Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3978 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°33286142
zono
Punisher
Posté le 12-02-2013 à 12:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Sinister je mets ça dans le même sac qu'Insidious ou Drag Me to Hell, tu peux démolir   :o

Attends, Insidious j'ai trouvé ça sympa. Pour moi c'est un peu un film hommage aux classiques type The Entity  et je n'ai rien contre. Bon je reconnais que je ne m'en souviens pas vraiment, mais néanmoins j'ai le souvenir de quelque chose sans trop de faute de goût.

Spoiler :

Alors que Drag me to Hell, j'ai le souvenir d'une bouse complètement défigurée par des effets numériques vraiment cheapos.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 12-02-2013 à 12:31:55
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 12:31:33  profilanswer

n°33286150
Cizia
Posté le 12-02-2013 à 12:32:26  profilanswer

moonboots a écrit :

l'horreur psychologique ne soit pas un genre plus travaillé, mais il faut beaucoup beaucoup beaucoup de talent (et un grain de folie)

Funny games (1997) - Henry, portrait d'un serial killer (1986)  [:dr w]

Message cité 3 fois
Message édité par Cizia le 12-02-2013 à 12:33:09

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°33286183
zono
Punisher
Posté le 12-02-2013 à 12:35:25  profilanswer

Cizia a écrit :

Funny Games j'ai détesté, je ne supporte pas les leçons de morale.

Henry dans le genre c'est un chef d'oeuvre. Ce film pour moi c'est le croisement d'Elia Kazan/Tennessee Williams avec Larry Clark/Hubert Selby Jr. Une vraie réussite. Glauquissime.

n°33286214
moonboots
Posté le 12-02-2013 à 12:37:41  profilanswer

Cizia a écrit :

pas vu Funny Games, Henry est très bien mais ça ne fait pas peur à proprement parler je trouve

n°33286403
Zho
Posté le 12-02-2013 à 12:56:02  profilanswer

zono a écrit :

Henry dans le genre c'est un chef d'oeuvre. Ce film pour moi c'est le croisement d'Elia Kazan/Tennessee Williams avec Larry Clark/Hubert Selby Jr. Une vraie réussite. Glauquissime.

Je n'ai pas trop vu de leçon de morale dans Funny Games. Faut pas confondre "établir des faits, avoir une réflexion sur la violence à l'écran, avoir une démarche artistique" avec "donner des leçons". On peut reprocher plein de choses à Funny Games (l'original) mais pas d'être dogmatique. Du moins, l'approche d'Haneke est suffisamment perverse pour que le résultat soit intelligent et dérangeant.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°33286432
zono
Punisher
Posté le 12-02-2013 à 12:58:13  profilanswer

moonboots a écrit :

pas vu Funny Games, Henry est très bien mais ça ne fait pas peur à proprement parler je trouve

Effectivement ça ne fait pas peur.

n°33286567
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-02-2013 à 13:09:15  profilanswer

Cizia a écrit :

Possédée (2012)

http://fr.web.img2.acsta.net/r_160 [...] 248934.jpg

Même si nous sommes encore loin du classique de Friedkin,il est supérieur au derniers films de possession ( the rite,Insidious ... Ecotera)  

La réalisation est sobre,sans surenchère inutile,les acteurs Font le Job et le scenar' est ~ assez originale pour se démarquer.

Ma foi, j'ai passé un moment pas désagréable ^^  

Note: C'est Dieu qui a créé le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre

Vu récemment, j'ai trouvé le début fort sympa. Même la gamine possédée qui ressemble dans certains plans à la Megan de 1973 (L'Exorciste).

Et puis...

Spoiler :

La découverte du nom du démon (Abizu), passe encore.

Mais quand le Rabbin exorciste se penche en se dandinant sur la fillette en psalmodiant sans cesse Abizou (dans la VF), je n'ai pu m'empêcher de ricaner. Effet garanti !

C'est dommage que ce nom en VF foute tout par terre.

Sans oublier aussi que l'exorcisme est un peu strange. Pour se débarrasser du Bizou donc  :lol: , le Rabbin se cantonne à la fin de scander son nom à l'envie et hop, le démon se casse.

Bref  [:tsonga]

Message édité par Aricoh le 12-02-2013 à 13:10:08

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°33286603
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-02-2013 à 13:12:17  profilanswer

Cizia a écrit :

[:djo djo]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33287142
Cizia
Posté le 12-02-2013 à 13:50:29  profilanswer

Une claque,culte et extrêmement profond dans sa réflexion ... LE film d'horreur psychologique  [:metallforum]    

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°33287182
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2013 à 13:52:41  answer

Zho a écrit :

On peut reprocher plein de choses à Funny Games (l'original) mais pas d'être dogmatique. Du moins, l'approche d'Haneke est suffisamment perverse pour que le résultat soit intelligent et dérangeant.

Pareil pour le remake, les films sont à peu de chose prêt des copies conformes (même réal sur les 2 films).

Cizia a écrit :

Une claque,culte et extrêmement profond dans sa réflexion ... LE film d'horreur psychologique  [:metallforum]    

+1!

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2013 à 13:53:20
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 13:52:41  profilanswer

n°33287220
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-02-2013 à 13:54:56  profilanswer

zono a écrit :

ou vois tu une leçon de morale dans le film de hanaeke ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°33287703
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-02-2013 à 14:23:25  profilanswer

zono a écrit :

À part ça j'ai un peu détruit Sinister mais c'est pas le pire que j'ai vu dernièrement. Et même le début était pas mal.

Spoiler :

C'est juste que quand les gosses arrivent et que ça se transforme en film d'action ça devient relou.

un film d'action :??:
euh non ... :D

Spoiler :

ce qui est pas mal, c'est que on a des doutes tout le long du film
est ce que c'est lui qui délire façon Shining
est ce que c'est pas le flic so and so qui est une espece de Normal Bates, voir un des gamins disparus qui aurait grandit
Est ce que c'est pas le vieux flic

ce que je trouve dommage c'est que les gamins n'aient pas un mobile, et que bogul ne soit pas une sorte de sage qui les aide à accomplir une punition
là ils sont juste zombifiés

n°33287740
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-02-2013 à 14:25:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Sinister je mets ça dans le même sac qu'Insidious ou Drag Me to Hell, tu peux démolir   :o

D'est pourtant pas mal :o
D'après ce que je comprends t'aime pas quand c'est fantastique/mystique/occulte

sinon je conseille
Emprise (Frailty) http://www.imdb.fr/title/tt0164181/?ref_=fn_al_tt_1
Hypnose http://www.imdb.fr/title/tt0164181/?ref_=fn_al_tt_1

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-02-2013 à 14:30:38
n°33287911
zono
Punisher
Posté le 12-02-2013 à 14:33:46  profilanswer

karoliko a écrit :

ou vois tu une leçon de morale dans le film de hanaeke ?

C'est simple.  

Spoiler :

Je trouve que dans Funny Games il y a un petit côté : "toi le spectateur de merde qui consomme de la violence au cinéma et qui trouve ça normal alors que c'est juste mal, je vais te mettre super mal à l'aise en te mettant de la violence bien glauque pour que tu te sentes vraiment mal pour que tu comprennes que tu es un con de consommer de la violence et que la violence au cinéma c'est pas bien".

Alors moi je dis : va te faire enculer Haneke. Étouffe-toi avec ta Wiener Schnitzel.  
Ducon.  

Ceci dit, la violence au cinéma, ça dépend. Quand c'est Tarantinette, c'est naze, mais c'est parce que lui c'est un naze. Quand c'est Peckinpah c'est bien, parce que Peckinpah c'est un bon.  

Haneke par contre c'est un gros mauvais je trouve. Un tâcheron avec une pensée simpliste et les gros sabots qui vont avec.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 12-02-2013 à 14:34:05
n°33288014
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-02-2013 à 14:39:09  profilanswer

ok mais c'est soit ça, soit une fin où le psychopathe de service fini à la fin du film avec les menottes dans le dos ou criblé de balles/brulés/entéré vivant/broyé/noyé au choix, suivis d'un plan large montrant les gyrophares des flics, et les rescapés sur une civière de l'ambulance avec une couverture sur les épaules

pour ma part j'accepte le twist occulte, même si j'avoue que j'aurai bien aimé une fin réaliste

Spoiler :

pour Sinister je trouve ça pas trop mal amené, parceque on a toujours le doute sur le fait qu'il est pas en train de délirer, et que ce soit pas un des deux flics le coupable, notamment le vieux qui est le seul qui aurait pu réaliser tous les crimes

après c'est sur que c'est pas un thriller pur comme seven ou le silence des agneaux
pour ma part j'aime pas trop le fantastique, mais l'occulte ça passe mieux :D

A ce sujet avez vous vu Antichrist ? :D

Message édité par basketor63 le 12-02-2013 à 14:45:44
n°33288120
moonboots
Posté le 12-02-2013 à 14:44:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'est pourtant pas mal :o
D'après ce que je comprends t'aime pas quand c'est fantastique/mystique/occulte

c'est pas tellement le thème qui me dérange, c'est le traitement   [:cerveau spamafote]   beaucoup d'effets faciles parce que les réals ont peur de faire dans le subtil, un scénario faible, une ambiance pas très travaillée, etc... J'ai trouvé le début de Sinister prometteur et puis ensuite...   :/

n°33288158
zono
Punisher
Posté le 12-02-2013 à 14:46:02  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas tellement le thème qui me dérange, c'est le traitement   [:cerveau spamafote]   beaucoup d'effets faciles parce que les réals ont peur de faire dans le subtil, un scénario faible, une ambiance pas très travaillée, etc... J'ai trouvé le début de Sinister prometteur et puis ensuite...   :/

Je pense la même chose.

n°33288288
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 12-02-2013 à 14:52:59  profilanswer

tombig a écrit :

Mettre Evil dead 3 au lieu du 2 [:adnauseam:4]

Le 3 est clairement un film comiquo-horreur. Le 2 laisse planer le doute.  

D'ailleurs, si vous avez d'autres films de ce genre, je suis preneur (iron sky était pas terrible, d'ailleurs)

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33288382
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-02-2013 à 14:59:26  profilanswer

ha ouais et concernant Sinister j'ai trouvé la bande son et l'ambiance sonore particulièrement bonne .

n°33288416
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-02-2013 à 15:01:08  profilanswer

zono a écrit :

C'est simple.  

Spoiler :

Je trouve que dans Funny Games il y a un petit côté : "toi le spectateur de merde qui consomme de la violence au cinéma et qui trouve ça normal alors que c'est juste mal, je vais te mettre super mal à l'aise en te mettant de la violence bien glauque pour que tu te sentes vraiment mal pour que tu comprennes que tu es un con de consommer de la violence et que la violence au cinéma c'est pas bien".

Alors moi je dis : va te faire enculer Haneke. Étouffe-toi avec ta Wiener Schnitzel.  
Ducon.  

Ceci dit, la violence au cinéma, ça dépend. Quand c'est Tarantinette, c'est naze, mais c'est parce que lui c'est un naze. Quand c'est Peckinpah c'est bien, parce que Peckinpah c'est un bon.  

Haneke par contre c'est un gros mauvais je trouve. Un tâcheron avec une pensée simpliste et les gros sabots qui vont avec.

ah , vu comme ca , on va pas etre d'accord du tout .
je clos le discussion sur ce sujet

---------------
n°33288629
moonboots
Posté le 12-02-2013 à 15:10:46  profilanswer

karoliko a écrit :

ah , vu comme ca , on va pas etre d'accord du tout .
je clos le discussion sur ce sujet

je crois que le discours de Haneke sur ce film est bien celui que retranscrit Zono, interrogation sur le spectacle de la violence, etc...

n°33288735
zono
Punisher
Posté le 12-02-2013 à 15:16:06  profilanswer

moonboots a écrit :

je crois que le discours de Haneke sur ce film est bien celui que retranscrit Zono, interrogation sur le spectacle de la violence, etc...

Il me semble.

Une autre raison pour laquelle ça me dérange, c'est que ça repose sur la duplicité. D'un côté on accuse le spectateur d'aimer la violence et on sent chez Haneke le désir de punir le dit spectateur pour cette faute. D'ailleurs je crois qu'à un moment il y a le petit tortionnaire qui s'adresse directement aux spectateurs.  

Et en même temps, Haneke fait un film violent en s'appliquant, et il y prend un certain plaisir — la preuve étant que, de ce point de vue, le film est assez réussi.

Donc duplicité et même, hypocrisie. Et ça, je ne peux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par zono le 12-02-2013 à 15:16:53
n°33288793
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-02-2013 à 15:18:53  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est l'aspect tacheron qui me fait réagir  

---------------
n°33288795
moonboots
Posté le 12-02-2013 à 15:18:55  profilanswer

zono a écrit :

Il me semble.

Une autre raison pour laquelle ça me dérange, c'est que ça repose sur la duplicité. D'un côté on accuse le spectateur d'aimer la violence et on sent chez Haneke le désir de punir le dit spectateur pour cette faute. D'ailleurs je crois qu'à un moment il y a le petit tortionnaire qui s'adresse directement aux spectateurs.  

Et en même temps, Haneke fait un film violent en s'appliquant, et il y prend un certain plaisir — la preuve étant que, de ce point de vue, le film est assez réussi.

Donc duplicité et même, hypocrisie. Et ça, je ne peux pas.

c'est ce que certains critiques lui ont reproché à l'époque de la sortie

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-02-2013 à 15:19:10
n°33288815
zono
Punisher
Posté le 12-02-2013 à 15:20:08  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ce que certains critiques lui ont reproché à l'époque de la sortie

C'est ce que j'ai ressenti en le voyant.

n°33305179
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-02-2013 à 19:26:48  profilanswer

bon j'ai vu Silent Hill 2, c'est pas terrible
j'avais trouvé le 1 bien, surtout visuellement, mais là on retrouve rien de spécial
j'ai adoré les jeux, nottament 1 2 et 3
donc je me suis demandé au début où allait l'histoire, mais dans le contexte du jeu l'histoire tient la route, par contre elle est racontée bancalement dans le film

Spoiler :

un des rares moment que j'ai bien aimé c'est quand on se rend compte que c'est la mère qui est le monstre qui la harcèle depuis le début
mais bon, c'est un peu bancale, car il est pas censé y avoir de métamorphose du genre dans l'histoire du jeu

et remarque identique sur le 1 ou le 2, je trouve que dans le jeu le basculement entre silent hill et l'enfer est mieux fait que dans le film
dans le film le protaganoiste qui reste au même endroit et l'univers autour se décompose, alors que dans le jeu, le personnage avance et le chemin devient de plus en plus glauque

Message édité par basketor63 le 13-02-2013 à 19:35:28
n°33305523
Cizia
Posté le 13-02-2013 à 20:05:12  profilanswer

Silent Hill  :/

Du temps perdu  :o

Il y a tant à voir chez Umberto lenzi,Joe d'amato,Tinto Brass,Sergio martino ...   :love:  

---------------
n°33305693
damien87
Posté le 13-02-2013 à 20:23:12  profilanswer

Citadel  
Mouais ça fait le taf quoi,pas super transcendant pour autant...je comprends pas trop le buzz autour de ce film.

n°33306520
Cizia
Posté le 13-02-2013 à 21:24:53  profilanswer

Joli post la fugue [:syl_83]
100% ok

Message édité par Cizia le 13-02-2013 à 21:25:07

---------------
n°33306708
Cizia
Posté le 13-02-2013 à 21:38:15  profilanswer

Et ça 3 fois?  :D

Tu as une envie de sondage? je suis tout ouïe ;)

---------------
n°33306829
zono
Punisher
Posté le 13-02-2013 à 21:49:00  profilanswer

Argento moi j'ai découvert ça tard et je n'ai jamais vraiment accroché.

n°33306830
Cizia
Posté le 13-02-2013 à 21:49:04  profilanswer

J'ai tendance à éviter suspiria ... je préfère éviter les émotions forte,j'ai peur de subir le syndrome de stendal :D

---------------
n°33306896
Cizia
Posté le 13-02-2013 à 21:55:04  profilanswer

zono a écrit :

Argento moi j'ai découvert ça tard et je n'ai jamais vraiment accroché.

Haneke et maintenant Dario?

désolé,mais on va être obligés de te tourner le dos  [:alerte qualitay:1]                                                          

---------------
n°33306941
Cizia
Posté le 13-02-2013 à 21:57:52  profilanswer

Il y a de l'idée  [:klemton] ;)

---------------
n°33307061
Cizia
Posté le 13-02-2013 à 22:08:14  profilanswer

Berberian Sound Studio

http://www.imdb.fr/title/tt1833844/

Celui ci?

---------------
n°33311066
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 14-02-2013 à 11:46:30  profilanswer

d’expérience un sondage ca sert surtout a attirer des connards de troll  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)