Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°16735641
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 12:46:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour moi le début de l'Antre de la Folie déchire et puis ensuite ça part en c*uille, comme pas mal de Carpenter hélas (que j'aime beaucoup au demeurant)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 12:46:58  profilanswer

n°16735796
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2008 à 13:09:20  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'y aurait pas un gros logo M6 en haut à droite ?

m'en souviens plus, mais si c'est le cas ca voudrait donc dire que ca vient de M6  [:le velocypede de zed]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16737753
Cizia
Posté le 15-11-2008 à 18:46:15  profilanswer

m'avais fait bien flipper étant gosse le "dolls". :D

faudrait que je rematte ça...

encore visible ou a mal vieillie?

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°16737828
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2008 à 18:58:28  profilanswer

Cizia a écrit :

m'avais fait bien flipper étant gosse le "dolls". :D

faudrait que je rematte ça...

encore visible ou a mal vieillie?

ben ca a un peu vieilli qd meme hein, mais ca garde son ambiance et son charme horrifique ^^

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16748293
dan brad
Bah oui!
Posté le 17-11-2008 à 00:17:13  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

chiant et mou amha, mais bon les gouts et les couleurs

Kyosh1ro a écrit :

Question de sensibilité ou de ressenti surtout, certains vont se faire dessus et garder beaucoup de choses en tête pendant un certain temps, d'autres vont complètement passer à côté et vont y voir un film lent et long... :jap:
Après quand je dis passer à coté c'est pas ne pas savoir apprécier le film, c'est juste que les films asiats ont une façon assez particulière d'être présentés, et ça plait pas à tout le monde, comme ça semble être le cas avec biboulMRPN... :jap:

Tout à fait d'accord avec le second avis. J'étais dans le film dès le début et tellement tendu comme un string, que j'ai pas eu le temps de le trouver lent. C'est souvent le reproche qu'il lui ait fait, cette lenteur et sa mollesse. Perso, je pense que les nombreux petits bruitages ou les musiques étranges qui surlignent à chaque fois les moments de tension du film, m'ont tenu éveillé  [:hysafe]
J'ai recherché ce sentiment de frayeur perpétuelle dans d'autres film jap (Dark Water...) ou coréens (Mirror...) mais je les ai trouvé...chiants à mourir :lol:  
Pour moi, Ring reste unique.  
C'est simple, on l'a maté sur une télé 50 cm et un son de merde avec ma femme. Arrivé au milieu du film, on a dû faire une pause pour faire baisser la flippe et faire un arrêt pipi (j'ai pas voulu aller seul aux toilettes) [:nikoluc]  

Le seul film qui m'ait autant fait flipper pendant son visionnage étant "Suspiria".

Message cité 2 fois
Message édité par dan brad le 17-11-2008 à 00:18:12

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°16748462
take it or​ leave it
Posté le 17-11-2008 à 00:58:40  profilanswer

dan brad a écrit :

Le seul film qui m'ait autant fait flipper pendant son visionnage étant "Suspiria".

Un remake est prévu en 2009 d'ailleurs, avec Natalie Portman .

n°16749008
Kyosh1ro
...
Posté le 17-11-2008 à 05:09:09  profilanswer

dan brad a écrit :

Tout à fait d'accord avec le second avis. J'étais dans le film dès le début et tellement tendu comme un string, que j'ai pas eu le temps de le trouver lent. C'est souvent le reproche qu'il lui ait fait, cette lenteur et sa mollesse. Perso, je pense que les nombreux petits bruitages ou les musiques étranges qui surlignent à chaque fois les moments de tension du film, m'ont tenu éveillé  [:hysafe]
J'ai recherché ce sentiment de frayeur perpétuelle dans d'autres film jap (Dark Water...) ou coréens (Mirror...) mais je les ai trouvé...chiants à mourir :lol:  
Pour moi, Ring reste unique.  
C'est simple, on l'a maté sur une télé 50 cm et un son de merde avec ma femme. Arrivé au milieu du film, on a dû faire une pause pour faire baisser la flippe et faire un arrêt pipi (j'ai pas voulu aller seul aux toilettes) [:nikoluc]  

Hum je connais pas Suspiria... :p

Et je suis d'accord pour dire que Ring n'a jamais été détroné par les copies/remakes/films inspirés qui ont suivi... :jap: (même si certains sont bien sympas et collent les mikettes quand même... :D)

Après, est-ce que ce ne serait pas justement à cause du fait que Ring est passé en premier...? Genre les Ju-On par exemple, ils m'ont pas marqué autant que Ring, mais ils sont franchement sévères eux aussi... :D (les Jap toujours... :jap:)

Et pour ceux qui hésitent à le regarder, je dirais qu'il faut une certaine part de "croyance" en l'existence de trucs irationnels pour se faire envouter correctement par le film, d'ailleurs y'a beaucoup d'histoires pas nettes autour de ce film et des tournages, y'a certains trucs qui calment sec... :jap:
Si vous êtes du genre à sourir quand on fait allusion à l'existence d'esprits/de fantômes ou de trucs du genre tellement vous êtes convaincu que ça n'existe pas, vous avez de grandes chances de vous ennuyer à mourir devant Ring ou autres... ;)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16755695
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 17-11-2008 à 21:31:32  profilanswer

Mora1651 a écrit :

Le tueur tue au coton-tige? :whistle:

[:ddr555] Non, au couteau, il a la tête de leatherface  [:scarfesse77]  

En fait j'ai maté ce film pour la bombasse :o :

http://pix.nofrag.com/b/f/b/1a801889c7326f6e1ef4f93804537tt.jpg

n°16755769
Fanatideon
Posté le 17-11-2008 à 21:37:07  profilanswer

Qui a vu MIRRORS c'est super ? et qu'en pensez vous ? J'ai adoré :love:

n°16758720
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-11-2008 à 09:53:29  profilanswer

pas vu, il parait que c'est pas terrible :o

Par contre je viens de voir The Mist, c'est pas mal du tout :o

un peu comme Cloverfield, le budget en moins, mais ca rend pas si mal avec 3 bouts de ficelles ^^ L'ambiance est excellente.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 09:53:29  profilanswer

n°16760273
Cizia
Posté le 18-11-2008 à 13:14:02  profilanswer

ouais...

the mirror ma vite gonflée moi...
bien réalisée mais pas.... enfin ma gonfler... :D

Kyosh1ro:suspiria est un passage obligé pour tout amateur d' "horror movies" qui ce respecte... :D

du grand argento... a son apogée.
loin de ce qu'il fait aujourd'hui malheureusement... (card player etc..)

Message édité par Cizia le 18-11-2008 à 13:14:27

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°16762119
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-11-2008 à 16:36:48  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

[:ddr555] Non, au couteau, il a la tête de leatherface  [:scarfesse77]  

En fait j'ai maté ce film pour la bombasse :o :

http://pix.nofrag.com/b/f/b/1a8018 [...] 4537tt.jpg

Rhô mais purée :love:

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16762160
dan brad
Bah oui!
Posté le 18-11-2008 à 16:40:26  profilanswer

Suspiria? Indispensable! S'il ne fallait voir qu'un seul Giallo, c'est celui là. C'est un opéra d'horreur.

The cottage : à part la demoiselle, j'y ai vu aucun intérêt. Et le tueur était vraiment fou, tuer une telle créature [:hara_kiri]  

The mirrors : je n'ai vu que la version originale coréenne et j'ai trouvé ça d'un chiant mais alors... Hyper long (au moins 2h) et un rythme... Tu comprends tout en 10 minutes mais le héros et les protagonistes tournent pendant presque 2h à chercher à comprendre... Pour moi, aussi chiantissime que "The Eye", le truc thai je crois.

The mist : il y a eu tellement d'adaptation de la nouvelle de Stephen King que je m'y perds un peu. Mais je ne me souviens plus si la fin des autres versions étaient aussi noire que la dernière sorti? Qui soit dit en passant, est une fin digne d'un film d'horreur!

---------------
n°16762443
Fanatideon
Posté le 18-11-2008 à 17:04:46  profilanswer

dan brad a écrit :

Suspiria? Indispensable! S'il ne fallait voir qu'un seul Giallo, c'est celui là. C'est un opéra d'horreur.

The cottage : à part la demoiselle, j'y ai vu aucun intérêt. Et le tueur était vraiment fou, tuer une telle créature [:hara_kiri]  

The mirrors : je n'ai vu que la version originale coréenne et j'ai trouvé ça d'un chiant mais alors... Hyper long (au moins 2h) et un rythme... Tu comprends tout en 10 minutes mais le héros et les protagonistes tournent pendant presque 2h à chercher à comprendre... Pour moi, aussi chiantissime que "The Eye", le truc thai je crois.

The mist : il y a eu tellement d'adaptation de la nouvelle de Stephen King que je m'y perds un peu. Mais je ne me souviens plus si la fin des autres versions étaient aussi noire que la dernière sorti? Qui soit dit en passant, est une fin digne d'un film d'horreur!

Moi j'ai regardé the mirrors, j'ai mis le son assez fort j'ai essayé de ne pas trop me concentrer sur le film mais malgré tout
sa déchire grave :sweat: par contre la scene dans la salle de bain avec la soeur du type [:totoz]

n°16762451
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-11-2008 à 17:05:47  profilanswer

Fanatideon a écrit :

sa déchire grave :sweat: par contre la scene dans la salle de bain avec la soeur du type [:totoz]

oh wai  [:vic61]

n°16762579
Fanatideon
Posté le 18-11-2008 à 17:18:52  profilanswer

n°16762581
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-11-2008 à 17:18:54  profilanswer

dan brad a écrit :

Hmmm à ma connaissance il n'y a eu aucune autre adaptation de la nouvelle The Mist. De quoi parles tu exactement ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°16764569
Dagnir
El Che vive
Posté le 18-11-2008 à 21:03:22  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Hum je connais pas Suspiria... :p

[...]

Et pour ceux qui hésitent à le regarder, je dirais qu'il faut une certaine part de "croyance" en l'existence de trucs irationnels pour se faire envouter correctement par le film, d'ailleurs y'a beaucoup d'histoires pas nettes autour de ce film et des tournages, y'a certains trucs qui calment sec... :jap:
Si vous êtes du genre à sourir quand on fait allusion à l'existence d'esprits/de fantômes ou de trucs du genre tellement vous êtes convaincu que ça n'existe pas, vous avez de grandes chances de vous ennuyer à mourir devant Ring ou autres... ;)

Je suis pas trop d'accord. Je ne crois pas du tout aux monstres, pourtant il y a des films qui arrivent à me faire bien stresser. C'est ca qui est bon quand tu passes de certain que ca n'existe pas au doute (ne serait-ce que jusqu'à tu rallumes la lumière).

Pour Suspiria je plussoie ce qui a été dit. Je l'ai vu pour la première fois sur arté y a pas si longtemps, c'est... [:totoz]

Tamahome a écrit :

pas vu, il parait que c'est pas terrible :o

Par contre je viens de voir The Mist, c'est pas mal du tout :o

un peu comme Cloverfield, le budget en moins, mais ca rend pas si mal avec 3 bouts de ficelles ^^ L'ambiance est excellente.

The Mist par contre moi ca m'a fait marrer d'un bout à l'autre (c'est souvent le cas avec les films d'horreur que je mettrais en dessous de bons). On dirait que les gars font exprès de se faire dézinguer. Du genre "si on fait un mega-combo de tous les trucs les plus stupides à faire on a mort compte triple".
Mention spéciale pour la fin, j'étais content, ca lui servira de lecon [:ginie]

Faudrait que je lise un Stephen King un jour pour voir, à ce qu'il parait c'est mieux que les adaptations ciné/tv. Enfin j'ai déjà commencé H.P. Lovecraft cet été, j'ai toujours pas beaucoup avancé :/

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°16766519
dan brad
Bah oui!
Posté le 18-11-2008 à 23:31:50  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hmmm à ma connaissance il n'y a eu aucune autre adaptation de la nouvelle The Mist. De quoi parles tu exactement ?

Effectivement après intense recherche sur le net et sur les sites de King, je n'ai pas trouvé trace d'autre adaptation de cette nouvelle. Pourtant j'étais persuadé d'avoir au moins vu un telefilm reprenant le même sujet...
De plus, j'ai confondu avec "The fog" de Carpenter dans ma "liste" des adaptations. The fog dont l'histoire n'a rien à voir, mis à part la brume ;)

---------------
n°16768227
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-11-2008 à 09:54:15  profilanswer

:jap:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°16768603
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-11-2008 à 10:42:32  profilanswer

Vu hier soir: The host (film coréen)
Boarf, c'est du Godzilla de seconde zone, l'humour et les effets spéciaux en moins ... j'ai été bien déçu :/

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°16768635
Rasthor
Posté le 19-11-2008 à 10:46:18  profilanswer

wedgeant a écrit :

Boarf, c'est du Godzilla de seconde zone, l'humour et les effets spéciaux en moins ... j'ai été bien déçu :/

J'ai adoré pour ma part! Justement, l'ambiance qui y règne est terrible.

Spoiler :

Et l'absence d'happy-end aussi. Ca change des films américains

n°16768657
Mora1651
Posté le 19-11-2008 à 10:48:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Godzilla ça finit pas bien:

Spoiler :

Godzilla meurt!

Spoiler :

:whistle:

Mais si tu préfères:

Spoiler :

Godzilla se finit pas bien: à la fin on voit qu'un des rejetons de maman Godzilla est encore vivant :o

Spoiler :

:whistle:

---------------
zzz
n°16768711
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-11-2008 à 10:54:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

ben c'est pas tant la fin qui me gène, c'est tout le film en lui même ... l'ambiance n'est pas vraiment stressante/glauque :/

dans le genre Sud-Coréen, je préfère de loin les films de Park Chan-Wook :jap: (Old boy, Lady Vengeance)

---------------
n°16768791
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 11:00:32  profilanswer

wedgeant a écrit :

Vu au ciné a l'époque. Une tuerie. Humour omniprésent, fx pas mal du tout, aucun rapport avec le monstre nippon.

Excellent film.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16768856
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-11-2008 à 11:04:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

Vu au ciné a l'époque. Une tuerie. Humour omniprésent, fx pas mal du tout, aucun rapport avec le monstre nippon.

Excellent film.

tu parles de Godzilla ? :gratgrat:

---------------
n°16768912
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 11:08:47  profilanswer

non, de The Host  [:clooney50]

Message édité par Tamahome le 19-11-2008 à 11:09:31

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16768956
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-11-2008 à 11:12:44  profilanswer

et d'abord le monstre n'est pas nippon :o
nippon = japonais :o
le film est coréen et se passe en corée :o

[:whatde]

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 19-11-2008 à 11:12:54

---------------
n°16769086
dan brad
Bah oui!
Posté le 19-11-2008 à 11:22:10  profilanswer

En parlant de Old Boy ou Lady vengeance, pour ceux qui aime les films asiats avec de la violence réaliste, un scénario qui tient la route et une ambiance qui remue, je conseille "Dog Bite Dog".
La claque ce film :o  

---------------
n°16769095
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-11-2008 à 11:22:43  profilanswer

Bangkok Dangerous aussi :sweat:

---------------
n°16769637
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 12:02:26  profilanswer

wedgeant a écrit :

et d'abord le monstre n'est pas nippon :o
nippon = japonais :o
le film est coréen et se passe en corée :o

[:whatde]

oh sans dec ?  [:clooney25]  

relis bien ma phrase avec le doigt.

C'est quand tu as parlé de Gozilla que j'ai écris "aucun rapport avec le monstre nippon". Je veux bien t'expliquer encore une fois la phrase, mais bon, pas envie. Meme toi tu peux comprendre si tu relis bien toute la discussion.

Message édité par Tamahome le 19-11-2008 à 12:03:46

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16769670
wincent
Posté le 19-11-2008 à 12:04:41  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

chiant et mou amha, mais bon les gouts et les couleurs

+1

n°16769717
totoz
Posté le 19-11-2008 à 12:09:24  profilanswer

diarhée of the dead ... trop a chier [:gysmo13]

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 19-11-2008 à 12:12:20
n°16769747
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2008 à 12:12:23  profilanswer

totoz a écrit :

diarhée of the dead ... trop a chier  

t'es fou, c'est un Romero grand cru ! Un retour aux sources !

Bon après faut connaitre l'oeuvre de Romero pour apprécier, c'est sur...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16769852
totoz
Posté le 19-11-2008 à 12:21:28  profilanswer

non, c a chier ! :o je prefere  

je prefere dawn of the dead :love: très efficace :love:

n°16769898
Mora1651
Posté le 19-11-2008 à 12:27:11  profilanswer

Ce que je vais dire est ptet bête, mais ne serait-ce pas cool de faire un gros post avec une liste des films d'horreur (avec cependant un minimum de sélectivité). :??:

En gros une liste des must-see (éventuellement par genre). Il est là l'auteur du premier post? :o

---------------
zzz
n°16769911
totoz
Posté le 19-11-2008 à 12:28:49  profilanswer

il c fait bouffer la cervelle :o

n°16769925
Mora1651
Posté le 19-11-2008 à 12:30:02  profilanswer

totoz a écrit :

il c fait bouffer la cervelle :o

[:bibon]

---------------
zzz
n°16773982
Dagnir
El Che vive
Posté le 19-11-2008 à 18:40:59  profilanswer

Il savait pas que c'était plus sa mère  :o

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°16803033
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 23-11-2008 à 01:06:58  profilanswer

Vu ce soir : Mirrors

Je me suis bien tenu au fauteuil, nom d'un schtroumpf !
L'angoisse était assez impressionnante, le premier reflet étrange du héros m'a fait sursauté alors qu'il n'y avait pas grand chose, la mort de sa soeur m'a fait me sentir mal à l'aise, les attentes devant les miroirs sont monstrueuses, le monstre de fin assez moyen, et la fin elle-même très bien fichue...

Bien aimé, et le moment avec tous les miroirs qui explosent m'a soulagé comme pas permis :D

EDIT : et vu cet après-midi, La colline a des yeux 2 : soporifique [:manust]

Message édité par AlexMagnus le 23-11-2008 à 01:07:44

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16804051
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-11-2008 à 01:33:09  profilanswer

Moi c'est tes spoils qui me font flipper [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)