Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5094 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°34771262
Zho
Posté le 25-06-2013 à 09:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prosper Youplaboum a écrit :

Oh si, parlons un peu de Simetierre, Christine, Misery, Ça, Cujo, Shining, Carrie... :D

Sans oublier le Fléau.  [:moundir]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 09:59:51  profilanswer

n°34771282
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-06-2013 à 10:01:23  profilanswer

http://www.stephenking999.com/IMG/jpg/stephen_king_joue_le_fleau.jpg

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°34771974
Cizia
Posté le 25-06-2013 à 10:46:35  profilanswer

karoliko a écrit :

non non spécifiquement sur ce film , je l'ai trouvé très mauvais peut etre et surtout parce que j'ai payé au ciné pour le voir  

c'est d'ailleurs un de mes critères quand j'évalue un film , est ce que je paierai pour le voir au ciné

Je ne crie pas au chef d’œuvre mais je ne suis pas seul à penser que c'est un bon film,les critiques sont unanimes: 7.2 imdb,5/5 chez horror web etc   [:souk]

Citation :

La Fugue: Pour le "rares sont ..." ? :D

Bon la OK,"Rare" est un poil exagéré  [:ula]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°34773413
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-06-2013 à 12:23:42  profilanswer

je l'ai trouvé nul , c'est juste mon avis ... et nononononononon je le revisionnerai pas pour me faire une idée  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°34778372
Cizia
Posté le 25-06-2013 à 18:10:40  profilanswer

Les goûts et les couleurs etc ;)  

sinon tu as vu le remake de Maniac?    je n'ai même pas le souvenir d'avoir lu un seul retour par ici .... attendu pourtant ce film.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 25-06-2013 à 18:11:05

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°34778534
moonboots
Posté le 25-06-2013 à 18:27:00  profilanswer

Prosper Youplaboum a écrit :

Oh si, parlons un peu de Simetierre, Christine, Misery, Ça, Cujo, Shining, Carrie... :D

Shining et Christine c'est bien   [:cerveau spamafote]  
mais c'est vrai que dans les adaptations PK Dick est vainqueur par KO    [:cerveau spamafote]

n°34779185
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 25-06-2013 à 19:31:35  profilanswer

Cizia a écrit :

sinon tu as vu le remake de Maniac?    je n'ai même pas le souvenir d'avoir lu un seul retour par ici .... attendu pourtant ce film.

non pas encore , je suis en arret maladie en ce moment je rattrape mon retard  :D

---------------
n°34780124
moonboots
Posté le 25-06-2013 à 21:12:24  profilanswer

Trapped, un film de 1982 en entier sur Youtube, je ne sais pas ce que ça vaut :
http://www.youtube.com/watch?v=x2kor9mpdbg
http://www.imdb.com/title/tt0125308/

n°34781704
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 26-06-2013 à 00:26:07  profilanswer

Nope, je l'ai vu il y a un bail aussi....mais je le trouve largement inférieur au 1er :/

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°34782308
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-06-2013 à 08:34:14  profilanswer

Le problème cest que YouTube genere du flux de données avec des contenu illégaux du coup ils obligé de se calmer un peu . Google vivant de  la pub visionner sur le contenu ..  c étaient bancal comme position
Au programme cet après midi the thing (l original) que j avais enregistré la semaine dernière

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 08:34:14  profilanswer

n°34782847
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-06-2013 à 09:42:03  profilanswer

J'ai vu Warm bodies, hier soir. Bon donc c'est un film romantique super midinette (genre Ghost, quoi) mais avec des zombies... C'est parfois amusant (j'ai souris, quoi) mais c'est surtout tarte. Heureusement, c'est pas trop mal tourné et les décors sont pas trop môches...  

Bref, ma femme à adoré et j'ai trouvé ça chiant...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°34787884
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 26-06-2013 à 15:52:38  profilanswer

j'ai vu le dernier exorcisme part 2, mon dieu quelle daube......

---------------
Le vélo c'est la vie
n°34788033
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 26-06-2013 à 15:59:19  profilanswer

leonidas21 a écrit :

j'ai vu le dernier exorcisme part 2, mon dieu quelle daube......

La chance :bounce: En France, il ne sort que le 16 juillet :o

n°34788041
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2013 à 15:59:33  profilanswer

Cizia a écrit :

Vu.
J'ai plutôt aimé, mais les avis sont généralement mitigés.
Ca n'invente pas grand chose d'un point de vue technique ou narratif, ça surfe sur la vague de "revival 80" mais ça le fait bien : une excellente BO qui rappelle les meilleurs Carpenter, des effets gores d'un réalisme dérangeant mais ne sombrant jamais dans le grotesque (on est loin d'un Hostel-like), une belle transcription du Los Angeles poisseux qu'on a connu quand on était mômes dans les films, des meufs pas bimbos, un Elijah Wood chelou... Bref du malsain comme on en faisait avant, qui tombe rarement dans le vulgaire racoleur.
Le point de vue à la première personne peut dérouter, il y a une scène particulièrement mal gaulée (quand le maniaque se trahit - non c'est pas franchement un spoil, hein), quelques conneries dans le scénario, des personnages pénibles et des moments d'ennui, mais globalement, c'est plus que correct et de mon avis un bon hommage aux films du genre de l'époque bénie des VHS. On verrait presque la patine de la bande magnétique tellement ça marche, en fait.

n°34794321
moonboots
Posté le 27-06-2013 à 00:31:54  profilanswer

n°34794356
moonboots
Posté le 27-06-2013 à 00:41:53  profilanswer

des effets spéciaux de The Thing (reremake), pas mal d'effets en dur finalement...   https://www.youtube.com/watch?v=fBzpT7VmSaU

n°34794708
lara007
Posté le 27-06-2013 à 06:12:37  profilanswer

Je viens de voir Le projet blair witch (apres qu'on me l'ai conseillé sur ce topic d'ailleurs!) et c'est la première fois depuis bien longtemps que je flippe en regardant un film!

En plus, je l'ai vu sur mon ordinateur portable, j'ai du l’éloigner de moi à plusieurs reprises parce que j'avais peur d'un effet de surprise trop... surprenant.

Par contre, pour la fin, il se passe quoi concrètement? J'ai lu sur le net qu'en fait, la sorcière n'existe pas : ce sont Josh et Mickey les meurtriers. D'autres avis?

n°34795046
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 08:49:43  answer

lara007 a écrit :

Je viens de voir Le projet blair witch (apres qu'on me l'ai conseillé sur ce topic d'ailleurs!) et c'est la première fois depuis bien longtemps que je flippe en regardant un film!

En plus, je l'ai vu sur mon ordinateur portable, j'ai du l’éloigner de moi à plusieurs reprises parce que j'avais peur d'un effet de surprise trop... surprenant.

Par contre, pour la fin, il se passe quoi concrètement? J'ai lu sur le net qu'en fait, la sorcière n'existe pas : ce sont Josh et Mickey les meurtriers. D'autres avis?

A mon avis il n'y a rien à comprendre, tout est dans la suggestion dans ce film, alors chacun y trouve ce qu'il veut y trouver. Ce film m'a fait bien flipper en salle quand il est sorti. Quand on est adepte du "tout suggéré/rien montré", on y trouve son compte.  :D  

Spoiler :

J'adopte le point de vue de la sorcière. Et elle n'existe pas. Et ça ne me pose pas de problème  :D

n°34797649
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2013 à 12:10:25  profilanswer

lara007 a écrit :

Ca fait un bail mais je me souviens qu'avec mes potes on avait sorti cette théorie :

Spoiler :

C'est juste un pervers assassin redneck genre Jason Voorhees qui traîne dans le coin et s'amuse avec des petits jeunes.

Je sais plus d'où sort cette théorie, je n'ai pas revu le film depuis 2000 mais il me semble qu'un truc du style est abordé à un moment dans le film, non ?

n°34797879
woo
Old Man Logan
Posté le 27-06-2013 à 12:27:53  profilanswer

Blair Witch Project ce film sous estimé :o
tout n est que suggestion
et bordel la scène de la tente et les bruits d enfants
et cette partie finale de dingue :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°34800877
havok06
Posté le 27-06-2013 à 15:53:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca fait un bail mais je me souviens qu'avec mes potes on avait sorti cette théorie :

Spoiler :

C'est juste un pervers assassin redneck genre Jason Voorhees qui traîne dans le coin et s'amuse avec des petits jeunes.

Je sais plus d'où sort cette théorie, je n'ai pas revu le film depuis 2000 mais il me semble qu'un truc du style est abordé à un moment dans le film, non ?

Bah il y avait un mec, qui tuait des enfants par le passé en les forçant à se tenir dans le coin d'un mur (dans la maison de la fin d'ailleurs, d'où le fait que l'ont voit l'un des mecs debout dans un coin), qui était supposément influencé par la sorcière de Blair.

J'aime bien cette idée. J'ai toujours trouvé un peu tirée par les cheveux la théorie que c'était les deux caméraman qui ont tout manigancé.

n°34802609
lara007
Posté le 27-06-2013 à 18:01:11  profilanswer

Il y a quoi d'autres comme film comme Blair witch project? Mais un peu mieux filmé et avec une qualité de son meilleure, ce serait bien :D

n°34802651
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2013 à 18:05:11  profilanswer

C'est à dire ? Qui fasse "film amateur", caméra au poing ? Y'a Cloverfield déjà.

n°34803315
zycker
Posté le 27-06-2013 à 19:07:03  profilanswer

woo a écrit :

Blair Witch Project ce film sous estimé :o
tout n est que suggestion
et bordel la scène de la tente et les bruits d enfants
et cette partie finale de dingue :D

Complètement d'accord. Je l'avais vu ado tout seul chez moi, cette angoisse.
Revu il y a un an, la frayeur en moins mais j'aime toujours autant. Les films en caméra amateur ça ne manque pas, les REC, les paranormal activities/entity, Cloverfield effectivement même si gros budget.
Il y en a largement assez pour provoquer une sur-dose.
D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas vu un bon film d'horreur qui se démarque bien des autres :(
(Je ne sais pas si Troll Hunter compte vraiment en horreur parce que c'est assez second-degré mais c'est de la caméra au point aussi et dans les bois)

Je rajouterai que j'aime tout particulièrement les films d'horreur espagnols (Rec, les yeux de julia, Esther, insensible dans une moindre mesure) ou ceux des pays nordiques (Let the right one in, Père noël origine et Troll Hunter pour le côté décalé, Manhunt, Antichrist de Lars von Trier)

Message cité 1 fois
Message édité par zycker le 27-06-2013 à 19:23:45
n°34805024
Emzy
Kaiju
Posté le 27-06-2013 à 21:56:05  profilanswer

Blair Witch ne m'a jamais rien fait, ado comme plus tard (revu quand il est passé sur Arte récemment).

Dommage, j'aurais aimé l'aimer, mais non, pas une sueur :jap:  

Mais je lui reconnais l'audace, l'idée, le jamais-vu à l'époque, et ça c'est déjà beaucoup dans le cinéma.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°34805130
moonboots
Posté le 27-06-2013 à 22:04:59  profilanswer

Emzy a écrit :

le jamais-vu à l'époque, et ça c'est déjà beaucoup dans le cinéma.

voilà, quoiqu'il y avait eu Cannibal Holocaust mais ça fait peu...
sinon il faudrait que je le revoie, j'avais été déçu, ça ne m'avait pas fait peur du tout alors que c'était le gros succès de l'époque avec tout le monde qui en sortait terrifié, enfin ce n'est pas spécialement mon critère de jugement mais l'écart entre ce qui en était dit et ce que je voyais était grand

n°34805330
grozibouil​le
Posté le 27-06-2013 à 22:24:15  profilanswer

L'Orphelinat sur NRJ12 ce soir, bon film fantastique espagnol.
7/10 au moins.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34806248
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2013 à 23:43:00  profilanswer

En autre film "documentaire caméra au poing" y'a The Tunnel.
Regardable (légalement) sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=wVQrozMTWlY
S'pas trop mal.

n°34806297
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-06-2013 à 23:45:14  profilanswer

Y a aussi The Bay, que j'aime bien.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°34806345
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2013 à 23:47:23  profilanswer

J'ai reçu mon BluRay de The Thing de Carpenter  [:cerveau lent]

n°34806380
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2013 à 23:49:40  profilanswer

Daphne a écrit :

j'ai choppé le coffret UK des 2 the thing bluray à bas prix sur amazon il y'a pas longtemps  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34806412
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2013 à 23:53:37  profilanswer

Le remake m'intéresse pas et celui "de" Howard Hawkes j'ai déjà le DVD.
Et j'ai profité de la remise de 90€ pour 12 BR donc on va dire que je l'ai eu à bas prix aussi :o

n°34806417
Spaune
Cordialement
Posté le 27-06-2013 à 23:54:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Et j'ai profité de la remise de 90€ pour 12 BR donc on va dire que je l'ai eu à bas prix aussi :o

Tiens, moi aussi il était dans ma liste de 12 blurays avec la promo... Halloween aussi d'ailleurs :)

n°34806425
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-06-2013 à 23:55:32  profilanswer

Daphne a écrit :

ce n'est pas un remake mais un prequel (histoire des norvégiens) et il est pas mal, plein de petits détails à celui de Carpenter si tu es attentif  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34806439
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2013 à 23:57:16  profilanswer

Halloween j'ai hésité, c'est pas mon préféré de Carpenter, loin de là... Y'avait Starman aussi  [:lezioul:3]

n°34806598
grozibouil​le
Posté le 28-06-2013 à 00:22:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Je l'ai rematé il y a quelques mois, toujours aussi bon. Cette scène d'ouverture avec le chien qui court et l'hélico, mythique !

Et les effets spéciaux à l'ancienne, ça vaut bien 10 films moisis en CGI à 50 millions de $ (genre cet étron de I Am Legend).  :love:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34806638
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 28-06-2013 à 00:32:02  profilanswer

Et cette musique  :love:

---------------
Avec Max à gaz faut que ça gaze
n°34806659
Daphne
kernel panic
Posté le 28-06-2013 à 00:36:15  profilanswer

Ce chien putain... Ces travelling/panoramiques dans le laboratoire vide, avec Stevie Wonder en fond, et ce chien putain...
Le BluRay est vraiment magnifique au passage. Il rend vraiment hommage à la photo hyper travaillée, aux maquillages incroyables et aux paysages enneigés. Excellente qualité.

n°34807454
Prosper Yo​uplaboum
Je me lève et je confirme!
Posté le 28-06-2013 à 09:01:09  profilanswer

zycker a écrit :

Je rajouterai que j'aime tout particulièrement les films d'horreur espagnols (Rec, les yeux de julia, Esther, insensible dans une moindre mesure) ou ceux des pays nordiques (Let the right one in, Père noël origine et Troll Hunter pour le côté décalé, Manhunt, Antichrist de Lars von Trier)

REC ça faisait bien longtemps que j'avais pas flippé autant devant un film d'horreur.  
Je suis pas fan du found footage mais là franchement le concept est admirablement utilisé.

grozibouille a écrit :

L'Orphelinat sur NRJ12 ce soir, bon film fantastique espagnol.
7/10 au moins.

Je suis tombé dessus hier soir, je connais pas coeur mais j'ai pas pu m'empêcher de le regarder jusqu'au bout.

Spoiler :

Le moment où elle découvre le corps de son fils et où elle comprend (et nous avec) comment et pourquoi il est mort, ça m'avait fait un sacré effet la première fois au cinéma.

Sinon toujours en espagnol mais (un peu) plus vieux, il y a L'échine du diable qui est sympa aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)