|
Auteur | Sujet : Le topic des alcools régionaux |
---|
Hoiniel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 15:40:54 |
CharlesT |
ToYonos Ready to code | Dans "alcool" il y a "cool". Un hasard ? Non je n'y pas crois pas une seconde --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Hop, quelques alcools et producteurs que j'aime bien :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
CharlesT | Tiens, ça me donne une idée pour le 3ème post. Recenser les bonnes adresses et les producteurs. --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
nosichan |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | --------------- marilou repose sous la neige |
Leg9 Fire walk with me | Izarra Izarra Izarra
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 10:30:27 |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Leg9 Fire walk with me | Nord Est
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
CharlesT | Pour le 40 et 48° c'est une longue histoire. A l'origine, l'Izarra jaune titrait 40° et la verte 48°. En 1981, le groupe Cointreau a racheté la marque Izarra et a continué à la produire sans rien changer. A la fin des années 1990, la distillation de l'Izarra a été délocalisée à… Angers. ( ) A partir de cette époque, l'Izarra verte a été ramenée à 40°. Pendant quelques années, on trouvait encore des bouteilles à 48°, mais il s'agissait toujours de l'ancienne production distillée au Pays Basque. La dernière fois que j'ai trouvé une bouteille à 48° c'était en 2000. Depuis, toutes les bouteilles sorties d'Angers (jaune et verte) titrent à 40°. L'Izarra à 48° est morte depuis une dizaine d'années en fait. Message cité 1 fois Message édité par CharlesT le 04-02-2011 à 13:03:08 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | dans l'indifférence générale --------------- marilou repose sous la neige |
Leg9 Fire walk with me |
Ah putain merde.
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il y a pas mal de spiritueux qui ont été rachetés par des groupes ou d'autres maisons plus importantes, j'étais allé visiter la distillerie du Noyau de Poissy, leur alambic est toujours sur place mais le distillateur vient seulement de temps en temps et gère plusieurs produits pour le compte de la maison mère. Cette dernière est Pagès, à l'origine producteur de la Verveine du Velay.
Message édité par fdaniel le 05-02-2011 à 00:39:59 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
nosichan |
RandallBoggs | Tiens, je les reconnais, ces deux gus-là... Étonnant... Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 04-02-2011 à 21:22:28 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
CharlesT | Hop, en provenance directe du Mexique. (Mais on la trouve aussi en Europe… 3 à 4 fois plus cher.) --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Alors, qu'est-ce que ça vaut gustativement ? --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
CharlesT |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Retour sur 2 calvados bien sympas :
Message édité par fdaniel le 07-02-2011 à 22:17:02 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Leg9 Fire walk with me | Bon, deux bouteilles d'Izarra verte commandées. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | RÉGION AUVERGNE
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Euh, y'a déjà un topic pour les bières (et puis je trouve la production du Sornin moyennement convaincante). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Leg9 Fire walk with me | Toujours pas mon Izarra --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Message édité par zoukoufxxx le 09-03-2011 à 12:45:45 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
CharlesT |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Et un bon saké, c'est sympa à boire --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pascal75 |
--------------- |
CharlesT |
pascal75 | Ceci dit, moi ce que j'apprécie, c'est le rhum
Message édité par pascal75 le 28-03-2011 à 17:21:39 --------------- |
Jet bêêêê ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin de votre aide rapide : produits régionaux et l'alimentation | Réflexion sur l'insomnie ,méditation, anti-dépresseurs, alcools... |
[Topique Unic] Alcool: Bière, Alcools forts, Anisettes :) | Conservation des alcools (frigo, congelo ou dehors ?) |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des alcools régionaux |