Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  642  643  644  645  646  647
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°20668802
urotsukiga​lly
Posté le 24-11-2009 à 22:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ah il faudrait peut-être que je le voie, l'original était vraiment pourri, un sous-Chainsaw Massacre, par contre j'ai bien aimé Mirrors (bon, sans plus, mais c'est un bon moment à passer)

J'aime bien la colline version Aja même si Billy Drago n'apparait pas assez a l'écran a mon gout , y'a quelques longueurs mais c'est un film sympathique , c'est toujours plaisant de voir une bonne vieille famille se faire trucider joyeusement par des Freaks teigneux !!!  

Mirros m'a déçue par contre , ça démarrait sur les chapeaux de roues :

Spoiler :

le meurtre du gardien , la mort ATROCE de la frangine dans la salle de bain , les décors sublimes du magasin abandonné et ces putains de hurlements crispants émanant des miroirs !!!

MAIS ça part en sucette avec des longueurs soporifiques :

Spoiler :

ptain mais s'qu'elle est chiante l'enquête de Sutherland !!! et ses problémes de couple qui alourdissent le rythme !! et que dire de ce duel final assez ridicule avec une évadée d'evil dead shootée aux amphéts -_-

, c'est con parce qu ' Aja tenait un bon truc avec cette histoire , j'ai toujours pas matté l'original tiens  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 22:49:02  profilanswer

n°20668896
moonboots
Posté le 24-11-2009 à 22:54:32  profilanswer

des longueurs ? ah bizarre parce que j'avais trouvé ça assez survitaminé, ça ressemblait plus à un épisode de 24 heures qu'à un film d'horreur. Pas un grand film c'est sûr mais je ne me suis pas ennuyé et quelques bonnes idées tout de même

n°20706461
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-11-2009 à 14:02:00  profilanswer

J'ai vu paranormal activity il y a 2 jours, et franchement, vu le buzz autour de ce film et leurs sous-titres "most frightening", "most terrifying", etc... ben c'était plutôt décevant. En tout cas ça m'empêchera moins de dormir que "the grudge" :D Mais ça reste un film divertissant, juste un peu trop court (à la fin, je me suis dit : "c'est tout ??" ). Heureusement que je n'ai payé ma place que 2 euros :D

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°20706873
moonboots
Posté le 28-11-2009 à 15:09:03  profilanswer

Garfield74 a écrit :

"most frightening", "most terrifying"

:ouch:   quoi ? ils ont le droit de mentir ?
ouais bah c'est comme REC, pas eu peur et me suis fait chier, alors que c'était annoncé comme le nouveau Blair Witch
(ah oui mais je m'étais aussi fait chier à BW, zut)

:/

n°20706927
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-11-2009 à 15:16:28  profilanswer

moonboots a écrit :

:ouch:   quoi ? ils ont le droit de mentir ?
ouais bah c'est comme REC, pas eu peur et me suis fait chier, alors que c'était annoncé comme le nouveau Blair Witch
(ah oui mais je m'étais aussi fait chier à BW, zut)

:/

Non mais je sais que c'est courant, maintenant, de dire que son film d'horreur est le pire de tous les temps :o

Quant à REC, c'est comme pour paranormal activity : ils jouent sur l'effet "cat out of the box" pour nous faire peur. C'est efficace mais très cheap comme astuce. Pour moi, les bons films d'horreur sont basés sur une ambiance angoissante, bien plus difficile à mettre en place qu'un effet "sursaut". Par exemple, blair witch m'a plus fait peur que paranormal activity...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°20706942
moonboots
Posté le 28-11-2009 à 15:20:08  profilanswer

oui, j'ai déjà dû le dire ici mais un film comme Apparences (What Lies Beneath), réalisé par Zemeckis, plutôt adressé au grand public m'a fait plus peur qu'un tas de films d'horreur "purs"

n°20712158
Dagnir
El Che vive
Posté le 29-11-2009 à 02:17:30  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Non mais je sais que c'est courant, maintenant, de dire que son film d'horreur est le pire de tous les temps :o

Quant à REC, c'est comme pour paranormal activity : ils jouent sur l'effet "cat out of the box" pour nous faire peur. C'est efficace mais très cheap comme astuce. Pour moi, les bons films d'horreur sont basés sur une ambiance angoissante, bien plus difficile à mettre en place qu'un effet "sursaut". Par exemple, blair witch m'a plus fait peur que paranormal activity...

C'est l'effet qui fait que les les zombies sont à la fois et mort et vivant tant qu'on a pas ouvert la boite pour vérifier s'ils nous mangent le cerveau ?
Enfin sinon je dirais que [Rec] a une ambiance terrible qui fait sa force justement. Je vois pas trop quand il utilise l'effet sursaut [:ogmios]

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°20712175
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2009 à 02:20:43  profilanswer

me suis acheté un petit coffret dvd pas cher "best of bis" avec  

zombie holocauste
killer crocodile 1 et 2
l'avion de l'apocalypse  

j'adore les petits films :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20712177
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-11-2009 à 02:20:55  profilanswer

Spoiler :

Qd le premier cadavre de pompier tombe dans la cage d'escalier peut-être, j'ai sursauté perso.

n°20712220
Dagnir
El Che vive
Posté le 29-11-2009 à 02:36:22  profilanswer

totoz a écrit :

me suis acheté un petit coffret dvd pas cher "best of bis" avec  

zombie holocauste
killer crocodile 1 et 2
l'avion de l'apocalypse  

j'adore les petits films :love:

C'est quoi ? Les titres sonnent comme des film cheap/gore mayonnaise. Personnellement j'en ai un peu marre, j'ai plus envie de voir des films de qualité.  

daaadou a écrit :

Spoiler :

Qd le premier cadavre de pompier tombe dans la cage d'escalier peut-être, j'ai sursauté perso.

Bon j'avoue c'est un peu soudain :D Mais dans l'ensemble on entend souvent les cris avant de voir quoi que ce soit.

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 02:36:22  profilanswer

n°20712226
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2009 à 02:39:05  profilanswer

Dagnir a écrit :

C'est quoi ? Les titres sonnent comme des film cheap/gore mayonnaise. Personnellement j'en ai un peu marre, j'ai plus envie de voir des films de qualité.  

zombie holocauste http://www.nanarland.com/Chronique [...] eholocaust

killer crocodile 1 et 2 http://www.nanarland.com/Chronique [...] rcrocodile
l'avion de l'apocalypse  http://www.nanarland.com/Chronique [...] apocalypse

que de la qualitay :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20715953
Lasek
Posté le 29-11-2009 à 18:41:28  profilanswer

oh c'est chaud un peu august's underground  :ouch: che pas si je vais tenir jusqu'au bout  

n°20716317
Kyosh1ro
...
Posté le 29-11-2009 à 19:16:18  profilanswer

J'avais prévenu... :whistle:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20722305
take it or​ leave it
Posté le 30-11-2009 à 10:59:04  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Jvois pas où est l'effet sursaut dans Paranormal Activity, même dans REC on ne peut pas dire qu'il soit beaucoup utilisé (contrairement à 90% des films d'horreurs de ces dernières années). Tu m'aurais dit un The Grudge, Vendredi 13 ou autres, là j'aurais dit ok mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler des deux films que tu cites pour illustrer ce dont tu parles  [:delarue5]

n°20725940
Mouaiff
Posté le 30-11-2009 à 15:51:42  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Jvois pas où est l'effet sursaut dans Paranormal Activity, même dans REC on ne peut pas dire qu'il soit beaucoup utilisé (contrairement à 90% des films d'horreurs de ces dernières années). Tu m'aurais dit un The Grudge, Vendredi 13 ou autres, là j'aurais dit ok mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux parler des deux films que tu cites pour illustrer ce dont tu parles  [:delarue5]

Je crois qu'il faut distinguer deux choses : la peur réflexe (apparition soudaine d'un bruit, d'un personnage, suivi ou non d'un soulagement) et la peur-angoisse, celle qu'on ressent lors d'une scène ou mieux, lorsque le film tout entier est sous tension permanente.  

On ne peut pas se contenter de faire un film criblé de sursauts avec un mort à chaque fois (dans les parodies ou le gore rigolo ça peut le faire, ailleurs, c'est gonflant et contre-productif) de même qu'on ne peut pas uniquement compter sur l'ambiance, genre je-suis-dans-une-crypte-abandonnée-oh-la-la-j'ai-la-trouille-mais-il-se-passe-que-dalle.

Les cinéastes dignes de ce nom savent bien jongler avec les deux types de peur.

n°20727226
take it or​ leave it
Posté le 30-11-2009 à 17:35:32  profilanswer

Mouaiff a écrit :

Je crois qu'il faut distinguer deux choses : la peur réflexe (apparition soudaine d'un bruit, d'un personnage, suivi ou non d'un soulagement) et la peur-angoisse, celle qu'on ressent lors d'une scène ou mieux, lorsque le film tout entier est sous tension permanente.  

On ne peut pas se contenter de faire un film criblé de sursauts avec un mort à chaque fois (dans les parodies ou le gore rigolo ça peut le faire, ailleurs, c'est gonflant et contre-productif) de même qu'on ne peut pas uniquement compter sur l'ambiance, genre je-suis-dans-une-crypte-abandonnée-oh-la-la-j'ai-la-trouille-mais-il-se-passe-que-dalle.

Les cinéastes dignes de ce nom savent bien jongler avec les deux types de peur.

Ah ben totalement d'accord, je disais donc que les deux films sus-nommés étaient tout sauf des exemples criant de peur réflexe comme tu l'appelles  [:cosmoschtroumpf]

n°20729153
Lhooq
Posté le 30-11-2009 à 20:15:35  profilanswer

Lasek a écrit :

oh c'est chaud un peu august's underground  :ouch: che pas si je vais tenir jusqu'au bout  

vu August Underground mordum, d'une traite, sans pause :o  

Spoiler :

mais j'ai eu du mal quand même  [:quannum] ce truc de dingues hystériques  [:alph-one]  la scène avec la femme enceinte, j'étais pas loin d'arrêter...

n°20734297
biboulMRPN
Posté le 01-12-2009 à 06:56:22  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, j'ai déjà dû le dire ici mais un film comme Apparences (What Lies Beneath), réalisé par Zemeckis, plutôt adressé au grand public m'a fait plus peur qu'un tas de films d'horreur "purs"

Pareil, les jumps scares sont particulièrement efficaces dans ce film.

n°20734302
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 06:58:42  profilanswer

ah tu trouves ? moi je trouve que l'angoisse y est plutôt psychologique, ça m'a beaucoup fait penser à du Hitchcock, c'est d'ailleurs assumé je pense.

n°20734308
biboulMRPN
Posté le 01-12-2009 à 07:01:08  profilanswer

bah je trouve que les jumps scares, qui sont plutot sobre faut avouer, fonctionnent justement parce que Zemeckis prend son temps a installer cette ambiance angoissante.

n°20734316
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 07:05:41  profilanswer

ah, je ne me rappelle pas des "jump scares" dont tu parles, en tout cas si cela n'avait été que ça le film ne m'aurait pas plu

n°20738290
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 14:55:41  answer

Je viens de regarder Bienvenue à Zombieland
Franchement je n'ai pas regretté ma menue monnaie pour ce film car dans le genre humour gore, je suis retombé dans un trip vraiment sympa : des acteurs qui se font plaisir (et ça se voit) tout en jouant fort bien leur rôle et avec des scènes vraiment débiles mais jouissives :lol:

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 14:56:11
n°20738873
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 15:37:24  profilanswer

Zombieland : petit film sympa je trouve, pas beaucoup plus, j'ai trouvé Shaun of The Dead bien supérieur
j'ai l'impression qu'ils pensent à un numéro #2

n°20738980
milfounet
Posté le 01-12-2009 à 15:45:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Zombieland : petit film sympa je trouve, pas beaucoup plus, j'ai trouvé Shaun of The Dead bien supérieur
j'ai l'impression qu'ils pensent à un numéro #2

a ce qu'il parait, c'est déjà sur les rails

n°20738999
moonboots
Posté le 01-12-2009 à 15:47:44  profilanswer

milfounet a écrit :

a ce qu'il parait, c'est déjà sur les rails

j'ai eu le flair   :D

n°20746068
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 06:08:06  answer

Garfield74 a écrit :

aussi appelé "scare jump" par les intimes  [:aloy]

n°20746103
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-12-2009 à 06:55:26  profilanswer

Lhooq a écrit :

vu August Underground mordum, d'une traite, sans pause :o  

Spoiler :

mais j'ai eu du mal quand même  [:quannum] ce truc de dingues hystériques  [:alph-one]  la scène avec la femme enceinte, j'étais pas loin d'arrêter...

Ça m'a plus saoûlé que véritablement impressionné.

n°20747190
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 02-12-2009 à 10:47:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça m'a plus saoûlé que véritablement impressionné.

+1 mis a part les fx qui sont a tomber de realisme sinon rien de bien terrible...

mais la palme revient a guinea pig 2 flowers... les bruitages et la tete du gars et le jeu d'actrice de la donzelle m'ont fait rire du debut a la fin !!!

edit: y parait qu'il y a un AU 3 ??

Message cité 1 fois
Message édité par kokonut le 02-12-2009 à 10:48:38

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°20747278
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-12-2009 à 10:56:00  profilanswer

Il y en a 4 des AU et le dernier est parait il sans filtre a 2 francs spécial "image pourri"

n°20747303
Kyosh1ro
...
Posté le 02-12-2009 à 10:57:58  profilanswer

kokonut a écrit :

edit: y parait qu'il y a un AU 3 ??

Oui, et c'est le plus mauvais, je vois pas trop où le réal voulait en venir, c'est comme si il voulait développer la psychologie de son personnage (le seul récurrent dans les 3 il me semble), et il aurait mieux fait de s'en passer amha. :jap:

On se retrouve avec des scènes cucu la praline useless, un homme qui lutte contre ses pulsions meurtrières, se réfugie dans l'alcool car se retrouve impuissant face à la tournure que prend son couple, bref, ça sert à rien, et c'est mal fait...

EDIT : Tiens était pas au courant qu'il y avait un 4, mais j'en ai déjà suffisament vu je pense. :D

Message édité par Kyosh1ro le 02-12-2009 à 10:58:39

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°20748123
kokonut
j'vais lâcher un gaz hilarant
Posté le 02-12-2009 à 11:54:30  profilanswer

vous avez les noms des deux derniers opus?

---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de le-pen quand il remue son oeil...          ¤¤l'amour de ma vie¤¤
n°20748383
Kyosh1ro
...
Posté le 02-12-2009 à 12:12:16  profilanswer

Le 3e c'est "AU's Penance". :jap:

---------------
n°20751673
ansum
More cowbell
Posté le 02-12-2009 à 16:01:40  profilanswer

Perso je me suis arrêté à Mordum, l'intéret était déjà très limité d'ailleurs...  

Dites ça vaut le coup la série des Pumpkinhead ?

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°20757624
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 01:02:23  answer

Je viens de me taper Vampire, vous avez dit vampire? (Fright Night en VO) et je dois admettre que pour l'âge ça s'est rudement bien conservé [:cerveau dawa noel:2]  
Allez, disons que certains effets notamment dans la boîte de nuit sont très quelconques et on perçoit un peu trop facilement le trucage mais pour le reste je confirme que ça se tient sans souci ;)  
Avec en prime la petite touche d'humour comme il faut [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 01:02:41
n°20757871
bidibulle
houg !
Posté le 03-12-2009 à 02:01:24  profilanswer

sympas comme film, je l'ai revu dernierement.
j'ai même la BO qui est kitchisime à souhait. Plus 80's tu meurs :D

n°20763954
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 15:47:51  answer

bidibulle a écrit :

sympas comme film, je l'ai revu dernierement.
j'ai même la BO qui est kitchisime à souhait. Plus 80's tu meurs :D

Délire total eighties je suis d'accord mais de cette qualité j'en redemande :D

n°20780738
Lhooq
Posté le 04-12-2009 à 22:21:45  profilanswer

Midnight meat Train, ça vaut la peine d'être vu ?...ou pas ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Lhooq le 04-12-2009 à 22:22:27
n°20780774
moonboots
Posté le 04-12-2009 à 22:26:08  profilanswer

Lhooq a écrit :

Midnight meat Train, ça vaut la peine d'être vu ?...ou pas ?  :heink:

visuellement très réussi, une très bonne idée de départ (le rapport photographe/tueur) mais au final un film moyen, on n'accroche pas trop aux persos, la psychologie est peu poussée, la fin est du grand guignol assez inutile
sinon assez violent, m'étonne pas que le réalisateur soit asiatique   :D
bref on ne s'ennuie pas mais si tu ne le vois pas spa trop grave

n°20780863
Lhooq
Posté le 04-12-2009 à 22:36:17  profilanswer

moonboots a écrit :

visuellement très réussi, une très bonne idée de départ (le rapport photographe/tueur) mais au final un film moyen, on n'accroche pas trop aux persos, la psychologie est peu poussée, la fin est du grand guignol assez inutile

Merci  :jap:  
je le verrai sûrement un jour ceci dit, mais ça ne me semble pas urgent donc  ;)  

n°20782123
Cizia
Posté le 05-12-2009 à 00:59:11  profilanswer

moonboots a écrit :

+1

le début est prometteurs et il y a de bonne idée.

après ca ce dégrade.   :sarcastic:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20783131
moonboots
Posté le 05-12-2009 à 07:17:12  profilanswer

Cizia a écrit :

après ca ce dégrade.   :sarcastic:

à propos de la fin : autant j'aime bien les twists autant l'abus de twists nuit à certains films je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  642  643  644  645  646  647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)