Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°54637141
Critias
Posté le 07-10-2018 à 16:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A force de chercher par pseudo, j'en fini par oublier que cette option existe...
 
et bien ça a l'air d'être tout à fait valable !
 
Il faut que je regarde ça. ;)


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 16:16:01  profilanswer
 

n°54705077
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-10-2018 à 10:37:27  profilanswer
 


 
finalement la bande annonce semble conforme au ressenti  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°54705263
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-10-2018 à 10:52:16  profilanswer
 

Tant que c'est mieux que l'original (au secours le filtre rouge et la musique de dégénéré)

n°54705296
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-10-2018 à 10:54:43  profilanswer
 

tombig a écrit :

Tant que c'est mieux que l'original (au secours le filtre rouge et la musique de dégénéré)


 
si tu as été hermétique à l'original tu ne devrais pas être sensible au remake, enfin je pense.
 


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°54705395
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-10-2018 à 11:01:53  profilanswer
 

Je rigole, Argento a donné un côté psychédélique et stressant à son film et c'est impossible de faire mieux.

n°54708716
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 16:04:05  answer
 

Vu Mandy
 
Ca parle filtres rouges, ca devrait plaire à ceux qui aiment ca.
Le film vaut le coup d'oeil pour son esthétisme et pour Nicolas Cage juste impeccable dans le rôle (son perso m'a souvent rappelé le Ash d'evil dead 2) Un petit coté hobo with a shotgun x hellraiser pas moche également.
 
Vu aussi Apostle le Dernier Gareth Evans pour Netflix, pas dégeulasse.
Ca m'a beaucoup fait penser  a un patchwork de différents trucs, mais on dirait surtout un wicker man version Stuart Gordon.  
Malheureusement le film tarde a démarrer et est par la  suite beaucoup trop timide et les 2h10 jouent contre lui.
A noter un lien avec the ritual.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2018 à 16:07:07
n°54710987
Rasthor
Posté le 15-10-2018 à 19:51:45  profilanswer
 

"On review aggregator website Rotten Tomatoes, the film holds an approval rating of 94% based on 135 reviews, and an average rating of 7.7/10. "[:vindev_hell]  

Citation :


 
Vu aussi Apostle le Dernier Gareth Evans pour Netflix, pas dégeulasse.
Ca m'a beaucoup fait penser  a un patchwork de différents trucs, mais on dirait surtout un wicker man version Stuart Gordon.  
Malheureusement le film tarde a démarrer et est par la  suite beaucoup trop timide et les 2h10 jouent contre lui.
A noter un lien avec the ritual.
 

[:vindev_hell]  
 
 
Merci pour les tips! :jap:

n°54717631
moonboots
Posté le 16-10-2018 à 13:01:49  profilanswer
 

The Haunting of Hill House, nouvelle série TV, a un score de 9.1 avec quasiment 10 000 reviewers, donc je vais tester :
https://www.imdb.com/title/tt6763664/?ref_=nv_sr_1

n°54717965
Critias
Posté le 16-10-2018 à 13:35:58  profilanswer
 

J'ai terminé de regarder la série Slasher (8 épisodes).
 
Bon et bien ça ne casse pas trois pattes à un caribou homosexuel.
 
C'est vraiment dommage parce que la série est construite à peu près sur le même modèle que la série Scream (et là je parle de la série TV, pas de la série de films), qui elle était plutôt réussie dans son genre.
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54722473
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-10-2018 à 19:29:45  profilanswer
 

The Haunting of Hill House : pas mal du tout effectivement, j'ai été bien accroché mais il faudra que je reprenne plus tard, j'ai moins envie de me scotcher devant des séries en ce moment.
 
Par contre, les mauvais esprits, quelle purge, j'ai vraiment perdu 1h30 de ma vie.
 
Heureusement, Apostle a un peu rattrapé le coup, j'ai bien aimé l'ambiance un peu Lovecraftienne de temps en temps. Mais c'est un peu long effectivement.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 19:29:45  profilanswer
 

n°54735424
Critias
Posté le 17-10-2018 à 21:28:53  profilanswer
 

Des avis sur Cold prey, premier du nom ?
 
Et sur la série Harper's island ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54761205
Critias
Posté le 20-10-2018 à 16:52:05  profilanswer
 

J'ai vu "The Ritual".
 
Je recommande.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54761476
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 20-10-2018 à 17:38:39  profilanswer
 

Harper's Island c'était plutôt sympa, sans trop spoiler attends toi à une version des dix petits nègres un peu plus hardcore :o
 
Casting assez axé ados, mais franchement j'en garde un assez bon souvenir.

n°54762916
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-10-2018 à 20:44:33  profilanswer
 

Critias a écrit :

J'ai vu "The Ritual".
 
Je recommande.


 
Très réussi ce Ritual, j'ai bien aimé aussi  :)  
 
Vu par contre The patient Zero, bah ne perdez pas votre temps malgré un casting plutôt pas mal sur le papier.
Enième film de contagion/infectés avec quelques belles idées mais complètement plombé par des défauts rédhibitoires : scénario creux, mise en scène digne d'un téléfilm NRJ12, dialogues risibles...  
 [:brad pute]

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 20-10-2018 à 20:44:53
n°54782272
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-10-2018 à 08:16:00  profilanswer
 

Les retours du nouvel opus Halloween sont plutôt bons (acteurs, pas de jumpscare débiles, tension palpable mais scénario vu et revu). Il sort demain :bounce:

n°54814014
Markeff
Hollywood Night
Posté le 26-10-2018 à 02:05:49  profilanswer
 

Un youtubeur pas mal sur le ciné horreur
 
https://youtu.be/qbug2bkr5y0

n°54814029
Markeff
Hollywood Night
Posté le 26-10-2018 à 02:40:40  profilanswer
 


 
Et ses vidéos sur le bestiaire sont top.
Celle sur Sadako est la best.

n°54817121
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-10-2018 à 12:03:07  profilanswer
 

+ bender + a écrit :


 
Très réussi ce Ritual, j'ai bien aimé aussi  :)  
 
Vu par contre The patient Zero, bah ne perdez pas votre temps malgré un casting plutôt pas mal sur le papier.
Enième film de contagion/infectés avec quelques belles idées mais complètement plombé par des défauts rédhibitoires : scénario creux, mise en scène digne d'un téléfilm NRJ12, dialogues risibles...  
 [:brad pute]


 
un casting top ????? sérieux ce sont des acteurs de GOT qui font que ce film ne finit pas directement dans la case poubelle.
 
C'est un casting hype "poudre aux yeux" qui est là pour cacher les défauts que tu as pointé


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°54826638
Daphne
kernel panic
Posté le 27-10-2018 à 18:11:41  profilanswer
 

Hey tous, j’ai fait un blind test spécial Halloween sur le topic idoine si ça vous tente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54812544
Films et séries d’horreur mais pas que :o

n°54829280
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-10-2018 à 05:56:07  profilanswer
 

sur arte, accessible en replay :l'original de la colline a des yeux.
 
je vous le signale pour ceux qui seraient passé à coté et parce qu'il n' y a pas que netflix dans la vie ;)


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°54839305
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2018 à 12:25:46  answer
 

:hello:
Je pose ca là parce que c'est très lovecraftien mais j'ai pris mon pied devant les 3 films suivants réalisés par Justin Benson et  Aaron Moorhead : Spring, Resolution et The Endless.

 

Les 3 films ont des thématiques assez proches, le premier est une romance le second une histoire d'amitié et le dernier s'attarde sur les relations de deux frères sur fond de secte apocalyptique.
Faut pas s'attendre à de l'horreur ou du gore mais plus a une ambiance savamment distillée...
Pour ceux qui seraient tentés il faut garder The Endless pour la fin histoire d'éviter les spoils.

  


Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 12:26:31
n°54840193
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-10-2018 à 14:03:58  profilanswer
 

tombig a écrit :

Les retours du nouvel opus Halloween sont plutôt bons (acteurs, pas de jumpscare débiles, tension palpable mais scénario vu et revu). Il sort demain :bounce:


 
Je l'ai vu ce week-end!
 
Film assez réussi, il utilise la recette qui a fait le succès du 1er: minimaliste, des personnages simples mais bien amenés. On retrouve Laurie qui est devenue mamie, mais en version Sarah Connor (flingue, fusils, couteau, etc...) car elle sait qu'elle n'en n'a pas fini.
Le film est un hommage au 1er, mais il propose quand même des moments bien bourrins. Les acteurs, ou plutôt les actrices, car ce sont elles les héroines, sont très bons, la musique revisitée par Big John est toujours aussi trippante.
Un tout petit peu moins simpliste que le 1er, le film se pose des questions sur l'être humain, sur sa vision de la vie, et sur le mal, toujours incarné par Michael Meyers devenu vieux mais toujours aussi timbré.
Une belle réussite, rien d'exceptionnel, mais clairement aussi bon que le 1er, et ça fait plaisir.

n°54847394
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-10-2018 à 10:26:03  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
Je l'ai vu ce week-end!
 
Film assez réussi, il utilise la recette qui a fait le succès du 1er: minimaliste, des personnages simples mais bien amenés. On retrouve Laurie qui est devenue mamie, mais en version Sarah Connor (flingue, fusils, couteau, etc...) car elle sait qu'elle n'en n'a pas fini.
Le film est un hommage au 1er, mais il propose quand même des moments bien bourrins. Les acteurs, ou plutôt les actrices, car ce sont elles les héroines, sont très bons, la musique revisitée par Big John est toujours aussi trippante.
Un tout petit peu moins simpliste que le 1er, le film se pose des questions sur l'être humain, sur sa vision de la vie, et sur le mal, toujours incarné par Michael Meyers devenu vieux mais toujours aussi timbré.
Une belle réussite, rien d'exceptionnel, mais clairement aussi bon que le 1er, et ça fait plaisir.


 
Rien que pour cela c'est une excellente nouvelle  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°54848076
deweysr
Posté le 30-10-2018 à 11:21:45  profilanswer
 

Aussi bon que le premier ??  :pt1cable:  Tu ne dois pas beaucoup l'aimer le premier pour dire ça  :D  
 
Je l'ai vu aussi, et il passe mais il est quand même très bof.
On est à des lieux de la mise en scène incroyable du premier.  
C'est assez mal écrit (pleins de perso surtout là pour augmenter le compteur du nombre de mort), du gore pour du gore (ça me dérange pas en soit, même j'aime bien, mais dans un Halloween qui se revendique dans le prolongement du premier ça me parait en décalage), des scènes sans intérêts dans l'histoire. Reste l'idée autour de Laurie qui est sympa mais malheureusement trop peu exploité à mon goût (au détriment donc de scènes inutiles).  
Non franchement pour moi c'est un slasher moyen dont il ne me restera plus grand chose à l'exception de quelques petites idées visuelles (mais qui reposent principalement sur l'imagerie et puissance de ces persos établis par le film de Carpenter)  d'ici quelques jours. Alors que le premier a marqué l'histoire du cinéma de genre (et au delà), et ma cinéphilie.


Message édité par deweysr le 30-10-2018 à 11:22:43
n°54849974
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 30-10-2018 à 14:12:53  profilanswer
 

Il a déjà bien copié le 1er Carpenter, alors heureusement qu'il ne reprend pas tout: la vision subjective, on l'a vue , revue, pas besoin de faire pareil.
Les persos creusés du 1er? Je l'ai vu un paquet de fois, je ne mettrai pas ce point en haut de la liste des points forts. On est sur du Halloween, bien loin du prêtre ou de la mère et fille de l'exorciste par exemple.
Les scènes sans intérêt sont juste là pour faire advancer l'histoire et pas si longues au final, du coup on a le droit à un film de 1h40, et c'est pas plus mal (le remake de Rob dépassait les 2h, horrible)
La violence et le gore sont sympas, ca change du 1er qui était trop gentillet (normal pour un film précurseur, mais depuis, 40 ans sont passés).
Pour moi, c'est pas un slasher moyen: depuis le 1er, on n'avait plus autant vibré avec Meyers. Ici on retrouve l'aura du mal absolu, la scène de tension du début en est la preuve.
Le questionnement du mal est intéressant également, même si le nouveau psy est caricatural dans son comportement complètement opposé à Loomis.
Ce côté miroir est également un bel homage à l'original: la scène de Laurie qui tombe et disparaît est l'inverse du premier. Je ne veux pas rentrer dans le spoiler, mais on est sur une sucrerie (d'halloween haha) qui rappelle le goût du 1er et qui lui est complémentaire.


Message édité par tombig le 30-10-2018 à 14:14:27
n°54853093
deweysr
Posté le 30-10-2018 à 18:29:47  profilanswer
 

Euh où j'ai demandé des persos creusés ? Ou de la vue subjective ?
Juste le Carpenter est un modèle de précision en terme de mise en scène, vu subjective ou pas y'a un travail sur la cadre superbe. Sur le forme c'est un bijou.
Donc pour arriver à équivalent soit faut aussi une forme parfaite ou un contenu qui surpasse le premier.
Celui ci je trouve qu'il est intérieur dans les deux domaines.

 

Donc une sucrerie parce que ça rappelle le premier, et qu'il y a des petites satisfaction (on est quand même loin de la purge de beaucoup de remakes ou suites de ces dernières années on est d'accord) ça ok moi aussi j'ai pris du plaisir devant.
Malheureusement j'ai aussi pleins de regrets, de défauts (d'écriture principalement), qui font que c'était pas aussi fou que ce que j'espérais (et pourtant j'espérais pas du tout quelque chose du niveau du premier).

n°54853994
Rasthor
Posté le 30-10-2018 à 20:39:41  profilanswer
 

Je n'ai jamais ete fan des Halloween, j'aimais mieux les trucs surnaturel (Evil Dead, Freddy, Hellraiser), mais il faudrait que je le voie (je ne me souviens meme pas si j'ai vu le 1er. :D  ). Mais les films Carpenter pour moi, c'est une musique excellente et des plans laaaaaarges. :D

n°54877750
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 02-11-2018 à 23:57:34  profilanswer
 
n°54903794
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 11:58:22  answer
 

Halloween > Halloween 2018 > Halloween 3

 

Jamie Lee Curtis pue la classe dans le rôle d'une Laurie Strode badass.
Toujours aussi belle malgré les années.
Indispensable !

 



Message édité par Profil supprimé le 06-11-2018 à 11:58:42
n°54907794
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 06-11-2018 à 17:23:27  profilanswer
 

Ce soir Massacre à la tronçonneuse aux Écoles 21, je ne l'ai jamais vu donc je vais le découvrir sur grand écran.


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°54911055
moonboots
Posté le 06-11-2018 à 22:10:27  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

Ce soir Massacre à la tronçonneuse aux Écoles 21, je ne l'ai jamais vu donc je vais le découvrir sur grand écran.


culte   :love:

n°54912816
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-11-2018 à 06:13:52  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

Ce soir Massacre à la tronçonneuse aux Écoles 21, je ne l'ai jamais vu donc je vais le découvrir sur grand écran.


 
très bon film, si on parle bien sur de l'original  
.
 
JE ne savais pas qu'il y avait ce type de programmation à Dijon


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°54965414
Jack_Power
Posté le 12-11-2018 à 20:39:43  profilanswer
 


https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=suspiria.htm
https://www.boxofficemojo.com/movie [...] spiria.htm

 

Pour rappel on est sur un budget de film a 20 millions USD.

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Power le 12-11-2018 à 20:47:34

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°54965761
Rasthor
Posté le 12-11-2018 à 21:16:50  profilanswer
 

Hier soir, j'ai regarde un film très sympathique!

 

C'est l'histoire d'un gars qui part avec sa femme et leur fils pour aller travailler dans un hotel pendant l'hiver... bon, pas besoin d'en dire plus je crois, tout le monde a compris de quel film il s'agit. :o

 


Bref, je n'avais pas trop aime les premières fois que je l'ai vu, mais la, j'ai vraiment adoré. Je me suis surtout concentre sur la mise en scène, l’éclairage et les cadrages. C'est vraiment aux petits oignons, comme en droit de s'y attendre avec le réalisateur. Y'a des plan-sequences intéressants, des travellings énormes, et des mouvements de camera appuyés. Il a aussi usé et abusé de la steady-cam, technologique nouvelle a l’époque. Ça se voit dans le labyrinthe et quand on suit le gamin sur sa voiturette. Et quand le pere défonce la porte a la hache, la camera suit le mouvement.

 

L'acteur principal est époustouflant dans son role de fou. Je suis surpris qu'il n'ait pas eu un oscar. Par contre l'actrice est nulle. Elle a d'ailleurs ete nominee aux Razzies awards a l'epoque. :o

 

Dans les points négatifs:
- Le film est trop long, 2h30. Vu qu'il ne s'y passe pas grand chose, il aurait gagné a être raccourci pour tenir 2h.
- Le final est un peu bâclé j'ai trouvé. :/

 


PS: Si vous n'avez compris de quel film il s'agit, des indices:

Spoiler :

[:toontom]  [:toontom:6]   [:system211]  [:skullix:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 12-11-2018 à 21:18:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR