Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°27158433
jello
Posté le 19-07-2011 à 11:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Il n'y a aucune adaptation de Stephen King qui vaille le coup.
/Shining-proof

Il n'y en a qu'un qui soit un vrai bon film, c'est Dead Zone. Cronemberg + Christopher Walken + Martin Sheen, c'est aut' chose quand même.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 11:16:29  profilanswer

n°27158721
sandy kylo
Posté le 19-07-2011 à 11:40:26  profilanswer

n°27158733
sandy kylo
Posté le 19-07-2011 à 11:41:09  profilanswer

jello a écrit :

Il n'y en a qu'un qui soit un vrai bon film, c'est Dead Zone. Cronemberg + Christopher Walken + Martin Sheen, c'est aut' chose quand même.

Misery est une tuerie aussi !

n°27158851
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-07-2011 à 11:50:23  profilanswer

sandy kylo a écrit :

en grande partie grâce à l'actrice  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27158902
sandy kylo
Posté le 19-07-2011 à 11:53:48  profilanswer

n°27159255
urotsukiga​lly
Posté le 19-07-2011 à 12:24:41  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Annie Wilkes  :love:  

J'adore ce perso sur papier et sur pellloche et ptain s'pas tous les jours qu'une actrice reçoit un oscar pour un rôle pareil !!!

Sinon adaptations king toussa y'a le TV film " les vampires de salem" avec Rob Lowe qui est sympathique ..

n°27159320
Spaune
Cordialement
Posté le 19-07-2011 à 12:30:42  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Sinon adaptations king toussa y'a le TV film " les vampires de salem" avec Rob Lowe qui est sympathique ..

J'ai dit tout l'inverse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 19-07-2011 à 16:12:00
n°27160929
sandy kylo
Posté le 19-07-2011 à 14:32:20  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai dit tout l'inverse :D

Citation :

Annie Wilkes   [:meatpuppet]  

Je déteste ce perso sur papier et sur pellloche et ptain c'est ultra fréquent qu'une actrice reçoive un oscar pour un rôle pareil !!!

Sinon adaptations king toussa y'a le TV film " les vampires de salem" avec Rob Lowe qui est vraiment merdique..

[:tinostar dei]  

n°27162323
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 15:59:40  answer

Oh Paul, je suis votre plus grande fan
                  \
http://3.bp.blogspot.com/_WqvMLlERcvY/RyVdryQo8jI/AAAAAAAAAF8/dwEgrAcwopU/s400/misery.jpg

J'adore ce regard mi-éteint, mi-vicieux :D

Le téléfilm Salem's Lot de 2004 est étonnamment bon malgré les FX moisis (et puis faut dire que je me laisserais volontiers sucer par Sam Mathis [:toxin])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 16:01:29
n°27162380
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-07-2011 à 16:04:43  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Misery c'est moisi par rapport au bouquin qui a une dimension supplémentaire qui n'est pas bien abordée dans le film: celle du romancier qui crée une histoire à partir d'une impasse (la mort de son personnage fétiche) et qui en fait sa meilleure oeuvre, sous la pression de sa meilleure "fan" puis qui la détruit (la douleur pour lui  :cry: )

OK, le film est très bon intrinsèquement, de par ses acteurs, mais j'ai préféré le livre :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 16:04:43  profilanswer

n°27162518
Spaune
Cordialement
Posté le 19-07-2011 à 16:14:28  profilanswer

J'ai googlé Sam Mathis :  

http://api.ning.com/files/mi**YWQPjZD8spi0xn-Texs8hRAYD-nrcqC0ElBrHxLNraEru8bLbVVnHfSoAoXaKfZLqkmjI06mVzGpSNecc63PCoxUabRH/SamMathis.JPG?width=183&height=183&crop=1%3A1

[:kolombin]

n°27162661
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 16:25:12  answer

Faut pas chercher sur google.pd hein :o

http://4.bp.blogspot.com/_BUXGx2Wt8Oo/TREx6Yz5o3I/AAAAAAAAEbI/d8eSYdEFmYk/s1600/samantha%2Bmathis.jpg

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 16:26:43
n°27162766
Spaune
Cordialement
Posté le 19-07-2011 à 16:29:56  profilanswer

n°27162960
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 16:37:38  answer

Humour aussi. :o Je sais bien que t'es pas gay :o

n°27173115
Emzy
Kaiju
Posté le 20-07-2011 à 13:53:18  profilanswer

tombig a écrit :

Misery c'est moisi par rapport au bouquin qui a une dimension supplémentaire qui n'est pas bien abordée dans le film: celle du romancier qui crée une histoire à partir d'une impasse (la mort de son personnage fétiche) et qui en fait sa meilleure oeuvre, sous la pression de sa meilleure "fan" puis qui la détruit (la douleur pour lui  :cry: )

OK, le film est très bon intrinsèquement, de par ses acteurs, mais j'ai préféré le livre :o

PUTAIN ouais la puuuuuuuuuuuuuuuute [:canardeur][:hurlement_primaire][:delpotrolerageux:4]

n°27174600
hawkins
Posté le 20-07-2011 à 15:30:50  profilanswer

Triangle. Pas mal du tout, je suis très friand de ce genre d'histoire. Par contre je suis pas trop d'accord avec les analyses déjà vu sur le topic

Spoiler :

Je suis plus terre à terre, et je vois pas ça comme un purgatoire ou un rêve "refaire ce que j'ai mal fait". Je prend le point de vue pur film "fantastique": la boucle continuera perpétuellement pour plusieurs raisons. En gros: le triangle des bermudes existe vraiment dans le film. J'aime pas du tout l'idée avec le chauffeur de taxi "dieu" qui lui fait vivre l'enfer car elle lui a promis de revenir  :o Même si ça a du sens bien sur.  

Tout d'abord revenons sur la fameuse boucle scénaristique / temporelle. Le début du film nous montre Laura Jess et ses copains être  aspirés dans le triangle des Bermudes et monter sur un bateau, à priori perdu depuis des dizaines d'années. Sur ce bateau, ils se font tuer les uns après les autres par un étranger qui se révèle rapidement (en fait dès la première scène du Théâtre on peut le voir) être Jess#2. Jess se défend et dégage du bateau Jess #2 (important: elle ne la tue pas, alors qu'elle devrait tuer tous les occupants du bateau pour sortir de la boucle).  

Seulement, on se rend compte que Jess#2 était en fait Jess#1 dans la timeline: Jess, dans la boucle, finit à chaque fois par comprendre / se résoudre à tuer ses compagnons qui sont déjà à bord, afin de pouvoir ensuite prévenir et empêcher ses amis de monter sur le bateau lors du reload de la boucle.  

(il s'agit là d'ailleurs d'un des rares points discutables du film: elle pourrait les empêcher de monter sur bateau dès qu'ils mettent un pied sur le paquebot au lieu d'attendre qu'ils s'aventurent dedans et se séparent: confronter directement la "new Jess" pourrait être plus efficace que d'attendre qu'elle ne tue le bogoss accidentellement).  

Pour moi il ne s'agit donc pas de double maléfique, mais finalement de la même Jess a différents moments de sa vie mais pourtant présente au même moment (un peu comme des atomes qui peuvent être à deux endroits en même temps peut être, voir les derniers through the wormhole pour ceux que ça intéresse [:doc petrus]).  

Ainsi à la fin quand notre Jess quitte le bateau, virée par une Jess #XXX, elle ne quitte pas la boucle temporelle car elle n'est pas "morte": elle retourne à la maison, le matin de son départ (petit twist scénaristique qui n'a pas de logique en soit, un peu à ma manière de l'épisode Zone 51 d'X- Files où tous les personnages se retrouvent à la même position qu'avant la perturbation temporelle).

A ce moment là, elle se voit elle même qui pète un câble contre son gosse, et elle pense alors pouvoir vaincre la boucle temporelle en tuant son double (ce qu'elle n'a pas su faire sur le bateau; cf. elle hésite et finit par se faire expulser du bateau). Cela ne suffit évidemment pas pour sortir de la boucle car entre deux un autre double est déjà "né" sur le bateau et a déjà vécu les mêmes événements (à chaque fois à 2/3 détails près comme le montre le schéma), et c'est ce dernier double que l'on voit sur le lieu du crash.  

En gros je pense que lors du crash on se retrouve avec deux Jess mortes (jess#1 et jess #4 dans le coffre, les numéros importent peu vu que c'est une boucle de toute manière),et une autre Jess qui a suivi le même parcours sauf qu'elle n'a pas pu tuer Jess#4, prendre la voiture (...) car arrivée trop tôt dans la time line > en ayant vu les conséquences des décisions de ses doubles (qui ont rien de maléfiques, c'est elle même qui est à différents moments de conscience de ses propres décisions et actes), et n'acceptant pas de perdre son fils, elle décide d'aller tout de même sur le bateau et recommencer la boucle afin d'empêcher la mort du gamin.  

Le truc qui me fait aussi penser que c'est pas un simple "purgatoire", c'est le fait que les objets / corps restent de reload en reload alors que tout pourrait être clean: les corps de la brune qui s'entassent sur le bateau (super scène d'ailleurs), le collier, et les oiseaux sur le bord de la route, etc. Bon c'est sur que le truc de purgatoire voire l'histoire mythologique expliquée dans la scène du tableau marche très bien aussi comme explication, mais je préfère l'option "bermudes".  

---------------
Men are brave
n°27174818
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-07-2011 à 15:44:22  profilanswer

Spoiler :

Je répondrais que la dessus :

"(il s'agit là d'ailleurs d'un des rares points discutables du film: elle pourrait les empêcher de monter sur bateau dès qu'ils mettent un pied sur le paquebot au lieu d'attendre qu'ils s'aventurent dedans et se séparent: confronter directement la "new Jess" pourrait être plus efficace que d'attendre qu'elle ne tue le bogoss accidentellement). "

En fait si on y pense, au moment où ils montent sur le paquebot jess sait ce qu'elle laisse derrière elle : son fils mort et un double d'elle mort. Quel choix a t'elle réellement de monter ou pas sur ce bateau ?  
Ce qui me gênait un peu moi c'est qu'à ce moment là elle a l'air sincèrement perdue, de découvrir au fur et à mesure ce qui se passe alors qu'elle l'a déjà vécu. Mais quelqu'un donnait comme explication que suite à l'accident elle perd vaguement la mémoire, un reset plus ou moins conscient, d'où des réminiscences, les excuses qu'elle fait à greg au tout début, elle ne se souvient plus d'où est son fils pendant 20 secondes d'aprés le jeune, le rêve sur le voilier, l'hésitation à monter sur l'autre bateau, l'impression de déjà vu sincère. Même si j'accepte cette explication ça me gêne encore un peu.

Quand au chauffeur de taxi je sais pas quoi en penser encore.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-07-2011 à 15:46:59
n°27174933
chapi
Downgradé
Posté le 20-07-2011 à 15:52:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Très rigoureux, dur de le prendre en défaut, alors que le sujet est casse-gueule. Une fois que tu l'auras vu, jette un oeil sur le schéma, tu veras à quel point c'est structuré :)

Moui mais il y a quand même le post it au début du film qui me dérange. Faudrait ptêt que je le revois.

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°27174961
chapi
Downgradé
Posté le 20-07-2011 à 15:53:58  profilanswer

Y a quand même The Mist que j'ai trouvé tip top. Les effets spéciaux ne sont pas top, mais alors cette fin, punaise !!!

Message cité 1 fois
Message édité par chapi le 20-07-2011 à 15:55:04

---------------
n°27174977
hawkins
Posté le 20-07-2011 à 15:55:10  profilanswer

tamino a écrit :

Spoiler :

Je répondrais que la dessus :

"(il s'agit là d'ailleurs d'un des rares points discutables du film: elle pourrait les empêcher de monter sur bateau dès qu'ils mettent un pied sur le paquebot au lieu d'attendre qu'ils s'aventurent dedans et se séparent: confronter directement la "new Jess" pourrait être plus efficace que d'attendre qu'elle ne tue le bogoss accidentellement). "

En fait si on y pense, au moment où ils montent sur le paquebot jess sait ce qu'elle laisse derrière elle : son fils mort et un double d'elle mort. Quel choix a t'elle réellement de monter ou pas sur ce bateau ?  
Ce qui me gênait un peu moi c'est qu'à ce moment là elle a l'air sincèrement perdue, de découvrir au fur et à mesure ce qui se passe alors qu'elle l'a déjà vécu. Mais quelqu'un donnait comme explication que suite à l'accident elle perd vaguement la mémoire, un reset plus ou moins conscient, d'où des réminiscences, les excuses qu'elle fait à greg au tout début, elle ne se souvient plus d'où est son fils pendant 20 secondes d'aprés le jeune, le rêve sur le voilier, l'hésitation à monter sur l'autre bateau, l'impression de déjà vu sincère. Même si j'accepte cette explication ça me gêne encore un peu.

Quand au chauffeur de taxi je sais pas quoi en penser encore.

Spoiler :

Je pense au contraire qu'elle se souvient en fait de quasiment tout mais veut tenter de changer le "futur" à chaque fois. Elle sait juste pas comment leur dire. Et la scène avec le bogosse qui ne la croit pas confirme que personne ne la croirait si elle les prévient afin d'arriver sur le paquebot.  
Je pense donc qu'elle est en effet obligée de monter au moins une fois sur le paquebot, buter tout le monde une fois, empêcher les copains de monter (genre elle leur tire dessus de loin quand il sont encore sur le bateau retourné). Et là elle se suicide: le Jess qui est sur le bateau retourné prendra le relai et ça cassera la boucle temporelle (vu que y'a plus personne qui monte sur le paquebot, et que y'a donc plus de double possible). Mais bon c'est un peu discuter dans le vent, c'est clairement une fin "twist" pour faire réfléchir mais pas trop, y'a toujours des éléments qu'on pourra opposer à toutes les explications.

---------------
Men are brave
n°27175398
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-07-2011 à 16:21:30  profilanswer

chapi a écrit :

Y a quand même The Mist que j'ai trouvé tip top. Les effets spéciaux ne sont pas top, mais alors cette fin, punaise !!!

c'est a 4 dans la voiture avec de la buée partout qui te rappelle de bonne chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par karoliko le 20-07-2011 à 16:21:37

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°27175440
hawkins
Posté le 20-07-2011 à 16:23:49  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est a 4 dans la voiture avec de la buée partout qui te rappelle de bonne chose ?

[:3615 dovakor]  :??:

---------------
Men are brave
n°27175494
sandy kylo
Posté le 20-07-2011 à 16:27:05  profilanswer

Vous êtes sûr que Triangle se passe dans le Triangle des Bermudes ? C'est mentionné à aucun moment dans le film il me semble  [:madoxav]

n°27175542
hawkins
Posté le 20-07-2011 à 16:30:39  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Vous êtes sûr que Triangle se passe dans le Triangle des Bermudes ? C'est mentionné à aucun moment dans le film il me semble  [:madoxav]

"Perdus dans le triangle des bermudes, les passagers d'un bateau chavirent et rejoignent un mystérieux navire abandonné. A bord, ils devront combattre leur côté sombre."

---------------
Men are brave
n°27175545
chapi
Downgradé
Posté le 20-07-2011 à 16:30:47  profilanswer

karoliko a écrit :

'sont pas 5 dans la voiture? m'semblait.

4 ça ne m'évoque rien :O

---------------
n°27175572
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-07-2011 à 16:31:55  profilanswer

c'est surtout que j'ai trouvé ce film extrêmement mauvais , mal joué mal filmé , je l'aurai trouvé acceptable sur NT1 à 22h30 mais surement pas au ciné pour 8 euros  

sandy kylo a écrit :

ce n'est pas dit dans le film effectivement , ca doit etre le coté bateau perdu qui induit ca chez les spectateurs

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°27175729
hawkins
Posté le 20-07-2011 à 16:39:59  profilanswer

karoliko a écrit :

c'est surtout que j'ai trouvé ce film extrêmement mauvais , mal joué mal filmé , je l'aurai trouvé acceptable sur NT1 à 22h30 mais surement pas au ciné pour 8 euros  

karoliko a écrit :

ce n'est pas dit dans le film effectivement , ca doit etre le coté bateau perdu qui induit ca chez les spectateurs

"Perdus dans le triangle des bermudes, les passagers d'un bateau chavirent et rejoignent un mystérieux navire abandonné. A bord, ils devront combattre leur côté sombre."

Chris Smith has said in interviews and on the DVD commentary that when he originally came up with the central idea of what would become "Triangle", he needed to find a mythology to turn it into a whole feature film. This led him early-on to set the story in the Bermuda Triangle. As the script was developed, direct references to the Bermuda Triangle were dropped. The title was retained, however, and Smith named the yacht "Triangle" so that the audience could infer a connection.

Et une petite confirmation sur les différentes J.  

Spoiler :

"So the one that's now been shot in the head [by "loop 2" Jess in the theatre] will end up being the one who is the one with the blood on her face, which we call "the mean Jess", and I've seen on the Message Boards on the IMDB, people saying "Who's the mean Jess?". The mean Jess is, for me, is someone who perhaps has been through the loop before - this was the ideas we were having in the script - but really what it's about is that our Jess has a mean side. We see that later on when we get home: we see that she has a mean side when she hits her child. So there's no reason why we can't assume that the one that's on the ship that's playing the mean side of her could have gone that way, and could have got to... I mean, if you got back on the ship and you do remember what's happened, you're going to be a lot more brutal and calculating than the Jess that we're following, because you know that you have to kill those people in order to get back to save your son."

"...And the way we've set the make-up up is very deliberate: that she's got this blood in a very designed way on one side of her face. It's the same make-up design exactly as the Jess that dies in the back of the car. So it shows that the idea that the mean side of Jess is the one that dies in that car: the one that's killed by the hammer at the end is the mean side of her, and it's that mean side of her that is the more brutal killer on the boat."

Spoiler :

ça confirme mon interprétation: elle se souvient, mais veut à tout prix arrêter la loop et ça explique qu'elle y retourne à chaque fois (parfois devenant donc complétement dingue au bout de plusieurs loop, et d'autres fois + normale. Mais elle finit toujours par rater la dernière étape qui est de tuer son propre double à bord du paquebot et empêcher le groupe suivant d'embarquer.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 20-07-2011 à 16:47:43

---------------
Men are brave
n°27175773
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 20-07-2011 à 16:42:44  profilanswer

hawkins a écrit :

Chris Smith has said in interviews and on the DVD commentary that when he originally came up with the central idea of what would become "Triangle", he needed to find a mythology to turn it into a whole feature film. This led him early-on to set the story in the Bermuda Triangle. As the script was developed, direct references to the Bermuda Triangle were dropped. The title was retained, however, and Smith named the yacht "Triangle" so that the audience could infer a connection.  

[:eraser17] on me l'a preté sans la pochette ce dvd

---------------
n°27185245
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-07-2011 à 13:44:40  profilanswer

Tiens j'ai revu triangle et j'ai noté 3 trucs, sans doute déjà dit ici, si c'est le cas désolé.

Spoiler :

Le mythe de sisyphe, voir wikipedia, le gars qui doit porter un rocher en haut d'une montagne : il a trompé la mort quand celle-ci vient le chercher, sisyphe l'enchaine et s'enfuit. Puis quand plus tard il se fait rattraper, la mort lui laisse le temps d'organiser correctement ses funérailles mais il refuse de revenir. D'où l'idée que le chauffeur de taxi serait la mort, puisqu'elle promet de revenir alors que d'une certaine façon elle est à la fois morte et vivante, mais ne revient pas. Bon au dela de ça je sais pas quoi en penser.

Ya bien pour moi uniquement 2 jess. Celle morte qui fini dans le coffre de la voiture et l'autre, qui va vivre les boucles en permanence. En gros ya la vraie et l'autre, dont on ne peut pas vraiment expliquer qui elle est.

A un moment on voit jess mettre par dessus bord une autre elle même de loin. Puis jess se voit en train d'expliquer à victor qu'elle a tué et balancer par dessus bord une autre elle-même. Or ce passage jamais la Jess qu'on suit depuis le début ne le vit directement. Quelqu'un a une explication ? J'ai pas encore jeté un oeil au schéma compliqué là c'est peut etre expliqué dedans ?

n°27185705
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-07-2011 à 14:19:22  profilanswer

tamino a écrit :

Tiens j'ai revu triangle et j'ai noté 3 trucs, sans doute déjà dit ici, si c'est le cas désolé.

Spoiler :

Le mythe de sisyphe, voir wikipedia, le gars qui doit porter un rocher en haut d'une montagne : il a trompé la mort quand celle-ci vient le chercher, sisyphe l'enchaine et s'enfuit. Puis quand plus tard il se fait rattraper, la mort lui laisse le temps d'organiser correctement ses funérailles mais il refuse de revenir. D'où l'idée que le chauffeur de taxi serait la mort, puisqu'elle promet de revenir alors que d'une certaine façon elle est à la fois morte et vivante, mais ne revient pas. Bon au dela de ça je sais pas quoi en penser.

Ya bien pour moi uniquement 2 jess. Celle morte qui fini dans le coffre de la voiture et l'autre, qui va vivre les boucles en permanence. En gros ya la vraie et l'autre, dont on ne peut pas vraiment expliquer qui elle est.

A un moment on voit jess mettre par dessus bord une autre elle même de loin. Puis jess se voit en train d'expliquer à victor qu'elle a tué et balancer par dessus bord une autre elle-même. Or ce passage jamais la Jess qu'on suit depuis le début ne le vit directement. Quelqu'un a une explication ? J'ai pas encore jeté un oeil au schéma compliqué là c'est peut etre expliqué dedans ?

d'autant que ce mythee est evoqué dans le film quand ils arrivent dans le bateau

---------------
n°27185743
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-07-2011 à 14:21:37  profilanswer

Oui c'est pour ça que j'en cause, ça m'est pas venu tout seul quand même :D.

Enfin cela ditplus j'y pense, moins je capte.

n°27185787
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-07-2011 à 14:24:29  profilanswer

tamino a écrit :

Oui c'est pour ça que j'en cause, ça m'est pas venu tout seul quand même :D.

Enfin cela ditplus j'y pense, moins je capte.

arrete d' y penser ca va te gacher le film , moi je me suis arreté à 2 jess , je savais même pas que c'etait dans le triangle des bermudes , j'avais pigé grosso modo .

je trouve que les explications commencent a virer au Lost et ca casse la part de mystère .

donc je prefere rester sur les impressions et compréhension peut etre imparfaites mais surtout sur mon idée que c'est un excellent film qu'il faut voir et pas forcement essayer de décortiquer

---------------
n°27186643
sandy kylo
Posté le 21-07-2011 à 15:13:52  profilanswer

Encore Triangle ... on boucle comme dans le film  :o

n°27186673
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-07-2011 à 15:15:24  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Encore Triangle ... on boucle comme dans le film  :o

j'avais suggéré un topic unique à l'epoque , juste apres on avait parlé de time crimes  

on va bien voir si c'est une boucle temporel ou pas  :D

---------------
n°27186824
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-07-2011 à 15:24:29  profilanswer

En même temps le topic à l'air tout mort en ce moment, soyez heureux que je me pose encore des questions :o.

n°27187687
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-07-2011 à 16:22:38  profilanswer

tamino a écrit :

En même temps le topic à l'air tout mort en ce moment, soyez heureux que je me pose encore des questions :o.

heu non il est pas spécialement mort et puis un topic horreur qui est mort et revit de temps en temps rien d'anormal

---------------
n°27187929
moonboots
Posté le 21-07-2011 à 16:36:05  profilanswer

tout le monde est parti faire un petit tour de bateau, stou

n°27188207
Zho
Posté le 21-07-2011 à 16:50:29  profilanswer

Spaune a écrit :

En fait y'en a même d'autre, Carrie par exemple.

Mais la plupart sont des série B : Le Fléau, Ca, Simetierre, Peur Bleue, Charlie... J'ai surtout de gros regrets pour les 2 premiers, des piliers de la bibliographie de King, des adaptations indigentes au regard du materiel d'origine :)

J'avais trouvé Le Fléau très mauvais, et surtout, il a très mal vieilli (les effets spéciaux sont risibles). Quant à la mise en scène des rêves (les champs de blé rougeoyants avec Mother Abigail) ou la propagation de la maladie, c'est vraiment torché. Et Molly Ringwald, c'est juste pas possible.  

Je crois que certains livres ne peuvent pas être transformés en films si on veut conserver la trame de base. Soit le film devient trop dense et part dans tous les sens, soit il résume à outrance et on a une succession de scènes déconnectées. Le Fléau pourrait être une mini-série de 15 / 20 épisodes.

n°27188222
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2011 à 16:51:02  profilanswer

tamino a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Oui c'est expliqué dedans, en gros il y a deux boucles, l'une avec La Jess normale, qu'on suit tout le long du film, et l'autre, la violente. Tu as remarqué d'ailleurs que certains personnages ont 2 façons de mourir (le barbu et sa copine chiante). Soit ils sont tués dans la chambre par la "mauvaise" Jess, soit ils sont tués par la Jess "normale" à coup de fusil dans la panse

n°27188246
Spaune
Cordialement
Posté le 21-07-2011 à 16:51:59  profilanswer

Mets des balises spoil p'tain! On se fait chier depuis le début avec!

n°27194358
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-07-2011 à 02:46:55  profilanswer

hawkins a écrit :

Triangle. Pas mal du tout, je suis très friand de ce genre d'histoire. Par contre je suis pas trop d'accord avec les analyses déjà vu sur le topic

Spoiler :

Cela ne suffit évidemment pas pour sortir de la boucle car entre deux un autre double est déjà "né" sur le bateau et a déjà vécu les mêmes événements (à chaque fois à 2/3 détails près comme le montre le schéma), et c'est ce dernier double que l'on voit sur le lieu du crash.

Spoiler :

Je suis assez d'accord, il  n'y a pas vraiment de mauvais double, c'est la même qui suit la boucle sans fin. La où c'est malin, c'est qu'il y a plusieurs boucles en même temps.
L'histoire du chauffeur qui serait la mort, c'est un peu du n'importe quoi, c'est juste la même qui arrive en retard après une autre boucle. Et pour le fait qu'elle ne se souvienne de rien, c'est peut-être parce qu'on ne voit que le point d'entrée dans la boucle.

Un partie me gênait:
tout colle, même les morts différentes, elles sont pas différentes, mais ils y a plusieurs boucles en même temps, je dirait que pour avoir la trames complète elle fait 3 voyages.
Mais une partie ne s'insérait nulle part: le double meurtre dans la chambre. Cette Jess la je ne voit pas d'où elle sort.
L'idée que j'en ait: au cas où il faudrait une suite, on aurait la la Jess qui aurait réussi à casser la boucle.

Mes 30 euros.

Message cité 3 fois
Message édité par Tangrim le 22-07-2011 à 02:48:53

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)