Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre film le plus emouvant / triste...

n°43601573
LaPaYe
Posté le 20-10-2015 à 12:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour moi c'est La Route.  
Film fini, je quitte, et là grosse vague d'émotion.  :o Ça ne m'était jamais arrivé, première et seule fois où je chiale devant un film.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 12:10:26  profilanswer
 

n°43601635
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-10-2015 à 12:17:36  profilanswer
 

Pour ma part y a le debut de "La Haut", La fin de Toy Story 3  :( "Bonne route partenaire" et en DA je dirais "Le tombeau des lucioles"  [:kolombin:4]  
 
Sinon Forrest Gump m'a beaucoup ému tout comme Seul au monde et Perfect Storm

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 20-10-2015 à 12:17:59

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°43601723
LaPaYe
Posté le 20-10-2015 à 12:23:39  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Pour ma part y a le debut de "La Haut", La fin de Toy Story 3  :( "Bonne route partenaire" et en DA je dirais "Le tombeau des lucioles"  [:kolombin:4]  
 
Sinon Forrest Gump m'a beaucoup ému tout comme Seul au monde et Perfect Storm


 
Faut vraiment que je regarde Le tombeau des lucioles.  :ange:  

n°43601770
abiero
Posté le 20-10-2015 à 12:27:11  profilanswer
 

J'ai pas pleuré devant, j'ai juste trouvé le frère un peu débile...

n°43601805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2015 à 12:29:44  profilanswer
 

J'ai récemment assisté à une projection avec plein d'enfants trololo qui étaient pas vraiment prévenus (cycle Ghibli, genre ils avaient vu Ponyo la semaine d'avant). Le massacre à la sortie [:tinostar], j'imagine que le voyage scolaire des enfants d'Izieu était plus gai :o
 
Le livre est très bon aussi (autobiographique, et très court).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 20-10-2015 à 12:30:55

---------------
rm -rf internet/
n°43601839
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2015 à 12:32:29  profilanswer
 

abiero a écrit :

J'ai pas pleuré devant, j'ai juste trouvé le frère un peu débile...


 
C'est une histoire vraie

Spoiler :

j'aimerais bien savoir comment tu t'en sortirais, à 14 ans sous les bombes, tes parents morts, avec la responsabilité de ta soeur de 4 ans  :sarcastic:


---------------
rm -rf internet/
n°43601869
abiero
Posté le 20-10-2015 à 12:35:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est une histoire vraie

Spoiler :

j'aimerais bien savoir comment tu t'en sortirais, à 14 ans sous les bombes, tes parents morts, avec la responsabilité de ta soeur de 4 ans  :sarcastic:



 

Spoiler :

C'est pas ça, je me doute bien que c'etait quasi impossimble, surtout pour des gosses de cet age, mais bon un membre de sa famille lui propose de les heberger au début du film et il refuse, à partir de là, c'est un peu irresponsable.


n°43601916
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2015 à 12:38:40  profilanswer
 

abiero a écrit :


 

Spoiler :

C'est pas ça, je me doute bien que c'etait quasi impossimble, surtout pour des gosses de cet age, mais bon un membre de sa famille lui propose de les heberger au début du film et il refuse, à partir de là, c'est un peu irresponsable.




 
c'est bien ce que je dis

Spoiler :

Si tu analyses froidement les événements 70 ans après, tu vas sans doute conclure que le frère n'a pas pris les bonnes décisions. Mais c'est complètement différent quand tu as à les prendre, dans le contexte où ils étaient, à l'âge qu'ils avaient. Si tu n'as pas compris ça c'est que tu n'es pas rentré dans le film, mais c'est pas pour ça qu'il faut en conclure que les personnages sont idiots.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 20-10-2015 à 12:39:15

---------------
rm -rf internet/
n°43601940
abiero
Posté le 20-10-2015 à 12:41:00  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
c'est bien ce que je dis

Spoiler :

Si tu analyses froidement les événements 70 ans après, tu vas sans doute conclure que le frère n'a pas pris les bonnes décisions. Mais c'est complètement différent quand tu as à les prendre, dans le contexte où ils étaient, à l'âge qu'ils avaient. Si tu n'as pas compris ça c'est que tu n'es pas rentré dans le film, mais c'est pas pour ça qu'il faut en conclure que les personnages sont idiots.



 
 

Spoiler :

Oui, c'est surement ça, tu as as sans doute raison, mais bon ça m'a gêné qu'il soit tout innocent et qu'il ai ai pas pris la mesure des événements, j'étais plus que dégoûté pour sa petite sœur de tout ça, mais du coup, çà m'a moins ému  [:sub42:4]  


Message édité par abiero le 20-10-2015 à 12:45:36
n°43601985
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-10-2015 à 12:44:54  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

J'ai récemment assisté à une projection avec plein d'enfants trololo qui étaient pas vraiment prévenus (cycle Ghibli, genre ils avaient vu Ponyo la semaine d'avant). Le massacre à la sortie [:tinostar], j'imagine que le voyage scolaire des enfants d'Izieu était plus gai :o
 
Le livre est très bon aussi (autosemibiographique, et très court).


 
 
 [:aloy]  
 
L'auteur n'est pas mort lui ;)


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 12:44:54  profilanswer
 

n°43602020
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2015 à 12:48:01  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
 [:aloy]  
 
L'auteur n'est pas mort lui ;)


 
oui

Spoiler :

mais il explique qu'il a fait mourir son personnage pour exprimer son propre sentiment de culpabilité


---------------
rm -rf internet/
n°43602062
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-10-2015 à 12:51:31  profilanswer
 

Cadeau et chiale
 


 
Seiiiiittaaaaaaaa


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°43685834
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 27-10-2015 à 22:20:02  profilanswer
 

abiero a écrit :

J'ai pas pleuré devant, j'ai juste trouvé le frère un peu débile...


Pareil j'ai pas pleuré, d'ailleurs j'avais fait un CR sur cette page après avoir eu plein de conseils de le regarder et de lire que c'était le film le plus triste de l'univers, mais je me suis plutôt fait chier devant en fait. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°43686337
lapin
Posté le 27-10-2015 à 23:07:04  profilanswer
 

Quand trop de monde te dit que tel film/série est super géniale et super, et tu te fait tout un trippe en pensant que se sera bien et au finale  C'est bof voir nul à chier,  j'ai eut le même problème avec MATRIX 1, curieusement le 2 était regardable, par contre MATRIX 3 est une insondables bouze.


Message édité par lapin le 27-10-2015 à 23:08:43
n°43688398
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-10-2015 à 09:57:43  profilanswer
 

Allez, un classique : jeux interdits (1952) sur le thème de la guerre.

n°43714903
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-10-2015 à 12:40:46  profilanswer
 

abiero a écrit :

J'ai pas pleuré devant, j'ai juste trouvé le frère un peu débile...

j'ai pleuré devant, et j'ai trouvé le frère complétement con oui.
 

Kalymereau a écrit :


 
c'est bien ce que je dis

Spoiler :

Si tu analyses froidement les événements 70 ans après, tu vas sans doute conclure que le frère n'a pas pris les bonnes décisions. Mais c'est complètement différent quand tu as à les prendre, dans le contexte où ils étaient, à l'âge qu'ils avaient. Si tu n'as pas compris ça c'est que tu n'es pas rentré dans le film, mais c'est pas pour ça qu'il faut en conclure que les personnages sont idiots.


je comprend qu'il n'ai eu la maturité pour comprendre sa connerie mais bon cela n’enlève en rien le fait qu'il à agis comme un con. Et d'autres, plus matures que lui, n'aurait pas nécessairement agis de la sorte dans les mêmes circonstances.
 
 
En tout cas ce que j'ai trouvé très émouvant et d’incompréhensible aussi:

Spoiler :

c'est quand leurs fantômes voyagent dans le temps pour voir leur vie passée quand ils étaient encore vivant.  
Et dès le début du film cela me fait chialer quand Saita juste après sa mort vie retrouve sa sœur.
 
D'ailleurs j'ai rien compris à cette histoire de fantôme qui voyage dans le temps. C'est pas censé être un film fantastique quoi...


Message édité par -cas- le 30-10-2015 à 12:44:03

---------------

n°43728137
toupouri
Posté le 01-11-2015 à 09:09:17  profilanswer
 

Le tombeau des lucioles ne m'a pas ému [:canard rouge:3]
 
J'aime pas Studio Ghibli et j'aime pas les mélos asiatiques qui sont en général trop appuyés (il y a énormément de films sur la mort complètement niais). Et là, le mélange des deux donne un truc larmoyant jusqu'à l'indigestion.

n°43728295
lapin
Posté le 01-11-2015 à 10:08:03  profilanswer
 

ne regarde surtout pas le film MEET JOE BLACK alors, pas contre l'OST du Film est géniale.
 
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/m [...] qref=dac_6
 
-cas-, quand tu serra sous un TAPIS de Bombe pratiquement tout les nuits, avec le stresse poste traumatique que ça engendre, que tu aura perdu tes parent, tes repères ta vie, que la faim te tenaille, que ta tante de traite en Esclave et que tu à peur d'elle de se qu'elle pourrait te faire à toi et à ta sœurs et que tu a 14 ans, que tu es submerger par tes émotions et sans repère réel et dans le flou total sans savoir quoi faire, tu pourra éventuellement comprendre cet situation.
 
en général quand on est submerger par ses émotions, qu'on dore mal la nuit à cause des bombes des avions, que la guerre provoque un stresse traumatique surtout chez les Enfants, qu'on est soit même un enfant et qu'on à sa sœurs à charge, on ne peut pas prendre tout le temps des bonnes décision.
 
dans Pursuit of Happyness, le personnage principale ne fait pas que des bon choix voir même des très mauvais choix, et vivre dans les couloirs du métro de Seattle avec un enfant très jeunes n'est vraiment pas une solution moins dangereuse et ça peut même paraître complètement stupide, surtout d'acheter je ne sais combien d'appareil optique à la con.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 01-11-2015 à 10:21:15
n°43728491
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-11-2015 à 10:55:33  profilanswer
 

lapin a écrit :

ne regarde surtout pas le film MEET JOE BLACK alors, pas contre l'OST du Film est géniale.
 
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/m [...] qref=dac_6
 
-cas-, quand tu serra sous un TAPIS de Bombe pratiquement tout les nuits, avec le stresse poste traumatique que ça engendre, que tu aura perdu tes parent, tes repères ta vie, que la faim te tenaille, que ta tante de traite en Esclave et que tu à peur d'elle de se qu'elle pourrait te faire à toi et à ta sœurs et que tu a 14 ans, que tu es submerger par tes émotions et sans repère réel et dans le flou total sans savoir quoi faire, tu pourra éventuellement comprendre cet situation.
 
en général quand on est submerger par ses émotions, qu'on dore mal la nuit à cause des bombes des avions, que la guerre provoque un stresse traumatique surtout chez les Enfants, qu'on est soit même un enfant et qu'on à sa sœurs à charge, on ne peut pas prendre tout le temps des bonnes décision.
 
dans Pursuit of Happyness, le personnage principale ne fait pas que des bon choix voir même des très mauvais choix, et vivre dans les couloirs du métro de Seattle avec un enfant très jeunes n'est vraiment pas une solution moins dangereuse et ça peut même paraître complètement stupide, surtout d'acheter je ne sais combien d'appareil optique à la con.


 
C'est un bot qui écrit, c'est pas possible autrement  [:blinkgt]  


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°43728525
lapin
Posté le 01-11-2015 à 11:05:28  profilanswer
 

[:tonio65] oué çé vréhai je suis un BOT[:cerveau bernadette][:cerveau autobot][:cerveau petrus][:cerveau meriadeck][:cver1:3]!!!!!


Message édité par lapin le 01-11-2015 à 11:08:27
n°43757499
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-11-2015 à 00:48:32  profilanswer
 

lapin a écrit :

ne regarde surtout pas le film MEET JOE BLACK alors, pas contre l'OST du Film est géniale.
 
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/m [...] qref=dac_6
 
-cas-, quand tu serra sous un TAPIS de Bombe pratiquement tout les nuits, avec le stresse poste traumatique que ça engendre, que tu aura perdu tes parent, tes repères ta vie, que la faim te tenaille, que ta tante de traite en Esclave et que tu à peur d'elle de se qu'elle pourrait te faire à toi et à ta sœurs et que tu a 14 ans, que tu es submerger par tes émotions et sans repère réel et dans le flou total sans savoir quoi faire, tu pourra éventuellement comprendre cet situation.
 
en général quand on est submerger par ses émotions, qu'on dore mal la nuit à cause des bombes des avions, que la guerre provoque un stresse traumatique surtout chez les Enfants, qu'on est soit même un enfant et qu'on à sa sœurs à charge, on ne peut pas prendre tout le temps des bonnes décision.
 
dans Pursuit of Happyness, le personnage principale ne fait pas que des bon choix voir même des très mauvais choix, et vivre dans les couloirs du métro de Seattle avec un enfant très jeunes n'est vraiment pas une solution moins dangereuse et ça peut même paraître complètement stupide, surtout d'acheter je ne sais combien d'appareil optique à la con.

je comprend ce que tu veut dire. D'ailleurs tout les comportements, même les plus abominables, sont explicables et il n'y a pas toujours de mauvaise intentions derrière.
Mais, c'est pas pour autant qu'ils sont tous juste et que tout le monde aurait obligatoirement agis de la même manière.
 
Et quand je dit que c'est un con, c'est pas méchant, je ne le hais pas pour ça. Ça ne m’empêcherait pas de respecter Seita si je le rencontrait parce que finalement ce n'est pas un mauvais garçon à priori.
Et j'avoue que je préfère la compagnie de personnes comme Seita plutot que la compagnie de personnes autoritaires (en plus je me reconnais en lui). Sauf en situation difficile c'est parfois plus réconfortant d'être protégé par des personnes plus matures même si elles sont autoritaires et casse couilles. Il faut parfois savoir fermer sa gueule quand il en va de sa survie ou de celle de sa petite sœur qu'on aime... je sais c'est plus facile a dire... Mais Seita ne m'avais pas l'air particulièrement traumatisé par la guerre. C'est ptet juste un mec immature...
 
 
Bon sinon concernant sa méchante tante esclavagiste, pédophile, et... :o

Spoiler :

A plusieurs moments on pourrait considérer que Seita la prend pour une esclave en la laissant tout faire à la maison pendant qui lui ne fout rien:
Lors du repas en lui demandant de remplir son bol alors que lui qui fout rien aurait pu le faire.
En squattant chez sa tante sans rien donner en retour alors qu'elle fait tout dans la maison comme une esclave.
 
Faut aussi la comprendre par apport à sa culture et au contexte c'est normale qu'elle sois sévère.
Et elle prend soins d'eux en vendant les kimonos de la mère de Seita contre de la nourriture qu'elle leur remet ensuite (si elle était esclavagiste elle aurait gardé toute la nourriture pour elle et leurs aurait demander de faire toute les tâches de la maison s'ils voulaient rester). Et si elle en garde une partie c'est normal, Seita ne fout rien, prend sa tante pour une esclave (même si ce n'est pas voulu) et ne paye pas de loyer.  
 
Seita se fait engueuler par sa tante parce qu'il fout rien et qu'il préfère s'amuser, en periode difficile et de guerre c'est normal de s'entraider mais lui il n'aide pas sa famille qui est quand même sympas de l’héberger gracieusement (je le comprend hein, moi aussi j'aurais réagis comme lui et moi aussi je déteste l'autorité).
 
Donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle à abusée de lui. Elle manque de t’acte, est grincheuse, et peut être c'est une conne aussi mais bon on peut pas dire que ce sois une vraie méchante (si elle vivait au paradis peut être qu'elle aurait été plus cool).
 
Et enfin, ce que je reproche à Seita ce n'est pas d'être partie de la maison mais de ne pas être revenu quand sa sœur commençait a tomber gravement malade alors qu'elle lui fessait confiance pour qu'il prenne soins d'elle. Et cela malgré qu'un cultivateur lui dit qu'il devrait retourné chez sa tante et que maintenant tout est rationné.  
Et qu'un médecin lui dit que sa soeur fait de l'anémie et qu'il doit bien la nourrir alors qu'il n'a rien à lui donner à manger.
 

Ah et sinon, je ne sais pas si ça à son importance mais je n'ai vu le film qu'en vf

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 04-11-2015 à 00:50:51

---------------

n°43758509
lapin
Posté le 04-11-2015 à 09:27:35  profilanswer
 

moi aussi qu'en VF, après c'est un ROMAN, semi-autobiographique j'aurai aimer connaitre la part autobiographique de la part ROMAN, je sais juste que dans l'histoire vrai lui à 17 ans et sa sœur en à 14 ans et qu'effectivement elle est morte, par contre je ne sais pas si elle est morte de faim, l'écrivains lui est bien vivant par contre.

n°43769882
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-11-2015 à 23:37:58  profilanswer
 

Si je vous dit que Le tombeau des lucioles et L'étrange histoire de Benjamin Button me font chialer, est-ce que vous pensez que Rencontre avec Joe Black et À la recherche du bonheur me feront le même effet ?
 
PS: merci à lapin pour ces deux films que je ne connaissait


---------------

n°43770195
lapin
Posté le 05-11-2015 à 00:33:16  profilanswer
 

Rencontre avec Joe Black est un film qui se regarde au moins une fois, c'est pas trop mélo, mais je ne dépenserais pas une tune pour voir se film, je le comparerais film sur la route de madison qui est bien aussi enfin ça se regarde c'est pareil c'est pas le film du siècle.
 
par contre j'ai dépenser près de 25€ pour chaque blue Ray pour Porco Rosso, le Tombeau de lucioles, kenshin le vagabond Tsuioku Hen( aussi connu sous le titre du Le Chapitre de la mémoire), Kenshin le vagabond: Seisōhen.
 
par contre 54€ pour le pack AKIRA ça commence à faire mal, non pas que le film soit mauvais mais la fin est décousue et se finie de manière abrupte et sans conclusion du moins on ne la connais pas si on à pas lue les 12 Tome du Manga Papier mais aussi comment résumer 12 tome d'un Manga en 124 Minutes.

n°43900477
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 16-11-2015 à 23:29:51  profilanswer
 

sur la route de madison ça fait longtemps que je lai vu mais il ne m'avais pas laissé un souvenir de film particulièrement émouvant.
Akira (le film) j'ai rien compris à la fin et je ne l'ai pas du tout trouvé émouvant (mais je n'est pas lu le manga).
kenshin le vagabond je ne suis pas sur que ça me plaira.
Porco Rosso ça à l'air sympas mais est-il vraiment émouvant ?
 
 
Sinon : c'est pas un film mais un épisode de la série Futurama:
saison 4 épisode 7 Ceux qui m'aiment prendront le chien (Jurassic Bark)
 
Les deux dernieres minutes avant le générique de fin m'on fait chialer


---------------

n°43900642
lapin
Posté le 16-11-2015 à 23:49:51  profilanswer
 

pour Kenshin le vagabond: Seisōhen et Kenshin le vagabond Tsuioku Hen, se sont de superbe OAV très très sombres et extrêmement violent voir presque gore y a beaucoup de sang, des trahisons et une histoire d'amour impossible.
 
pour PORCO ROSSO le film est magnifique, mais c'est pas très triste, un peux mélancolique et relativement Poétique, ceci dit Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké sont deux films très triste pas autant que le tombeau de lucioles.
 
dans le film tristes y a:  
 
Nausicaä de la vallée du vent.
Le Château dans le ciel
Le Conte de la princesse Kaguya
Le Château ambulant
Jin-Roh
 
un peux critique car mal accepter par le publique:
 
Quand Marnie était là


Message édité par lapin le 16-11-2015 à 23:52:43
n°43901003
lapin
Posté le 17-11-2015 à 00:55:42  profilanswer
 

ha petit oublie, alors c'est pas forcément très très triste, c'est un peux émouvant, ça se regarde, je ne pense pas que vous puissiez être ému mais je tenais à le rajouter, un film japonnais qui se nome:
 
L’Été de Kikujiro
 
en japonnais( Kikujirô no natsu )
 
c'est une comédie dramatique, c'est très poétique et contemplatif, je vous recommande l'OST qui est juste une tuerie presque meilleur que l'OST de MEET JOE BLACK
 
le film
http://www.amazon.fr/LEt%C3%A9-Kik [...] e+kikujiro
 
la musique du film à possédé absolument presque mieux que le film en lui même:
 
http://www.amazon.fr/Kikujiro-Joe- [...] 957&sr=8-6


Message édité par lapin le 17-11-2015 à 00:56:08
n°43901236
Cizia
Posté le 17-11-2015 à 01:59:05  profilanswer
 

+1, Évidemment !
Poétique, Drôle et poignant. Un film brillant, sublimé par une délicieuse BO. Un des plus beaux Kitano.


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°43904106
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 17-11-2015 à 11:36:25  profilanswer
 

La Legende de Bagger Vance est aussi très émouvant et cette musique :love:
 
https://www.youtube.com/watch?v=_QAOXHlAfOs :love: :love: :love:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=NeMjWb9mwQs


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°44026591
qi de moul​e 2
à quoi bon vivre...
Posté le 26-11-2015 à 11:59:05  profilanswer
 

orca, quand le foetus tombe du ventre de la femelle orca devant le mâle orca, ça m'a fait pleurer et détester les hommes...


---------------
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] n3DIPdf-aA mon premier cd
n°44030742
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2015 à 17:29:11  profilanswer
 

Cizia a écrit :

+1, Évidemment !
Poétique, Drôle et poignant. Un film brillant, sublimé par une délicieuse BO. Un des plus beaux Kitano.


 
+2 !
 
le dernier plan :love:
 
mais bon, le plus "beau" reste Hana Bi


---------------
rm -rf internet/
n°44030995
lapin
Posté le 26-11-2015 à 17:53:09  profilanswer
 

question que pensez vous du film DEPARTURES http://www.amazon.fr/Departures-Bl [...] departures
 
je ne l'ai pas vu et j'aurai voulus savoir si c'est bien, note je ne veux pas de spolier ni de bande annonces.
 
 
 

n°44039021
toupouri
Posté le 27-11-2015 à 13:01:35  profilanswer
 

lapin a écrit :

question que pensez vous du film DEPARTURES http://www.amazon.fr/Departures-Bl [...] departures
 
je ne l'ai pas vu et j'aurai voulus savoir si c'est bien, note je ne veux pas de spolier ni de bande annonces.


Tu peux l'acheter les yeux fermés, c'est un film marquant. Très belle reflexion sur le thème de la mort. Le film est très paisible mais jamais long ou ennuyeux. Beaucoup de moments très émouvants.

n°44041064
lapin
Posté le 27-11-2015 à 15:22:49  profilanswer
 

merci.
 
 :o question tu viens d’Afrique centrale !!!?


Message édité par lapin le 27-11-2015 à 15:24:27
n°44043106
toupouri
Posté le 27-11-2015 à 18:19:06  profilanswer
 

Moi ? Non, pourquoi ?

n°44043248
lapin
Posté le 27-11-2015 à 18:34:24  profilanswer
 
n°44198070
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 13-12-2015 à 16:23:03  profilanswer
 

-cas- a écrit :


Bon sinon concernant sa méchante tante esclavagiste, pédophile, et... :o

Spoiler :

A plusieurs moments on pourrait considérer que Seita la prend pour une esclave en la laissant tout faire à la maison pendant qui lui ne fout rien:
Lors du repas en lui demandant de remplir son bol alors que lui qui fout rien aurait pu le faire.
En squattant chez sa tante sans rien donner en retour alors qu'elle fait tout dans la maison comme une esclave.
 
Faut aussi la comprendre par apport à sa culture et au contexte c'est normale qu'elle sois sévère.
Et elle prend soins d'eux en vendant les kimonos de la mère de Seita contre de la nourriture qu'elle leur remet ensuite (si elle était esclavagiste elle aurait gardé toute la nourriture pour elle et leurs aurait demander de faire toute les tâches de la maison s'ils voulaient rester). Et si elle en garde une partie c'est normal, Seita ne fout rien, prend sa tante pour une esclave (même si ce n'est pas voulu) et ne paye pas de loyer.  
 
Seita se fait engueuler par sa tante parce qu'il fout rien et qu'il préfère s'amuser, en periode difficile et de guerre c'est normal de s'entraider mais lui il n'aide pas sa famille qui est quand même sympas de l’héberger gracieusement (je le comprend hein, moi aussi j'aurais réagis comme lui et moi aussi je déteste l'autorité).
 
Donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle à abusée de lui. Elle manque de t’acte, est grincheuse, et peut être c'est une conne aussi mais bon on peut pas dire que ce sois une vraie méchante (si elle vivait au paradis peut être qu'elle aurait été plus cool).
 
Et enfin, ce que je reproche à Seita ce n'est pas d'être partie de la maison mais de ne pas être revenu quand sa sœur commençait a tomber gravement malade alors qu'elle lui fessait confiance pour qu'il prenne soins d'elle. Et cela malgré qu'un cultivateur lui dit qu'il devrait retourné chez sa tante et que maintenant tout est rationné.  
Et qu'un médecin lui dit que sa soeur fait de l'anémie et qu'il doit bien la nourrir alors qu'il n'a rien à lui donner à manger.
 

Ah et sinon, je ne sais pas si ça à son importance mais je n'ai vu le film qu'en vf


 
Je suis desole de te dire ça mais tu n'as rien capte au film. T'as du le regarder en faisant autre chose...parce que dire que Seita prends sa tante pour une esclave, not sure if serious  [:sombrero67]  
 

Spoiler :


Premierement, sa tante est jalouse de sa famille car elle dit plusieurs fois que ça ne se refuse rien chez les marins ou on vit bien chez les marins lorsqu'elle reçoit les paquets contenant les vetements etc...
 
La situation se degrade lorsqu'elle apprends que la mere de Seita est morte et qu'elle va devoir se les coltiner un peu plus longtemps que prevu. Lors des repas, sa tante ne les nourris pas bien, elle ne leur donne que du potage alors qu'elle donne de la viande et des legumes a son mari et a sa fille sous pretexte qu'ils travaillent et ont besoin de force par rapport a eux.  
 
Ensuite, t'as rate le moment ou Seita deterre les provisions qu'il avait fait et le donne a sa tante. Provisions et nourriture que lui et sa soeur n'en profiteront pas. Seita l'a bien compris le moment ou il rentre du bain avec sa soeur et que sa tante avait prepare un bon repas avec ses provisions sans leur reserver a manger. Il dit d'ailleurs que ça avait l'air bon et qu'il avait faim.  
 
Puis vient le moment ou sa tante prends les kimonos pour les echanger contre du riz, leur dit que ça ne vaut que 2 bocaux de riz et on peut deja penser qu'elle leur ment et qu'elle va en tirer beaucoup plus. Au final, elle echange les kimonos mais ne leur donne qu'un bocal de riz...
 
Apres c'est sur qu'ils sont perçu comme des poids par leur tante vu qu'ils sont tres jeune et qu'ils sont encore loin de pouvoir travailler et subvenir a leur besoin. Seita n'a plus d'ecole mais si la tante se preoccupait vraiment de leur sort elle aurait pu trouver une ecole plus proche, ou les faire "travailler" a la maison pour faire les taches de menage.  
 
Mais je vois vraiment pas le moment ou Seita la traite comme une esclave  [:transparency]  



---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche titre film (poursuite d'un van une nuit agitée)Cherche titre d'un film....
Recherche du film de science fiction - Time Runner - avec Mark HamillAffiche film cinéma
The Island -> Nouveau film de Michael BayRecherche d'un film
une triste histoire[Film] La Moustache : votre interprétation ?
cinéma,filmun film avec tnt
Plus de sujets relatifs à : Votre film le plus emouvant / triste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR