Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°27887239
sandy kylo
Posté le 26-09-2011 à 10:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

tombig a écrit :

Dommage, l'intérêt du film, c'est sa seconde moitié :o (après, on aime ou on aime pas, mais si on mate ce film, c'est pour aller au bout)

+1, force toi -id-  :D  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 10:28:23  profilanswer

n°27887301
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-09-2011 à 10:34:47  profilanswer

Oui oui je vais reprendre le film :D

:jap:

n°27887868
sandy kylo
Posté le 26-09-2011 à 11:30:21  profilanswer

Un remake (prelude) de The Thing est prévu pour la mi-octobre :

http://www.khimairaworld.com/bibliotheque/post/image/The_Thing_2011_affiche_teaser.jpg

Pour l'occasion j'ai revu le premier, bah il a pas du tout vieilli et les FX tiennent encore la route  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par sandy kylo le 26-09-2011 à 11:32:08
n°27888082
Rasthor
Posté le 26-09-2011 à 11:51:49  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Pour l'occasion j'ai revu le premier, bah il a pas du tout vieilli et les FX tiennent encore la route  [:implosion du tibia]

Je l'avais vu il y a eu plus de 10 ans. Mais j'aurais surement autant de plaisir a le revoir.
C'est comm les Aliens, Jaws I+II, SOS Fantome, Predator, Terminator. De la bonne cuisine qui ne vieillira jamais. :miam:

n°27888344
Spaune
Cordialement
Posté le 26-09-2011 à 12:18:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je l'avais vu il y a eu plus de 10 ans. Mais j'aurais surement autant de plaisir a le revoir.
C'est comm les Aliens, Jaws I+II, SOS Fantome, Predator, Terminator. De la bonne cuisine qui ne vieillira jamais. :miam:

Enfin Terminator 1, les effets spéciaux ont pris un sacré coup quand même...

n°27888567
Rasthor
Posté le 26-09-2011 à 12:45:56  profilanswer

Spaune a écrit :

Je ne trouve pas. :)
http://www.youtube.com/watch?v=2KeniFoiT-0

n°27888711
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-09-2011 à 13:05:04  profilanswer

Spaune a écrit :

c'est vraiment pas l'interet du film je trouve

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°27888961
moonboots
Posté le 26-09-2011 à 13:33:33  profilanswer

bah si, grave, surtout ces séquences de fin  :D   alors que les effets de Robocop restent nickel

Message édité par moonboots le 26-09-2011 à 13:33:44
n°27888981
grozibouil​le
Posté le 26-09-2011 à 13:35:05  profilanswer

+1 ça fait bien daté, comme Total Rectal. :D

Alien ou Blade Runner ont mieux vieilli.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27889012
Spaune
Cordialement
Posté le 26-09-2011 à 13:37:55  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est vraiment pas l'interet du film je trouve

Pas dit le contraire, mais vu que le post précédent parlais des SFX de the Thing qui avaient pas vieillis, je me disais que Terminator était pas le meilleur exemple du genre.
Terminator 2, par contre, n'a pas pris une ride.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 13:37:55  profilanswer

n°27889170
moonboots
Posté le 26-09-2011 à 13:49:12  profilanswer

grozibouille a écrit :

+1 ça fait bien daté, comme Total Rectal. :D

:non:   ça reste excellent les effets de Total Recall (et le scénario encore plus), c'est plus les décors et les couleurs qui font très 90's
mais moi ça ne me dérange pas, au contraire...
je lui reprocherais plutôt d'être un chouïa trop long

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 26-09-2011 à 13:50:08
n°27889188
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-09-2011 à 13:50:21  profilanswer

moonboots a écrit :

:non:   ça reste excellent les effets de Total Recall (et le scénario encore plus), c'est plus les décors et les couleurs qui font très 90's

les coupes de cheveux  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°27889303
moonboots
Posté le 26-09-2011 à 13:59:13  profilanswer

karoliko a écrit :

les coupes de cheveux  :o

de ce point de vue Blade Runner remporte la palme   :o

http://4.bp.blogspot.com/_94wGm5Prdv0/SXJlgQ8OOzI/AAAAAAAAARA/8SmOmA04gn8/s400/blade-runner-1982-18-g.jpghttp://a.giscos.free.fr/cinema/B/BladeRunner/Image6.jpghttp://www.flavor-magazine.com/_flavma_liv_3x12ql/wp-content/uploads/2010/01/bladerunnerrachel.jpg

n°27889919
Rasthor
Posté le 26-09-2011 à 14:43:49  profilanswer

moonboots a écrit :

de ce point de vue Blade Runner remporte la palme   :o

Non, Terminator est mieux a ce niveau ! Tellement ancre dans les annees 80 pour le look. :D
http://whatculture.com/wp-content/uploads/2008/06/linda-hanulotn.jpeg

Qui reprendra une bonne choucroute ? :D

n°27890280
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 15:10:35  answer

Rasthor a écrit :

Non, Terminator est mieux a ce niveau ! Tellement ancre dans les annees 80 pour le look. :D
http://whatculture.com/wp-content/ [...] ulotn.jpeg

Qui reprendra une bonne choucroute ? :D

Terminator ça vieillit très mal contrairement à blade runner.

n°27890422
grozibouil​le
Posté le 26-09-2011 à 15:21:09  profilanswer

moonboots a écrit :

Le décor en carton pâte de Mars, les prothèses en plastoc au km sur les personnages  [:cerveau vomi]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27890632
moonboots
Posté le 26-09-2011 à 15:35:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

le truc c'est que ça se passe dans les années 80 alors que Blade Runner se passe dans le futur, donc c'est de l'anticipation capillaire
la première que je l'avais vu ça m'avait un peu gêné mais ça donne un petit style néoretro au film, en fait spa si mal
par contre ils ont un peu trop abusé des lunettes noires et impers dans Matrix    :/

n°27895401
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-09-2011 à 22:48:32  profilanswer

Je suis vraiment pas fan des films trash/gore et violence gratuite sadique .. mais Martyrs ne m'a vraiment pas dérangé  
C'est effectivement dommage de pas aller au bout, au pire tant pis saute la 1ere partie .. mais tu te fais chier ou ca te dérange trop ?

n°27895942
Cizia
Posté le 26-09-2011 à 23:57:59  profilanswer

sandy kylo a écrit :

http://www.khimairaworld.com/bibli [...] teaser.jpg

les FX étaient franchement excellent pour l’époque et le budget du film  :)

par contre j'ai peur avec le remake  [:cerveau arn0]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27896196
Jack_Power
Posté le 27-09-2011 à 00:49:04  profilanswer

sandy kylo a écrit :

http://www.khimairaworld.com/bibli [...] teaser.jpg

C'est surtout les décors interne et autres objets qui ont du mal a s'intégré dans notre imagination , prenons l'exemple sur l'ordi utilisé par le doc pour savoir combien de posssibilité a la chose d'avoir trouver un hôte , perso a chaque fois que je matte a cette endroit je suis choqué , "c'est un minitel ou quoi" je me dis ?! :lol:  
Mais c'est quoi se système d'exploitation...  [:bebe_heink]  :D  

La chance de the thing et d'avoir une histoire qui prend place dans l'arctique , donc tout ce qui est moyen de locomotion , habitations etc etc .... ne figure pas lorsqu'on film a l'extérieur puisque même de nos jours cela ressemble a ça , si il n'y aurait pas ses quelques objets par ci , par la qui dérangent , le film pourrait sortir aujourd'hui même , on y verait que du feu et je pense qu'il ferait même un bien plus gros carton de nos jours . A l'époque de sa sortie , ca avait été un semi-echec faut pas l'oublier surtout avec autant de préparation et longueur de tournage , regardé les bonus et le très long making-of sur l'édition collector qui sont totallement excellent , on y apprend un tas de choses bluffante , les 1 an et demi de tournage dans le froid avec parfois -30 , même le matos spécial froid a fini par péter quand même , les FX qui était une vraie galère a faire sur place a cause du froid (colle,latex) , kurt russel qui a eut des petits soucies urinaire a cause de son robinet un peu gelé :D .
On retrouve plus dutout ça dans les tournages d'aujourd'hui fait la majeur partie du temps sur fond vert , a l'époque c'est comme si tu partais en guerre un peu se genre de tournage.

Message édité par Jack_Power le 27-09-2011 à 01:04:25

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°27903195
Rasthor
Posté le 27-09-2011 à 17:27:41  profilanswer

Cizia a écrit :

les FX étaient franchement excellent pour l’époque et le budget du film  :)

par contre j'ai peur avec le remake
 [:cerveau arn0]

FX en images de synthese evidement. :D

n°27904794
Cizia
Posté le 27-09-2011 à 20:13:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

FX en images de synthese evidement. :D

c'est surtout le réalisateur et le casting qui me fais flipper :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27904917
moonboots
Posté le 27-09-2011 à 20:27:29  profilanswer

pas mal les Tales From The Crypt des années 90   :D

n°27905039
urotsukiga​lly
Posté le 27-09-2011 à 20:43:34  profilanswer

y'a donc plus de scénaristes capables de pondre des idées innovantes pour qu'ils massacrent allégrement les films cultes en faisant des remake /reboot etc etc ?  

j'ai déjà du mal a me remettre de certains remake ( rhaaa Jason T_T) alors quand j'vois qu'on va toucher a The Thing , je chope la cerise  .

n°27905154
moonboots
Posté le 27-09-2011 à 20:54:29  profilanswer

c'est plus une question de producteurs qui flippent de faire quelque chose d'original qu'une question de scénaristes, parce que des scénaristes il y en a des doués (dans les séries par exemple)

Message édité par moonboots le 27-09-2011 à 20:54:49
n°27908325
sandy kylo
Posté le 28-09-2011 à 09:09:49  profilanswer

Ca dépend aussi des réals, perso j'ai trouvé le remake de La Colline a des Yeux vraiment très sympa.

n°27910056
Rasthor
Posté le 28-09-2011 à 11:51:52  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Ca dépend aussi des réals, perso j'ai trouvé le remake de La Colline a des Yeux vraiment très sympa.

Oui, tres sympa, mais on ne peut guere parler d'idees innovantes quand c'est un remake. :D
Dans le meme genre, les Halloween de Rob Zombie sont sympa aussi. :D

n°27910298
moonboots
Posté le 28-09-2011 à 12:06:56  profilanswer

L'Armée des Morts de Snyder était bien aussi même si je préfère l'original

n°27910955
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2011 à 13:21:36  answer

The thing est aussi un remake ne l'oublions pas,quoique une réadaptation on va dire.
La chose d'un autre monde à des tons comiques par moments.

n°27912923
urotsukiga​lly
Posté le 28-09-2011 à 15:50:30  profilanswer

Je ne conspue point TOUS les remake et j'admets que certains sont très bons ( armée des morts , la colline a des yeux et même le fessier de biel dans massacre a la tronçonneuse m'a séduite ... ) mais j'trouve dommage de piocher dans ce qui a déjà été fait alors qu'il y a surement un vivier de jeunes réalisateurs/scénaristes aux poches pleines d'idées et qui attendent qu'on leur donne leur chance  pendant que les salles obscures accueillent  des remake ...
Mais bon comme le dit Moonboots , la priorité aux producteurs désireux de se remplir les poches sans prendre de risque ...

n°27913063
Rasthor
Posté le 28-09-2011 à 15:58:49  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Je ne conspue point TOUS les remake et j'admets que certains sont très bons ( armée des morts , la colline a des yeux et même le fessier de biel dans massacre a la tronçonneuse m'a séduite ... ) mais j'trouve dommage de piocher dans ce qui a déjà été fait alors qu'il y a surement un vivier de jeunes réalisateurs/scénaristes aux poches pleines d'idées et qui attendent qu'on leur donne leur chance  pendant que les salles obscures accueillent  des remake ...
Mais bon comme le dit Moonboots , la priorité aux producteurs désireux de se remplir les poches sans prendre de risque ...

Clair. Mais il faudrait peut-etre chercher dans les films qui sont moins mis en lumiere chez ces memes producteurs.  
Ils finissent d'une part des films sans prendre de risques (souvent gros budget avec grosse rentree d'argent). Mais je suis sur que certains cherchent la perle rare, le film pas tres connus, a faible budget, qui fera un maximum de rentree. Genre Saw, Cube, Blair Witch. Et tant d'autres films aux idees excellentes.

n°27915841
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-09-2011 à 20:23:56  profilanswer

En plus, les réalisateurs qui veulent faire du Scream (1 hein :o ) et qui font des kilomètres de pellicule de bouses infâmes avec des djeuns qui se font défoncer par un méchant à l'arrière de leur voiture  :sweat:  
Merci Mister Craven, pour avoir fait miroiter qu'on pouvait faire un bon film avec un scénario moisi et des merdeux, qu'est-ce qu'il doit se marrer à regarder tous les bides qui essaient de copier son film!
Après, heureusement qu'il reste les asiatiques et les anglais pour sortir des perles cinématographiques, du côté frenchie, c'est un peu mort quand même...

n°27917815
Emzy
Kaiju
Posté le 28-09-2011 à 23:05:02  profilanswer

Alors c'est un remake ?
Parce que l'affiche dit quelque chose comme "Découvrez l'origine du mal".

n°27918837
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-09-2011 à 07:23:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Alors c'est un remake ?
Parce que l'affiche dit quelque chose comme "Découvrez l'origine du mal".

C'est d'abord une nouvelle (Who Goes There?), adaptée au cinéma par Christian Nyby & Howard Hawks (The Thing From Another World). Le film est pas mal, mais il zappe ou traite mal certains passage du bouquin. John Carpenter remake/réadapte (The Thing), est plus proche de l'histoire d'origine, mais change un truc: ce n'est pas l'équipe américaine (les héros de l'histoire) qui découvre la Chose, c'est une équipe de recherche norvégienne, qui meurt dans son intégralité ou presque, et qui ramène la Chose sur le camp US. La version de 2011 est officiellement une préquelle, puisqu'elle raconte l'histoire de la base norvégienne; officieusement, c'est un remake...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°27920008
Rasthor
Posté le 29-09-2011 à 10:36:10  profilanswer

tombig a écrit :

En plus, les réalisateurs qui veulent faire du Scream (1 hein :o ) et qui font des kilomètres de pellicule de bouses infâmes avec des djeuns qui se font défoncer par un méchant à l'arrière de leur voiture  :sweat:  
Merci Mister Craven, pour avoir fait miroiter qu'on pouvait faire un bon film avec un scénario moisi et des merdeux, qu'est-ce qu'il doit se marrer à regarder tous les bides qui essaient de copier son film!
Après, heureusement qu'il reste les asiatiques et les anglais pour sortir des perles cinématographiques, du côté frenchie, c'est un peu mort quand même...

J'ai bien aime le premier "Souviens toi l'ete dernier". :)

n°27920022
sandy kylo
Posté le 29-09-2011 à 10:37:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est d'abord une nouvelle (Who Goes There?), adaptée au cinéma par Christian Nyby & Howard Hawks (The Thing From Another World). Le film est pas mal, mais il zappe ou traite mal certains passage du bouquin. John Carpenter remake/réadapte (The Thing), est plus proche de l'histoire d'origine, mais change un truc: ce n'est pas l'équipe américaine (les héros de l'histoire) qui découvre la Chose, c'est une équipe de recherche norvégienne, qui meurt dans son intégralité ou presque, et qui ramène la Chose sur le camp US. La version de 2011 est officiellement une préquelle, puisqu'elle raconte l'histoire de la base norvégienne; officieusement, c'est un remake...

Dans la version de Carpenter, ce sont bien les norvégiens qui amènent la chose dans le camp US non (via le chien) ?  [:spamafotev]  
A aucun moment il n'est dit que ce sont les américains (qui se rendent d'ailleurs dans le camp Norvégien et découvrent que tout le monde y est passé) qui découvrent la chose, bien au contraire.
Avec cette suite, on va savoir ce qui s'est passé côté Norvégien, où tout a débuté.

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 29-09-2011 à 10:37:59
n°27920307
angellus2
Posté le 29-09-2011 à 10:57:21  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Dans la version de Carpenter, ce sont bien les norvégiens qui amènent la chose dans le camp US non (via le chien) ?  [:spamafotev]  
A aucun moment il n'est dit que ce sont les américains (qui se rendent d'ailleurs dans le camp Norvégien et découvrent que tout le monde y est passé) qui découvrent la chose, bien au contraire.
Avec cette suite, on va savoir ce qui s'est passé côté Norvégien, où tout a débuté.

C'est ce qu'il dit  :heink:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27920752
sandy kylo
Posté le 29-09-2011 à 11:28:17  profilanswer

Alors sa phrase peut être interprêtée de deux manières.
Moi je comprends ça :  
John Carpenter change un truc : dans l'oeuvre originale "ce n'est pas l'équipe américaine (les héros de l'histoire) qui découvre la Chose, c'est une équipe de recherche norvégienne, qui meurt dans son intégralité ou presque, et qui ramène la Chose sur le camp US"

n°27921527
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-09-2011 à 12:35:22  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Alors sa phrase peut être interprêtée de deux manières.
Moi je comprends ça :  
John Carpenter change un truc : dans l'oeuvre originale "ce n'est pas l'équipe américaine (les héros de l'histoire) qui découvre la Chose, c'est une équipe de recherche norvégienne, qui meurt dans son intégralité ou presque, et qui ramène la Chose sur le camp US"

Alors que non, si c'est comme ca, alors il n'aurait rien changé mais en fait si :o

n°27926838
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-09-2011 à 20:23:42  profilanswer

tombig a écrit :

Alors que non, si c'est comme ca, alors il n'aurait rien changé mais en fait si :o

cette mis en abime à du "triangle " en elle moi je dis

---------------
n°27933879
grozibouil​le
Posté le 30-09-2011 à 13:39:53  profilanswer

Le pbm des remakes actuels, c'est la photographie trop propre, le numérique rend les détails trop précis. Faut que ça reste un peu cracra comme pour les films des années 80. Désormais on voit trop les FX qui veulent faire plus réel que réel, quitte à faire dans la surenchère et à baisser l'ambiance stressante.

Et puis les persos, là se taper une scientifique de 30 ans bien proprette, bof. Russell, avec sa gueule pas rasée, ça le faisait.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 30-09-2011 à 13:40:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)