Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


Star Wars Mando S3, ma note :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  2684  2685  2686  2687  2688  2689
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : The Acolyte 05/06

n°43802943
Yeagermach​42
Posté le 08-11-2015 à 16:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hunters a écrit :

EDIT : Ce post a mis longtemps a être écris j'avais pas encore lu celui d'au dessus :o
 


 

Hunters a écrit :


 
Oui mais non :
 
- A chaque fois que Luke est comparé à son père (Owen et Beru, Yoda et Obiwan) c'est pour dire qu'il a hérité de son impatience et de son impétuosité.
 
 

Citation :

Yoda: Ready are you? What know you of ready? For eight hundred years have I trained Jedi. My own counsel will I keep on who is to be trained. A Jedi must have the deepest commitment, the most serious mind. This one a long time have I watched. All his life has he looked away... to the future, to the horizon. Never his mind on where he was. Hmm? What he was doing. Hmph! Adventure. Heh! Excitement. Heh! A Jedi craves not these things. You are reckless!


(Anakin tel que décris dans la prélogie est ici pratiquement interchangeable avec Luke...)
 

Citation :

Yoda: Yes, run! Yes, a Jedi's strength flows from the Force. But beware of the dark side. Anger, fear, aggression; the dark side of the Force are they. Easily they flow, quick to join you in a fight. If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume you it will, as it did Obi-Wan's apprentice.


 

Citation :

Yoda: Told you I did. Reckless is he. Now, matters are worse.
Obi-Wan: That boy is our last hope.
Yoda: No. There is another.


 

Citation :

Yoda: Why wish you become Jedi?
Luke: Well, mostly because of my father, I guess.
Yoda: Ahh... father. Powerful Jedi was he. Powerful Jedi.
Luke: [suspcious] Oh, come on! How can you know my father? You don't even know who I am. Oh, I don't even know what I'm doing here! We're wasting our time!


"Puissant", pas "Bon". Note l'impatience et l'irrespect de la part de Luke. L'Anakin de la prélogie aurait limite eu plus de tact.
 
----
 
On notera ce passage ou Luke rêve que ses amis sont torturés et décide d'intervenir sur un coup de tête (tu vois le parallèle ? :o), malgré que Yoda le mette en garde contre le fait que cela le mènera au côté obscure :
 
 

Citation :


[Luke has seen a vision of Han, Leia and Chewie being tortured in Cloud City]
Luke: I saw - I saw a city in the clouds.
Yoda: [nods] Friends you have there.
Luke: They were in pain...
Yoda: It is the future you see.
Luke: The future?
[pause]
Luke: Will they die?
Yoda: [closes his eyes for a moment] Difficult to see. Always in motion is the future.
Luke: I've got to go to them.
Yoda: Decide you must, how to serve them best. If you leave now, help them you could; but you would destroy all for which they have fought, and suffered.  
 
(...)
 
Yoda: Stopped they must be; on this all depends. Only a fully trained Jedi Knight, with the Force as his ally, will conquer Vader and his Emperor. If you end your training now - if you choose the quick and easy path as Vader did - you will become an agent of evil.
Obi-Wan: Patience.
Luke: And sacrifice Han and Leia?
Yoda: If you honor what they fight for? Yes.
Obi-Wan: If you choose to face Vader, you will do it alone. I cannot interfere.
Luke: I understand. R2? Fire up the converters.
Obi-Wan: Luke! Don't give in to hate. That leads to the Dark Side.
Yoda: Strong is Vader. Mind what you have learned. Save you it can.
Luke: I will. And I'll return, I promise.
 
(...)
 
Obi-Wan: It is you and your abilities the Emperor wants. That is why your friends are made to suffer.
Luke: That's why I have to go.
Obi-Wan: Luke, I don't want to lose you to the Emperor the way I lost Vader.

 


 
Et enfin :
 

Citation :

LUKE
                         Yes, sir. I think those new droids  
                         are going to work out fine. In fact,  
                         I, uh, was also thinking about our  
                         agreement about my staying on another  
                         season. And if these new droids do  
                         work out, I want to transmit my  
                         application to the Academy this year.
 
               Owen's face becomes a scowl, although he tries to suppress  
               it.
 
                                     OWEN
                         You mean the next semester before  
                         harvest?
 
                                     LUKE
                         Sure, there're more than enough  
                         droids.
 
                                     OWEN
                         Harvest is when I need you the most.  
                         Only one more season. This year we'll  
                         make enough on the harvest so I'll  
                         be able to hire some more hands. And  
                         then you can go to the Academy next  
                         year.
 
               Luke continues to toy with his food, not looking at his uncle.
 
                                     OWEN
                         You must understand I need you here,  
                         Luke.
 
                                     LUKE
                         But it's a whole 'nother year.
 
                                     OWEN
                         Look, it's only one more season.
 
               Luke pushes his half-eaten plate of food aside and stands.
 
                                     LUKE
                         Yeah, that's what you said last year  
                         when Biggs and Tank left.
 
                                     AUNT BERU
                         Where are you going?
 
                                     LUKE
                         It looks like I'm going nowhere. I  
                         have to finish cleaning those droids.
 
               Resigned to his fate, Luke paddles out of the room. Owen  
               mechanically finishes his dinner.
 
                                     AUNT BERU
                         Owen, he can't stay here forever.  
                         Most of his friends have gone. It  
                         means so much to him.
 
                                     OWEN
                         I'll make it up to him next year. I  
                         promise.
 
                                     AUNT BERU
                         Luke's just not a farmer, Owen. He  
                         has too much of his father in him.
 
                                     OWEN
                         That's what I'm afraid of.


 
 
- Le reste du temps, Obiwan ment indéniablement à Luke en idéalisant son père "tué par Vador".
 
Après, oui, Luke se révèlera différent de son père. Mais on a bien l'image d'un Anakin qui est un Jedi puissant ET impétueux  :jap:


D'un autre coté, c'est dur de faire venir quelqu'un et de lui faire croire en ses capacités en disant. Tu vois le grand genocidaire en cape noir, c'est ton papa et tu vas devoir l'affronter  :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 16:56:56  profilanswer
 

n°43802950
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 16:57:33  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Si on se base que sur la premiere trilogie, on peut avoir cette idée. Si on prend l'UE (legend maintenant), on a deja une tout autre idée du personnage d'anakin/vador.


 
Ah mais l'UE, j'OSEF complètement.  :D


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43802962
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 17:00:14  profilanswer
 

J’espère que t'as eu le courage de lire mon post et les citations (toutes tirées de la trilogie originale), désolé pour la taille du pavé :o²


Message édité par Hunters le 08-11-2015 à 17:00:38
n°43802971
Yeagermach​42
Posté le 08-11-2015 à 17:02:09  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Ah mais l'UE, j'OSEF complètement.  :D


C'est ton point de vue et ton droit. Sauf que lors de l'écriture/réalisation des épisodes 1,2,3, Lucas avait clairement pas coupé totalement les ponts avec.
 
Au passage, faut aussi voir que la seconde trilogie, c'est pas que les films. C'est aussi les bouquins, les jeux, les séries tv. C'est un grand tout dont chacun des éléments apportent des informations.
 
Star wars a très vite été une œuvre complexe de par l'ensemble des éléments qui faut avoir pour bien comprendre l'histoire. C'est d'ailleurs pour moi, une de ses plus grandes réussites. D'ou ma déception quand Disney a décidé de tirer un trait sur toute l'UE après le retour du jedi.

n°43803004
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 17:07:33  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Le reste du temps, Obiwan ment indéniablement à Luke en idéalisant son père "tué par Vador", dans le but de lui donner un modèle positif.


 
C'est là tout le problème d'interprétation.  
 
"Vous" êtes dans le terre à terre "prélogique" suite à son lavage des cerveaux (midichloriens, psychologie, science, blanc/noir), et vous ne pouvez pas vous autoriser à penser de manière symbolique.  
 
Obiwan d'une certaine façon, ne ment pas. C'est sa vision des choses (et il s'en défend dans Return of the Jedi), Anakin a d'un certain point de vue été tué par Vader. Anakin, tout impétueux qu'il fut (comme son fils), est resté du bon côté jusqu'à ce qu'il soit tué symboliquement par Vader, en embrassant le côté obscur de la Force.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43803033
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 17:12:08  profilanswer
 

Alors ne m'associe pas aux sous-peuple gens qui défendent les midicholoriens, s'il te plait [:julm3]

 

Je te trouve très manichéen sur ce coup :o

 

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait qu'Anakin reste du bon côté malgré son impétuosité. Je souligne juste que dés le départ, il n'est pas sensé être le Jedi modèle de stabilité et de droiture ultime. On nous le présent immédiatement, tout comme Luke, comme un individu qui portait en lui les germes du côté obscure.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 08-11-2015 à 17:12:32
n°43803079
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 17:20:25  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Je te trouve très manichéen sur ce coup :o


 
 :D  
 

Hunters a écrit :

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait qu'Anakin reste du bon côté malgré son impétuosité. Je souligne juste que dés le départ, il n'est pas sensé être le Jedi modèle de stabilité et de droiture ultime. On nous le présent immédiatement, tout comme Luke, comme un individu qui portait en lui les germes du côté obscure.


 
Oui, mais tout comme Luke, comme tu le dis (c'est reparti).  [:ssempt]  
 
Quoi qu'il en soit même si j'ai une fausse image de ce qu'il aurait dû être, le résultat est que le personnage tel qu'il est présenté/développé (sans nuance, déjà vicié) contribue au naufrage artistique de la prélogie.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43803187
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 08-11-2015 à 17:34:35  profilanswer
 


lee adama a écrit :


 
Oui, mais tout comme Luke, comme tu le dis (c'est reparti).  [:ssempt]  
 
Quoi qu'il en soit même si j'ai une fausse image de ce qu'il aurait dû être, le résultat est que le personnage tel qu'il est présenté/développé (sans nuance, déjà vicié) contribue au naufrage artistique de la prélogie.


Hmm, AHMA, tu confonds vice/méchanceté et colère.
 
Anakin, au moins depuis l'épisode II, est décrit comme arrogant mais doué et bon. Son seul défaut (qui l'a perdu) est sa trop forte sensibilité à ses émotions et surtout à la colère. Si je n'ai pas réellement apprécié comment son passage du côté obscur est montré, on ne peut pas dire a priori qu'il allait forcément y passer.  
 
Ce qui ressort vraiment d'Anakin durant la prélogie, ce n'est pas sa méchanceté, son vice mais bien sa colère. Je trouve quand même que Lucas a quand même bien présenté cet aspect là.
Après tout, c'est un gamin qui se fait manipuler grâce à ses émotions (amour pour sa femme et peur de la perdre).


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°43803359
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 17:59:47  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Hmm, AHMA, tu confonds vice/méchanceté et colère.
 
Anakin, au moins depuis l'épisode II, est décrit comme arrogant mais doué et bon. Son seul défaut (qui l'a perdu) est sa trop forte sensibilité à ses émotions et surtout à la colère. Si je n'ai pas réellement apprécié comment son passage du côté obscur est montré, on ne peut pas dire a priori qu'il allait forcément y passer.  
 
Ce qui ressort vraiment d'Anakin durant la prélogie, ce n'est pas sa méchanceté, son vice mais bien sa colère. Je trouve quand même que Lucas a quand même bien présenté cet aspect là.
Après tout, c'est un gamin qui se fait manipuler grâce à ses émotions (amour pour sa femme et peur de la perdre).


 
http://www.youtube.com/watch?v=4nJS-LPcFfw&t=1m38s
 
Tu as raison, c'est juste la colère... il a l'air parfaitement sain d'esprit (on comprend tout de suite l'attirance de Padmé).  :o
 
EDIT : Quand on regarde à nouveau ces images... Mon Dieu, qu'est-ce que c'est laid cette prélogie...  :sweat:


Message édité par lee adama le 08-11-2015 à 18:00:47

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43803390
kikou2419
Posté le 08-11-2015 à 18:03:21  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Je vais développer le fond de ma pensée et après je m'arrête, pour pas inonder le topic... :o

 

Pour moi, d'après les éléments que j'avais de l'ancienne trilogie, j'imaginais un Anakin = Luke, justement cela aurait été intéressant de développer une prélogie avec un Anakin de la sorte... qui sombrerait de manière crédible, un Luke qui aurait mal tourné à la fin.
Luke est fougueux/impatient/impétueux, mais il est foncièrement bon, sa colère n'est en rien celle d'un Christensen... s'il est impatient avant tout c'est pour accomplir le grand destin et la grande aventure, c'est avant tout pour une noble cause, c'est le Luke qui rêve en regardant les deux soleils de Tatooine sur le thème de la Force/Ben (frissons). L'image d'Anakin (dans l'ancienne trilogie) est toujours défendue par "Ben" (même face à Yoda), qui l'isole sciemment de Darth Vader, ce n'est pas pour rien (d'une certaine manière comme il le dit, c'est bien Vader qui "tue" symboliquement l'héroïque Anakin, pour lequel il lui voue la même admiration que son fils !).

 

Quelle que soit la légitimité de cette image ou les fantasmes farfelus qui seraient les miens sur ce que j'aurais mal interprété, je pense que de toute façon, le choix de Lucas est mauvais. On n'a aucune accroche sur l'Anakin version Christensen, on n'y est pas attaché, il est déjà perdu : s'il est impatient d'en découdre, on sent surtout une frustration d'ordre psychologique (sa mère ou Padmé, Oedipe ou les hormones) et les tentatives maladroites de Lucas pour tout expliquer à sa sauce pseudo-scientifique (on va refaire venir le taux de midichloriens). Ce Star Wars-là, très peu pour moi... :sweat:

 

Ce que tu me décris c'est un peu un comte Dracula selon la mythologie.
Chef de guerre au service de l'église contre les turcs mais qui à la mort de son épouse pète un câble et pactise avec le diable.

 

Effectivement un truc du genre m'aurait fait kiffer. Même si les Jedi ne peuvent pas se marier, il y avait moyen de rendre ce basculement à la fois plus brutale et plus crédible. Le hero de l'ordre Jedi, marié en secret et trahi par l'ordre qui refuse de l'aider pour sauver sa femme. Et hop basculement, il accepte l'aide de Dark Sidious.

 

Enfin bref.

 

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les midichloriens ça fait tant chier les fans.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 18:03:21  profilanswer
 

n°43803391
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 08-11-2015 à 18:03:49  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Première pub télé pour le flim.
 
De nouvelles images [:jean-pierre defrog:3]


Han Solo à chaque fois que je vois une image avec lui je [:bakk21]

n°43803513
heisenberg​49
Posté le 08-11-2015 à 18:19:55  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
C'est là tout le problème d'interprétation.  
 
"Vous" êtes dans le terre à terre "prélogique" suite à son lavage des cerveaux (midichloriens, psychologie, science, blanc/noir), et vous ne pouvez pas vous autoriser à penser de manière symbolique.  
 
Obiwan d'une certaine façon, ne ment pas. C'est sa vision des choses (et il s'en défend dans Return of the Jedi), Anakin a d'un certain point de vue été tué par Vader. Anakin, tout impétueux qu'il fut (comme son fils), est resté du bon côté jusqu'à ce qu'il soit tué symboliquement par Vader, en embrassant le côté obscur de la Force.


 
Si on part de se postula c'est Palpatine qui tue Anakin puisqu'il le nomme Vador (je parle juste au niveau du nom). Anakin est toujours anakin, puisque tu dis toi même que dès le départ il est foutu. Il ne change ni à partir du nom, ni à partir de son nouveau costume. Obi-wan il affronte qui sur Mustafar, Anakin ou Vador ?
 
Dans l'épisode 1 même Obi-Wan dit à Qui-Gon que l'enfant est dangereux donc bon le changement il a bon dos et est utilisé quand ça arrange le vieux Obi-Wan.  
Quand tu sais la vérité ok tu peux dire Vador a tué Anakin à la limite mais le pauvre Luke qui sait rien du tout, il se fait berner par les vieux. Anakin est le père de Luke mais Vador aussi.

n°43803558
vautrin
I can help
Posté le 08-11-2015 à 18:25:44  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les midichloriens ça fait tant chier les fans.


 
Ça gâche le côté mystique/mystérieux de la Force.

n°43803581
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 08-11-2015 à 18:27:26  profilanswer
 

Pour info sinon: http://www.imdb.com/name/nm0000148/?ref_=nmmd_md_nm
 
Harrisson Ford sera de la partie pour l'épisode VIII qui est en train d'être filmer. Donc les rumeurs comme quoi il meurt dans l'épisode VII sont calomnieuses. [:gluten_warrior:5]

n°43803625
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-11-2015 à 18:31:36  profilanswer
 

Et Luke voulait devenir un impérial alors niveau bon côté... :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°43803669
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 18:36:35  profilanswer
 

heisenberg49 a écrit :

Si on part de se postula c'est Palpatine qui tue Anakin puisqu'il le nomme Vador (je parle juste au niveau du nom). Anakin est toujours anakin, puisque tu dis toi même que dès le départ il est foutu. Il ne change ni à partir du nom, ni à partir de son nouveau costume. Obi-wan il affronte qui sur Mustafar, Anakin ou Vador ?
 
Dans l'épisode 1 même Obi-Wan dit à Qui-Gon que l'enfant est dangereux donc bon le changement il a bon dos et est utilisé quand ça arrange le vieux Obi-Wan.  
Quand tu sais la vérité ok tu peux dire Vador a tué Anakin à la limite mais le pauvre Luke qui sait rien du tout, il se fait berner par les vieux. Anakin est le père de Luke mais Vador aussi.


 
Je ne comprends pas ton argumentation.  
 
Tu prends des exemples de la prélogie (que je conchie, de post en post, depuis quinze ans), écrite après la trilogie originelle, pour justifier que ça arrange le vieux Kenobi... Je me fous de qui affronte Obi-wan sur Mustafar (!) et autres termes ou évènements issus de la prélogie écrite après. Vu que c'est bien l'écriture de cette prélogie que j'attaque.

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 08-11-2015 à 18:36:55

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43803766
heisenberg​49
Posté le 08-11-2015 à 18:47:16  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Je ne comprends pas ton argumentation.  
 
Tu prends des exemples de la prélogie (que je conchie, de post en post, depuis quinze ans), écrite après la trilogie originelle, pour justifier que ça arrange le vieux Kenobi... Je me fous de qui affronte Obi-wan sur Mustafar (!) et autres termes ou évènements issus de la prélogie écrite après. Vu que c'est bien l'écriture de cette prélogie que j'attaque.


 
Ben oui mais si tu pars de la trilogie originelle et que de ça, on ne sait jamais quand se fait le changement de anakin/vador surtout qu'obi-wan dit que vador était son élève ce qui est faux, anakin l'était mais pas en tant que vador. Même en ne prenant pas en compte les I, II, III un jedi qui aurait un apprenti nommé dark vador c'est pas bien crédible. Obi-wan ce mytho  :o

n°43803911
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 19:03:28  profilanswer
 

heisenberg49 a écrit :

Ben oui mais si tu pars de la trilogie originelle et que de ça, on ne sait jamais quand se fait le changement de anakin/vador surtout qu'obi-wan dit que vador était son élève ce qui est faux, anakin l'était mais pas en tant que vador. Même en ne prenant pas en compte les I, II, III un jedi qui aurait un apprenti nommé dark vador c'est pas bien crédible. Obi-wan ce mytho  :o


 
Il est quasiment obligé de le présenter de la sorte depuis qu'il a commencé a décrire Anakin et Darth Vader de façon séparée, il tient juste à symboliquement préserver intact Anakin Skywalker (un de ses disciples a sombré, et ce dernier a "tué" Anakin). Ça fait partie de sa vision des choses, d'un certain point de vue. De ce même point de vue, ce ne sont plus les mêmes personnes car Anakin a changé de nom, il a changé d'identité en embrassant le côté obscur.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43804141
kikou2419
Posté le 08-11-2015 à 19:28:11  profilanswer
 

lee adama a écrit :

 

Je ne comprends pas ton argumentation.

 

Tu prends des exemples de la prélogie (que je conchie, de post en post, depuis quinze ans), écrite après la trilogie originelle, pour justifier que ça arrange le vieux Kenobi... Je me fous de qui affronte Obi-wan sur Mustafar (!) et autres termes ou évènements issus de la prélogie écrite après. Vu que c'est bien l'écriture de cette prélogie que j'attaque.

 

Perso jai quand même connu ma trilogie avant la prelogie et ya pas à chier, obi Wan arnaque Luke sur le coup de son père assassiné par Vador hein :o
Ou en tout cas il a conscience que ses paroles ne seront pas interprétées dans son sens à lui.


Message édité par kikou2419 le 08-11-2015 à 19:42:48

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43804208
lee adama
What the frak ?
Posté le 08-11-2015 à 19:35:26  profilanswer
 

Evidemment que ce n'est pas la vérité d'un point de vue clinique.  
 
Le fond de mon propos, c'est bien de souligner que l'Anakin suggéré dans la trilogie n'était pas le jeune hystérique/pervers qui "stalke" Padmé qu'on voit dans la prélogie qu'on nous a servi par la suite. C'était un individu dont on souligne à chaque fois la ressemblance avec son fils. N'oubliez pas Luke qui rétorque à Vader qu'il a été Anakin par le passé dans ROTJ, pour le faire revenir du bon côté.  
 
C'est ce que à quoi je veux vous faire réfléchir, sur le fait que l'Anakin de la prélogie aurait pu être développé autrement, bien plus proche de Luke, un Luke qui aurait sombré d'une manière crédible et mieux amenée.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 08-11-2015 à 19:36:55

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°43804323
kikou2419
Posté le 08-11-2015 à 19:46:22  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Evidemment que ce n'est pas la vérité d'un point de vue clinique.

 

Le fond de mon propos, c'est bien de souligner que l'Anakin suggéré dans la trilogie n'était pas le jeune hystérique/pervers qui "stalke" Padmé qu'on voit dans la prélogie qu'on nous a servi par la suite. C'était un individu dont on souligne à chaque fois la ressemblance avec son fils. N'oubliez pas Luke qui rétorque à Vader qu'il a été Anakin par le passé dans ROTJ, pour le faire revenir du bon côté.

 

C'est ce que à quoi je veux vous faire réfléchir, sur le fait que l'Anakin de la prélogie aurait pu être développé autrement, bien plus proche de Luke, un Luke qui aurait sombré d'une manière crédible et mieux amenée.

 

Ah mais bien que je critiquais certains de tes arguments, je suis tout à fait d'accord avec ta thèse développée.

 

Je pense que le héros suggéré dans le trilogie n'est pas forcément absent de la prelogie. Je parle notamment au début de l'épisode III ou Anakin et Obi se relatent leurs aventures où le premier à sauver plusieurs fois la vie au second, etc.
Cependant on nous montre très peu ça a l'écran, surtout des intrigues à la con où Anakin tient vraiment un mauvais rôle. Tout ça est très mal amené.

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 08-11-2015 à 19:51:52

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°43804358
vautrin
I can help
Posté le 08-11-2015 à 19:49:28  profilanswer
 

C'est juste que Lucas était très bien encadré pendant la trilogie originelle et sa médiocrité en temps que réalisateur/scénariste/ dialoguiste était corrigée par le talent des autres. Sur les épisode I II III il est en roue -libre.
 
http://reho.st/thumb/i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/910/643/e58.jpg  

n°43804427
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 19:55:06  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Ah mais bien que je critiquais certains de tes arguments, je suis tout à fait d'accord avec ta thèse développée.  
 
Je pense que le héros suggérée dans le trilogie n'est pas forcément absent de la prelogie. Je parle notamment au début de l'épisode III ou Anakin et Obi se relatent leurs aventures où le premier à sauver plusieurs fois la vie au second, etc.  
Ce cependant on nous montre très peu ça a l'écran, surtout des intrigues à la con où Anakin tient vraiment un mauvais rôle. Tout ça est très mal amené.


 
Voilà, si on jette l'épisode II et qu'on ne garde que l'épisode I (hum...) et le début de l'épisode III, je considère qu'Anakin correspond à bien à ce ce qu'on pouvait attendre de lui. Moyennant les défauts intrinsèques au jeu d'acteur et à la direction. Là je parle juste du personnage, pas de son interprétation.  
 
Finalement ce qui fait le plus tâche, c'est l'épisode 2 avec son massacre des hommes des sables et son obsession maladive envers Padmé. L'Anakin du début de l'épisode 3 incarne très bien le héros dont lee adama parle, selon moi.  
 
En ce sens, et bien que tout ça soit gâché par le revirement soudain qui se passe 15 minutes plus tard, je trouve que la scène ou il comprend qui est Palpatine, le menace de son sabre puis va le dénoncer au conseil Jedi, aurait pu avoir un poids considérable. C'est complètement effacé par ce qui s'en suit...


Message édité par Hunters le 08-11-2015 à 19:59:51
n°43804503
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 08-11-2015 à 20:04:29  profilanswer
 

Donkey' a écrit :


Han Solo à chaque fois que je vois une image avec lui je [:bakk21]


Moi c'est le Faucon   [:wark0]

n°43804733
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 08-11-2015 à 20:28:44  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un a mis que des comics sortent en librairie. (des albums qu'on pouvait acheter à la fnac ou sur Amazon).
https://www.hachette-collections.co [...] -numero-1/
:)  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°43804742
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-11-2015 à 20:29:44  profilanswer
 

Donkey' a écrit :

Pour info sinon: http://www.imdb.com/name/nm0000148/?ref_=nmmd_md_nm
 
Harrisson Ford sera de la partie pour l'épisode VIII qui est en train d'être filmer. Donc les rumeurs comme quoi il meurt dans l'épisode VII sont calomnieuses. [:gluten_warrior:5]


Il revient pour jouer son ghost :o

Spoiler :

Ouais parce qu'il devient Jedi :o

Spoiler :

Parce qu'il a eu un "accident" avec une cargaison de midichloriens de contrebande :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°43805154
Mac_Lane
Posté le 08-11-2015 à 21:13:02  profilanswer
 

Nouveau gif du coup :

 
Spoiler :

https://i.imgur.com/3q6w1zL.gif

 

[:t_faz:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Mac_Lane le 08-11-2015 à 21:13:26
n°43805170
Emzy
Rōnin
Posté le 08-11-2015 à 21:14:26  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Ah mais bien que je critiquais certains de tes arguments, je suis tout à fait d'accord avec ta thèse développée.  
 
Je pense que le héros suggéré dans le trilogie n'est pas forcément absent de la prelogie. Je parle notamment au début de l'épisode III ou Anakin et Obi se relatent leurs aventures où le premier à sauver plusieurs fois la vie au second, etc.
Cependant on nous montre très peu ça a l'écran, surtout des intrigues à la con où Anakin tient vraiment un mauvais rôle. Tout ça est très mal amené.


 
Ouais, pareil au début de l'épisode II.
"Souviens-toi quand on a fait ça qui était trop cool, ouais"
 
Mais montrez-nous ça bordel au lieu de ces conneries qu'on voit EN CE MOMENT MÊME ! [:zedlefou:1]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°43805636
rody
Posté le 08-11-2015 à 21:46:33  profilanswer
 

alriad a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un a mis que des comics sortent en librairie. (des albums qu'on pouvait acheter à la fnac ou sur Amazon).
https://www.hachette-collections.co [...] -numero-1/
:)  


 
 
Ça ne semble pas être une arnaque comme le Faucon a 1000 boules :o
 
Ça me tente pas mal mais on sait pas vraiment combien de tome il y a en tout ?
 
Niveau prix, ça semble vraiment correct car sur amazon c'est dans les 15 € l'album.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°43805676
protect_me
from what?
Posté le 08-11-2015 à 21:49:44  profilanswer
 

rody a écrit :


 
 
Ça ne semble pas être une arnaque comme le Faucon a 1000 boules :o
 
Ça me tente pas mal mais on sait pas vraiment combien de tome il y a en tout ?
 
Niveau prix, ça semble vraiment correct car sur amazon c'est dans les 15 € l'album.


mais c'est pas canon :/


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°43805788
nakata
frog game
Posté le 08-11-2015 à 21:58:05  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Il revient pour jouer son ghost :o

Spoiler :

Ouais parce qu'il devient Jedi :o

Spoiler :

Parce qu'il a eu un "accident" avec une cargaison de midichloriens de contrebande :o



Du moment qu'ils ne font pas un épisode de remplissage à la noix entre le moment où on le croit mort et le moment où en fait non [:bahamut49:1]

n°43805803
rody
Posté le 08-11-2015 à 21:59:06  profilanswer
 

protect_me a écrit :


mais c'est pas canon :/


 
En effet mais est-ce que c'est nul pour autant ?  :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°43805840
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-11-2015 à 22:02:35  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Nouveau gif du coup :
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/3q6w1zL.gif


 
[:t_faz:2]

cette visée OSEF  [:azylum]  

n°43806358
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2015 à 22:41:35  profilanswer
 

qq1 se souvient / a un lien vers un des premiers clips de fan vieux de plus de 10 ans à mon avis; avec un chasseur qui arrive sur une planète suivi d'un duel dans une base ?


---------------
Light Years Away.
n°43806410
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 08-11-2015 à 22:46:03  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Pourquoi Vador empêche Boba de tirer sur Chewbacca ds le 5? (+1, kestion déjà posée )


 

HumanRAGE a écrit :


merci de ton soutien, on dirait que tt le monde prend soin d'ignorer la question, un sujet qui fache on dirait :o


 
Je viens de revoir le V, j'ai toujours pas de réponse à cette question 10 ans après. :o


---------------
Light Years Away.
n°43806503
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 22:53:17  profilanswer
 

C'est la trilogie originale, il y a forcément un sens profondément philosophique à cette erreur qui n'en est une qu'en apparence.  
 
Tout comme Han Solo qui dit avoir fini une course en moins de 12 parsecs, comme si le parsec était une unité de temps. Ou bien la pirouette d'Obiwan sur lui-même tel le vrai samouraï pendant le duel avec Vader, qui était un mouvement calculé et d'une précision mortelle. Ou le sabre laser des Jedis qui est une arme noble utilisable uniquement par un adepte de la force, signalant que derrière son apparente incrédulité et son rejet de la superstition, Han est en fait un Jedi, ce qui lui permet d'utiliser le sabre pour ouvrir le Tauntaun.
 
On est juste trop cons pour comprendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 08-11-2015 à 22:56:40
n°43806648
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-11-2015 à 23:09:56  profilanswer
 

Hunters a écrit :

C'est la trilogie originale, il y a forcément un sens profondément philosophique à cette erreur qui n'en est une qu'en apparence.  
 
Tout comme Han Solo qui dit avoir fini une course en moins de 12 parsecs, comme si le parsec était une unité de temps. Ou bien la pirouette d'Obiwan sur lui-même tel le vrai samouraï pendant le duel avec Vader, qui était un mouvement calculé et d'une précision mortelle. Ou le sabre laser des Jedis qui est une arme noble utilisable uniquement par un adepte de la force, signalant que derrière son apparente incrédulité et son rejet de la superstition, Han est en fait un Jedi, ce qui lui permet d'utiliser le sabre pour ouvrir le Tauntaun.
 
On est juste trop cons pour comprendre :o

La course en moins de 12 parsec se tient dans la mesure où ils en sont encore a découvrir des routes commerciales, les plus courtes possible.  Cette course dont-il parle est racontée dans la trilogie sur la jeunesse de Han Solo (jusqu'au début du IV) et donc l'idée ici est de dire que son trajet était très court (et dangereux).  
 
Après un parsec, il me semble que c'est un cube de 1 année lumière de côté, donc je pige pas non plus, mais en tout cas c'était pas une question de temps sa phrase mais de distance.

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 08-11-2015 à 23:11:58

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°43806652
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-11-2015 à 23:10:24  profilanswer
 

Quelle putain de qualité cette trilogie d'ailleurs omg.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°43806822
Hunters
Posté le 08-11-2015 à 23:31:52  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Cette course dont-il parle est racontée dans la trilogie sur la jeunesse de Han Solo (jusqu'au début du IV) et donc l'idée ici est de dire que son trajet était très court (et dangereux).


 
Oui c'est facile de justifier ça dans l'UE en faisant, nous les fans, le boulot de scénariste (comme je suis souvent le premier a essayer de le faire), mais dans la réalité, Lucas a juste fait de la merde en utilisant des mots qui font "genre" :/
 
Dans cette scène, il était bien question de la vitesse du Faucon. D'ailleurs cette phrase en suit une autre aussi ridicule : "0.5 au dessus de la vitesse lumière"......
 
(C'est ridicule parce que Star Wars repose sur l'idée d'une technologie de l'Hyperespace, dont on voit plus tard qu'elle permet de se déplacer à plus de 100 000 fois la vitesse de la lumière...)
 
Les fans ont essayé de trouver un sens à tout ça (l'UE s'est même contredit pendant un temps) mais à un moment les gars, faut juste admettre que la trilogie aussi contient de beaux cacas.


Message édité par Hunters le 08-11-2015 à 23:36:30
n°43806854
d750
Posté le 08-11-2015 à 23:37:24  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

La course en moins de 12 parsec se tient dans la mesure où ils en sont encore a découvrir des routes commerciales, les plus courtes possible.  Cette course dont-il parle est racontée dans la trilogie sur la jeunesse de Han Solo (jusqu'au début du IV) et donc l'idée ici est de dire que son trajet était très court (et dangereux).  
 
Après un parsec, il me semble que c'est un cube de 1 année lumière de côté, donc je pige pas non plus, mais en tout cas c'était pas une question de temps sa phrase mais de distance.


un parsec:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fd/Parsec-fr.svg/500px-Parsec-fr.svg.png
C'est donc aussi une unité purement terrestre, qui n'a rien à faire dans l'univers non terrestre de star wars :o

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 08-11-2015 à 23:40:38
n°43806960
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2015 à 23:59:55  profilanswer
 

Ou une erreur de traduction? [:transparency]  
 
Vu comment ANH a été traduit en français (millenium condor, chiquetabac...), on n'est plus à ça près... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  2684  2685  2686  2687  2688  2689

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : The Acolyte 05/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR