Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°34807454
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 28-06-2013 à 09:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

zycker a écrit :

Je rajouterai que j'aime tout particulièrement les films d'horreur espagnols (Rec, les yeux de julia, Esther, insensible dans une moindre mesure) ou ceux des pays nordiques (Let the right one in, Père noël origine et Troll Hunter pour le côté décalé, Manhunt, Antichrist de Lars von Trier)

REC ça faisait bien longtemps que j'avais pas flippé autant devant un film d'horreur.  
Je suis pas fan du found footage mais là franchement le concept est admirablement utilisé.

grozibouille a écrit :

L'Orphelinat sur NRJ12 ce soir, bon film fantastique espagnol.
7/10 au moins.

Je suis tombé dessus hier soir, je connais pas coeur mais j'ai pas pu m'empêcher de le regarder jusqu'au bout.

Spoiler :

Le moment où elle découvre le corps de son fils et où elle comprend (et nous avec) comment et pourquoi il est mort, ça m'avait fait un sacré effet la première fois au cinéma.

Sinon toujours en espagnol mais (un peu) plus vieux, il y a L'échine du diable qui est sympa aussi.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 09:01:09  profilanswer

n°34808517
Zho
Posté le 28-06-2013 à 10:38:57  profilanswer

J'ai vu World War Z en avant-première hier (j'étais parti pour voir Dark Skies et j'ai bifurqué quand j'ai vu que le nombre de places restantes pour WWZ était élevé, présageant d'une séance sans trop d'ennuis).

C'était la version 3D.  [:cerveau arf][:cerveau sol]  
Ca n'apporte absolument rien et dans certaines scènes, c'est vraiment gênant car la caméra bouge beaucoup et l'image devient une infâme bouillie dont on ne distingue rien. [:cerveau benou]  

Spoiler :

L'histoire du film n'a plus grand chose à voir avec le livre, recueil de témoignages après que l'épidémie se soit bien installée. Dans le film, ils commencent par diffuser des extraits de programmes/journaux télé qui sont supposés raconter le début de l'épidémie dans différents pays du monde. Puis on voit Brad Pitt avec sa jolie petite famille se préparer un breakfast (le rêve américain reconstitué en deux scènes méga-niaises) et partir en voiture. Ils ont l'air complètement insouciants. Une minute plus tard, c'est l'invasion de zombies sprinteurs et Philadelphie est ravagée.  [:cerveau fang fung]  

L'histoire est assez convenue: on sait dès le départ que Brad Pitt sera le sauveur de l'humanité mais que le monde ne sera plus jamais le même après cette épidémie. Ca permet néanmoins de voir plusieurs contrées (Corée, Israël, Pays de Galles, les Bermudes, New Jersey) et des plans apocalyptiques sur quelques villes symboliques: Paris, par exemple, où la Tour Eiffel s'est magiquement déplacée à quelques dizaines de mètres du Sacré-Coeur.  [:cerveau autobot]  

Les effets spéciaux sont pas trop mauvais mais n'attendez pas un choc visuel: les scènes clefs sont quasiment toutes dévoilées dans la bande-annonce  [:cerveau fuck]  

Brad Pitt a l'air de s'emmerder grave. Il fait le minimum.  [:l'artefact:1]  

Les "zombies" (enragés) sont des cousins de ceux de 28 Jours Plus Tard mais en moins flippants. Yen a même qui font rire (je ne sais pas si c'est fait exprès...)

Le pire, c'est la famille qu'ils lui ont fourgée: une femme qui ne sert à rien à part s'occuper des chiards, deux gamines dont le seul rôle est de laisser tomber un doudou ou de hurler des cris stridents. [:spiderban][:whine:3] Les scénaristes se sont sentis obligés de charger la mule émotionnelle en ajoutant un enjeu familial bidon "dois-je aller sauver le monde ou dois-je protéger ma famille?". La mère et les deux filles n'ont aucune consistance, c'est des pantins dans le scnéario.

Ca donne l'impression d'un film qui est passé à côté du potentiel de la matière première. Ce n'est pas épique, ni tragique, ni flippant. Seules quelques scènes sont plutôt efficaces. Evitez la 3D.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°34809152
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 28-06-2013 à 11:21:04  profilanswer

finalement dark skies aurait été un meilleur choix :sweat:  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°34815967
Cizia
Posté le 28-06-2013 à 21:39:11  profilanswer

Zho a écrit :

J'ai vu World War Z / Evitez la 3D.

Vu ton retour,j'ai plutôt l'impression que toute les dimensions sont à éviter [:dr w]

pas une grande surprise,nous nous attendions au pire.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°34817108
grozibouil​le
Posté le 28-06-2013 à 23:52:09  profilanswer

le film avait été annoncé comme médiocre je crois, avec un B. Pitt qui se demande ce qu'il fait là. Pas sûr que ça vaille coup de dépenser une place de ciné pour ça.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34818248
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-06-2013 à 07:23:01  profilanswer

Voila peut etre que dans quelques temps on lira ici ou ailleurs qu il est oad lal du tout par des gens qui le matte en divx ou autre mkv

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°34822802
lara007
Posté le 29-06-2013 à 22:06:20  profilanswer

J'ai vu REC, et c'est vrai que c'est flippant! Encore mieux que Blair witch! Et au moins là, la qualité du son et de l'image sont acceptables.

Sinon, je suis la seule à avoir eu peur en regardant la saga Harry potter? J’étais plus jeune, donc plus vulnérable, mais quand même, il y a certains passages vraiment angoissants :o

n°34822810
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-06-2013 à 22:08:35  profilanswer

lara007 a écrit :

J'ai vu REC, et c'est vrai que c'est flippant! Encore mieux que Blair witch! Et au moins là, la qualité du son et de l'image sont acceptables.

Sinon, je suis la seule à avoir eu peur en regardant la saga Harry potter? J’étais plus jeune, donc plus vulnérable, mais quand même, il y a certains passages vraiment angoissants :o

les 1er sont quand même très enfantin, les derniers sont plus sombres mais de là a avoir peur

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34822814
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 22:09:30  answer

lara007 a écrit :

Sinon, je suis la seule à avoir eu peur en regardant la saga Harry potter?

Le premier m'a fait tellement flipper que j'ai pas eu le courage de mater les autres effectivement  :o

n°34822836
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-06-2013 à 22:14:12  profilanswer

c'est à cause de la VF ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 22:14:12  profilanswer

n°34822933
lara007
Posté le 29-06-2013 à 22:33:56  profilanswer

Ok, les premiers sont enfantins, mais à partir du 4, la tension monte!  

n°34823012
moonboots
Posté le 29-06-2013 à 22:50:04  profilanswer

lara007 a écrit :

ya des moments assez gores, ça gâche un peu le film alors que ça a un côté comédie fantastique des années 50 ou 60, pour des enfants ça craint je trouve (en plus du fait que ça s'éternise), je trouve que ça aurait pu faire une série sympa avec un peu plus de bon goût et de bon sens...

n°34823022
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-06-2013 à 22:51:59  profilanswer

du gore dans Harry potter ?

---------------
n°34823035
moonboots
Posté le 29-06-2013 à 22:54:34  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

du gore dans Harry potter ?

le fin du 1 je trouve ça gore pour le public
et c'est long   :sarcastic:   il fallait raccourcir d'au moins un quart d'heure cet épisode

n°34823075
damien87
Posté le 29-06-2013 à 23:01:48  profilanswer

moonboots a écrit :

le fin du 1 je trouve ça gore pour le public
et c'est long   :sarcastic:   il fallait raccourcir d'au moins un quart d'heure cet épisode

Sérieux ?

n°34823086
moonboots
Posté le 29-06-2013 à 23:03:51  profilanswer

le public que ça vise   [:aloy]  

n°34832453
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-07-2013 à 07:35:50  profilanswer

Bon y'a deux films cet été qui pourrait m'interesser:

American Nightmare : http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 01653.html

Conjuring : Les dossiers Warren: http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 03607.html

[:texla]

Message cité 2 fois
Message édité par angelusdeus le 01-07-2013 à 07:35:58
n°34832688
Prosper Yo​uplaboum
Posté le 01-07-2013 à 09:01:31  profilanswer

karoliko a écrit :

Voila peut etre que dans quelques temps on lira ici ou ailleurs qu il est oad lal du tout par des gens qui le matte en divx ou autre mkv

[:sud_conscient:3] pas mal tu veux dire? [:ariakan]  

Sinon j'ai vu Dark Skies ce week-end, pas franchement effrayant, mais agréable à regarder.

n°34832705
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-07-2013 à 09:04:50  profilanswer

Prosper Youplaboum a écrit :

[:sud_conscient:3] pas mal tu veux dire? [:ariakan]  

Sinon j'ai vu Dark Skies ce week-end, pas franchement effrayant, mais agréable à regarder.

pas mal effectivement :o

---------------
n°34832791
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 01-07-2013 à 09:20:40  profilanswer

acteurs moisis, scénario limite cul-cul, j'ai détesté... Au moins dans Sinister, l'ambiance était glauque :sweat:

n°34833060
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-07-2013 à 09:54:03  profilanswer

je voulais écrire pas mal , la correction auto ne s'etait pas faite .

pour le reste il faut relire le message initial

---------------
n°34833399
Prosper Yo​uplaboum
Posté le 01-07-2013 à 10:26:52  profilanswer

tombig a écrit :

acteurs moisis, scénario limite cul-cul, j'ai détesté... Au moins dans Sinister, l'ambiance était glauque :sweat:

Ah mais j'avais bien aimé Sinister aussi... :o

n°34834087
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-07-2013 à 11:20:57  profilanswer

Prosper Youplaboum a écrit :

Ah mais j'avais bien aimé Sinister aussi... :o

[:hide]  [:-tinost@r-]

---------------
n°34834276
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 01-07-2013 à 11:34:26  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Conjuring : Les dossiers Warren: http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 03607.html

Merci pour les liens, du coup, je les met de côté aussi  :D   J'aime bien le synopsis original du premier.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°34834355
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-07-2013 à 11:39:22  profilanswer

angelusdeus a écrit :

mon cousin canadien m'a invité chez lui pour  voir american nightmare à ottawa , c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul , le twist final est intéressant le reste est vraiment chiantissime

---------------
n°34834546
Zho
Posté le 01-07-2013 à 11:53:02  profilanswer

karoliko a écrit :

mon cousin canadien m'a invité chez lui pour  voir american nightmare à ottawa , c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul , le twist final est intéressant le reste est vraiment chiantissime

Pas encore vu American Nightmare mais j'ai vu des gens se plaindre du scénario improbable, même si l'idée de base est intéressante: autoriser une nuit de crime sans limite ni punition pour réguler le taux de criminalité aux USA.  [:criquet geant:5]  J'ai un peu de mal à assimiler le concept... comme si la criminalité était "régulable" et que 12 heures de défouloir suffisait à gérer la violence et que les tueurs potentiels se contenteraient de cette autorisation pour canaliser leurs pulsions meurtrières. Peut-être que le film explique mieux le concept mais à la base, ça semble un peu bancale.  [:cerveau erf]

---------------
n°34835147
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-07-2013 à 12:53:00  profilanswer

non non ils expliquent pas mieux , en tous les cas l'explication m'a peut etre échappé  

le concept est donc interessant mais son traitement bancal , j' y vois des échos d'orange mécanique mais très lointaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

---------------
n°34840289
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-07-2013 à 19:43:19  profilanswer

Zho a écrit :

Pas encore vu American Nightmare mais j'ai vu des gens se plaindre du scénario improbable, même si l'idée de base est intéressante: autoriser une nuit de crime sans limite ni punition pour réguler le taux de criminalité aux USA.  [:criquet geant:5]  J'ai un peu de mal à assimiler le concept... comme si la criminalité était "régulable" et que 12 heures de défouloir suffisait à gérer la violence et que les tueurs potentiels se contenteraient de cette autorisation pour canaliser leurs pulsions meurtrières. Peut-être que le film explique mieux le concept mais à la base, ça semble un peu bancale.  [:cerveau erf]

Il y avait une règle plus ou moins similaire dans la Grèce antique apparemment, mais qui s'étalait sur plusieurs jours.
Après on retrouve le défouloir dans beaucoup d'oeuvres de fictions...Battle Royale a ce côté aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 01-07-2013 à 19:43:43

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34840527
Zho
Posté le 01-07-2013 à 20:07:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il y avait une règle plus ou moins similaire dans la Grèce antique apparemment, mais qui s'étalait sur plusieurs jours.
Après on retrouve le défouloir dans beaucoup d'oeuvres de fictions...Battle Royale a ce côté aussi.

Dans Battle Royale, il est clairement indiqué qu'ils vivent en dictature et la logique est différente: c'est dissuasif. Là, c'est un free-pass pour la violence pour empêcher qu'elle se manifeste d'elle-même le reste de l'année, comme s'il y avait un contrat tacite entre la police et les délinquants.  [:cerveau skyzor] Après, faut voir le film... :o  

Je trouve l'idée intéressante mais ça aurait été plus intéressant d'en faire quelque chose d'un peu plus profond en l'adaptant à une réalité futuriste ou alternative, une sorte d'analyse de la violence moderne. Mais bon, peut-être qu'il faut prendre le film tel quel sans trop creuser (même si je préfère que le film soit situé dans un contexte, ça lui donne plus de force  :o )

---------------
n°34840705
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 01-07-2013 à 20:22:18  profilanswer

ah mais le film essaye pas de creuser et devient de fait creux  :sweat:  

---------------
n°34844846
moonboots
Posté le 02-07-2013 à 09:24:18  profilanswer

VHS 2  :sweat: autant le premier était sympathique, avec deux séquences vraiment réussies, autant celui-là enfile les clichés, ça tourne en rond, et pourtant il est mieux noté sur imdb... bon on peut à la rigueur sauver la séquence de Gareth Evans (par ailleurs réalisateur de The Raid) qui raconte le reportage au sein d'une secte, mais c'est vraiment tout...

n°34851128
Emzy
Kaiju
Posté le 02-07-2013 à 16:49:24  profilanswer

Moi j'ai vu Dark Water de Hideo Nakata (j'écris de mémoire, désolé si y a des fôtes dans le nom !).

C'était excellent : il n'y a que ce cinéma d'horreur qui sait me faire frissonner, alors que je ne ressens en permanence rien devant le cinéma d'horreur contemporain occidental.
Là j'ai ressenti beaucoup de tension, d'empathie envers les personnages, cette mère et sa fille, j'ai adoré l'absence de clichés du cinéma d'horreur (par exemple, la mère a réussi à ouvrir la porte soi-disant fermée depuis longtemps, et quand les types vont vérifier, elle est effectivement ouverte, au lieu du classique "Non, c'est bel et bien fermé, et vous avez rêvé".)

Ce qui m'amène à ce que j'ai préféré, et que je n'ai retrouvé que dans un excellent film scandinave dont je n'arrive pas à me rappeler du nom, mais dont l'histoire s'inspirait de la légende de Mara en Scandinavie, c'est le mélange entre ce qui est réel et ce qui imaginé par le héros.

J'entends par là qu'au fur et à mesure que le film se développe, on apprend à jongler (selon notre propre interprétation au début, puis en fonction de ce que le film nous dévoile) entre ce qui est surnaturel et ce que le héros ou l'héroïne interprète comme surnaturel à cause des événements choquants dont il/elle est témoin.  

Dans Dark Water, ça prend la forme d'une infiltration d'eau au plafond. Plus sa psychose se développe, plus l'héroïne (et le spectateur) se persuade que l'eau elle-même est porteuse d'une sorte de malédiction, d'un message obscur, qui prend la forme d'une tâche qui grandit au plafond.  
Et comme des cons de spectateur, on se met à flipper dès qu'on voit de l'eau !

Bref, j'ai adoré, et j'essaye de vous retrouver le nom du film scandinave avec Mara, c'était trop bien (vu dans un festival).

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 02-07-2013 à 16:51:46

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°34851714
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 02-07-2013 à 17:31:57  profilanswer

i saw evil dead , and i got bored

bon en fait non , il faut être honnête , je n'ai pas baillé ... j'ai dormi et en dépit de certaines qualités de ce film .

les qualités :
deja grande qualité je n'ai pas payé pour le voir et ce n'est pas rien  
l'image est assez belle , je l'ai vu en 2D mais j'imagine que la 3D est assez propre ,  il y a un petit coté "sale" qui m'a plu  
l'histoire est correct SI on fait abstraction que c'est un remake d'evil dead, si on ne fait pas abstraction  :sweat: et voila la transition avec les défauts .

les défauts:
ce n'est pas evil dead , oui y a le livre des morts , oui c'est dans une cabane , oui il y a une trappe dans le sol , mais plus qu'un remake j'y vois un nieme film avec des références à evil dead .
le jeu d'acteur est à des années lumières de celui de l’original , la ou dans l'original les actrices notamment devaient incarné le démon , dans ce remake le démon est incarné par des SFX , les actrices n'étant alors que des supports .comme dit l'autre  [:crapulax:5] " les fous ne sont pas forcément décoiffé"  
les personnages sont globalement sans épaisseur , interchangeable sans aucun problème , mais on ne peut pas les confondre , deux hommes ( un barbu , l'autre non ) , trois filles ( un blonde , une brune , une black ... ou latino ou en tout les cas bien bronzée  :o  )
je trouve que l'utilisation du livre des morts dans le scenario est lamentable , dans l'original il etait le vecteur du mal , la c'est un mode d'emploi pour détruire le démon , c'est pas dur le livre des mort à le charisme d'une notice de montage d' un meuble ikea  
pourquoi les démons pour faire peur doivent ramper ???? pourquoi ils doivent tous ressembler à sadako de ring ? ( ca tombe bien qu' on parle de nakata juste au dessus , ca fait le lien )

le film dur 1h30 environ , au bout de 1h20 j'ai dit ... bon ok c'est evil dead accélère , bref au bout de 1h15 je me suis fait chier

en conclusion
ils auraient appeler ca , la cabane au fond de la foret sur la gauche , ben ca passait , mais la c'est evil dead ... c’était trop gros pour vous les gars , fallait pas y toucher , un peu comme le livre des morts en somme et c'était pas faute de le dire  

---------------
n°34852896
moonboots
Posté le 02-07-2013 à 19:36:10  profilanswer

Emzy a écrit :

Bref, j'ai adoré, et j'essaye de vous retrouver le nom du film scandinave avec Mara, c'était trop bien (vu dans un festival).

je suis bon public pour l'horreur psychologique, donc les films japonais devraient me plaire et pourtant je suis le plus souvent déçu, et je l'ai été par Dark Water  :/

n°34854508
Emzy
Kaiju
Posté le 02-07-2013 à 22:07:35  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis bon public pour l'horreur psychologique, donc les films japonais devraient me plaire et pourtant je suis le plus souvent déçu, et je l'ai été par Dark Water  :/

J'arrive pas trop à expliquer pourquoi ces films me foutent des frissons comme ça, mais c'est comme ça :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°34854871
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-07-2013 à 22:43:19  profilanswer

karoliko a écrit :

i saw evil dead , and i got bored

en conclusion
ils auraient appeler ca , la cabane au fond de la foret sur la gauche , ben ca passait , mais la c'est evil dead ... c’était trop gros pour vous les gars , fallait pas y toucher , un peu comme le livre des morts en somme et c'était pas faute de le dire  

Je reviens d'un aller-retour au Quebec où j'ai pu le voir. Il faut savoir que je suis un très grand fan des 3 originaux (même si, seuls, les 2 premiers sont utiles pour ce reboot).

Eh ben moi, j'ai A-DO-RE !

Déjà, non, ce n'est pas l'Evil dead original, c'est Evil dead 2013 (j'insiste sur la date). Ca n'a peut être pas le charme des premiers films mais c'est, AMHA et de loin, l'adaptation la plus fidèle qu'en 2013, on pourrait faire.

A l'origine, Evil dead ce sont des films bourrins, sans scénario (ou presque), mais gore a souhait et légèrement comique (ce coté a été évité dans le reboot, dommage). Il est donc normal de retrouver cet aspect dans la version 2013. Ca pisse le sang partout, ça hurle pour un rien, ça rampe, ça rigole demoniaquement et ça court dans tous les sens. C'est complètement irréaliste et WTF mais putain, c'était ça Evil dead !

Alors OK, certaine scène sont un peu ratée et certain acteur sont mauvais (mention spéciale a la blonde) mais franchement, faut pas regarder ce film pour ça. C'est du gore partout et tout le temps... Et ça fait longtemps que j'avais pas vu ça !

En espérant quand même qu'ils ne feront pas un 2 parce que ce serais abusé...

EDIT : Orthographe

Message cité 2 fois
Message édité par daviddetroyes le 03-07-2013 à 10:00:45

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°34854933
moonboots
Posté le 02-07-2013 à 22:48:48  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je reviens d'un aller-retour au Quebec

[:rofl]  

daviddetroyes a écrit :

légèrement comique

je dirais carrément comique   :D  ou bien c'est du comique involontaire et ça a été un gros malentendu   :D

n°34854975
moonboots
Posté le 02-07-2013 à 22:52:53  profilanswer

Emzy a écrit :

J'arrive pas trop à expliquer pourquoi ces films me foutent des frissons comme ça, mais c'est comme ça :D

faut marcher dans le trip fille en chemise de nuit blanche cheveux noirs dans les yeux au fond d'un couloir décrépi   [:shlavos]  
un film asiatique dont j'aurais bien voulu voir l'original plutôt que le remake c'est les Deux Sœurs    :/

n°34856659
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-07-2013 à 09:25:39  profilanswer

moonboots a écrit :

je dirais carrément comique   :D  ou bien c'est du comique involontaire et ça a été un gros malentendu   :D

le premier n'est pas comique pour etre comique  

il joue sur le ressort tension / comique pour que le moment de tension suivant soit encore plus fort , le 2 et le 3 non rien à voir avec le premier dont le evil dead 2013 est un remake  

Citation :

A l'origine, Evil dead ce sont des films bourrins, sans scénario (ou presque)

ouai mais c'est du premier dont on parle , pas du 3 qui effectivement correspond à ce que tu décris

---------------
n°34856701
moonboots
Posté le 03-07-2013 à 09:29:14  profilanswer

karoliko a écrit :

le premier n'est pas comique pour etre comique  

si tu veux, le but est peut-être horrifique, mais il y a une importante composante comique

n°34856783
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-07-2013 à 09:38:14  profilanswer

c'est pas la meme chose

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)