Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  604  605  606  607  608  609
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°53239055
Quarante-c​inq
Posté le 12-05-2018 à 21:41:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Get Out  
 
Mouais bof , j'ai trouvé ça médiocre de bout en bout , à part 4-5 scènes bien filmés.
C'est trop faiblard dans la mise en scène.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 21:41:20  profilanswer
 

n°53279328
toupouri
Posté le 16-05-2018 à 15:23:11  profilanswer
 

Revenge
 
J'aime beaucoup le cinéma féminin, cf cette grosse surprise que fut Grave de Julia Ducournau. Je m'attendais à un regard différent sur le genre "rape and revenge" et le côté féministe augurait d'un potentiel intéressant de réglage de compte envers la gent masculine. En fait, c'est extrêmement classique dans le fond. La forme, soignée, compense et empêche de décrocher totalement du film. Mais ça ne suffit pas à faire un grand film. Et I spit on your grave est beaucoup plus féministe, bien que réalisé par un homme.
 
Les points forts du film :
- Les acteurs sont bons, notamment le duo central Mathilda Lutz / Kevin Janssens. L'actrice est agréable à l'œil [:cerveau nico54]  
- La mise en scène et la photographie. C'est assez beau sans en faire trop (cf Enragés où les plans les plus fous ont été faits, film bien sympa d'ailleurs).
 
Les points faibles du film :
- L'écriture : tout est prévisible, cliché, bourré d'invraisemblances et d'incohérences... On sent l'inexpérience de la réalisatrice, le film a tout du court-métrage étiré sur un format long.
- Les scènes revendiquées comme "extrêmement violentes" n'ont aucune force. C'est souvent beaucoup trop sanglant, avec un abus de faux sang ridicule qui mène à se demander si on est pas dans un film au second degré. Certains effets sont mal faits ou mal amenés.
- Je n'ai ressenti aucune tension, aucune empathie pour les personnages...
- Quand l'action se situe dans le désert, j'aime qu'il y ait un aspect survival et une souffrance liée à l'environnement. Ici, ça n'apporte qu'à l'aspect esthétique, et l'isolement permet de faire passer crème les invraisemblances.
 
La musique m'a rappelé un peu Night fare de Julien Seri. Avec le quart du budget de Revenge (530 k€ contre 2,3 M€), Night fare est beaucoup mieux, avec du gore bien utilisé, des personnages et une histoire.
 
Conclusion : sans intérêt, à voir par curiosité [:canard rouge:4]


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53292069
toupouri
Posté le 17-05-2018 à 14:54:34  profilanswer
 

Downrange film américain du japonais Ryūhei Kitamura.
 
Si vous voulez voir une bande annonce, regardez éventuellement cette version, prudence car les autres BA spoilent toutes les scènes.
 
Il n'y a pas d'intro servant à exposer les personnages, on attaque directement au cœur de l'action et le film se déroule intégralement dans le décor où il commence. Pour ma part, j'ai un peu de mal, je trouve ça lassant. J'aime bien quand un petit teasing introduit le drame.
 
Bon film néanmoins. Les personnages ne sont pas trop caricaturaux et ne décrédibilisent pas le film par un excès d'héroïsme, de skills ou de niaiserie, ce qui est souvent le cas avec des ados. L'ensemble est assez réaliste. C'est gore et j'ai trouvé les effets assez bien faits. Une bonne chute, pour une fois.
 
Pas le film du siècle mais on passe un bon moment, c'est très correct.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53320434
Rasthor
Posté le 20-05-2018 à 23:47:44  profilanswer
 


Tu parles de la serie Taxi ? [:anathema]
 
 
 

n°53338715
casper271
Posté le 22-05-2018 à 23:22:00  profilanswer
 


A Quiet Place (Sans un bruit -  20 juin en France) vient de dépasser $300M de recette (175M US+125M international)  
Evidemment, une suite est à l'étude. http://variety.com/2018/film/box-o [...] 202818824/
 
 
Pour l'avoir vu en avril, ce succès est largement justifié car c'est limite chef d'oeuvre.
 
 
Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=p9wE8dyzEJE

n°53373034
toupouri
Posté le 26-05-2018 à 09:17:16  profilanswer
 


[:fender] pour moi ;)
 
L'actrice est antipathique. Dès les premières scènes, elle est présentée de façon à la rendre particulièrement détestable.
 
Le film alterne entre le présent post-apo et la vie d'avant. Tout est étiré en longueur, minimaliste. Il ne se passe pas grand-chose, ce n'est pas intéressant, la bleuette est sans intérêt, déjà vue et pas crédible. Les scènes horrifiques sont rares et nulles.
 
Tout est cheap. Ou comment faire paraître 1h23 interminable. A éviter.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53403082
toupouri
Posté le 29-05-2018 à 13:46:05  profilanswer
 


Mais encore faut-il tenir jusque là :D
 
Quota :
 
Pyewacket, du réalisateur qui a fait Backcountry, qui est pour moi une référence en termes de monster movie. Film sur le thème de la sorcellerie. Peu effrayant, c'est vraiment un petit film d'horreur très simple, sans prétention. Mais tout est correct. Plus pour un public jeune, je dirais.
 
Cargo (2017), film Netflix. Tout comme imdb, je ne le classerais même pas dans "horreur". Millième histoire de zombies. Mais ça se passe dans un beau décor, l'Australie. On suit un père qui cherche à protéger sa jeune fille. C'est bien joué, bien écrit, bien réalisé. Très correct, le point fort est vraiment l'ambiance et les personnages attachants.
 
Desolation, on suit deux jeunes femmes parties en rando avec un enfant. On sent le petit budget mais c'est très honorable, notamment grâce aux acteurs. A aucun moment, je n'ai eu la sensation d'être dans un nanar. Là encore, c'est très très soft. A voir pour initier un non-amateur de films d'horreur ou avant un bivouac.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53408482
anatole303
Posté le 29-05-2018 à 20:39:39  profilanswer
 

Cargo... j'ai bien aimé le film Suisse de 2010.
Dans mes souvenirs en tout cas, car pas revu depuis.

n°53414580
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-05-2018 à 13:04:53  profilanswer
 


 
 
"n' y allez pas c'est naze et ce sera de pire en pire " c'était beaucoup plus long que "the purge " comme titre mais cela aurait été tout aussi pertinent  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°53416289
toupouri
Posté le 30-05-2018 à 15:00:24  profilanswer
 

anatole303 a écrit :

Cargo... j'ai bien aimé le film Suisse de 2010.
Dans mes souvenirs en tout cas, car pas revu depuis.


Bon film SF oui :)


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 15:00:24  profilanswer
 

n°53425481
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 31-05-2018 à 13:09:12  profilanswer
 


 
et encore meme pas à la mi temps


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°53430464
deweysr
Posté le 31-05-2018 à 19:35:40  profilanswer
 

Après avoir passé un agréable moment devant Dead Snow et entendu les bons échos du 2 et vu la prometteuse bande annonce j'ai organisé une petite soirée ciné chez moi pour qu'on profite à plusieurs de ce second opus.
J'ai bien fait, très bon moment, même celles et ceux le plus rebuté par le gore on apprécié (alors que le film va quand même très loin). Fun de bout en bout. Je regrette juste 2/3 petits plans que j'ai trouvé d'assez mauvais gout et qui n'étais pas nécessaire.
S'il arrive à faire encore plus fort avec le 3, alors là chapeau, parce que le film est quand même très dense, pleins de bonne idée de mise en scène gore, un humour qui fait souvent mouche, des persos globalement attachant.
 
Ah et il y a quand même une sacré différence en terme de qualité par rapport au 1. Ca fait nettement moins amateur (plus du tout même).


Message édité par deweysr le 31-05-2018 à 19:36:56
n°53444706
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 02-06-2018 à 06:26:22  profilanswer
 

otacon-yuiitsu a écrit :

Alors :

 

Je recherche un film introuvable.
Même sur allociné, dans la catégorie fantômes / esprits, je ne trouve pas.

 

Il ne s'agit pas d'un film d'horreur au sens trash du terme, mais d'un film d'angoisse épouvante.

 

Je vais raconter l'histoire telle que je me la rappelle, mais j'étais gosse quand je l'ai vu donc pardonnez moi si ma mémoire me joue des tours.

 

C'était l'histoire d'un couple et de la mère du mec qui emménagent dans une nouvelle maison coupée en deux.
Au départ, ça ressemble à une histoire banale mais quelques petits phénomènes viennent perturber la bonne entente des protagonistes.
Par exemple, la femme entend sa belle-mère dire du mal d'elle, alors que celle-ci n'a rien dit en fait. Et la belle-mère entend à travers la cloison le couple se disputer alors qu'en fait il n'en est rien...

 

Par la suite le phénomène prend de l'ampleur. Des appareils électroménager se mettent en marche tous seuls, des lumières s'allument... A un moment, tout le monde est obligé de partir en weekend camping pour changer d'air, et surtout, pour fuir cette maison temporairement, avec l'espoir qu'à leur retour tout ira bien...

 

Mais alors que les acteurs discutent autour du feu de camp, une forme noire apparait un peu plus loin les terrifiant...

 

Je ne me rappelle plus de la fin, il me semble qu'ils sont forcés de déménager à nouveau mais qu'à leur arrivée, on comprend que ça recommencera dans la nouvelle maison.

 

S'en suit le baratin comme quoi il s'agirait d'une histoire vraie.

 

Je ne me rappelle plus du titre, mais ces temps ci je me remet dans le trip fantômes. Je me suis re-vu le film "l'emprise" qui était pas mal et ça me motive à revoir d'autres films de ma "jeunesse" :sarcastic:

 

Si quelqu'un voit de quel film je parle, cela m'aiderait vraiment :jap:

 

-EDIT- Après recherche approfondie sur google, il semblerait que ça soit : La maison hanté (the haunted) de Robert Mandel (1991)

 

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 6630_L.jpg

 


 

Putain... 9 ans après ce post, j'ai enfin retrouvé ce film...
Mais en qualité déplorable...
Je partage quand même, histoire de conclure ce post :
La Maison Hantée (Film américain inspiré d'histoires réelles) :jap:


Message édité par otacon-yuiitsu le 02-06-2018 à 06:28:39

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°53445559
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2018 à 11:07:13  profilanswer
 

Ah chouette, félicitations !
J'ai navigué vite fait dans le film, ça a l'air tellement chiant :o

n°53447016
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 02-06-2018 à 14:57:33  profilanswer
 

C'est vieux ouais.
Je me le suis rematé du coup, ça fait plus reconstitution de l'émission Mystère sur 1h30 que Conjuring, c'est sûr :lol:
Mais j'aime bien ce genre d'ambiance. Ça fait plus "crédible" que n'importe quel film d'horreur. Un film angoissant.
J'ai même réussi à sursauter dans une scène (bon, surtout à cause du son DÉ-GEU-LAS-SE, et de l'image flou et sombre).
 
N'empêche, je pensais pas réussir un jour à remettre la main dessus, du coup je vais essayer de trouver ça en meilleure qualité maintenant, et le stocker précieusement comme un film rare :o


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°53448713
moonboots
Posté le 02-06-2018 à 17:53:56  profilanswer
 
n°53448772
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 02-06-2018 à 18:05:22  profilanswer
 

Qualité nettement meilleure :jap:
Dommage que ça soit en VO :D


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°53466350
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 19:48:27  answer
 

:hello: topic

 

Vu le premier film de la décennie de l'année :o A quiet place
Un pitch original, une ambiance post apo minimaliste mais crédible, des bestioles plutôt bien foutues.
Un peu déçu le coté horrifique aurait put être mieux exploité mais ya quelques scènes de tensions sympathiques.
Millicent Simmonds éclipse le couple Krasinski/Blunt.
Je recommande chaleureusement.

 



Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 19:48:53
n°53467492
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-06-2018 à 22:07:26  profilanswer
 

Citation :

Voici le trailer du film d'horreur qui a fait crier des spectateurs à Sundance


http://www.konbini.com/fr/entertai [...] -sundance/
Je ne sais pas comment sera le film en entier (une bonne surprise j'espère) mais alors  

Citation :

La première bande-annonce de Hérédité vient de tomber, et elle ne vous laissera pas de marbre.


https://www.youtube.com/watch?v=V6wWKNij_1M
Ah bon ? [:mr mala:1]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°53470601
Emzy
Rōnin
Posté le 05-06-2018 à 11:16:42  profilanswer
 

Hérédité ça a l'air affreusement bateau, ça sent le truc légèrement plus léché que la moyenne mais tout aussi chiant.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°53471116
toupouri
Posté le 05-06-2018 à 11:56:01  profilanswer
 

What We Become / Sorgenfri (2015)
 
Énième film de zombies. Je l'ai regardé uniquement par curiosité parce qu'il était danois, sait-on jamais.
 
En fait, c'est ultra-classique, vu et revu. Ça n'apporte rien au genre. Le manque de budget est visible avec pas mal de scènes hors champ pour limiter les effets spéciaux. Autre détail flagrant, la tentative d'apporter une profondeur au film par une pseudo-réflexion. Mais comme les personnages sont mal écrits et peu attachants, ça ne prend absolument pas, on se fout totalement de ce qui se passe.
 
Le tout sur un format très court d'1h20... film inutile.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53477692
Markeff
Hollywood Night
Posté le 05-06-2018 à 20:00:07  profilanswer
 

Sympa ton avatar Ms 45

n°53480671
Jack_Power
Posté le 06-06-2018 à 04:48:44  profilanswer
 


J'ai comme une impression de voir une suite de Millenium, manquerait plus que noomi rapace et hop ! :D


Message édité par Jack_Power le 06-06-2018 à 04:49:03

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°53496861
LPCDH
* couic *
Posté le 07-06-2018 à 12:18:45  profilanswer
 

:hello:
 
Je sors de lurkage pour citer 3 films que je viens de voir et dont je n'ai pas souvenir de les avoir vus cités ici :
 
Funny Man - Le bouffon de l'horreur 1994
Un producteur de musique gagne un manoir anglais au poker, il y emménage avec femme et enfants et ils deviennent les cibles de euh... Bin d'un bouffon de l'horreur quoi.
Le frère du producteur, accompagné d'une bande d'auto-stoppeurs, se retrouve lui aussi embarqué dans le cauchemar.
Un bouffon démoniaque à l'humour de merde, des scènes délirantes, un très petit budget surement dépensé pour se payer la seule journée de tournage du grand Christopher Lee.
A noter la présence de Pauline Black, à la base biochimiste et chanteuse de Ska, en medium disco.
 
 
 
The Greasy Strangler (2016)
Un père et son fils vivent seuls de leur activité de guides touristiques bidons sur l'histoire des grands groupes Disco.
Alors qu'en parallèle un tueur rôde dans la ville et multiplie les victimes, on les voit se disputer l'amour de la même femme.
 
Comédie horrifique / humour noir d'après Wikipédia, qu'on pourrait en fait juste qualifier de totalement what ze fuck. C'est à voir, pour l'expérience.
 
https://media.giphy.com/media/3oz8xG3iTMTiFZZOXC/giphy.gif
 
Mom & Dad (2017)
Nicolas Cage et Selma Blair (et Lance Henriksen) qui visiblement se sont bien amusés.
La situation : Comme si l'instinct parental dysfonctionnait, les parents se retrouvent non plus avec le besoin viscéral de protéger leurs enfants mais de les tuer. Oups.
C'est une comédie horrifique, l'humour est bien noir. Pas d’images gore de meurtres de petits enfants innocents mais assez de tension/glauquitude pour que mon amoureux détourne le regard (et se bouche les oreilles :D) en attendant la fin d'une scène.
De l'originalité (même si le thème fait écho à l'excellent The Children en misant sur le malaise qu'inspire un renversement des sentiments 'normaux' entre parents et enfants), pas mal de questions (pourquoi un générique de début sorti des 80's? pourquoi les parents tuent les enfants? pourquoi ils ne ramassent pas ce flingue par terre bordel? ils ne se seraient pas ratés là sur la continuité temporelle? etc.), et on peut éventuellement rester sur sa faim, mais ça se laisse regarder.


---------------
* schlack schlack *
n°53496876
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2018 à 12:20:30  profilanswer
 

J'ai adoré les Greasy Stranglers :D
BULLSHIT ARTIST

n°53496946
LPCDH
* couic *
Posté le 07-06-2018 à 12:25:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai adoré les Greasy Stranglers :D
BULLSHIT ARTIST


 :bounce:  
HORSE SHIT !  :lol:


---------------
* schlack schlack *
n°53497087
Daphne
kernel panic
Posté le 07-06-2018 à 12:41:18  profilanswer
 

POTATO !

n°53497463
deweychat
Posté le 07-06-2018 à 13:16:08  profilanswer
 


 
Merci je vais tenter.  :jap:  
Ta description rapelle pas mal Razorback dans la description du bush australien (d'ailleurs l'histoire du sanglier géant est très secondaire dans le film par rapport a l'agression de la journaliste)

n°53502346
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-06-2018 à 19:12:21  profilanswer
 

vous voulez de la possession, vous voulez des sorcieres ,des enfants qui se tordent au sol.

 

mais en plus vous voulez des bon acteurs, un bon scénario, un bon dialoguiste, une critique de la société américaine des années 50 au travers d'un scénario sur des événements du 17eme siecle?

 

Je vous conseille en ce moment sur arte, Les sorcières de Salem avec :
Yves Montand
Simone Signoret
Mylene Demongeot ( plus érotique avec les épaules dénudées que toutes les actrices bimbos en plastique du moment)

 

Sur un scénario de Georges Miller
Dialogue de Jean Paul Sartres

 

Et en plus vous avez du cancan pour les coulisses du film puisque Miller s'etait opposé à la diffusion de se film car Yves Montand avait lutiné Maryline Monroe

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_S [...] lem_(film)

 

Franchement, il faut le voir

 

Arthur Miller et pas Georges bien évidemment


Message édité par karoliko le 07-06-2018 à 19:22:28

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°53514724
Markeff
Hollywood Night
Posté le 08-06-2018 à 19:55:08  profilanswer
 

https://m.youtube.com/watch?v=aMCLVSlk1Tk
 
Halloween 2018

Message cité 1 fois
Message édité par Markeff le 08-06-2018 à 19:56:45
n°53514764
angellus2
Posté le 08-06-2018 à 20:04:43  profilanswer
 


Qui se veut la suite directe du 1er et fait l'impasse sur tous les autres
 

Spoiler :

Y compris sur le 2 et donc laurie strode n'est plus la soeur de michael


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  604  605  606  607  608  609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR