Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°16697682
Cizia
Posté le 11-11-2008 à 15:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui....

les transalpins dans les année 80, il y aller fort.... :D

je sais pas si vous ete au courant,mais "ruggero deodato" va bientôt sortir la suite de son cannibal holocaust....

hâte de voir ça...  :sol:

Message édité par Cizia le 11-11-2008 à 15:12:50

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 15:12:11  profilanswer

n°16698331
moonboots
Posté le 11-11-2008 à 16:56:17  profilanswer

Je voulais le mettre dans le topic des vidéos amusantes mais je pense que ce bout de youtube a plus sa place ici, une petite compilation sympa de scènes gores :

http://www.youtube.com/watch?v=zXx [...] re=related

la scène du camion à 0:50 wouaw j'aimerais savoir comment ils ont fait

Message édité par moonboots le 11-11-2008 à 16:56:28
n°16700756
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-11-2008 à 21:54:00  profilanswer

Bon, je viens de voir Diary of the Dead... Et ben en effet, vaut pas grand chose [:manust]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16700809
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 11-11-2008 à 22:00:45  profilanswer

bon ben moi, je viens de mater "the cottage". C'est plutôt à classer dans le genre horreur/humour mais avec des scènes bien gores à souhaits :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 11-11-2008 à 22:01:08
n°16703790
Mora1651
Posté le 12-11-2008 à 08:53:13  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

bon ben moi, je viens de mater "the cottage". C'est plutôt à classer dans le genre horreur/humour mais avec des scènes bien gores à souhaits :D

Le tueur tue au coton-tige? :whistle:

---------------
zzz
n°16709513
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 19:21:35  answer

quelqu'un a déjà vu "The Girl next door" sorti en 2007, et adapté du roman du même nom ?
j'ai vu un extrait et ça m'a l'air malsain, du fait surtout de l'âge des personnages (une fille de 13-15 ans se fait torturer, violer puis tuer par des enfants du même âge)  :heink:  
il parait que c'est tiré d'une histoire vraie
en tout cas ça peut donner des fantasmes aux psychopathes-pédophiles en herbe  :sweat:  

n°16712453
dan brad
Bah oui!
Posté le 12-11-2008 à 23:30:50  profilanswer

Ouh put... je connaissais pas mais la véritable histoire fait passer le film pour un Walt Disney : http://www.trutv.com/library/crime [...] ens/1.html et pour un "résumé" de l'horreur : http://www.indystar.com/apps/pbcs. [...] 6/80814026

Sans parler des différents faits divers récents, pour qui douterait encore que l'enfer n'existe que sur cette Terre...

Edit : en plus, les "êtres" qui ont fait ça n'ont vraiment pas pris cher :o

Message édité par dan brad le 12-11-2008 à 23:38:38

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°16715986
igor1984
Posté le 13-11-2008 à 12:51:44  profilanswer

Je pensais que vous parliez du film avec Elisha Cuthbert, je me demandais si vous déconniez :D

n°16716281
yogaxl
Posté le 13-11-2008 à 13:20:59  profilanswer

Je vois d'après le sondage que beaucoup aime regarder les films d'horreurs, idem dans mon entourage.

Pour ma part, je ne peux vraiment plus en regarder, c'est devenu une vrai maladie, j'ai été traumatisé par je ne sais plus par quoi quand j'étais enfant.

Depuis je vis un véritable calvaire, une lutte de tous les jours où affronter le noir est une épreuve de survie, impossible d'aller pisser la nuit par exemple dans le noir et me lever pour allumer la lumière c'est au delà de mes forces, me regarder dans le miroir le soir est aussi un autre exemple, la peur de trouver un visage dans mon dos me terrifie, descendre à la cave pour chercher une bricole là aussi je reste impuissant.

Bref je passe les exemples, celà fait des années que je vis avec ça et je suis plus ou moins résigné maintenant, j'ai une femme et des enfants, malgrès cela je n'arrive pas à surmonter ses terribles angoisses http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20totoz.gif

Bref ma life n'interresse personne, c'était histoire de décharger un coup un peu le stress http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20branlette.gif

PS: quand je parle de film d'horreur, je ne parle pas de ces films avec monstres, mutants, bande d'étudiants à la scream, je parle de films à connotation ésotérique, esprits, fantômes, etc, bref paradoxalement tout ce qui se voit moins mais qui se ressent  

Y en a d'autres des froussards ici ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20whistle.gif

n°16716437
dan brad
Bah oui!
Posté le 13-11-2008 à 13:38:14  profilanswer

Le mieux, c'est de faire une thérapie de choc. Je te conseille de voir "The ring" la version jap (l'original quoi) [:hara_kiri]

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 13:38:14  profilanswer

n°16716471
yogaxl
Posté le 13-11-2008 à 13:42:22  profilanswer

the ring ? je l'ai vu, il m'a fallu 6 bons mois pour m'en remettre mais tu viens à l'instant de remettre le couteau dans la plaie http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20cry.gif

Erf je vous assure que je vous envie tous

Le simple fait d'en parler ça peut me bloquer pendant des mois, je crois que je n'aurai jamais du venir sur ce topic

Message édité par yogaxl le 13-11-2008 à 13:43:22
n°16716822
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 13-11-2008 à 14:14:25  profilanswer

Je ne sais pas si Les menottes rouges ont déja été évoquées ici...

Ce film, tiré d'un manga de Tôru Shinohara, a été réalisé par Yukio Noda en 1974. C'est un film d'exploitation du genre "rape & revenge" avec la sublime Miki Sugimoto. Le pitch, C'est une flic qui enquête sur le kidnapping de la fille du premier ministre du Japon. Ici, ce qui rend le film prenant c'est l'immersion du spectateur, par le biais de la fliquette dans un univers totalement barré : les kidnappeurs ne font pas dans la dentelle ( ... remarquez, sans spoiler, ceux qui leur courent après ne sont pas mieux !  :whistle: ) . Une forme de cross over entre Orange Mecanique de Stanley Kubrick et de I spit on your grave de Meir Zarchi.  

Je conseille particulièrement de le voir dans le cadre du coffret "Femmes Fatales" de HK car il y a une introduction / préalable au film en voix Off qui vaut son pesant de cacahuètes ! ( le coup d'une "oeuvre proto-feministe" m'a toujours fait délirer ... mais le pire, c'est que c'est vrai : on est content de voir le traitement qu'inflige la fliquette au sales brutes épaisses ). Le deuxième film de ce coffret, La femme scorpion de Shunya Ito est beaucoup moins bon, je trouve.

http://hfr-rehost.net/self/pic/d40249d97cdf1467b2ee6a051a438ce7e5735c96.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par mustdav le 13-11-2008 à 14:16:22
n°16717092
Dagnir
El Che vive
Posté le 13-11-2008 à 14:39:31  profilanswer

Eldem a écrit :

je trouve que l'apparition des creatures ruine totalement le film...  
c'est vraiment dommage car ils sont franchement inutiles, une bande de filles perdues dans une grotte inexplorée c'est assez flippant/survivor en soi. ca se regarde bien quand meme.

Les créatures n'apparaissent pas avant au moins la moitié du film. Moi j'avais bien aimé ce passage entre le début angoissant tendance claustro, au bout d'un moment on commence à se rendre compte qu'on n'est pas seul et à la fin vas-y-que-j'tarrache-la-carotide-avec-les dents.  
Cela dit ca tourne quand même pas à Saw, et l'ambiance est vraiment bien faite d'un bout à l'autre. J'ai déjà vu The Descent plusieurs fois et je suis pret à recommencer, je trouve pas que ce soit une perte de temps.
Je crois qu'il avaient fait un remake en remplacant la bande de copines par des militaires bodybuildé et suréquippés... Ca rend pas pareil :sweat:  

J'ai lu un peu du début du topic et la fin, et j'ai pas vu Roseemary's Baby.

Sinon j'ai bien aimé The Ruins, c'est original.

Event Horizon, à voir et à revoir, mais pas pour les memes raisons  :D  

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°16717128
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 13-11-2008 à 14:42:02  profilanswer

Dagnir a écrit :

Je crois qu'il avaient fait un remake en remplacant la bande de copines par des militaires bodybuildé et suréquippés... Ca rend pas pareil :sweat:  

Je dirais "la crypte" de Bruce Heunt.

Message cité 1 fois
Message édité par mustdav le 13-11-2008 à 14:42:45
n°16719908
take it or​ leave it
Posté le 13-11-2008 à 19:06:56  profilanswer

mustdav a écrit :

Je dirais "la crypte" de Bruce Heunt.

La crypte c'est pas un film   [:osweat]

n°16720247
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 13-11-2008 à 19:47:14  profilanswer

oh putain.... [:nico54] sur la chaine action a 00h20 un bon gros nanar d'horreur de joe d'amato  :love:  

ANTHROPOPHAGOUS

http://i75.servimg.com/u/f75/11/55/58/78/image10.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/11/55/58/78/image210.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/11/55/58/78/image310.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 13-11-2008 à 19:52:18
n°16720427
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 13-11-2008 à 20:06:02  profilanswer

take it or leave it a écrit :

La crypte c'est pas un film   [:osweat]

on ne peut plus d'accord ! :lol:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°16723076
Cizia
Posté le 13-11-2008 à 23:35:05  profilanswer

ohh la.. attention culte celui la....  :D

ça a vieillie mais reste son "classical movies".

quoique il y a aussi sont "blue holocaust" que je conseille vivement.(appeler aussi "buio omega" )
une histoire d'un marie necrophile avec musique des (grand.. très grand) goblins.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51VJJCQVHKL._SL500_AA240_.jpg

Message édité par Cizia le 13-11-2008 à 23:39:50

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°16723280
Kyosh1ro
...
Posté le 13-11-2008 à 23:53:10  profilanswer

yogaxl a écrit :

Je vois d'après le sondage que beaucoup aime regarder les films d'horreurs, idem dans mon entourage.

Pour ma part, je ne peux vraiment plus en regarder, c'est devenu une vrai maladie, j'ai été traumatisé par je ne sais plus par quoi quand j'étais enfant.

Depuis je vis un véritable calvaire, une lutte de tous les jours où affronter le noir est une épreuve de survie, impossible d'aller pisser la nuit par exemple dans le noir et me lever pour allumer la lumière c'est au delà de mes forces, me regarder dans le miroir le soir est aussi un autre exemple, la peur de trouver un visage dans mon dos me terrifie, descendre à la cave pour chercher une bricole là aussi je reste impuissant.

Bref je passe les exemples, celà fait des années que je vis avec ça et je suis plus ou moins résigné maintenant, j'ai une femme et des enfants, malgrès cela je n'arrive pas à surmonter ses terribles angoisses http://forum-images.hardware.fr/im [...] 0totoz.gif

Bref ma life n'interresse personne, c'était histoire de décharger un coup un peu le stress http://forum-images.hardware.fr/im [...] nlette.gif

PS: quand je parle de film d'horreur, je ne parle pas de ces films avec monstres, mutants, bande d'étudiants à la scream, je parle de films à connotation ésotérique, esprits, fantômes, etc, bref paradoxalement tout ce qui se voit moins mais qui se ressent  

Y en a d'autres des froussards ici ? http://forum-images.hardware.fr/im [...] histle.gif

Ouais moi, mais c'est limite comme si je cherchais à recréer ce sentiment de peur, donc je me gave de tous les films du genre... [:ddr555]  

dan brad a écrit :

Le mieux, c'est de faire une thérapie de choc. Je te conseille de voir "The ring" la version jap (l'original quoi) [:hara_kiri]

Elle s'appelle juste Ring la version Jap, et j'avoue c'est la meilleure thérapie de choc... :D (Surtout que j'ai eu LA coïncidence improbable juste après le premier visionnage du film, ça m'a sévèrement calmé... :sweat: )

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16724718
Mora1651
Posté le 14-11-2008 à 09:29:04  profilanswer

Rhooo le petit coup de fil post visionnage :D

---------------
zzz
n°16724738
Kyosh1ro
...
Posté le 14-11-2008 à 09:32:52  profilanswer

Yes avec personne au bout comme un cake, j'ai passé une semaine sur les nerfs... [:ddr555]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16724750
Mora1651
Posté le 14-11-2008 à 09:35:50  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Yes avec personne au bout comme un cake, j'ai passé une semaine sur les nerfs... [:ddr555]

Faisant tous les trucs que tu voulais faire avant de mourir? :D

---------------
zzz
n°16724814
Kyosh1ro
...
Posté le 14-11-2008 à 09:45:10  profilanswer

Nan pas à ce point, mais j'avoue que le film et la coincidence m'ont tellement marqué que j'en arrivais à me poser des questions... [:chris282]  

En fait dans l'ordre des choses c'était :  

- Visionnage du film tout seul dans le noir = peur de ma vie  
 - Bonus du Dvd, mattage de "la cassette" histoire de rester dans le bain, et là je veux pas spoiler, mais ceux qui ont le dvd ou ont parcouru les bonus savent ce qu'il se passe à ce moment = re-trouille énorme surtout que je me suis retrouvé dans le noir total à chercher la télécommande de la télé en panique pour avoir un poil de lumière dans la chambre... [:chris282]  
 - Téléphone qui sonne, stress qui monte en bloc, je décroche le phone, personne au bout ça avait déjà racroché avant que j'ai le combiné à l'oreille...
 - BrainFuck total... [:totoz]  

Mais bon maintenant ça me fait marrer, j'ai eu la chance de vivre l'expérience la plus complète que ce film pouvait proposer... :D

---------------
n°16726566
yogaxl
Posté le 14-11-2008 à 12:48:37  profilanswer

Citation :

Ouais moi, mais c'est limite comme si je cherchais à recréer ce sentiment de peur, donc je me gave de tous les films du genre...

Oui je comprends parfaitement ce sentiment car paradoxalement je regardais tous les films d'horreurs que je trouvais, qu'est-ce que l'humain peut être con parfois http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20whistle.gif

Et ce jusqu'à récemment où je me suis tapé toutes les saisons de " ghost hunters , chasseurs de fantômes " pour ceux qui connaissent, depuis mon cas a empiré , je ne suis plus qu'une loque, l'ombre de moi même http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20scream.gif

Message édité par yogaxl le 14-11-2008 à 12:48:54
n°16731840
Cizia
Posté le 14-11-2008 à 21:18:52  profilanswer

vraiment bien et flippante la version jap de ring?

pas vu encore.

---------------
n°16731851
biboulMRPN
Posté le 14-11-2008 à 21:20:04  profilanswer

chiant et mou amha, mais bon les gouts et les couleurs

n°16731877
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2008 à 21:22:43  profilanswer

giHefca a écrit :

Y'avait une émission sur C+ qui parlait des films d'horreur, je n'arrive pas à retrouver le nom :/

C'est d'ailleurs grace à elle que j'ai découvert Devil's Rejects :love:

Connais pas, mais par contre sur La*5 y'avait Les accords du diable, présentée par Sangria  :love:  :love:  :love:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16731911
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2008 à 21:25:57  profilanswer

Mes classiques :

Amityville (l'original mais le remake de 2005 est très bon, par contre les 2 et 3...)
Dolls
Hellraiser (pas tous, malheureusement y'a quelques déchets dans la série)
Vendredi 13 (idem)
Freddy (bis repetitae)
La trilogie de Romero

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16731931
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2008 à 21:27:53  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Bon, je viens de voir Diary of the Dead... Et ben en effet, vaut pas grand chose [:manust]

Ah ? J'ai bien aimé moi, un retour aux sources de Romero... mais bon, faut connaitre un peu Romero pour apprécier, il est vrai...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16732223
Kyosh1ro
...
Posté le 14-11-2008 à 21:56:31  profilanswer

Cizia a écrit :

vraiment bien et flippante la version jap de ring?

pas vu encore.

Question de sensibilité ou de ressenti surtout, certains vont se faire dessus et garder beaucoup de choses en tête pendant un certain temps, d'autres vont complètement passer à côté et vont y voir un film lent et long... :jap:
Après quand je dis passer à coté c'est pas ne pas savoir apprécier le film, c'est juste que les films asiats ont une façon assez particulière d'être présentés, et ça plait pas à tout le monde, comme ça semble être le cas avec biboulMRPN... :jap:

biboulMRPN a écrit :

chiant et mou amha, mais bon les gouts et les couleurs

---------------
n°16732228
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 21:56:37  answer

J'ai enfin (je devais le faire depuis sa sortie...) acheté le dvd de l'antre de la folie que je me suis empressée de revoir evidemment. Donc mon premier visionnage c'était il y a dix ans, et je me souvenais juste de quelques moments marquants

Spoiler :

le mec à la hache du début, le mari menotté, les passages avec le mec à vélo, le flic violent

En gros j'avais oublié tout ce qu'il y a de vraiment flippant, mon cerveau de petite fille avait fait le ménage.

Et là gros choc, même si finalement il ne fait pas peur du tout: c'est la narration qui selon moi faut vraiment le coup, même si quelques scènes m'ont vraiment foutu la trouille:

Spoiler :

Le tableau, tout ce qui se passe devant l'église, et les enfants, aaaargh "you're my mommy and today it's mommy's day", la transformation de la fille....

Voilà je suis bien contente, même si certaines scènes notamment la sortie de Hobb's end après la remise du manuscrit ont un peu mal vieilli: une suggestion aurait selon moi mieux collé avec l'esprit "imaginaire" du film.

n°16732507
biboulMRPN
Posté le 14-11-2008 à 22:23:14  profilanswer

perso il me terrifie ce film, l'ambiance est vraiment dérangeante, limite a rendre fou

Spoiler :

le mec a vélo, les rêves avec le flic, le bus qui change de couleur...  [:totoz]  

n°16733795
Cizia
Posté le 15-11-2008 à 00:31:50  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ah ? J'ai bien aimé moi, un retour aux sources de Romero... mais bon, faut connaitre un peu Romero pour apprécier, il est vrai...

pas encore vu pour moi.(streaming ou autre magouille pour reluquer un romero..hors de question.respect... :D )

j'achète quand il sort.

vous savez d'ailleurs pour quand est prévu la sortie en dvd?

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 15-11-2008 à 00:32:19

---------------
n°16733813
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2008 à 00:34:00  profilanswer

Cizia a écrit :

pas encore vu pour moi.(streaming ou autre magouille pour reluquer un romero..hors de question.respect... :D )

j'achète quand il sort.

vous savez d'ailleurs pour quand est prévu la sortie en dvd?

il est sortie au ciné  :heink:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16733835
Cizia
Posté le 15-11-2008 à 00:38:08  profilanswer

oui je le sais bien....

mais je les loupé.... :(

Message édité par Cizia le 15-11-2008 à 00:38:15

---------------
n°16733932
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2008 à 00:49:59  profilanswer

comment peut on louper un Romero ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16733978
Cizia
Posté le 15-11-2008 à 00:56:42  profilanswer

crois moi que je me suis flageller plusieurs heures devant ma glace en m'insultant...

:whistle:  :D  

mais bon...
dvd,histoire de finir ma collection du maitre de Pittsburgh...  :ange:

Message édité par Cizia le 15-11-2008 à 00:57:28

---------------
n°16734495
overclocke​d1
Posté le 15-11-2008 à 02:32:17  profilanswer

sinon je pense pas que vous en avez parlé
Le Peuple des ténèbres  
une histoire pas mal qui vous rappel la trouille que vous aviez dans le noir quand vous étiez gosse
sinon un bon film de peur à conseiller (pour faire flipper la copine lol) ?
et surtout pas un film gore je suis plutôt insensible à ce genre (disons plutôt que ça me fait marrer)

Message édité par overclocked1 le 15-11-2008 à 02:33:38
n°16735559
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2008 à 12:32:42  profilanswer

Dolls :o

Mais dur a trouver (je l'avais enregistre en VHS a l'époque, sur Canal ou M6 je sais plut trop)

http://www.horroria.com/i/nposters/00/50/5052-NL.jpg

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16735629
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 12:45:15  profilanswer

Tamahome a écrit :

(je l'avais enregistre en VHS a l'époque, sur Canal ou M6 je sais plut trop)

il n'y aurait pas un gros logo M6 en haut à droite ?

n°16735641
moonboots
Posté le 15-11-2008 à 12:46:58  profilanswer

Pour moi le début de l'Antre de la Folie déchire et puis ensuite ça part en c*uille, comme pas mal de Carpenter hélas (que j'aime beaucoup au demeurant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)