Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°59588342
cmanu03
Posté le 24-04-2020 à 21:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Mais X files comment ça m'a traumatisé [:s@heb:1]

J'avais une dizaine d'année et j'ai vu un épisode avec une sorte de loup garou, j'en ai fait des putains de cauchemars à l'époque [:cerveau totoz:1]

Tooms pour ma part. Flippant ce mec....

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 21:24:40  profilanswer

n°59588491
Spaune
Cordialement
Posté le 24-04-2020 à 21:34:07  profilanswer

Y'avait aussi l'espèce de sangsue rose là  [:double deuce:2]

n°59588611
Rasthor
Posté le 24-04-2020 à 21:44:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Y'avait aussi l'espèce de sangsue rose là  [:double deuce:2]

La douve du foie ? :D

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Host_(The_X-Files)

n°59588663
cmanu03
Posté le 24-04-2020 à 21:47:28  profilanswer

Beurk. On dirait ma femme le matin.....  :whistle:

---------------
n°59589121
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 22:09:24  answer

ça me tente pas mal  [:cytrouille]  

Daphne a écrit :

Buffy contre les Vampires  [:zedlefou:1] Plombée par sa réputation de série nunuche pour gamines, sauf que c'est pas vrai du tout. En plus si t'es fan de film de genre, l'aspect parodique et satirique ne pourra pas t'échapper.
Je pense qu'il faut voir les premières saisons de X-Files aussi, pour la culture G.
Comme tout le monde tu peux voir Stranger Things, histoire de pas passer pour l'extra-terrestre à la machine à café, mais perso ça m'a pas emballée plus que ça, c'est du réchauffé puissance 1000.
The Walking Dead pareil, très populaire, mais réchauffé aussi.
Bates Motel est une interprétation intéressante du mythe Norma/Norman Bates, ça fait un peu beaucoup série d'ado sur M6 mais la relation mère/fils est totalement malsaine et ça fonctionne.

d'après les descriptions que tu fais je note X-files pour la suite, j'aime pas trop le réchauffé (donc le manque d'originalité) et les ados en général   :lol:

n°59592695
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-04-2020 à 12:59:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Buffy contre les Vampires  [:zedlefou:1] Plombée par sa réputation de série nunuche pour gamines, sauf que c'est pas vrai du tout. En plus si t'es fan de film de genre, l'aspect parodique et satirique ne pourra pas t'échapper.
Je pense qu'il faut voir les premières saisons de X-Files aussi, pour la culture G.
Comme tout le monde tu peux voir Stranger Things, histoire de pas passer pour l'extra-terrestre à la machine à café, mais perso ça m'a pas emballée plus que ça, c'est du réchauffé puissance 1000.
The Walking Dead pareil, très populaire, mais réchauffé aussi.
Bates Motel est une interprétation intéressante du mythe Norma/Norman Bates, ça fait un peu beaucoup série d'ado sur M6 mais la relation mère/fils est totalement malsaine et ça fonctionne.

Je précise:
TWD c'est comme GoT, c'est une adaptation en série d'une oeuvre (bd pour TWD, littérature pour GoT).
La série est un chouya moins thrash que la bd, mais je ne la qualifierais pas de réchauffé. Je trouve que c'est une très bonne adaptation. Le boulot pour les décors, costumes, fx est... monstrueux.
A regarder impérativement en VO, les doublages français sont A CHIER.
Et si possible lire la bd avant pour apprécier le travail fait sur la série.  :)

... souvent après je retombe sur une pub de série ou film français, et là je divise par zéro.    [:damtoul]  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°59592712
Spaune
Cordialement
Posté le 25-04-2020 à 13:01:58  profilanswer

TWD c'est naze par rapport à la BD, qui elle même est devenue une caricature d'elle même en se répétant à l'infini

n°59594195
Emzy
Kaiju
Posté le 25-04-2020 à 16:17:37  profilanswer

Spaune a écrit :

TWD c'est naze par rapport à la BD, qui elle même est devenue une caricature d'elle même en se répétant à l'infini

Les 17 premiers tomes sont assez dingues ouais, ensuite ça décline sévèrement.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°59594278
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2020 à 16:33:16  profilanswer

Ça reste du survival zombie chiant :o

n°59644356
deweysr
Posté le 30-04-2020 à 15:11:10  profilanswer

Daphne a écrit :

+ l'infini. Fantastique série dont j'étais fan jeune ado, et encore plus quand je l'ai revu il y a quelques années.  
J'espère un jour voir un beau coffret de la série en BR... J'achète jamais de coffret série mais je ferais une exception pour celle-ci (et Malcolm si ça sortait aussi mais HS  :D ).

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 15:11:10  profilanswer

n°59644678
deweysr
Posté le 30-04-2020 à 15:38:28  profilanswer

Ah oui c'est un vrai massacre ce remaster HD : le DNR et la reprise de l'étalonnage à la limite ça c'est malheureusement assez commun mais alors en plus le recadrage super violent : https://www.youtube.com/watch?v=oZWNGq70Oyo

n°59645238
Emzy
Kaiju
Posté le 30-04-2020 à 16:18:13  profilanswer

deweysr a écrit :

Ah oui c'est un vrai massacre ce remaster HD : le DNR et la reprise de l'étalonnage à la limite ça c'est malheureusement assez commun mais alors en plus le recadrage super violent : https://www.youtube.com/watch?v=oZWNGq70Oyo

Merci pour la vidéo ! Même sans être fan de Buffy, c'est intéressant.

---------------
n°59645976
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 30-04-2020 à 17:21:17  profilanswer

suite à la dernière vidéo de Drawer, je suis allé voir ce nouveau site de VOD et voici le lien du nouveau site de screaming ( :D ) de films d'horreur:

https://www.shadowz.fr/home

https://d3ucgqzs8lwecb.cloudfront.net/pictures/platform/13/shadowz.png

4,99€ par mois pas mal de choix, j'ai pas essayé (j'ai déjà Netflix, Prime et Disney+)

n°59646449
deweysr
Posté le 30-04-2020 à 18:03:57  profilanswer

C'est filmoTV qui doit tirer un peu la gueule non ? Le film de genre c'était un peu leur identité.
En tout cas les plate-formes de SVOD se multiplie : en dehors des gros Netflix / Prime / Disney+ voir OCS (le plus intéressant des 4 pour les films à mon goût) il y a maintenant un paquet de plus "petit" :
FilmoTV
Shadowz
Outbuster
La Cinetek
Le VideoClub Carlotta

Je suis abonné à ces deux dernières rien que pour soutenir (et parce qu'ils y a de très belles sélections mais ça m'arrive de ne rien voir en un mois).  

n°59667605
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2020 à 21:59:02  answer

Quelqu'un a déjà vu The Wretched ?
https://www.themoviedb.org/movie/60 [...] anguage=fr
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 75469.html
https://www.imdb.com/title/tt8305806/

pas vraiment d'infos, même sur imdb que 550 votes, ça se laisse regarder ?

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2020 à 22:00:43
n°59676954
poupounet
Posté le 04-05-2020 à 02:07:49  profilanswer

tombig a écrit :

suite à la dernière vidéo de Drawer, je suis allé voir ce nouveau site de VOD et voici le lien du nouveau site de screaming ( :D ) de films d'horreur:

https://www.shadowz.fr/home

https://d3ucgqzs8lwecb.cloudfront.n [...] hadowz.png

4,99€ par mois pas mal de choix, j'ai pas essayé (j'ai déjà Netflix, Prime et Disney+)

ya des bon films

n°59681186
igor1984
Posté le 04-05-2020 à 13:50:49  profilanswer

Hello les gens. Je cherche svp le nom d'un slasher allemand (il me semble) que j'avais vu il y a un peu plus de 10 ans je crois et qui était pas mal du tout.

C'est un groupe d'adolescent poursuivi par un tueur (bref le slasher tradi), et il y avait notamment un des ados dont on retrouvait la tête dans un aquarium.

Il y a avait eu une suite je crois. Merci :)

n°59684676
igor1984
Posté le 04-05-2020 à 18:49:39  profilanswer

Bon j'ai trouvé, c'est "trois jours à vivre" !

n°59685668
anatole303
Posté le 04-05-2020 à 20:15:27  profilanswer

Ah oui, le 1er est sympa.
Le 2ieme par contre... Enfin comme 90% des suites.

n°59687414
Lagwiyann
Posté le 04-05-2020 à 23:40:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Buffy contre les Vampires [:zedlefou:1] Plombée par sa réputation de série nunuche pour gamines, sauf que c'est pas vrai du tout. En plus si t'es fan de film de genre, l'aspect parodique et satirique ne pourra pas t'échapper.

[:monsieur double jay:1]

J'adore cette série, j'aurai pas pu mieux la décrire.

Je voulais me prendre les coffrets pour échanger mes tipiak actuels mais visiblement, vaut mieux taper dans les DVD version US que des BR si j'ai bien suivi.

n°59687464
Lagwiyann
Posté le 04-05-2020 à 23:47:31  profilanswer

Sinon, je me suis refait quelques vieilleries classiques en ce week-end pluvieux.

The blob (version 1988), quelques scènes qui ont mal vieillies mais toujours sympa dans l'ensemble et souvent à contre-pied.

Cannibal holocaust, cette bande son extraordinaire tellement en décalage avec les images. Juste à éviter avant mes prochainds nuit en forêt  [:yorfdog]

Et quelques-uns plus récents

Conjuring 2, on reste avec les Warren et une histoire de poltergeist. Dans la même veine que le premier, je trouve l'image soignée et l'histoire prenante.

The nun, comme Annabelle spin off du premier conjuring, the nun est un spin off du second. Un peu en dessous en terme de qualité mais ça passe bien pour un week-end de confinement.

n°59688178
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 05-05-2020 à 07:33:09  profilanswer

Je plussoie pour the Blob et Cannibal Holocaust, mais par contre le conjuring verse, euh... Y a quand même mieux

n°59689944
Lagwiyann
Posté le 05-05-2020 à 10:59:54  profilanswer

tombig a écrit :

Je plussoie pour the Blob et Cannibal Holocaust, mais par contre le conjuring verse, euh... Y a quand même mieux

C'est certain, mais je trouve cette série (enfin le 1 et le 2, pas les spin off) un peu au-dessus niveau qualité que d'autres de la même période (sinister et insidious entre autres).

n°59690131
Rasthor
Posté le 05-05-2020 à 11:14:37  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

C'est certain, mais je trouve cette série (enfin le 1 et le 2, pas les spin off) un peu au-dessus niveau qualité que d'autres de la même période (sinister et insidious entre autres).

Je plussoie!

Et j'ajouterais que dans la liste des spin-off, je retiens surtout Annabelle Creations (2017) qui était très sympa a voir! Surpris en bien. :)
A la limite, The Curse of La Llorona (2019) a quelques attraits, surtout sur l'ambiance/photo, mais reste dispensable.
Les autres sont très très moyens/nuls. Surtout Annabelle Comes Home, je me suis fait chier grave devant celui-ci....  :sleep:  

n°59693337
cmanu03
Posté le 05-05-2020 à 15:30:08  profilanswer

Faut dire qu'il est bien nul.  :D

---------------
n°59737262
anatole303
Posté le 10-05-2020 à 09:41:06  profilanswer

J'ai vu Wounds hier soir, sans réellement savoir ce que j'allais voir.
Ah ben bonne surprise. C'est assez lent et posé (j'aime bien), AUCUN jumpscare, très peu d'effets spéciaux.
Et puis, chose que j'apprécie fortement, RIEN n'est expliqué, ré-explique, encore ré-expliqué à renforts de flash backs au cas ou quelqu'un n'aurait pas compris.  

Et la je vois sur le net que le film est injustement massacré.

Message édité par anatole303 le 10-05-2020 à 09:43:29
n°59737410
cmanu03
Posté le 10-05-2020 à 10:04:53  profilanswer

Les goûts, la nature, toussa....

Pas mauvais, mais bon la fin.... :/

Comme beaucoup de films netflix d'ailleurs  :O

---------------
n°59737456
anatole303
Posté le 10-05-2020 à 10:11:48  profilanswer

Ben si justement, je préfère ce genre de fin plutôt que de tous les voir à table en mangeant des crêpes et en se disant "halala quelle aventure".

n°59737642
cmanu03
Posté le 10-05-2020 à 10:38:53  profilanswer

Ouais si on va dans mes extrêmes c'est sûr.....

J'attends pas une happy end dans un film d'horreur mais pas non plus une fin qui me laisse sur ma faim  :D

---------------
n°59840225
Lazyjones
Posté le 22-05-2020 à 22:12:02  profilanswer

salut, je cherche le titre d'un film et je trouve pas. C'est plutôt fantastique qu'horreur mais j'essaye ici. Ca se passe dans une maison dans une forêt,  un couple la retape, un homme malade (un écrivain ou journaliste) arrive et s'incruste, ensuite la femme de l'homme malade arrive à son tour puis ses enfants qui s'entre-tuent et de plus en plus de monde qui commence à tout casser. La femme du couple est enceinte et ceux dans la maison veulent prendre son bébé. J'ai beau chercher je retrouve plus le titre de ce film ! ça devrait être un jeu d'enfant pour HFR :)

n°59840517
Lagwiyann
Posté le 22-05-2020 à 22:31:25  profilanswer

Lazyjones a écrit :

salut, je cherche le titre d'un film et je trouve pas. C'est plutôt fantastique qu'horreur mais j'essaye ici. Ca se passe dans une maison dans une forêt, un couple la retape, un homme malade (un écrivain ou journaliste) arrive et s'incruste, ensuite la femme de l'homme malade arrive à son tour puis ses enfants qui s'entre-tuent et de plus en plus de monde qui commence à tout casser. La femme du couple est enceinte et ceux dans la maison veulent prendre son bébé. J'ai beau chercher je retrouve plus le titre de ce film ! ça devrait être un jeu d'enfant pour HFR :)

Mother !

n°59840606
Lazyjones
Posté le 22-05-2020 à 22:43:36  profilanswer

oui merci !  [:xpay] je me demande pourquoi je le trouvais pas en cherchant..

n°59840926
Lagwiyann
Posté le 22-05-2020 à 23:36:35  profilanswer

Lazyjones a écrit :

oui merci ! [:xpay] je me demande pourquoi je le trouvais pas en cherchant..

Poète au lieu d'écrivain peut être.

Je l'ai vu la semaine dernière

n°59842500
Emzy
Kaiju
Posté le 23-05-2020 à 11:12:52  profilanswer

Hier soir, avec ma copine, on a regardé deux films complètement au hasard. L'idée était de mater des slashers peu connus des 80's.

Le vent nous a portés vers :

Motel Hell (VF : Nuit de cauchemars) (1980) de Kevin Connor.
Vincent Smith et sa sœur sont des fermiers, propriétaires d'un motel, également célèbres pour leur viande séchée, qu'ils distribuent aux villages alentours. On comprend rapidement que l'ingrédient secret, qui fait le succès de la viande, est liée aux étranges accidents qui ont tendance à se produire autour du motel.

Un film volontairement drôle, qui ne cherche pas à nous faire peur, mais plutôt à nous faire passer un bon moment. Les acteurs ont des tronches pas possibles.
A noter un moment absolument WTF où une gamine tombe amoureuse du vieux Vincent, sans vraiment de raison.
Le milieu est assez lent mais est rattrapé par un quota de WTF assez élevé. Point négatif : le manque flagrant de gore.
Amusant.

Sleepaway Camp (VF : Massacre au camp d'été) (1983) de Robert Hiltzik.
Angela est une jeune fille traumatisée par la disparition de son frère lors d'un accident de bateau huit ans plus tôt. Un été, elle est placée en camp de vacances avec son cousin, avec qui elle vit désormais. Très timide, elle peine à se faire des amis et se trouve rapidement la cible de moqueries. Peu à peu, tous ceux qui s'en prennent à elle ont des accidents mortels...

Il y a clairement deux films. Un film sur le bullying en camp d'été, et des scènes de meurtres insérées au milieu. On pourrait presque enlever ces dernières.
Les personnages ne sont pas intéressants ni travaillés, mais les acteurs ne s'en sortent pas si mal que ça pour des gosses. Les meurtres sont parfois assez imaginatifs, mais malheureusement ne nous laisse souvent voir que le dénouement (le cadavre) et pas assez le meurtre. Là encore, pas de gore à se mettre sous la dent à part les cadavres.
On notera que là aussi, une monitrice semble vouloir pécho le vieux directeur du camp, aussi sans raison. Ça n'est jamais amené avant et ça ne sert à rien dans l'histoire. Trop bizarre.

A noter quand même une recherche de background intéressant pour le personnage d'Angela, que je ne spoilerai pas. Il y a un effort de fait à ce niveau-là.

Divertissant quand même.

---------------
n°59842624
Rasthor
Posté le 23-05-2020 à 11:35:09  profilanswer

Emzy a écrit :

Hier soir, avec ma copine, on a regardé deux films complètement au hasard. L'idée était de mater des slashers peu connus des 80's.

Le vent nous a portés vers :

Sleepaway Camp (VF : Massacre au camp d'été) (1983) de Robert Hiltzik.
Angela est une jeune fille traumatisée par la disparition de son frère lors d'un accident de bateau huit ans plus tôt. Un été, elle est placée en camp de vacances avec son cousin, avec qui elle vit désormais. Très timide, elle peine à se faire des amis et se trouve rapidement la cible de moqueries. Peu à peu, tous ceux qui s'en prennent à elle ont des accidents mortels...

Y'a le 2 qui est dispo en BR en UK, mais pas le 1. :(

Dans un genre très similaire, The Burning (1981) est très sympa (pas le film du siecle non plus). Et la t'aura ta dose de gore. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)