Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°21021491
grozibouil​le
Posté le 28-12-2009 à 13:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de voir enfin Haute Tension, le film d'Aja (avt son voyage US). C'est vraiment bien filmé, musique sympa, sons bien vus (genre les litres qui défilent sur la pompe à essence).

Par contre, j'ai pas dû tout comprendre

Spoiler :

sur le point de vue de Marie (la tueuse en fait). Au début on la voit sur son lit d'HP et elle dit "ça filme ?" (lumière rouge en arrière plan). Ensuite elle fait son rêve étarnge où elle avoue avoir été poursuivie par soi-même puis s eréveille dans la voiture avec sa copine dont elle va massacrer la famille.

A près coup je me suis dit que ce que l'on voit (les meurtres du tueur-garagiste), c'est juste l'histoire fantasmée qu'elle raconte depuis son lit d'HP.

Par contre, à la fin, on la voit libérer Alexia de la camionnette puis sortir la tronçonneuse. Or je me demande où elle a choppé tout ce matos.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 13:39:42  profilanswer

n°21024185
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-12-2009 à 18:08:39  profilanswer

Je l'ai vu il y a quelques mois, pour moi c'est exactement dans la continuité du 1
Y'a quelques scènes/personnages dispensables, mais en globalité c'est très bon, et si t'as aimé le premier t'es quasiment obligé d'apprécier le 2 (rien que pour avoir les réponses à toutes les questions qu'ouvre la fin du 1 :o)

n°21038899
yaya888
Posté le 30-12-2009 à 01:18:43  profilanswer

Mais sinon avez vous eu des nouvelles sur un possible Evil Dead 4 ?

n°21040724
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-12-2009 à 11:12:50  profilanswer

La fin alternative de Paranormal Activity (montrée que deux fois, alors que c'est la meilleure à mes yeux): http://www.youtube.com/watch?v=kdwFsxCN__I

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°21041345
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 30-12-2009 à 12:14:00  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La fin alternative de Paranormal Activity (montrée que deux fois, alors que c'est la meilleure à mes yeux): http://www.youtube.com/watch?v=kdwFsxCN__I

Je préfère celle-là  :love: Bien nihiliste.

n°21041679
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 30-12-2009 à 12:46:27  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Je préfère celle-là  :love: Bien nihiliste.

[:haussmann:3] Déjà qu'on sursaute pas beaucoup dans ce film, avec cette fin c'est le pompon...

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 30-12-2009 à 12:46:51
n°21041701
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 30-12-2009 à 12:48:24  profilanswer

tombig a écrit :

[:haussmann:3] Déjà qu'on sursaute pas beaucoup dans ce film, avec cette fin c'est le pompon...

Le film est à chier c'est clair, mais  

Spoiler :

la fin avec la police qui débarque, elle à moitié tarée, c'est vraiment pas crédible. :/

n°21056995
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 31-12-2009 à 18:48:21  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Le film est à chier c'est clair, mais  

Spoiler :

la fin avec la police qui débarque, elle à moitié tarée, c'est vraiment pas crédible. :/

T'as vu quelle version?

Extrait de Wikipédia:

Spoiler :

Fins alternatives  
Il existe 3 fins différentes de Paranormal Activity.
Une première fin The Camera, où Katie remonte du salon et projète Micah sur la caméra et fait comme le mordre ou le renifler puis ensuite elle regarde la caméra, sourit et lui fonce dessus avec une tête de démon. C'est la seule fin diffusée au cinéma, car c'est la seule qui pourrait susciter une suite car le message final disant que Katie a disparu sans laisser de traces pourrait laisser penser à un second opus.

Une deuxième fin The Cops est la fin alternative. Dans celle-ci, Katie remonte du salon après avoir tué Micah. Elle attend ensuite 2 jours assise à côté du lit, en premier temps, sa sœur arrive pour lui passer un petit bonjour, on l'entend découvrir le corps inerte de Micah puis repartir aussitôt. Ensuite c'est la police qui arrive probablement alertée par la sœur, on les entend visiter un peu les lieux, découvrir le corps, puis, monter dans leur chambre. Avant qu'ils n'arrivent, la lumière de la penderie s'allume puis s'éteint ce qui laisse à penser que "l'émanation" se manifeste. Les policiers arrivent dans la chambre, Katie réagit enfin, se couvre de la lumière des projecteurs des policiers. Elle ne semble pas réaliser qu'elle a tué Micah ou même qu'elle tient un couteau. Les policiers la braquent, et c'est alors que la porte de la chambre d'amis claque. Apeurés, les policiers tirent sur Katie. Il n'y a personne dans ladite chambre d'amis, et les policiers appellent les secours pour Katie. Ils découvrent (hors caméra) une "photo" qu'ils décident de laisser aux scientifiques, on comprend que c'est la photo ou une photo émanant de l'incendie ayant ravagé la maison de Katie.

La troisième fin The Throat a été diffusée lors d'une seule séance publique. Pour finir, dans cette dernière, Katie remonte du salon pour arriver devant la caméra où elle se tranche la gorge.

T'es sûr d'avoir vu le film au ciné? [:chacal31:2]

n°21057660
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 31-12-2009 à 20:21:14  profilanswer

A vrai dire je l'ai vu un peu avant sa sortie en France, j'ai regardé la VO :o Et pour la fin, apparemment j'ai vu la deuxième.

n°21062504
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-01-2010 à 18:38:58  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

A vrai dire je l'ai vu un peu avant sa sortie en France, j'ai regardé la VO :o Et pour la fin, apparemment j'ai vu la deuxième.

idem, vu la deuxième fin.
La projection de micah sur la camera est dans la bande-annonce :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 18:38:58  profilanswer

n°21075245
Kyosh1ro
...
Posté le 03-01-2010 à 10:55:11  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je l'ai enfin regardé cette nuit tout seul au casque, et bordel ce film est efficace, c'est énorme... [:pingouino]  

Pour ce qui est de la fin, j'ai beau préferer celle-ci à la version ciné, je trouve que les 2 en montrent trop, elles utilisent des artifices dont tout le film s'est passé, et à vrai dire ça ne me manquait pas, j'aurais préferé rester dans le flou et continuer à me poser des questions... (un peu comme ce qui avait été fait pour Blair Witch)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°21083469
Rasthor
Posté le 04-01-2010 à 04:27:48  profilanswer

J'ai vu Captivity hier soir.
http://www.imdb.com/title/tt0374563/

Y'a quelques idées intéressants, quelques passages malsains, mais la fin est vraiment inintéressante et prévisible pour ceux qui suivent les Saw&co.

n°21085223
boobaka
Posté le 04-01-2010 à 11:55:21  profilanswer

Vu Esther hier
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 32783.html
On est pas dans un film d'horreur pur sang mais je l'ai trouvé vraiment pas mal ....

---------------
www.google.fr  
n°21085248
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 11:58:05  profilanswer

:jap:   oui c'est bien, très bien réalisé, et il sort des poncifs du genre, avec l'ambiguïté qui court tout du long du film

Spoiler :

j'aime moins la fin en forme de combat ultime qui traîne, pour le coup c'est très cliché

n°21086233
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 04-01-2010 à 13:28:25  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

(un peu comme ce qui avait été fait pour Blair Witch)

En parlant de la fin de Blair Witch, j'ai toujours pas tout compris... On m'avait conseillé de revoir le film plusieurs fois et de me concentrer sur les commentaires des habitants du village, mais rien y fait.

Spoiler :

Enfin si, j'ai compris vaguement un truc avec le fait qu'à la fin Mickey se retrouve contre le mur, un peu comme un enfant qu'on puni, et ça je trouve bizarre puisqu'il n'y aurait pas de sorcière, juste une méchante "blague" des deux mecs...

n°21086552
boobaka
Posté le 04-01-2010 à 13:57:11  profilanswer

Pour peu que je me souvienne

Spoiler :

Il me semble que pendant le film il raconte le processus de la sorcière, mettre une personne face à un mur et tuer la seconde ....
C'est, à mes souvenirs, ce qui se passe à la fin, le cameraman entre, voit la personne face au mur .. on en déduit qu'il sera bientôt mort

Après les explications divergent, tu trouves de tout et de rien, du fantastique au policier ...

Spoiler :

Un explication possible reste une mauvaise blague ou un meurtre des 2 mecs en simulant le process de la sorcière  :hello:

Message édité par boobaka le 04-01-2010 à 13:58:26

---------------
www.google.fr  
n°21086758
Kyosh1ro
...
Posté le 04-01-2010 à 14:11:57  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

En parlant de la fin de Blair Witch, j'ai toujours pas tout compris... On m'avait conseillé de revoir le film plusieurs fois et de me concentrer sur les commentaires des habitants du village, mais rien y fait.

Spoiler :

Enfin si, j'ai compris vaguement un truc avec le fait qu'à la fin Mickey se retrouve contre le mur, un peu comme un enfant qu'on puni, et ça je trouve bizarre puisqu'il n'y aurait pas de sorcière, juste une méchante "blague" des deux mecs...

Hum, la seule chose dont je me souviens vaguement c'est que :  

Spoiler :

Dans les bonus du Dvd d'un des 2 BlairWitch (sais plus lequel, je dirais le second, mais sans conviction), il y a un docu assez balèze, où on en apprend plus sur l'histoire de la sorcière, les évènements de Coffin Rock...etc.

Dans la légende/les évènements réels (je ne me rappelle plus de ce qui est vrai ou pas autour de ce film), un certain nombre de gosses s'étaient fait enlever par une vieille femme (qui serait la fameuse sorcière), et un seul de ces enfants en est revenu vivant. Dans son témoignage, il disait que la vieille avait tué les gosses un par un, et qu'en attendant leur tour, la vieille les obligeait à se tenir face au mur, ils ne voyaient pas ce que subissaient les autres, ils ne pouvaient qu'entendre.

Donc à la fin de Blair Witch, quand on voit le type face au mur, selon cette théorie, c'est qu'il attend son tour pour se faire charcuter...

Maintenant ça fait tellement longtemps que je n'ai vu ni le film ni le docu, je ne peux pas t'assurer que ces infos sont exactes à 100%, au pire faudrait que je me refasse les 2, why not [:transparency]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°21087258
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 04-01-2010 à 14:52:37  profilanswer

J'ai pas vu le 2, à ce qui parait c'est une vraie daube.

En tout cas merci à vous deux, j'y vois un peu plus clair :)

n°21088353
Rasthor
Posté le 04-01-2010 à 16:15:09  profilanswer

Blair Witch, je trouve qu-avoir vu le documentaire avant le film apporte beaucoup à l´ambiance.

n°21088355
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-01-2010 à 16:15:11  profilanswer

j'ai regardé Paranormal Activity et franchement c'est nul, on sent le gros Buzz... :sarcastic:  

La Fin:  

Spoiler :

le mec est projeté ( je l'ai vu en Blu- Ré VO  :D  ) heureusement que je n'ai pas payer 10€ pour ça.

Message édité par sicqo le 04-01-2010 à 16:15:40
n°21088412
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 16:20:58  profilanswer

je n'avais pas aimé Blair Witch (du moins je n'ai pas compris l'engouement, c'est plutôt ça), par contre l'un des deux réalisateurs a fait un film très série B et très bon selon moi (mais à mon avis on aime ou on déteste) : Altered (j'en avais déjà parlé vite fait ici), uniquement sorti en DVD, l'ambiance est vraiment originale

http://www.imdb.com/title/tt0457275/
http://www.youtube.com/watch?v=a-I [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-01-2010 à 17:12:17
n°21088824
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-01-2010 à 16:54:54  profilanswer

Euh... attention avec ce lien youtube : j'ai lu le seul commentaire avant de regarder la vidéo, et il dit : "looks like you spoiled the ending!". Tu es sûr que c'est bien le trailer, et pas les 5 dernières minutes du film ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°21089048
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 17:12:50  profilanswer

au temps pour moi je n'avais pas regardé jusqu'au bout, j'ai édité, j'ai changé de trailer

n°21091444
Cizia
Posté le 04-01-2010 à 20:02:07  profilanswer

le news argento de Pre-commandé.   [:zcoold]

"giallo" avec Adrien Brody  

mazette j'ai peur du resultat,fais pas le con dario .... [:cerveau sweat]

Message édité par Cizia le 04-01-2010 à 20:05:33

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°21092027
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-01-2010 à 21:02:20  profilanswer

moonboots a écrit :

au temps pour moi je n'avais pas regardé jusqu'au bout, j'ai édité, j'ai changé de trailer

[:athome]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°21092559
Lhooq
Posté le 04-01-2010 à 21:53:34  profilanswer

Sinon, vous consultez qui/quoi (revues, sites...) comme référence pour trouver de bons films ou de bonnes critiques ?
je ne fais pas trop confiance aux critiques (souvent amateurs) des sites, mais il y en a peut être de bons ?  

Dans la catégorie "presse", je ne connais que Mad Movies, j'aime bien le ton, le côté décalé mais aussi encyclopédique et pointu, ils m'ont fait découvrir quasiment tout ce que je vois dans le genre...

edit
à part ce topic, bien sûr  :o  :D

Message édité par Lhooq le 04-01-2010 à 22:01:48
n°21092587
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-01-2010 à 21:56:01  profilanswer

Moi, je consulte ce topic [:cupra] Il m'a fait découvrir quelques bons films.

Désolé, réponse non constructive :whistle:

---------------
n°21092614
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 21:58:40  profilanswer

bonne question, perso c'est du hasard total, sinon il y a un site que j'aimais bien regarder, la maquette a changé malheureusement, ils ont une grosse base, mais en fait je me demande s'ils ne sont pas plutôt horreur tendance série Z/films marginaux, et puis j'ai plus regardé par curiosité que pour m'en servir réellement de guide : http://www.psychovision.net/films/ [...] C3%A9tique

n°21092717
Lhooq
Posté le 04-01-2010 à 22:07:50  profilanswer

ah ouais ça a l'air pas mal ça, plutôt fourni  :jap:
merci  

n°21092766
moonboots
Posté le 04-01-2010 à 22:11:40  profilanswer

sinon il y a d'autres sites plus connus comme horreur.net, devildead.com...
mais je ne sais pas si leur base est aussi intéressante, à explorer...

n°21093181
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 04-01-2010 à 22:45:02  profilanswer

Vous connaissez un film qui fasse réellement peur ? Je veux pas me vanter, je suis sérieux (et peut-être insensible), mais depuis mon adolescence aucun film ne m'effraie. :/

Merci :p

n°21093737
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-01-2010 à 23:40:19  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Vous connaissez un film qui fasse réellement peur ? Je veux pas me vanter, je suis sérieux (et peut-être insensible), mais depuis mon adolescence aucun film ne m'effraie. :/

Plus haut dans ce topic, quelqu'un a conseillé un film japonais : "Noroi". Perso, j'en ai vu la moitié et je n'ose pas continuer. J'ai trop peur de le regarder seul. Et pourtant, j'en ai vu des films qui font peur.

---------------
n°21093745
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 04-01-2010 à 23:41:08  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

Ca dépend si tu recherches de l'ambiance du style Darkwater ou L'antre de la folie, des sursauts comme dans The Grudge ou du gore comme Braindead  
[:maverick57]

n°21093870
Kyosh1ro
...
Posté le 04-01-2010 à 23:56:58  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Plus haut dans ce topic, quelqu'un a conseillé un film japonais : "Noroi". Perso, j'en ai vu la moitié et je n'ose pas continuer. J'ai trop peur de le regarder seul. Et pourtant, j'en ai vu des films qui font peur.

Han je m'en rappellais plus de celui-là, merci d'en avoir reparlé, j'avais trouvé un shop qui le vend en plus. :)

---------------
n°21093948
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 00:09:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Merci, je vais voir ça :)

tombig a écrit :

Ca dépend si tu recherches de l'ambiance du style Darkwater ou L'antre de la folie, des sursauts comme dans The Grudge ou du gore comme Braindead  
[:maverick57]

L'ambiance ne me procure aucune sensation (si ce n'est l'ennui la plupart du temps) et le gore je suis passé par tout, même de vraies images, ça me touche pas. Par contre les sursauts ça me plait bien, c'est bien le truc qui puisse encore m'effrayer (par contre la référence...  :whistle:)

Quelqu'un a vu "Philosophy of a Knife" ? Film classé premier dans la catégorie "violence/horreur" de tous les temps. Il dure entre 4h et 6h à mes souvenirs, c'est un mélange de film/documentaire sur les tortures du camp 731. A ce qui parait il est vraiment pas regardable... Il m'intéresse énormément, mais bon, film censuré de partout, on peut même plus l'acheter je crois. (à vérifier)

n°21093956
Yangzebul
Posté le 05-01-2010 à 00:10:15  profilanswer

En restant dans les japoniaiseries :

Kairo (dans le genre angoissant)
Imprint (dans le genre horrible)

[:lunabulle]  

Jamais vu Noroi, tu as trouvé ça ou' Kyosh1ro ? :)

n°21093969
shred
Posté le 05-01-2010 à 00:12:38  profilanswer

J'ai du retard mais je viens de me regarder REC en DVD,  [:rhetorie du chaos]  ça fait du bien de se mettre un peu de stress. J'ai vraiment aimé je suis resté tendu tout le long et la fin ça part en avalanche d'adrénaline !

Je vais aller voir le 2 demain, je pense que ça ne sera pas aussi bon, on verra...

n°21094014
Yangzebul
Posté le 05-01-2010 à 00:22:32  profilanswer

Dispo aux usa Philosophy of a knife, Visions of suffering du même réalisateur à l'air hard aussi  :jap: .

Begotten p-être dans le genre space/extrême (pas vu sauf les morceaux dispo en streaming)?

Spoiler :

http://www.horreur.net/img/begotten_affiche.jpg

On parle de tout ça sur le topique cinéma glauque :) .

Message édité par Yangzebul le 05-01-2010 à 00:24:10
n°21094059
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 05-01-2010 à 00:34:26  profilanswer

Ah ouais j'en avais entendu parler de Begotten. C'est tout en image, sans sons/dialogues ? Et sur l'affiche elle se fait avorter ?

Merci pour le topic, je l'avais zieuté une fois sans avoir pensé à déposer mon drapeau. [:ddr555]

n°21094551
Kyosh1ro
...
Posté le 05-01-2010 à 01:48:24  profilanswer

Yangzebul a écrit :

Jamais vu Noroi, tu as trouvé ça ou' Kyosh1ro ? :)

Je viens de retrouver, c'était chez Asia-Diffusion mais il est plus au catalogue, dégouté... :sweat:

---------------
n°21094564
Yangzebul
Posté le 05-01-2010 à 01:50:08  profilanswer

Arf  [:mcwammed]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)