Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  647  648  649  650  651  652
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°38583705
Emzy
Kaiju
Posté le 23-06-2014 à 17:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Third Man a écrit :

Si tu aimes le style y'a pas de mal à regarder la saga complète, même les versions US, c'est pas pire que les tonnes de films asiat qui ont débarqué après Ring. :D

Maintenant si tu veux t'en tenir à l'essentiel, Ju-On: The Grudge et sa suite sont selon moi les 2 opus à garder en mémoire.

Si tu ne l'as pas déjà vu je te conseille également Kaïro de Kurosawa, avec Ring ça forme plus ou moins mon trio de tête pour les films du genre.

Merci pour les conseils, vu qu'on est lancés on va sûrement tout regarder.

A noter qu'on a acheté un certain Phone / Pon (2002), un film sud-Coréen qui est de temps en temps cité comme référence du genre aux côtés de Ring et Dark Water, quelqu'un connait ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 17:18:44  profilanswer

n°38585651
Third Man
...
Posté le 23-06-2014 à 20:00:38  profilanswer

Je le mettrais juste en dessous de mon trio avec Dark Water, The Eye et Shutter. :D

---------------
It's only after we've lost everything that we're free to do anything.
n°38586627
Emzy
Kaiju
Posté le 23-06-2014 à 21:24:54  profilanswer

Mmm Shutter on connaît pas, je mets ça sur la liste, merci ;)  
Et j'ai pas vu beaucoup de films Thailandais à part des trucs de fight et quelques films bizarres dans des festivals de film de genre.

---------------
n°38586825
Cizia
Posté le 23-06-2014 à 21:36:13  profilanswer

Cimer MS 45 ... effectivement,une VO est dispo par là-bas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 23-06-2014 à 21:36:19

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°38587135
Spaune
Cordialement
Posté le 23-06-2014 à 21:53:37  profilanswer

Avant première de Mister Babadook :

Citation :

Wild Bunch Distribution est heureux de vous inviter à l'avant-première privée du film, suivie d'un entretien avec la réalisatrice du film.
Rendez-vous dans vos privilèges le 25 juin à 19h.
Les plus rapides gagneront leur invitation.
L'avant-première aura lieu le 2 juillet à Paris.

Faut juste le mettre dans sa liste d'envie sens critique pour recevoir l'invite :o

n°38587544
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 23-06-2014 à 22:09:04  profilanswer

Cizia a écrit :

Cimer MS 45 ... effectivement,une VO est dispo par là-bas ;)

merci aussi , même si la qualité est vraiment pas top ...

---------------
Flickr
n°38587584
Cizia
Posté le 23-06-2014 à 22:10:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Mmm Shutter on connaît pas, je mets ça sur la liste, merci ;)  
Et j'ai pas vu beaucoup de films Thailandais à part des trucs de fight et quelques films bizarres dans des festivals de film de genre.

Si tu es sensible aux Histoire de fantômes chinois japonais,jette un œil sur pulse/Kaïro de Kiyoshi Kurosawa ... ça devrait te plaire  ;)  
http://www.imdb.com/title/tt0286751/

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°38588388
Cizia
Posté le 23-06-2014 à 22:34:29  profilanswer

Pour un téléfilm de 1977/source VHS ... difficile de ne pas lâcher un +1  :D

---------------
n°38588620
Cizia
Posté le 23-06-2014 à 22:44:34  profilanswer

la chouquetterie a écrit :

Wouahhhh suis contente et quel plaisir, car dans ta liste y'a énormément de films que j'adore mais je ne n'ai plus !
Mais d'où tu sors toi ? purée tu as aussi vachement de GIALLO, j'adorrrrrrrrrrreeeeeeeeeee les GIALLO !!! mamamia...
Tu les as tous ?

J'rapplique après la bataille mais si tu apprécie les jaunes,n’hésite pas à partager et/ou à demander conseil ... 2/3 en sont friands par ici  [:gowser]

---------------
n°38590965
Ikebukuro
Posté le 24-06-2014 à 08:51:46  profilanswer

Kairo est un film magnifique, très flippant pour qui est sensible aux films fantastiques japonais.
Comme film fantastique thailandais il y a "The eye" de 2002 : très bon film, qui a eu un remake ricain avec Jessica Alba je crois.
Sinon je ne crois pas avoir vu ici des références aux films fantastiques à "sketchs" asiatiques : "3 histoires de l'au-delà" et "3 extrèmes" que je vous recommande fortement.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 08:51:46  profilanswer

n°38591766
Emzy
Kaiju
Posté le 24-06-2014 à 10:27:08  profilanswer

Alors il me semble que The Eye est chinois.
D'ailleurs ce film est souvent assimilé à Ring et compagnie qui sont japonais, et je l'ai donc regardé en croyant regarder un truc japonais. Après les premiers dialogues ça sonnait très faux à mes oreilles :D C'était effectivement du chinois :D

EDIT : ok c'est thailando-hongkongais en fait !

Message édité par Emzy le 24-06-2014 à 10:28:18

---------------
n°38601387
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 24-06-2014 à 20:33:25  profilanswer

Bonjour,  

Je suis à la recherche d'un film d'horreur des année 80 que j'ai vu étant gosse mais dont je ne connais pas le titre. Tout ce dont je me souvient c'est que ça se passe dans l'espace et que des astronautes trouvent une espèce de balle de rugby métallique qu'ils n'arrivent pas à ouvrir. Mais lorsque cet objet se retrouve seule à coté d'un cadavre elle s'ouvre et va réanimer le corps avec des composants électroniques. Je pense que c'est le premier quart d'heure du film le reste je ne m'en souvient plus. Si quelqu'un l'a vu et se souvient du titre ça me ferait très plaisirs !

n°38603210
Ikebukuro
Posté le 24-06-2014 à 22:47:11  profilanswer

Alors là ça ne me dis rien et pourtant, j'en ai vu des films fantastiques dans les années 80.

n°38604115
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 24-06-2014 à 23:49:06  profilanswer

Perso il y a un film que j'ai vu plus jeune dont j'ai jamais retrouvé le nom, il y avait des astronautes et certains se retournaient contre leurs collèges car ils étaient transformés en androïdes justement... C'est peut être le même.

n°38604630
cmanu03
Posté le 25-06-2014 à 00:13:57  profilanswer

Moontrap avec Bruce Campbell . :jap:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°38606070
Almenor
猿も木から落ちる
Posté le 25-06-2014 à 09:24:21  profilanswer

Yes ! C'est bien ça ! Bien que de toute évidence c'est plus de la SF que de l'horreur, mais je devait avoir 10-12 ans quand je l'ai vu, surement pour ça que dans mes souvenirs c'était un film d'horreur.

n°38622143
Spaune
Cordialement
Posté le 26-06-2014 à 10:11:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Avant première de Mister Babadook :

Citation :

Wild Bunch Distribution est heureux de vous inviter à l'avant-première privée du film, suivie d'un entretien avec la réalisatrice du film.
Rendez-vous dans vos privilèges le 25 juin à 19h.
Les plus rapides gagneront leur invitation.
L'avant-première aura lieu le 2 juillet à Paris.

Faut juste le mettre dans sa liste d'envie sens critique pour recevoir l'invite :o

Bon, j'ai eu un succès fou... Je me suis inscrit et j'ai gagné une invite, ça intéresse quelqu'un?

n°38622883
Cizia
Posté le 26-06-2014 à 11:05:46  profilanswer

Ah si j’étais parisien ... en tout cas c'est sympa de ta part  ;)

---------------
n°38627384
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-06-2014 à 16:08:20  profilanswer

Quelqu'un a vu The jungle d'Andrew Traucki ?

Il est sorti en direct to dvd hier :)

Après un croco qui attaque des gens, un requin qui attaque des gens, il s'est balancé dans un style complètement différent avec un léopard qui attaque des gens. Ca me tente bien car j'aime bien ses films.

n°38644553
Cizia
Posté le 27-06-2014 à 21:20:48  profilanswer

Merci pour l'info!

Trilogie animalière,ça me rappelle un autre réal  :whistle:  

bon,les critiques ont l'air de faire la grimace sur ce dernier,mais j'ai moi aussi apprécié Reef et black water ...  

À tester,Faut donner sa chance au produit! [:coucouristedu33:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 27-06-2014 à 21:21:01

---------------
n°38648916
damien87
Posté le 28-06-2014 à 14:59:05  profilanswer

Montclare,rendez vous de l'horreur.

Je trouve le culte de ce film légèrement abusé,c'est bien réalisé mais c'est qd même pas non plus extasiant.
Le scénario aurait mérité aussi d'être plus travailler.

n°38657356
toupouri
Posté le 29-06-2014 à 09:23:58  profilanswer

Cizia a écrit :

bon,les critiques ont l'air de faire la grimace sur ce dernier,mais j'ai moi aussi apprécié Reef et black water ...  

Moi aussi j'ai bien aimé Reef et Black water.

Mais j'ai regardé la BA de The Jungle, celui-là est en found footage et tout se passe de nuit :(  

n°38657896
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 29-06-2014 à 11:47:22  profilanswer

Vous connaissez Dark Clown (Stitches) ? Je suis tombé sur la BA et ça me donne envie d'essayer... (même si ça sent le nanard  :lol: )
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 09033.html

n°38658051
grozibouil​le
Posté le 29-06-2014 à 12:11:03  profilanswer

J'ai vu Dark Skies, c'est vraiment pas terrible voire sans intérêt.
Une sorte de film qui revisite le contact ET, façon Mulder et Scully, mais sans inventivité, le seul truc un peu correct étant la montée de l'angoisse dans la maison où habite la famille. On retrouve tous les poncifs sur le genre (les théories fumeuses sur le sujet, un huluberlu qui a vécu ça et qui vit caché sert d'expert sur le sujet, les implants, les enlèvements par les aliens etc, tout y passe) et la fin est archi attendue tellement le scénario est linéaire. Et ce n'est pas le pseudo twist à la fin qui sauve le film.

Bref, 5/20, largement dispensable.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 29-06-2014 à 12:12:09

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38658415
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 29-06-2014 à 13:03:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'ai vu Dark Skies, c'est vraiment pas terrible voire sans intérêt.
Une sorte de film qui revisite le contact ET, façon Mulder et Scully, mais sans inventivité, le seul truc un peu correct étant la montée de l'angoisse dans la maison où habite la famille. On retrouve tous les poncifs sur le genre (les théories fumeuses sur le sujet, un huluberlu qui a vécu ça et qui vit caché sert d'expert sur le sujet, les implants, les enlèvements par les aliens etc, tout y passe) et la fin est archi attendue tellement le scénario est linéaire. Et ce n'est pas le pseudo twist à la fin qui sauve le film.

Bref, 5/20, largement dispensable.

J'avais refoulé ce film. Aucun intérêt, prévisible de bout en bout, aucun moment de tension, l'ennui total quoi. Et 5/20, je te trouve encore trop généreux :D Je ne lui mettrais pas plus de 1, et ce 1 est entièrement dû à la présence de J. K. Simmons.

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°38658584
grozibouil​le
Posté le 29-06-2014 à 13:27:12  profilanswer

Il y a aussi Dakota Goyo dedans (il joue aussi le gamin de Hugh Jackman dans Real Steel), une sorte de nouvel enfant-star façon Dakota Fanning qu'on reverra sans doute dans les années à venir. :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38667234
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-06-2014 à 08:37:33  profilanswer

Cizia a écrit :

À tester,Faut donner sa chance au produit! [:coucouristedu33:2]

J'ai testé pour vous :o

The jungle d'Andrew Traucki.

A la Fnac, le DVD était pas cher (13 €), ce qui est mauvais signe.

Le film a peu de consistance : scènes mal écrites, peu d'acteurs, pas de musique... Le peu de contenu fait pauvre, bâclé, fumisterie... Je sais à quel point faire un film est complexe. Mais ça c'est vraiment le genre de projet qu'un amateur pourrait réaliser en une semaine avec un tout petit budget en tournant derrière chez lui, limite en improvisation.

Sous couvert de vouloir faire du réaliste, le found footage est surtout un prétexte bien pratique pour faire du cheap. Comme je le craignais, c'est assez mal filmé (zooms incessants) et dès qu'il se passe quelque chose, ça secoue dans tous les sens, on voit des feuilles puis la caméra est au sol et on a plus que le son, tout se passe hors champ.

Le cœur du film tient dans l'exploration nocturne de la jungle en vision infra-rouge. On est sur ses gardes, on attend le jumpscare, c'est assez tendu. La jungle est un excellent cadre mais assez mal rendu et exploité, à mon sens.

Le film est court et au bout d'1h, il ne s'est toujours rien passé. :(

Beaucoup de clichés dès le départ : les guides du coin qui expriment leur inquiétude dans leur langue, la caméra high-tech qui foire ses prises de vue... Beaucoup d'invraisemblances : le scientifique n'a aucune crédibilité... Les gars poursuivent un fauve sur son territoire, ils sont 4 à courir après un animal qui les surpasse (odorat + voit et chasse de nuit) avec un seul fusil, de nuit, avec des frontales qui les rendent encore plus visibles. A ce stade de connerie, on peut plus rien pour eux.

Spoiler :

Le pire est que le danger ne vient pas de la panthère, un animal n'étant pas assez flippant, ils ont ajouté une touche d'ésotérisme. Il y a une sorte d'esprit maléfique dans la jungle qui laisse des petits artefacts. Eh oui, c'est un remake de Blairwitch, avec une fin identique.

Au final, très déçu. Très peu de stress, très peu de gore... A réserver à l'initiation des enfants, à ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de films et n'auront pas d'éléments de comparaison ou à ceux qui ont la phobie de la jungle.

n°38667269
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-06-2014 à 08:47:58  profilanswer

au vu de ton spolier je dirais  

Spoiler :

que laisser des artefact derriere soit , c'est clairement un comportement animal , ca s'appelle des crottes ... rien de bien maléfique en somme  
quoique les crottes de chat ca pue pas mal , donc une crotte de panthère on doit pas etre loin du maléfique effectivement  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°38667299
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-06-2014 à 08:56:42  profilanswer

karoliko a écrit :

au vu de ton spolier je dirais

:D

Spoiler :

Non, il y a bien des crottes. Et en plus il y a aussi des petites sculptures en ossements suspendues çà et là.

n°38667400
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 30-06-2014 à 09:17:06  profilanswer

-id- a écrit :

A la Fnac, le DVD était pas cher (13 €), ce qui est mauvais signe.

La voila, la partie du film qui fait peur : 13€ = pas cher !  
[HS]
Je sais, c'est un débat d'un autre age (et je suis mal placé pour critiquer ce prix vu le peu de DVD que j'achète) mais ça me fera toujours mal de voir que 13€ pour un DVD c'était pas cher.
[/HS]

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°38667753
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 30-06-2014 à 09:58:52  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

ça me fera toujours mal de voir que 13€ pour un DVD c'était pas cher.

Tu as raison. En moyenne, je paie mes DVD neufs bien moins cher que ça !

Mais tout est relatif. Dans le rayon, les nouveautés étaient plus chères ;)

n°38669153
kcim1
Posté le 30-06-2014 à 11:38:52  profilanswer

Citation :

[
"Il y a également un The Grudge 3 qui vient des US et qui sent bon l'exploitation de licence, j'ai pas cherché à le voir, le créateur a déjà suffisamment essoré son produit lui même."

Effectivement The Grudge 3, n'est vraiment pas très interressant. Par contre le réalisateur du film Tobie Watkins a réalisé et écrit son propre premier film, avec un petit budget, qui pour le coup vaut le coup, c'est "Splinter", j'ai apprécié.

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°38670843
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-06-2014 à 14:00:22  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Vous connaissez Dark Clown ?

grozibouille a écrit :

J'ai vu Dark Skies

nope et nope, mais j'ai vu Dark Touch, bien aimé. La petite Keating joue à merveille, après le scénario était peut être pas assez travaillé en profondeur et la scène finale un peu inutile. Belle photographie, les rares effets spéciaux simple mais efficaces.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°38676436
moonboots
Posté le 30-06-2014 à 19:21:19  profilanswer

kcim1 a écrit :

c'est "Splinter", j'ai apprécié.

:jap:  petit film sympa ouais, j'aime bien ces petits budgets distrayants, malheureusement le réalisateur a l'air de surtout faire de la série tv

n°38686394
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-07-2014 à 09:00:03  profilanswer

Commande de BD sur amazon dans l'offre 2 acheté 1 offert

Evil Dead (remake)
Conjuring
Insensibles

Ce dernier m'intrigue

n°38687133
Daphne
kernel panic
Posté le 01-07-2014 à 10:22:01  profilanswer

Il n'est pas très bon.
On est assez proche d'un film à intrigues-tiroir-débiles à la Rivières Pourpres. L'idée de départ est bonne mais le récit se perd dans des histoires de complots dont le héros est le cœur sans s'en rendre compte, ohlala révélations machin tout ça.
Avec des méchants vraiment très méchants et des gentils naïfs.
Dommage, l'idée de départ était bonne, la réalisation est pas dégueu mais ça vire dans le n'importe quoi putassier insupportable.

n°38709911
urotsukiga​lly
Posté le 02-07-2014 à 18:17:21  profilanswer

-id- a écrit :

Quelqu'un a vu The jungle d'Andrew Traucki ?

Il est sorti en direct to dvd hier :)

Après un croco qui attaque des gens, un requin qui attaque des gens, il s'est balancé dans un style complètement différent avec un léopard qui attaque des gens. Ca me tente bien car j'aime bien ses films.

Je me permets de donner mon avis sur The Jungle ?  :D    

Vu cet aprés midi ..

Alors tout comme toi j'aime bien Black Water et The Reef même si dans les deux films j'ai trouvé les personnages chiants et inintéressants , ce que j'ai adoré dans ces deux par contre c’est le côté " Man vs Wild " , l'Homme face à la férocité de la Natuuuure avec des bêbêtes pleines de dents qui n'ont pas besoin de de trop se montrer pour terrifier ses victimes potentielles pis merde dans le genre situations incongrues les deux films se posent la je trouve:  

Spoiler :

Dans Black Water tu as trois pov'clampins coincés sur un arbre au milieu d'une méga rivière et assaillis en plus des moustiques par un grocroco, les dialogues sont PASSIONNANTS , me suis surprise à être captivée par les histoires de lotion anti moustiques  :sleep: et dans The Reef 4 touristes dont deux marins aguerris qui sont pas foutus de maintenir un bateau à l'eau et se voient rejoints par un adorable grand requin blanc  :love:

Alors vui ça peut déplaire mais perso je suis fan de ce genre de trucs , surtout quand les dialogues me laissent pantoise tellement ils sont consternants .

J'pensais avoir ma dose de tout cela dans The Jungle mais ô déconfiture , ce ne fut pas le cas ...

Déjà c’est "caméra à l'épaule " et je sature clairement de ce genre la ( surtout depuis Big Foot County ) , le personnage principal est agaçant au possible et m'a fait penser à cette pov Heather dans Blair Witch avec son assurance bancale et sa boussole à la con  ...
J'ai trouvé le film LONG , méga chiant , rempli de jump scare foireux , la jungle évoquée dans le titre est moche , on dirait presque des plantes en plastoc achetées chez GIFI par moment  ..
Zéro sursaut voire même plutôt des ronflements , pourtant j'pense qu'il a un certain talent le réal mais la il se vautre dans la facilité , le prévisible et c'est bien dommage parce que l'idée était sympathique ..

A voir si on a rien d'autre à se mettre sous la dent  ...

Sanguinolent

n°38712490
Cizia
Posté le 02-07-2014 à 21:34:49  profilanswer

Un grand Merci à urotsukigally et à -id- pour leurs sacrifices reviews sur le dernier Traucki!

En plus d’être intéressantes à lire,elles nous économisent 90MN de vie   [:shadowknight]

Malevolence (2003)  

Un petit slasher convenu,réalisé avec les moyens du bord ... on notera la jolie photo signée Tsuyoshi Kimoto!  

soyons magnanime,le tout n'est pas si désagréable et vous occupera gentiment un soir d'ennui //

Note: anecdotique

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTI3Nzc5MDY3MV5BMl5BanBnXkFtZTcwNTg0MTcyMQ@@._V1_SX214_AL_.jpg  
http://www.imdb.com/title/tt0388230/

Message édité par Cizia le 02-07-2014 à 21:35:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  647  648  649  650  651  652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)