Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°34856783
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-07-2013 à 09:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pas la meme chose

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 09:38:14  profilanswer

n°34856833
moonboots
Posté le 03-07-2013 à 09:43:29  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est pas la meme chose

il dit que Evil Dead sont des films "légèrement comiques"   [:cosmoschtroumpf]   je dis non, ce sont des comédies horrifiques, donc comiques et horrifiques, comme les films de Peter Jackson

n°34856944
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2013 à 09:55:07  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu veux, le but est peut-être horrifique, mais il y a une importante composante comique

Pas le premier ED. Il y a des moments décalés, mais c'est une astuce scénaristiques pour modeler la tension; tout ce qui fait rire est arrivé quelques années après. Il ne faut pas oublier que c'est ED qui a inventé le genre "cabane dans les bois"; il y en avait avant, mais c'était un élément ponctuel, Raimi a défini sans le savoir un sous-genre entier. Les copies de son film sont complétement passées à côté de ce qui fonctionnait dans ED: son inventivité.

Alors, oui, ED est drôle, mais seulement parce que d'autres films "sérieux" ont permis la comparaison. Dans son contexte de l'époque, ED n'est absolument pas comique.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°34857052
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-07-2013 à 10:04:17  profilanswer

Je me souviens avoir vu ED 2 chez un pote. C'était surement en hivers car j'ai fais les 400 mètres qui me séparais de chez moi en 4 secondes chrono tellement je flippais dans le noir (ma mère ne m'aurais jamais laissé regarder un film tard à 12 ans). Le coté comique, je l'ai un peu mis de coté ce jour là... :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°34857060
moonboots
Posté le 03-07-2013 à 10:04:46  profilanswer

possible que je confonde le 1 et le 2, enfin même le 1 est à la lisière parce que c'est de toute façon du grand guignol, toujours est-il qu'il parlait DES Evil Dead

n°34857323
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-07-2013 à 10:27:35  profilanswer

Ah, mais ED2 est pour le coup volontairement emprunt de comédie. :o Mais il reste sur une base d'horreur, contrairement à L'Armée Des Ténèbres qui fait l'inverse (une comédie avec des éléments d'horreur, comme Braindead) (d'ailleurs, les deux sont sortis à une semaine d'intervalle aux USA).

---------------
n°34857414
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-07-2013 à 10:34:38  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je reviens d'un aller-retour au Quebec où j'ai pu le voir. Il faut savoir que je suis un très grand fan des 3 originaux (même si, seuls, les 2 premiers sont utiles pour ce reboot).

Eh ben moi, j'ai A-DO-RE !  

Déjà, non, ce n'est pas l'Evil dead original, c'est Evil dead 2013 (j'insiste sur la date). Ca n'a peut être pas le charme des premiers films mais c'est, AMHA et de loin, l'adaptation la plus fidèle qu'en 2013, on pourrait faire.

A l'origine, Evil dead ce sont des films bourrins, sans scénario (ou presque), mais gore a souhait et légèrement comique (ce coté a été évité dans le reboot, dommage). Il est donc normal de retrouver cet aspect dans la version 2013. Ca pisse le sang partout, ça hurle pour un rien, ça rampe, ça rigole demoniaquement et ça court dans tous les sens. C'est complètement irréaliste et WTF mais putain, c'était ça Evil dead !

Alors OK, certaine scène sont un peu ratée et certain acteur sont mauvais (mention spéciale a la blonde) mais franchement, faut pas regarder ce film pour ça. C'est du gore partout et tout le temps... Et ça fait longtemps que j'avais pas vu ça !

En espérant quand même qu'ils ne feront pas un 2 parce que ce serais abusé...

EDIT : Orthographe

+1 et il y aura un 2  :D

n°34857428
moonboots
Posté le 03-07-2013 à 10:36:00  profilanswer

ah mais je ne nie pas du tout la base d'horreur hein   :D  par contre pour moi c'est plus que "légèrement comique" surtout pour le 2 et le 3, ce qui ne veut pasdire que ça ne peut pas faire peur - enfin pas tant que ça quand même... le Bal des Vampires a ses moments flippants aussi, surtout si tu vois ça jeune

n°34859118
Emzy
Kaiju
Posté le 03-07-2013 à 12:23:49  profilanswer

moonboots a écrit :

faut marcher dans le trip fille en chemise de nuit blanche cheveux noirs dans les yeux au fond d'un couloir décrépi   [:shlavos]  
un film asiatique dont j'aurais bien voulu voir l'original plutôt que le remake c'est les Deux Sœurs    :/

Oui visuellement y a une thématique, ça c'est clair :D  

Mais ce que j'adore en fait, c'est que ça fait pas (forcément) plus peur qu'un film d'horreur occidental, mais là où ça change tout pour moi, c'est l'empathie que j'ai envers les personnages, quasiment à chaque fois, que ce soit dans Ring, dans Deux Sœurs, The Eye, Dark Water, etc.

Les personnages sont tellement vrais, anti-clichés, attachants, y a pas besoin de faire plein de flash-back en noir et blanc sur leur enfance pour qu'on comprenne qui ils sont, ce qui les a menés là, etc. On s'y attache, c'est tout, et du coup, on flippe avec eux ! On s'imagine à leur place, on essaye de savoir ce qui est vrai, ce qui est dans leur tête.

Deux Sœurs c'est cool, mais c'est carrément psychologique, y a très peu d'horreur, mais c'est l'un des films les plus malins que j'ai vus récemment.  
Je te le conseille, et aussi The Eye, l'original chinois, pas la bouse qui lui sert de remake.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°34861442
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-07-2013 à 15:02:30  profilanswer

Emzy a écrit :

Je te le conseille, et aussi The Eye, l'original chinois, pas la bouse qui lui sert de remake.

The eye (l'original) est excelent. Une claque. Bien mené et bien filmé. L'actrice est géniale aussi. :jap:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 15:02:30  profilanswer

n°34862148
Emzy
Kaiju
Posté le 03-07-2013 à 15:38:33  profilanswer

Ouaip, elle déchire, et certains passages sont bien glauques, tant qu'elle voit tout en flou.  :sweat:

Message édité par Emzy le 03-07-2013 à 15:38:45

---------------
n°34865074
grozibouil​le
Posté le 03-07-2013 à 18:51:54  profilanswer

Le remake avec J. Alba est un étron fumant intergalactique. :/
Ca vaut même pas un dvdrip.

C'est avec ce genre de films que je me dis que Jessica Alba n'est bonne qu'à tourner des navets la plupart du temps. Sa filmo est globalement miteuse, elle doit vraiment avoir aucune jugeotte dans le choix de ses scénarios. :lol:

Message édité par grozibouille le 03-07-2013 à 18:53:46

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34869385
Spaune
Cordialement
Posté le 04-07-2013 à 09:20:03  profilanswer

Sin City

n°34869820
moonboots
Posté le 04-07-2013 à 09:56:55  profilanswer

Evil Dead remake : ouais c'est sympa, pas transcendant non plus, je trouve ça respectable dans l'effort mais ça manque vraiment de surprise... je n'ai pas trouvé que les acteurs jouaient mal, sauf la blonde peut-être en effet, par contre les personnages manquent un peu de chair... à part ça c'est bien fichu... en fait j'ai surtout l'impression d'avoir assisté à une série de séquences horrifiques, et puis la fin arrive, et voilà...

Message édité par moonboots le 04-07-2013 à 09:57:19
n°34871343
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-07-2013 à 12:15:52  profilanswer

bon ben tu vois on est d'accord finalement

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°34872984
moonboots
Posté le 04-07-2013 à 14:22:43  profilanswer

karoliko a écrit :

bon ben tu vois on est d'accord finalement

on n'était pas d'accord sur quoi ?   [:transparency]   c'est la première fois que je parle de ce film

n°34873220
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 04-07-2013 à 14:33:17  profilanswer

moonboots a écrit :

on n'était pas d'accord sur quoi ?   [:transparency]   c'est la première fois que je parle de ce film

ah ok vous êtes plusieurs dans ta tete , remarque ca peut aussi etre un thème de film du topic  :love:  

bon plus sérieusement tu remontes le fil tu regardes ce à quoi tu réponds puis les échanges sur les comparaisons entre les originaux et les remake de quels films et tu feras peut être le lien  [:zzozo]

---------------
n°34875368
moonboots
Posté le 04-07-2013 à 16:19:27  profilanswer

karoliko a écrit :

ah ok vous êtes plusieurs dans ta tete , remarque ca peut aussi etre un thème de film du topic  :love:  

bon plus sérieusement tu remontes le fil tu regardes ce à quoi tu réponds puis les échanges sur les comparaisons entre les originaux et les remake de quels films et tu feras peut être le lien  [:zzozo]

béh je ne vois toujours pas   :??:  ça irait plus vite que tu me dises direct

n°34879807
Cizia
Posté le 04-07-2013 à 22:27:15  profilanswer

Il me semble que c'est la Fugue qui demandait si Lovely Molly valait le coup,Bref,il titilla ma curiosité.

Bien m'en a pris! un climat oppressant,une maison lugubre,des effets et sons travaillés ... possession ou folie? on se posera la question jusqu'au bout,L'excellent jeu de l'actrice principal n'y est pas étranger.

Mais tout ceci ne saurait égarer mon jugement;Il y a des longueurs et la zik est standard.

enfin,par les temps qui courent,ça mérite tout de même largement son saignant

http://img0097.popscreencdn.com/129621809_walmartcom-lovely-molly-widescreen-movies.jpg

Message édité par Cizia le 04-07-2013 à 22:30:46

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°34896698
Cizia
Posté le 06-07-2013 à 20:49:04  profilanswer

Citation :

Des longueurs, c'est possible. Plus vers la fin peut-être.

Pour le manque de rythme,j'avais tort,il m'a fallu un second visionnage pour m'en rendre compte [:odiable]
je comprend mieux l'ambiance voulu par le réal,une douce et longue descente aux enfers ...

C'est moi qui te remercie,un bon moment ce Lovely Molly   ;)

Édit: +1 pour le spoiler  

Spoiler :

Cette cave suintante,pleine de chair en décomposition et de toiles d'araignées me rappela vaguement l'odeur de certaines scènes ...  signé par Fulci  [:madkat]    

Message édité par Cizia le 06-07-2013 à 20:55:36

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°34898299
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-07-2013 à 05:20:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah, mais ED2 est pour le coup volontairement emprunt de comédie. :o Mais il reste sur une base d'horreur, contrairement à L'Armée Des Ténèbres qui fait l'inverse (une comédie avec des éléments d'horreur, comme Braindead) (d'ailleurs, les deux sont sortis à une semaine d'intervalle aux USA).

C'était un mois magique pour les films d'horreur alors :love:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34898608
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-07-2013 à 10:38:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'était un mois magique pour les films d'horreur alors :love:

En 1984, le même jour aux USA sont sortis deux des films les plus vus/cultes de la décennie: Gremlins et Ghostbusters. :D

---------------
n°34898639
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-07-2013 à 10:46:33  profilanswer

ils sont toujours des références  

---------------
n°34898719
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-07-2013 à 11:04:44  profilanswer

http://www.cineol.net/images/noticias/Cameos/Gremlins.jpg

Spielberg en cameo dans Gremlins :D

Sinon en vrac:  
- la scène où la fille raconte que son père est mort dans la cheminée déguisé en père Noël devait être retirée du scénario mais Dante a insisté
- Guizmo devait être le chef de la bande au départ, mais Spielberg avait décidé de le garder "poochoo" et de créer Stripe à la place
- Le film devait être bien plus noir / gore (les gremlins devaient manger le chien), ce qui a laissé la porte ouverte aux Critters et autres Ghoulies

n°34898755
Emzy
Kaiju
Posté le 07-07-2013 à 11:12:28  profilanswer

Dans cet espèce de salon d'inventeurs, on voit également en arrière plan la machine à remonter le temps, et un robot tout droit sorti de La planète interdite :D

---------------
n°34900495
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-07-2013 à 14:35:23  profilanswer

C'est bizarre mais Gremlins j'ai toujours eu l'impression que c'est un film qui n'arrivait pas à poursuivre un chemin précis...soit l'horreur, soit le comique.

Enfin les trucs qui m'ont marqué c'est :  
- le prof de biolo/chimie tué sauvagement
- la scène de la cuisine
- la poursuite dans la piscine
- le face à face final avant que Stripe ne se mette sur la fontaine

Tout ça c'est bien glauque comparé au reste comme le bar ou le cinéma, où on est limite pris de sympathie pour les bestioles :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34901431
moonboots
Posté le 07-07-2013 à 15:48:06  profilanswer

c'est surtout entre le poochoo et l'horreur ce qui est assez original  :D  moi je le trouve plutôt réussi, les suites sont assez catastrophiques par contre

n°34902034
Spaune
Cordialement
Posté le 07-07-2013 à 16:57:34  profilanswer

Je le trouve genial, perso, chacun, petit ou grand peut y trouver largement son compte.

n°34902830
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-07-2013 à 18:31:33  profilanswer

cela fait un bout de temps que j'ai maté un film d'horreur...
ILy a quoi de bien de sorti ces 2 dernières années , le remake de Evil Dead est bien ? :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°34903130
wolfen94
Posté le 07-07-2013 à 19:05:58  profilanswer

Space a écrit :

le remake de Evil Dead est bien ? :d

Il ne deviendra pas culte comme le 1er mais il est à voir  :)

n°34904893
Emzy
Kaiju
Posté le 07-07-2013 à 22:31:18  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est surtout entre le poochoo et l'horreur ce qui est assez original  :D  moi je le trouve plutôt réussi, les suites sont assez catastrophiques par contre

Heu il n'y a qu'une suite et elle est très bonne, donc je pige pas là :D  

En fait, comme le concept des Gremlins est toujours le même (Guizmo se fait mouiller, les mogwaïs mangent après minuit et foutent la pagaille) le 2e film prend le chemin de la parodie du 1er et du n'importe quoi plutôt bien assumé.

---------------
n°34904937
moonboots
Posté le 07-07-2013 à 22:34:36  profilanswer

Emzy a écrit :

En fait, comme le concept des Gremlins est toujours le même (Guizmo se fait mouiller, les mogwaïs mangent après minuit et foutent la pagaille) le 2e film prend le chemin de la parodie du 1er et du n'importe quoi plutôt bien assumé.

ah ok il me semblait qu'il y avait un 3, enfin je n'avais pas du tout aimé le 2

n°34906953
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 08-07-2013 à 09:10:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais complètement...
A mon avis, il confond avec Critters qui étaient, AMHA, des bouses sans nom. Vagues copies des Gremlins...

---------------
n°34907118
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-07-2013 à 09:33:57  profilanswer

D'ailleurs j'ai jamais compris le principe de pas nourrir après minuit (bon j'ai pas revu le film depuis 20ans)  [:matleflou]

n°34907158
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 08-07-2013 à 09:38:28  profilanswer

par contre dire ne pas dire candy man 3 fois de suite devant un miroir ca va tu le comprends  :o ?

---------------
n°34907816
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-07-2013 à 10:47:26  profilanswer

karoliko a écrit :

par contre dire ne pas dire candy man 3 fois de suite devant un miroir ca va tu le comprends  :o ?

bah non mais par définition il est toujours après minuit de la veille :o donc tu le nourris jamais :o ou alors y'a la notion de ne pas nourrir après minuit tant qui fait nuit, j'sais pas  [:petrus dei]

n°34908550
Zho
Posté le 08-07-2013 à 11:50:18  profilanswer

World War Z a été réécrit en cours de route, ce qui explique certaines baisses de rythme. Selon IMDB, le dernier tiers du film se rapprochait davantage du livre:

Spoiler :

L'avion aurait du atterrir à Moscou, où les vieux et les malades auraient été exécutés. Brad Pitt se serait intégré à l'armée russe et après un certain temps, il se serait rendu compte que les zombies s'affaiblissaient dans les températures basses. Il serait rentré aux USA sur la côte ouest dans l'Oregon pour organiser un Débarquement contre les zombies.  [:guilletit:4]  

Matthew Fox devait avoir un plus grand rôle et serait devenu le méchant de WWZ II. Mais l'histoire a été abandonnée et il s'est retrouvé avec 5 lignes de dialogue dans le final cut.  [:lolost]  

Mais ils ont préféré terminer sur une touche d'espoir avec réunion de la famille, découverte d'un antivirus, etc...  [:elfenyu]

[:paul de saint-balby:3]  

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°34908571
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 08-07-2013 à 11:51:39  profilanswer

quand tu dis d'avantage et quand je lis ton spoiler ... je me dis que le film ne ressemble pas du tout au livre  :D

---------------
n°34909954
Zho
Posté le 08-07-2013 à 13:50:27  profilanswer

karoliko a écrit :

quand tu dis d'avantage et quand je lis ton spoiler ... je me dis que le film ne ressemble pas du tout au livre  :D

Effectivement...  [:cerveau skyzor]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)