Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°71585065
John-Nada
économiquement viable
Posté le 24-09-2024 à 14:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramice a écrit :

J'avais beaucoup aimé aussi "aux frontières de l'aube" de Kathryn Bigelow à l'époque mais ne l'ayant pas revu depuis, je me demande s'il a bien vieilli.

Je l'ai revu récemment, c'est vraiment marqué années 80, un peu trop à mon gout mais j'ai passé un très bon moment.
J'ai vraiment trouvé très sympa l'écriture de la relation entre Caleb (Adrian Pasdar) et la petite vampire Mae.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 14:51:00  profilanswer

n°71585978
ramice
Posté le 24-09-2024 à 16:55:51  profilanswer

anatole303 a écrit :

+1
Je ne suis pas fan de vampires, mais celui la m'a particulièrement marqué !
Je n'ai jamais vu le remake US par contre. Mais est-ce bien nécessaire ?

Non, le remake est vraiment un copié/collé du film suédois et les deux jeunes acteurs sont moins "vrais" (même si j'aime bien Chloe Grace Moretz en général).

n°71585986
ramice
Posté le 24-09-2024 à 16:56:48  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je l'ai revu récemment, c'est vraiment marqué années 80, un peu trop à mon gout mais j'ai passé un très bon moment.
J'ai vraiment trouvé très sympa l'écriture de la relation entre Caleb (Adrian Pasdar) et la petite vampire Mae.

La musique de Tangerine Dream et l'atmosphère crépusculaire du film m'avaient fait forte impression.

Message édité par ramice le 24-09-2024 à 16:57:46
n°71586140
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2024 à 17:17:00  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Revu « Le Sous-Sol de la Peur ». Mais quel titre français de merde.  
Que c’est mauvais. Le matériau de base sentait pourtant bon : un couple de dégénérés, des gosses/jeunes prisonniers d’une maison des horreurs, un môme qui tente de se planquer.. mais Craven choisit la voie de la gaudriole, du cartoon. Jamais malsains, les méchants tirent davantage vers Tex Avery au lieu d’être une menace. Sans doute volontaire mais le film est gâché.  
Et les films d’horreur du début des années 90 vieillissent beaucoup plus mal que ceux de la décennie précédente.

+1 ça a mal vieilli, à la limite je préfère son Shocker de 1989 qui assume plus le coté "cartoon" dû aux pouvoirs de Horace Pinker.

---------------
-
n°71586218
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2024 à 17:29:12  profilanswer

Spaune a écrit :

Et tout le monde s'en fout de mon In a violent nature?

Et sinon, j'etais en voyage dans le centre du Texas, je suis passé par là, pour ceux qui reconnaissent :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265582

joost6 a écrit :

Vu In a violent nature (2024) hier, film qui avait été mentionné récemment dans le topal.
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 25170.html
https://www.imdb.com/title/tt30321146/

Formellement c'est impeccable et original d'une certaine manière (c'est même esthétiquement pas dégueu et le format 4/3 est bien adapté au projet) par contre le fond je vois pas trop  :lol:  
Ça impressionne plus que ça fait peur, les effets sont bien maitrisés, ça vaut le coup de le visionner.

aquafinapure a écrit :

Vu In a Violent Nature (2024) ce soir. C’est d’un ennui, d’un rythme et d’une recherche visuelle tellement pauvre. Heureusement qu’il y a la scène de yoga.

Un Vendredi 13 sous somnifère, sans réel intérêt, à l’exception de l’amour du genre. Je salue l’effort, mais voir un gars de dos marcher pendant 1h30 ne rend guère hommage à la richesse des paysages ordinaires et au statut mythique de notre ami Jason. La violence est rendue avec grâce, le spectateur attend le massacre suivant avec envie, mais c’est tellement long. Jason enchaîne les meurtres gratuits sans réel côté artistique, celui-ci prend son temps mais offre parfois une prestation de grande envergure.

Le cadre en 4/3 apporte la seule mention artistique, il est utilisé à plusieurs reprises dans des compositions visuelles intéressantes. Les dialogues, oublions ce point. La fin, oublions ce point.

Qu’est-ce qui reste? Un léger divertissement. Je me suis endormi pendant le film, veuillez en tenir compte après la lecture de mon avis gratuit et sans fondement.

tombig a écrit :

Si on le considère comme un slasher, on est vite déçu, mais c'est pas du tout l'idée du film. La réalisation avec ses plans fixes et l'utilisation du 4/3, l'immersion dans la nature, le calme et l'impression de violence implacable en font un film atypique et plutôt réussi. Les séquences de meurtres sont incroyables même si à la rigueur j'ai encore plus apprécié les scènes où on suit le tueur dans la forêt.
On sent l'influence d'Halloween (et Wrong Turn), et c'est depuis bien longtemps qu'un personnage ne m'avait pas fait sentir cette brutalité , cette violence froide et implacable (même si on est loin de Mike Meyers)

Ça y est vu  :lol:  c'est bien débile  :pt1cable:  dans le bon sens du terme et ma foi changer le point de vue de la narration c'est assez original

---------------
-
n°71586566
Emzy
Kaiju
Posté le 24-09-2024 à 18:32:26  profilanswer

ramice a écrit :

J'avais plutôt bien aimé ce film.

Pour moi, le film de vampire le meilleur de tous les temps est "Morse" (ou Låt den rätte komma) de Tomas Alfredson.
Un chef d'oeuvre en ce qui me concerne.  :love:  :love:  

J'avais beaucoup aimé aussi "aux frontières de l'aube" de Kathryn Bigelow à l'époque mais ne l'ayant pas revu depuis, je me demande s'il a bien vieilli.

Je l'ai découvert récemment et j'ai trouvé ça très bien oui.
Le mélange film de vampires, film d'horreur, avec une romance cheloue, fonctionne très bien. Les personnages sont tous très marquants même s'ils sont tous monstrueux à leur façon. Un film audacieux je trouve.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°71590913
joost6
de Nazareth
Posté le 25-09-2024 à 12:51:19  profilanswer

blink twice (2024)  
https://movielens.org/movies/302663
https://www.imdb.com/title/tt14858658/

C'est pas mal.
ma note : [:zolive:2] [:zolive:2] [:zolive:2]

n°71596777
coyotepowa
Posté le 26-09-2024 à 11:26:07  profilanswer

Cross-topic avec le topic ciné :

Vu hier soir : l'excellent "The Substance" (2024) avec une Demi Moore incroyable et une Margaret Qualley irresistible, un Denis Quaid complètement dingue, je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas spoiler, mais certaines scènes bien gores valent le détour !  :bounce:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317358

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°71623480
shenkei
Posté le 30-09-2024 à 22:54:58  profilanswer

Enfin vu Speak no evil depuis le temps que ça en parle ici.
Bon bah il n'y avait rien de potable en film d'horreur depuis 2 ans finalement, c'était long, mais long, et surtout con, mais con.

Spoiler :

A quel moment tu te laisses embarquer comme ça ?

Et puis la fin, prévisible (hormis la façon dont la scène finale est faite, c'était prévisible tout ça dès que l'on voit

Spoiler :

le gamin avec la langue coupé, accentué avec la paire de ciseau "émoussée' qui ne coupe plus très bien dis donc.
Et la lapidation oui bah qu'ils meurent comme ça ou autrement c'était prévisible aussi.

Spoiler :

Trop d'erreur des parents comme le dit rasthor dans un de ses post, mais surtout la scène dans la voiture, je comprends pas comment les parents ne pètent pas plus les plombs.
Et tous les autres moments où ils auraient dû se casser avant, et même ne serait-ce que prévenir quelqu'un par téléphone qu'il se passe des trucs bizarres ... Ne rien dire à sa femme à la fin, prendre une route de merde et niquer la voiture, bref des redflag de partout et ils restent sans rien faire...

Le remake américain ne doit pas du tout se terminer comme ça par contre vu leur fin toujours plus soft.

En fait j'en ressors plus énervé que triste de ce film tellement ça m'a gonflé cet état d'esprit.

n°71626749
Bweezy
Posté le 01-10-2024 à 14:24:34  profilanswer

Je ne comprends pas cette obsession avec ce qu'ils font ou ne font pas.
S'ils font ci et ça, y a plus de film, déjà :o Et par ailleurs, c'est suffisamment bien déroulé pour qu'on y croie - moi en tous cas.
La fin prévisible ? Euh non, pas vraiment, en tous cas pas comme ça :D
Forcément si tu vois ce film, ou d'autres, sans rentrer dedans et avec un esprit "logique" (et encore, ici la logique ne veut rien dire), ça ne peut pas fonctionner.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 14:24:34  profilanswer

n°71631794
Born Dead
Posté le 02-10-2024 à 01:33:41  profilanswer

La suspension d'incrédulité ok mais bon il y a des limites, on va dire.
Les persos étant cons comme des bites la fin ne m'a pas vraiment étonné non plus, lavettes décérébrées qui m'ont prodigieusement agacé.

+ cerise sur le caca, la punchline de petit malin du méchant censée être la révélation finale

Spoiler :

Parce que vous vous laissez faire

Ouais bon, quel putain de scoop. J'ai gueulé la même phrase dix fois depuis le début du film. Je suis donc censé être surpris/impressionné ? Quelle putain d'arnaque.

Alors oui s'il n'y avait pas tout ça le film n'existerait pas, et ça ne serait pas plus mal.  [:vilaine ambree:5]
C'est d'autant plus rageant que le casting et la mise en scène sont vraiment béton.

Message édité par Born Dead le 02-10-2024 à 01:37:21
n°71633846
anatole303
Posté le 02-10-2024 à 11:55:40  profilanswer

Exhuma (Corée, 2024)
Des shamans, des géomanciens, des esprits et tout ca.
6.9/10 sur IMDB, donc je me suis dit que ca n'allait pas être mauvais. Et c'est le cas pour la première moitié du film qui est vraiment bien foutue... jusqu'à la représentation visuelle de la menace (je ne dirai rien, histoire d'un peu laisser la surprise). Dommage car le scénario tient la route jusqu'à la fin, mais le coté visuel grand-guignol du méchant a, dans mon cas, anéanti la fin du film. Mais je peux comprendre les critiques positives, c'est chez moi que le visuel n'a pas fonctionné.

Message édité par anatole303 le 02-10-2024 à 11:56:24
n°71636812
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 18:52:21  profilanswer

vu Speak no evil (2024)
https://i.imgur.com/RpbvAy3.jpeg
https://www.imdb.com/title/tt27534307/

qui est un remake amerloc du film danois de 2022
https://i.imgur.com/8QHfz8C.jpeg
https://www.imdb.com/title/tt14253846/

c'est un bon film, les acteurs sont impeccables mais le danois est meilleur pour d'évidentes raisons quand on a vu les deux.
ma note :  [:zolive:2] [:zolive:2] [:zolive:2]

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 02-10-2024 à 18:52:50
n°71637272
shenkei
Posté le 02-10-2024 à 20:16:59  profilanswer

joost6 a écrit :

vu Speak no evil (2024)
https://i.imgur.com/RpbvAy3.jpeg
https://www.imdb.com/title/tt27534307/

qui est un remake amerloc du film danois de 2022
https://i.imgur.com/8QHfz8C.jpeg
https://www.imdb.com/title/tt14253846/

c'est un bon film, les acteurs sont impeccables mais le danois est meilleur pour d'évidentes raisons quand on a vu les deux.
ma note : [:zolive:2] [:zolive:2] [:zolive:2]

C'est quoi la différence du coup (en spoil).

Je rejoins Born Dead dans son dernier message concernant aussi le film original, puis chose que je trouve étrange

Spoiler :

le couple à l'air de changer d'enfant chaque été, mais il y a l'air d'y avoir 50 photos d'échanges sur les deux murs... Ils font ça depuis combien de temps du coup ?
Ou alors ils changent plus souvent parfois.
Je pensais qu'ils auraient revendu les organes des parents aussi pour se faire du fric comme ils ne bossent pas, mais ce n'est même pas sous entendu

Après le film m'a donné une réaction c'est déjà pas mal :o

n°71637515
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 21:00:33  profilanswer

shenkei a écrit :

C'est quoi la différence du coup (en spoil).

Je rejoins Born Dead dans son dernier message concernant aussi le film original, puis chose que je trouve étrange

Spoiler :

le couple à l'air de changer d'enfant chaque été, mais il y a l'air d'y avoir 50 photos d'échanges sur les deux murs... Ils font ça depuis combien de temps du coup ?
Ou alors ils changent plus souvent parfois.
Je pensais qu'ils auraient revendu les organes des parents aussi pour se faire du fric comme ils ne bossent pas, mais ce n'est même pas sous entendu

Après le film m'a donné une réaction c'est déjà pas mal :o

[:icon4]  attention spoiler, n'ouvrez pas.

Spoiler :

Le début est bien, l'acteur principal est très bon et fait parfaitement le taf mais ils n'ont pas pu s’empêcher de faire "une fin américaine" dans le remake, dans mon souvenir la fin de l'original est bien plus tragique et profonde. Je trouve le dernier tier du remake mal maitrisée, certaines séquences sont vraiment limites (mais ça passe au final c'est pour ça que je ne dis pas que c'est un mauvais film). Formellement aussi le danois est plus angoissant/oppressant.

Message édité par joost6 le 02-10-2024 à 21:09:02
n°71637542
shenkei
Posté le 02-10-2024 à 21:06:34  profilanswer

Mais il se passe quoi du coup de différent à la fin ?

n°71637601
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 21:14:05  profilanswer

shenkei a écrit :

Spoiler :

à confirmer mais toujours dans mon souvenir ils se font buter dans une fosse commune/terrain vague et la petite fille remplace le garçon

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 02-10-2024 à 21:15:42
n°71637629
Bweezy
Posté le 02-10-2024 à 21:17:10  profilanswer

Comparaison side by side très intéressante (et pertinente) des deux versions : https://www.youtube.com/watch?v=LFMGfsOg4Ns
Mais, un seul vainqueur à la fin :o

Il dit qu'il a revu l'original et que certaines scènes prenaient tout leur sens, quand on connait la fin.

(pas vu le remake)

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 02-10-2024 à 21:20:33
n°71637664
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-10-2024 à 21:22:32  profilanswer

shenkei a écrit :

Spoiler :

Une virée en bagnole pendant laquelle la gamine se fait couper la langue, la voiture s'arrête et ils sont forcés de marcher pour s'éloigner de la route en suppliant pour leur vie et il se font lapider à mort enlacés pendant que les 2 tarés rigolent. Puis la gosse remplace leur faux fils et on les voit en vacance se trouver de nouveaux amis.

n°71637726
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 21:31:00  profilanswer

Bweezy a écrit :

Comparaison side by side très intéressante (et pertinente) des deux versions : https://www.youtube.com/watch?v=LFMGfsOg4Ns
Mais, un seul vainqueur à la fin :o

Il dit qu'il a revu l'original et que certaines scènes prenaient tout leur sens, quand on connait la fin.

(pas vu le remake)

bonne video, je suis bien d'accord avec lui.

Message édité par joost6 le 02-10-2024 à 21:35:35
n°71637749
shenkei
Posté le 02-10-2024 à 21:34:57  profilanswer

joost6 a écrit :

Spoiler :

à confirmer mais toujours dans mon souvenir ils se font buter dans une fosse commune/terrain vague et la petite fille remplace le garçon

Oui d'accord mais je l'ai vu la version originale, il se passe quoi de différent dans la version US (que je ne verrai pas) :D

n°71637761
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 21:37:06  profilanswer

shenkei a écrit :

Oui d'accord mais je l'ai vu la version originale, il se passe quoi de différent dans la version US (que je ne verrai pas) :D

Spoiler :

happy end, ils tueent les vilains et s'enfuient  [:sat 08:3]

n°71637804
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 21:45:15  profilanswer

en parlant de remake j'ai vu le remake de gus van sant de psycho là, ça se laisse voir :D
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] 15068.html

Message édité par joost6 le 02-10-2024 à 21:45:44
n°71637856
shenkei
Posté le 02-10-2024 à 21:50:38  profilanswer

joost6 a écrit :

Spoiler :

happy end, ils tueent les vilains et s'enfuient [:sat 08:3]

Ok pas étonnant :jap:

Spoiler :

Après c'est ce que j'aurai fait si on voulait toucher à ma fille, rien que la scène dans la voiture je pense que ma femme défonce la nana à l'arrière à coup de talon aiguille :o
D'ailleurs elle n'a pas voulu voir le film, au bout de 10 minutes elle m'a dit "c'est bon va y avoir un truc avec les enfants je ne veux pas voir ça"
Elle a un moment levé les yeux lors de la scène où ils laissent la gamine au babysitter Inconnu, elle a soufflé et sorti un "n'importe quoi :sarcastic: "

n°71638049
joost6
de Nazareth
Posté le 02-10-2024 à 22:25:21  profilanswer

Spoiler :

je pense que la plupart des gens auraient mis le hola très vite, on a à faire à des gens très soumis et passifs là. Perso je fulminais aussi dès le début.

Message édité par joost6 le 02-10-2024 à 22:25:45
n°71639463
wombat1515
Posté le 03-10-2024 à 10:05:36  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je ne comprends pas cette obsession avec ce qu'ils font ou ne font pas.
S'ils font ci et ça, y a plus de film, déjà :o Et par ailleurs, c'est suffisamment bien déroulé pour qu'on y croie - moi en tous cas.
La fin prévisible ? Euh non, pas vraiment, en tous cas pas comme ça :D
Forcément si tu vois ce film, ou d'autres, sans rentrer dedans et avec un esprit "logique" (et encore, ici la logique ne veut rien dire), ça ne peut pas fonctionner.

J'avais eu la même sensation devant "Speak no evil" et moi aussi ça m'avait sorti du film. Je comprends bien que le film a un propos sur la soumission et il doit y avoir un fait sociétal au Danemark sur la volonté de ne pas déranger et l'ultra politesse.  Mais a mes yeux dans ce cas là c'est amené trop malhabilement et je n'arrive pas à croire à ce speedrun de syndrome de Stockholm.  

Et quand tu refuses d'y croire le film ne peut plus te procurer aucune émotion, et il  ne m'a donc ni fait peur ni choqué. En fait je m'en souviens à peine si ce n'est pour les gros sabots scénaristiques.

n°71639590
wombat1515
Posté le 03-10-2024 à 10:23:18  profilanswer

Sinon j'en avais pas parlé mais je suis allé voir au ciné il y a quelques semaines:

L'IA du mal (traduction nanardesque du titre original "afrAId" )

En gros une Alexa survitaminée prend progressivement le contrôle d'une famille et de leur maison.  

Trop de base que j'ai l'impression d'avoir vu 50 fois depuis 2001 L'odyssée de l'espace, mais le plus souvent sur des régimes parodiques (les simpsons, futurama). Ca pourrait être intéressant à développer sur un film d'1h30 surtout dans le contexte actuel de développement de l'IA, mais c'est vraiment une très mauvaise pioche de chez Blumhouse aux productions toujours décidemment très inégal.  

Film baclé, ringard, produit pour être dans l'ère du vent et essayer de ramasser un peu de thunasse (et ça marche même pas). Si on rajoute une fin "saféréfléchir" , "on vit vraiment dans une saucisse" qui fait limite rigoler tant c'est grossier, on peut dire que l'ensemble ne vole vraiment pas haut.  

Et bien évidemment ça ne fait pas peur du tout.

n°71640009
Bweezy
Posté le 03-10-2024 à 11:27:46  profilanswer

En 77 y a déjà eu des films dans le genre : https://www.imdb.com/title/tt0075931/

n°71640040
Emzy
Kaiju
Posté le 03-10-2024 à 11:34:49  profilanswer

J'en profite pour recommander l'excellent Génération Proteus / Demon Seed parodié dans un Simpsons Horror Show.  :D

---------------
n°71642055
hawkins
Posté le 03-10-2024 à 16:34:54  profilanswer

Découvert May, qui date déjà de 2002. La thématique est assez classique mais c'est globalement bien écrit et réalisé. On suit la jeune May qui est seule et on comprend qu'elle l'a été une grande partie de sa vie. Son lien le plus fort est avec un poupée un peu creepy qu'elle n'a en plus jamais pu toucher...Elle décide de mettre fin à cette situation mais les rencontres c'est pas si simple quand on a pas des bases solides ou du moins assez proche de la société en général. Bien aimé le fait que ça joue sur le côté surnaturel sans jamais tomber totalement dedans : on peut rester tout à fait terre à terre et accepter ce qu'il se passe. Le casting de quasi inconnus est plutôt bon. Le plus gros défaut du film c'est que passé un certain moment on se doute pas mal de l'issue et l'effet de surprise marche moyennement.  

Spoiler :

'fin, p't pas de la toute fin quand même, même si hyper logique thématiquement parlant : may retourne à son état de départ avec un oeil en moins...Et sa propose poupée DIY bien fraiche  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°71642082
hawkins
Posté le 03-10-2024 à 16:38:28  profilanswer

Ptite question : la série / anthologie "master of horror", pour vous ça vaut le coût / coup ? A l'époque de sa sortie j'en avais pas entendu du bien du coup j'ai jamais regardé... [:transparency]

---------------
Men are brave
n°71642179
Rasthor
Posté le 03-10-2024 à 16:53:08  profilanswer

hawkins a écrit :

Ptite question : la série / anthologie "master of horror", pour vous ça vaut le coût / coup ? A l'époque de sa sortie j'en avais pas entendu du bien du coup j'ai jamais regardé... [:transparency]

Oui, ça vaut la peine de les voir. J'ai les deux saisons en DVDs . :D
Le réalisateur de May, Lucky McKee, a d'ailleurs fait un épisode, Sick Girl.  
Il y a à boire et à manger, certains épisodes très bien, d'autres fortement ennuyeux (les deux Tobe Hooper).
Et pis il y a l'épisode réalisé par Takashi Miike, qui ne fut pas diffusé à la télévision....  je te laisse la surprise... [:zest:1]

n°71642211
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-10-2024 à 16:57:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a à boire et à manger, certains épisodes très bien, d'autres fortement ennuyeux (les deux Tobe Hooper).
Et pis il y a l'épisode réalisé par Takashi Miike, qui ne fut pas diffusé à la télévision....  je te laisse la surprise... [:zest:1]

le don coscarelli est sympa

mais le miike, sa maman...

n°71642277
hawkins
Posté le 03-10-2024 à 17:07:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok coupain. T'as une liste de tes préférés ?  

daaadou a écrit :

le don coscarelli est sympa

mais le miike, sa maman...

Je note  :jap:

---------------
Men are brave
n°71642315
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-10-2024 à 17:12:50  profilanswer

J'en parlait sur le topic d'a coté perso dans les 2 saisons je trouve que ceux là sont vraiment cools :

Le Cauchemar de la sorcière (Dreams in the Witch House) par Stuart Gordon
Vote ou crève (Homecoming) par Joe Dante
La Fin absolue du monde (Cigarette Burns) par John Carpenter
La Maison des sévices (Imprint) par Takashi Miike
J'aurai leur peau (Pelts) de Dario Argento
La Guerre des sexes (The Screwfly Solution) de Joe Dante
Le Chat noir (The Black Cat) de Stuart Gordon

n°71642329
Rasthor
Posté le 03-10-2024 à 17:14:56  profilanswer

hawkins a écrit :

Ok coupain. T'as une liste de tes préférés ?  

Ca fait presque 20 ans. :D

De ceux que j'avais bien aimé:
S1:
- Jenifer (Jenifer) par Dario Argento
- La Survivante (Incident On and Off A Mountain Road) par Don Coscarelli
- La Fin absolue du monde (Cigarette Burns) par John Carpenter
- Les Amants d'outre-tombe (Haeckel's Tale) par John McNaughton
- La Maison des sévices (Imprint) par Takashi Miike

S2:
- La Muse (Valerie On The Stairs) de Mick Garris
- J'aurai leur peau (Pelts) de Dario Argento

Mais j'ai de vagues souvenirs, il y en a d'autres que j'avais apprécié. Regarde les tous je dirais (à part les deux Tobe Hooper).

n°71642372
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-10-2024 à 17:22:15  profilanswer

tain j'ai jamais maté la saison 2...

n°71642462
joost6
de Nazareth
Posté le 03-10-2024 à 17:42:21  profilanswer

sympa les listes des bons épisodes  [:der-3:3]

n°71642471
Rasthor
Posté le 03-10-2024 à 17:45:04  profilanswer

joost6 a écrit :

sympa les listes des bons épisodes  [:der-3:3]

Il y a aussi ratingraph, basé sur IMDB: https://www.ratingraph.com/tv-shows [...] ngs-20880/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-10-2024 à 17:45:13
n°71642819
Emzy
Kaiju
Posté le 03-10-2024 à 18:51:40  profilanswer

hawkins a écrit :

Découvert May, qui date déjà de 2002. La thématique est assez classique mais c'est globalement bien écrit et réalisé. On suit la jeune May qui est seule et on comprend qu'elle l'a été une grande partie de sa vie. Son lien le plus fort est avec un poupée un peu creepy qu'elle n'a en plus jamais pu toucher...Elle décide de mettre fin à cette situation mais les rencontres c'est pas si simple quand on a pas des bases solides ou du moins assez proche de la société en général. Bien aimé le fait que ça joue sur le côté surnaturel sans jamais tomber totalement dedans : on peut rester tout à fait terre à terre et accepter ce qu'il se passe. Le casting de quasi inconnus est plutôt bon. Le plus gros défaut du film c'est que passé un certain moment on se doute pas mal de l'issue et l'effet de surprise marche moyennement.  

Spoiler :

'fin, p't pas de la toute fin quand même, même si hyper logique thématiquement parlant : may retourne à son état de départ avec un oeil en moins...Et sa propose poupée DIY bien fraiche  [:donkeyshoot]

Je me souviens d'avoir trouvé l'ensemble un peu "tout ça pour ça ?", j'ai eu l'impression d'un film qui faisait semblant de savoir où il allait, alors que pas du tout.

Mais j'étais jeune quand je l'ai vu, genre 18 ans, peut-être que ça me toucherait davantage maintenant.

---------------
n°71644143
hawkins
Posté le 03-10-2024 à 23:32:50  profilanswer

Non ça sait très bien où ça va d'où le full circle à la fin. Après c'est pas le film du siècle et c'est le genre thème qui a été fait maintes fois ...

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)