Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°40945693
Jack_Power
Posté le 05-02-2015 à 01:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

le chat qui fume a écrit :

Bonjour à toi ... :-)
Effectivement il existe ce repack qu'on a trouvé et c'est la vhs collée sur le Z1 de Shriek Show (le logo AIP est en ouverture). Il existe aussi un divx tiré du Dvd anglais je crois avec stf. Il y aura bien la vf d'origine sur notre version car tout est trouvable quand on a les contacts :-) mais se ne sera pas celle de ce repack. On utilise pas le travail des autres. En fait il n'y a qu'une scène qui apparaît en Italie qui sera avec sous-titres dans la vf.  
Le master est de toute beauté pour un film de 1971 et surtout pour ce style de film. Vu que les italiens ne connaissent pas la HD pour leurs vieux films, on peut rendre grâce à Canal pour avoir fait un sacré bon travail et avoir sauvé ce film.  
On fera une petite vidéo explicative sur les versions du film. C'est assez passionnant de décortiquer toutes les versions existantes.
Globalement la version sera celle du Dvd Anglais mais avec 2 scènes de meilleurs qualités par rapport à leur édition... et surtout en HD :-)  

Merci pour ses explications très clair :)
Vraiment Ultimate édition pour le coup :D

J'espère aussi d'autres fulci en bluray a l'avenir ;)
N'hésitez pas a nous tenir informé de l'ouverture des précos, on piaf impatience du coup :D
Aller un petit mix top pour finir, lorsque la lame infernale rencontre le venin de la peur http://youtu.be/JU1G0QYcovw

Message édité par Jack_Power le 05-02-2015 à 07:56:15
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 01:39:55  profilanswer

n°40946979
le chat qu​i fume
Posté le 05-02-2015 à 10:08:50  profilanswer

C'est excellent cette petite vidéo !! Et la lame infernale est un super film.

On viendra avec des news ... car on a encore quelques surprises en stock concernant ce film ! :-)

n°40949392
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 05-02-2015 à 13:05:56  profilanswer

Je me souviens avoir été pas mal marquée à l'adolescence, vers 13 ans, par Le Syndrome de Stendhal de Dario Argento. Mais je ne l'ai jamais revu adulte, qu'est-ce qu'il vaut ce film?

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°40956431
Cizia
Posté le 05-02-2015 à 22:07:15  profilanswer

Ah le violent et nihiliste "La Proie de l'autostop", avec l'excellent -et non moins inquiétant -David Hess  :sol:  ...  malgré une mise en scene souffrant de son low budget, c'est sans doute un des Road movies les plus percutants du cinéma transalpin des seventies !  

- moi qui comptais te le conseiller (Cani arrabbiati ou les chiens enragés) :D   un film phare pour Jack et moi, après il en reste d'autres dans la même veine [:aline2003]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°40956522
Daphne
kernel panic
Posté le 05-02-2015 à 22:13:58  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Je me souviens avoir été pas mal marquée à l'adolescence, vers 13 ans, par Le Syndrome de Stendhal de Dario Argento. Mais je ne l'ai jamais revu adulte, qu'est-ce qu'il vaut ce film?

Pareil, j'ai dû le voir un peu plus âgée, il m'a marquée, mais je me rappelle pas avoir spécialement aimé non plus (c'est globalement assez chiant, dans mon souvenir ; mais j'étais jeune)

n°40957241
Cizia
Posté le 05-02-2015 à 23:14:14  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

Un des derniers Argento avec suffisamment de savoir-faire pour mériter le coup d'œil (avec le sang des innocents), embelli par une jolie BO signé Morricone ... (re)tente, tu nous diras    ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 05-02-2015 à 23:15:00

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°40957406
Cizia
Posté le 05-02-2015 à 23:36:12  profilanswer

Je te rejoins, que ce soit dans les Western spaghetti ou dans les Gialli, perso j'ai jamais été un grand Fan Franco néro :/  
j'imagine que les producteurs faisaient appel à lui pour son physique avantageux, surement pas pour son talent d'acteur ou une capacité de présence charismatique.

* ce n'est pas ton propos, ça m'apprendra à lire trop vite  :D

** avec mes maigres moyens, je prépare un texte sur la trilogie D'ercoli  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 05-02-2015 à 23:40:28

---------------
n°40957663
Cizia
Posté le 06-02-2015 à 00:38:21  profilanswer

Au fait, en fouillant dans ma boite à maléfices (carton à DVD quoi, baratineur), je suis retombé sur un Giallo important -> frissons D'horreur d'Armando Crispino avec la belle et talentueuse Minsy farmer.  

si tu n'as pas encore vue ce petit bijou, tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)

http://www.1kult.com/wp-content/uploads/110202_frissonsdhorreuraff.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 06-02-2015 à 00:40:13

---------------
n°40958082
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-02-2015 à 07:17:00  profilanswer

Soirée ciné hier: "It follows" :bounce:

Personne dans la salle, on était tout seul, normal pour un complexe cinéma et un film ayant remporté des prix critiques :sarcastic:

Le film est étonnant: un grain, une photo sublime. Une ambiance glauque et mélancolique (la bande son y joue pour beaucoup). Des acteurs convaincants, une réalisation léchée. Un scénario inédit?  Pas vraiment! C'est du Ring modifié où l'on remplace la VHS par un coup de rein...
La fin est décevante. Mais le coté "passage à l'âge adulte" est très subtilement réussi :D

Message édité par tombig le 06-02-2015 à 07:17:23
n°40961259
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 06-02-2015 à 13:00:47  profilanswer

Cizia a écrit :

Un des derniers Argento avec suffisamment de savoir-faire pour mériter le coup d'œil (avec le sang des innocents), embelli par une jolie BO signé Morricone ... (re)tente, tu nous diras    ;)

J'ai presque peur en fait, de retenter, tant il m'avait perturbée.

Spoiler :

Ce double viol, cette plongée dans la folie [:horace dugourdin]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 13:00:47  profilanswer

n°40983363
Cizia
Posté le 08-02-2015 à 22:52:56  profilanswer

- Carole laure dans un poliziottesco, Je serais curieux de voir cela  :D

Édit:

Pour ma part: Rapidos/pour éviter le pavé imbitable :  

Forbidden photos of a lady above suspicion:  

Pourtant bien entouré : Morricone, Ernesto Gastaldi au scénar' (la queue du scorpion et bien d'autres), l'assistant Réal de Quién puede matar a un niño etc)  
Ercoli délivre un film assez foutraque, à l'intrigue tiède et aux second couteaux transparent.

idem, sans doute le moins bon des trois.  

--------------------------

La morte cammina con i tacchi alti  

[:kukrapok:4]  Killer Argentesque, atmosphère et décors soignés ( paris by night, mystérieux village anglais), belle partition de Cipriani.

[:eval-]  intrigue alambiquée, longueurs.

un cran au-dessus, un honnête et distrayant Giallo, somme toute mineur mais qui se regarde sans déplaisir ...  

--------------------------                                                        

Death walks at midnight :  

[:kukrapok:4] plus fluide et crédible, stylisé, riche en rebondissements, Nieves à son firmament (+1) ( artistiquement et esthétiquement parlant ^^ )  

[:eval-] pénalisé par une baisse de rythme en son milieu, décors intérieur aux look factice.

le meilleur des trois, clairement  :o  

En bref, sans égaler les meilleures productions du genre (l’animalière d'Argento par ex), la trilogie giallesque d'Ercoli mérite tout de même le détour, surtout pour le dernier volet ... et la vénéneuse et charismatique Nieves Navarro  [:rolkin]  

http://malesoulmakeup.files.wordpress.com/2012/07/la-morte-cammina-con-i-tacchi-alti-33.jpg?w=620

---------------
n°40984096
Cizia
Posté le 08-02-2015 à 23:36:21  profilanswer

Parce que je fais des pavés, c'est ça ?

Mais non :lol:  
je dis ça parce que j'avais écrit un texte qui n'en finissait plus d'en finir ...

- Pas vu ce Love and death in the garden of gods //  ça n'en finira jamais ! Giallo partout et encore  [:dr w]  

- Effectivement, nos impressions sont parallèles sur cette trilogie ... j'avais remarqué ça aussi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-02-2015 à 00:04:19

---------------
n°40984251
Cizia
Posté le 08-02-2015 à 23:49:28  profilanswer

Soyons fous, Disons 8 [:penner]

j'ai entendu du bien de "Chassés-croisés sur une lame de rasoir"  ...  avec Nieves dans le rôle principal [:666]

http://img.over-blog-kiwi.com/600x600/0/93/37/26/20140809/ob_61c8eb_film-du-jour-n-173.jpg

Message édité par Cizia le 08-02-2015 à 23:53:16

---------------
n°40984281
Cizia
Posté le 08-02-2015 à 23:53:53  profilanswer

buonanotte :hello:  

---------------
n°40985090
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-02-2015 à 06:37:06  profilanswer

On devrait renommer le topic : "sang pour sang Gallio" :)

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°40986993
Cizia
Posté le 09-02-2015 à 11:20:44  profilanswer

Surement pas :D

il prend un peu de place ces temps-ci, mais c'est juste passager ...

---------------
n°40999363
Morden
Vampire inside
Posté le 10-02-2015 à 10:16:46  profilanswer

Salut je recherche le titre d'un film: c'est un père qui achète une boite pour sa fille sur un stand de brocante et celle ci se trouve peu à peu possédé par celle ci... Cela vous dit quelque chose ?
Merci d'avance...

n°40999459
Cizia
Posté le 10-02-2015 à 10:23:00  profilanswer

Morden a écrit :

Salut je recherche le titre d'un film: c'est un père qui achète une boite pour sa fille sur un stand de brocante et celle ci se trouve peu à peu possédé par celle ci... Cela vous dit quelque chose ?
Merci d'avance...

Hello  :)

Possédée d'Ole Bornedal ?
http://www.films-horreur.com/2012/ [...] edal-2012/

Message édité par Cizia le 10-02-2015 à 10:23:15

---------------
n°40999627
Morden
Vampire inside
Posté le 10-02-2015 à 10:34:32  profilanswer

Yep c'est ça Cizia51, merci !

n°40999808
Cizia
Posté le 10-02-2015 à 10:47:02  profilanswer

:jap:

---------------
n°41001663
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 10-02-2015 à 13:09:19  profilanswer

J'ai vu The Babadook. Relativement divertissant mais globalement pas terrible, il ne réussit pas à maintenir une tension assez forte pour que ce soit vraiment flippant. Je crois que ce que j'ai préféré, c'est le bouquin, j'aimerais bien l'avoir  :non:

---------------
n°41002899
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 10-02-2015 à 14:42:13  profilanswer

Spider Dijon a écrit :

J'ai vu The Babadook. Relativement divertissant mais globalement pas terrible, il ne réussit pas à maintenir une tension assez forte pour que ce soit vraiment flippant. Je crois que ce que j'ai préféré, c'est le bouquin, j'aimerais bien l'avoir  :non:

Toi, t'as pas bien compris le film  :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°41003041
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-02-2015 à 14:52:50  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Toi, t'as pas bien compris le film  :D

j'avoue que je pige pas ta vanne  :??:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°41003221
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 10-02-2015 à 15:06:18  profilanswer

karoliko a écrit :

j'avoue que je pige pas ta vanne  :??:

Dans le film, quand t'as le bouquin, t'as le badabook qui vient te faire chier, non ?  :??:

---------------
n°41003511
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 10-02-2015 à 15:23:30  profilanswer

Toi non plus t’as pas compris le film ? :sarcastic:

n°41004304
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-02-2015 à 16:12:09  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Dans le film, quand t'as le bouquin, t'as le badabook qui vient te faire chier, non ?  :??:

heu non parce que elle le jete , le brule et il est encore la le badadookkkkkkkk  dook dook:o  

comme quoi basher sur un scénario basique c'est pas facile  [:fez666]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°41005106
Emzy
Kaiju
Posté le 10-02-2015 à 17:09:23  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Heu pas du tout ? :D  

En spoiler pour ceux qui ont vu le film (et n'ont apparemment rien compris) :

Spoiler :

Le babadook est LEUR monstre à tous les deux. On nous explique que la mère écrivait des livres pour enfant à l'époque : il y a fort à parier qu'on essaye ici de nous faire comprendre qu'elle a écrit elle-même le livre.
Babadook est une allégorie de la culpabilité qu'éprouve Amélia à l'égard de son fils : elle lui en veut d'être né, considérant que sa venue au monde a tué son mari, elle aurait préféré que Samuel meure au lieu de son mari. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne fête jamais son anniversaire à la bonne date.

Ainsi, Amelia s'est créé un alter-ego monstrueux, à l'imagerie d'ailleurs très archaïque qui rappelle les livres pour enfant, et qui représente très bien l'aspect archaïque justement, primaire, de ce à quoi il fait écho : une haine violente et refoulée, qui ressemble en plus à un Boogey Man, c'est à dire une créature qui frappe uniquement les enfants.

C'est également pour cette raison qu'à la fin, la scène de la cave a pour but de nous montrer qu'ils se sont réconciliés avec leur histoire à tous les deux, ainsi, ils ont "dompté" leur monstre : Amelia a enfin accepté le fait qu'elle avait haï son propre enfant, lui reprochant la perte de son amour et de sa raison de vivre, et Samuel a accepté que sa mère ne l'aimait pas comme les autres mères aiment leur enfant (d'ailleurs il lui dit plusieurs fois qu'il sait qu'elle ne l'aime pas). En l'acceptant, ils l'ont en fait vaincu.

Le Babadook (l'anagramme (plus ou moins) de Bad Book je suppose), c'est à dire la rancœur et SURTOUT la culpabilité de ressentir cette rancœur, est donc affaibli, enchaîné, bien que toujours vivant car on ne débarrasse pas d'un tel fardeau du jour au lendemain. Lui aussi a trouvé sa place, dans cette cave où vivent encore les souvenirs très forts d'un amour perdu.

Un excellent film que je conseille, mais bien sûr à prendre à un degré symbolique, sinon on risque de passer pour un débile.

Message cité 4 fois
Message édité par Emzy le 10-02-2015 à 17:10:42

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°41005197
Spaune
Cordialement
Posté le 10-02-2015 à 17:15:44  profilanswer

Très belle explication effectivement, mais je trouve que ça rate un peu son effet, les films d'horreurs à message caché :o

n°41005453
Cizia
Posté le 10-02-2015 à 17:37:21  profilanswer

Yep, bien plus complexe et subtil qu'il n'y paraît ce Babadook ...  
bravo et merci pour cette analyse fine Emzy  ;)  

---------------
n°41005771
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-02-2015 à 18:06:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Heu pas du tout ? :D

En spoiler pour ceux qui ont vu le film (et n'ont apparemment rien compris) :

Spoiler :

Le babadook est LEUR monstre à tous les deux. On nous explique que la mère écrivait des livres pour enfant à l'époque : il y a fort à parier qu'on essaye ici de nous faire comprendre qu'elle a écrit elle-même le livre.
Babadook est une allégorie de la culpabilité qu'éprouve Amélia à l'égard de son fils : elle lui en veut d'être né, considérant que sa venue au monde a tué son mari, elle aurait préféré que Samuel meure au lieu de son mari. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne fête jamais son anniversaire à la bonne date.

Ainsi, Amelia s'est créé un alter-ego monstrueux, à l'imagerie d'ailleurs très archaïque qui rappelle les livres pour enfant, et qui représente très bien l'aspect archaïque justement, primaire, de ce à quoi il fait écho : une haine violente et refoulée, qui ressemble en plus à un Boogey Man, c'est à dire une créature qui frappe uniquement les enfants.

C'est également pour cette raison qu'à la fin, la scène de la cave a pour but de nous montrer qu'ils se sont réconciliés avec leur histoire à tous les deux, ainsi, ils ont "dompté" leur monstre : Amelia a enfin accepté le fait qu'elle avait haï son propre enfant, lui reprochant la perte de son amour et de sa raison de vivre, et Samuel a accepté que sa mère ne l'aimait pas comme les autres mères aiment leur enfant (d'ailleurs il lui dit plusieurs fois qu'il sait qu'elle ne l'aime pas). En l'acceptant, ils l'ont en fait vaincu.

Le Babadook (l'anagramme (plus ou moins) de Bad Book je suppose), c'est à dire la rancœur et SURTOUT la culpabilité de ressentir cette rancœur, est donc affaibli, enchaîné, bien que toujours vivant car on ne débarrasse pas d'un tel fardeau du jour au lendemain. Lui aussi a trouvé sa place, dans cette cave où vivent encore les souvenirs très forts d'un amour perdu.

Un excellent film que je conseille, mais bien sûr à prendre à un degré symbolique, sinon on risque de passer pour un débile.

pour ceux qui veulent de la réconciliation avec son enfant je conseille :

Spoiler :

we need to talk about kevin .
on frole la compréhension mere/fils à la fin  :o

Message édité par karoliko le 10-02-2015 à 18:07:21

---------------
n°41006373
Emzy
Kaiju
Posté le 10-02-2015 à 19:09:03  profilanswer

Justement, ma copine a été terrifiée quasiment du début à la fin.
Elle a ressenti énormément d'empathie pour la mère, car elle retrouvait certaines problématiques chez elle. Par exemple, elle n'a jamais mis les gosses sur un piédestal et pisse à la raie des films d'horreur modernes qui mettent en avant les gosses, comme l'horripilant Mama justement, ou récemment Annabelle, avec en prime le sacrifice des adultes pour sauver les gamins... Par exemple dans Annabelle quand la mère est enceinte, elle dit au mari "J'ai un pressentiment, s'il devait arriver quelque chose, sauve le bébé au lieu de moi" (en gros) : je sentais ma copine fulminer à côté, on en a rigolé après, pour elle c'est "tu me sauves, point" et je suis d'accord :lol:  

Ça la saoule au plus au point, et dans Babadook le contrepied l'a littéralement scotchée.  
Et pourtant elle ne flippe jamais devant les films d'horreur modernes (justement à cause de la phase "mères en colère car on touche à leurs enfants" que le cinéma traverse, notamment depuis Mama, la Dame en Noir, etc).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°41006856
Cizia
Posté le 10-02-2015 à 20:03:30  profilanswer

- Écris ce que tu veux, voyons  :o

j'avais lu une critique assez positive mais en poussant plus loin mes recherches, ça n'a effectivement pas l'air si fameux ^^

je te remercie pour ton conseil mais il est désormais trop tard pour reculer, je me dois d'aller jusqu'au bout !! [:tiibo:1]  

( et puis j'ai rien d'autre pour ce soir  :whistle: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)