Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°46695129
toupouri
Posté le 11-08-2016 à 16:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

urotsukigally a écrit :

J'ai trouvé ce film naze ... Vite vu vite oublié ... Perfusion ...

Entièrement d'accord avec ton spoiler :jap:

Spoiler :

Le film dégénère complètement à partir de la scène de la balise, avec le requin qui mord sauvagement dans le métal et le brise :sarcastic: Le film perd toute crédibilité et n'est absolument plus effrayant. Quant à la façon dont elle le tue, c'est un grand moment WTF.

:(

Open water 1 n'a rien à voir, c'est un chef d'oeuvre :)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 16:53:52  profilanswer

n°46703369
urotsukiga​lly
Posté le 12-08-2016 à 09:54:19  profilanswer

toupouri a écrit :

Open water 1 n'a rien à voir, c'est un chef d'oeuvre :)

Complétement d'accord , je sais pas pourquoi mais l'histoire de ces deux touristes abandonnés en plein océan m'a marquée dés le premier visionnage et Open Water est dans mon top 3 de mes films de requins favoris, alors vui les dialogues sont parfois crétins mais l'idée de flotter comme ça avec on ne sait pas trop combien de prédateurs en dessous des jambes Brrrrrr .....  

Personne n'aime ce film autour de moi  :fou:  

n°46703412
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2016 à 09:58:34  profilanswer

C'était lequel le film où des amis sont sur un bateau, ils partent tous nager et ils peuvent pas remonter dessus ?

n°46703552
Spaune
Cordialement
Posté le 12-08-2016 à 10:11:10  profilanswer

Dérive Mortelle?

n°46703734
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2016 à 10:28:26  profilanswer

Good job ! Aussi vendu parfois sous le titre Open Water 2. Les distributeurs n'ont aucune honte.

n°46703794
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-08-2016 à 10:33:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Dérive Mortelle?

Oh le bon gros film de merde ! (Je l'ai même vu au cinoche. Si, si...)

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°46703806
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2016 à 10:35:15  profilanswer

Moi j'ai peur des fonds alors j'étais en flip :o
Mais effectivement tous les persos sont plus cons les uns que les autres, ouais. Et de mémoire c'était moche en plus.

n°46703816
Spaune
Cordialement
Posté le 12-08-2016 à 10:36:04  profilanswer

Rien que le pitch mongol... Tu te dis que c'est bien fait pour leur gueule à ces debiles.

n°46704787
toupouri
Posté le 12-08-2016 à 11:59:34  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Bizarre :( Open water 1 fait partie des rares films à m'avoir mis mal à l'aise au point d'y repenser plusieurs jours durant. Tout est tellement brut et réaliste que le film a une puissance inouïe. C'est fou l'isolement et la détresse qu'on ressent dans ce film. Dans ce film, la tension monte très tôt et ne retombe jamais, même pas à la fin, c'est littéralement éprouvant. The reef est pas mal mais moins intense.

Ça permet aussi de se rendre compte qu'un petit requin suggéré peut être plus effrayant qu'un mégalodon agressif qui saute de l'eau toutes dents dehors :o

Spoiler :

La scène de nuit :love:

Quels sont tes autres films de requins favorisés ?

Perso, je dirais Kon-Tiki avec l'acteur norvégien Pål Sverre Hagen. Pour moi, la scène la plus impressionnante d'attaque de requin est issue d'un film où on ne la voit pas en direct :D On voit juste le mec sur la plage avec la trainée de sang...

daviddetroyes a écrit :

Oh le bon gros film de merde ! (Je l'ai même vu au cinoche. Si, si...)

Oui et non, le film part d'une situation tout à fait plausible, stupide et effrayante. On peut se projeter facilement, ce qui rend le film d'autant plus flippant. Si tu fais du bateau, c'est le cauchemar qui te traverse forcément l'esprit :D L'océan est un environnement flippant pour l'homme, ce qui permet de faire d'excellents films avec pas grand-chose : All is lost, 119 jours.........

n°46716419
Rasthor
Posté le 13-08-2016 à 00:20:59  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Complétement d'accord , je sais pas pourquoi mais l'histoire de ces deux touristes abandonnés en plein océan m'a marquée dés le premier visionnage et Open Water est dans mon top 3 de mes films de requins favoris, alors vui les dialogues sont parfois crétins mais l'idée de flotter comme ça avec on ne sait pas trop combien de prédateurs en dessous des jambes Brrrrrr .....  

1) Jaws
2) Jaws 2
3) open Water

J'ai bon ? [:dao]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 00:20:59  profilanswer

n°46718650
qidemoule
Posté le 13-08-2016 à 04:12:13  profilanswer

open water m'a plu aussi, j'ai quand même bien aimé la fausse suite...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46721471
Cizia
Posté le 13-08-2016 à 16:11:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Jaws
2) Jaws 2
3) open Water The Reef
4) open Water

J'ai bon ? [:dao]

Un des plus crédibles ; Ma squalophobie s'en souvient encore [:arn0]  

toupouri a écrit :

Instinct de survie / The shallows

Pour moi, The reef reste très largement au-dessus et bien plus marquant.

urotsukigally a écrit :

Je l'ai également vu et j'ai été consternée par le vide sidéral de cette pelloche ... Perfusion ...

Je vous rejoins à 100% :D

Un Shark movie apathique, qui se repose entièrement sur la plastique de son actrice pour tenter de faire oublier une écriture paresseuse et un déroulement prévisible. Une bien jolie déception  :o

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°46728401
Cizia
Posté le 14-08-2016 à 03:07:39  profilanswer

Vu que nous sombrons dans les flots bleus ...

Jaws 3 http://www.imdb.com/title/tt0085750/

Inspiré et audacieux, visuellement impeccable, presque envoûtant, sombre et mélancolique, doté d'une atmosphère réussie et d'un rythme sublimé par une musique qui distillent l'angoisse et l'horreur à la perfection ...

-Je déconne :o  

Affreusetée sur pellicule qui offre un spectacle largement dégueulasse et ennuyeux, aux dialogues aussi niaiseux que ses effets spéciaux, jusqu’à un final qui aurait fait bondir un Bruno Mattei !  Cauchemar, sans charme, ni plaisir.

1.25/10

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c3/Jaws_3d.jpg

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°46729041
bobwinch
Posté le 14-08-2016 à 08:13:25  profilanswer

[:michrone]

n°46729286
Rasthor
Posté le 14-08-2016 à 10:05:02  profilanswer

Cizia a écrit :

Vu que nous sombrons dans les flots bleus ...

Jaws 3 http://www.imdb.com/title/tt0085750/

Inspiré et audacieux, visuellement impeccable, presque envoûtant, sombre et mélancolique, doté d'une atmosphère réussie et d'un rythme sublimé par une musique qui distillent l'angoisse et l'horreur à la perfection ...

-Je déconne :o

Affreusetée sur pellicule qui offre un spectacle largement dégueulasse et ennuyeux, aux dialogues aussi niaiseux que ses effets spéciaux, jusqu’à un final qui aurait fait bondir un Bruno Mattei !  Cauchemar, sans charme, ni plaisir.

1.25/10

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/c3/Jaws_3d.jpg

C'est le premier Jaws que j'ai vu a la TV. Je devais avoir 10 ou 11 ans. J'avais évidement bien aime a l’époque. Deux trois sequences sympa. Evidement, il arrive loin derriere le 1 et le 2.

Non, la vrai purge dans la serie, c'est le 4, ou il ne se passe strictement rien. Et quand je dis rien, c'est RIEN. Ils ont meme repique des images du 1 pour des flashback, c'est dire. Si tu n'a pas vu le 4, regarde le, tu vas remonter la note du 3. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-08-2016 à 10:05:24
n°46729430
toupouri
Posté le 14-08-2016 à 10:42:14  profilanswer

Cizia a écrit :

Un des plus crédibles ; Ma squalophobie s'en souvient encore [:arn0]

Si seulement tous les monster movies étaient de cette veine :love:

Rasthor a écrit :

Non, la vrai purge dans la serie, c'est le 4, ou il ne se passe strictement rien. Et quand je dis rien, c'est RIEN. Ils ont meme repique des images du 1 pour des flashback, c'est dire. Si tu n'a pas vu le 4, regarde le, tu vas remonter la note du 3. :o

+1

Ce film a tué la série :D 12 ans après le 1, la maquette du requin est encore plus mal faite :o Que fait Michael Caine là-dedans ?

n°46729605
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-08-2016 à 11:20:30  profilanswer

toupouri a écrit :

+1

Ce film a tué la série :D 12 ans après le 1, la maquette du requin est encore plus mal faite :o Que fait Michael Caine là-dedans ?

c'est dans celui là qu'il y'a le black qui se fait croquer le bide et qui revient faire un coucou comme si de rien était  [:raph0ux]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°46735251
angellus2
Posté le 14-08-2016 à 21:10:25  profilanswer

toupouri a écrit :

Que fait Michael Caine là-dedans ?

Il avait une maison a payer  [:globulou:4]

Till Lindemann a écrit :

c'est dans celui là qu'il y'a le black qui se fait croquer le bide et qui revient faire un coucou comme si de rien était [:raph0ux]

Il ne devait pas revenir,mais apres des projections test, les prods ont decide que ça serait mieux de ne pas le tuer

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°46735457
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-08-2016 à 21:25:38  profilanswer

angellus2 a écrit :

Il ne devait pas revenir,mais apres des projections test, les prods ont decide que ça serait mieux de ne pas le tuer

c'est totalement crédible en plus  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°46742643
Emzy
Kaiju
Posté le 15-08-2016 à 13:28:06  profilanswer

Non mais déjà le requin qui s'attaque personnellement à la famille Brody... [:angelusdeus]

L'affiche du 4 disait "This time it's personnal"

D'où le "This time it's really personnal" de l'affiche de Jaws 19 dans Retour vers le futur :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°46742670
roswellent​ongues
Posté le 15-08-2016 à 13:31:18  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est vrai en plus :D

n°46744585
Rasthor
Posté le 15-08-2016 à 16:37:34  profilanswer

Emzy a écrit :

Non mais déjà le requin qui s'attaque personnellement à la famille Brody... [:angelusdeus]

L'affiche du 4 disait "This time it's personnal"

D'où le "This time it's really personnal" de l'affiche de Jaws 19 dans Retour vers le futur :D

:??:  

Pas plutot Retour vers le futur 2 ? :??:

n°46745054
angellus2
Posté le 15-08-2016 à 17:18:54  profilanswer

roswellentongues a écrit :

C'est vrai en plus :D

[:orly2]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°46745059
roswellent​ongues
Posté le 15-08-2016 à 17:19:28  profilanswer

n°46745354
qidemoule
Posté le 15-08-2016 à 17:45:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

oui c'est le 2 :)

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46752768
toupouri
Posté le 16-08-2016 à 07:13:03  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ah oui, je viens d'aller lire les trivia sur imdb :jap: :D

C'est dégueulasse de sortir un truc pareil. Il se la pète, "sir" Michael.

n°46755118
urotsukiga​lly
Posté le 16-08-2016 à 12:28:23  profilanswer

toupouri a écrit :

Bizarre :( Open water 1 fait partie des rares films à m'avoir mis mal à l'aise au point d'y repenser plusieurs jours durant. Tout est tellement brut et réaliste que le film a une puissance inouïe. C'est fou l'isolement et la détresse qu'on ressent dans ce film. Dans ce film, la tension monte très tôt et ne retombe jamais, même pas à la fin, c'est littéralement éprouvant. The reef est pas mal mais moins intense.

Ça permet aussi de se rendre compte qu'un petit requin suggéré peut être plus effrayant qu'un mégalodon agressif qui saute de l'eau toutes dents dehors :o

Spoiler :

La scène de nuit :love:

Tain cette scène m'a traumatisée lors du premier visionnage , on ne voit rien mais on ressent la détresse et la terreur des deux povs touristes assaillis par des requins  :love:  :love:  

Quels sont tes autres films de requins favorisés ?

1) les Dents de la Mer parce que casting en béton armé répliques cultissimes scénes fabuleuses gestion de la montée de l'angoisse magistrale pis " il nous faudrait un plus gros bateau " kwa tout est dit *_*
2) Open Water parce que l'idée d'être abandonnée au milieu de l'océan avec toutes ces bestioles qui lurkent d'en dessous ben brrrrrr   *____*
3) Les dents de la Mer 2 pour diverses chtites raison déjà y'a Brody pis y'a aussi le Arnie Cunningham de Christine pis même si le scénar est moisi et le requin con comme la pluie ben ça fait plaisir de revoir Amity ..
.

Pour Cizia : Tain pendant quelques secondes j'y ai cru à ton éloge des dents de la mer 3 j'me suis demandée si on avait bien vu le même nanard moisi  :D  :D  :lol:  

Je le revois juste pour le brushing impeccable de Simon Mac Corkindale et pour Louis Gosset Junior et sa scéne mythique digne d'un oscar ou il annonce que le parc va momentanément fermer  *_*  
Pour le reste tout est à jeter surtout le frangin de Brody avec sa gueule de péquenot ou la bess armstrong qui cachetonne en parlant à l'oreille des dauphins -_- pis v'la le requin pis les décors les faux raccords BREF Rhaaaaa  !!!

Edit Rasthor :Trop fort   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 16-08-2016 à 12:29:43
n°46755244
Rasthor
Posté le 16-08-2016 à 12:42:32  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Edit Rasthor :Trop fort   :ouch:

C'etait facile aussi. :o

Fallait trouver deux autres films de requins qu'Open Water. Jaws est clairement le meilleur film de requins (incroyable qu'il n'ait pas ete egale ou surpasse depuis le temps).
Reste a trouver le troisieme film: Jaws 2 fut tourne par le bras droit de Spielberg, et comme Spielberg n'est pas un manchot...  Deja rien que la scène d'ouverture avec le ski nautique est tres bonne.

Un telefilm du même genre que j'avais bien aimé est celui avec un calamar géant. (mais je suis bon public des qu'il s'agit de bestiole aquatique).

Edit: C'est La Bete: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_B% [...] %C3%A9rie)
"La bête a été nommé en 1996 par un Emmy Award pour Meilleur son et, en 1997, un Saturn Award pour Meilleur présentation à la télévision à l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur."

Et avec William L.(expert) Peterson

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-08-2016 à 12:46:34
n°46755278
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 12:47:03  answer

Ce serait pas la bête par hasard  :??:

n°46755284
Rasthor
Posté le 16-08-2016 à 12:47:32  profilanswer

n°46755290
Rasthor
Posté le 16-08-2016 à 12:47:53  profilanswer

Ouaip, je viens d'editer. :jap:

n°46755298
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 12:49:19  answer

Ca a occupé quelques après midi sur m6 à l'époque.

n°46755351
urotsukiga​lly
Posté le 16-08-2016 à 12:54:38  profilanswer

Y'a aussi le plutôt bon " 12 days of terror " de Jack " Hidden "Sholder qui évoque l'incident qui a inspiré Peter Benchley pour son bouquin " jaws " , ça part en portenawak à la fin mais la mise en situation des attaques est la reconstitution de l'époque sont plutôt réussies je trouve , sans parler des blessures bien pouacres ...

n°46759869
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2016 à 17:50:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est une blague ? :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°46760268
moonboots
Posté le 16-08-2016 à 18:14:13  profilanswer

ai vu the Warriors, 1979, de Walter Hill, je sais que ce n'est pas un film d'horreur mais on est entre gens de bon goût, non ?  :o
une nuit, un gang est pris en chasse par les autres gangs de New York et doit traverser la ville...

j'ai été un peu déçu par ce film soi-disant culte même si je suppose qu'il a apporté sa petit influence, on pense à New York 1997, au clip Bad de Michael Jackson, à cet autre film des années 80 dont je ne me rappelle pas le nom où une bande de copains est pourchassée de nuit à travers New York (edit : Judgment Night, film avec qq moments sympa sans être génial), et autres films nocturnes dans NY... en fait le scénario ne révèle pas beaucoup de surprises et on ne s'attache pas vraiment aux personnages
http://www.imdb.com/title/tt0080120/?ref_=nv_sr_1

ils ont réuni les acteurs 35 ans après : http://www.imdb.com/title/tt5495748/?ref_=tt_rec_tt
https://www.youtube.com/watch?v=MMioYmZE2vU

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 16-08-2016 à 19:18:35
n°46761002
Spaune
Cordialement
Posté le 16-08-2016 à 19:27:11  profilanswer

Tiens, moi hier j'ai regardé I Spit On Your Grave, l'original que je n'avais jamais vu.

Les acteurs jouent pas très bien, la piste audio est mauvaise, mais ça a du être un gros choc à l'époque, vu la crudité du viol et des meurtres qui suivent. Je me fais le remake ce soir, pour comparer :o

n°46761046
moonboots
Posté le 16-08-2016 à 19:31:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Tiens, moi hier j'ai regardé I Spit On Your Grave, l'original que je n'avais jamais vu.

Les acteurs jouent pas très bien, la piste audio est mauvaise, mais ça a du être un gros choc à l'époque, vu la crudité du viol et des meurtres qui suivent. Je me fais le remake ce soir, pour comparer :o

l'original est à voir par curiosité, mais le remake est pas top, avec de grosses invraisemblances

Spoiler :

la fille qui arrive à transporter les corps de ces gros lourdauds avec ses petits bras

Message édité par moonboots le 16-08-2016 à 19:31:24
n°46761228
moonboots
Posté le 16-08-2016 à 19:44:35  profilanswer

je trouve que le remake n'a pas le "charme" de l'original, c'est un film assez froid, et j'aurais en effet dû parler d'incohérences, autant on peut supporter des invraisemblances dans un film d'horreur, autant les incohérences, surtout dans un film qui se veut plutôt réaliste, peuvent être gênantes, enfin ce n'est pas mon principal reproche mais ça saute aux yeux

n°46761239
Spaune
Cordialement
Posté le 16-08-2016 à 19:45:10  profilanswer

Clair, c'est quand même un film très féministe pour le coup  [:dededu72:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)