Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°26955894
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-06-2011 à 11:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Triangle:

Zho a écrit :

T'as qu'à relire tous les posts sur les pages précédentes,

Spoiler :

on a essayé de faire le tri entre les time loops, les personnages en double ou triple qui se croisent eux-mêmes dans des situations déjà vécues mais sans en garder le souvenir.

C'est pas un film linéaire dans le temps et il ya beaucoup trop d'éléments en dehors d'une seule réalité pour savoir qui meurt quand et où et pour quelles raisons. Et Jess semble être coincée dans un cercle qu'elle tente de briser (dans le but de sauver son fils martyrisé par un double maléfique) mais comme elle ne maitrise pas tous les apects de chaque cycle et qu'elle ne se souvient pas en permanence qu'elle est coincée dans un cycle temporel, elle est piégée et condamnée à refaire le voyage complet dans l'espoir de pouvoir s'en extraire.

Bah j'croyais avoir raté un truc donc j'm'attendais à une révélation.

Spoiler :

à la fin du film ça correspond au début et, malgré tout, durant tout le film elle découvre les événements alors qu'elles les as déjà vécu plein de fois sans mourir... D'ailleurs c'est la seule qui ne meurt pas sur le bateau, Il y a juste la 1er version d'elle même qui meurt dans la maison.

Désolé de relancer le truc, mais jvais revenir quelques page en arriere quand meme.

Edit:

Spoiler :

vous dites qu'elle meurt dans l'accident, j'avais pas compris ça, pour moi le cadavre d'elle-meme sur la route c'est celle qu'elle a tué chez elle et qu'elle a mis dans le coffre.

Edit2:

Spoiler :

ah donc la pirouette scenaristique c'est de dire qu'elle a des pertes de lucidité/mémoire quoi... Ou que dans une hypothétique boucle elle meurt (chose que ne voit jamais) donc perte de tout ce quelle savait... Mouais Mouais Mouais

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 29-06-2011 à 12:06:51
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 11:42:05  profilanswer

n°26956528
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-06-2011 à 12:41:44  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Triangle:

Spoiler :

à la fin du film ça correspond au début et, malgré tout, durant tout le film elle découvre les événements alors qu'elles les as déjà vécu plein de fois sans mourir... D'ailleurs c'est la seule qui ne meurt pas sur le bateau, Il y a juste la 1er version d'elle même qui meurt dans la maison.

Spoiler :

Vu le nombre de bijoux dans la gaine d'aération (ou d'égout, je sais plus), et le nombre de cadavres de Sally, ce n'est pas la 1ère version de Jess qui meure... Plusieurs boucles ce sont déjà déroulées, une seule lui permet de s'en sortir: passer par dessus bord, en tuant les autres. D'où le masque pour dissimuler son identité et les avertissement ("il faut les tuer" ) qu'elle donne à sa successeuse.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26957065
take it or​ leave it
Posté le 29-06-2011 à 13:39:12  profilanswer

Triangle

Gordon Shumway a écrit :

Spoiler :

Vu le nombre de bijoux dans la gaine d'aération (ou d'égout, je sais plus), et le nombre de cadavres de Sally, ce n'est pas la 1ère version de Jess qui meure... Plusieurs boucles ce sont déjà déroulées, une seule lui permet de s'en sortir: passer par dessus bord, en tuant les autres. D'où le masque pour dissimuler son identité et les avertissement ("il faut les tuer" ) qu'elle donne à sa successeuse.

Spoiler :

Pour moi elle s'en sort forcément à chaque fois (du bateau). Elle arrive au début en captant pas grand chose et se bat contre son double masqué qu'elle fout à l'eau (ce double se retrouve donc sur la plage puis retourne à sa maison). Puis elle commence à mieux comprendre et voit la scène depuis le pont entre la nouvelle arrivante et son double masqué. Et à l'arrivée de la troisième "double", elle met le masque, se bat contre elle, perd et se retrouve à la flotte puis retrouve son gamin.
Sachant que une fois sur 3 dans la "vraie vie" (même si on découvre à la fin que c'est une boucle aussi),l'héroine est gentille envers son fils et tue son double qui le maltraite. Après on ne sait pas exactement ce qui se passe après l'accident. On sait juste qu'un nouveau double meurt (celle qu'on suit depuis le début et qui tue son double dans sa baraque) mais on ne sait pas comment un autre double se retrouve à mater l'accident.

Après, comme dit précédemment, on ne voit que le double (qui est mort dans le coffre de la voiture) allongé sur le bitume. On peut supposer alors que le double qui conduit ne meurt pas dans l'accident mais subit un espèce de reboot qui l'amène à se retrouver devant la scène de l'accident et part l'air complétement perdu vers le bateau.

J'vous félicite si vous avez capté quelque chose à mon explication [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par take it or leave it le 29-06-2011 à 13:40:21
n°26957171
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-06-2011 à 13:49:46  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Spoiler :

Pour moi elle s'en sort forcément à chaque fois (du bateau). Elle arrive au début en captant pas grand chose et se bat contre son double masqué qu'elle fout à l'eau (ce double se retrouve donc sur la plage puis retourne à sa maison). Puis elle commence à mieux comprendre et voit la scène depuis le pont entre la nouvelle arrivante et son double masqué. Et à l'arrivée de la troisième "double", elle met le masque, se bat contre elle, perd et se retrouve à la flotte puis retrouve son gamin.
Sachant que une fois sur 3 dans la "vraie vie" (même si on découvre à la fin que c'est une boucle aussi),l'héroine est gentille envers son fils et tue son double qui le maltraite. Après on ne sait pas exactement ce qui se passe après l'accident. On sait juste qu'un nouveau double meurt (celle qu'on suit depuis le début et qui tue son double dans sa baraque) mais on ne sait pas comment un autre double se retrouve à mater l'accident.

Après, comme dit précédemment, on ne voit que le double (qui est mort dans le coffre de la voiture) allongé sur le bitume. On peut supposer alors que le double qui conduit ne meurt pas dans l'accident mais subit un espèce de reboot qui l'amène à se retrouver devant la scène de l'accident et part l'air complétement perdu vers le bateau.

J'vous félicite si vous avez capté quelque chose à mon explication [:tinostar]

J'ai capté ton explication mais ça crée un "trou" dans la narration au moment de

Spoiler :

l'accident de voiture. C'est moche quoi :\ d'où le fait que pour moi elle n'est pas morte dans l'accident, juste sous le choc et des contusions légères.

Sinon j'ai vu "Tucker and Dale vs Evil" et très bon ptit film au final :D
A regarder entre amis par contre.

n°26957349
take it or​ leave it
Posté le 29-06-2011 à 14:02:31  profilanswer

angelusdeus a écrit :

J'ai capté ton explication mais ça crée un "trou" dans la narration au moment de

Spoiler :

l'accident de voiture. C'est moche quoi :\ d'où le fait que pour moi elle n'est pas morte dans l'accident, juste sous le choc et des contusions légères.

Spoiler :

Justement, ce trou est dû à la mort du fils. On voit dans la voiture que le gamin à l'arrière commence à péter un cable, la mère (qui était gentille jusque là) s'énerve pour le calmer -> sanction directe elle percute le camion.
Du coup à la manière d'un jeu vidéo : Game over. S'ensuit sa réapparition devant l'accident et tout la boucle est relancée. Elle a plus ou moins oublié tout ce qui s'est passé avant et repart sur le bateau.
Au final on peut imaginer que l'héroine a tué son fils dans la réalité (surement dans un accident de ce type) et que cette boucle, dans laquelle elle essaie désespérément de sauver l'enfant, se passe dans sa tête/en enfer/ au purgatoire

n°26957473
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 29-06-2011 à 14:11:22  profilanswer

un petit topic unik pour triangle s'impose je sens  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°26957565
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-06-2011 à 14:17:51  profilanswer

Triangle

Spoiler :

Je comprend pas trop vos histoires de "double maléfique"... La scène du début, c'est la même qu'à la fin (enfin, presque, voir en dessous); alors si on accepte le principe de boucle, c'est la même personne. C'est une mère de famille excédée par son gamin autiste, fatiguée de l'élever seule. Il n'empêche qu'elle l'aime, et la Jessica de la fin (qui est donc aussi celle du début) n'a que deux choix possible: rester avec son gosse (et donc tuer la Jessica de-y-a-deux-jours-avant), ou l'abandonner. Et une mère qui aime son fils ne peut pas opter pour la seconde option...

Tel que je vois la "grosse boucle": Jess-début prépare son fils pour l'école ou ailleurs (avant d'aller au port), se fait tuer par Jess-fin, qui "kidnappe" le gosse, est victime d'un accident de voiture (cf le tas de mouettes) où il meurt, puis elle rejoint le port encore sous le choc... Bateau, tempête, sauvetage, tout ça. Là, elle n'a qu'une solution pour revoir son fils: passer par dessus bord, poussée par une des Jess suivantes, qui va lui permettre de s'échouer sur la côte, puis de rejoindre sa maison, où tout recommence. Tout autre scénario amène à sa mort, alors qu'elle se bat pour sa vie.

C'est là que le principe de boucle est important, et que les indices sont révélateurs (le logo sur la grosse caisse, l'heure sur sa montre): Jess et son fils meurent dans un accident de voiture (qui arrive au début, et qui n'est pas montré du tout, sinon ça gâcherait la suite). Là, son esprit prend le relai (certains parleraient de purgatoire, ou de chemin de croix), et "continue" sa journée telle qu'elle l'avait prévue. Il imagine tout, et Jess se retrouvant seule (dans des sortes de limbes), elle veut retrouver son fils, et donc va essayer de trouver une solution. Sans s'en rendre compte, elle (ou son imagination) va essayer toutes les combinaisons possible (les diverses variations/boucles), en recommençant depuis le début à chaque fois, d'où ses divers essais pour ne pas tuer ses amis. Mais, grâce aux indices laissés, elle découvre qu'il n'y a qu'une seule solution (cf plus haut)... Elle s'en "sort", mais revoir son fils est illusoire, et au final il lui est retiré, l'accident est répété, et tout recommence: c'est une sorte de purgatoire; pour avoir été une mère impatiente (au moins à ses propres yeux, c'est pour ça que Jess-fin prend la place de l'autre, pour "améliorer les choses" ), par exemple. Il n'y a donc qu'une vraie Jess, celle qui était vivante, et dont l'histoire ne nous est montrée qu'au début: à partir de son arrivée au port, pendant des boucles et des boucles (on ne nous en montre que quelques unes, elles sont en fait bien plus nombreuses), c'est son esprit/purgatoire personnel.

Enfin, c'est mon avis, mais ça explique que la grosse caisse apparaisse à la fois dans l'accident de voiture et sur le batau, que Jess soit la seule à avoir la même heure à sa montre que sur la pendule du bateau, et les impressions de déjà-vu plutôt que de mémoire (si c'est le purgatoire, ou même son esprit, c'est pas pour lui faciliter la vie mort).

---------------
n°26957569
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-06-2011 à 14:18:11  profilanswer

Spoiler :

Justement, ce trou est dû à la mort du fils. On voit dans la voiture que le gamin à l'arrière commence à péter un cable, la mère (qui était gentille jusque là) s'énerve pour le calmer -> sanction directe elle percute le camion.
Du coup à la manière d'un jeu vidéo : Game over. S'ensuit sa réapparition devant l'accident et tout la boucle est relancée. Elle a plus ou moins oublié tout ce qui s'est passé avant et repart sur le bateau.
Au final on peut imaginer que l'héroine a tué son fils dans la réalité (surement dans un accident de ce type) et que cette boucle, dans laquelle elle essaie désespérément de sauver l'enfant, se passe dans sa tête/en enfer/ au purgatoire

Triangle:

Spoiler :

ah ok donc elle est déjà morte en fait. Pour moi elle était juste piéger dans un triangle des Bermudes staïle. Mais on est d'accord elle est censé tout oublié pour que le film ait un sens. Et meme dans ce cas, se voir morte avec son fils sur le bitume ça la choque pas plus que ça quoi, elle va se faire un tour de bateau >.<

n°26957638
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-06-2011 à 14:21:57  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Triangle:

Spoiler :

ah ok donc elle est déjà morte en fait. Pour moi elle était juste piéger dans un triangle des Bermudes staïle. Mais on est d'accord elle est censé tout oublié pour que le film ait un sens. Et meme dans ce cas, se voir morte avec son fils sur le bitume ça la choque pas plus que ça quoi, elle va se faire un tour de bateau >.<

C'est là que ma théorie pend tout son sens:

Spoiler :

le seul moyen de revoir son fils, voire de peut-être le sauver, c'est de repartir pour un tour. :D Ce quelle va oublier petit à petit...

---------------
n°26957746
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-06-2011 à 14:28:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Triangle

Spoiler :

Je comprend pas trop vos histoires de "double maléfique"... La scène du début, c'est la même qu'à la fin (enfin, presque, voir en dessous); alors si on accepte le principe de boucle, c'est la même personne. C'est une mère de famille excédée par son gamin autiste, fatiguée de l'élever seule. Il n'empêche qu'elle l'aime, et la Jessica de la fin (qui est donc aussi celle du début) n'a que deux choix possible: rester avec son gosse (et donc tuer la Jessica de-y-a-deux-jours-avant), ou l'abandonner. Et une mère qui aime son fils ne peut pas opter pour la seconde option...

Tel que je vois la "grosse boucle": Jess-début prépare son fils pour l'école ou ailleurs (avant d'aller au port), se fait tuer par Jess-fin, qui "kidnappe" le gosse, est victime d'un accident de voiture (cf le tas de mouettes) où il meurt, puis elle rejoint le port encore sous le choc... Bateau, tempête, sauvetage, tout ça. Là, elle n'a qu'une solution pour revoir son fils: passer par dessus bord, poussée par une des Jess suivantes, qui va lui permettre de s'échouer sur la côte, puis de rejoindre sa maison, où tout recommence. Tout autre scénario amène à sa mort, alors qu'elle se bat pour sa vie.

C'est là que le principe de boucle est important, et que les indices sont révélateurs (le logo sur la grosse caisse, l'heure sur sa montre): Jess et son fils meurent dans un accident de voiture (qui arrive au début, et qui n'est pas montré du tout, sinon ça gâcherait la suite). Là, son esprit prend le relai (certains parleraient de purgatoire, ou de chemin de croix), et "continue" sa journée telle qu'elle l'avait prévue. Il imagine tout, et Jess se retrouvant seule (dans des sortes de limbes), elle veut retrouver son fils, et donc va essayer de trouver une solution. Sans s'en rendre compte, elle (ou son imagination) va essayer toutes les combinaisons possible (les diverses variations/boucles), en recommençant depuis le début à chaque fois, d'où ses divers essais pour ne pas tuer ses amis. Mais, grâce aux indices laissés, elle découvre qu'il n'y a qu'une seule solution (cf plus haut)... Elle s'en "sort", mais revoir son fils est illusoire, et au final il lui est retiré, l'accident est répété, et tout recommence: c'est une sorte de purgatoire; pour avoir été une mère impatiente (au moins à ses propres yeux, c'est pour ça que Jess-fin prend la place de l'autre, pour "améliorer les choses" ), par exemple. Il n'y a donc qu'une vraie Jess, celle qui était vivante, et dont l'histoire ne nous est montrée qu'au début: à partir de son arrivée au port, pendant des boucles et des boucles (on ne nous en montre que quelques unes, elles sont en fait bien plus nombreuses), c'est son esprit/purgatoire personnel.

Enfin, c'est mon avis, mais ça explique que la grosse caisse apparaisse à la fois dans l'accident de voiture et sur le batau, que Jess soit la seule à avoir la même heure à sa montre que sur la pendule du bateau, et les impressions de déjà-vu plutôt que de mémoire (si c'est le purgatoire, ou même son esprit, c'est pas pour lui faciliter la vie mort).

Spoiler :

ok donc on est dans sa tête depuis le début, il n'y jamais eu de bateau dans la vrai vie de Jess. Par contre il y aurait du y avoir au moins une explication sur le fait qu'elle Reboot complètement niveau souvenir, montrer une scène quoi.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 14:28:04  profilanswer

n°26957796
take it or​ leave it
Posté le 29-06-2011 à 14:30:39  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Triangle

Spoiler :

Spoiler :

Voilà c'est exactement ça mais on est bien d'accord que dans tous les cas, tout se passe exactement pareil que ça soit sur le bateau ou dans l'espèce de réalite?

n°26957854
take it or​ leave it
Posté le 29-06-2011 à 14:33:53  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

ok donc on est dans sa tête depuis le début, il n'y jamais eu de bateau dans la vrai vie de Jess. Par contre il y aurait du y avoir au moins une explication sur le fait qu'elle Reboot complètement niveau souvenir, montrer une scène quoi.

Spoiler :

La mort du gamin suffit je trouve  [:cosmoschtroumpf]

n°26958111
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-06-2011 à 14:47:10  profilanswer

Triangle

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Pas de bateau dans lequel elle soit monté ce jour là (le jour de l'accident où elle et son fils meurent), en tout cas. Elle était déjà monté sur le bateau de plaisance, il me semble (j'ai plus les dialogues en tête, et j'ai rendu le DVD), en tout cas; et comme c'était son programme de la journée, elle en avait des images en tête, ce qui explique le cadre du film. Pour les souvenir, si c'est bien une sorte de purgatoire comme je le pense, il n'y a aucune raison pour qu des souvenirs précis restent, l'accident de voiture remet les compteurs à zéro ou presque. Les impressions de déjà-vu sur le bateau comme dans son rêve seraient dues à la multitude de boucles précédentes (on fera l'impasse sur la réelle explication scientifique du phénomène du déjà-vu, même s'il n'est pas complétement incompatible :D).

Spoiler :

Voilà c'est exactement ça mais on est bien d'accord que dans tous les cas, tout se passe exactement pareil que ça soit sur le bateau ou dans l'espèce de réalite?

Spoiler :

Oui et non. Je pars du principe que le début qui nous est montré (dans la maison) est le début d'origine, par idéal scénaristique ( :D ); mais ça peut tout aussi bien être le début d'une boucle, vu qu'on ne nous montre pas pourquoi le gamin fait tomber son gobelet de peinture (à la fin, ça arrive parce qu'il voit sa mère à la fenêtre). Dans les deux cas, au moins à partir de son arrivée au port du début, ce n'est que la réalité de son esprit. (ou du purgatoire) (j'utilise les deux mots parce que pour certains c'est plus simple à mettre en perspective, même si l'idée est la même :o)

---------------
n°26958176
moonboots
Posté le 29-06-2011 à 14:50:21  profilanswer

Triangle

Spoiler :

non rien    :o

n°26958256
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-06-2011 à 14:54:29  profilanswer

Spoiler :

La mort du gamin suffit je trouve  [:cosmoschtroumpf]

Bah aucun rapport avec ses souvenirs à elle  :/
Mais sinon merci pour les explications meme si j'insiste que

Spoiler :

le Reboot de mémoire aurait du être  plus explicite

:jap:

n°26958447
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 29-06-2011 à 15:03:21  profilanswer

Triangle

angelusdeus a écrit :

Mais sinon merci pour les explications meme si j'insiste que

Spoiler :

le Reboot de mémoire aurait du être  plus explicite

:jap:

Je remet un truc, que j'aurai peut-être dû développer.. :D

Gordon Shumway a écrit :

Triangle

Spoiler :

la Jessica de la fin (qui est donc aussi celle du début) n'a que deux choix possible: rester avec son gosse (et donc tuer la Jessica de-y-a-deux-jours-avant), ou l'abandonner. Et une mère qui aime son fils ne peut pas opter pour la seconde option...

Spoiler :

Les boucles sont liées au gosse: Jess l'aime, et cherche à le sauver, ce qui mène à l'accident, et à la boucle. Mais si ses intentions sont louables, elle pourrait sortir de ce purgatoire (et aller au paradis, ou autre) en acceptant de ne pas retrouver son gamin, en acceptant de le laisser partir. Mais, position de mère aimante oblige, c'est une option pour laquelle elle n'optera jamais, l'obligeant à tout recommencer. Comme l'a dit Take It, c'est une sorte de game over: l'erreur de récupérer son fils lui est fatale, et repart du début de sa boucle purgatoresque, dans l'état dans lequelle elle était à ce moment-là.

---------------
n°26958770
sandy kylo
Posté le 29-06-2011 à 15:19:49  profilanswer

Triangle

Spoiler :

J'ai vu ça hier :
http://i133.photobucket.com/albums/q55/devilicious666/session9.jpg
VRAIMENT MERDIQUE  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 30-06-2011 à 09:55:01
n°26963084
Lucy'
Posté le 29-06-2011 à 20:09:39  profilanswer

Triangle :

Spoiler :

Je crois si on veut une explication au sens du film il faut bien tendre l'oreille quand les personnages commentent un tableau, parlant de mythologie (mythe de Sisyphe) l'air de rien cette scène nous lâche l'explication d'une traite "il (Sisyphe) avait fait une promesse à la mort et ne l'a pas respectée", avant de rajouter "je l'avais étudié en cour mais cours mais je m'en souviens plus"... !  

A partir de là, c'est assez laissé à l'interprétation mais le réalisateur a tellement voulu nous faire rencontrer ce chauffeur de taxi qu'on se dit qu'il sert bien à quelque chose. Ben oui, le chauffeur de Taxi, c'est le gars "qui laisse tourner le compteur" parce qu'elle a promis qu'elle reviendrait quand il la dépose au port. Et le compteur il tourne parce qu'elle a pas tenu sa promesse. Le chauffeur de Taxi c'est la Mort ? et Jess qui vient de se tuer en voiture avec son fils elle ne tient pas la promesse qu'elle lui a faite.

Du coup son châtiment c'est de se retrouver condamnée à revivre sa mort et celle de son fils et de ses amis indéfiniment.

En gros, elle erre dans son petit enfer perso

n°26963172
moonboots
Posté le 29-06-2011 à 20:21:20  profilanswer

sandy kylo a écrit :

J'ai vu ça hier

ya pire    [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]

n°26967437
sandy kylo
Posté le 30-06-2011 à 09:57:07  profilanswer

moonboots a écrit :

ya pire    [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]  [:cerveau spamafote]

Pire ? Genre ?  :love:  
Parce que dans le style "on attend qu'il se passe quelquechose mais il ne se passe rien", je crois qu'on tient notre winner.
En plus les acteurs sont atroces.
Je ne parle même pas du scénar.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film  [:moktar1er]

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 30-06-2011 à 09:57:36
n°26967679
urotsukiga​lly
Posté le 30-06-2011 à 10:21:46  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Pire ? Genre ?  :love:  
Parce que dans le style "on attend qu'il se passe quelquechose mais il ne se passe rien", je crois qu'on tient notre winner.
En plus les acteurs sont atroces.
Je ne parle même pas du scénar.
Je me suis rarement autant ennuyé devant un film  [:moktar1er]

ha si tu veux VRAIMENT un truc dans le même style alors change pas d'crémerie et matte toi " Vanishing on 7th street " du même réalisateur ( et pourtant son " The Machinist "  :love: ), tu verras tu vas passer un looooong moment a espérer en vain que quelque chose se passe avec cerise sur le gâteau Hayden christenssen toujours aussi charismatique  ....

n°26968498
sandy kylo
Posté le 30-06-2011 à 11:22:24  profilanswer

Ah bah là c'était pas Hayden Christensen, c'était  [:sweet-memories:1]

Message édité par sandy kylo le 30-06-2011 à 11:22:55
n°26978155
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-07-2011 à 09:04:52  profilanswer

j'ai enfin vu The Reef :D

A mon goût, le film souffre d'un manque de moyens au niveau de la photo. j'aurais aimé quelques plans larges et des vues du ciel qui accentueraient la sensation que les hommes sont minuscules au milieu de l'océan. là, c'est toujours filmé de la même manière, j'ai d'ailleurs eu l'impression de voir plusieurs fois les mêmes plans :(

Spoiler :

le requin approche, le type met la tete sous l'eau, on voit des bulles et du bleu...

c'était le parti pris minimaliste d'Open Water et ça fonctionnait, mais si c'était pour refaire Open Water... :o
En plus les personnages sont peu attachants.

Globalement, j'ai trouvé Open Water beaucoup plus éprouvant, plus dur, plus gris, on est vraiment dans l'eau avec les personnages.

Mais The Reef a au moins le mérite de plus se rapprocher du thriller psychologique Open Water que d'un monster movie et d'éviter de nombreux écueils (on voit pas de viande, pas d'effets de requin énorme en CGI...).

Message édité par -id- le 01-07-2011 à 09:05:22
n°26978720
sandy kylo
Posté le 01-07-2011 à 10:01:58  profilanswer

Moi c'est l'inverse, j'ai trouvé the Reef vachement plus éprouvant  :o  
En plus dans Open water ils te vendent du "inspiré d'une histoire vraie" alors que

Spoiler :

tout le monde meurt à la fin ... ahah

n°26978761
sandy kylo
Posté le 01-07-2011 à 10:05:36  profilanswer

Ca vaut le coup de voir Morse (l'original) si on a déjà vu Let me in (la copie) ?  :o
Moonboots > Horribilis validé  :D

Message cité 4 fois
Message édité par sandy kylo le 01-07-2011 à 10:14:34
n°26978897
Cizia
Posté le 01-07-2011 à 10:19:44  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Ca vaut le coup de voir Morse (l'original) si on a déjà vu Let me in (la copie) ?  :o

morse,morse,morse ...                        humm                        fatiguant celui ci  :D

rythme très lent et finalement pas génial.

Message édité par Cizia le 01-07-2011 à 10:21:54

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26979475
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-07-2011 à 11:01:19  profilanswer

sandy kylo a écrit :

franchement je comprends pas le succès qu'a eu ce film, ça m'échappe. :o

Les acteurs sont très forts notamment la petite fille qui joue très juste et fait bien maladive. Mais à part ça ? je me souviens pas de grand-chose :/

n°26979584
Zho
Posté le 01-07-2011 à 11:07:51  profilanswer

sandy kylo a écrit :

J'ai vu les deux dans l'ordre de leur sortie: Morse puis Let Me In.
Aucun des deux ne m'a captivé. Les critiques sont élogieuses pour le 1er et j'ai trouvé le remake plutôt décent (pour un remake made in Hollywood).

J'arrive à leur reconnaître leur qualité et leur originalité mais pour moi, ça ne va pas au-delà.[:le_comte]

En plus, je ne suis pas particulièrement fan des vampires - saturation depuis quelques années, on en voit partout, à toutes les sauces[:jeanpierrefoucault:1]

n°26980190
moonboots
Posté le 01-07-2011 à 11:49:16  profilanswer

-id- a écrit :

franchement je comprends pas le succès qu'a eu ce film, ça m'échappe. :o

Les acteurs sont très forts notamment la petite fille qui joue très juste et fait bien maladive. Mais à part ça ? je me souviens pas de grand-chose :/

voilà, jolie ambiance fantastique qui sort de l'ordinaire, très bonne actrice, pour moi c'est un bon film

n°26980838
moonboots
Posté le 01-07-2011 à 12:46:23  profilanswer

sandy kylo a écrit :

cool  :D  bon pas un grand film mais bon esprit, qq séquences bien sympa

n°26981909
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-07-2011 à 14:16:01  profilanswer

moonboots a écrit :

voilà, jolie ambiance fantastique qui sort de l'ordinaire, très bonne actrice, pour moi c'est un bon film

"jolie ambiance" oui forcément, c'est la Suède sous la neige :love:
"ça sort de l'ordinaire" oui forcément, c'est la Suède sous la neige :love:

:D

n°26981923
moonboots
Posté le 01-07-2011 à 14:17:33  profilanswer

et très bonne actrice ?   :o

n°26982326
sandy kylo
Posté le 01-07-2011 à 14:45:33  profilanswer

moonboots a écrit :

cool  :D  bon pas un grand film mais bon esprit, qq séquences bien sympa

C'est clair, et du bon gros gore qui tache à la BrainDead  :love:  
Par contre, Dagon ... mais  [:ripthejacker:3] quoi !!
Je ne sais pas si tu l'as vu il y a longtemps, ou si tu étais sous acides en le visionnant, mais il est absolument insupportable  [:ripthejacker:3]  
Les acteurs  [:ripthejacker:3] , les effets spéciaux  [:ripthejacker:3] , le scénar  [:ripthejacker:3] , les acteurs (bis)  [:ripthejacker:3]  
Le regarder en entier relève déjà de l'épreuve de force, mais alors l'apprécier ....  :ouch:  

n°26982718
moonboots
Posté le 01-07-2011 à 15:06:42  profilanswer

c'est cheap dans les moyens, c'est sûr, faut être indulgent, mais c'est quand même bien filmé et il y a une bonne ambiance, faut peut-être aimer Lovecraft pour apprécier mais moi j'ai bien aimé, perso c'est surtout la fin qui me gêne, qui en fait des tonnes et typique US

n°26983092
sandy kylo
Posté le 01-07-2011 à 15:30:13  profilanswer

Bon alors mettons de côté les moyens.

Les acteurs :
- quand on enlève ses lunettes à l'acteur principal, ses yeux deviennent soudainement irrités et il ne peut s'empêcher de les garder fermer  :o  
- les scènes de lutte (mains nues / couteau / etc.) ... il faut les voir pour le croire
- les méchants qui marchent/courent, tout un poème

Le scénar :
- tient sur un dixième de feuille A4, dialogues compris :o
- les réactions des personnages sont hallucinantes : le type pris au piège dans sa chambre, les méchants à l'extérieur qui essaient de rentrer en forçant la porte : solution envisagée : dévisser le loquet de la porte de la salle de bain pour ensuite le revisser sur la porte d'entrée, bah voyons ; les méchants ne détectent pas le héros quand il se balade caché derrière un cadre en bois ; etc
- la fin à la star wars  :ouch:  

HPL doit se retourner dans sa tombe  :o

Coming Next : Altered

Message cité 1 fois
Message édité par sandy kylo le 01-07-2011 à 15:31:29
n°26983119
moonboots
Posté le 01-07-2011 à 15:31:54  profilanswer

tu as compris que c'était un film humoristique au moins ?    :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 01-07-2011 à 15:33:16
n°26983142
moonboots
Posté le 01-07-2011 à 15:33:01  profilanswer

sandy kylo a écrit :

Coming Next : Altered

j'ai adoré mais à mon avis c'est encore plus sujet à discussion, comme The Broken on aime ou on adore (enfin ça n'a rien à voir dans l'esprit avec The Broken hein)   :D  tu m'en donneras des nouvelles

n°26983828
sandy kylo
Posté le 01-07-2011 à 16:17:29  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as compris que c'était un film humoristique au moins ?    :o

Bah voyons  :o  

moonboots a écrit :

j'ai adoré mais à mon avis c'est encore plus sujet à discussion, comme The Broken on aime ou on adore (enfin ça n'a rien à voir dans l'esprit avec The Broken hein)   :D  tu m'en donneras des nouvelles

Je n'y manquerai pas  :jap:
EDIT : Eduardo Sanchez, ça s'annonce bien :miam:

Message édité par sandy kylo le 01-07-2011 à 16:23:09
n°26985602
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 01-07-2011 à 18:02:00  profilanswer

moonboots a écrit :

et très bonne actrice ?   :o

très bonne performance oui :love:

n°26985905
Lucy'
Posté le 01-07-2011 à 18:25:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Altered :

Spoiler :

c'est le film où les types kidnap un extra-terrestre ?
Si oui je l'ai trouvé marrant  :o

n°26986237
moonboots
Posté le 01-07-2011 à 18:51:00  profilanswer

:jap:    voilà, belle ambiance étrange et nocturne j'ai trouvé, parfois certains films de série B sont servis par leur manque de moyens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)