Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°27240158
moonboots
Posté le 26-07-2011 à 13:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hurlements, Le Loup-garou de Londres, Wolfen, ces trois films méritent vraiment le coup d'œil, tous dans un style très différent, Wolfen vaut surtout pour son ambiance à mon avis

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 26-07-2011 à 17:18:04
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 13:31:34  profilanswer

n°27240359
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 13:47:05  answer

sandy kylo a écrit :

C'est pas le genre de film que je conseillerais à une fille  :D  

[:vieux slip]  

C'est pas parce que t'as une bite qui pendouille entre les jambes que ce genre de chose ne peut pas t'arriver :o

n°27240742
sandy kylo
Posté le 26-07-2011 à 14:07:55  profilanswer

Quel rapport ?

n°27241021
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:23:09  answer

Ben je suppose tu déconseilles le film aux filles parce que dans ce film c'est une fille qui subit des sévices. T'as peut être aucune imagination mais perso quand je vois dans un film un mec qui se fait mutiler des parties génitales que je ne possède pas, je transpose très bien ce que ca ferait sur une fille :o
Donc je vois pas pourquoi c'est à déconseiller aux filles.

n°27241538
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-07-2011 à 14:50:06  profilanswer

Déjà en temps normal tu trouves moins de filles que de mecs qui apprécient ce genre de cinéma, mais alors un film ou une nana se fait rape sévère je trouve pas forcément peu judicieux de mettre un avertissement pour vous  (je sais que ma femme ne supporterait pas de voir la moindre scène de viol dans un film par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 26-07-2011 à 14:51:14
n°27241819
sandy kylo
Posté le 26-07-2011 à 15:00:04  profilanswer

Bah ptet parce que les filles ont pas la même sensibilité que nous vis-à-vis de ce genre de trucs ?
EDIT : ah t'es une fille ok  :o  bah toutes les filles sont pas comme toi  :o  

micky78 a écrit :

Déjà en temps normal tu trouves moins de filles que de mecs qui apprécient ce genre de cinéma, mais alors un film ou une nana se fait rape sévère je trouve pas forcément peu judicieux de mettre un avertissement pour vous  (je sais que ma femme ne supporterait pas de voir la moindre scène de viol dans un film par exemple)

Toutafé  :jap:  
J'ai la même à la maison d'ailleurs.

C'est pas ton soucis, peut-être, n'empêche que ça coûte rien de dire que le film est quand même dur.

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 26-07-2011 à 15:05:09
n°27241940
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 15:04:39  answer

J'imagine un avertissement au début du dernier James Bond :

"La production avertit les aimables spectateurs masculins que ce film contient des images de torture à base de grand coup de corde sur les testicules"  [:aulas]

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 15:05:21
n°27242066
moonboots
Posté le 26-07-2011 à 15:09:47  profilanswer

I Spit On Your Grave est surtout mauvais, qu'on soit garçon ou fille    [:haha]

n°27242915
sandy kylo
Posté le 26-07-2011 à 15:50:35  profilanswer

Sauf que quand on me demande conseil pour un film d'horreur je me mets à la place de la personne qui va le regarder.
Je connais plusieurs filles, pourtant fan de film d'horreur, à qui je déconseillerais I Spit On Your Grave car je sais que tout ce qui a trait au viol les touche particulièrement [:mr marron derriere]

n°27242989
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 15:54:32  answer

Alors qu'on sait bien qu'elles rêvent toutes de ça en plus.  [:s3r3g]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 15:54:32  profilanswer

n°27243066
sandy kylo
Posté le 26-07-2011 à 15:59:15  profilanswer

On est d'accord mais c'est un autre problème  [:clooney6]  

n°27243109
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 16:01:19  answer

On est sur un topic film d'horreur et la personne arrive en disant "chouette, je vais pouvoir regarder ce film", d'ailleurs sans demander de conseil.
Je sais bien que le topic est peuplé de gens ne sachant pas se servir d'internet autrement que pour demander si tel ou tel film est bien alors qu'on en a parlé 10 posts au dessus, mais tout de même, j'ose espérer que tout le monde sait ce qu'il fout là, enfin un minimum  [:pingpetrus]  

n°27243191
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 26-07-2011 à 16:06:43  profilanswer

la personne en question c'est moi , je débarque pas sur le topic , je suis un mec et j'avais noté ce film a regardé parce que justement les discussions dessus me semblaient intéressante ...

bref tout a coté de la plaque

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 26-07-2011 à 16:10:03

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°27243545
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 16:30:54  answer

karoliko a écrit :

la personne en question c'est moi , je débarque pas sur le topic , je suis un mec et j'avais noté ce film a regardé parce que justement les discussions dessus me semblaient intéressante ...

bref tout a coté de la plaque

Euh oui, justement.
Je soulignais le fait que sa réponse était à côté de la plaque, puisque tu ne demandais pas de conseil sur le film, et que lui te réponds un truc qui n'a rien à voir avec la choucroute, en gros que si tu es une fille tu as généralement peur des films d'horreur et encore plus des films où des filles se font torturer, donc il ne faut pas que tu le regardes.

Au delà du fait de sexuer les catégories de film, ce qui me révulse légèrement, je déplore le fait de materner quelqu'un qui vient manifester joyeusement le fait de pouvoir enfin matter un film sur lequel il s'est informé.

n°27243704
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 26-07-2011 à 16:41:46  profilanswer

Bref, en gros tu confirmes que Sandy Kylo porte bien son nom  :ange:

n°27243985
urotsukiga​lly
Posté le 26-07-2011 à 17:02:13  profilanswer

moonboots a écrit :

Hurlements, Le Loup-garou de Londres, Wolfen, ces trois films vraiment le coup d'œil, tous dans un style très différent, Wolfen vaut surtout pour son ambiance à mon avis

J'ai été emballée par l'ambiance de Wolfen en effet , j'aurais du mal a trouver les mots justes pour expliquer cette ambiance mais y'a un je ne sais quoi qui m'a poussée ( malgré plusieurs interruptions durant le visionnage ) a aller au bout du film .
J'aime bien le personnage du flic assez taciturne , les pointes d'humour ( rares certes ) via les échanges entre les flics , la lenteur avec laquelle le film nous emmène inexorablement vers un final assez poétique ...

Pis au risque de me répéter , la grande fan de Miami Vice que je suis a forcément apprécié de revoir Edward James Holmos :

Spoiler :

surtout quand il se dessape et commence a se comporter comme un animal sous le regard médusé de Dewey  :D  

..

Le loup garou de Londres  :love:  

Hurlements , j'en ai vu une paire dernièrement dont un qui se déroule dans un château en Europe de l'est et qui était hilarant .

Sinon même si pas horreur , j'ai vu " la maison du diable " de Robert ' West Side Story ' Wise , film en noir et blanc basé sur le roman de Shirley Jackson et évoquant les mésaventures d'un groupe d'hommes et de femmes venus étudier une maison réputée hantée/maudite , emballée également , adaptation ultra fidèle avec un sublime noir et blanc qui rend la demeure franchement angoissante , casting aux petits oignons ( julie harris et la jolie claire bloom dans les rôles principaux ) , ambiance oppressante , bien qu'ayant lu le bouquin j'ai eu ma petite dose de flippette plus d'une fois :

Spoiler :

le bruit sourd dans les murs et les portes comme si quelque chose sondait les chambres a la recherche des vivants , Nell qui croit tenir la main de Théo mais c'était pas celle de Théo et les cris/grognements dans la nuit ... on ne voit jamais de fantômes , on entend seulement leurs manifestations et c'est ( je trouve ) 100 fois plus efficace que les super effets spécieux kikoo du remake de Jan de Bont qui est consternant au regard de son modéle

Et Moonboots j'ai " la sentinelle des maudits " qui attend que je puisse me poser une paire d'heure , j'ai hâte  .  :)

n°27244167
sandy kylo
Posté le 26-07-2011 à 17:16:22  profilanswer

[:prozac] Où est-ce que j'ai écrit ça ?
Et pour les films où les filles se font torturer, je parle de ma propre expérience. Je suis sans doute pas une généralité mais je ne pense pas non plus être un cas isolé.
Suffit de voir Irréversible, la moitié des filles de la salle se sont barrées au milieu du film en larmes.

Message édité par sandy kylo le 26-07-2011 à 17:17:28
n°27244243
moonboots
Posté le 26-07-2011 à 17:21:55  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Et Moonboots j'ai " la sentinelle des maudits " qui attend que je puisse me poser une paire d'heure , j'ai hâte  .  :)

pas un grand film à mon avis mais quelques séquences qui glacent le sang   :D
j'essaierai de me faire La Maison Du Diable, tiens

n°27244849
Cizia
Posté le 26-07-2011 à 18:10:05  profilanswer

moonboots a écrit :

pas un grand film à mon avis mais quelques séquences qui glacent le sang   :D

la maison du diable est inégalé dans le genre  :D  vieux film mais quelle ambiance!

bien aimer la fin de la sentinelle ...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27256526
grozibouil​le
Posté le 27-07-2011 à 17:05:14  profilanswer

J'ai vu (enfin) Triangle en VOST, très bien dans le genre.
J'ai trouvé la réalisation très correcte (les plans au début en ULM sont sympas), les FX sont au niveau pour un film de ce calibre (on est dans une qualité similaire à celle des FX de certaines séries de ABC ou NBC) et les comédiens ne sont pas trop cheap (surtout les rôles féminins, assez réussis).

Le scénario est bien embrouillé comme il faut et laisse le plaisir de multiples théories pour l'interprétation. J'ai bien aimé les répétitions (cadavres, pendentif etc), plus ça va plus on a l'impression qu'on en sortira jamais, le malaise limite claustrophobique des multiples "univers" qui se téléscopent est assez bien rendu.

Par contre il faut que je lise vos critiques pour voir la signification du taxi driver à la fin, même si j'ai ma petite idée.  :jap:  

Bref, bon film.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27256578
sandy kylo
Posté le 27-07-2011 à 17:08:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Cizia a écrit :

la maison du diable est inégalé dans le genre  :D  vieux film mais quelle ambiance!

Vu hier, effectivement une sacré ambiance  :love:
Tout est suggéré, gros travail sur l'éclairage, et quelques scènes assez cultes (donne-moi ta main :D)
Par contre j'ai trouvé l'actrice principale insupportable.

n°27259037
urotsukiga​lly
Posté le 27-07-2011 à 20:51:03  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Vu hier, effectivement une sacré ambiance  :love:
Tout est suggéré, gros travail sur l'éclairage, et quelques scènes assez cultes (donne-moi ta main :D)
Par contre j'ai trouvé l'actrice principale insupportable.

L'actrice ou le personnage ? parce que camper une donzelle aussi casse couilles s'pas si simple que ça ...  :D  

J'ai préféré le personnage de Théo ( claire boom  :love: ) plus intéressant car beaucoup plus fort et ambigu mais faut admettre que Nell est a sa façon franchement intéressante même si horripilante :

Spoiler :

la maison s'en prend je pense a elle parce que totalement déséquilibrée et donc fragile et donc proie potentielle au contraire de théo et visiblement la dite baraque ne s'intéresse pas aux mâles ?

n°27260018
moonboots
Posté le 27-07-2011 à 22:06:00  profilanswer

Bon bah voilà j'ai vu The Haunting, je n'ai pas adoré mais j'ai bien aimé, ce qui est intéressant à mon avis

Spoiler :

c'est davantage la fille qui est hantée que la maison elle-même, ce qui est presque plus effrayant    :D

enfin jolie atmosphère et film intelligent

Message édité par moonboots le 28-07-2011 à 08:48:00
n°27261220
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 23:19:08  answer

moonboots a écrit :

Hurlements, Le Loup-garou de Londres, Wolfen, ces trois films méritent vraiment le coup d'œil, tous dans un style très différent, Wolfen vaut surtout pour son ambiance à mon avis

Bon ça y est, je me suis fait Wolfen. (j'ai lu le livre étant ado) Ca se laisse regarder, les persos sont pas dégueus, le rythme est juste un peu lent, mais l'histoire tient la route...
Alors ç a remonte à 20 ans ma lecture, mais :

Spoiler :

Spoiler :

1. Il me semblait que les wolfen étaient mi-hommes mi-loups anatomiquement dans le bouquin, avec une vitesse phénoménale (je crois me rappeler que dans le bouquin un wolfen poursuit une caisse et  se fait difficilement distancer) et une force terrible. Là, ils sont réduits visuellement à des loups.  
Je me suis fait un film à l'époque ou quoi?  :D  
Y'aurait moyen de faire un remake terrible.

2.Je me rappelle d'une scène de tirs dans un appartement dans la scène finale, avec des wolfen qui crèvent, toussa...pareil, je mythonne? :??:  

3.dans le bouquin, certains passages étaient racontés du point de vue des wolfen, je crois me souvenir d'une structure familiale  [:aelenia],...

J'espère que je ne confonds pas avec un autre bouquin. [:clooney11]

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 23:19:33
n°27262542
sandy kylo
Posté le 28-07-2011 à 09:07:03  profilanswer

urotsukigally a écrit :

L'actrice ou le personnage ? parce que camper une donzelle aussi casse couilles s'pas si simple que ça ...  :D  

J'ai préféré le personnage de Théo ( claire boom  :love: ) plus intéressant car beaucoup plus fort et ambigu mais faut admettre que Nell est a sa façon franchement intéressante même si horripilante :

Spoiler :

la maison s'en prend je pense a elle parce que totalement déséquilibrée et donc fragile et donc proie potentielle au contraire de théo et visiblement la dite baraque ne s'intéresse pas aux mâles ?

C'est pas faux  :D

n°27263428
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2011 à 10:31:46  profilanswer

J'ai vu sur ce fil que Wolf Creek était pas mal.

Je ne vous remercie pas. :o

n°27263522
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:39:09  answer

urotsukigally a écrit :

Spoiler :

Dans mes souvenirs :

Spoiler :

La maison s'en prends à Nell à cause de ses traits de caractères communs avec les épouses défuntes.

Et sinon pour ce qui est du caractère horripilant de Nell, Harris a évité Bloom pendant tout le tournage pour bien faire ressortir le trait a l'écran :D :

Citation :

Claire Bloom was intrigued to the play the role of a woman who was attracted to another woman. She said she got along with everyone on the set, except for Julie Harris, who tried everything to avoid her and not talk to her. At the end of the shoot, Harris went over to Bloom's house with a present and explained that the reason she had kept to herself was to stay in character, because Harris' role in the film was that of an outsider that none of the others understand or will listen to. Bloom was happy to hear the real reason behind Harris' behavior, since Bloom stated that she really liked Harris and could not understand what she herself had done wrong to be treated like that by her co-star.

n°27263537
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 10:40:01  answer

Merde il est repassé à la télé récemment ? Je l'ai raté ? :'(

n°27263594
moonboots
Posté le 28-07-2011 à 10:42:56  profilanswer

Spaune a écrit :

[:haha]

n°27263783
sandy kylo
Posté le 28-07-2011 à 10:51:45  profilanswer

Spaune a écrit :

J'avais dit que le film m'avait profondément ennuyé  [:clooney18]

n°27264211
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-07-2011 à 11:12:12  profilanswer

Spaune a écrit :

sandy kylo a écrit :

J'avais dit que le film m'avait profondément ennuyé  [:clooney18]

Encore des fans de la maison de cire   :sarcastic:

n°27264773
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2011 à 11:41:15  profilanswer

tombig a écrit :

Pas vu la maison de cire.

Et Wolf Creek, quoi, si au moins y'avait de vrais acteurs... Cela-dit, je l'ai vu en québécois, ça aide pas  :D

n°27264970
sandy kylo
Posté le 28-07-2011 à 11:54:12  profilanswer

tombig a écrit :

Pourquoi ?
La maison de cire  [:ripthejacker:3]
Ceci dit ça m'a moins ennuyé que Wolf Creek ...

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 28-07-2011 à 11:55:34
n°27265006
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2011 à 11:56:19  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Pourquoi ?
La maison de cire  [:ripthejacker:3]  

Je suppose qu'il veut nous signifier que ne pas aimer Wolf Creek (que lui a A-DO-RÉ), c'est avoir mauvais gout.

n°27265164
sandy kylo
Posté le 28-07-2011 à 12:06:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Je suppose qu'il veut nous signifier que ne pas aimer Wolf Creek (que lui a A-DO-RÉ), c'est avoir mauvais gout.

AH ...   [:poutrella]
Je vois pas comment on peut adorer Wolf Creek  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sandy kylo le 28-07-2011 à 12:08:13
n°27265712
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-07-2011 à 12:46:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Non, je n'ai pas adoré, mais au moins c'est un slasher avec de l'ambiance :D

sandy kylo a écrit :

AH ...   [:poutrella]
Je vois pas comment on peut adorer Wolf Creek  :D

Voir ma réponse plus haut :o , en gros, on est loin d'un vulgaire slasher qui aligne les morts et scènes "gore" (lol) sans avoir d'âme (genre les bouses américaines). Dans le même genre, il y a par exemple Eden Lake (long à démarrer pour poser les personnages, puis des petites tensions et enfin le basculement dans l'horreur dans la 2ème partie du film).

n°27265764
Spaune
Cordialement
Posté le 28-07-2011 à 12:51:26  profilanswer

Ambiance de merde oui.

n°27266164
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 28-07-2011 à 13:32:47  profilanswer

Spaune a écrit :

Ambiance de merde oui.

Si je peux me permettre [:aloy] : même si Wolf Creek n'est pas mon film préféré, on ne peut pas dire que son ambiance n'est pas bien rendue. Après tu peux appeler cette ambiance une ambiance de merde!
L'ambiance de merde est importante dans ce genre de film qui se veut glauque, sale, poussiéreux. C'est voulu, cette ambiance de merde, pour déstabiliser les protagonistes, les sortir de leur train-train, voir comment ils vont réagir face à l'inconnu et spécialement face à un paysan bizarre, mélange entre un Groslandais et un guide touristique lillois.

En fait ce film me rappelle ton arrivée sur ce topic [:kede]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)