Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Troy le film

n°2749132
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 13:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

Hector, le dompteur de cavales :o  
 
ça a plus de gueule quand même :/


 
Ca m'a fait quand même grave penser aux chevaux sur le plastron de "l'espagnol".

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 13:15:49  profilanswer
 

n°2749181
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 13:21:44  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Vous avez l'air de vous y connaître en "mythologie" , vous avez appris ça où sérieusement ? Au collège ? :D(jamais appris ça mouaa :()
 
Bon sinon pour ceux qui n'ont pas aimé la musique de Troy (horner), je reposte le lien ici pour écouter Troy Version Gabriel Yared (partition honteusement rejetée)
 
http://www.gabrielyared.com/
 
C'est dans la partie "news"


 
Pour certains en cours de latin/grec/histoire
Mais sinon pour la plupart (dont moi :D) c'est tout simplement en lisant l'Iliade et l'odyssée, ou un bouquin sur la mythologie grecque


Message édité par zurman le 19-05-2004 à 13:23:51
n°2749261
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2004 à 13:27:37  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Vous avez l'air de vous y connaître en "mythologie" , vous avez appris ça où sérieusement ? Au collège ? :D(jamais appris ça mouaa :()


 
Perso ça m'a toujours plu, donc j'ai fait l'effort de moi même d'aller bouquiner ce qui devait être bouquiné...
 
...bon en fait je met, c'est Ulysse 31 qu'est à l'origine de ma passion :D
 
EDIT: j'ai même fait du Latin pour en savoir plus sur la mythologie romaine, malheureusement point de grec dans mon ancien lycée :'(
 

Tssstare a écrit :


Bon sinon pour ceux qui n'ont pas aimé la musique de Troy (horner), je reposte le lien ici pour écouter Troy Version Gabriel Yared (partition honteusement rejetée)
 
http://www.gabrielyared.com/
 
C'est dans la partie "news"


 
:jap:


Message édité par morgoth1 le 19-05-2004 à 13:28:15
n°2749324
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 13:31:24  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Bon sinon pour ceux qui n'ont pas aimé la musique de Troy (horner), je reposte le lien ici pour écouter Troy Version Gabriel Yared (partition honteusement rejetée)
 
http://www.gabrielyared.com/
 
C'est dans la partie "news"


 
J'ai écouté c'est pas mal. C'est quoi cette histoire de partition rejetée?

n°2749344
tssstare
Posté le 19-05-2004 à 13:32:59  profilanswer
 

zurman a écrit :

J'ai écouté c'est pas mal. C'est quoi cette histoire de partition rejetée?


 
A l'origine c'était lui le compositeur officiel, mais la production a refusé son score pour je ne sais quelle raison...

n°2749357
thesphinx
Posté le 19-05-2004 à 13:34:10  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

Prince Hector, le dresseur de chevaux, un peu beaucoup Gladiator [:rofl].A moins que dans l'oeuvre d'Homère il l'appelait comme ça aussi :??:


 
Il ont tous des titres comme ça: Achille aux pieds légers, Zeus l'assembleur de nuages, Poséidon l'ébranleur de sol etc...
 
Au debut ça fait bizarre mais on s'y habitue :o

n°2749509
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 13:44:11  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

A l'origine c'était lui le compositeur officiel, mais la production a refusé son score pour je ne sais quelle raison...


 
Effectivement
 

Citation :

Well have all heard the story by now, but let me retell it anyway. Gabriel Yared spent many months composing the score for Wolfgang Petersen's epic adventure Troy. Yared himself felt that this perhaps was his best score ever. Petersen and the producers loved it. "Great work, Yared," they said. "We love it, man." And they did. Until some guy at a test screening said "uh, hey, I think the music sounds a little too oldfashioned." So they tossed the score out the window, hiring James Horner to write a two hour long replacement score in just thirteen days. A practically impossible task, of course. The perfect suicide mission, one could say. And although Horner seems to have come out alive at the other end, his score took most of the hits, barely able to fly on its own.  
 
[...]
 
It's important to remember that Horner's mission was more or less impossible and considering the short amount of time, Horner did pretty well. But that doesn't mean that Troy is a good score


 
Ca explique que la BO soit décevante... 2 semaines :/
http://www.scorereviews.com/title.asp?id=433


Message édité par zurman le 19-05-2004 à 13:46:54
n°2751717
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2004 à 17:49:53  profilanswer
 

thesphinx a écrit :

Il ont tous des titres comme ça: Achille aux pieds légers, Zeus l'assembleur de nuages, Poséidon l'ébranleur de sol etc...
 
Au debut ça fait bizarre mais on s'y habitue :o


 
moi c'est le "on se reverra dans cette vie ou la prochaine" qui reprend quasi a la lettre la replique la plus connu de gladiator.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2751726
Cork
Posté le 19-05-2004 à 17:50:37  profilanswer
 

Il est quand même fort Horner, composé une trame sonore en 13 jours ça relève de l'impossible.


---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°2751763
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2004 à 17:53:14  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Vous avez l'air de vous y connaître en "mythologie" , vous avez appris ça où sérieusement ? Au collège ? :D(jamais appris ça mouaa :()
 
Bon sinon pour ceux qui n'ont pas aimé la musique de Troy (horner), je reposte le lien ici pour écouter Troy Version Gabriel Yared (partition honteusement rejetée)
 
http://www.gabrielyared.com/
 
C'est dans la partie "news"


 
et Horner en a été quitte pour s'autoplagier: la scène où la camera survole la plage avec les navires reprend quasiment les mêmes accord d'un morceau de Titanic.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 17:53:14  profilanswer
 

n°2751766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2004 à 17:53:24  profilanswer
 

mon avis sur ce film: vu en vf donc je ne dirai rien sur le jeu oral des acteurs :/
 
sinon, comme pour la plupart ici, un blockbuster americain bien comme tout les autres, pas bien interessant quoi...
 
Il y a quand meme deux choses: Achille alias BP est sacrément charismatique et j'ai rarement vu a l'ecran un type effectivement capable de se battre contre une armée entiere (le debarquement solo des mirmillons a été mon moment fort du film).
 
bref, je n'ai pas spécialement aimé mais je m'attendai vraiment a un truc du genre donc [:spamafote]

n°2751774
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 17:54:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi c'est le "on se reverra dans cette vie ou la prochaine" qui reprend quasi a la lettre la replique la plus connu de gladiator.


 
Ah oui [:prodigy]

n°2751780
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2004 à 17:54:19  profilanswer
 

Cork a écrit :

Il est quand même fort Horner, composé une trame sonore en 13 jours ça relève de l'impossible.

et ça l'est. il n'y a aucun thème, la musique est brouillonne au possible, ça SAOULE à un point qu'on aurait envie de couper le son.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2751812
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 17:56:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

mon avis sur ce film: vu en vf donc je ne dirai rien sur le jeu oral des acteurs :/
 
sinon, comme pour la plupart ici, un blockbuster americain bien comme tout les autres, pas bien interessant quoi...
 
Il y a quand meme deux choses: Achille alias BP est sacrément charismatique et j'ai rarement vu a l'ecran un type effectivement capable de se battre contre une armée entiere (le debarquement solo des mirmillons a été mon moment fort du film).
 
bref, je n'ai pas spécialement aimé mais je m'attendai vraiment a un truc du genre donc [:spamafote]


 
Même ça c'etait pas super.Pour reprendre les comparaisons j'ai trouvé la reconstitution de la bataille de carthages (gladiator) 100 fois plus puissante, avec la zic qui va bien :love:

n°2751850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2004 à 17:59:05  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

Même ça c'etait pas super.Pour reprendre les comparaisons j'ai trouvé la reconstitution de la bataille de carthages (gladiator) 100 fois plus puissante, avec la zic qui va bien :love:

la bataille de carthages, c'était laquelle? :D

n°2751855
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 19-05-2004 à 17:59:18  profilanswer
 

A quand "Trolls de Troy" le film ?


---------------
Boulimique : Je lis dans les pensées !!!
n°2751866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2004 à 18:00:09  profilanswer
 

NounouRs a écrit :

A quand "Trolls de Troy" le film ?

ca pourait etre sympa...

n°2752007
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 18:11:52  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

moi c'est le "on se reverra dans cette vie ou la prochaine" qui reprend quasi a la lettre la replique la plus connu de gladiator.


 
"ou dans l'autre" [:aloy]

n°2752031
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 18:14:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

mon avis sur ce film: vu en vf donc je ne dirai rien sur le jeu oral des acteurs :/
 
sinon, comme pour la plupart ici, un blockbuster americain bien comme tout les autres, pas bien interessant quoi...
 
Il y a quand meme deux choses: Achille alias BP est sacrément charismatique et j'ai rarement vu a l'ecran un type effectivement capable de se battre contre une armée entiere (le debarquement solo des mirmillons a été mon moment fort du film).
 
bref, je n'ai pas spécialement aimé mais je m'attendai vraiment a un truc du genre donc [:spamafote]


 
On a l'air a peu près du même avis [:le kneu]
 
Sinon +1 pour la musique meriadek :/ Mais en 13 jours on pouvait je pense pas faire mieux. Merci les producteurs de merde :pfff:

n°2752107
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2004 à 18:24:58  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

Même ça c'etait pas super.Pour reprendre les comparaisons j'ai trouvé la reconstitution de la bataille de carthages (gladiator) 100 fois plus puissante, avec la zic qui va bien


Euuuh la bataille du début ctre les gros barbares velus, c'est qques siècles après la destruction de Carthage [:aloy]

n°2752122
woo
Old Man Logan
Posté le 19-05-2004 à 18:27:02  profilanswer
 

La reconstitution de la bataille de Carthage est la premiere bataille a Rome  ou Gladiator est acclamé et ou il se devoile a César


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2752136
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2004 à 18:29:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

"ou dans l'autre" [:aloy]


"we'll meet again, in this life or the next"  Troy
 
"I will have my revenge, in this life or the next" Gladiator


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2752189
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 18:37:43  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

"we'll meet again, in this life or the next"  Troy
 
"I will have my revenge, in this life or the next" Gladiator


 
traduit en Francais par
 
"Dans cette vie ou dans l'autre" :D
 
(choix discutable il est vrai)

n°2752262
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 18:49:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Euuuh la bataille du début ctre les gros barbares velus, c'est qques siècles après la destruction de Carthage [:aloy]


 

Painkiller a écrit :

Même ça c'etait pas super.Pour reprendre les comparaisons j'ai trouvé la reconstitution de la bataille de carthages (gladiator) 100 fois plus puissante, avec la zic qui va bien :love:


 
Faut lire hein [:spamafote]
 
La reconstitution de la bataille de Carthages pour la fiote d'empereur.Lequel s'etonne de voir les barbares gagner.

n°2752264
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-05-2004 à 18:49:26  profilanswer
 

Tiens, j'ai adorré gladiator, y'a des chance que j'aime Troy ?
 

n°2752279
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-05-2004 à 18:52:27  profilanswer
 

Woo a écrit :

La reconstitution de la bataille de Carthage est la premiere bataille a Rome  ou Gladiator est acclamé et ou il se devoile a César


Aaaah d'accord [:chacal_one333]  
Bah putain. Ok elle était pas mal, mais bon... Si On n'a pas mieux ds Troie, c'est qd même à désespérer :/

n°2752283
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-05-2004 à 18:53:05  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Tiens, j'ai adorré gladiator, y'a des chance que j'aime Troy ?


 
pas tout a fait pareil, mais tu devrais passer un bon moment je pense :)

n°2752291
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 18:54:22  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Tiens, j'ai adorré gladiator, y'a des chance que j'aime Troy ?


 
Non :D
 
'fin moi j'ai adoré Gladiator comme tu dis, Troy m'a limite laissé de marbre.

n°2752296
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 18:55:42  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Tiens, j'ai adorré gladiator, y'a des chance que j'aime Troy ?


 
Vas-y en te disant que c'est moins bon. Comme ca au pire t'es pas decu, et au mieux tu passes un meilleur moment que prévu :jap:

n°2752337
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-05-2004 à 19:02:53  profilanswer
 

zurman a écrit :

Vas-y en te disant que c'est moins bon. Comme ca au pire t'es pas decu, et au mieux tu passes un meilleur moment que prévu :jap:


 
ok :) merci
 
 
j'avais peur de me faire lyncher en disant que j'adorais Gladiator :D
 
 

n°2752349
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 19:04:56  profilanswer
 

Ryan a écrit :

ok :) merci
j'avais peur de me faire lyncher en disant que j'adorais Gladiator :D


 
Tant que Prodigy ne passe pas par la... [:cupra]


Message édité par zurman le 19-05-2004 à 19:05:22
n°2752350
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 19:05:08  profilanswer
 

Ryan a écrit :

ok :) merci
 
 
j'avais peur de me faire lyncher en disant que j'adorais Gladiator :D


 
Moi j'adore :)
 
T'attends pas à voir un perso aussi profond que Russell Crowe, ds Troy :/

n°2752363
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-05-2004 à 19:06:51  profilanswer
 

Ah mince, en tout cas quel charisme ce Russel dans ce film, c'est stupéfiant, j'aime tout particulièrement la 1ere partie, bien sombre, la 2seconde partie à rome, je la trouve moyenne [:zoutte]

n°2752369
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 19:07:16  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

Moi j'adore :)
 
T'attends pas à voir un perso aussi profond que Russell Crowe, ds Troy :/


 
Orlando "Parigolas" Bloom ? [:tinostar]

n°2752405
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2004 à 19:10:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Aaaah d'accord [:chacal_one333]  
Bah putain. Ok elle était pas mal, mais bon... Si On n'a pas mieux ds Troie, c'est qd même à désespérer :/


ben on desespère sec pendant 2h45.
 
a la rigueur le combat Hector/Achille mais ça reste trop court et expédié.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2752532
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 19:24:04  profilanswer
 

LE truc ou j'étais mort de rire, c'est juste après l'épisode Patrocle-Hector, le dialogue entre Ulysse et Hector :
 
-"Bon, on arrête la?
- Ok "
 
Avec les dizaines de soldats des 2 camps autour qui regardent en faisant rien [:rofl]

n°2752596
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2004 à 19:32:25  profilanswer
 

La guerre de Troie n’a pas eu lieu.
 
On avait pensé que la Warner avait lorgné sur le succès d’une seigneur des anneaux redonnant au film d’aventure une nouvelle jeunesse mais c’est plutôt sur « gladiator » qu’il faudra chercher un vrai point de comparaison, même si « gladiator » possède partisans et opposants, la convergence des deux films n’est pas une coïncidence.
 
Adapter un pavé comme l’Iliade n’était pas une mince affaire. Outre la simplification excessive de l’intrigue, - le conflit est réduit d’une dizaine d’année à une dizaine de jours- le scénario peine à captiver sur une histoire au potentiel énorme. Dès les premières minutes, la scène d’introduction d’Achille ne convainc pas. L’enchaînement sur l’enlèvement d’Hélène est maladroit. Quelque chose sonne faux. La musique par moment occupe l’écran sans grande utilité et sans le servir.
 
Petersen n’était pas l’homme de la situation, même si il reste un « yes-man » talentueux, un tel projet demandait une certaine mise en scène avec une esthétique propre. Ici l’image est apurée, la mise en scène se limite au survole rapide de troupes, images redondantes depuis la trilogie du « Seigneur…. ». Même si la muraille de Troie reste imposante, le déploiement grec conséquent et Achille toujours en quête d’immortalité, on reste sur notre faim. Tout semble expédié, creux, mal joué, mal filmé. On se surprend à se demander si tout cela n’aurait pas mieux fait un bon téléfilm en deux parties mais pas un long métrage de cinéma.  
 
Le souffle épique ne porte plus les voiles grecques. Seule le jeu à outrance d’Agamemnon apporte un soupçon d’originalité. Eric Bana tend à donner à Hector une présence crédible tandis que Achille, faucheur d’âme se surprend à douter. La seule originalité de Troy est de ne pas prendre parti, ou plutôt de souligner la barbarie des Grecs et l’arrogance des Troyens. Mais il manque une âme au film, une esthétique, une vision unique. Sans cela, Troy en reste à essayer d’être l’égal d’un « gladiator » sans jamais y parvenir.  
 
1/6


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2752637
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 19:35:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

LE truc ou j'étais mort de rire, c'est juste après l'épisode Patrocle-Hector, le dialogue entre Ulysse et Hector :
 
-"Bon, on arrête la?
- Ok "

 
Avec les dizaines de soldats des 2 camps autour qui regardent en faisant rien [:rofl]


 
Oui ! [:rofl2]
 
"Sinon tu fais quoi là ? On va s'en jeter une ?"
"Oki, mais un Pastis 31 Ulysse"

n°2759012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2004 à 14:39:32  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

Moi j'adore :)
 
T'attends pas à voir un perso aussi profond que Russell Crowe, ds Troy :/

il y avait matiere pourtant, seulement une adaptation fidele n'aurait pas été suffisament larmoyante pour holioud [:spamafote]

n°2764189
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-05-2004 à 08:45:42  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

"we'll meet again, in this life or the next"  Troy
 
"I will have my revenge, in this life or the next" Gladiator


 
Je bémolerais quand même tout ceci en faisant remarquer qu'a l'époque, la vie et la mort etait très liée, y avait pas tout le tabou actuel. Après tout l'après vie était connue quasiment par coeur, voire catographiée (Monde de l'Hadès).
 
Partant de là, ça me choque pas tant que ça....bien que je ne pense pas que ce ne fut pas mis là au hasard, bien sûr :D

n°2764198
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-05-2004 à 08:50:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

il y avait matiere pourtant, seulement une adaptation fidele n'aurait pas été suffisament larmoyante pour holioud [:spamafote]


 
Pour une fois le film n'est quand même pas manichéen à outrance. L'un des pires excès hollywoodiens a été évité :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre de filmrecherche le titre d'un film d'horreur
cherche kelk1 pour une copie du film:le petit lord fauntleroy?recherche le nom d'un film (science fiction surement)
Alien VS Predator le film à voir en ligne en attendant le long metrageDe quel film viennent ces dialogues
[Film] Regardez ce que j'ai déniché :ouch:A la recherche de la chanson perdue... (Wasabi - le film)
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Quels bons film francais ? ex : les valseuses
Plus de sujets relatifs à : Troy le film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR