je voudrai des informations consernant les filtres permanent, j'arrive pas a faire du bon café avec. est ce que quelqun pourrait m'expliquer en detail comment il fait, merci a vous.
a + vince

n°8853692
paranoidan​droid
Posté le 02-07-2006 à 23:46:28  profilanswer
 

Filtre en plastique ?
 
En tassant le kawa dedans ça le fait pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 23:46:28  profilanswer
 

n°8853893
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 03-07-2006 à 00:17:00  profilanswer
 

Il n'y a pas assez de pression, il faut que le café soit "contenu".

n°9120351
The fusk
Posté le 04-08-2006 à 09:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai parcouru les quelques pages du topic et je crois que ceux qui sont déçu par la Senseo sont ceux qui espérait un bon expresso.  
Ici il n'est pas du tout question  d'expresso puisqu'il n'y a pas de pression, cependant je crois qu'on peut en faire autre chose !
 
Je cherche à faire des café américain (attention à ceux qui les traitent de lavettes !) dans la veine de ceux que l'on peut boire au STARBUCKS CAFE.
 
Alors d'après mes premières recherches, il s'agit : d'un café long , très sucré, ce qui implique certainement ajout de vanille, fleur d'oranger, etc..., avec un nuage de lait pour les puristes.
 
Quoi d'autre ?  :pt1cable:

n°9151657
The fusk
Posté le 07-08-2006 à 18:20:13  profilanswer
 

up !
 
ben alors ?! personne n'a jamais mis les pieds au STARBUCKS ?.........non d'un expresso !!!
 
 :bounce:

n°9151667
alucard19
Posté le 07-08-2006 à 18:21:24  profilanswer
 

Quel rapport avec la cafetière Senseo ?!

n°9151755
The fusk
Posté le 07-08-2006 à 18:33:48  profilanswer
 

Effectivement je n'ai pas exposé mon problème sous son jours véritable, je m'explique :
j'ai acheté, sas m'y connaitre réellement, une cafetière SENSEO, et j'hésite à la déballer, dans quel cas je ne pourrai plus l'échanger.  
D'où ma question.

n°9171780
dams
Posté le 09-08-2006 à 16:37:18  profilanswer
 

The fusk a écrit :

Effectivement je n'ai pas exposé mon problème sous son jours véritable, je m'explique :
j'ai acheté, sas m'y connaitre réellement, une cafetière SENSEO, et j'hésite à la déballer, dans quel cas je ne pourrai plus l'échanger.  
D'où ma question.


 
Avec une dosette permante, tu peux réaliser tout ce que tu veux dans la limite du possible :)
 
Il te suffit de te préparer un récipient contenant du café plus les ingrédients pour réaliser un café genre comme au statbuck,
de te le réserver au frigo (c ce ke je fais pour mon sachet de café ouvert) et hop le tour est joué..

n°9171890
phiphi44
Posté le 09-08-2006 à 16:48:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
personnellement, le café senseo, j'ai déjà gouté mais j'aime pas trop. Pourtant, je suis amateur de café.
 
Pour avoir une bonne machine éxprésso, je pense qu'il faut mettre le prix. Par contre, ça doit être sympas les STARBUCK CAFE, je ne sais pas s'il y en à dans ma ville à nantes.

n°9171907
dams
Posté le 09-08-2006 à 16:49:53  profilanswer
 

Y'en a qu'a Paris et 2 autres en regions parisienne (voir site officiel de Starbuck)

n°9172950
The fusk
Posté le 09-08-2006 à 18:41:23  profilanswer
 

dams a écrit :

Avec une dosette permante, tu peux réaliser tout ce que tu veux dans la limite du possible :)
 
Il te suffit de te préparer un récipient contenant du café plus les ingrédients pour réaliser un café genre comme au statbuck,
de te le réserver au frigo (c ce ke je fais pour mon sachet de café ouvert) et hop le tour est joué..


Alors si j'ai bien compris la dosette permanente c'est cette petite capsule en plastique dans laquelle tu met ton café (préféré) afin de ne pas utilisé les dosettes en papier, c'est ça ?
J'en ai déjà vu mais je ne sais plus où ...
C'est aussi bon ?
 
Je pensais rajouter les ingrédients directement dans le mug lorsque le café se filtre et tombe dedans, mais pourquoi pas préparé ça à l'avance...
Par contre pour le frigo je ne te suit pas .. tu réfrigère ton café ? quel intérêt ?

n°9173860
dams
Posté le 09-08-2006 à 20:44:16  profilanswer
 

The fusk a écrit :

Alors si j'ai bien compris la dosette permanente c'est cette petite capsule en plastique dans laquelle tu met ton café (préféré) afin de ne pas utilisé les dosettes en papier, c'est ça ?
J'en ai déjà vu mais je ne sais plus où ...
C'est aussi bon ?
Oui, Il n'y a aucunne différence , c tres simple , une fois que tu as pris le plis si je puis dire (je pourrais te filer des astuces si tu veux pour avoir tt le temps un cafe impec)
 
Je pensais rajouter les ingrédients directement dans le mug lorsque le café se filtre et tombe dedans, mais pourquoi pas préparé ça à l'avance...
Par contre pour le frigo je ne te suit pas .. tu réfrigère ton café ? quel intérêt ?
Cela permet de conserver l'arome du café, je le fais depuis maintenant 1 an, dès que j'ai un paquet ouvert, je le place ds un récipient plastique et hop, au frigo.


Message édité par dams le 09-08-2006 à 20:44:28
n°9174666
The fusk
Posté le 09-08-2006 à 22:25:48  profilanswer
 

Très bien, ben écoute, je n'ai pas ma cafetière sous la main mais je teste dès septembre je te tiens au courant.
Par contre où trouver ces dosettes permanentes ?

n°9174785
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 09-08-2006 à 22:43:41  profilanswer
 

Dynax a écrit :

[:athome] beaucoup pour l'astuce. Je viens d'acheter un Senseo en offre avec 2 tasses et un lot de dosettes "classique", et je trouvais le café beaucoup trop léger, style café américain. J'ai donc essayé ton astuce en passant la dosette légèrement sous l'eau, juste pour humecter la mouture avant de la placer dans la machine, et là miracle  :bounce: , le café qui sort n'a plus rien a voir, c'est un véritable café et plus une lavasse.


 
Haaa bin je vais tester ca demain au boulot ...
Sinon, ce que je fais pour éviter le café trop léger, c'est que je l'arrete à la moitié : le café qui sort au début est plus fort, la suite c'est presque que de l'eau. J'obtiens donc un café court, mais plutôt bon. Et je prend aussi du café corsé, pas le classique (trop fade). J'ai testé le Keynan aussi, c'etait moyen.
 
Si ta technique me permet d'obtenir un café plus fort, la combinaison des deux va être ... explosive  :D  J'aime !!! Vivement demain 9h (c'est rare que je sois motivé d'aller bosser !! Merci, ca m'aidera à me lever  ;) )

n°9176091
Toonnette
Posté le 10-08-2006 à 02:10:35  profilanswer
 

The fusk a écrit :

Très bien, ben écoute, je n'ai pas ma cafetière sous la main mais je teste dès septembre je te tiens au courant.
Par contre où trouver ces dosettes permanentes ?


 
Rayon filtre et/ou accessoire de cuisine. On en trouve aussi au rayon des Senseo maintenant (ou pas loin)
Ca coute au max 10 euros les 2 et c''est bien pratique.

n°9176174
casa1210
Posté le 10-08-2006 à 02:22:46  profilanswer
 

c'est pas mal les senseo mais quand tu passes deux heures pour la debloquer c'est moins bien


---------------
www.sabboo.com
n°9176184
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 02:24:13  answer
 

Mouais mon coloc a une senseo ... Je trouve pas ca extraordinaire ...  
 
Café bof, dosette coutant la peau du cul ... c'est vraiment pour le mec sans le sous qui à des gouts de luxe quoi ... :/

n°9177242
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-08-2006 à 09:48:35  profilanswer
 

Les dosettes coutent pas si cher, l'intérêt principal est de pouvoir se faire un café facilement quand on est seul, ou à deux (sans faire réchauffer un vieux café... pouah !).
 
La qualité du café n'est pas exceptionnelle, c'est vrai.

n°9178486
dams
Posté le 10-08-2006 à 11:55:50  profilanswer
 

The fusk a écrit :

Très bien, ben écoute, je n'ai pas ma cafetière sous la main mais je teste dès septembre je te tiens au courant.
Par contre où trouver ces dosettes permanentes ?


 
Partout !
 
Carrouf, Darty, pas mal de supermarché aux rayons café, marque MELITTA conseillé ! (pack de 2 dosettes)

n°9178503
dams
Posté le 10-08-2006 à 11:57:36  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Les dosettes coutent pas si cher, l'intérêt principal est de pouvoir se faire un café facilement quand on est seul, ou à deux (sans faire réchauffer un vieux café... pouah !).
 
La qualité du café n'est pas exceptionnelle, c'est vrai.


 
Ca dépend du café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ajourd'hui, il y a en gros une dizaine de marque différente rien qu'en dosette ....
 
A vous de trouver le bon...  :hello:

n°9178517
dams
Posté le 10-08-2006 à 11:58:39  profilanswer
 


 
Quand tu as la dosette permanente, nan !
 
Et pis g toujours des dosettes classique, c tjrs pratique pour aller vite pour les invités  :whistle:

n°9437185
chouette3
Posté le 07-09-2006 à 16:06:44  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
Je ne saurais remonter toute la file, mais j'ai une petite question à poser.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà eu le cas de tasses qui se remplissent à moitié :??: .
Avec ma SENSEO, c'est de pire en pire, j'ai même pas de quoi remplir une petite tasse expresso :heink: Ca fait très chic quand on a des invités!!! :whistle:  
A bientôt j'espère.


---------------
chouette3
n°9443019
dams
Posté le 08-09-2006 à 07:38:29  profilanswer
 

t sT sur que ce n'est pas à cause du niveau d'eau pas assez elevé ?
 
Sinon, ca veut dire que ta Senseo est entartré, tu peux utiliser du produit pour detartrer de chez Melitta.

n°9443913
chouette3
Posté le 08-09-2006 à 11:12:51  profilanswer
 

Merci Dams,
Mais mon niveau d'eau est correct, je la détartre régulièrement et malgré cela ben ça va pas :(  
J'ai bien envie de la démonter :lol:  
Je suis allée sur leur site et j'ai vu qu'elle était garantie 2 ans, mais voilà.....elle a eu 2 ans au mois de mars  :cry:  
Encore merci et @+ ;)


---------------
chouette3
n°9445686
dams
Posté le 08-09-2006 à 14:31:04  profilanswer
 

dsl ;)


---------------
Dams
n°10256949
fun_olivie​r
Posté le 30-12-2006 à 01:25:54  profilanswer
 

oliv5 a écrit :

Haaa bin je vais tester ca demain au boulot ...
Sinon, ce que je fais pour éviter le café trop léger, c'est que je l'arrete à la moitié : le café qui sort au début est plus fort, la suite c'est presque que de l'eau. J'obtiens donc un café court, mais plutôt bon. Et je prend aussi du café corsé, pas le classique (trop fade). J'ai testé le Keynan aussi, c'etait moyen.
 
Si ta technique me permet d'obtenir un café plus fort, la combinaison des deux va être ... explosive  :D  J'aime !!! Vivement demain 9h (c'est rare que je sois motivé d'aller bosser !! Merci, ca m'aidera à me lever  ;) )


 
Alors ça a donné quoi? :p Depuis le temps tu as du essayer :lol: et d'autres aussi :wahoo:


Message édité par fun_olivier le 30-12-2006 à 01:27:34
n°10259309
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-12-2006 à 13:51:31  profilanswer
 

J'ai essayé à l'instant. Même règlage que pour le café de ce matin (brazil, tasse moyenne). Effectivement la couleur est plus prononcée et le goût plus présent. Faudra que j'essaie avec les règlages "de la journée", donc café court.
 
En tout cas, apparemment l'humectage, ça marche :D

n°10259496
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 30-12-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

J'ai ré-essayé de mettre de l'eau filtrée "Brita" dans le réservoir de ma Senseo et 3 cafés après j'ai à nouveau eu un café "lavasse" dans lequel on voit à travers.
 
Est-ce que qqun peut m'expliquer pour quelle raison technique l'eau filtrée occasionne ce genre d'effet ?
 
(ce que j'ai remarqué c'est que l'eau filtrée par rapport a celle du robinet ne bout pas de la même façon : elle bout avec un gros frémissement alors que celle du robinet bout "à gros bouillons" ).

n°10259608
Seyar
Posté le 30-12-2006 à 14:28:27  profilanswer
 

Au hasard, une histoire de minéraux, etc.
Mais bon, faut pas se fier au site brita pour les infos :o
 

n°10259751
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 30-12-2006 à 14:54:48  profilanswer
 

C'est Philips qui conseille de ne pas mettre de l'eau en bouteille ou filtrée.

n°10262219
fun_olivie​r
Posté le 30-12-2006 à 23:15:45  profilanswer
 

Sitel a écrit :

C'est Philips qui conseille de ne pas mettre de l'eau en bouteille ou filtrée.


 
Il est déconseillé de mettre de l'eau en bouteille?? :??: C'est un coup marketting de Philips pour qu'on entartre plus vite les cafetieres ou c'est vraiment vrai?

n°10262239
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 30-12-2006 à 23:19:07  profilanswer
 

En tous cas les deux fois où j'ai tenté le café est ressorti immonde.

n°10275629
dams
Posté le 02-01-2007 à 09:46:22  profilanswer
 

je mets de la contrex ou de la cristaline, et j'ai pas à me plaindre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche livre, vos avisVotre avis sur ce site ...(club positif)
[METEO] Avis de tempête ????Votre avis sur le BA disponibles chez Apple ?
votre avis sur le rover streetwiseProblem FOU.. besoin d'avis (LOVE STORY)
a votre avis un fute qui ressemble a ca je peux le trouver ou ?je cherche un site ki test et donne leur avis sur les DVD ....
[Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage]
Plus de sujets relatifs à : Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR