| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 09:38:14 ![]() ![]() |
moonboots |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Pas le premier ED. Il y a des moments décalés, mais c'est une astuce scénaristiques pour modeler la tension; tout ce qui fait rire est arrivé quelques années après. Il ne faut pas oublier que c'est ED qui a inventé le genre "cabane dans les bois"; il y en avait avant, mais c'était un élément ponctuel, Raimi a défini sans le savoir un sous-genre entier. Les copies de son film sont complétement passées à côté de ce qui fonctionnait dans ED: son inventivité.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
moonboots | possible que je confonde le 1 et le 2, enfin même le 1 est à la lisière parce que c'est de toute façon du grand guignol, toujours est-il qu'il parlait DES Evil Dead |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Ah, mais ED2 est pour le coup volontairement emprunt de comédie. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
angelusdeus BlobUmad |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Publicité | Posté le 03-07-2013 à 15:02:30 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | Sin City |
moonboots |
|
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
moonboots |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
En 1984, le même jour aux USA sont sortis deux des films les plus vus/cultes de la décennie: Gremlins et Ghostbusters. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
karoliko gaucher contrariant | ils sont toujours des références --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
tombig Il est où mon avion? |
|
Emzy Kaiju | Dans cet espèce de salon d'inventeurs, on voit également en arrière plan la machine à remonter le temps, et un robot tout droit sorti de La planète interdite --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
duc-leto aka Duke | C'est bizarre mais Gremlins j'ai toujours eu l'impression que c'est un film qui n'arrivait pas à poursuivre un chemin précis...soit l'horreur, soit le comique.
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
moonboots | c'est surtout entre le poochoo et l'horreur ce qui est assez original |
Spaune Cordialement | Je le trouve genial, perso, chacun, petit ou grand peut y trouver largement son compte. |
Space Profil: Maux des rateurs | cela fait un bout de temps que j'ai maté un film d'horreur...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
wolfen94 |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
moonboots |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
angelusdeus BlobUmad | D'ailleurs j'ai jamais compris le principe de pas nourrir après minuit (bon j'ai pas revu le film depuis 20ans) |
karoliko gaucher contrariant | par contre dire ne pas dire candy man 3 fois de suite devant un miroir ca va tu le comprends --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
angelusdeus BlobUmad |
|
Zho | World War Z a été réécrit en cours de route, ce qui explique certaines baisses de rythme. Selon IMDB, le dernier tiers du film se rapprochait davantage du livre:
--------------- Did you think this was the way your world would end? |
karoliko gaucher contrariant | quand tu dis d'avantage et quand je lis ton spoiler ... je me dis que le film ne ressemble pas du tout au livre --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Zho |
--------------- Did you think this was the way your world would end? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |