Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°33311066
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-02-2013 à 11:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

d’expérience un sondage ca sert surtout a attirer des connards de troll  :o  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 11:46:30  profilanswer

n°33311227
moonboots
Posté le 14-02-2013 à 11:57:22  profilanswer

il n'y avait pas un sondage avant, du genre "aimez-vous les films d'horreur ?"   :D
quelle surprise il y avait une majorité qui aimait   :D
je taquine celui qui l'avait lancé   :whistle:

n°33313652
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-02-2013 à 15:02:59  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y avait pas un sondage avant, du genre "aimez-vous les films d'horreur ?"   :D
quelle surprise il y avait une majorité qui aimait   :D
je taquine celui qui l'avait lancé   :whistle:

owi avec le débat et ce film c'est un film horreur ? et celui la et lui alors ? et show girl ????

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33314934
zono
Punisher
Posté le 14-02-2013 à 16:38:29  profilanswer

Vu " The Bay".  

Pas mal fait, pas mal joué, mais relativement chiant.

Sinon ce n'est pas à proprement parler un film d'horreur, mais j'ai vu Canine l'autre jour (aka Dogtooth aka Kynodontas). Je vous le conseille. Pas que ce soit un chef d'oeuvre, mais c'est suffisamment original et pas mal traité. Ça ressemble un peu à Haneke d'ailleurs, mais sans ce côté moralisateur qu'on évoquait un peu plus haut. Et la fin est très subtile.

http://1.bp.blogspot.com/_hHczO00bcG8/TNjspIF6O5I/AAAAAAAAAGg/Y1ugXvDEsZI/s1600/Dogtooth.jpg

Message édité par zono le 14-02-2013 à 16:41:29
n°33320635
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-02-2013 à 08:55:11  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°33325838
uxam
Posté le 15-02-2013 à 15:24:23  profilanswer

vu Mortelle Saint-Valentin hier à la tv, excellent film, je vous le conseille

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°33326074
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-02-2013 à 15:36:28  profilanswer

Le film avec l'infirme qui tue dans sa salle de bain?

Message édité par tombig le 15-02-2013 à 15:37:49
n°33326080
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 15:36:40  answer

J'ai commencé Grave Encounters hier soir (pas fini pour cause de soirée Saint-Valentin qui a dérapé  :whistle:), c'est plutôt pas mal et l'ambiance est assez flippante même si:

Spoiler :

Le film joue beaucoup sur la peur que suscite les différentes situations mais ne montre pas grand-chose à la manière d'un Paranormal Activity (enfin pour l'instant, j'en ai vu une bonne moitiée)

Suite et fin ce week-end!

n°33327052
Spaune
Cordialement
Posté le 15-02-2013 à 16:41:22  profilanswer

[:the_warrior]

n°33327236
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 15-02-2013 à 16:53:32  profilanswer

N'oublie pas de voir le 2 aussi  ;) même si ça vaut pas le 1 en terme de qualité.

Sinon, je vous conseille The Innkeepers que j'ai vu récemment et que j'ai bien aimé (avez-vous décelé la petite particularité de la fin du film ?); Dead Set qui est assez marrant (les seuls survivants d'une attaque de zombies sont les participants d'un Big Brother) mais surtout évitez Sector7 qui est une bouse intergalactique.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 16:53:32  profilanswer

n°33327276
moonboots
Posté le 15-02-2013 à 16:56:09  profilanswer

quand même très décevant par rapport à son précédent, The House of the Devil, qui marchait un peu selon le même schéma de montée de tension après avoir développé un décor et une ambiance...
et à quoi tu fais allusion à la fin ? me rappelle plus...

n°33327361
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-02-2013 à 17:04:00  profilanswer

uxam a écrit :

vu Mortelle Saint-Valentin hier à la tv, excellent film, je vous le conseille

pour denise richards ça vaut le coup sang problème :o

n°33327430
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 15-02-2013 à 17:11:47  profilanswer

moonboots a écrit :

quand même très décevant par rapport à son précédent, The House of the Devil, qui marchait un peu selon le même schéma de montée de tension après avoir développé un décor et une ambiance...
et à quoi tu fais allusion à la fin ? me rappelle plus...

Pas vu The House of the Devil

Spoiler The Innkeepers:

Spoiler :

Le fantôme de Claire apparaît devant la fenêtre, tourne la tête en direction de la caméra et la porte se ferme violemment. C'est très subtil.  
http://www.imdb.com/title/tt159456 [...] /198125314
En image ici: http://screenshotcomparison.com/comparison/1130

Et sinon je vous conseille la lecture des topics sur IMDB sur ce film, ça révèle plein de choses, notamment que les fameuses 3 présences que détecte la bonne femme (Leanne) lors de la séance de spiritisme, c'est Madeline, le vieil homme qui va se suicider dans sa chambre et ... Claire elle-même. Leanne voit en fait le futur et avertit Claire de ne surtout pas descendre dans la cave car c'est là qu'elle va mourir d'une crise d'asthme alors qu'elle n'aura pas son inhalateur avec elle.

---------------
n°33327490
urotsukiga​lly
Posté le 15-02-2013 à 17:18:56  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Spoiler The Innkeepers:

Spoiler :

Le fantôme de Claire apparaît devant la fenêtre, tourne la tête en direction de la caméra et la porte se ferme violemment. C'est très subtil.  
http://www.imdb.com/title/tt159456 [...] /198125314
En image ici: http://screenshotcomparison.com/comparison/1130

Et sinon je vous conseille la lecture des topics sur IMDB sur ce film, ça révèle plein de choses, notamment que les fameuses 3 présences que détecte la bonne femme (Leanne) lors de la séance de spiritisme, c'est Madeline, le vieil homme qui va se suicider dans sa chambre et ... Claire elle-même. Leanne voit en fait le futur et avertit Claire de ne surtout pas descendre dans la cave car c'est là qu'elle va mourir d'une crise d'asthme alors qu'elle n'aura pas son inhalateur avec elle.

Waow j'avais pas vu et pourtant je l'ai visionné 2 ou 3 fois !  :love:  :love:  

Merci pour cette info sur ce film que j'ai adoré  :love:  

n°33327501
moonboots
Posté le 15-02-2013 à 17:20:35  profilanswer

Pas vu The House of the Devil

je te le conseille pour toute la première partie qui est excellente   :jap:   la fin bien moins réussie malheureusement

Spoiler The Innkeepers

y a des trucs qui ont dû m'échapper

n°33327653
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 15-02-2013 à 17:36:58  profilanswer

moonboots a écrit :

je te le conseille pour toute la première partie qui est excellente   :jap:   la fin bien moins réussie malheureusement

Merci du conseil  ;)  

moonboots a écrit :

y a des trucs qui ont dû m'échapper

A la fin du film, je me suis dit: mouais bof, pas terrible. Puis je suis allé faire un tour sur IMDB et j'ai bien dû y passer 1h  :D  Y a tellement de petits détails qui étayent les spoilers que je révèle dans mon post et qui font que ce film passe de "bof" à "ah ouais, pas mal quand même, ça fait bien réfléchir à posteriori".

Message édité par Lurker dans l'ame le 15-02-2013 à 17:41:04

---------------
n°33350007
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2013 à 08:39:52  profilanswer

Sinister

C'est abominablement long. On voit certains plans plusieurs fois. Certaines scènes se répètent aussi. C'est comme si elles manquaient d'intensité au point qu'il faille les jouer plusieurs fois. Le film donne l'impression d'être décousu, mal construit dramatiquement, de s'enliser dans des répétitions plutôt que suivre une progression. Si le réalisateur cherche à créer un effet d'angoisse, il est complètement éclipsé par l'ennui du film.

Je n'ai pas eu peur une seule fois, d'abord parce que j'étais plongé dans un semi-coma par la chiantitude du film, ensuite parce qu'il y a plein de scènes WTF. L'histoire est dure à suivre car 1° la narration est moyenne 2° elle est tirée par les cheveux 3° elle est inintéressante. La fin est complètement ridicule.

Seule chose à sauver, la bande son très bonne.

Mention spéciale à l'éternel cliché. Dans les films américains, les écrivains ont toujours des maisons de milliardaires. :sarcastic:

n°33350086
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-02-2013 à 09:01:58  profilanswer

Il sort que mi-mars, non? [:guarana2:1]

n°33350151
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-02-2013 à 09:15:40  profilanswer

en dvd et BD :o (on en avait parlé sur ce topic lors de sa sortie au cinéma)

n°33352466
zono
Punisher
Posté le 18-02-2013 à 12:59:08  profilanswer

moonboots a écrit :

Effectivement, tout le début est vraiment super... et assez flippant pour le coup. Le dernier quart d'heure par contre est assez naze.

À part ça j'ai vu Kairo ce week end.

http://cinemasansfrontieres.free.fr/spip/IMG/jpg/kairo.jpg

... ainsi que Audition.

Bon les deux films sont pas mals du tout et je recommande. Kairo est de la famille des Ring et consorts, et Audition est un mélange de David Lynch / Kieslowski / Hostel.  

Honnêtement, deux bonnes surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 18-02-2013 à 13:00:56
n°33352656
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-02-2013 à 13:15:32  profilanswer

n°33352662
zono
Punisher
Posté le 18-02-2013 à 13:16:08  profilanswer

duc-leto a écrit :

Audition c'est du Takashi Miike  [:nicarao]

Et ?

n°33353998
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-02-2013 à 14:46:36  profilanswer

zono a écrit :

Effectivement, tout le début est vraiment super... et assez flippant pour le coup. Le dernier quart d'heure par contre est assez naze.

À part ça j'ai vu Kairo ce week end.

http://cinemasansfrontieres.free.f [...] /kairo.jpg

... ainsi que Audition.

Bon les deux films sont pas mals du tout et je recommande. Kairo est de la famille des Ring et consorts, et Audition est un mélange de David Lynch / Kieslowski / Hostel.  

Honnêtement, deux bonnes surprises.

kairo est un film particulièrement long et lent par rapport au critere que nous avons en europe  .
à voir pour des esprits ouverts à un autre frisson , ceux qui aiment les slasher"video clip" passeront leurs chemins  

---------------
n°33355841
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2013 à 17:00:28  answer

Cizia a écrit :

Berberian Sound Studio

http://www.imdb.fr/title/tt1833844/

Celui ci?

Vu et apprécié pour ma part, malgré des longueurs et quelques dodos.

C'est très très lynchien comme ambiance, ne vous attendez pas à une histoire clé en mains (voire même à un scénario, diront certains).
Ca m'a fait beaucoup penser à Norways of Life dans le sens où le personnage principal est désorienté, plongé dans un univers qu'il ne connait pas et qu'il réprouve.
Le film joue également pas mal sur l'absurde, à la fois sur cette désorientation et surtout sur l'activité du studio en lui même notamment à travers de scène d'explosage de pastèques pour simuler l'écrasement des cranes.

Le point fort inconstestable du film, c'est sa photographie qui est vraiment magnifique. Tout est léché, sous contrôle, ce qui souligne encore plus le côté foutraque du studio.

Le point faible c'est donc le scénario difficilement compréhensible. Perso j'ai décidé de me laisser porter sans essayer de comprendre, donc c'était cool.

Pour conclure je précise que je l'ai vu à fanstastic art (la salle a hué) où j'étais assise au rang juste derrière le jury, dont certains membres ont papoté et ont eu l'air de s'ennuyer ferme pendant une bonne partie du film.
Finalement il a eu un prix, ce qui le classe sans conteste dans la catégorie des films à débat infini :o

n°33357402
Emzy
Kaiju
Posté le 18-02-2013 à 19:33:58  profilanswer

-id- a écrit :

Sinister

C'est abominablement long. On voit certains plans plusieurs fois. Certaines scènes se répètent aussi. C'est comme si elles manquaient d'intensité au point qu'il faille les jouer plusieurs fois. Le film donne l'impression d'être décousu, mal construit dramatiquement, de s'enliser dans des répétitions plutôt que suivre une progression. Si le réalisateur cherche à créer un effet d'angoisse, il est complètement éclipsé par l'ennui du film.

Je n'ai pas eu peur une seule fois, d'abord parce que j'étais plongé dans un semi-coma par la chiantitude du film, ensuite parce qu'il y a plein de scènes WTF. L'histoire est dure à suivre car 1° la narration est moyenne 2° elle est tirée par les cheveux 3° elle est inintéressante. La fin est complètement ridicule.

Seule chose à sauver, la bande son très bonne.

Mention spéciale à l'éternel cliché. Dans les films américains, les écrivains ont toujours des maisons de milliardaires. :sarcastic:

Et surtout, acheter une maison est méga facile. Genre tu peux ACHETER une putain de maison pour enquêter dedans, comme tu achètes un croissant chez le boulanger.
Pourquoi ne pas tout simplement demander à enquêter dedans, qui va s'en foutre ?

Bon, sinon, on a commencé American Horror Story : Asylum (donc saison 2), sur les conseils d'une amie.

Résultat de l'épisode 1 :

http://stream1.gifsoup.com/webroot/animatedgifs/1034192_o.gif

C'est le truc le plus WTF que j'ai vu depuis longtemps. Passé la scène d'intro nulle à chier et ultra cliché, la série commence enfin en tentant vainement de nous rentrer dans le crâne l'époque dans laquelle elle se déroule, à savoir les 60's américaines. On a droit à tout : les persos qui écoutent tous, en permanence, de la musique de l'époque, du racisme, de la drogue, la station essence avec le prix ridiculement bas de l'essence (pour nous bien sûr), etc.

Une fois lancé, ça reste vraiment super moyen, mal réalisé (c'est beaucoup trop rapide, dans les plans et les scènes), bourré d'incohérences, et surtout très cliché et pas effrayant.
Je pense qu'on va laisser sa chance au deuxième épisode car le seul point positif que j'ai trouvé au premier, c'est que c'est vaguement intriguant et que ça donne un peu envie de savoir ce qui s'est réellement passé.

A voir...

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°33358674
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 18-02-2013 à 21:23:57  profilanswer

ne perd pas ton temps à regarder cette série , à la limite 3-4 épisodes pour etre sur mais ca vaut pas forcément le coup passé le buzz@paranormal activity stylz

---------------
n°33361147
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 18-02-2013 à 23:30:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Et surtout, acheter une maison est méga facile. Genre tu peux ACHETER une putain de maison pour enquêter dedans, comme tu achètes un croissant chez le boulanger.
Pourquoi ne pas tout simplement demander à enquêter dedans, qui va s'en foutre ?

Mais surtout, si l'envie te pète comme ça une nuit de rentrer chez toi avec femme et enfants, bah le lendemain l'entreprise de déménagement aura déjà ramené tout ton barda dans ta vieille maison.  :o  

Je l'ai vu hier aussi mais je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble. Ça vaut pas un The Innkeepers ou un Paranormal activity mais ça se laisse regarder.

---------------
n°33362528
Emzy
Kaiju
Posté le 19-02-2013 à 08:51:44  profilanswer

Eh bah en parlant de Paranormal Activity, hier soir on a tenté Grave Encounters, découvert sur ce topic-même.

Résultat :

Début du film : [:hugeq:1]

Milieu du film [:clooney19]

Fin du film abominablement longue : [:clooney40]

En fait, j'adore l'idée, mais j'ai trouvé ça passablement raté, et c'est vraiment dommage. Tout est mal exploité, à part l'asile qui est quand même bien utilisé, il a l'air assez labyrinthique. Dommage que les meilleurs endroits soient à la fin, et là on touche au cœur du problème : on cesse vite de s'attacher au destin des personnages.

Attention, je spoile un peu à partir d'ici :

On comprend vite que personne ne va s'en sortir, et dès qu'on a pigé ça, peu importe l'intensité des effets qu'ils subissent dans la gueule, puisqu'ils n'ont aucune issue. On sait qu'ils ne seront pas marqués à vie ou quoi que ce soit puisqu'ils crèvent, donc on se moque des conséquences de leurs actes ou des fameux encounters en question dans le titre. Je disais que les meilleurs endroits étaient à la fin et que ça gâchait tout, parce qu'on ne les apprécie pas : le perso qui reste est de toute façon condamné, devenu fou, et il pourrait traverser une forêt pleine de poneys en plein cœur de l'asile que ça nous ferait plus rien.

Dommage, pour leur budget, c'est bien filmé, bien joué, l'asile est super, mais ça manque vraiment de bonnes idées.
On montre trop les monstres, ils ne font pas peur, on ne sursaute pas, et on n'est pas non plus angoissé pour les protagonistes puisqu'ils vont tous y passer.

Bref, très déçu, et ça ne m'a pas donné envie de mater la suite parce que là c'était quand même loooong.

---------------
n°33362554
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-02-2013 à 08:55:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Une fois lancé, ça reste vraiment super moyen, mal réalisé (c'est beaucoup trop rapide, dans les plans et les scènes), bourré d'incohérences, et surtout très cliché et pas effrayant.

Cliché, OK. Pas effrayant, admettons. Trop rapide, je suis d'accord. Mais mal réalisé et bourré d'incohérence ? Regarde la saison et tu vas comprendre beaucoup de chose. C'est, en tentant de rester objectif (ce qui est dur pour moi vu comment j'adore cette série) une des séries de ce type (fantastiques, horreurs ou science-fiction) les mieux réalisée. AMHA.

karoliko a écrit :

ne perd pas ton temps à regarder cette série , à la limite 3-4 épisodes pour etre sur mais ca vaut pas forcément le coup passé le buzz@paranormal activity stylz

On a pas vu la même série. Tu confonds pas avec The river ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33363403
Emzy
Kaiju
Posté le 19-02-2013 à 10:21:01  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Cliché, OK. Pas effrayant, admettons. Trop rapide, je suis d'accord. Mais mal réalisé et bourré d'incohérence ? Regarde la saison et tu vas comprendre beaucoup de chose. C'est, en tentant de rester objectif (ce qui est dur pour moi vu comment j'adore cette série) une des séries de ce type (fantastiques, horreurs ou science-fiction) les mieux réalisée. AMHA.

Incohérences au sein des épisodes, pas sur le fil de la série.

Par exemple, des personnages qui savent des choses qu'ils n'ont pas vu dans les scènes d'avant.
Comme la journaliste qui dit à la sœur "Qu'est-ce que vous êtes allée nourrir, dans les bois ?" alors qu'elle l'a seulement vu revenir en courant (et que la sœur en question a laissé ses seaux là-bas).

---------------
n°33363543
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 19-02-2013 à 10:31:14  profilanswer

Emzy a écrit :

Incohérences au sein des épisodes, pas sur le fil de la série.

Par exemple, des personnages qui savent des choses qu'ils n'ont pas vu dans les scènes d'avant.
Comme la journaliste qui dit à la sœur "Qu'est-ce que vous êtes allée nourrir, dans les bois ?" alors qu'elle l'a seulement vu revenir en courant (et que la sœur en question a laissé ses seaux là-bas).

[:klemton] Ca mérite revisionnage mais c'est possible. Ca m'a pas choqué (mais je suis très bon public).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33364079
Cizia
Posté le 19-02-2013 à 11:04:52  profilanswer

Yep,c'est pas mal American horror story   :)  ( si on fait abstraction des clichés/incohérences ^^)  

La 2eme saison est encore plus ... Glauque/sale/pasgentille  [:666]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°33366142
urotsukiga​lly
Posté le 19-02-2013 à 13:40:24  profilanswer

Allez tous en choeeeeeeeur !!

Dominique nique nique s'en allait tout simplemeeeeent !!!

n°33366849
urotsukiga​lly
Posté le 19-02-2013 à 14:27:16  profilanswer

Je suis au dela de la fatigue , je suis zombifiée  :D  et on entend cette chanson en boucle dans American Horror Story saison 2  :D

Message édité par urotsukigally le 19-02-2013 à 14:31:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)