| |||||
| Auteur | Sujet : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-04-2006 à 01:31:44 ![]() ![]() |
DarkZombie | Bon, qui aurais envie de faire un long long résumé de l'histoire du film ? lol
|
DarkZombie | Ouaip, d'accord avec toi mongroidus... |
Coxwell | Est-ce la faute du matériau d'origine ou celle du script de Roger Avary si le film s'avère laborieux ? Dans tous les cas, le scénario apparaît brouillon à défaut d'être ridicule. Les scénaristes nous révèlent ce qu'ils veulent bien, laissant les incohérences sur le bon dos du "fantastique" dont le film se targue d'appartenir.
|
kaman | Je ne suis pas du tout d'accord avec cette histoire de religion.
|
Coxwell |
|
Coxwell | Enfin une incohérence amusante...
|
mongroidus |
Message cité 1 fois Message édité par mongroidus le 28-04-2006 à 10:24:42 |
kaman |
|
Publicité | Posté le 28-04-2006 à 10:22:32 ![]() ![]() |
kaman | L'intérêt de Sean Bean est bien de
|
pactole@ |
|
kaman | Et heureusement que c'est pas du spielberg |
Coxwell |
|
Coxwell |
|
mongroidus | Toujours est-il que dans tous les films y'a des trucs qui clochent, après t'aime ou t'aimes pas ca c'est les gouts de chacuns.
Message cité 1 fois Message édité par mongroidus le 28-04-2006 à 11:00:52 |
kaman |
|
mongroidus |
|
kaman | J'dois être bizarre, j'ai pas trouvé le film brouillon moi, hehe |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
Coxwell |
|
pactole@ |
|
Coxwell |
|
kaman | Coxwell:
Message cité 1 fois Message édité par kaman le 28-04-2006 à 11:16:15 |
Coxwell |
|
pactole@ |
|
kaman |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
|
Coxwell | Ce que je veux dire, c'est qu'en dehors des ressorts subjectifs de nos sentiments, on peut évaluer un film avec des critères plus impartiaux qui reposent sur la façon dont il a été créé, joué, etc. |
mongroidus | Impossible de ne pas etre dirigés par ses gouts lors du visionnage d'un film, c'est pour ca que je me moque des critiques, leur travail ne sert a rien pour moi, nous ne sommes pas des moutons "ohhhh télérama a dit que c'etait nul!!!!! j'irai pas voire ce film, je reste a la maison devant delarue!" |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Roooh allez pour une fois qu'on a un avis différent, lui tombons pas tous dessus |
kaman | Justement, on a un avis différent et ce serait bien que tout le monde le respecte, cet avis. Pas besoin de dire que Gans n'est pas un merveilleux réalisateur, que Lynch aurait fait mieux et rajouter tout plein d'arguments à la con sur le film.
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | La seule question que je me pose à propos d'une comparaison avec Lynch, Cronenberg, et consorts, c'est savoir à partir de quel moment on dispose d'un passe-droit pour dire "faut pas chercher à comprendre, faut ressentir le film" au lieu d'un basique "j'ai rien compris" |
pactole@ | Je pense que personne n'aurait vu d'inconvénient à ce que Lynch le réalise ce film, mais il était sans doute pas disponible, trop cher ou avait d'autres chats a fouèter. |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Et puis c'est qu'un jeu video après tout, ça manque de blague sur les monstres, genre "pas d'bras pas d'chocolat ma ptite lying figure" |
kaman | Si, moi j'aurais pas trop aimé que Lynch s'en occupe |
kaman |
|
Coxwell | Je ne cherche pas à convaincre, mais simplement à évaluer ce film le plus impartialement possible, en prenant les ingrédients utilisés, et en l'appréciant avec la lumière d'autres metteurs en scène.
|
kaman |
|
Coxwell | Ce n'est pas une question de passe droit (ou du moins pas seulement). Il y a une vraie différence dans la mise en scène de lynch, dans le rapport entre le sepctateur et le film visionné, sorte de extra-sensibilité, que peu d'artistes réussissent à mettre à l'écran. Là, c'est au contraire, très cartésien, et frontal. Ce n'est pas une tare en soi, mais il y a clairement une différence dans le travail du cinéaste sur son objet et sa perception par le public. |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Même que Libération ils aiment le film d'abord |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP] | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ? | parodie de film d horreur |
| Le nom du film... | [Résolu] Cherche le titre d'un film d'action |
| Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique] | [Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6 |
| [Topic Unique] Star Academy 5 : le retour ! | Marie-Jo et ses deux amours : argh, il me manque la fin du film ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film | |