Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Transformers: le film
 

Alors, Transformers : Revenge of the Fallen bien ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Transformers 2 : Revenge of the Fallen

n°19089552
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-07-2009 à 22:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nafnaf a écrit :


Si un jour quelqu'un file la licence Gundam à ce mec je m'immole par le feu.


spa pour rien que les mecs de south park le font passer pour un gros debile des bois dans la saison 11 (imagination land) :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 22:37:44  profilanswer
 

n°19091379
bryona
Posté le 08-07-2009 à 00:55:06  profilanswer
 


 
merci pour ta grande compréhension et pour ta correction. J'expose juste mon point de vue. D'ailleurs je ne suis pas la seule à penser que ce film est juste un peu limité. et désolée si je fais des fautes de français, ce n'est pas ma langue maternelle (cinéphyle). Permets juste qu'on ne soit pas du même avis que toi. Mais je t'accorde bien que c'est un film à voir sur grand écran.

n°19092288
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 08-07-2009 à 02:33:00  profilanswer
 

[HS] Dépêche toi d'aller voir VBT je me suis marrée du début à la fin, vraiment bonne surprise, je m'attendais à pire [/HS]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°19099710
-SetSuna-
Posté le 08-07-2009 à 19:00:55  profilanswer
 

totoz a écrit :


spa pour rien que les mecs de south park le font passer pour un gros debile des bois dans la saison 11 (imagination land) :D


"Those Aren't Ideas, They're Special FX!"
 
http://www.youtube.com/watch?v=H24Lje9bN7k


---------------
"Se battre pour soi-même...c'est avoir l'univers entier comme ennemi." - BT : SetSuna#2719
n°19100168
frensh pri​nce
Posté le 08-07-2009 à 19:53:30  profilanswer
 

-SetSuna- a écrit :


"Those Aren't Ideas, They're Special FX!"
 
http://www.youtube.com/watch?v=H24Lje9bN7k


Sublime  :love:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°19100306
kami no na​mida
oui
Posté le 08-07-2009 à 20:12:42  profilanswer
 

totoz a écrit :


les koi ? :o ils sont tous horrible :o en mecha design les amerlok casse pas 3 pattes a un canard :o


Donc en fait ça te plaît pas comme style donc c'est mauvais ? :heink:
Le design est quand même loin d'être dégueu, et ne pas admettre que le film bénéficie d'un énorme (et excellent) travail sur les robots (le sujet du film quand même), c'est de la pure mauvaise fois :o
Le reste est merdique, ok, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus quoi [:mmmfff]


---------------
non
n°19100827
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-07-2009 à 21:07:57  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Donc en fait ça te plaît pas comme style donc c'est mauvais ? :heink:
Le design est quand même loin d'être dégueu, et ne pas admettre que le film bénéficie d'un énorme (et excellent) travail sur les robots (le sujet du film quand même), c'est de la pure mauvaise fois :o
Le reste est merdique, ok, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus quoi


cay moche  :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19100834
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-07-2009 à 21:08:33  profilanswer
 

Tu permets Kami si je m'incruste, alors aucun doute que les masos d'ILM ont pensés leurs robots avec le zèle qu'on leur connait et que chacune des pièces se justifie, mais voilà pour moi un transformers doit rester tangible en permanence de la phase véhicule à celle du robot, en voyant le robot tu dois voir le véhicule et vice versa, tu dois presque pouvoir imaginer tes mains d'enfants qui le manipulent :D  
 
Après, trop de fidélité entraîne le risque d'obtenir un robot frêle comme dans la pub citroen, mais il doit y avoir un juste milieu, d'ailleurs en zieutant un peu sur google image (vu que je ne connais finalement des transformers que le DA des années 80 et leurs designs rudimentaires) et je constate qu'à travers les comics, les spin offs, les jouets, des designs très convaincants ont vu le jour et sans atteindre le côté anecdotiques qu'à le véhicule dans la forme finale du robot tels qu'on les voit dans le film. Voilà, en découle de ça ma difficulté à les reconnaître dans l'action brouillonne et la pléthore de détails superflus gêne la lecture des images, c'est pour moi une erreur majeure de la part d'ILM, avoir tellement voulu s'éloigner du véhicule pour gagner en crédibilité qu'on y perd en lisibilité.
 
Le visage d'optimus est aussi quelque chose qui me dérange profondément depuis TF1, je comprends tout à fait la volonté d'anthropomorphiser sa face de Gundam pour le rendre plus humain auprès du grand public, mais pour moi dés l'instant ou il vire son masque j'accroche plus, de toutes façons il n'est qu'un ersatz du chef modèle du dessin animé, de fait son "sacrifice" passe presque inaperçu, mais ça c'est un autre débat.

n°19101019
glabouni
Posté le 08-07-2009 à 21:25:42  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

 

Le visage d'optimus est aussi quelque chose qui me dérange profondément depuis TF1, je comprends tout à fait la volonté d'anthropomorphiser sa face de Gundam pour le rendre plus humain auprès du grand public, mais pour moi dés l'instant ou il vire son masque j'accroche plus, de toutes façons il n'est qu'un ersatz du chef modèle du dessin animé, de fait son "sacrifice" passe presque inaperçu, mais ça c'est un autre débat.

 

Trop d'émotions dans cette séquence. J'ai pleuré moi.  [:el hortense]
 :sol:

 

D'un autre côté si Bay laissait le design année 80 pour les puristes, on aurait eu un effet tas de férailles plein de lourdeurs à l'écran. Ca n'aurait pas collé avec ce qui se fait actuellement. C'est des robots qui se camouflent et non des voitures qui se transforment en robot.

 

Ce qui m'a plus dérangé dans le 1, c'est les dents de megatron. ;(

 

Vivement le 3 que l'on voit la reine des aliens  robots qui pond des oeufs de robots ou un truc comme ça.  :ange:


Message édité par glabouni le 08-07-2009 à 21:31:12
n°19115004
children_o​f_the_dos
Posté le 10-07-2009 à 09:30:25  profilanswer
 

Bon, je suis allé voir hier (gratuitement et sous la contrainte) ce dernière opus des robots de chez Hasbro et mon verdict est le suivant : STOP !
Avant tout, je tiens quand même à dire que je suis quelqu'un qui sait facilement débrancher son cerveau et apprécier un bon "popcorn movie" et que Mister Michael "explosion destruction flash et lumière" Bay me fait marrer dans sa réalisation explosive mais là, rien , nada ...
Un film vraiment bizarre, des effets spéciaux qui tombent trop souvent, brouillons et une histoire qui n'a rien d'une histoire mais plus à des bouts d'idées non achevées.
Bref, avant le film, je me disais , allez , on va voir ce que donne les SFX et en sortant, j'ai gerbé sur le gros qui puait à côté de moi( message caché pour le topic des personnes qui pourrissent une séance ciné).
Bref, à ne vraiment pas voir ! Et je dirai même dans son salon ,à ne jamais voir !!

Message cité 2 fois
Message édité par children_of_the_dos le 10-07-2009 à 09:31:09
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 09:30:25  profilanswer
 

n°19117055
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 10-07-2009 à 12:44:37  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Bon, je suis allé voir hier (gratuitement et sous la contrainte) ce dernière opus des robots de chez Hasbro et mon verdict est le suivant : STOP !
Avant tout, je tiens quand même à dire que je suis quelqu'un qui sait facilement débrancher son cerveau et apprécier un bon "popcorn movie" et que Mister Michael "explosion destruction flash et lumière" Bay me fait marrer dans sa réalisation explosive mais là, rien , nada ...
Un film vraiment bizarre, des effets spéciaux qui tombent trop souvent, brouillons et une histoire qui n'a rien d'une histoire mais plus à des bouts d'idées non achevées.
Bref, avant le film, je me disais , allez , on va voir ce que donne les SFX et en sortant, j'ai gerbé sur le gros qui puait à côté de moi( message caché pour le topic des personnes qui pourrissent une séance ciné).
Bref, à ne vraiment pas voir ! Et je dirai même dans son salon ,à ne jamais voir !!  


 
Le vieux troll de chez Mattel.

n°19128680
david_25
TG
Posté le 11-07-2009 à 15:42:40  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Bon, je suis allé voir hier (gratuitement et sous la contrainte) ce dernière opus des robots de chez Hasbro et mon verdict est le suivant : STOP !
Avant tout, je tiens quand même à dire que je suis quelqu'un qui sait facilement débrancher son cerveau et apprécier un bon "popcorn movie" et que Mister Michael "explosion destruction flash et lumière" Bay me fait marrer dans sa réalisation explosive mais là, rien , nada ...
Un film vraiment bizarre, des effets spéciaux qui tombent trop souvent, brouillons et une histoire qui n'a rien d'une histoire mais plus à des bouts d'idées non achevées.
Bref, avant le film, je me disais , allez , on va voir ce que donne les SFX et en sortant, j'ai gerbé sur le gros qui puait à côté de moi( message caché pour le topic des personnes qui pourrissent une séance ciné).
Bref, à ne vraiment pas voir ! Et je dirai même dans son salon ,à ne jamais voir !!  


 
Tu as préfèré T4 j'suis sûr ...  :ange:

n°19128886
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-07-2009 à 16:19:44  profilanswer
 

salut,
J'ai trouvé T4 à chier, sauf la longue séquence avec le collecteur (quand la bonne femme distribue des carottes à la petite).
Wolwerine c'est passé, mais pas terro.
 
Donc là je me tate à voir TF2, sachant que le 1 ça se regardait avec indulgence mais sans plus. :o
 
A votre avis ? :o

n°19128951
david_25
TG
Posté le 11-07-2009 à 16:29:29  profilanswer
 

Moi aussi mais j'ira le voir par contre niveau salle j'ai peur de tomber dans un poulailler :s

n°19129702
kami no na​mida
oui
Posté le 11-07-2009 à 18:18:21  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Tu permets Kami si je m'incruste, alors aucun doute que les masos d'ILM ont pensés leurs robots avec le zèle qu'on leur connait et que chacune des pièces se justifie, mais voilà pour moi un transformers doit rester tangible en permanence de la phase véhicule à celle du robot, en voyant le robot tu dois voir le véhicule et vice versa, tu dois presque pouvoir imaginer tes mains d'enfants qui le manipulent :D


Je vois pas trop où tu veux en venir là. Tu dis "ouais pour moi un transformers ça doit être comme ça". Si c'est pour dire que ceux du film ne te plaisent pas, soit, mais ça n'en fait pas quelque chose de mauvais. C'est une affaire de goût (je sais pas moi j'ai pris un pied d'enfer quand optimus fusionne avec l'ancien).
Après c'est clair que ceux qui sont allés le voir pour retrouver le DA, sans vouloir être vexant, faut pas être fut-fut non plus quoi. Sans parler du fait que ce problème était déjà présent dans le 1er opus.
 

Nafnaf a écrit :


Après, trop de fidélité entraîne le risque d'obtenir un robot frêle comme dans la pub citroen, mais il doit y avoir un juste milieu, d'ailleurs en zieutant un peu sur google image (vu que je ne connais finalement des transformers que le DA des années 80 et leurs designs rudimentaires) et je constate qu'à travers les comics, les spin offs, les jouets, des designs très convaincants ont vu le jour et sans atteindre le côté anecdotiques qu'à le véhicule dans la forme finale du robot tels qu'on les voit dans le film.


J'ai pas fait de recherches par rapport aux designs des spin-off & co, et je ne doute pas qu'il y en a de très bon. Mais voilà, moi j'ai bcp aimé les designs du film, et particulièrement ceux du 2 qui étaient nettement plus compréhensibles que dans le 1 (surtout les decepticons).
A la base je réagis juste au post de totoz qui disait que même les robots étaient merdiques, je le rappels. Alors qu'il y ait d'autres bons designs, sans doute, mais ça ne fait pas de ceux du film des designs de merde pour autant.
 

Nafnaf a écrit :


Voilà, en découle de ça ma difficulté à les reconnaître dans l'action brouillonne et la pléthore de détails superflus gêne la lecture des images, c'est pour moi une erreur majeure de la part d'ILM, avoir tellement voulu s'éloigner du véhicule pour gagner en crédibilité qu'on y perd en lisibilité.


Là encore, personnellement j'ai trouvé les scènes d'action du 2 globalement plus lisibles que celles du 1er, et rares ont été les fois où j'ai peiné à identifier les robots. C'est une critique qui est faite au deuxième opus que je ne m'explique vraiment pas.
 

Nafnaf a écrit :


Le visage d'optimus est aussi quelque chose qui me dérange profondément depuis TF1, je comprends tout à fait la volonté d'anthropomorphiser sa face de Gundam pour le rendre plus humain auprès du grand public, mais pour moi dés l'instant ou il vire son masque j'accroche plus, de toutes façons il n'est qu'un ersatz du chef modèle du dessin animé, de fait son "sacrifice" passe presque inaperçu, mais ça c'est un autre débat.


Effectivement c'est un autre débat. Ceci dit, j'ai trouvé très sympathique le passage du sacrifice qui, bien que réunissant tous les poncifs et clichés propres à Bay, faisait plutôt bien son boulot.
 
De tte façon le film n'est pas exempt de défaut, loins de là, mais s'il y a un point que je trouve inattaquable, c'est bien la qualité des sfx/cgi (quoique sur des images fixes ont sent bien l'incruste parfois quand même) et du design d'un point de vue purement technique (cad  sans tenir compte de ses goûts).


---------------
non
n°19132548
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-07-2009 à 01:10:17  profilanswer
 

Vouloir retrouver le matériau de base est simplement le principal moteur du public qui va voir une adaptation :heink:  
 
Bien entendu mon avis sur le design des robots n'engage que moi, c'était juste une opinion un peu plus étoffée que "c'est moche" et j'argumentais en expliquant en quoi ces choix purement esthétiques à la base ont finalement affecté ma vision du film, oui c'était déjà le cas dans le premier, mais les qualités du film compensaient largement.

n°19132608
big e
Posté le 12-07-2009 à 01:20:37  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Vouloir retrouver le matériau de base est simplement le principal moteur du public qui va voir une adaptation.


Dragon ball evolution [:prozac]

n°19132682
kratos77
Posté le 12-07-2009 à 01:39:39  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimé, un bon film pop-corn !  :sol:  
 
Par contre, j'arrivais pas trop à distinguer les Decepticons entre eux [:delarue] et l'action était brouillonne parfois mais j'ai passé un bon moment au final !
 

Spoiler :

Optimus combiné à JetFire, la classe  [:implosion du tibia]

n°19132796
kami no na​mida
oui
Posté le 12-07-2009 à 02:04:54  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Vouloir retrouver le matériau de base est simplement le principal moteur du public qui va voir une adaptation :heink:


 

big e a écrit :

Dragon ball evolution [:prozac]


 
Et bien d'autres, sans compter que là il s'agit de Michael Bay quand même :o
 

Nafnaf a écrit :

Bien entendu mon avis sur le design des robots n'engage que moi, c'était juste une opinion un peu plus étoffée que "c'est moche" et j'argumentais en expliquant en quoi ces choix purement esthétiques à la base ont finalement affecté ma vision du film, oui c'était déjà le cas dans le premier, mais les qualités du film compensaient largement.


Oui t'inquiètes pas on a encore le droit d'avoir des opinions, je tique juste un peu quand c'est présenté comme une évidence universelle et bourré de mauvaise foi :D


---------------
non
n°19144552
Zangalou
Posté le 13-07-2009 à 15:11:27  profilanswer
 

au fait il est interdit aux moins de combien ? j'ai lu moins de 17 mais ca me semble totalement débile

n°19144597
Zangalou
Posté le 13-07-2009 à 15:16:33  profilanswer
 

merci

n°19178181
CastorTroy​01
Posté le 16-07-2009 à 14:12:52  profilanswer
 

J'ai trouvé TF2 moins bien que le 1er :
 - Les robots sont montrés de manière à les rendre moins impressionnant (ie ralentie de l'autoraute, le decepticon qui fait un plaquage sur optimus, StarScream passant d'avion à humanoide je crois, dans le 1er), contre plongée peut marqué, peut de détails de taille normal dans le champs ni de détails les cachant partiellement...
 - Les décepticons paraissent très faible par rapport aux autobots d'où un manque de tension lors des affrontements ; et des morts assez sadique (arrachement de bras, de colonne vertébrale). Le pire et l'affrontement final sans nuance et expédié rapidement. Bref, absence de menace.
 - Les dialogues moins bons, les persos parlent vite mais ne font que répéter 2 ou 3 fois la même phrases, plus que dans le premier et ce, tout le long du film.
 
D'autre part, Michael Bay ne maitrise pas son scénario : long... trop long, il m'a semblé qu'on en était à 3h de film, à mi-chemin. Je veux dire, des scènes ne mérite pas de s'étendre autant : les robots allant ressusciter Megatron, Bay insiste trop sur le porte-avion (dù au partenariat avec l'armée ?). Le segment avec la bombasse de l'université aussi, une allumeuse pareille on devine de suite ce qui va se passer, dans quel but. La scène dans la boucherie pour rencontrer l'ancien du jesaispasquoi... trop de parole. Tout prend trop de temps, Bay n'assure pas un certain rythme, on le sent embourbé.
 
Parcontre, j'ai apprécié la blonde :love: que je préfère à Megan Fox.
 
Sinon, j'ai été déçu par les blocbusters de l'été : TF2 et Terminator Renaissance alors que j'adore ce genre, j'ai passé un bien meilleur moment avec Very Bad Trip, un film où l'on pose aussi son cerveau à l'entrée.

n°19188744
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 17-07-2009 à 11:05:45  profilanswer
 

C'est pire que Bad Boys 2 ?
Le premier se regarde tranquille, mais le deux, je l'ai arrêté avant la fin tellement je trouvais ça POURRIT.

n°19188821
big e
Posté le 17-07-2009 à 11:13:33  profilanswer
 

[:petrus75]

n°19208915
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 19-07-2009 à 08:19:42  profilanswer
 

Ben tu seras pas dépaysé, le héros de TF2 à un poster de Bad Boys II dans sa chambre de fac  :o

n°19218768
Bebel16
PSN: gcpengs
Posté le 20-07-2009 à 11:40:57  profilanswer
 

C'est pas le topic Bad Boys 2 ici. :o

n°19534053
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-08-2009 à 18:21:27  profilanswer
 

sfm67 a écrit :

bon, je l'ai vu, j'ai trouve ca beaucoup trop long, j'ai deconnecte par moments, je pense qu'effectivement il aurait pu couper pas mal de scenes, les effets speciaux sont vraiment bien, y'a de la baston mais je trouve ca trop fouillis, bref sympa quand on veut se vider la tete mais trop long pour etre vraiment fun


comme le 1er :o
 
"tin now on a du gi joe !
 
ils vont nous faire tout les jouets debile en film ou quoi :/
 
bientot " Harry Potter contre la dictée magique" :/


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°19689369
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-08-2009 à 15:13:51  profilanswer
 


 
Devastator ?

n°19858141
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 15-09-2009 à 15:52:47  profilanswer
 

J'ai dévastator en jouet en fait, qui est le robot assemblé des constructicans, avec les robots de chantier :jap:
il est toujours chez mes parents :D

n°19994717
farib
Posté le 28-09-2009 à 00:47:11  profilanswer
 

http://www.entertonement.com/clips/vjjwhdlddm--11

 

Vous aviez noté ça ?
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:W49tLWNy6ES8lM:lparchive.org/LetsPlay/Duke3D/Images/1-duke3d_logo.jpg :sol:

 

y'a aussi un let's rock

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-09-2009 à 01:01:00

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°20009677
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 29-09-2009 à 10:38:01  profilanswer
 


 
Ouaip, j'avais entendu, ça m'a pas fait apprécié le film :o


---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°20078110
SA_Avenger
Posté le 05-10-2009 à 09:26:33  profilanswer
 

Vu hier  
J'ai préféré le premier niveau humour, pas spécialement rigolé dans le 2. Par contre niveau effet spéciaux c'est parmi les plus réussi que j'ai pu voir dernièrement. Vraiment ça t'éclate la rétine. Après un peu d'accord, y'a des longueurs et le truc avec l'université est assez inutile (ou alors ça a été baclé). Bref autant j'avais été positivement surpris par le premier autant le deux est bien mais sans plus. Reste que ça pète de partout et que rien pour ça ça valait la peine d'être vu.


Message édité par SA_Avenger le 05-10-2009 à 09:26:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transformers: le film[Rech titre] en rapport avec Fallen des Franz Ferdinand
Plus Belle la Vie - ça recommence !Recherche figurine genre Goldorak, Transformers
Evanescence album "Fallen" 
Plus de sujets relatifs à : Transformers 2 : Revenge of the Fallen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR