Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  643  644  645  646  647  648
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°28712199
Rasthor
Posté le 20-12-2011 à 01:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:predicator]

moonboots a écrit :

tu as peut-être revu des mauvais épisodes car je trouve ça encore très sympa les Contes de la Crypte, par contre je connais très mal Twilight Zone

[:predicator]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 01:34:11  profilanswer

n°28712665
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 07:06:06  answer

[:prozac]  

davidgag a écrit :

+1 avec toi Bidoo-One Kenobi pour Blair Witch
des bouts de bois , des cailloux et des mongols qui se filment ..... put1 ca fait peur ! [:haussmann:3]

[:prozac]  [:prozac]  

moonboots a écrit :

moi aussi l'intérêt de Blair Witch m'a échappé, je me suis dit "ah... c'est tout ?"... il faudrait peut-être que je le revoie pour saisir...
je crois que c'est la forme du film, originale à l'époque, qui a dû marquer les gens, de plus le film n'a rien de gore donc il a pu marcher auprès du grand public
par contre Altered d'Eduardo Sánchez est très sympa

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  

Les meilleurs films d'horreur pour moi sont ceux qui laissent à notre imagination le temps de construire le/les scenarios, les images qui reflètent nos peurs les plus profondes. TOUS les films de ce genre ne fonctionnent, pas chacun ses peurs, c'est certain.
Mais si dans la première scène de Jaws on voit le requin débouler à 500 mètres la gueule ouverte avec une bulle au-dessus de la tête "je vais te bouffer le cul salope ça va saigner", moi ça me refroidit un peu...

Blair Witch fonctionne car il laisse une totale liberté au spectateur...si on se pointe à ce film avec les yeux écarquillés en fouillant pendant 1h30 l'écran et en psalmodiant "ça va péter, ça va péter, ça va péter", ouais, il se peut qu'on passe à côté. Ou qu'on était juste pas fait pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 07:06:51
n°28712732
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-12-2011 à 07:48:56  profilanswer

+1

Typiquement le film que si tu vas voir au ciné avec tes potes, et que tu t'attends à des gerbes de sang, à de l'horreur, ben tu te fais péter la gueule à la fin par tout le monde parce que vous vous êtes fait chier.

Je trouve que le film est très bon, l'ambiance monte petit à petit, le personnage principal est peut-être plus la forêt en fait [:klemton].

Après dans le même style y a Troll, plus action, ou Paranormal Activity, (encore :o ) plus chiant.

n°28712804
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2011 à 08:17:33  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as peut-être revu des mauvais épisodes car je trouve ça encore très sympa les Contes de la Crypte, par contre je connais très mal Twilight Zone

C'est marrant, moi aussi je m'y suis remis, et certes, ça a un peu vieilli, ce n'est plus trop de mon age, mais c'est quand même toujours aussi bon :)

n°28713000
moonboots
Posté le 20-12-2011 à 09:15:26  profilanswer

non mais déjà épargne-nous tes facepalm    [:prozac]

ensuite je comprends bien ce que tu dis sauf que :
- j'aime beaucoup les films qui ne font que suggérer
- j'essaie d'expliquer pourquoi Blair Witch a fonctionné et tu cites une raison que je ne nie pas du tout, au contraire même puisque j'en parle, je dis simplement que la suggestion, dont tu parles, a facilité le succès grand public, car il ne cantonne pas le film a un créneau plus marginal
- il y a une flopée de films suggestifs qui sont nuls malgré tout, tu le dis toi-même, la suggestion ne suffit pas à faire un bon film
- il y a une flopée de films qui ne suggèrent pas mais montrent et qui sont excellents, de Massacre à la Tronçonneuse à Evil Dead, c'est un autre genre, c'est tout, d'ailleurs tu cites Jaws qui dans un sens n'est pas avare d'effets gore par instants
- bref j'ai peur que beaucoup aient justement trouvé que non seulement le film ne montrait rien mais en plus il ne suggérait pas grand chose, mais après comme tu dis c'est affaire de sensibilité, chacun est touché par des choses différentes, mais personne ici ne remet en cause il me semble l'efficacité de la suggestion...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2011 à 09:18:09
n°28713129
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 09:34:01  answer

moonboots a écrit :

- bref j'ai peur que beaucoup aient justement trouvé que non seulement le film ne montrait rien mais en plus il ne suggérait pas grand chose, mais après comme tu dis c'est affaire de sensibilité, chacun est touché par des choses différentes, mais personne ici ne remet en cause il me semble l'efficacité de la suggestion...

Quand on dit suggérer, c'est bien parce que la part importante dans la suggestion c'est quand même le récepteur. "Le film ne suggère pas grand chose", pour moi cette phrase n'a pas vraiment de sens.  
Le film ne me suggère pas grand chose, ok.
Et c'est clair que Blair Witch balaye large dans le genre . Alors les imaginatifs qui aiment flipper vont adorer, les autres vont détester.

n°28713243
moonboots
Posté le 20-12-2011 à 09:50:05  profilanswer

ouais voilà ceux qui n'ont pas aimé ne sont pas imaginatifs...    :sarcastic:
bah écoute je pense que j'aime suffisamment de films suggestifs pour que tu n'aies pas à m'expliquer que je ne suis pas assez imaginatif...

ce n'est pas une question d'imagination, c'est une question de sensibilité, et tu le dis d'ailleurs toi-même...
et il faut croire que le film ne suggère rien à certains, ici chacun s'exprime en son nom...

ça n'empêche qu'on peut quand même essayer d'expliquer pourquoi on aime, pourquoi on n'aime pas, pourquoi on estime que ce film a fonctionné ou pas auprès d'un grand public... et j'avance des raisons qui ne sont pas en contradiction avec ce que tu dis : tu dis que le film suggère, c'est aussi ce que je dis, et pour moi ce n'est pas péjoratif, au contraire, par contre ça ne suffit pas à faire un succès, mais c'est à mon sens plus favorable à une large audience car le gore est souvent (mais pas systématiquement) plus confidentiel, je n'ai rien dit d'autre...

du coup pour Blair Witch j'étais surpris de voir que des gens qui n'allaient jamais voir des films d'horreur étaient allés le voir (et avaient flippé, ce qui prouve qu'il était efficace chez certains, je ne le nie nulle part)

après rien ne dit que ces mêmes gens n'auraient pas préféré des films à mon sens plus originaux ou effrayants dans la même catégorie suggestive, mais le succès a un effet boule de neige contre lequel on ne peut pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-12-2011 à 09:53:18
n°28713332
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2011 à 09:58:07  profilanswer

Cizia a écrit :

tu as testé kidnappés de Miguel Ángel Vivas ?  :)

toujours pas "trouvé "  

aussi à cause de ma connections free qui a laché

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°28714404
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2011 à 11:28:09  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais voilà ceux qui n'ont pas aimé ne sont pas imaginatifs...    :sarcastic:  
bah écoute je pense que j'aime suffisamment de films suggestifs pour que tu n'aies pas à m'expliquer que je ne suis pas assez imaginatif...

ce n'est pas une question d'imagination, c'est une question de sensibilité, et tu le dis d'ailleurs toi-même...
et il faut croire que le film ne suggère rien à certains, ici chacun s'exprime en son nom...

ça n'empêche qu'on peut quand même essayer d'expliquer pourquoi on aime, pourquoi on n'aime pas, pourquoi on estime que ce film a fonctionné ou pas auprès d'un grand public... et j'avance des raisons qui ne sont pas en contradiction avec ce que tu dis : tu dis que le film suggère, c'est aussi ce que je dis, et pour moi ce n'est pas péjoratif, au contraire, par contre ça ne suffit pas à faire un succès, mais c'est à mon sens plus favorable à une large audience car le gore est souvent (mais pas systématiquement) plus confidentiel, je n'ai rien dit d'autre...  

du coup pour Blair Witch j'étais surpris de voir que des gens qui n'allaient jamais voir des films d'horreur étaient allés le voir (et avaient flippé, ce qui prouve qu'il était efficace chez certains, je ne le nie nulle part)

après rien ne dit que ces mêmes gens n'auraient pas préféré des films à mon sens plus originaux ou effrayants dans la même catégorie suggestive, mais le succès a un effet boule de neige contre lequel on ne peut pas grand chose

franchement les deux autres avis ,c'etait plus des troll qu'autres choses , après t'as pas aimé d'autre ont aimé cool  
on peut passer à autres choses ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°28714573
moonboots
Posté le 20-12-2011 à 11:40:49  profilanswer

karoliko a écrit :

franchement les deux autres avis ,c'etait plus des troll qu'autres choses , après t'as pas aimé d'autre ont aimé cool  
on peut passer à autres choses ?

si on veut   [:kleia]  
bah vas-y passe à autre chose

mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 11:40:49  profilanswer

n°28715951
mikekine
Posté le 20-12-2011 à 13:59:46  profilanswer

mikekine a écrit :

:hello:  

Tout d'abord, bon réveillon à tous !  :)  

On se fait une soirée film ce soir et je cherche un bon film d'horreur-épouvante (pas spécialement besoin d'hémoglobine, mais davantage de tension nerveuse [:lunabulle] ).

Qu'est-ce que vous me conseillez ?  ;)

Même question pour cette année  :D

---------------
Topic Blindtest
n°28716105
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-12-2011 à 14:15:20  profilanswer

Question tension nerveuse, rien de pire que la finale des chiffres et des lettres :o

n°28716115
mikekine
Posté le 20-12-2011 à 14:15:55  profilanswer

tombig a écrit :

Question tension nerveuse, rien de pire que la finale des chiffres et des lettres :o

Certes... [:ocube]

---------------
Topic Blindtest
n°28716178
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2011 à 14:20:20  profilanswer

mikekine a écrit :

Même question pour cette année  :D

Rec, le classique, un peu de sang quand même, cela dit.

n°28716193
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-12-2011 à 14:21:15  profilanswer

+1

Rec 1 et 2 dans la foulée, Insidious, drag me to hell, the descent,

n°28716259
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2011 à 14:27:56  profilanswer

J'allais le dire, pour The Descent. Sinon, en tension nerveuse, I spit on your grave est pas mal :)
Severance bien, un peu plus "relax", Triangle pas mal du tout, y'a de quoi faire

Message édité par Spaune le 20-12-2011 à 14:28:33
n°28716303
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-12-2011 à 14:31:16  profilanswer

Et à la fin de Triangle, tu sors: "bon, ben moi , j'ai rien compris" et la soirée ne fera que commencer :o

n°28716403
mikekine
Posté le 20-12-2011 à 14:39:14  profilanswer

J'ai vu Rec 1 mais pas le 2; c'est du même acabit ?

Pour Triangle, c'est bien celui-ci ?  

Citation :

Un groupe d’amis part explorer le Triangle des Bermudes à bord d’un voilier. Après avoir essuyé une tempête titanesque, le bateau est à la dérive. Ils trouvent alors refuge sur un navire où ils ne découvrent pas âme qui vive et où le temps s’est arrêté. Pourtant, ils éprouvent une étrange sensation de déjà vu et réalisent très vite que quelque chose d’hostile les guette…

---------------
Topic Blindtest
n°28716492
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-12-2011 à 14:46:56  profilanswer

Oui, Rec2 est la suite directe du 1, quelques minutes après en fait.

Oui, pour Triangle, je te conseille l'édition deluxe avec les bonus d'explication, qui tiennent sur même pas 12 disques.

n°28716635
moonboots
Posté le 20-12-2011 à 14:58:44  profilanswer

sinon, si tu es très imaginatif, y a Blair Witch

Spoiler :

[:s@ms:2]

bon mais sinon les classiques du genre Scream1 ou Destination Finale 1 ou 2   :o

n°28716676
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2011 à 15:02:44  profilanswer

tombig a écrit :

Oui, Rec2 est la suite directe du 1, quelques minutes après en fait.

Oui, pour Triangle, je te conseille l'édition deluxe avec les bonus d'explication, qui tiennent sur même pas 12 disques.

mékilékon  :D

n°28716702
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-12-2011 à 15:04:43  profilanswer

Sinon, y a Grotesque, ambiance garantie  [:tombig:3]

n°28716732
mikekine
Posté le 20-12-2011 à 15:06:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

bon mais sinon les classiques du genre Scream1 ou Destination Finale 1 ou 2   :o

Déjà vu tout ça...  :o   :)  

---------------
Topic Blindtest
n°28716753
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2011 à 15:07:59  answer

moonboots a écrit :

Spoiler :

[:churros norris]

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2011 à 15:08:28
n°28718016
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2011 à 16:54:25  profilanswer

bon je l'avais dit ,donc je l'ai fait  [:sarko_aloy]  

j'ai regardé hostel 3 , boucherie à las vegas :

Spoiler :

http://img.filmsactu.com/datas/films/h/o/hostel-3/n/485f80e2c913b.jpg

je vous le pitch donc , c'est l'histoire de 4 potes ( ou 5 ou 3 je sais deja plus et je l'ai regardé il y a deux heures ) qui vont à las vegas pour un entremment de vie de garcon , premier indice le scénariste a vu very bad trip et c'est pas fait chier plus que ca .

premier point , les filles sont canons , dénudées et en regle générale avec des seins non siliconés , nos amies féministes apprécieront donc qu' on peut etre actrice sans etre absolument refaites de haut en bas .

bon je viens de me rendre compte que c'est le seul point positif du film , en fait hostel avec ce troisieme opus est en voie de SAWsisation , un pretexte au massacre de gens attachés , d'hemoglobine qui gicle en oubliant ce qui pouvait faire le charme des premiers ( le 1 etait original et malsain , le 2 avait un twist final tout à fait sympathqiue et qu' on ne sentait pas venir ) la on est devant un scénariste qui a donc vu very bad trip , puis hostel a pris une cuite et fait le mélange .Malheureusement la production a du gueuler  et à enlever l'humour  , le malsain et le twist . Il reste donc du sang et de l' aseptisé ( merci au correcteur orthographique pour ce mot  :o )

En bref si il y a un Belzébuth du film d'horreur , je vais le prier pour qu'il n y est jamais d'hostel 4 ... et si il devait y en avoir un j'aimerai que le scénariste ne regarde pas le gendarme de st tropez avant .

ma note pour ce film :
perfusion et encore seulement de solution saline  [:jacenx]  

tien en parlant de 3 de qualité :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 28662.html

Spoiler :

[:grosmalin:4]

---------------
n°28718081
urotsukiga​lly
Posté le 20-12-2011 à 17:00:07  profilanswer

Rien vu de très passionnant récemment sauf peut être " Sasquach " avec le sémillant Lance Henriksen qui a décidément une gueule que j'adore , naveton infâme avec personnages tous plus ridicules les uns que les autres ( j'pense aux braqueurs qui ont vu trop de tarantino ...) , visions brèves du fameux Sasquach/big foot avec des plans fugaces dignes de la célèbre vidéo amateur , dialogues hilarants , longueurs soporifiques MAIS on tient bon si on a comme moi une tolérance énorme pour les bousasses rigolotes pis merde Lance roxxe comme toujours  !!!

Sanguinolent à condition de ne pas avoir les yeux en face des trous  !!!  

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 20-12-2011 à 17:02:34
n°28718127
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2011 à 17:04:53  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Rien vu de très passionnant récemment sauf peut être " Sasquach " avec le sémillant Lance Henriksen qui a décidément une gueule que j'adore , naveton infâme avec personnages tous plus ridicules les uns que les autres ( j'pense aux braqueurs qui ont vu trop de tarantino ...) , visions brèves du fameux Sasquach/big foot avec des plans fugaces dignes de la célèbre vidéo amateur , dialogues hilarants , longueurs soporifiques MAIS on tient bon si on a comme moi une tolérance énorme pour les bousasses rigolotes pis merde Lance roxxe comme toujours  !!!

Sanguinolent à condition de ne pas avoir les yeux en face des trous  !!!  

lance sera toujours bishop pour moi  :o

---------------
n°28718174
urotsukiga​lly
Posté le 20-12-2011 à 17:09:45  profilanswer

karoliko a écrit :

lance sera toujours bishop pour moi  :o

J'me disais la même chose jusqu’à ce que je vois la série Millenium ( par le mec qui a crée X Files ) dans laquelle il montre les multiples facettes de ses talents d'acteur  :love:  

n°28718198
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2011 à 17:11:56  profilanswer

urotsukigally a écrit :

J'me disais la même chose jusqu’à ce que je vois la série Millenium ( par le mec qui a crée X Files ) dans laquelle il montre les multiples facettes de ses talents d'acteur  :love:  

j'ai vu aussi la série , mais j'ai jamais trop accroché , mais effectivement très bon acteur

---------------
n°28718527
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-12-2011 à 17:48:45  profilanswer

urotsukigally a écrit :

cette série était terrible  :love: , mais j'ai essayé de la revoir il n'y a pas longtemps, je trouve qu'elle a un peu vieilli :/

n°28718688
urotsukiga​lly
Posté le 20-12-2011 à 18:06:51  profilanswer

tombig a écrit :

cette série était terrible  :love: , mais j'ai essayé de la revoir il n'y a pas longtemps, je trouve qu'elle a un peu vieilli :/

J'avais tenté de zyeuter cette série lors de sa seule et brève diffusion a la tivi y'a x années de cela mais je n'avais pas adhéré au trip de Carter et récemment j'ai eu l'opportunité de la découvrir sereinement et a mon rythme et j'ai été agréablement surprise par le personnage de Frank Black et les difficultés qu'il a a jongler entre sa vie de famille ( halalala la maison jaune  :love: ) et son ' taf ' sans parler des mystères liés au groupe Millénium .. Faudra que je remette la main sur l'épisode des X Files dans lequel Mulder / Scully croisent la route de Black tiens ...

n°28718689
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2011 à 18:06:51  profilanswer

tombig a écrit :

[:dks] faudrait peut etre que je la revois  

demain au programme " kidnappé" et peut etre "the ruins"  

---------------
n°28718714
urotsukiga​lly
Posté le 20-12-2011 à 18:09:25  profilanswer

karoliko a écrit :

[:dks] faudrait peut etre que je la revois  

demain au programme " kidnappé" et peut etre "the ruins"  

J'ai trouvé " The Ruins " est très sympathique à regarder , pas trop de lenteurs des personnages sympathiques ,une situation pas banale et quelques scènes bien pouacres  :love: , j'avais lu dans un madmovies qu'il y avait un bouquin a l'origine du film faudra que j’essaye de mettre la main dessus ..

n°28718783
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-12-2011 à 18:17:30  profilanswer

urotsukigally a écrit :

J'ai trouvé " The Ruins " est très sympathique à regarder , pas trop de lenteurs des personnages sympathiques ,une situation pas banale et quelques scènes bien pouacres  :love: , j'avais lu dans un madmovies qu'il y avait un bouquin a l'origine du film faudra que j’essaye de mettre la main dessus ..

http://www.amazon.fr/Ruines-Scott- [...] 367&sr=8-1

de rien [:cerveau prodigy]  

1.75 euros en occas c'est donné [:ahmadinejad_wins:1]  

---------------
n°28718890
urotsukiga​lly
Posté le 20-12-2011 à 18:29:04  profilanswer

karoliko a écrit :

http://www.amazon.fr/Ruines-Scott- [...] 367&sr=8-1

de rien [:cerveau prodigy]  

1.75 euros en occas c'est donné [:ahmadinejad_wins:1]  

:lol:  merci :jap:

n°28720805
Rasthor
Posté le 20-12-2011 à 22:44:10  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Un gros [:predicator]

n°28723517
Jack_Power
Posté le 21-12-2011 à 11:02:59  profilanswer

Ce soir visionnage human centipède 3D  [:doc_prodigy]  
blu-ray = ok  
bd-d5500 = ok
dm2350d-pz = ok

Un coup de clean sur les lunettes , et enfin le mille-pattes humain en 3D  :D

Le truc balot , ca marchera pas avec le 2 , noir et blanc oblige bourdayl  :o

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°28723533
mikekine
Posté le 21-12-2011 à 11:04:04  profilanswer

mikekine a écrit :

Déjà vu tout ça...  :o   :)  

Et Insidious, c'est bien ?  :)

---------------
Topic Blindtest
n°28723607
moonboots
Posté le 21-12-2011 à 11:11:13  profilanswer

bof

n°28723837
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-12-2011 à 11:33:08  profilanswer

mikekine a écrit :

Assez sympa, y avait du potentiel pour faire mieux, mais ça remplit son contrat, je trouve. Une bonne surprise, venant encore une fois de James Wan :o  

n°28724790
Cizia
Posté le 21-12-2011 à 13:09:06  profilanswer

mikekine a écrit :

j'ai beaucoup apprécié le début ... mais ça se gâte par la suite  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-12-2011 à 13:09:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  643  644  645  646  647  648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)