Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Troy le film

n°2724624
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-05-2004 à 02:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

groarf a écrit :

bon j'ai vu ce film hier soir . ben rarement je me suis autant fait c.... au ciné .  
C est mal joué , mal filmé , c est lent bouré de dialogues inutiles et repetitifs , les personnages sont presques tous les memes etc ...
la musique j'ai eu l impressions de l'avoir deja entendu 100 fois , avec des moment vraiment repris de Braveheart et Stargate ...  
 
avec les 4 autres personnes avec qui je l'ai vu , un seul l'a bien aimer ...
seul point positif : les bandes annonces avant le film qui nous annoncent un été riche en film aussi bons que Troy ...

lol;, c completement ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2004 à 02:08:50  profilanswer
 

n°2724882
thesphinx
Posté le 16-05-2004 à 09:13:20  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

ben c'est une déesse/nymphe, fille de poséidon je crois, donc oui, elle est immortelle.
 
M'enfin, sont plus à une incohérence prêt hein


 
c'est bien ce que je me disait :jap:  
 
cependant c'est une fille de Nérée le veillard de la mer [:aloy]

n°2728499
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-05-2004 à 22:10:45  profilanswer
 

thesphinx a écrit :

c'est bien ce que je me disait :jap:  
 
cependant c'est une fille de Nérée le veillard de la mer [:aloy]


 
exact  :jap:

n°2730235
dilopens
Journalisme total
Posté le 17-05-2004 à 09:56:31  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

:/
 
J'ai pas encore vu Troy mais si Orlando Bloom joue comme dans Pirates voire LOTR (qui était censé être un rôle serieux mais il surjoue tellement :sarcastic:), c'est clair que ca doit pas le faire :/


 
c même pire que ça plus fiotte c pas possible

n°2733184
Cork
Posté le 17-05-2004 à 16:40:21  profilanswer
 

C'est pas l'Iliade mais bon, tout le monde le sait maintenant. Tout de même, c'est pas un mauvais film. J'ai été le voir en m'attendant à un navet du style Van Helsing ce qui a peut-être amélioré ma vision globale du film. Je savais que Petersen avait pris beaucoup de "largesses" avec l'oeuvre d'Homère (faut pas trop lui en vouloir, le film dure même pas trois heures et il y a au moins une dizaine de personnages qui méritent d'être développé) donc je m'attendais à un film épique sympathique à The Last Samurai et j'ai pas été déçu. Gros bémol sur la performance d'Orlando Bloom, il est vraiment très très mauvais.


---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°2733858
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 17-05-2004 à 17:45:43  profilanswer
 

dites moi a lire vos impressions , il aurait fallu  
 
(encore) faire une trilogy de 3h chaque non ? :o

n°2734009
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 18:01:38  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

dites moi a lire vos impressions , il aurait fallu  
 
(encore) faire une trilogy de 3h chaque non ? :o


j'ai l'horrible impression que la warner a lancé ce film en voyant que le seigneur des anneeaux avaient relancé la mode des films épiques. j'ai l'horrible sensation qu'il ya eu plantade dans la gestion du projet.

n°2734054
t-w
HDBNG club
Posté le 17-05-2004 à 18:05:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'ai l'horrible impression que la warner a lancé ce film en voyant que le seigneur des anneeaux avaient relancé la mode des films épiques. j'ai l'horrible sensation qu'il ya eu plantade dans la gestion du projet.


 
c'est quand meme pas les plans d'Orlando Bloom arc a la main qui te font dire ça?  :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2734112
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-05-2004 à 18:11:55  profilanswer
 

T-W a écrit :

c'est quand meme pas les plans d'Orlando Bloom arc a la main qui te font dire ça?  :o


non c'est le côté grosse adaptation d'une grosse oeuvre connu de tous avec de bon gros moments épiques. Et puis faut pas se leurrer, Petersen n'a qu'un faiseur à Hollywood, un "yes-man" doué.  
 
fo pas oublier qu'il nous a fait "Air Force One"....

n°2734583
thesphinx
Posté le 17-05-2004 à 19:16:55  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

dites moi a lire vos impressions , il aurait fallu  
 
(encore) faire une trilogy de 3h chaque non ? :o


 
surtout pas, avec un seul film on limite le massacre :o

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 19:16:55  profilanswer
 

n°2735038
Cork
Posté le 17-05-2004 à 20:11:08  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

dites moi a lire vos impressions , il aurait fallu  
 
(encore) faire une trilogy de 3h chaque non ? :o


 
Selon moi, avec un peu de sérieux et un meilleur réalisateur, ça aurait pu être une bonne chose de diviser l'oeuvre en quelques parties. Bien entendu, pour que ça soit parfaitement écoutable, il faudrait faire quelques modifications dans le cast (Orlando Bloom et Brad Pitt par exemple). Le problème numéro un selon moi, c'est que c'est impossible de raconter l'histoire de façon fidèle et convaincante en moins de 3 heures. Ensuite vient le choix du réalisateur (sans être mauvais, c'est pas mon premier choix pour un film épique) et les acteurs.


---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°2739634
dinoflagel​l
Posté le 18-05-2004 à 11:37:59  profilanswer
 

ben oui, enfin bref, c'était un ratage complet Voilà!
ils sont forts ces ricains; il prennent n'importe quel histoire et ils en font un scénario basique hollywoodien...
 :whistle:

n°2741687
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-05-2004 à 14:47:45  profilanswer
 

pourtant, il a lair de plaire, il a une note de 7.2 sur IMDB, c est assez représentatif !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2741766
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2004 à 14:54:58  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

pourtant, il a lair de plaire, il a une note de 7.2 sur IMDB, c est assez représentatif !


Ne pas trop se fier aux avis cinématographiques d'hfr :o

n°2741845
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-05-2004 à 15:03:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ne pas trop se fier aux avis cinématographiques d'hfr :o


 
Ne pas trop se fier aux avis d'hfr tout court oui :D

n°2743456
painkiller
Posté le 18-05-2004 à 17:48:37  profilanswer
 

J'en reviens.Ca se regarde sans plus, rien d'extraordinaire, 0 emotion, reste juste les impressionants moyens employés.A noter que Legolas aurait dû rester ds LOTR, son rôle est vraiment bidon dans ce film (Rôle de big fiote).
Enfin je dirai que niveau film à grand budget je suis loin d'être difficile, bien au contraire, mais là franchement rien de bien mechant :/
Seul point positif on etait 4 dans la big salle [:tinostar]


Message édité par painkiller le 18-05-2004 à 17:48:58
n°2743542
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-05-2004 à 18:01:47  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

J'en reviens.Ca se regarde sans plus, rien d'extraordinaire, 0 emotion, reste juste les impressionants moyens employés.A noter que Legolas aurait dû rester ds LOTR, son rôle est vraiment bidon dans ce film (Rôle de big fiote).
Enfin je dirai que niveau film à grand budget je suis loin d'être difficile, bien au contraire, mais là franchement rien de bien mechant :/
Seul point positif on etait 4 dans la big salle [:tinostar]


 
Je trouve pourtant que c'est très fidèle à l'Iliade : Pâris est une fiotte.

n°2743548
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-05-2004 à 18:02:48  profilanswer
 
n°2743683
painkiller
Posté le 18-05-2004 à 18:19:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je trouve pourtant que c'est très fidèle à l'Iliade : Pâris est une fiotte.


 
M'en veut pas j'ai pas lu Homer (c'est bien ça ?)
 
En effet c'est une fiotte bien lâche, surtout à la fin du film le crapaud :o

n°2743791
thesphinx
Posté le 18-05-2004 à 18:28:21  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

J'en reviens.Ca se regarde sans plus, rien d'extraordinaire, 0 emotion, reste juste les impressionants moyens employés.A noter que Legolas aurait dû rester ds LOTR, son rôle est vraiment bidon dans ce film (Rôle de big fiote).
Enfin je dirai que niveau film à grand budget je suis loin d'être difficile, bien au contraire, mais là franchement rien de bien mechant :/
Seul point positif on etait 4 dans la big salle [:tinostar]


 
j'ai trouvé que c'était l'un des moins massacré avec Priam

n°2743909
painkiller
Posté le 18-05-2004 à 18:41:17  profilanswer
 

thesphinx a écrit :

j'ai trouvé que c'était l'un des moins massacré avec Priam


 
Encore une fois j'ai pas lu l'oeuvre originale.De toute façon faut pas se casser, Legolas on le voit peu (je dis Legolas parce que le metteur en scène nous colle deux-trois plans serrés de l'acteur qui decoche des flèches [:meganne])

n°2744128
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-05-2004 à 19:04:23  profilanswer
 

maintenant il nous faut un courageux pour metttre en image la vie du "redécouvreur" de Troie, Henrich Schliemman.
http://www.u-bourgogne.fr/STIMULUS/D001/200/300.htm


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2744167
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2004 à 19:07:48  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

maintenant il nous faut un courageux pour metttre en image la vie du "redécouvreur" de Troie, Henrich Schliemman.
http://www.u-bourgogne.fr/STIMULUS/D001/200/300.htm


Ouais mais alors autant y'a moyen de faire un truc intéressant avec la guerre de Troie, autant la vie d'un archéologue obsessionnel :sleep:

n°2744205
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-05-2004 à 19:11:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ouais mais alors autant y'a moyen de faire un truc intéressant avec la guerre de Troie, autant la vie d'un archéologue obsessionnel :sleep:


obsessionnel et mythomane.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2746604
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-05-2004 à 00:40:10  profilanswer
 

la guerre de Troie n'a pas eu lieu....
 
 
Avec une histoire comme celle-ci, on ne pouvait que saliver. Hélas, une fois de plus, 2004 ne porte pas chance au cinéma. "troy" accouche d'une souris. Aucun souffle épique, aucune émotion, aucune tension. Petersen aligne le soldats, en vain. "Troy" est échec qui ne supporte aucune comparaison du même genre. Petersen n'était pas le réalisateur de la situation.  
 
1/6


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2746758
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-05-2004 à 01:12:29  profilanswer
 

Euh, moi je viens de le voir, et j'ai bien aimé, si ce n'est les soustitres qui prennent un tiers de l'écran, et la qualité de la copie Divx Style, dommage, bon ct une petite salle.
La musique : bidon.
Par contre, j'aime assez les décors.
L'Histoire est certes simplifié, mais etait ce Vraiment Possible de re-créer l'ambiance d'Homère fidelement.(L'autre il nous a bien fait la bible en 3h aussi)
Forcement pour les fan la version ciné est toujours mauvaise (genre Jurrasic park, Les prisonniers du temps... y'a guere la gloire de mon pere qui est bien retranscrites, et encore....)
Alors arretez de critiquer comme ça, les livres resteront toujours beaucoup plus puissants que les films.
 
Bref, j'ai passé un bon moment devant le film (même sans les dieux, le principe de Héros est vraiment bien retranscrit, ainsi que l'absence de gentil/mechant, c'est même une réussite du film, y'a que Pâris qu'on a envie de claquer...)
 
Voilà :o
 
EDIT : euh, zut, on est pas dans les simpsons.


Message édité par fourer le 19-05-2004 à 09:33:47
n°2747203
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 08:15:17  profilanswer
 

Tiens moi aussi j'ai trouvé la qualité de la bande vraiment merdique, me suis fait le reflexion (genre un vieux screener).Musique caca aussi oué j'ai oublié de le souligner.

n°2747251
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2004 à 08:39:12  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

M'en veut pas j'ai pas lu Homer (c'est bien ça ?)
 
En effet c'est une fiotte bien lâche, surtout à la fin du film le crapaud :o


 
Homère :o ;)

n°2747253
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-05-2004 à 08:40:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

la guerre de Troie n'a pas eu lieu....
 
 
Avec une histoire comme celle-ci, on ne pouvait que saliver. Hélas, une fois de plus, 2004 ne porte pas chance au cinéma. "troy" accouche d'une souris. Aucun souffle épique, aucune émotion, aucune tension. Petersen aligne le soldats, en vain. "Troy" est échec qui ne supporte aucune comparaison du même genre. Petersen n'était pas le réalisateur de la situation.  
 
1/6


 
Aucun souffle épique : je suis complètement d'accord.
 
Je ne me rappelle pas que la guerre de troie ait duré 2 pauvres semaines, en passant...

n°2747263
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 08:43:36  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

J'en reviens.Ca se regarde sans plus, rien d'extraordinaire, 0 emotion, reste juste les impressionants moyens employés.A noter que Legolas aurait dû rester ds LOTR, son rôle est vraiment bidon dans ce film (Rôle de big fiote).
Enfin je dirai que niveau film à grand budget je suis loin d'être difficile, bien au contraire, mais là franchement rien de bien mechant :/
Seul point positif on etait 4 dans la big salle [:tinostar]


 
pluzun :lol:  

n°2747351
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 09:06:22  profilanswer
 


 
Vu que t'es de Versailles c'etait ptete la même :D

n°2747354
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 09:07:11  profilanswer
 


 
Oh moi à part Homer Simpson tu sais  :whistle:

n°2747622
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 10:10:33  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

Vu que t'es de Versailles c'etait ptete la même :D


 
Cyrano :hello:

n°2747655
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 10:17:30  profilanswer
 

Poissy :hello:
 
J'ai fait qu'une salle à Versailles (en mauvais etat d'ailleurs).Soit Cyrano ou Roxanne.Il se trouve près de l'Eglise, je pense que c'est Cyrano.

n°2747660
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 10:18:43  profilanswer
 

Sinon mon avis : les personnages sont ratés.
 
Parigolas : beuark, il garde la même tête du début à la fin, bref la cata. En plus c'est une petite fiotte  :o (même si c'est fidèle à certaines versions de l'iliade)
Hélène : même chose, aucune émotion, rien. :sleep:  
(A vrai dire leur couple m'a fait penser à Star Wars 2  :sarcastic:  )
Agamemnon : il est censé etre fier et orgueilleux, pas débile léger, bref aucune crédibilité. Dommage pour le Roi de toute la grèce [:mouais].
Menelas : Pareil [:spamafote]  
Patrocle : mouarf. "Maman jveux aller à la guerre !". 2 claques oui :sleep:  
Hector : passable, mais un peu trop Gladiator-like
 
Finalement le moins raté c'est peut-etre Achille. Ca sauve (un peu) le film.
 
Bon heureusement qu'il y a 2-3 plans impressionnants (et encore... :heink: ) comme les navires à perte de vue, ou les soldats se massant devant Troie. Ah oui aussi les boules de paille emflammés m'ont pas mal fait tripper aussi. Mais bon ca reste un détail
 
Autre idée qui aurait pu être intéressante mais qui a été exploitée d'une facon lourdissime : la quête d'immortalité d'Achille.
 
Et enfin grand regret : l'absence totale d'intervention des Dieux, alors que ceux-ci jouent un role décisif dans la légende...

n°2747682
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2004 à 10:20:32  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

Poissy :hello:
 
J'ai fait qu'une salle à Versailles (en mauvais etat d'ailleurs).Soit Cyrano ou Roxanne.Il se trouve près de l'Eglise, je pense que c'est Cyrano.


 
 :jap: Ca devait bien etre le Cyrano. Moi je le trouve pas en si mauvais état :??:

n°2748167
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 11:10:59  profilanswer
 

zurman a écrit :

:jap: Ca devait bien etre le Cyrano. Moi je le trouve pas en si mauvais état :??:


 
Je me souviens avoir eté voir Asterix et Cleopatre là-bas ou encore hantise (:whistle:), deoc très 70's et sièges degueux :/
 
Ceci dit, le hall est clean vi.

n°2748201
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 11:13:28  profilanswer
 

zurman a écrit :

Sinon mon avis : les personnages sont ratés.
 
Parigolas : beuark, il garde la même tête du début à la fin, bref la cata. En plus c'est une petite fiotte  :o (même si c'est fidèle à certaines versions de l'iliade)
Hélène : même chose, aucune émotion, rien. :sleep:  
(A vrai dire leur couple m'a fait penser à Star Wars 2  :sarcastic:  )
Agamemnon : il est censé etre fier et orgueilleux, pas débile léger, bref aucune crédibilité. Dommage pour le Roi de toute la grèce [:mouais].
Menelas : Pareil [:spamafote]  
Patrocle : mouarf. "Maman jveux aller à la guerre !". 2 claques oui :sleep:  
Hector : passable, mais un peu trop Gladiator-like
 
Finalement le moins raté c'est peut-etre Achille. Ca sauve (un peu) le film.
 
Bon heureusement qu'il y a 2-3 plans impressionnants (et encore... :heink: ) comme les navires à perte de vue, ou les soldats se massant devant Troie. Ah oui aussi les boules de paille emflammés m'ont pas mal fait tripper aussi. Mais bon ca reste un détail
 
Autre idée qui aurait pu être intéressante mais qui a été exploitée d'une facon lourdissime : la quête d'immortalité d'Achille.
 
Et enfin grand regret : l'absence totale d'intervention des Dieux, alors que ceux-ci jouent un role décisif dans la légende...


 
Prince Hector, le dresseur de chevaux, un peu beaucoup Gladiator [:rofl].A moins que dans l'oeuvre d'Homère il l'appelait comme ça aussi :??:


Message édité par painkiller le 19-05-2004 à 11:14:15
n°2748965
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-05-2004 à 12:52:31  profilanswer
 

Painkiller a écrit :

Prince Hector, le dresseur de chevaux, un peu beaucoup Gladiator [:rofl].A moins que dans l'oeuvre d'Homère il l'appelait comme ça aussi :??:


 
Hector, le dompteur de cavales :o  
 
ça a plus de gueule quand même :/

n°2748978
tssstare
Posté le 19-05-2004 à 12:56:18  profilanswer
 

Vous avez l'air de vous y connaître en "mythologie" , vous avez appris ça où sérieusement ? Au collège ? :D(jamais appris ça mouaa :()
 
Bon sinon pour ceux qui n'ont pas aimé la musique de Troy (horner), je reposte le lien ici pour écouter Troy Version Gabriel Yared (partition honteusement rejetée)
 
http://www.gabrielyared.com/
 
C'est dans la partie "news"

n°2749132
painkiller
Posté le 19-05-2004 à 13:15:49  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Hector, le dompteur de cavales :o  
 
ça a plus de gueule quand même :/


 
Ca m'a fait quand même grave penser aux chevaux sur le plastron de "l'espagnol".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre de filmrecherche le titre d'un film d'horreur
cherche kelk1 pour une copie du film:le petit lord fauntleroy?recherche le nom d'un film (science fiction surement)
Alien VS Predator le film à voir en ligne en attendant le long metrageDe quel film viennent ces dialogues
[Film] Regardez ce que j'ai déniché :ouch:A la recherche de la chanson perdue... (Wasabi - le film)
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Quels bons film francais ? ex : les valseuses
Plus de sujets relatifs à : Troy le film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR