Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°41006856
Cizia
Posté le 10-02-2015 à 20:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Écris ce que tu veux, voyons  :o

j'avais lu une critique assez positive mais en poussant plus loin mes recherches, ça n'a effectivement pas l'air si fameux ^^

je te remercie pour ton conseil mais il est désormais trop tard pour reculer, je me dois d'aller jusqu'au bout !! [:tiibo:1]  

( et puis j'ai rien d'autre pour ce soir  :whistle: )

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 20:03:30  profilanswer

n°41008883
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 10-02-2015 à 23:04:48  profilanswer

Emzy a écrit :

Heu pas du tout ? :D  

En spoiler pour ceux qui ont vu le film (et n'ont apparemment rien compris) :

Spoiler :

Le babadook est LEUR monstre à tous les deux. On nous explique que la mère écrivait des livres pour enfant à l'époque : il y a fort à parier qu'on essaye ici de nous faire comprendre qu'elle a écrit elle-même le livre.
Babadook est une allégorie de la culpabilité qu'éprouve Amélia à l'égard de son fils : elle lui en veut d'être né, considérant que sa venue au monde a tué son mari, elle aurait préféré que Samuel meure au lieu de son mari. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne fête jamais son anniversaire à la bonne date.

Ainsi, Amelia s'est créé un alter-ego monstrueux, à l'imagerie d'ailleurs très archaïque qui rappelle les livres pour enfant, et qui représente très bien l'aspect archaïque justement, primaire, de ce à quoi il fait écho : une haine violente et refoulée, qui ressemble en plus à un Boogey Man, c'est à dire une créature qui frappe uniquement les enfants.

C'est également pour cette raison qu'à la fin, la scène de la cave a pour but de nous montrer qu'ils se sont réconciliés avec leur histoire à tous les deux, ainsi, ils ont "dompté" leur monstre : Amelia a enfin accepté le fait qu'elle avait haï son propre enfant, lui reprochant la perte de son amour et de sa raison de vivre, et Samuel a accepté que sa mère ne l'aimait pas comme les autres mères aiment leur enfant (d'ailleurs il lui dit plusieurs fois qu'il sait qu'elle ne l'aime pas). En l'acceptant, ils l'ont en fait vaincu.

Le Babadook (l'anagramme (plus ou moins) de Bad Book je suppose), c'est à dire la rancœur et SURTOUT la culpabilité de ressentir cette rancœur, est donc affaibli, enchaîné, bien que toujours vivant car on ne débarrasse pas d'un tel fardeau du jour au lendemain. Lui aussi a trouvé sa place, dans cette cave où vivent encore les souvenirs très forts d'un amour perdu.

Un excellent film que je conseille, mais bien sûr à prendre à un degré symbolique, sinon on risque de passer pour un débile.

Spoiler :

le truc savoureux c'est quand elle lui dit qu'il aura lui-aussi son monstre quand il sera grand :D

n°41010722
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-02-2015 à 09:55:57  profilanswer

tombig a écrit :

Toi non plus t’as pas compris le film ? :sarcastic:

[:prozac] Apparement, non  [:thunderhawk]  

Emzy a écrit :

En spoiler pour ceux qui ont vu le film (et n'ont apparemment rien compris) :

Spoiler :

Le babadook est LEUR monstre à tous les deux. On nous explique que la mère écrivait des livres pour enfant à l'époque : il y a fort à parier qu'on essaye ici de nous faire comprendre qu'elle a écrit elle-même le livre.
Babadook est une allégorie de la culpabilité qu'éprouve Amélia à l'égard de son fils : elle lui en veut d'être né, considérant que sa venue au monde a tué son mari, elle aurait préféré que Samuel meure au lieu de son mari. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne fête jamais son anniversaire à la bonne date.

Ainsi, Amelia s'est créé un alter-ego monstrueux, à l'imagerie d'ailleurs très archaïque qui rappelle les livres pour enfant, et qui représente très bien l'aspect archaïque justement, primaire, de ce à quoi il fait écho : une haine violente et refoulée, qui ressemble en plus à un Boogey Man, c'est à dire une créature qui frappe uniquement les enfants.

C'est également pour cette raison qu'à la fin, la scène de la cave a pour but de nous montrer qu'ils se sont réconciliés avec leur histoire à tous les deux, ainsi, ils ont "dompté" leur monstre : Amelia a enfin accepté le fait qu'elle avait haï son propre enfant, lui reprochant la perte de son amour et de sa raison de vivre, et Samuel a accepté que sa mère ne l'aimait pas comme les autres mères aiment leur enfant (d'ailleurs il lui dit plusieurs fois qu'il sait qu'elle ne l'aime pas). En l'acceptant, ils l'ont en fait vaincu.

Le Babadook (l'anagramme (plus ou moins) de Bad Book je suppose), c'est à dire la rancœur et SURTOUT la culpabilité de ressentir cette rancœur, est donc affaibli, enchaîné, bien que toujours vivant car on ne débarrasse pas d'un tel fardeau du jour au lendemain. Lui aussi a trouvé sa place, dans cette cave où vivent encore les souvenirs très forts d'un amour perdu.

Un excellent film que je conseille, mais bien sûr à prendre à un degré symbolique, sinon on risque de passer pour un débile.

[:julian33:4] Merci. J'ai aimé le film mais j'ai rien pigé à l'histoire, effectivement.

La prochaine fois, je ferme ma gueule...  [:vags]  

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°41011644
Emzy
Kaiju
Posté le 11-02-2015 à 11:06:53  profilanswer

Pas de soucis, ça arrive de passer à côté d'un film :D  

D'ailleurs pour ceux qui veulent le livre, pas de bol, ils viennent d'en vendre 6200 et ils sont sold out (sur le site officiel).

J'offrirais pas ça à ma copine mais bon :D

Message édité par Emzy le 11-02-2015 à 11:07:15

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°41013108
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 11-02-2015 à 13:06:16  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Toi, t'as pas bien compris le film  :D

Emzy a écrit :

Spoiler :

Voilà, c'est exactement pour ça que je peux avoir le livre (j'ai eu la même lecture du film que toi).

Spoiler :

Le Babadook, c'est le problème d'Amelia, pas le mien  :o

J'aurais bien aimé savoir à combien il était sur leur site d'ailleurs.

(Edit: 60$ d'après ce site http://badassdigest.com/2014/12/12 [...] -to-murd/)

Message édité par Spider Dijon le 11-02-2015 à 13:08:31

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°41020842
Cizia
Posté le 11-02-2015 à 22:05:46  profilanswer

+1 // Un chassé croisé des plus rasoir .....  
la beauté du titre et le casting alléchant sont bien insuffisants pour faire resplendir cette coquille vide à la technique médiocre, et aux effeuillages aussi fastidieux qu'inutile.
sans doute un des Giallo les plus faiblards que mes yeux ont eu l'occasion de voir [:666]  

Note: veni, vidi et vinctus (sum)

* (masochisme quand tu nous tiens)  

je suis en train de reluquer la quadrilogie fantastico/eighties d'Umberto Lenzi, ou le déclin du cinéma de genre transalpin ... retour bientôt  [:tesphong]

Message édité par Cizia le 11-02-2015 à 22:07:28

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°41021426
Cizia
Posté le 11-02-2015 à 23:06:32  profilanswer

Je ne connais pas ce film, ni ce réalisateur ... enfin jusqu’à ce que je regarde sa fiche sur IMBD !   je viens de visionner "si douce et si perverse" écrit (maladroitement) par lui-même, pas rassurant tout ça  :D

Citation :

C'est quoi cette quadrilogie ?

Réalisée pour la télévision Italienne dans le cadre d’un projet appelé "House of Doom", en collaboration avec Lucio fulci :

- House of Witchcraft et House of Lost, sans oublier black demon et THE HELL'S GATE qui furent réalisés à la même époque.

* édit/

Message édité par Cizia le 11-02-2015 à 23:14:11

---------------
n°41021648
Cizia
Posté le 11-02-2015 à 23:32:31  profilanswer

* elle me rappelle quelque chose cette sympathique zik jazzi, mais quoi [:aelenia]

---------------
n°41022364
Cizia
Posté le 12-02-2015 à 02:14:11  profilanswer

Vu que nous sommes dans les BO .......    

[:brischri:5] Apoteosi del mistero de Fabio frizzi par Morte macabre :
https://www.youtube.com/watch?v=sukrhOEeSiA

---------------
n°41034581
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 13-02-2015 à 06:45:51  profilanswer

Bon j'ai vu Annabelle et j'ai ris... C'est censé être un film d horreur ? Moment hilarant quand tu as un mec en combi collant noir pour "représenter " un démon...

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 06:45:51  profilanswer

n°41034778
anatole303
Posté le 13-02-2015 à 08:16:27  profilanswer

Viendez sur le topic du screenshot, personne ne trouve ce que j'ai posté ... ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°41034904
Jack_Power
Posté le 13-02-2015 à 08:45:22  profilanswer

anatole303 a écrit :

Viendez sur le topic du screenshot, personne ne trouve ce que j'ai posté ... ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://www.amazon.fr/American-mary [...] 00R6TQ8PE/
D'ailleurs le dernier film de Katharine qui se nomme "88" est pas mal du tout a ce propos.
http://vezi-online.ro/wp-content/uploads/2015/01/88-poster.jpg
http://youtu.be/FCSjyz3c5as

Message édité par Jack_Power le 13-02-2015 à 08:49:15
n°41034963
anatole303
Posté le 13-02-2015 à 08:54:28  profilanswer

Ouais mais tu peux répondre hein, histoire que mes images postées ne fassent pas flop (une fois de plus) !

n°41045953
Rasthor
Posté le 14-02-2015 à 01:19:48  profilanswer

Je viens de voir ca:

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMjAxMzMzOTM5M15BMl5BanBnXkFtZTcwMDExNDMyMg@@._V1_SX640_SY720_.jpg

Tokyo Gore Police de Yoshihiro Nishimura.

Ste claque.  [:jeanpierre decombres:5]  

Ce film. [:sasha2011:1]  

Un mélange de Robocop et de Starshiptrooper (ah ben tiens, c'est du Paul Verhoeven version Nippon on va dire).

Dans la grande lignée de Machine Girl, MeatBall Machine et Vampire Girl vs Frankenstein girl.

n°41046421
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-02-2015 à 08:28:07  profilanswer

J'ai vu Zombeavers.  

Un énième film de "truc" zombie. Cette fois, remplacer "truc" par "castor". Ajouter des jolies pépettes et des nichons. Retirer toutes traces de scénario. Inutile de contacter une boîte de CGI et appeler plutôt Robert a la retraite qui fait de taxidermie.  

C'est tellement navrant que s'en est drôle. Un nanard assumé quoi.  

5/10 pour les nichons.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°41050546
Cizia
Posté le 14-02-2015 à 18:23:46  profilanswer

++  :D  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTk6zTuIjD7IBMsN6T4kj6Um4KuzHbCFzOwmlXxTb5oIlkoFKjl

Message édité par Cizia le 14-02-2015 à 18:24:17

---------------
n°41058578
Cizia
Posté le 15-02-2015 à 18:29:35  profilanswer

Un "classique" parait-il

J'avais lu ça aussi sur des forums ricains, c'est un peu exagéré à mon gout  :whistle:  
comme tu dis, c'est une sympathique petite comédie horrifique, à l'ambiance loufoque et au rythme bancal ... mi-figue mi-raisin donc ( comme Just before dawn d'ailleurs )

Message édité par Cizia le 15-02-2015 à 18:31:00

---------------
n°41059303
Cizia
Posté le 15-02-2015 à 20:03:39  profilanswer

Si tu apprécie les ambiances craspecs, tu devrais essayer "Deranged, la véritable histoire d'Ed Gein"
http://www.imdb.com/title/tt0071408/?ref_=tt_rec_tti

Une bonne série B, glauque à souhait, avec une très bonne interprétation de l’acteur principal.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 15-02-2015 à 20:03:56

---------------
n°41063483
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-02-2015 à 09:45:43  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai vu Zombeavers.  

Un énième film de "truc" zombie. Cette fois, remplacer "truc" par "castor". Ajouter des jolies pépettes et des nichons. Retirer toutes traces de scénario. Inutile de contacter une boîte de CGI et appeler plutôt Robert a la retraite qui fait de taxidermie.  

C'est tellement navrant que s'en est drôle. Un nanard assumé quoi.  

5/10 pour les nichons.

on l'a regardé avec ma copine ,intrigués par l'affiche .
ce film est un nanar c'est un fait mais il est completement assumé , des points forts pour lui :
Les animatronics sont de retours  
les nichons  
l'absence total d'acting ( meme en anglais  :D )  

je pense que ce film peut devenir culte par son coté archi assumé , le bétisier à la fin et SURTOUT la musique de fin avec un coté crooner avec des paroles aussi débiles que le film .

ce n'est pas un film d'horreur mais alors qu'est ce qu' on a rigolé

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°41063673
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-02-2015 à 10:04:01  profilanswer

Vu It Follows, j'ai beaucoup aimé mais ça plaira pas à tout le monde c'est sur :D

n°41063701
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-02-2015 à 10:06:09  profilanswer

c'est un peu léger comme retour  :sweat:  

pourquoi , comment qu'est ce qui t'a plus ? ne t'as pas plus ?

personnellement je sais plus si je l'ai vu ....

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°41070494
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2015 à 17:47:25  profilanswer

Il est sorti y'a deux semaines, donc tu devrais t'en souvenir normalement :o

n°41072548
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-02-2015 à 20:58:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Il est sorti y'a deux semaines, donc tu devrais t'en souvenir normalement :o

Ah ben voilà je l'ai pas vu. ... je m'y perd entre les ouija. Annabelle sophie la girafe et autre found footage

---------------
n°41072747
Cizia
Posté le 16-02-2015 à 21:12:48  profilanswer

karoliko a écrit :

Ah ben voilà je l'ai pas vu. ... je m'y perd entre les ouija. Annabelle sophie la girafe et autre found footage

Fais gaffe, ce cinéma peut donner des remontées acide ........... perso j'ai toujours une boite de Gaviscon à proximité :D

Message édité par Cizia le 16-02-2015 à 21:16:42

---------------
n°41074834
Cizia
Posté le 16-02-2015 à 23:45:25  profilanswer

L’œil du labyrinthe / 1972

Psycho/Giallo au départ magistral, free jazz et Adolfo Celi à son meilleur. j'élude les défauts, j’achète.

Note: Habanero

http://img.over-blog.com/133x240/1/41/17/97/giallo-7/occhio-nel-labirinto-aff2.jpg

---------------
n°41076821
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-02-2015 à 10:17:24  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est un peu léger comme retour  :sweat:

pourquoi , comment qu'est ce qui t'a plus ? ne t'as pas plus ?

personnellement je sais plus si je l'ai vu ....

It Follows: pas un film à l'américaine, pas dans le spectaculaire et c'est énormément basé sur le stress sur le long terme, sur l'ambiance et la musique. Après j'ai peur de spoiler mais c'est le genre de film dont on parle une fois sorti de la salle :jap:
8/10

Ouija: Personnellement je suis bon public et j'ai bien aimé, du coup là c'est à l'américaine, mais niveau sonore et visuelle je trouve que le boulot est vraiment bon, l'histoire à un twist super prévisible :/ et la peur est pas vraiment transmise au spectateur.
6/10

Jessabelle: très intéressant et stressant du fait que l'héroïne est en chaise roulante et surtout l'histoire est un tant soit peu recherché même si on voit le truc arrivé à des km malgré tout :D
7/10

Message édité par angelusdeus le 17-02-2015 à 10:18:02
n°41104831
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-02-2015 à 11:51:06  profilanswer

Uro : demain sorti de "Digging up the Marrow"

Vu qu'apparemment il sort que en VOD si tu trouves où le voir ça m'intéresse :hello:

n°41109092
urotsukiga​lly
Posté le 19-02-2015 à 16:40:21  profilanswer

micky78 a écrit :

Uro : demain sorti de "Digging up the Marrow"

Vu qu'apparemment il sort que en VOD si tu trouves où le voir ça m'intéresse :hello:

(Et c'est la que je me félicite de lurker ce forum au taf tous les jours  :D)

Merci de l'info , j'te tiens au jus  :D  

n°41115667
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 20-02-2015 à 09:54:25  profilanswer

Drap'  [:jcqs]  

Hier soir j'ai regardé Mister Babadook sur les conseils d'emzy, et bin c'était très chouette. :D Excellente ambiance, pas de jump scare à la con, un huis clos très angoissant et efficace. :jap:

Par contre il faut pas lire les critiques sur Allociné, la panoplie de golmons qui descendent le film parce qu'ils n'ont pas compris, ou qu'ils privilégient les jump scares pour mongoliens à une bonne ambiance pseante. :/  [:massys] Surtout, lire "C'est très loin derrière The Conjuring" et "Insidious" alors que ce sont des daubes sans noms. [:vyse]  [:tim_coucou:1]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°41115698
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-02-2015 à 09:57:42  profilanswer

bienvenu .

un petit top 5 ou 10 de tes films d'horreurs sidney pour présenter tes gouts serait sympa  :D

---------------
n°41115713
tromzy
Posté le 20-02-2015 à 09:58:52  profilanswer

Qu'appelles-tu "films d'horreur sidney" ? [:fing fang fung]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°41115784
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-02-2015 à 10:04:14  profilanswer

tromzy a écrit :

Qu'appelles-tu "films d'horreur sidney" ? [:fing fang fung]

quel est ton film d'horreur préféré sidney ?

non tu connais pas ????

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 20-02-2015 à 10:04:22

---------------
n°41115895
Emzy
Kaiju
Posté le 20-02-2015 à 10:14:28  profilanswer

karoliko a écrit :

quel est ton film d'horreur préféré sidney ?

non tu connais pas ????

Space Jam.  

http://www.hotflick.net/flicks/2000_Scary_Movie/000SCM_Carmen_Electra_005.jpg

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°41115993
tromzy
Posté le 20-02-2015 à 10:23:09  profilanswer

Ha ça vient de Scream ou un truc dans le genre ? :D J'ai pas de top 5 ou 10 (idem pour les jeux vidéo préférés, bouquins préférés etc. j'arrive pas à faire de classements) ; en vrac il y a les grands classiques bien sûr (la trilogie Evil Dead, Massacre à la Tronçonneuse, Poltergeist, Amityville...), en bonne surprise "récente" il y a eu Triangle (comme à peu près tout le topic :D ), d'ailleurs c'était australien comme Mister Babadook il me semble, V.H.S. aussi c'était pas mal, mais à part ça les trucs récents c'est souvent un peu daubé je trouve :/ (ouais je sais, ça fait rengaine du "c'était mieux avant" mais bon...), ou alors c'est que je sais pas chercher. Les 2 Human Centipede j'ai bien aimé aussi. :D EN truc drôle récent j'ai adoré Tucker and Dale Versus Evil, c'était bien barré. :D Bon, j'ai pas de top 5, mais j'ai quand même un film d'horreur préféré, ultime, parfait  : L'Exorciste. Au-dessus y a rien. [:fredmoul:4]  

Sinon comme genre, je préfère les histoires de possession (bin oui, L'Exorciste...), même si je suis quasiment toujours déçu. J'aime bien le gore débile (genre Poultrygeist, bien WTF :D ou les classiques de la boucherie genre Braindead), et j'aime pas trop les slashers, car ça fait tout simplement pas peur je trouve (à part Halloween peut-être). J'ai vu le premier Jason il y a pas longtemps, j'ai trouvé ça super nul. :/

Voila, en très gros. :jap:

---------------
n°41116098
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 20-02-2015 à 10:30:37  profilanswer

Donc en gros ceux qui ne sont pas de ton avis sont des "golmons" qui préfèrent des films de "daube" ?

Tu fais une bonne entrée sur le sujet dis-donc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)