Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°40876337
Cizia
Posté le 29-01-2015 à 19:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Analyse fine et pertinente !  [:greg78:2]

Citation :

(me reste "The death walk on high heels" et là j'en aurai fini !!! Si si :D )

[:consternant:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 29-01-2015 à 19:56:44

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 19:27:57  profilanswer

n°40876765
moonboots
Posté le 29-01-2015 à 20:19:50  profilanswer

tu nous feras un petit exposé sur le giallo alors, son histoire, ses thèmes, ses incontournables   :)

n°40877486
Cizia
Posté le 29-01-2015 à 21:35:03  profilanswer

[:aiur]

Je suis persuadé qu'il te reste encore une paire de pépites à découvrir  [:jmaulas]

Citation :

cizia serait vraiment plus doué pour ça :o
C'est lui l'expert du genre sur ce topic :)

Tu l’écrirais bien mieux qu'un cancre comme moi  [:666]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°40877793
moonboots
Posté le 29-01-2015 à 21:57:15  profilanswer

j'ai souvent surkiffé les ambiances des giallos que j'ai vus, entre réalisme et fantastique théâtral, typiquement Argento, malheureusement ils m'ont le plus souvent ennuyé, peut-être à cause des scénarios ou des personnages un peu trop légers, je ne sais pas, par contre je retrouve beaucoup de l'ambiance giallo chez des réalisateurs comme De Palma et Lynch, je ne sais pas si ça fait partie de leurs influences

n°40877964
Cizia
Posté le 29-01-2015 à 22:14:53  profilanswer

Ça fait plusieurs années que j'en visionne (avec des pauses évidemment) et j'en trouve encore, le filon est quasi inépuisable  :D

ces deux-là par exemples, que je viens de récupérer :

The Crimes of the Black Cat: http://www.imdb.com/title/tt0069253/
L’œil du labyrinthe: http://www.imdb.com/title/tt0067513/?ref_=ttrel_rel_tt  

---------------
n°40878254
Cizia
Posté le 29-01-2015 à 22:37:53  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai souvent surkiffé les ambiances des giallos que j'ai vus, entre réalisme et fantastique théâtral, typiquement Argento, malheureusement ils m'ont le plus souvent ennuyé, peut-être à cause des scénarios ou des personnages un peu trop légers, je ne sais pas, par contre je retrouve beaucoup de l'ambiance giallo chez des réalisateurs comme De Palma et Lynch, je ne sais pas si ça fait partie de leurs influences

De palma s'est frotté au genre, c'est certain !  [:kukrapok:4]  ( je connais peu Lynch)
un film comme pulsions est clairement sous l'influence du Giallo sauce Argento  ( la scène de l’ascenseur [:the real esn])

---------------
n°40878492
Cizia
Posté le 29-01-2015 à 23:00:50  profilanswer

Je regarde pas les notes IMDB (on a souvent des surprises), plutôt les réal & casting ... et puis je farfouille pas mal sur quelques bon sites/forums  :)

Citation :

on a le même dealer ?

Peut-être  :D

Message édité par Cizia le 29-01-2015 à 23:02:55

---------------
n°40889444
Cizia
Posté le 30-01-2015 à 21:09:52  profilanswer

Un sussurro nel buio (1976)  http://www.imdb.com/title/tt0075291/

En bref:
Martino, l'enfant d'une riche famille bourgeoise, est convaincu de l'existence d'un ami imaginaire qui vivrait dans les murs de la maison ...

Un film "d'horreur" atypique (entre drame familial et ghost story) n'offrant rien d’éclatant mais qui est en définitive un joli petit film d'ambiance, avec de "beaux" acteurs et une sympathique compo de Pino Donaggio (CARRIE etc) ... par contre il faudra supporter quelques longueurs inutiles et le tout décevra certainement les amateurs de gore.

Note: 50/50

* Dans le même style, j'ai une préférence pour Shock de Mario Bava, plus "punchy"  [:gamer123]
http://www.imdb.com/title/tt0075651/

Message édité par Cizia le 30-01-2015 à 21:21:33

---------------
n°40889947
Cizia
Posté le 30-01-2015 à 22:05:00  profilanswer

Shock est une réussite qui mérite amplement qu'on s'y intéresse, la dernière demi-heure est quasi exceptionnel  ;)

Malgré ses défauts et son final prévisible, j'aime beaucoup la victime designé.
pour son ambiance, le duo d'acteur et ses décors vénitiens ... et un "je ne sais quoi" comme les ricains s'amusent à dire   :D

Message édité par Cizia le 30-01-2015 à 22:06:51

---------------
n°40903465
Spaune
Cordialement
Posté le 01-02-2015 à 20:05:24  profilanswer

J'ai enfin vu Maniac le remake, et ben c'est pas si mal que ça. A part la fin un peu bizarre, les trois premiers quarts du film sont vraiment bons, et cette mise en scène en mode subjectif est très bien faite.

Je recommande

Message édité par Spaune le 01-02-2015 à 20:33:08
mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 20:05:24  profilanswer

n°40903689
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2015 à 20:31:15  profilanswer

Ouais pareil, c'est pas le film du millénaire mais c'est tout à fait honorable, Wood est assez perturbant et le Los Angeles crasseux est bien rendu. Et un dernier quart un peu minable, c'est vrai.

n°40904399
Cizia
Posté le 01-02-2015 à 21:38:18  profilanswer

Fichtre !  
avec un tel week-end, attend-toi à des rêves de couleurs vives, mains gantés et cris stridents [:diablesse]

- "quasi" .. exceptionnel pour Shock  [:haha_aloy] [:toussa]    

bref, nous sommes d'accord sur son efficacité (horrifique)  :)

j'ai vu les quatre mais je ne m'en souviens que par bribes ... la classieuse Nieves Navarro et le final sur les toits, le déstabilisant Giallo/polar de Martino ...  à revoir tout ça !  [:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 01-02-2015 à 21:38:46

---------------
n°40904994
Cizia
Posté le 01-02-2015 à 22:23:52  profilanswer

Effectivement  :D ...  j'ai confondu avec La mort caresse à minuit, même réal et duo principal ^^

---------------
n°40931171
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-02-2015 à 21:34:44  profilanswer

Pas de film d'horreur, ce soir.  

Oui, bon, c'était pour faire une blague sur la page 404... :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°40931970
Cizia
Posté le 03-02-2015 à 22:40:43  profilanswer

Les grands esprits se rencontrent ! [:tesphong]

suite à ton précédent post, j'ai moi aussi (re)visionné la trilogie "gaspacho-giallesque" de senior Ercoli  ...  il me reste juste à voir la fin de Forbidden photos of a lady above suspicion pour comparer nos impressions   :jap:

Message édité par Cizia le 03-02-2015 à 23:05:57

---------------
n°40932826
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 04-02-2015 à 00:47:46  profilanswer

Des vosgiens qui sont allé voir "it follows" ?

n°40935744
Jack_Power
Posté le 04-02-2015 à 11:49:20  profilanswer

Exclusif : Le Venin de la peur en DVD/BLURAY (Le Chat qui fume)
http://www.luciofulci.fr/wp-content/uploads/2014/05/lucertola_con_la_pelle_di_donna_florinda_bolkan_lucio_fulci_small.jpg

Citation :

L’éditeur indépendant Le Chat qui fume s’apprête à sortir Le Venin de la peur (Una Lucertola con la Pelle di Donna) en DVD/Bluray dans une édition collector proposant de nombreux suppléments réalisés pour l'occasion.
Il s’agira d’une double première : premier Blu-ray d’un film de Fulci en France et premier Blu-ray du film au monde.
Nous vous dévoilerons prochainement la très belle jaquette de cette édition.
http://www.luciofulci.fr/divers/ex [...] t-qui-fume

Et bonne anniv a papy Romero au passage qui fête ses 75 bougies !

PS: Appeler le samu vite pour prévenir la crise cardiaque de cizia  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 04-02-2015 à 11:56:37
n°40936156
Cizia
Posté le 04-02-2015 à 12:21:08  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Exclusif : Le Venin de la peur en DVD/BLURAY (Le Chat qui fume)
http://www.luciofulci.fr/wp-conten [...] _small.jpg

Citation :

L’éditeur indépendant Le Chat qui fume s’apprête à sortir Le Venin de la peur (Una Lucertola con la Pelle di Donna) en DVD/Bluray dans une édition collector proposant de nombreux suppléments réalisés pour l'occasion.
Il s’agira d’une double première : premier Blu-ray d’un film de Fulci en France et premier Blu-ray du film au monde.
Nous vous dévoilerons prochainement la très belle jaquette de cette édition.
http://www.luciofulci.fr/divers/ex [...] t-qui-fume

Et bonne anniv a papy Romero au passage qui fête ses 75 bougies !

PS: Appeler le samu vite pour prévenir la crise cardiaque de cizia  :lol:

WANT§NEED§TAKEMYMONEY!! [:sadfrog62:2]

http://4.bp.blogspot.com/-Qh-3fRFrftY/T3Imk4fYKWI/AAAAAAAAB4k/ob4HJR9MS8Y/s1600/luxurylesbian.gif

• Cimer pour l'info Jack  ;)

---------------
n°40936172
Jack_Power
Posté le 04-02-2015 à 12:22:04  profilanswer

C'est bien le premier fulci en bluray sur le sol français. Les autres bluray d'autres Fulci sont sortie en uk - usa - autriche.

Citation :

Message édité par Jack_Power le 04-02-2015 à 12:23:25
n°40936215
Jack_Power
Posté le 04-02-2015 à 12:25:43  profilanswer

Cizia a écrit :

WANT§NEED§TAKEMYMONEY!! [:sadfrog62:2]

http://4.bp.blogspot.com/-Qh-3fRFr [...] esbian.gif

• Cimer pour l'info Jack  ;)

J'avoue avoir cru a une blague au départ en lisant cette news  :D , puis le chat a confirmé par la suite. Par contre aucune idée d'ou ils vont chopper le master voir comment va être géré l'aspect version cut (vf) et version uncut it/eng, voir mettre les 2 sur le disque ou voir mettre que uncut mais en stfr.

n°40940936
Jack_Power
Posté le 04-02-2015 à 17:45:18  profilanswer

LE CHAT QUI FUME nous parle :
https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/s720x720/10957869_641980309281891_5619470707576055311_n.jpg?oh=2cda07e3d1e17afb7c6ae758b0f61db9&oe=5564BC98

Citation :

Comme vient de l’annoncer le site luciofulci.fr, Le Chat qui Fume éditera cette année Le Venin de la Peur de Lucio Fulci en Dvd et Bluray.

"Ce dernier sera une p...remière mondiale alors nous avons un peu la pression. Nous travaillons dessus depuis quelques mois avec le site LucioFulci.fr et son gourou Lionel Grenier pour vous offrir la plus belle et la plus complète des éditions (on pense même à la BO mais c’est compliqué). C’est un titre auquel nous pensons depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de vous l’offrir. Il va s’en dire qu’à film exceptionnel, édition exceptionnelle.

On ne peut pas vous en dire plus mais avec les bonus mineurs nous approchons les 4h30 de suppléments. Alors vous pouvez jeter vos Dvd achetés à l’étranger pour découvrir enfin le diamant noir du maître Lucio Fulci dans la seule édition HD qui sera disponible au monde et avec de vrais bonus consacrés au film et concoctés avec soin et passion par Le Chat qui Fume et Lucio Fulci.fr."

Message édité par Jack_Power le 04-02-2015 à 17:46:15
n°40941927
Cizia
Posté le 04-02-2015 à 19:14:49  profilanswer

4h30 de bonus ...... [:implosion du tibia]

---------------
n°40944933
le chat qu​i fume
Posté le 04-02-2015 à 23:16:08  profilanswer

Citation :

J'avoue avoir cru a une blague au départ en lisant cette news  :D , puis le chat a confirmé par la suite. Par contre aucune idée d'ou ils vont chopper le master voir comment va être géré l'aspect version cut (vf) et version uncut it/eng, voir mettre les 2 sur le disque ou voir mettre que uncut mais en stfr.

Il n'existe pour l'instant qu'un seul master, chez Studio Canal. C'est la version anglaise qui a servi au dvd anglais. En fait il n'existe pas de version définitive de ce film malheureusement. Chaque pays a sa version et ses plans en plus et en moins. Les Anglais ont juste mélangé la version anglaise et celle italienne. En passant, bizarrement le travail a mal était fait puisque 2 scènes de la version italienne, de mauvaise qualité, ont été placé dans leur Dvd alors qu'elles existaient sur le master qu'ils ont reçu... et en bonne qualité.

Pour les bonus c'est 4h30 en comptant les bonus mineurs comme dit dans la news. C'est plus dans les 3h sinon. C'est déjà pas mal ... :-)

Autostop rosso sangue on y a pensé mais en le revoyant c'est quand même ennuyant ... :-)

Message cité 1 fois
Message édité par le chat qui fume le 04-02-2015 à 23:17:12
n°40945424
Jack_Power
Posté le 05-02-2015 à 00:15:00  profilanswer

le chat qui fume a écrit :

Citation :

Il n'existe pour l'instant qu'un seul master, chez Studio Canal. C'est la version anglaise qui a servi au dvd anglais. En fait il n'existe pas de version définitive de ce film malheureusement. Chaque pays a sa version et ses plans en plus et en moins. Les Anglais ont juste mélangé la version anglaise et celle italienne. En passant, bizarrement le travail a mal était fait puisque 2 scènes de la version italienne, de mauvaise qualité, ont été placé dans leur Dvd alors qu'elles existaient sur le master qu'ils ont reçu... et en bonne qualité.

Pour les bonus c'est 4h30 en comptant les bonus mineurs comme dit dans la news. C'est plus dans les 3h sinon. C'est déjà pas mal ... :-)

Autostop rosso sangue on y a pensé mais en le revoyant c'est quand même ennuyant ... :-)

Bonjour tout d'abord :)
C'est très sympa de passer sur le topic, j'en demandais pas autant a vrai dire, très pro en tout cas, merci. :sol:  
Ma question est simple, avez-vous la VF ?
Car pour être honnête une vf époque (vhs semble-t-il pour la source...) se balade dans un repack maison tiré du dvd usa z1 ou dvd uk pour l'image depuis quelques mois. L'auteur du repack maison avait dit que cette vf époque était totalement introuvable et qu'il voyait mal un éditeur sortir le film justement avec cette vf , voir faire une vf a trous pour coller au montage complet. En gros j'aurai simplement voulu savoir si vous comptez sortir le titre avec la vf époque (ce qui serait encore plus énorme) ou bien simplement coller des stfr sur la version la plus complète ? Merci par avance.

Ps: Le master utilisé par Optimum Releasing (studiocanal a présent) pour la sortie du dernier dvd uk est tout simplemet assez fameux en effet, en version bluray j'imagine sans peine un excellent résultat. N'hésitez pas a nous avertir lorsque les précos seront ouvertes dans la boutique online du chat ;)

Message édité par Jack_Power le 05-02-2015 à 00:22:25
n°40945632
le chat qu​i fume
Posté le 05-02-2015 à 01:14:02  profilanswer

Bonjour à toi ... :-)
Effectivement il existe ce repack qu'on a trouvé et c'est la vhs collée sur le Z1 de Shriek Show (le logo AIP est en ouverture). Il existe aussi un divx tiré du Dvd anglais je crois avec stf. Il y aura bien la vf d'origine sur notre version car tout est trouvable quand on a les contacts :-) mais se ne sera pas celle de ce repack. On utilise pas le travail des autres. En fait il n'y a qu'une scène qui apparaît en Italie qui sera avec sous-titres dans la vf.  
Le master est de toute beauté pour un film de 1971 et surtout pour ce style de film. Vu que les italiens ne connaissent pas la HD pour leurs vieux films, on peut rendre grâce à Canal pour avoir fait un sacré bon travail et avoir sauvé ce film.  
On fera une petite vidéo explicative sur les versions du film. C'est assez passionnant de décortiquer toutes les versions existantes.
Globalement la version sera celle du Dvd Anglais mais avec 2 scènes de meilleurs qualités par rapport à leur édition... et surtout en HD :-)  

n°40945677
Cizia
Posté le 05-02-2015 à 01:32:55  profilanswer

Merci pour ces précisions intéressantes !  vivement la sortie  ;)  

---------------
n°40945693
Jack_Power
Posté le 05-02-2015 à 01:39:55  profilanswer

le chat qui fume a écrit :

Bonjour à toi ... :-)
Effectivement il existe ce repack qu'on a trouvé et c'est la vhs collée sur le Z1 de Shriek Show (le logo AIP est en ouverture). Il existe aussi un divx tiré du Dvd anglais je crois avec stf. Il y aura bien la vf d'origine sur notre version car tout est trouvable quand on a les contacts :-) mais se ne sera pas celle de ce repack. On utilise pas le travail des autres. En fait il n'y a qu'une scène qui apparaît en Italie qui sera avec sous-titres dans la vf.  
Le master est de toute beauté pour un film de 1971 et surtout pour ce style de film. Vu que les italiens ne connaissent pas la HD pour leurs vieux films, on peut rendre grâce à Canal pour avoir fait un sacré bon travail et avoir sauvé ce film.  
On fera une petite vidéo explicative sur les versions du film. C'est assez passionnant de décortiquer toutes les versions existantes.
Globalement la version sera celle du Dvd Anglais mais avec 2 scènes de meilleurs qualités par rapport à leur édition... et surtout en HD :-)  

Merci pour ses explications très clair :)
Vraiment Ultimate édition pour le coup :D

J'espère aussi d'autres fulci en bluray a l'avenir ;)
N'hésitez pas a nous tenir informé de l'ouverture des précos, on piaf impatience du coup :D
Aller un petit mix top pour finir, lorsque la lame infernale rencontre le venin de la peur http://youtu.be/JU1G0QYcovw

Message édité par Jack_Power le 05-02-2015 à 07:56:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)