Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Le Village, nouveau film de N. Shyamalan

n°3554402
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 12:53:49  answer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui m'ennuie dans les films de shyamalan c'est la longue partie qui précède l'arrivée du "ha,je me suis encore fait eu".Autant dans 6eme sens,je ne me suis pas ennuyé,peut-être parce que je n'attendais pas ce moment-là,je ne connaissais pas le style shyamalamalan,autant là,la partie "psychologique" de son film m'a ennuyé à mourir.Mais c'est peut-être dû au fait qu'à peine assis dans le fauteuil,on se dit pendant une heure,"où est le truc,où est le truc..."et on passe à côté.Peut-être...et encore.Non! Ce film est vraiment gnangnan.Moi j'ai vu ce film comme une critique de la société(américaine?) ,ses peurs irraisonnées,ses psychoses,etc...et ca m'a fait penser à "Bowling for Columbine" .Du coup je me suis dit pendant le film que j'avais déjà vu ça et en mieux.
Pour le rapport à Blair Witch, je vois pas.A part que dans les 2 y'a des arbres dans la forêt.:D
A+

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 12:53:49  profilanswer
 

n°3554453
fabi14
Posté le 25-08-2004 à 12:59:03  profilanswer
 

y a des "monstres" dans la foret dans les deux aussi jouan

n°3554558
Luke_fr
Posté le 25-08-2004 à 13:09:40  profilanswer
 

Spoiler :

Blair Witch & Le Village = beaucoup de 'peur' pour rien! ;)

n°3555541
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 25-08-2004 à 14:40:33  profilanswer
 

Je ne fais pas le rapprochement entre blair witch et le village.
Ouais les forêts...
Il faudrait l'avis d'une personne qui n'a jamais vu signes, incassable et 6 éme sens avant.
Parce que ce que vous reprochez à ce film, c'est qu'il ressemble à ses précédents?

n°3555636
Luke_fr
Posté le 25-08-2004 à 14:45:45  profilanswer
 

enko06 a écrit :

Je ne fais pas le rapprochement entre blair witch et le village.
Ouais les forêts...
Il faudrait l'avis d'une personne qui n'a jamais vu signes, incassable et 6 éme sens avant.
Parce que ce que vous reprochez à ce film, c'est qu'il ressemble à ses précédents?


 
Attention: moi g adoré 'Le Village'! :)
 
Je dis juste que:
 

Spoiler :

Dans Le Village les 'monstres' n'existe pas: ce sont les anciens du village qui les ont fabriqués de toutes pièces ... tout comme dans Blair Witch il n'y aucune sorcière: c'est encore une invention! ... de plus la scène qui m'y a le plus fais pensé est celle de Ivy dans la forêt ... surtout la façon de filmer.

n°3555660
Nicki
Posté le 25-08-2004 à 14:47:08  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Spoiler :

Blair Witch & Le Village = beaucoup de 'peur' pour rien! ;)



 
je ne suis pas d'accord !
Blair Witch tu as vraiment peur mais pas dans le village !

n°3555666
kytine
:|
Posté le 25-08-2004 à 14:47:39  profilanswer
 

au final t decu [:spamafote]

n°3555679
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 25-08-2004 à 14:48:18  profilanswer
 

A tout ceux qui disent que l'histoire est bidon, proposé un twist alternatif au synospis de départ qu'on rigole...
 
Des gros monstres en images de synthese ?
 
 
La critique est tellement facile à notre niveau.


Message édité par Tachikoma le 25-08-2004 à 14:48:28
n°3555685
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 25-08-2004 à 14:48:47  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Attention: moi g adoré 'Le Village'! :)
 
Je dis juste que:
 

Spoiler :

Dans Le Village les 'monstres' n'existe pas: ce sont les anciens du village qui les ont fabriqués de toutes pièces ... tout comme dans Blair Witch il n'y aucune sorcière: c'est encore une invention! ... de plus la scène qui m'y a le plus fais pensé est celle de Ivy dans la forêt ... surtout la façon de filmer.



 
Mais dans Blair witch, la sorcière existe.
Du moins c'est pas trés explicite.

n°3555702
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 25-08-2004 à 14:49:54  profilanswer
 


Spoiler :

Dans Le Village les 'monstres' n'existe pas: ce sont les anciens du village qui les ont fabriqués de toutes pièces ... tout comme dans Blair Witch il n'y aucune sorcière: c'est encore une invention! ... de plus la scène qui m'y a le plus fais pensé est celle de Ivy dans la forêt ... surtout la façon de filmer.

[/citation]
 

Spoiler :

Ben à la fin de Blair Witch quand meme on leur tape sur la gueule non ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 14:49:54  profilanswer
 

n°3555716
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 25-08-2004 à 14:50:34  profilanswer
 

Je me suis bien fait enculé et profond par ce film!! Rien à voir avec ce qui nous montre dans la bande annonce! Putain de pire en pire ce N. Shyamalan..

n°3555765
huit
Posté le 25-08-2004 à 14:53:08  profilanswer
 

Spoiler :


moi je dis ke la sorciere existe dans blairwitch le troisieme film sera dailleur normalement l'épisode 0 ki montre la sorciere a son epoque en train de se prendre des cailloux dans la tete  

n°3555811
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 25-08-2004 à 14:55:35  profilanswer
 

huit a écrit :

Spoiler :


moi je dis ke la sorciere existe dans blairwitch le troisieme film sera dailleur normalement l'épisode 0 ki montre la sorciere a son epoque en train de se prendre des cailloux dans la tete  



 

Spoiler :

Pour l'instant, Blair Witch me laisse un gout de Ring.
Le premier interressant,
le deuxieme partage en couilles et mauvais,
le 3eme (préquel) pas interessant.

n°3556047
huit
Posté le 25-08-2004 à 15:10:15  profilanswer
 

je trouve ke c kan meme pas le meme genre blairwitch et the ring [:huit]

n°3556184
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 25-08-2004 à 15:20:29  profilanswer
 

nkcell a écrit :

Je me suis bien fait enculé et profond par ce film!! Rien à voir avec ce qui nous montre dans la bande annonce! Putain de pire en pire ce N. Shyamalan..


 
Décidement ce film t'as fait de l'effet!
inutile d'argumenter avec toi parce que quand on débarque sur un topic pour déclarer:"putain, bordel de couille, me suis fait enculer!"  :ouch: on se demande si on peut en discuter

n°3556803
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 25-08-2004 à 16:13:28  profilanswer
 

enko06 a écrit :

 :ouch: on se demande si on peut en discuter


 
 
Vu ta tête il t'a pas loupé non plus :  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
 
 :D

n°3556823
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 25-08-2004 à 16:15:07  profilanswer
 

nkcell a écrit :

Vu ta tête il t'a pas loupé non plus :  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
 
 :D


 
Ma tête?  :heink:

n°3556857
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 25-08-2004 à 16:17:55  profilanswer
 

enko06 a écrit :

Décidement ce film t'as fait de l'effet!
inutile d'argumenter avec toi parce que quand on débarque sur un topic pour déclarer:"putain, bordel de couille, me suis fait enculer!"  :ouch: on se demande si on peut en discuter


 
pan dans ta gueule!! huhu
ce que j'aime bien avec lui, c'est que même ceux qui ont dit "g trouvé ce film pas terrible parceque patati patata et bababi bababa et pour finir blablabli blablabla" ont eu droit à la même phrase...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°3556935
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 25-08-2004 à 16:24:52  profilanswer
 

Biroute a écrit :

pan dans ta gueule!! huhu
ce que j'aime bien avec lui, c'est que même ceux qui ont dit "g trouvé ce film pas terrible parceque patati patata et bababi bababa et pour finir blablabli blablabla" ont eu droit à la même phrase...


 
avec elle, attends je sors pas ce genre de phrases si d'entrée on parle pas comme il l'a fait.
Par contre, lorsque j'entends 10 x que ce film c'est de la merde...là, je sature.


Message édité par enko06 le 25-08-2004 à 16:25:24
n°3556985
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 16:28:21  answer
 

ce film c'est de la mer-deu!;)

n°3557096
enko06
Voici mon petit tigre à moi!
Posté le 25-08-2004 à 16:37:25  profilanswer
 

http://users.skynet.be/humferier/sapc/1shifty.gif

n°3557458
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 25-08-2004 à 17:00:13  profilanswer
 

Moi j'en suis sortis globalement décu, trés (trop?) lent au début, j'ai un peu passé mon temps à attendre le(s) rebondissement(s) (la seule feinte, y'en à trois au lieu de deux ...).
 
Et pas grand chose sur le fond, mais pouvait-il le faire sans s'auto spoilerer  :D  
 
Je crois que j'éviterais le prochain ...

n°3557566
nkcell
Jeune Padawan
Posté le 25-08-2004 à 17:09:23  profilanswer
 

N. Shyamalan sors de Enko06!! :D

n°3557612
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-08-2004 à 17:13:38  profilanswer
 

je dois dire que c'est assez répétitifs les critiques de la part de ceux qui déclarent s'etre 'fait enculés':
 
- shyalaman c'est toujours le même film
- c'est de la merde
- twist pourri
- film lent
 
1/ b'en y'en a bcp comme ca ou c'est la même trame, et y'en a encore plus ou y'a une chute à la fin...
2/ STFU
3/ et en alternatif tu proposes quoi ?
4/ ca donne un style, au final on aime ou on aime pas


Message édité par Oxygen3 le 25-08-2004 à 17:14:20

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3557758
fabi14
Posté le 25-08-2004 à 17:32:07  profilanswer
 

Citation :

ce film c'est de la mer-deu!


 
Si tu pouvais dire simplement que tu n'aime pas (car je comprends très bien que l'on aime pas ce genre de film) ça me ferais plaisir...

n°3557833
Luke_fr
Posté le 25-08-2004 à 17:46:28  profilanswer
 

Pour Blair Witch:
 

Spoiler :

La sorcière n'existe pas ... tout est un coup monté par les 2 jeunes pour tuer la fille! ;)


---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°3557957
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-08-2004 à 18:04:43  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Pour Blair Witch:
 

Spoiler :

La sorcière n'existe pas ... tout est un coup monté par les 2 jeunes pour tuer la fille! ;)



Spoiler :

oui si on veut :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3557975
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 25-08-2004 à 18:06:36  profilanswer
 

Luke_fr a écrit :

Pour Blair Witch:
 

Spoiler :

La sorcière n'existe pas ... tout est un coup monté par les 2 jeunes pour tuer la fille! ;)


C'est une interprêtation, ça. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3559030
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 19:48:52  answer
 

fabi14 a écrit :

Citation :

ce film c'est de la mer-deu!


 
Si tu pouvais dire simplement que tu n'aime pas (car je comprends très bien que l'on aime pas ce genre de film) ça me ferais plaisir...


bah c'était juste parce qu'il avait tendu une perche,c'est pas méchant,j'avais expliqué mon point de vue au-dessus. ;)  
Et puis ça demandait pas de réplique,Enko06 l'a bien compris. :D  
 :hello:

n°3559315
_john_doe_
Posté le 25-08-2004 à 20:19:57  profilanswer
 

Tout ça me donne envie de revoir Sixième Sens :)
 
Par contre Blair Witch... :(
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, dans l'épisode n°29 des Griffin ("Le Bouledrogue" ), on a droit à une jolie description du film par Brian :D

n°3559738
fabi14
Posté le 25-08-2004 à 21:04:40  profilanswer
 

no problemo juan, ce que je ne comprends pas c'est que vous vous attendiez à quoi?? c'est du shyamalan tout cracher (et me dite pas que vous avez été le voir à cause de la bande annonce, vous aviez plein de critiques ici ou sur allociné.fr par exemple...)

n°3559977
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 21:27:59  answer
 

Bien sûr j'avais lu les critiques,et ce n'est pas la structure du film qui me gêne,ni le "twist" (terme technique?).Ce qui me dérange c'est la partie qui précède ce twist et que je trouve horriblement "creuse",sans rythme,longue.Et ce quel que soit le film de Shyamalan jusqu'à présent.La bande-annonce laissait présager quelque chose de plus angoissant,de plus rythmé.Idem pour sixième sens.Voilà.
A+

n°3560262
okashira
Posté le 25-08-2004 à 21:55:47  profilanswer
 

Tachikoma a écrit :

A tout ceux qui disent que l'histoire est bidon, proposé un twist alternatif au synospis de départ qu'on rigole...
 
Des gros monstres en images de synthese ?
 
 
La critique est tellement facile à notre niveau.


 
donc pour critiquer le scénario d'un film, il faut être soit même un scénariste de renom? de manière parallèle, quelqu'un qui ne sait pas dessiner n'a pas le droit de critiquer un oeuvre d'art?
 
étant moi même "créateur" dans le sens ou je dessine et que je veux progresser, l'avis de mes amis les plus forts en la matière compte pour moi autant que l'avis des moins érudits. l'avis des connaisseurs sera bien évidemment plus poussé et développé, mais ne pas être un styliste ou un grand couturier ne t'empêchera pas d'avoir un bon gout vestimentaire!

Spoiler :


je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire et travaillé que " les monstres n'existent pas" qui était la première chose dont on pouvait douter, c'est tout.


Message édité par okashira le 25-08-2004 à 22:00:02
n°3560312
okashira
Posté le 25-08-2004 à 21:59:05  profilanswer
 

Erf double post sorry


Message édité par okashira le 25-08-2004 à 21:59:42
n°3560355
fabi14
Posté le 25-08-2004 à 22:02:02  profilanswer
 

y a une différence entre ne pas aimé , critiquer , et juger...
 
Un pro du cinema peu se permettre de critiquer ou de juger le travaille de shyamalan, par contre je pense pas que la personne qui vient de le voir au cinema peu le faire....

n°3560362
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 25-08-2004 à 22:02:48  profilanswer
 

angel18 a écrit :

Je vais te dire ce que j'en ai penser
 

Spoiler :


Pour ma part je pense qu'ils ont en effet peur de la ville car ils ont perdu chacun un proche a qui il tenait et ils mettent ca soit sur la violence dans les villes, soit du a l'avidité de l'argent (quand le pere d'Ivy raconte l'histoire sur le grand pere tué d'une balle). Donc je pense que c'est plus la peur des villes. Enfin je l'ai vu en VOST mais c'est ce que j'ai compris moi plutot.



Oui j'ai pensé la même chose. :)

n°3560403
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-08-2004 à 22:05:54  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Oui j'ai pensé la même chose. :)


moi de meme  :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3560465
okashira
Posté le 25-08-2004 à 22:09:43  profilanswer
 

fabi14 a écrit :

y a une différence entre ne pas aimé , critiquer , et juger...
 
Un pro du cinema peu se permettre de critiquer ou de juger le travaille de shyamalan, par contre je pense pas que la personne qui vient de le voir au cinema peu le faire....


 
donc en sortant de la scéance d'un film de shyamalan t'es obligé d'aimer?
ah non on a le droit de ne pas aimer mais de critiquer et de juger si le film vaut le coup d'aller le voir à ses amis non? à partir de quand t'es un pro du cinéma? quand t'as réalisé un film? quand t'as vu 555555 films?  
en gros pour toi le grand public n'a pas le choix de juger une oeuvre mauvaise? ou simplement la critiquer sur certains de ses aspects? on est dans un forum pour échanger des idées, si tout le monde doit être d'accord, ça n'as plus aucun intérêt.
 
dire qu'un film c'est de la merde c'est ton droit. c'est pas développé, ça n'a d'intérêt que de donner ton avis. biensur on a le droit de défendre des films, encore heureux... grandis un peu quoi

n°3561512
Eifersucht
Coast
Posté le 25-08-2004 à 23:46:35  profilanswer
 

J'ai bien aimé ce film personnellement. C'est peut etre du au fait que les seules informations que j'avais eu sur ce film étaient celles sur les affiches placardées dans les rues, je ne connaissais ni la trame de l'histoire, ni aucune image du film, donc je n'avais aucun préjugé et l'ai juste apprécié comem un film.

Spoiler :

Je n'ai pas cherché a me casser la tete pour savoir si les monstres étaient vrais ou non, mais meme apres que l'on sache qu'ils étaient du toc, j'ai douté du fait de la référence a des légendes selon Mr Walter, et surtout quand la jeune Ivy croise Noa dans les bois, déguisé en monstre... J'e me suis vraiment demandé quoi, avec d'un coté le fait que la légende soit une réalité et de l'autre le fait que ce soit un ancien qui veuille lui faire peur.
Sinon, j'ai une petite question: pourquoi les "monstres" apparaissent peu apres que Lucius se soit aventuré dans la foret? Parce que c'est censé représenter un avertissement, mais personne ne l'a vu y aller.


 
T'inquiète pas Enko06, t'es pas la seule a avoir aimé

n°3562546
lask
Posté le 26-08-2004 à 00:56:25  profilanswer
 

Eifersucht a écrit :

J'ai bien aimé ce film personnellement. C'est peut etre du au fait que les seules informations que j'avais eu sur ce film étaient celles sur les affiches placardées dans les rues, je ne connaissais ni la trame de l'histoire, ni aucune image du film, donc je n'avais aucun préjugé et l'ai juste apprécié comem un film.

Spoiler :

Je n'ai pas cherché a me casser la tete pour savoir si les monstres étaient vrais ou non, mais meme apres que l'on sache qu'ils étaient du toc, j'ai douté du fait de la référence a des légendes selon Mr Walter, et surtout quand la jeune Ivy croise Noa dans les bois, déguisé en monstre... J'e me suis vraiment demandé quoi, avec d'un coté le fait que la légende soit une réalité et de l'autre le fait que ce soit un ancien qui veuille lui faire peur.
Sinon, j'ai une petite question: pourquoi les "monstres" apparaissent peu apres que Lucius se soit aventuré dans la foret? Parce que c'est censé représenter un avertissement, mais personne ne l'a vu y aller.


 
T'inquiète pas Enko06, t'es pas la seule a avoir aimé


 

Spoiler :

c'est exactement ce qui me déplait chez Shyamalan, il triche. En réalité il n'y a pas de monstres, c'est une évidence.


 
 

n°3562671
huit
Posté le 26-08-2004 à 01:05:38  profilanswer
 

Spoiler :


c peut etre parce que personne ne la vu y aller ke sigourney precise a walker ke ce n'est pas un coyote ki fait des marques aussi haut sur les portes. finalement on sait juste ke les monstres sont copié par les anciens mais peut etre kils existent vriament :D
 
et dans blair witch cai la sorciere ki fait le coup !!! [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La plus belle cascade auto dans un film, selon vous...Ugly, le film
[Flat Bike] Conseils pour un nouveauRecherche un film en VHS.. Desespèrement.....
Cherche un film avec un détenu super dangereux qui......film " open water, en eaux profondes " qui l'a vu ???
Nouveau clip d'InterpolLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Je me sens pas belle le filmNouveau concept pour se brosser les dents
Plus de sujets relatifs à : Le Village, nouveau film de N. Shyamalan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR