Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°34188389
Jack_Power
Posté le 03-05-2013 à 09:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

Juillet? j'ai lu qu'il sortait le 12 juin  :??:

3 juillet : http://www.amazon.fr/Maniac-Blu-ra [...] 00B7K0K98/
Steelbook + cd de la bande original + blu-ray extrême édition (comme en autriche) , par contre je ne sais absolument pas si il s'agit de séquences rajoutées ou bien de scènes coupés gore en bonus. [:cerveau spamafote] . En tout cas c'est la version intégrale, c'est peu être que cela qu'ils appellent extrême édition enfin de compte ...

Message édité par Jack_Power le 03-05-2013 à 09:27:39
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 09:22:01  profilanswer

n°34189392
Emzy
Kaiju
Posté le 03-05-2013 à 10:31:18  profilanswer

Pas d'autres retour sur Evil Dead ? :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°34189439
skum
you'll never walk alone
Posté le 03-05-2013 à 10:34:18  profilanswer

A propos de Evil Dead, y a t il une scène

Spoiler :

de viol

comme dans le 1 ou pas?

Savoir si je vais le voir seul ou avec ma copine?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°34189627
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-05-2013 à 10:44:42  profilanswer

elle était prévue en tout les cas ...

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°34189926
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-05-2013 à 11:01:48  profilanswer

C'est prévu que j'y aille ce weekend voir Evil Dead mais mes potes sont des fiches molles ("c'est trop gore", "on va se faire chier", "ca fait peur" )... Il faut donc que je change de copain... :o

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°34196663
zemia
Posté le 03-05-2013 à 18:53:25  profilanswer

skum a écrit :

A propos de Evil Dead, y a t il une scène

Spoiler :

de viol

comme dans le 1 ou pas?

Savoir si je vais le voir seul ou avec ma copine?

Oui la scène y est  :jap:

n°34196805
Zho
Posté le 03-05-2013 à 19:12:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Pas d'autres retour sur Evil Dead ? :D

Je l'ai vu hier. Pour moi, c'est une grosse déception. Le pire qui puisse m'arriver pendant que je regarde un film d'horreur: je me suis ennuyé. J'ai pas eu peur, j'ai pas ri, ni souri; le gore est assez relevé mais rien de franchement neuf.  [:guilletit:1]  

C'est sans doute que le 1er Evil Dead a ouvert la voie a un genre, qui a été tellement ré-utilisé depuis, que le scénario avec les techniques actuelles semble convenu:

Spoiler :

un groupe de jeunes qui se retirent dans un lieu isolé, qui sont attaqués/possédés, qui veulent fuir, qui n'y arrivent pas et qu'on décime jusqu'au dernier.

Les personnages sont quelconque, je me cognais de ce qui leur arrivait. J'ai l'impression d'avoir vu ça 10 fois et comme ce genre a déjà été réinterprété comme une satire ou un pastiche, j'ai eu du mal à m'impliquer.  [:d@emon_666:2]  

Globalement, c'est de bonne facture, mais c'est sans surprise. Comme la réputation de méga-gore a précédé la sortie du film, le niveau d'attente était élevé. J'aurais voulu aimer plus.  [:cheroke:3]

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°34196994
Zho
Posté le 03-05-2013 à 19:36:28  profilanswer

L'ambiance de la salle était globalement bonne. Ça a gueulé "chhhuuuutt!!" dès que les lumières se sont éteintes, ça avait l'air d'être un public de connaisseurs. Les conditions étaient réunies pour que le spectacle soit bon. J'ai vu "The Descent" en salle avec un public à fond dans l'histoire et c'est vraiment un bon souvenir dans le genre; j'étais accroché à mon siège.  [:chevalier de labarre:1]  

En termes de réalisation, c'est assez commun... j'ai pas vu l'original depuis un moment mais il me semble qu'il y avait des cadrages et des placements de caméra assez barrés. La photo et l'image sont bonnes, c'est de bonne facture: ça se voit qu'il y a des pros derrière tout ça et ça fait léché.

Mais il ne faut pas s'attendre à une claque. Voir de la boucherie sanguinolente bien réalisée, c'est toujours distrayant, mais si elle tourne dans le vide, c'est pas très intéressant. J'ai même pas envie de dire trop de mal de ce film mais pour moi, il reste anecdotique.  [:elessar53]

---------------
n°34197213
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 03-05-2013 à 20:02:42  profilanswer

+1  

quelques critiques ont annoncé ce problème, comme pour tous les slashers: pas de compassion pour les slashés = pas d'implication = pas d'intérêt.
Si les personnages sont nuls à chier, on s'en fout... C'est démontré dans "la cabane..." qui utilise et se joue des clichés des films d'horreur classique.
Je ne pense pas aller le voir :/

n°34197325
moonboots
Posté le 03-05-2013 à 20:15:46  profilanswer

Cizia a écrit :

Yep!

J'ai peur de spoiler si j'en dis trop,mais Il a sa place dans la petite liste des remakes réussie!  (même si certains choix narratifs et esthétiques sont discutables  ^^)  ...........    ils ont bien bossé les Frenchies [:zyx]

j'y jetterai un coup d'œil à l'occasion...
je n'ai pas vu l'original en fait, mais Maniac Cop était bon

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 20:15:46  profilanswer

n°34197372
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-05-2013 à 20:20:54  profilanswer

moonboots a écrit :

j'y jetterai un coup d'œil à l'occasion...
je n'ai pas vu l'original en fait, mais Maniac Cop était bon

C'est quoi le rapport? [:p'tit soleil:4]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°34197436
moonboots
Posté le 03-05-2013 à 20:28:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est quoi le rapport? [:p'tit soleil:4]

chais pas... c'est aussi un film...   :/
mais sinon le vrai rapport c'est le réalisateur

n°34197471
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 03-05-2013 à 20:32:38  profilanswer

moonboots a écrit :

chais pas... c'est aussi un film...   :/
mais sinon le vrai rapport c'est le réalisateur

Ah. Parce que les deux films sont assez différents, en fait. :D

---------------
n°34197515
moonboots
Posté le 03-05-2013 à 20:36:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ah. Parce que les deux films sont assez différents, en fait. :D

ah j'avais l'impression qu'ils étaient assez proches

n°34197691
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-05-2013 à 21:01:03  profilanswer

Zho a écrit :

En termes de réalisation, c'est assez commun... j'ai pas vu l'original depuis un moment mais il me semble qu'il y avait des cadrages et des placements de caméra assez barrés. La photo et l'image sont bonnes, c'est de bonne facture: ça se voit qu'il y a des pros derrière tout ça et ça fait léché.

il y a des plans qui sont innovants pour l'epoque , d'autre qui sont effectivement un peu fou comme le traveling au milieu des poutres qui film ash du dessus

en moyenne je trouve sur les acteurs bons , surtout quand ils sont possédés ( je trouve les actrices excellentes dans la folie )  ils y a un vrai jeu d'acteur dans l'original  

est ce le cas dans le remake ... est ce vraiment ce qu'il a été demandé aux actrices , ou est ce finalement un nième slasher movie ?... une sorte de duke nukem 3D du cinéma en somme

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°34198095
Zho
Posté le 03-05-2013 à 21:47:33  profilanswer

karoliko a écrit :

il y a des plans qui sont innovants pour l'epoque , d'autre qui sont effectivement un peu fou comme le traveling au milieu des poutres qui film ash du dessus

en moyenne je trouve sur les acteurs bons , surtout quand ils sont possédés ( je trouve les actrices excellentes dans la folie )  ils y a un vrai jeu d'acteur dans l'original  

est ce le cas dans le remake ... est ce vraiment ce qu'il a été demandé aux actrices , ou est ce finalement un nième slasher movie ?... une sorte de duke nukem 3D du cinéma en somme

J'ai pas été soufflé par le jeu d'acteurs; on dirait des personnages sortis tout droit des séries d'ados américains; l'une d'entre elles a joué dans Melrose Place 2.  [:hahanawak]  
Ils ont changé la trame de base et la répartition des rôles hommes/femmes et justifié la présence des personnages dans le châlet par une excuse sans grand intérêt. J'ai pas réussi à m'y attacher, j'ai eu l'impression de voir une énième déclinaison de la fille possédée qui se disloque et qui vocifère des lignes de dialogues mille fois entendues du genre "burn in hell, bitch!"

En soi, c'est pas mal, mais rien de nouveau; c'est désespérément convenu tant dans le récit (hyper-basique) que dans l'interprétation et les gimmicks pour faire avancer l'histoire.  [:kukron:2]

---------------
n°34208876
urotsukiga​lly
Posté le 05-05-2013 à 14:02:30  profilanswer

Hier soir j'ai vécu un GRAND moment de bonheur : j'ai flippé devant un film chose qui ne m'était pas arrivée depuis une éternité !!

Le film responsable de mes couinements aigus de flippe c’est Mama d'Andres Muschietti  ( produit par Del Toro ) .
L'histoire : Lucas ( Nicolaj Coster Waldau l'enfoiré de Jamie Lannister dans Game Of Thrones ) et sa copine annabel cherchent les deux nièces de Lucas depuis 5 ans , les fillettes avaient été kidnappées par leur pôpa et avaient disparues dans les bois . Quand on fini par les retrouver 5 ans après et qu'on les raméne vers la civilisation les fillettes ramènent quelque chose avec elles  ...

BON !! Primé chais pas combien de fois à Gérardmer avec en prime le logo " Estampillé Del Toro " j'avoue j'appréhendais un peu vu que le dernier truc " produit par del toro " que j'ai vu ( le film aseptisé avec katie holmes qui se bat contre des trucs cachés sous les escaliers ) m'avait clairement consternée tellement j'avais trouvé ça chiant convenu ultra prévisible  ..
Ben Mama c'est tout le contraire !!
Persos intéressants qui générent assez rapidement une certaine empathie à cause essentiellement de leurs défauts qui les rend crédibles ( annabel roxxe  ) , les deux gamines jouent ultra bien surtout la plus petite des deux !
La flippe est ultra bien gérée, trés " classique" dans le sens ou tout adepte de ce genre de pelloche SAIT qu'il va se passer quelque chose MAIS on sursaute quand même   :love:  

Spoiler :

Mama est une espéce de mélange du truc qu'on entrevoit à la fin de .REC et de Kayako dans The Grudge à cause de cette maniére étrange qu'elle a de se déplacer ,ses apparitions prévisibles certes n'en sont pas moins flippantes je trouve à cause de la façon dont le réal la fait se pointer , qui plus est on retrouve le classique de la peur de ce qui se cache sous le lit ou dans le placard , c'est ultra déja vu MAIS ici c’est tellement bien amené et tellement bien intégré dans l'histoire que ça marche du feu de dieu !  

J'ai pris mon pied en flippant et en détournant les yeux lors de certaines scénes :love:  

J'ai pensé à The Grudge, Ring et à la dame en noir par moment ...

La fin est assez surprenante et m'a laissée sans voix  :love:  

J'ai eu des appréhensions par moment, " peur " que le film parte en vrille avec l'apparition de certains personnages mais ô joie ils sont rapidement mis à l'écart pour ne plus apparaitre que trés sporadiquement, ce qui permet au film de suivre son petit bonhomme de chemin sans s'enliser dans des délires annexes superficiels.

On voit une fois de plus que le fil principal du film c'est la relation mére/enfant comme dans des pelloches comme " L’orphelinat " ou celui avec katie holmes ...  

BREF à voir  !!

Hémorragique sans hésiter !!!

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 05-05-2013 à 17:11:03
n°34209844
Cizia
Posté le 05-05-2013 à 16:02:35  profilanswer

Motivant retour,merci urotsukigally  [:rolkin]

Diabolique ^^
http://images.mymovies.net/images/film/cin/350x522/fid12422.jpg

Message édité par Cizia le 05-05-2013 à 16:03:36

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°34210237
Chaadz
Posté le 05-05-2013 à 17:14:21  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Le film responsable de mes couinements aigus de flippe c’est Mama d'Andres Muschietti  ( produit par Del Toro ) .
BREf à voir  !!

Hémorragique sans hésiter !!!

Je confirme  [:cerveau +1]  

n°34210843
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-05-2013 à 18:38:04  profilanswer

J'avais essayé de le trouver, comme pas mal de films primés à Gerardmer, mais sans succès :(

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34211081
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-05-2013 à 18:58:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'avais essayé de le trouver, comme pas mal de films primés à Gerardmer, mais sans succès :(

Il sort au ciné dans 10 jours, faut dire.

---------------
n°34211133
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-05-2013 à 19:02:35  profilanswer

sauf si on habite au canada  :o

---------------
n°34214060
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 23:13:31  answer

Ca parle de Mama, je viens justement de le mater. Ca faisait un moment que je n'avais pas regardé de films du genre.
Je noterais de saignant à sanglant, mais je comprend qu'on le note hémorragique. Pour moi hémorragique c'est L'Orphelinat qui m'a énormément marqué et que j'adore. Mama est bien fait, mais je n'ai pas eu ce coup de coeur.

Les bémols pour moi dans le film:

Spoiler :

-Le perso de tante Jane qui est un peu maladroit. Je sais pas, le perso fait un peu caricatural.
-Le moment où le fantôme est rentré dans le corps de cette dernière, on la voit tourner la tête et Victoria qui hurle, j'ai trouvé que le visage fantôme/tante Jane n'était pas très bien fait ça a un peu gâché le truc.
-Et aussi des faux-raccords au niveau des plans notamment vers la fin quand ils sont tous au bord de la falaise de nuit.
-Et aussi, quand on voit via Annabel, la vision de la femme qui vient de sauter de la falaise avec le nourrisson, j'ai cru qu'il allait s'embrocher vu la façon dont la branche est placé, hors sur une des photos qu'Annabel découvre dans le dossier, on voit le linge avec le nourrisson qui pend à une extrémité de la banche, 'fin bref je ne vois pas trop comment ça s'est goupillé.
-Ce qui m'a aussi embêté: que la voiture et la cabane ne soient trouvées que 5 ans après alors qu'au moment de l'accident on voit bien que la voiture ne va pas non plus très loin.
-Que les gosses aient survécues et ne soient pas mortes de malnutrition, froid, maladie etc.
-Le coup de l'énorme baraque (bien trop grande pour 4 personnes) louée gratuitement.
-Le docteur qui va fureter tout seul dans les bois, et aussi Lucas.
-Le perso de la vieille aux archives qui explique l'affaire au docteur, lol.
-Le corps du bébé gardé dans une boîte....
-Et bien sûr l'accident avec les gosses non attachés à l'arrière, tout le monde s'en sort indemne.

Mais bon je sais bien que pour ce genre de film il ne faut pas prendre en considération ces trucs-là, et qu'il y a beaucoup de symbolisme....

Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 23:47:54
n°34214092
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2013 à 23:16:10  answer

Je viens d'avoir un "gargouillement" dans la gorge et ça m'a fait penser au bruit du fantôme dans le film, je me demande s'ils ne se sont pas inspirés de ça.  :D

n°34214577
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-05-2013 à 00:07:09  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Il sort au ciné dans 10 jours, faut dire.

Je dois confondre alors, vu que je crois que c'est un truc dont j'entends parler depuis au moins 8 mois.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34215670
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 06-05-2013 à 09:24:52  profilanswer

Zho a écrit :

Je l'ai vu hier. Pour moi, c'est une grosse déception. Le pire qui puisse m'arriver pendant que je regarde un film d'horreur: je me suis ennuyé. J'ai pas eu peur, j'ai pas ri, ni souri; le gore est assez relevé mais rien de franchement neuf.  [:guilletit:1]  

C'est sans doute que le 1er Evil Dead a ouvert la voie a un genre, qui a été tellement ré-utilisé depuis, que le scénario avec les techniques actuelles semble convenu:

Spoiler :

un groupe de jeunes qui se retirent dans un lieu isolé, qui sont attaqués/possédés, qui veulent fuir, qui n'y arrivent pas et qu'on décime jusqu'au dernier.

Les personnages sont quelconque, je me cognais de ce qui leur arrivait. J'ai l'impression d'avoir vu ça 10 fois et comme ce genre a déjà été réinterprété comme une satire ou un pastiche, j'ai eu du mal à m'impliquer.  [:d@emon_666:2]  

Globalement, c'est de bonne facture, mais c'est sans surprise. Comme la réputation de méga-gore a précédé la sortie du film, le niveau d'attente était élevé. J'aurais voulu aimer plus.  [:cheroke:3]

Moi c'est le contraire, je ne me suis aucunement ennuyé...
Personnellement je savais ce que j'allais voir, un genre de slasher avec des jeunes isolés, et du gore sans la coupe de la censure pour avoir du -12...
Et quel est l’intérêt de s'attacher aux personnages? dans l'original c'était pareil.
Les effets spéciaux sont très bons, pas de "tout images de synthèse" et beaucoup de maquillage/sang, l'éclairage crade sans surexposition des acteurs, etc...
Pour une fois qu'on a un film gore -16 au ciné :ov  

Faut pas aller voir des remakes si tu veux un truc neuf :/

n°34217587
sandy kylo
Posté le 06-05-2013 à 11:59:52  profilanswer

Je l'avais vu au festival de Gérardmer, effectivement Mama est très bon. Une bonne photographie et de bonnes idées point de vue réalisation  :jap:  

Spoiler :

La scène où la plus petite joue en tirant la couverture  :love:  

Sinon Evil Dead : début fidèle à l'original, et fin complètement délirante  [:ripthejacker:3]  
J'y allais plutôt confiant car jusqu'à aujourd'hui, Allocine annonçait que c'était Raimi qui était aux commandes ... j'étais sceptique en voyant le déroulement du film ... jusqu'à ce que le "Directed By" du générique de fin s'affiche.

Message édité par sandy kylo le 06-05-2013 à 12:04:09
n°34223251
Darya
E * L
Posté le 06-05-2013 à 18:44:15  profilanswer

Ça y est j'ai envie d'aller voir Mama!

Et sinon, quelqu'un a vu stoker?

---------------
I've got my mind set on you
n°34223283
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-05-2013 à 18:48:45  profilanswer

Darya a écrit :

Et sinon, quelqu'un a vu stoker?

Meilleur film de l'année pour moi, so far... Regarde dans le topic ciné. :o

---------------
n°34224040
Darya
E * L
Posté le 06-05-2013 à 20:05:29  profilanswer

Oui j'ai vu ton com ! Ca m'a donné envie d'aller le voir :D

---------------
n°34224045
Darya
E * L
Posté le 06-05-2013 à 20:05:47  profilanswer

Oui j'ai vu ton com ! Ca m'a donné envie d'en savoir plus, justement

---------------
n°34224454
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 06-05-2013 à 20:53:33  profilanswer

Ca fait un moment que j'ai pas foutu les pieds au cinoche, je me ferai bien Evil Dead + Mama dans la même soirée, reste plus qu'à convaincre quelqu'un, c'est pas gagné :D

n°34228329
Jack_Power
Posté le 07-05-2013 à 05:34:07  profilanswer

Wes Craven pourrait réaliser la série Scream...
http://www.films-horreur.com/wp-content/uploads/2013/05/Image-5-400x190.png

Citation :

Le sang pourrait à nouveau couler à Woodsboro. MTV travaille en effet sur un projet de série adaptée de la saga de films d’horreur Scream, réalisée par Wes Craven. Et le réalisateur pourrait même se retrouver derrière la caméra!

Le réalisateur de la saga a réagi sur Twitter, déclarant : « Beaucoup d’entre vous m’ont posé des questions sur l’adaptation de Scream en série TV. J’ai été approché, c’est vrai. Ma réponse est la suivante : cela dépendra du script. S’ils ont un bon script/concept, ça pourrait être fun. Sinon, non. »
http://www.films-horreur.com/wp-content/uploads/2013/05/Image-4-400x143.png
Récemment, des rumeurs circulaient sur un éventuel Scream 5, mais le réalisateur avait démenti en novembre dernier, sur son compte Twitter également.

[:dje69r:3] , nous voilà dans de beaux draps !  :D

Message édité par Jack_Power le 07-05-2013 à 05:34:33
n°34229410
Emzy
Kaiju
Posté le 07-05-2013 à 10:04:46  profilanswer

Alors, voici mon retour sur ce petit Evil Dead :

Premier constat : la VF est pitoyable, elle te sort du film, c'est une horreur. Mention spéciale au binoclard. Ensuite, y a de bonnes idées, et des très mauvaises. Je n'ai pas aimé qu'ils théorisent autant le livre des morts (c'est très à la mode, ça), genre "Regarde, tout se passe exactement comme dans le livre, d'abord il doit se passer ça, et ensuite ça, pour que le démon soit invoqué !". Mouais, perso je m'en fous, ils libèrent le démon et ils se font trucider quoi. Et pour justifier cette connerie du scénario, ils ont rajouté des traductions effectuées par on ne sait qui pour permettre au geek de piger ce qui est écrit dedans.

Je n'ai également pas aimé que le film nous prenne pour des débiles à tout nous montrer dès qu'il y a une référence à un truc passé, qu'on a vu précédemment, on nous le remontre bien pour qu'on pige (genre "Quelqu'un a été brûlé ici" pour ceux qui ont vu le film).

Bon sinon c'est plutôt beau, quoiqu'un peu sombre (par exemple, des scènes comme celles du cutter rendaient mieux dans la BA, là j'ai rien vu du tout), un peu trop esthétique parfois (filtres et compagnie), mais on sent les moyens dont dispose le film.
Les acteurs sont pas terribles même si je m'attendais à pire, mais leur VF n'aide pas, ça c'est clair. La meuf de Cloverfield a le même putain de personnage énervant d'ailleurs.
Mais au niveau du contenu, je suis bizarrement resté sur ma faim. Ouais c'est gore, mais passé certaines scènes, tu t'attends à une escalade ; Elle vient, mais pas tant que ça. C'est à peine trash en fait, surtout visuellement, et pas psychologiquement (je sais pas trop comment expliquer ça : comme on ne ressent pas d'empathie pour les personnages, on n'est pas choqués par ce qu'ils subissent, disons que l'aspect physique est le seul niveau de violence pris en compte dans le film). Donc au bout d'un moment, à force de les voir s'en prendre plein la gueule, ça ne nous touche plus du tout et on regarde placidement machin se prendre des coups de pied de biche, machine se faire découper, etc.

Et puis le film nous ressort tous les clichés habituels du cinéma du genre, ce qui est toujours pénible. Pas tant dans son pitch très basique (ça c'est normal, c'est un remake d'Evil Dead) mais dans son déroulement et ses péripéties (le mec qu'on croit mort et qui te sauve à la dernière minute, etc). On décroche assez vite du "Je mate un truc censé être ultra violent" pour retomber sur du "Je mate un film d'horreur lambda : tous les clichés sont là". Mention spéciale au type qui marche encore après avoir été explosé de long en large sur une heure de film.

J'ai bien aimé la fin. D'ailleurs, on sent que Evil Dead premier du nom et celui-ci sont tous les deux représentatifs de leur époque en terme de cinéma, car

Spoiler :

dans celui de Sam Raimi, seul un homme peut réussir tous ces exploits et buter les monstres, tandis que les filles se font posséder et crèvent, alors que dans ce remake, c'est bel et bien une femme qui finit par massacrer les monstres à coup de tronçonneuse. C'est à la mode, c'est bien dans l'époque quoi.

Sinon restez jusqu'au générique de fin, mais mon cinéma n'a pas du regarder le film jusqu'au bout parce que les lumières s'allument dès le début du générique, gâchant en partie la surprise de la fin. On a plus deviné que vu, en fait.

Donc au final, moyen, mais pas nul du tout. Je ne peux même pas dire que je suis déçu en fait, je ne m'attendais pas à une révolution, juste à passer deux petites heures bien dégueu. Et c'est le cas !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°34229587
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-05-2013 à 10:18:05  profilanswer

le gros monstre en pâte à modeler à la fin du 1 "revient" dans le nouveau ou pas ?  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34230904
sandy kylo
Posté le 07-05-2013 à 11:41:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Alors, voici mon retour sur ce petit Evil Dead :

J'ai bien aimé la fin. D'ailleurs, on sent que Evil Dead premier du nom et celui-ci sont tous les deux représentatifs de leur époque en terme de cinéma, car

Spoiler :

dans celui de Sam Raimi, seul un homme peut réussir tous ces exploits et buter les monstres, tandis que les filles se font posséder et crèvent, alors que dans ce remake, c'est bel et bien une femme qui finit par massacrer les monstres à coup de tronçonneuse. C'est à la mode, c'est bien dans l'époque quoi.

Moué ...

Spoiler :

La fille en question s'est quand même faite posséder puis est revenue d'entre les morts grâce a un subterfuge des plus douteux ...
Par contre y avait un truc à la fin ??? Merte ... tu peux raconter ?  :jap:

Till Lindemann a écrit :

le gros monstre en pâte à modeler à la fin du 1 "revient" dans le nouveau ou pas ?  :D

[:lectrodz] lequel ?

Message cité 2 fois
Message édité par sandy kylo le 07-05-2013 à 11:44:22
n°34231077
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-05-2013 à 11:54:50  profilanswer

sandy kylo a écrit :

[:lectrodz] lequel ?

je confonds peut être mais j'ai souvenir d'un truc géant genre troll qui le choppe dans la cabane et qui est fait très cheap

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)