Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°54460592
Rasthor
Posté le 17-09-2018 à 11:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :


Society est tout simplement un film culte pour moi.
J'adore son ambiance au milieu de la bourgeoisie du LA des années 80/90.

Mais de toute façon je suis pas objectif concernant l’œuvre Brian Yuzna
, c'est quand même un des top réalisateurs pour ce topic.

Mais qui peut l'etre ? :D

Citation :

A voir aussi "le Dentiste" bien sûr si vous ne l'avez pas vu.

Ah oui, pas mal aussi celui-ci!

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 11:22:59  profilanswer
 

n°54461944
Emzy
Rōnin
Posté le 17-09-2018 à 13:51:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai enfin vu It Follows !
Et ouais, c'est cool. C'est pas spécialement subtil mais l'idée est pas bête et ça rend vraiment bien à l'écran (t'es en stress dès que tu vois quelqu'un marcher :D )
La musique est cool, certains plans sont superbes, les mouvements incessants de la caméra ajoutent une sensation de vertige et de stress, c'est bien joué... Peu d'effets au final, mais une ambiance bien maîtrisée.


Cool  :D

 


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°54468229
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-09-2018 à 23:36:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai enfin vu It Follows !
Et ouais, c'est cool. C'est pas spécialement subtil mais l'idée est pas bête et ça rend vraiment bien à l'écran (t'es en stress dès que tu vois quelqu'un marcher :D )
La musique est cool, certains plans sont superbes, les mouvements incessants de la caméra ajoutent une sensation de vertige et de stress, c'est bien joué... Peu d'effets au final, mais une ambiance bien maîtrisée.


 
Oui clairement une superbe ambiance. Ce film me laisse un souvenir de nostalgie, comme un bonbon acidulé ou une vieille cassette de pearl jam... C'est un film d'horreur avec une horreur insidieuse, sans jump scare, qui montre la difficulté du passage au monde adulte, l'importance du sexe, ses répercussions, mais aussi beaucoup de délicatesse.

n°54468304
Rasthor
Posté le 18-09-2018 à 00:00:35  profilanswer
 

Et l'eau aussi, tant d'eau dans ce film.

n°54468349
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-09-2018 à 00:14:33  profilanswer
 

Toi aussi il te faut l'eau?

n°54469352
Daphne
kernel panic
Posté le 18-09-2018 à 09:19:02  profilanswer
 

Par contre on sent le petit budget, les scènes en CGI sont vraiment pas jolies  [:daphne:4]  
Et ça donne sacrément envie d'aller à Detroit  [:daphne:4]

n°54469660
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-09-2018 à 09:48:57  profilanswer
 

tombig a écrit :

Toi aussi il te faut l'eau?


 :jap:  [:tomlechti]  


Message édité par karoliko le 18-09-2018 à 09:49:22

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°54477807
Born Dead
Posté le 18-09-2018 à 22:15:36  profilanswer
 

Olala toutes ces suggestions à la page précédente. [:maman_de_galles:4]  
Je vais pas sortir un cheveu du weekend. :o

n°54480703
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 09:39:14  profilanswer
 

Goodnight Mommy
Titre français en anglais pour un film allemand, bravo les distributeurs hein  [:daphne:3]  
Ce film contient à peu près tous les tics filmiques du truc qui passe à l'Etrange Festival et ça m'a sur-énervée. Mise en scène minimaliste, plan sur la forêt, femme qui se fait torturer, écran-titre avec texte blanc sur fond noir, plan sur l'eau qui tombe du ciel, histoire mystérieuse qui tourne autour du pot alors qu'on a compris au bout de deux minutes le "twist", plan nichon, enfants chelous, pas de musique... Déjà vu 1000 fois pour ma part mais pour cell.ui ( :o ) qui a l'habitude des films d'horreur plus dynamiques plein de jump-scares et tout ça, Goodnight Mommy aura l'air "différent et original". Enfin, surtout chiant je pense  [:hephaestos]

n°54481316
anatole303
Posté le 19-09-2018 à 10:20:31  profilanswer
 

C'est le film avec les jumeaux ? C'est ca ?
Vu en festival (BIFFF), j'ai trouvé ce film assez agréable. Le dénouement final était assez prévisible mais c'était plutôt bien réalisé.
En plus, Séverin (le prénom d'un des deux réalisateur si je me souviens bien) est très sympa, il buvait 'quelques' verres avec le public le jour et lendemain de la projection du film.
 
Et je relève un de tes points: "pas de musique".
Eh bien justement, en général la musique dans les films m'irrite. Je déteste cette overdose de sons du genre "attention il va se passer quelque chose" ou "musique rigolote car il faut bien rire même si la blague est ratée"...  
Si le film n'est pas capable avec les images de faire rire/pleurer/peur/.. et qu'il faut bombarder le spectateur de musique pour imposer cette émotion, alors le film est, à mes yeux, raté.
 
Et puis, je dois être le seul à m'énerver sur ce point, mais aucun film n'est capable lors d'une scène tournée en discothèque de diffuser de la musique de discothèque ! Sans doutes une histoire de droits d'auteur mais bordel j'en ai plein le cul d'entendre des ersatz de trucs trance des années 90 qui ont été bricolés par le petit-fils du cadreur sur son pc reçu à Noel !
(ouais, c'est mon coté dj qui ressort la ;) )

mood
Publicité
Posté le 19-09-2018 à 10:20:31  profilanswer
 

n°54481352
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 10:23:01  profilanswer
 

Je ne dis pas que c'est un défaut, l'absence de musique.
Je listais juste les gimmicks du film indé qu'on croise en festival de cinéma fantastique et qui, mis bout à bout, sont pénibles à force [:heow]

n°54481551
anatole303
Posté le 19-09-2018 à 10:34:46  profilanswer
 

J'en avais pas sur toi hein ;)
Me suis mal exprimé, c'est une réflexion sur la musique au cinéma en général.

n°54481667
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 10:40:47  profilanswer
 

Mais dans le fond t'as raison, je me suis fait la réflexion en particulier sur la série Dark. La musique appuyait/annonçait toujours le moment grave/flippant/triste/mystérieux, c'était tellement pas subtil que c'en devenait hyper lourd et ça gâchait même l'effet voulu.

n°54481738
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 19-09-2018 à 10:46:45  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

C'est le film avec les jumeaux ? C'est ca ?
Vu en festival (BIFFF), j'ai trouvé ce film assez agréable. Le dénouement final était assez prévisible mais c'était plutôt bien réalisé.
En plus, Séverin (le prénom d'un des deux réalisateur si je me souviens bien) est très sympa, il buvait 'quelques' verres avec le public le jour et lendemain de la projection du film.
 
Et je relève un de tes points: "pas de musique".
Eh bien justement, en général la musique dans les films m'irrite. Je déteste cette overdose de sons du genre "attention il va se passer quelque chose" ou "musique rigolote car il faut bien rire même si la blague est ratée"...  
Si le film n'est pas capable avec les images de faire rire/pleurer/peur/.. et qu'il faut bombarder le spectateur de musique pour imposer cette émotion, alors le film est, à mes yeux, raté.
 
Et puis, je dois être le seul à m'énerver sur ce point, mais aucun film n'est capable lors d'une scène tournée en discothèque de diffuser de la musique de discothèque ! Sans doutes une histoire de droits d'auteur mais bordel j'en ai plein le cul d'entendre des ersatz de trucs trance des années 90 qui ont été bricolés par le petit-fils du cadreur sur son pc reçu à Noel !
(ouais, c'est mon coté dj qui ressort la ;) )


 
Je regrette l'époque de Goblin, de Riz Ortolani, Fabio Frizzi et autres :'(


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°54481937
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 11:03:05  profilanswer
 

Dans It Follows la musique est plus là pour l'atmosphère et l'ambiance, que pour les effets, pareil dans le remake de Maniac d'ailleurs. A l'ancienne !

n°54482262
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 11:26:24  answer
 

Daphne a écrit :

Goodnight Mommy
Titre français en anglais pour un film allemand, bravo les distributeurs hein  [:daphne:3]
Ce film contient à peu près tous les tics filmiques du truc qui passe à l'Etrange Festival et ça m'a sur-énervée. Mise en scène minimaliste, plan sur la forêt, femme qui se fait torturer, écran-titre avec texte blanc sur fond noir, plan sur l'eau qui tombe du ciel, histoire mystérieuse qui tourne autour du pot alors qu'on a compris au bout de deux minutes le "twist", plan nichon, enfants chelous, pas de musique... Déjà vu 1000 fois pour ma part mais pour cell.ui ( :o ) qui a l'habitude des films d'horreur plus dynamiques plein de jump-scares et tout ça, Goodnight Mommy aura l'air "différent et original". Enfin, surtout chiant je pense  [:hephaestos]

 

Ca marche bien sur les blaireaux comme moi qui sont pas foutus de voir le twist arriver.
Et je crois pas être habitué aux truc tout pourris a base de jumpscare foireux façon It 2017 qui est un peu ce qu'on peut faire de pire dans le genre.
Certes pas original mais plutôt bien foutu.

 

Oh et petit exemple de musique parfaitement utilisée tiens, revu il ya peu...
https://www.youtube.com/watch?v=-rfy0Tik5SU


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2018 à 11:29:38
n°54482489
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 11:40:34  profilanswer
 

Je crois que j'ai vu trop de films du genre en fait, je suis un très mauvais public pour ces trucs :/

n°54483496
Critias
Posté le 19-09-2018 à 13:18:39  profilanswer
 

Mr Vaid a écrit :


C'est bizarre. Après c'est peut-être voulu pour jouer avec le côté «oubli» (on a tendance a oublier les gamins qui disparaissent).


 
 
C'est entièrement voulu de la part de King et...
 

Spoiler :

ça repose sur un élément scénaristique difficile à retranscrire au cinéma : en fait, "ça", la créature du roman, possède le pouvoir d'endormir la vigilance de toute la ville. Il y a un taux de disparitions d'enfants et de crimes violents hallucinant, mais pourtant, une fois passée l'émotion du moment... tout le monde s'en fout. Personne ne voit. Personne ne veut voir. Il y a toute une partie du roman qui repose là dessus. Si tu te souviens de l'ancienne version de "IT", les adultes ont tout oublié de leur enfance. Alors que franchement, il n'est pas possible de TOUT oublier


 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54483816
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 19-09-2018 à 13:48:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je crois que j'ai vu trop de films du genre en fait, je suis un très mauvais public pour ces trucs :/


 
Il faut avouer que dans ce film c'est très très mal caché, après genre 5 ou 10 minutes de film :
 

Spoiler :


- Pourquoi tu ne sers pas de céréales à mon frère ?
- Tu sais très bien pourquoi...
 
Pour ma part c'était déjà grillé là.
Du coup j'ai passé tout le film à me dire "en fait c'est un génie il fait croire que l'on a compris le twist de fin après 5 minutes de film mais ce sera pas ça" mais en fait si...  


 

n°54483838
Critias
Posté le 19-09-2018 à 13:50:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vois que ça parle de Brian Yuzna.
 
ça vaut le coup : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ma [...] rofondeurs ?
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54485060
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 15:20:28  profilanswer
 

Almenor a écrit :


 
Il faut avouer que dans ce film c'est très très mal caché, après genre 5 ou 10 minutes de film :
 

Spoiler :


- Pourquoi tu ne sers pas de céréales à mon frère ?
- Tu sais très bien pourquoi...
 
Pour ma part c'était déjà grillé là.
Du coup j'ai passé tout le film à me dire "en fait c'est un génie il fait croire que l'on a compris le twist de fin après 5 minutes de film mais ce sera pas ça" mais en fait si...  


 


Haha pareil, je croyais que c'était une fausse piste et en fait non :D Mais d'après mon copain c'était volontairement pas un "twist" et l'intrigue est ailleurs (sur la mère). Sauf que là non plus y'a pas de twist. Et c'est peut-être là le vrai twist, c'est que y'a pas de twist :o

n°54485109
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 15:23:39  answer
 

J'ai cru la même chose et ma copine c'est foutu de ma gueule pour la même raison  :lol:

n°54489688
Critias
Posté le 19-09-2018 à 22:30:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Haha pareil, je croyais que c'était une fausse piste et en fait non :D Mais d'après mon copain c'était volontairement pas un "twist" et l'intrigue est ailleurs (sur la mère). Sauf que là non plus y'a pas de twist. Et c'est peut-être là le vrai twist, c'est que y'a pas de twist :o


 
 
Quelqu'un peut m'expliquer ? ça a l'air fun !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54489695
roswellent​ongues
Posté le 19-09-2018 à 22:30:45  profilanswer
 

Revu Fright Night (le vrai)
 
J'aime ce film..d'amour..vraiment

n°54489696
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2018 à 22:30:49  profilanswer
 

Tu veux être spoilé ?

n°54500974
Critias
Posté le 21-09-2018 à 00:02:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Tu veux être spoilé ?


 
Oui !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54501934
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 09:10:44  profilanswer
 


Tu l'auras voulu :D
 

Spoiler :

Le film raconte l'histoire de jumeaux très fusionnels d'une dizaine d'années qui vivent seuls avec leur mère et c'est pas la joie. Le film commence, la mère vient de se faire opérer le visage et porte un bandage. Elle refuse de parler à l'un des frères et l'évite tout le long du film. Les rares autres personnages n'interagissent pas non plus avec lui. Enfin bref on pige très vite que le frère est mort (ou que c'est un ami imaginaire à la rigueur). Devant tant d'évidence, on s'attend à ce que le twist soit qu'en vrai il est en vie et que la mère lui fait vraiment la gueule. Mais en fait non il est bien mort. :sarcastic:  
L'autre intrigue, c'est que les enfants ne reconnaissent pas leur mère. Elle a changé d'après eux. Et ils sont persuadés qu'il s'agit d'une impostrice imposteuse usurpatrice et la torturent pour essayer de savoir. Mais en fait non c'est vraiment leur mère, elle a changé parce qu'elle a perdu un gamin quoi.  
Bref du film à twist sans twist, c'est... conceptuel.

n°54520943
Critias
Posté le 23-09-2018 à 21:59:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu l'auras voulu :D
 

Spoiler :

Le film raconte l'histoire de jumeaux très fusionnels d'une dizaine d'années qui vivent seuls avec leur mère et c'est pas la joie. Le film commence, la mère vient de se faire opérer le visage et porte un bandage. Elle refuse de parler à l'un des frères et l'évite tout le long du film. Les rares autres personnages n'interagissent pas non plus avec lui. Enfin bref on pige très vite que le frère est mort (ou que c'est un ami imaginaire à la rigueur). Devant tant d'évidence, on s'attend à ce que le twist soit qu'en vrai il est en vie et que la mère lui fait vraiment la gueule. Mais en fait non il est bien mort. :sarcastic:  
L'autre intrigue, c'est que les enfants ne reconnaissent pas leur mère. Elle a changé d'après eux. Et ils sont persuadés qu'il s'agit d'une impostrice imposteuse usurpatrice et la torturent pour essayer de savoir. Mais en fait non c'est vraiment leur mère, elle a changé parce qu'elle a perdu un gamin quoi.  
Bref du film à twist sans twist, c'est... conceptuel.



 
Merci.
 
C'est marrant, j'ai...
 

Spoiler :

Lu "frères jumeaux très fusionnels" et j'ai su instantanément que l'un d'eux était mort


 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54521144
angellus2
Posté le 23-09-2018 à 22:12:44  profilanswer
 

L'histoire fait quand même penser à

 
Spoiler :

Les Intrus

 

Lui même remake de "2 soeurs", que je n'ai pas vu

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 23-09-2018 à 22:13:02

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°54521165
Born Dead
Posté le 23-09-2018 à 22:14:46  profilanswer
 

Moi j'avais bien aimé l'ambiance de ce film [:shadow aok:2]
Bon et j'ai enfin vu Re-animator, bien sympa ! Le côté kitsch/nanar qui donne toute la saveur au machin [:am72:5]
Par contre je m'attendais à du gore un peu plus dégueulasse, un peu déçu. :D


Message édité par Born Dead le 24-09-2018 à 00:56:06
n°54522976
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2018 à 09:01:31  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

L'histoire fait quand même penser à  
 

Spoiler :

Les Intrus
 
Lui même remake de "2 soeurs", que je n'ai pas vu



Pas vu ceux-là non plus !

n°54532664
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 25-09-2018 à 08:15:36  profilanswer
 

Ghost Stories
 
Un professeur de psychologie, septique et rationnel, reçoit une lettre qui semble venir de l'au-delà et qui va le mener à enquêter sur trois cas de phénomènes paranormaux...
 
Excellente surprise.  C'est fun, intelligemment construit et bien interprété, avec une bonne dose d'humour noir.
L'ambiance qui ressort des trois cas est bien malsaine.  Et le final est vraiment bizarre et surprenant.
 
8/10


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°54536079
Critias
Posté le 25-09-2018 à 13:46:36  profilanswer
 

ça y est : j'ai vu "Society". Et je ne suis plus le même homme depuis.
 
Je pense que je vais me laisser tenter par "La malédiction des profondeurs", du même réal.
 
 

mercure66 a écrit :

Ghost Stories
 
Un professeur de psychologie, septique et rationnel, reçoit une lettre qui semble venir de l'au-delà et qui va le mener à enquêter sur trois cas de phénomènes paranormaux...
 
Excellente surprise.  C'est fun, intelligemment construit et bien interprété, avec une bonne dose d'humour noir.
L'ambiance qui ressort des trois cas est bien malsaine.  Et le final est vraiment bizarre et surprenant.
 
8/10


 
J'aime bien les films à sketchs ! Je pense que je vais me laisser tenter.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54536635
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 25-09-2018 à 14:22:27  profilanswer
 

C'est pas un film à sketchs à la Creepshow ;)


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°54540031
Born Dead
Posté le 25-09-2018 à 19:47:08  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

J'ai vu à mon tour The Visit et c'est excellent, j'ai pas mal stressé sur des trucs cons comme le nettoyage du four :D et surtout à ma grande surprise j'ai rien vu arriver du twist.


Vu hier soir pour ma part, j'ai trouvé ça plutôt sympa même si certains trucs m'ont énervé (les jumpscares qu'on voit venir à des kilomètres, le found footage avec des images trop belles pour être crédibles, le jeu des gosses qui m'a un poil agacé).
Idem pour le twist

Spoiler :

Je m'attendais à un truc SF-fantastique, que les vieux étaient contaminés par des parasites extraterrestres qui s'amusaient via leurs corps à faire des expériences sur des humains vivants dans leur sous-sol. [:paul frogba:3]
Je pensais que les couches venaient des personnes séquestrées qui étaient devenues incontinentes pour je ne sais quelles raisons (conséquence des expériences...) ; et, du fait que dès le début on sait que le gamin a une phobie des germes et que le "papi" dit de ne surtout pas aller dans la cave à cause des moisissures, je me suis dit que l'organisme des membres de cette famille était peut-être intolérant à certains germes terrestres à cause de leurs gènes mi-humains mi-extraterrestres... Je pensais même que la mère était de mèche avec les vieux pour faire un truc sur les gamins, enfin bref je me suis fait un sacré film. [:paul frogba:3]
Le discours délirant de la grand-mère sur les créatures sans antennes faisant des expériences sur les humains dans un étang avait renforcé cette idée chez moi, je sais pas si c'était voulu ou si j'ai simplement un cerveau malade. :D
J'étais limite déçu par la "banalité" du twist. :lol:


Message édité par Born Dead le 25-09-2018 à 19:55:55
n°54619909
Rasthor
Posté le 05-10-2018 à 08:38:13  profilanswer
 

J'ai vu deux grands films hier soir !!!  :love:  :love:  :love:  
 
- The Human Centipede (je ne l'avais pas encore vu, un film de malade, effectivement. :D ).
- Braindead (Dead Alive) (ca faisait longtemps que je ne l'avais revu, ça reste un chef d’œuvre pour moi!).

n°54627730
deweysr
Posté le 05-10-2018 à 22:00:07  profilanswer
 

Bon avec le retour de l'automne j'ai comme chaque année une grosse envie de films d'horreur (plus que d'habitude je veux dire :o) et en particulier de slasher. Et en particulier des 80s.
 
J'en ai découvert 2 cette semaine :
- Blood Rage de John Grissmer (1987) : bien fun, les meutres sont montrés pleins cadre, on dirait presque un book d'un maquilleur gore  :D L'acting est assez catastrophique à l'exception de la mère qui est de plus en plus flippante au court du film. Le scénar est basique mais le principe fait qu'on rentre un peu dans le jeu. Et pour moi qui aime les BO à base de synthés kitch j'ai été servis. Le tout fait quand même très "minimal", du pur exploitation.
 
- My bloody valentine de George Mihalka (1981) : un slasher assez réputé, et on voit vite qu'il y a plus de moyen que le précédent, en terme de scénar, de casting, de réal... (même si bon ça reste un slasher serie B). Comme pour Blood Rage, ça passe vite, pas mal de morts qui rythment bien les 90 minutes de films.  
 
En non slasher 2 coups de coeur pour deux films que j'avais envie de voir depuis un bail (j'attendais les blu ray) :
- Cronos (1993), le premier long de Del Toro. Cette ambiance :love: Par grand chose d'autre à dire, j'ai adoré, le casting est au top, on retrouve déjà pas mal de thèmes (les insectes, l'ambiance gothique...) cher à Del Toro.  
 
- Near Dark / Au frontière de l'aube (1987), de Kathryn Bigelow. Très impressionné de voir comment ce "film de vampires" a bien vieillit. Quand on le compare par exemple à The Lost Boys ou Fright Night, que j'aime beaucoup pourtant, il n'a pas pris une ride. Et comme pour le Del Toro une chose me fait succomber : l'ambiance. Ici à la fois apocalyptique et romantique, cela malgré la présence d'une sorte de famille de vampires redneck. Et puis il est tout simplement magnifique à voir, avec en plus cette inspiration western.  
 

n°54636981
Critias
Posté le 07-10-2018 à 15:34:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dites petite question : je cherche le nom d'un film et/ou d'une mini-série dont on avait parlé ici à sa sortie.
 
Je crois me souvenir que c'est un peu dans une ambiance blair witch : un groupe d'individus par en forêt pour une "grosse" randonnée... et pour des raisons que je ne connais pas, vont être confrontés à des événements très suspects.
 
A l'époque de sa sortie, il y avait même eu des "prank" inspirées par le film/minisérie.
 
ça date d'il y a moins d'un an et c'était je crois une série netflix.
 
par moyen de retrouver le nom !!!


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54637049
Critias
Posté le 07-10-2018 à 15:52:09  profilanswer
 

Super, merci !!! C'était ça !!!
 
et du coup, c'est bien The Ritual ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR