Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Film] La Moustache : votre interprétation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Film] La Moustache : votre interprétation ?

n°6052863
yolouboi
Posté le 08-07-2005 à 19:19:53  profilanswer
 

je viens de voir ce film avec mon père et un pote :)
 
on arrive pas à tomber d'accord :)
 

Spoiler :

pour moi, à la fin, le type est en fait tout seul dans sa chambre d'hotel pourrie, sa femme ne l'a jamais rejoint.. Pour pas mal de raisons, par exemple :
 
- comment il efface les preuves  (par exemple la carte postale qui prouve qu'il est venu seul à hong kong),  
 
- ou encore le comportement de sa femme à la fin (elle trouve la veste pourrie, alors qu'elle l'aimait) elle est comme elle voudrait qu'elle soit, mais ce n'est pas vraiment sa femme. A la fin sa "femme" remarque enfin qu'il s'est coupé la moustache "ha ! tu l'as fait ?" et oui depuis le temps qu'il en revait le pauvre....
 
et puis une foule de détails que j'ai la flemme de noter pour l'instant , par exemple quand il va diner chez ses amis (qui sans doute n'existent même pas) sa femme passe à moitié pour folle (avec l'histoire des chauffages)... enfin voilà, à éditer


 
a vous :D


Message édité par yolouboi le 08-07-2005 à 19:20:26
mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 19:19:53  profilanswer
 

n°6079397
felix158
glop glop
Posté le 12-07-2005 à 14:47:42  profilanswer
 

beuh personne veut parler de ce film ?
dommage, il est vraiment terrible...  
Ceux qui ne l'ont pas encore vu :D allez y !

n°6080171
Ordre Noir
Posté le 12-07-2005 à 16:30:08  profilanswer
 

Je vais le voir dans la semaine certainement.


---------------
Film et musique experimentale? Viendez découvrir l'Ordre Noir !
n°6088432
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 13-07-2005 à 15:46:27  profilanswer
 

felix158 a écrit :

beuh personne veut parler de ce film ?
dommage, il est vraiment terrible...  
Ceux qui ne l'ont pas encore vu :D allez y !


 
C LE film "polémique" (ta mère  :??: Dsol) du moment  :D  
 
Les critiques presse sont plutôt bonnes mais ça sent davantage les "intellos-qui-aiment-bien-ne-pas-comprendre-les-films" que des vraies critiques objectives.
Les critiques spectateurs sont plutôt négatives mais la +part n'ont pas lu le bouquin et ne sont donc pas familiers du genre; d'autres ayant lu le book d'E.Carrere ont 1 peu été déçus par la fin...
Ca n'est pas vraiment engageant pour ceux qui se "tâtent", mm si les 2 premiers rôles sont assez populaires - perso j'adore E.Devos  :love:  
 
De là à y aller à la place de "La Guerre de Tom Cruise" ou "Les poupées casse-couilles"... :ange:

n°6091892
cyrilezi
Posté le 14-07-2005 à 00:15:31  profilanswer
 

Mon interpretation : le film nous laisse à la place d'un individu schyzophrène, il est pour lui impossible de discerner la réalité de ses halucinations. Ainsi tout comme le schizophréné on est dans l'incapacité de discerner la réalité. Le spectateur n'a de cesse de vouloir discerner le vrai du faux, et dans ce sens ce film est dérangent ,car on en est incapable! (tout comme le schyzophréne). Je ne dévoille pas la fin car elle est plutot déroutante, mais elle nous place en quelque sorte dans l'inconnu. Le schizophréne ne sait pas de quoi demain sera fait ! Il ne sait pas ou il va se retrouver ni avec qui (hallucinations ou personnes réels). Le spectateur est confronté à cette même incertitude! Si la fin vous a dérangé , dites vous bien que vous vennez de partager quelque minutes de la vie d'un schizophrène, et lui tout comme vous ne sait pas se qui est vrai et ce qui est hallucination, il ne sait pas non plus de quoi sera fait demain !  
 
Ceci n'est biensur que mon interpretation! n'hésitez pas à donner la votre

n°6095988
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-07-2005 à 19:29:13  profilanswer
 

Je suis allé le voir tout à l'heure et j'ai passé un bon moment, dans l'ensemble. Sauf peut-être sur un point... Emmanuelle Devos. Pourtant j'aime bien cette actrice (elle était très convaincante dans Rois et Reines et Sur Mes Lèvres) mais, là, je sais pas : sans trop changer de registre (la fille timide qui sait parfois élever la voix et devenir impulsive) par rapport à d'autres rôles, elle m'a un peu tapé sur les nerfs.
J'ai en revanche bien apprécié l'apparition de son compagnon de Rois et Reines, Mathieu Amalric, dans un petit rôle. Vraiment un acteur fascinant...
Pour les autres acteurs, Vincent Lindon en tête, rien à redire, c'est du très bon, y a pas de souci.
En ce qui concerne le film, c'est plutôt bien foutu, agréable à suivre (j'ai juste eu du mal à comprendre les raisons de son départ en avion mais ça s'éclaircit par la suite) et le réalisateur réussit bien à nous faire entrer dans la peau de celui pour qui tout déraille d'un coup. On s'y croirait. Quant à la fin, elle est assez bluffante mais nous laisse dans une certaine confusion...
Bref, dans l'ensemble, un petit film dans la veine d'un Mulholland Drive, modeste mais qui reste prenant.
 
Concernant mon interprétation du film :

Spoiler :

Je pencherais pour le coup de la schizophrénie. Marc est à Bali et invente la suite, de son retour à Paris.
Mais ça ne reste pas tout à fait convaincant et je me demanderais presque si on doit vraiment chercher une "réponse". En attendant les clés...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6105081
picfig
Scoïste
Posté le 16-07-2005 à 00:08:06  profilanswer
 

Je viens de le voir, j'ai rien compris  :(  
 

Spoiler :

Comment interpréter le truc du lacet qui se casse?


Message édité par picfig le 16-07-2005 à 00:08:30
n°6110073
cyrilezi
Posté le 16-07-2005 à 22:18:31  profilanswer
 

à mon avis : Au tout début du film quand il a rasé sa moustache et qu'il ne veut pas que sa femme le voit tout de suite il prétend avoir du changer de lacet car celui ci c'était cassé . Il s'agissait alors d'un mensonge de sa part et par la suite le lacet qui se casse ne se casse pas en réalité mais , dans son monde du shyzophréne. Peut etre qu'il avait culpabilisé d'avoir menti sur son lacet au début et que son inconscient l'a imaginé cassé cette fois ci! il ne sagit à ce moment que d'une production de son esprit à un moment ou il est très perturbé, ce lacet cassé permet à son inconscient de se "calmer" de la culpabilité d'avoir menti à propos du lacet (moment ou ont commencés tout ses ennuis)


Message édité par cyrilezi le 16-07-2005 à 22:18:58
n°7769701
felix158
glop glop
Posté le 27-02-2006 à 05:00:20  profilanswer
 

arf je viens de le revoir... Ce film est décidément génial :)

n°9891739
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-11-2006 à 21:40:38  profilanswer
 

je viens de voir le film sur C+
Mme F@BEK ayant lu le livre m'a totalement allégé d'un mal de tête sur la compréhension du film
 
Spoiler sur la fin du livre

Spoiler :

sa femme apparait donc brutalement en Chine (comme dans le film) ça le perturbe a mort au point qu'il se tranche la gorge dans son bain à l'hotel aprés que sa femme lui ai demandé de se raser... ( là ou dans le film il s'endort sagement auprés d'elle)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 21:40:38  profilanswer
 

n°12383232
celimos
Posté le 12-08-2007 à 22:18:08  profilanswer
 

...


Message édité par celimos le 14-11-2009 à 17:04:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Film] La Moustache : votre interprétation ?

 

Sujets relatifs
cinéma,filmun film avec tnt
Concept pizza + filmVotre film préféré: LE film pour vous...c'est lequel?
[FILM] La maison de cire[RECH] film sur la drogue,le suicide...
Festival de film a Canne, mais qui n'est pas le festival de CannesFilm de toto
Qui a dejà vu le film the grudgetitre d un film
Plus de sujets relatifs à : [Film] La Moustache : votre interprétation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR