Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°24641350
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 15:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

paulo-53 a écrit :

Ha nan mais attend, dans Lovecraft y'a une intrig', une immersion et des monstres ;) C'est différents, c'est pas juste des cerveaux partout avec un globuleux qui sort de n'importe où avec une musique qui décharge un coup d'adrénaline quoi :o

Les Zombies de Romero ont un fond de politque.
Lovecraft a inspire Gordon et Yuzna: Reanimator, From Beyond, Le Dentiste (euh, peut-etre pas le dentiste).
Hellraiser, Freddy, Jason, c'est des series cultes.
Evil Dead et Brain Dead itou.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 15:14:20  profilanswer

n°24641392
moonboots
Posté le 19-11-2010 à 15:17:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Zombies de Romero ont un fond de politque.

je me suis toujours demandé si ce n'était pas le discours intello européen qui prêtait à Romero un fond politique (du moins je parle d'un fond politique conscient et souhaité, parce qu'inconsciemment c'est tout à fait probable que les films de Romero soient politiques/subversifs), mais sinon que Romero ensuite tienne un discours politique a posteriori, surtout avec les médias européens, c'est sûr

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 19-11-2010 à 15:17:50
n°24641414
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 15:19:20  profilanswer

moonboots a écrit :

je me suis toujours demandé si ce n'était pas le discours intello européen qui prêtait à Romero un fond politique (du moins je parle d'un fond politique conscient et souhaité, parce qu'inconsciemment c'est tout à fait probable que les films de Romero soient politiques/subversifs), mais sinon que Romero ensuite tienne un discours politique a posteriori, surtout avec les médias européens, c'est sûr

Deja le fait que le heros du premier film soit noir, c'etait une revolution.

n°24641450
moonboots
Posté le 19-11-2010 à 15:21:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deja le fait que le heros du premier film soit noir, c'etait une revolution.

mais par exemple le fait qu'il se moque soi-disant de la société de consommation dans Dawn of the Dead c'est un peu capillotracté, non ?

n°24641499
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-11-2010 à 15:26:13  profilanswer

"Le dentiste" ca me fait toujours penser que mon "vrai" dentiste a une grande affiche de ce film dans son cabinet (celui ou il soigne pas celui ou il fait caca)

Ca doit pas trop rassurer les nenfants

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 19-11-2010 à 15:26:34
n°24641505
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 15:26:27  profilanswer

moonboots a écrit :

mais par exemple le fait qu'il se moque soi-disant de la société de consommation dans Dawn of the Dead c'est un peu capillotracté, non ?

Le fait que les zombies, apres leur mort, font les memes gestes repetitif dans le supermarche ? Non, ca ne me semble pas capillotracte.

A Londres, il y a avait une zombie mob sur Oxford Street. Je ne pouvais pas dire qui des faux en zombie ou des humains faisant leur shopping hebdomadaire avait le plus le cerveau deconnecte....

n°24641510
Rasthor
Posté le 19-11-2010 à 15:26:46  profilanswer

micky78 a écrit :

"Le dentiste" ca me fait toujours penser que mon "vrai" dentiste a une grande affiche de ce film dans son cabinet (celui ou il soigne pas celui ou il fait caca)

Ca doit pas trop rassurer les nenfants

[:rofl]

n°24641577
paulo-53
Posté le 19-11-2010 à 15:32:45  profilanswer

Zombie j'ai, Lovecraft je connais, Jason/Freddy aussi, Evil Dead j'ai...

Mais ce que je cherche c'est un film qui me colle les boules... j'ai l'impression que c'est pas facile à trouver ! :(

Y'a que moi qui aime se faire peur en regardant un film ?

Message cité 1 fois
Message édité par paulo-53 le 19-11-2010 à 15:33:31

---------------
Feed-back : http://tinyurl.com/kmwycda
n°24641610
moonboots
Posté le 19-11-2010 à 15:34:31  profilanswer

on en a parlé dans les pages précédentes en fait

n°24641676
Jack_Power
Posté le 19-11-2010 à 15:39:20  profilanswer

paulo-53 a écrit :

Mais ce que je cherche c'est un film qui me colle les boules... j'ai l'impression que c'est pas facile à trouver ! :(

Viens chez moi tu verra , je terminerais ta formation  [:valnor]

ps: Valable aussi pour la fille de 16 ans du père de famille qui demandait conseilles , par contre aucune garantie sur l'état de retour , pas d'échange possible ni remboursé  [:cosmoschtroumpf]

[:raph50]

Message édité par Jack_Power le 19-11-2010 à 15:50:56

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 15:39:20  profilanswer

n°24642008
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 19-11-2010 à 16:06:03  profilanswer

:hello:  

je viens de passer un bon moment de rigolade, je me suis maté "Jack Brooks monster slayer"   :D  

vous connaissez?

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°24642555
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-11-2010 à 16:51:24  profilanswer

un nouveau film dans le style de l'Exorciste  

The Rite > http://www.ecranlarge.com/upload/movies/poster/movie22785/largeposter_524898.jpg

http://www.ecranlarge.com/movie_vi [...] 5-6128.php extrait en VO Non sous-titré

j'ai pas vu le dernier exorsisme ( parais que c'est une daube ), peut etre que celui là sera mieux

n°24643164
plook
Good news everyone!
Posté le 19-11-2010 à 17:45:01  profilanswer

sharshar a écrit :

:hello:  

je viens de passer un bon moment de rigolade, je me suis maté "Jack Brooks monster slayer"   :D  

vous connaissez?

Avec Robert Englund :D .. j'avais trouvé les monstres pas mal! ^^

n°24643828
anordem
Posté le 19-11-2010 à 18:40:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Je suis assez d'accord. C'est vrai que dans La Nuit des Morts-Vivants, le fait de mettre un noir et une femme en personnages principaux étaient choquants pour l'époque. D'ailleurs, c'est le cas également dans Dawn of The Dead. Pour le reste, je pense que ça tient plus du marketing, surtout pour les 2 derniers qui sont aussi subtils qu'une émission de TF1 en Prime Time.

n°24644262
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-11-2010 à 19:20:15  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Tin franchement j'imagine la tête de Yvan lors de la première !  :o  

WTF ??!!  [:fougnasse_siderale:5]  

http://www.premiere.fr/var/premier [...] ge_new.jpg

Perso j'aurais été vraiment super mal a l'aise dans la salle.  :lol:
Certes certaines grandes actrices connue et reconnue on fait 1 truc trashouille qui sortait de leurs films habituel ordinaire , on peu penser a monica bellucci par exemple.
Mais la Charlotte est trop au dessus du lot niveau trash.... [:grenouille bleue]

Je viens de finir le film, et mon impression c'est effectivement un WTF général [:fougnasse_siderale:5]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°24644800
Jack_Power
Posté le 19-11-2010 à 20:29:48  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je viens de finir le film, et mon impression c'est effectivement un WTF général [:fougnasse_siderale:5]

J'ai bien sur de suite commandé l'édition double collector sur amazon.fr suite au visionnage  :o
Un film comme celui la a une belle place a se faire au côté de mes autres éditions dvd's extreme  [:la fille au corbeau:1]
A caler entre Philosophy of a knife et murder set pieces uncut , du plus belle effet  [:julm3]

Message édité par Jack_Power le 19-11-2010 à 20:34:34

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°24645490
tekilaz
Posté le 19-11-2010 à 21:19:16  profilanswer

je viens d entendre a la radio une pub pour un remake de film de zombie soit disant, dispo en dvd blueray, de ROMERO
une idée du film ? c est pas the crazies un truc du genre.?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°24645528
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-11-2010 à 21:20:53  profilanswer

tekilaz a écrit :

je viens d entendre a la radio une pub pour un remake de film de zombie soit disant, dispo en dvd blueray, de ROMERO
une idée du film ? c est pas the crazies un truc du genre.?

The Crazies est sorti récemment en effet, mais la première trilogie de Romero vient de sortir en BR aussi.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24645658
tekilaz
Posté le 19-11-2010 à 21:26:29  profilanswer

nan c est pas la trilogie je l ai en DVD déja :D merci ouep c est ca, je le regarderais voir ce que ca donne :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°24648320
Loom the G​loom
Posté le 19-11-2010 à 23:24:37  profilanswer

'tain mais Drag me to Hell [:vapeur_cochonne]
J'adore ce film :D

---------------
n°24648323
centurium
aka Milllenium
Posté le 19-11-2010 à 23:24:39  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Pas mieux, j'en reste sur le cul [:fougnasse_siderale:5]

n°24655152
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-11-2010 à 20:21:12  profilanswer

Je viens de regarder Pontypool, et je sais pas si c'est génial, ou un foutage de gueule total. C'est l'histoire d'une émission de radio locale (on ne sort jamais du studio), dans une petite ville canadienne, et de son animateur facétieux; tout d'un coup, des témoignages arrivent décrivant des sortes d'émeutes spontanées. On découvre qu'un infection se répand parmi les habitants, mais pas par le sang, pas par un virus... Elle se répand par les mots (pas les sons, hein: les mots, et leur compréhension par les individus).

Si vous trouvez ça ridicule, pour vous ce sera l'option foutage de gueule. :sweat: Je ne rentrerais pas dans les détails, je vous conseille fortement de vous faire votre propre idée*, mais l'histoire tient étrangement bien la route si vous acceptez le principe de suspension de crédibilité. Et sur ce point, il est génial: le début est un peu chiant/lent, mais dès que l'explication (et surtout la compréhension par les personnages) arrive, ça fait relativiser des petits détails vu précédemment, les dialogues qu'on écoutait d'un air détachés attirent d'un coup toute notre attention, et tous les passages "incompréhensibles" (ou bizarres, si vous préférez) ont une raison d'être au sein de la logique de l'histoire. Et quand le film se fini,(pas réellement spoiler, mais autant éviter de cliquer)

Spoiler :

on pense forcément à Orson Welles et son canular sur La Guerre Des Mondes, et on ne sait pas si le réalisateur a joué avec nous, ou s'il a raconté son histoire sérieusement comme un film classique; la scène après le générique de fin donne un début de réponse, mais garde assez de bizarrerie pour créer l'ambiguité. :D

Il y a très peu de personnages, pas d'images d'émeutes (que des descriptions relayées par le studio), et une ou deux scènes sanglantes. Une curiosité, au rythme un peu défaillent/lent, mais franchement épaté sur certains points. Du coup, je conseille, ça fait plaisir de voir des choses un peu différentes, pour changer.

* à voir en VO (j'insiste): le virus n'affecte que la langue anglaise, ce qui pousse les protagonistes à parler français à un moment; dans la VF, c'est l'inverse, mais du coup les passages écrits ne collent plus

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°24658188
Cizia
Posté le 21-11-2010 à 09:47:26  profilanswer

vu aussi aussi ce pontypool ....  

l'idée du huit clos avec l'infection qui se propage a l'extérieur était séduisante,mais au final je l'ai trouvé bien soporifique ... :/   ( chiant serais plus juste  :d )

c'est vrai qu'il est assez original dans son genre,mais l'idée est mal exploité.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 21-11-2010 à 09:50:07

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24658541
centurium
aka Milllenium
Posté le 21-11-2010 à 11:26:05  profilanswer

Cizia a écrit :

vu aussi aussi ce pontypool ....  

l'idée du huit clos avec l'infection qui se propage a l'extérieur était séduisante,mais au final je l'ai trouvé bien soporifique ... :/   ( chiant serais plus juste  :d )

c'est vrai qu'il est assez original dans son genre,mais l'idée est mal exploité.

Ah je l'ai vu aussi et j'ai vraiment bien aimé, c'était très couillu de la part du réalisateur. Le rythme est assez régulier, mais grosso modo ca va crescendo donc c'est pas plus mal :jap:

n°24659422
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 21-11-2010 à 14:12:47  profilanswer

-id- a écrit :

SAW je n'ai pas aimé du tout :spamafote:

Moi je ferais :
Fragile
28 jours plus tard
Open Water
Haute tension
The Mist
The descent
La colline a des yeux
L'orphelinat
Le labyrinth de Pan

Il y a plein de films qui sont effrayants sans appartenir au genre des films d'horreur. :)

tres bonne selection  :jap:  

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°24666344
Jack_Power
Posté le 22-11-2010 à 08:01:34  profilanswer

centurium a écrit :

Pas mieux, j'en reste sur le cul [:fougnasse_siderale:5]

Vous voyez ainsi mon niveau exigence pour de la kalitay  [:julm3]

---------------
n°24666380
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-11-2010 à 08:14:07  profilanswer

j'ai vu Darkness, Rec et Rec2 (j'avais adoré Fragile). décidément, je suis fan de Jaume Balaguero :love:

:)

n°24666671
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 09:46:25  answer

J'ai vu Au Delà de Fulci, et pour un film culte, bof  [:groody]  

Spoiler :

Le sujet de la porte de l'enfer aurait pu être mieux traitée, là ça donne l'impression que l'histoire est le prétexte à la succession de scènes pseudo gores en gros plan pour que les gars des effets spéciaux montrent tout leur savoir faire, sur fond de musique jazzy totalement décalé avec le contexte (ça m'a fait penser aux musiques d'Albator) et qui durent 3 plombes.  
Je suppose qu'il y a 30 ans les gens se cachaient les yeux, mais de nos jours la chair avec la consistance de la brioche vendéenne ça fait pas réaliste. C'est simplement chiant :o

Bref j'ai pas aimé

n°24667132
Rasthor
Posté le 22-11-2010 à 10:51:02  profilanswer

maurice chevallier: marrant, j'ai un peu la meme impression que toi. Sauf que je l'ai vu en version anglaise regardee non remasterisee et sur le satellite qui coupait tout le temps avec des pubs toutes les 10 minutes...

Mais effectivement, un peu chiant le film. :o
Et je pense que tu n'as pas besoin des spoilers. :o

n°24669073
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-11-2010 à 13:54:42  profilanswer

n°24669879
sharshar
Slava Ukraini
Posté le 22-11-2010 à 14:59:43  profilanswer

je viens de me mater midnight meat train en mangeant un steack bien saignant c'est grave docteur?

sinon le film est bien mais la fin un peu a chier j'ai trouvé.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°24670050
moonboots
Posté le 22-11-2010 à 15:13:29  profilanswer

sharshar a écrit :

je viens de me mater midnight meat train en mangeant un steack bien saignant c'est grave docteur?

sinon le film est bien mais la fin un peu a chier j'ai trouvé.

la fin est en effet assez grotesque, les twists c'est bien, trop de twists c'est lourd   :/
je trouve que les films actuels ne comptent pas assez sur l'ambiance, les personnages, etc... une belle ambiance avec un scénario bien simpliste ça peut suffire à faire un bon film

n°24682824
Cizia
Posté le 23-11-2010 à 16:59:12  profilanswer

je viens de me faire GONE,je vous le conseille fortement  :d

excellent film australien,plutôt thriller horrifique que film d'horreur.

suspense,réalisation,acteurs ...  tout est bon    

http://dvdtoile.com/FILMS/44/44675.jpg

Message édité par Cizia le 23-11-2010 à 17:55:00

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24686737
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 23-11-2010 à 22:37:30  profilanswer

moonboots a écrit :

la fin est en effet assez grotesque, les twists c'est bien, trop de twists c'est lourd   :/
je trouve que les films actuels ne comptent pas assez sur l'ambiance, les personnages, etc... une belle ambiance avec un scénario bien simpliste ça peut suffire à faire un bon film

Ah, mais flûte les gars, le scénar reprend la nouvelle de Clive Barker "le train de l'abattoir" mais le film joue sur le gore là où Clive Barker joue sur l'ambiance. Dans le livre, la fin est beaucoup plus "logique" et mieux intégrée à l'histoire.

n°24687009
Loom the G​loom
Posté le 23-11-2010 à 23:01:58  profilanswer

Je viens de voir Re-Animator pour la première fois, c'était très bon :D

---------------
n°24687097
Rasthor
Posté le 23-11-2010 à 23:11:17  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

N'est-ce pas ? :D
Et tu peux foncer sans autre sur le 2 et le 3 ! :D

n°24687176
Jack_Power
Posté le 23-11-2010 à 23:18:51  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hum...  [:transparency]  
Hibernation toussa  :??:  :D

Message édité par Jack_Power le 23-11-2010 à 23:19:21

---------------
n°24687833
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-11-2010 à 01:05:35  profilanswer

J'avais jamais regardé les Freddy... J'en suis au 3, mais ils sont tous totalement ridicules et affreusement chiants !  [:corniofulgur:2]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24687996
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 24-11-2010 à 01:33:05  profilanswer

Visionnage récent de quelques films d'horreur ou assimilés:

Dark Water (US), plutôt un thriller. Quoiqu'il en soit c'est mauvais je trouve malgré Jennifer Connely

Spoiler :

1h30 de plomberie...Les problèmes de ce genre ça m'effraie un peu au quotidien mais là, pas de frisson

The Tortured, à l'origine je croyais que c'était un film avec Charlie Sheen (allociné). En fait non c'est avec le jardinier d'Eva Longoria et c'est pas bien non plus. L'idée de base est sympa mais le film est mal foutu.

J'ai aimé Piranha, pas en 3D parce que mes yeux ne supportent pas, Aja est décidément excellent.

Et enfin Dead Silence j'ai adoré, peut être parce qu'une poupée qui sourit est la chose qui m'effraie le plus depuis que je suis gosse. Mais ce film est très différent (donc) meilleur que les Saw je trouve même si on reste dans une sorte de huis clos.

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°24688631
Loom the G​loom
Posté le 24-11-2010 à 07:52:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

N'est-ce pas ? :D
Et tu peux foncer sans autre sur le 2 et le 3 ! :D

Va falloir que je les trouve en dvd ;)

---------------
n°24688645
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 24-11-2010 à 07:59:33  profilanswer

idemzile a écrit :

Visionnage récent de quelques films d'horreur ou assimilés:

Dark Water (US), plutôt un thriller. Quoiqu'il en soit c'est mauvais je trouve malgré Jennifer Connely
....

Et enfin Dead Silence j'ai adoré, peut être parce qu'une poupée qui sourit est la chose qui m'effraie le plus depuis que je suis gosse. Mais ce film est très différent (donc) meilleur que les Saw je trouve même si on reste dans une sorte de huis clos.

Dark Water version US  :fou:  
Fallait mater la version jap, au moins l'histoire est cohérente (la femme seule qui doit élever son enfant est livrée à elle-même), l'ambiance est glauque et poisseuse au possible. Une vraie réussite, pas comme le remake sans âme et débile US où le gars aide la nana pendant tout le film (ce qui va à l'encontre de l'original)  

Dead Silence est vraiment très bon, il part un peu dans tous les sens mais le twist final est hallucinant et pour une fois très bien amené.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)