Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Silent Hill, Le Film

n°8277113
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 11:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même que Libération ils aiment le film d'abord :o
"Malgré les nombreuses contraintes personnelles et professionnelles qu'un tel projet implique, on est assez épaté de constater que c'est avec ce troisième long métrage que Gans réalise son meilleur film. C'est en tout cas le plus personnel et le plus ambitieux esthétiquement, loin de la virtuosité clinquante du Pacte des loups, qui ressemble par contrecoup à une fade vitrine technique. Il y a, dans Silent Hill, une prise de risque nouvelle, qui voit Gans poser ses pattes sur les espaces réservés aux plus intimidantes références : la fascination de la chair malade (Cronenberg), la dissolution de soi (Lynch), la sensualité saignante (Bacon). Il s'en sort avec modestie, parfois par pirouette mais jamais avec maladresse, même si son goût du trouble et sa lubricité restent encore trop en deçà de ceux de ses modèles."
http://www.liberation.fr/page.php?Article=377558

"Un premier pas", c'est le terme qui semble définir le mieux Silent Hill.
J'espère sincèrement que si "suite" il y a, Silent Hill 2 sera adapté. Pas besoin d'en faire des caisses, on prend le jeu, ses thèmes, on retranscrit ça au ciné avec de bons acteurs et les dialogues mêmes du jeu, et on tape beaucoup plus fort.
Pitié, pas de suite facile genre "Christopher part à la recherche de sa femme dans Silent Hill" :/

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 11:39:21  profilanswer

n°8277130
kaman
Posté le 28-04-2006 à 11:40:47  profilanswer

Coxwell, ça dépend de comment on voit le film. Je n'ai absolument rien ressenti pendant mulholland et tout le contraire pour Silent hill.
Si c'est ton avis, je le respecte totalement, mais fais le passer comme tel, ne fais pas comme certains critiques font à essayer de se faire passer pour la voix du peuple.
(enfin moi, ce que j'en dis :P)

Message cité 1 fois
Message édité par kaman le 28-04-2006 à 11:42:41
n°8277152
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 11:42:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ce n'est pas une question de passe droit (ou du moins pas seulement). Il y a une vraie différence dans la mise en scène de lynch, dans le rapport entre le sepctateur et le film visionné, sorte de extra-sensibilité, que peu d'artistes réussissent à mettre à l'écran. Là, c'est au contraire, très cartésien, et frontal. Ce n'est pas une tare en soi, mais il y a clairement une différence dans le travail du cinéaste sur son objet et sa perception par le public.

Je ne nie pas que le film de Gans peut paraître maladroit par moments. Le scénar aurait notamment pu être plus recherché j'en conviens. Seulement, je loue Gans pour sa volonté de réaliser un film ambitieux, au delà des sentiers battus qu'on nous sert depuis des années dans les grosses productions fantastique/horreur. Il n'atteint peut être pas totalement sa cible, mais il n'a sans doute pas eu la liberté nécessaire pour y parvenir.

n°8277172
Coxwell
Posté le 28-04-2006 à 11:44:45  profilanswer

kaman a écrit :

Coxwell, ça dépend de comment on voit le film. Je n'ai absolument rien ressenti pendant mulholland et tout le contraire pour Silent hill.
Si c'est ton avis, je le respecte totalement, mais fais le passer comme tel, ne fais pas comme certains critiques font à essayer de se faire passer pour la voix du peuple.
(enfin moi, ce que j'en dis :P)

Ah, mais je n'a jamais eu la volonté d'incarner la vox populi. Si c'est le cas, désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 28-04-2006 à 11:51:28
n°8277193
pactole@
Posté le 28-04-2006 à 11:47:13  profilanswer

kaman a écrit :

Si, moi j'aurais pas trop aimé que Lynch s'en occupe :D
Je ne connais que Mulholland Drive de lui et je n'ai malheureusement pas aimé du tout.

bah pas la peine de regarder les autres alors :D

n°8277208
kaman
Posté le 28-04-2006 à 11:48:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ah, mais je n'a jamais eu la volonté d'incarner la vos populi. Si c'est le cas, désolé.

[:al_bundy]  

Citation :

Je ne nie pas que le film de Gans peut paraître maladroit par moments. Le scénar aurait notamment pu être plus recherché j'en conviens. Seulement, je loue Gans pour sa volonté de réaliser un film ambitieux, au delà des sentiers battus qu'on nous sert depuis des années dans les grosses productions fantastique/horreur. Il n'atteint peut être pas totalement sa cible, mais il n'a sans doute pas eu la liberté nécessaire pour y parvenir.

C'est vrai que le scénario.. Bon, il n'est pas simpliste non plus, mais la façon dont il est présenté le fait un peu passer pour tel.
Raaaah mais quelle atmosphère les amis :D

n°8277217
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 11:49:27  profilanswer

Et perso j'ai pas trouvé le film si manichéen...enfin bon :o

n°8277251
kaman
Posté le 28-04-2006 à 11:52:48  profilanswer

Moi non plus, j'ai justement trouvé que les notions de bien et de mal étaient bouleversées dans ce film.

n°8277310
amel_the_w​hite
Posté le 28-04-2006 à 11:59:45  profilanswer

Je l'ai vu hier en VO, et j'ai beaucoup aimé. Deja, la VO m'a permis d'apprecier je jeu des acteurs qui est vraiment
tres bon (en particulier Rose).

maintenant je cache au ca ou vous l'avez pas vu :

Spoiler :

Ensuite, je vais parler d'un point qui n'a pas encore ete beaucoup evoqué dans ce forum. La bande son, je la trouve tout simplement genial. En particulier les moments de silence qui sont relativement bien placé et originaux pour un film d'horreur dailleurs akira avait bien prevenu "silence is also a sound".

Sinon, je n'ai pas compris la presence de PH, bien qu'appréciable, elle n'avait pas beaucoup de sens. De memoire PH representait le moi rejeté de james dans SH2 et ce n'etait pas un simple monstre comme les autres.

Peut etre que Gans aurait du mieux travailler de ce coté la.

Etonement, pleins de passage de la bande annonce ont disparu. Au moment de l'accident, dans la BA on voit le 4*4 traverser dark Alessa, cette scene a ete coupe lors du film... il y a d'autres exemples comme ca qui m'ont marqué.

J'ai egalement beaucoup apprécié les plans du jeux et les passages qui ont ete respecté. Bravo a la realisation.

Par ailleurs, le passage ou elle prend l'indice dans la bouche du futur monstre est quand meme bien flippant.

Le rithme dans les passages sombre est quand meme eleve et on en prend pleins les yeux... personnellement c'etait que du bonheure.

Un peu decu par les bebes du debut qui sont inspirés de la version francaise-americaine du jeux. (ils avaient un couteau dans le SH japonnais et faisaient beaucoup plus peur) Cependant le passage fait quand meme un peu peur.

Le passage avec les infirmieres est bien flippant aussi! j'ai vraiment apprecié!

Un autre petit regret, c'est qu'on savait a quoi s'attendre tout le temps, puisque le film est trop fidele au jeux et la pluspart des scenes sont reconnaissables (ou deja vu dans la bande annonce). Ce qui est un peu différent de l'esprit du jeu, ou on a (tres) peur de ce que l'on ne voit pas (gros stresse que l'on a quand on rentre dans une piece inconnue). Or la, toutes les pieces etaient connues.
Un peu d'originalité n'aurait pas ete un mal, les clins d'oeil au jeu sont appréciable mais faut savoir en sortir.

Pour donner mon poit de vu a certaines interogations :

- A la fin, Sharon a les yeux noirs comme Alessa, ca prouve bien qu'elles ont fusionné.
- le dessin de Sharon lui permet de trouver facilement la porte 111
- et elles ne voient pas le pere quand elles rentrent chez elles

Pour conclure :
Bravo a Gans c'etait un film excellent, meme si il n'atteint pas la perfection du jeux et qu'il fait
forcement beaucoup moins peur (mais comment egaler la sensation qu'on a en jouant au jeu???).
En revanche le malaitre est bien present pendant le film et l'ambiance reussi.

Desole pour l'ortho et les fautes de frappemais je suis au boulo et j'ai pas trop le temps de me relire (faudrait pas abuser)

Message cité 1 fois
Message édité par amel_the_white le 28-04-2006 à 12:13:32
n°8277331
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 12:02:13  profilanswer

Je veux une VO :cry:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 12:02:13  profilanswer

n°8277341
kaman
Posté le 28-04-2006 à 12:03:10  profilanswer

amel_the_white a écrit :

*snip*

Spoiler :

Sinon, je n'ai pas compris la presence de PH, bien qu'appréciable, elle n'avait pas beaucoup de sens. De memoire PH representait le moi rejeté de james dans SH2 et ce n'etait pas un simple monstre comme les autres.

Peut etre que Gans aurait du mieux travailler de ce coté la.

Spoiler :

Pyramid Head est à la base un bourreau de silent hill. Dans SH2, il représente en effet la culpabilité de James mais il existe ailleurs aussi :)

n°8277355
kaman
Posté le 28-04-2006 à 12:04:09  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je veux une VO :cry:

Ha oui c'est vrai, tu l'as vu en VF  :heink:  
C'était comment?

n°8277367
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 12:05:34  profilanswer

PH

Spoiler :

Peut être considéré comme le messager des ténèbres ici, le bourreau envoyé par Alessa pour punir les habitants de SH.
Gans a bien dit qu'il ne fallait pas voir PH comme une création de l'esprit de James Sunderland. C'est le cas dans SH2, mais pas ici :o

n°8277379
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 12:06:44  profilanswer

kaman a écrit :

Ha oui c'est vrai, tu l'as vu en VF  :heink:  
C'était comment?

:cry: :cry:

n°8277385
kaman
Posté le 28-04-2006 à 12:07:26  profilanswer

PH

Spoiler :

Father figure and guilt theory

His role appears to be that of a hunter of the members of The Order butchering any he comes into contact with; unlike the other monsters he doesn't appear to be representative of any part of Sharon/Alessa entity psyche. Based on the theories of what it is that Pyramid Head symbolizes in the second game, it can be assumed that he is a manifestation of the guilt that Dahlia Gillespie carries regarding the burning and near death of her daughter Alessa, and like how James (Silent Hill 2) tortures himself through the two deaths of Maria. Also, it is possible to assume that the reason why Pyramid Head retains his masculine appearance is not only for homage to the game (as opposed to Pyramid Head representing Dahlia in some way so that it is more of a direct representation of her guilt), but to also represent the fact that Alessa is fatherless, so quite possibly related to Dahlia's guilt for the lack of the father figure and her inability to protect Alessa from the sexual assault of the janitor.

n°8277391
kaman
Posté le 28-04-2006 à 12:07:51  profilanswer

Ca casse l'ambiance? Ou ca passe quand même? :)

n°8277404
amel_the_w​hite
Posté le 28-04-2006 à 12:09:34  profilanswer

rien que la comparaison entre les bandes annonces VO et VF permet de se faire son idée. En tout cas, j'ai pas envie de le voir en VF, meme si j'y retourne.

n°8277417
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 12:10:16  profilanswer

kaman a écrit :

Ca casse l'ambiance? Ou ca passe quand même? :)

Ben disons que ça fait fatalement moins crédible dans les scènes "chaudes" (genre Cybil à la fin, sans jeu de mots...).
On a droit à quelques passages lamentables (par exemple quand Rose et Sharon arrivent à la station service au début, et que Sharon pleure pour les dessins, "c'est pas moi qui ai dessiné ça maman ouiiiiiin" :sweat: ), à des "tons" dans la voix qui semblent pas toujours justes (Gucci semble toujours parler avec une pointe d'humour, genre "alors mon ptit père qu'est ce qu'on vient faire à SH?" ).

n°8277424
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 12:10:44  profilanswer

amel_the_white a écrit :

rien que la comparaison entre les bandes annonces VO et VF permet de se faire son idée. En tout cas, j'ai pas envie de le voir en VF, meme si j'y retourne.

Bah moi j'ai pas le choix, il passe pas en VO à moins de 500km de chez moi :sweat:

n°8277453
amel_the_w​hite
Posté le 28-04-2006 à 12:14:25  profilanswer

vous avez remarqué les passages coupés de la BA?
ou c'est moi qui ai mal vu?

n°8277467
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 12:17:20  profilanswer

amel_the_white a écrit :

vous avez remarqué les passages coupés de la BA?
ou c'est moi qui ai mal vu?

Bah je pense que tout le monde a remarqué, pour le crash, que la voiture ne passe pas à travers dark alessa :d
Peut être qu'ils ont considéré qu'il était pas bon de montrer dès le départ qu'elle n'était pas réelle, je sais pas :??:

n°8277481
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 12:19:13  profilanswer

Bon ben je vais prendre le tgv pour aller voir SH en VO à Lyon :cry: :cry:

n°8277491
amel_the_w​hite
Posté le 28-04-2006 à 12:21:37  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bah je pense que tout le monde a remarqué, pour le crash, que la voiture ne passe pas à travers dark alessa :d
Peut être qu'ils ont considéré qu'il était pas bon de montrer dès le départ qu'elle n'était pas réelle, je sais pas :??:

pourtant ils l'ont montré dans la BA... donc pas de grosses surprises

de plus, c'est un passage fidèle de l'intro du jeux.

n°8277522
kaman
Posté le 28-04-2006 à 12:27:18  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bon ben je vais prendre le tgv pour aller voir SH en VO à Lyon :cry: :cry:

Tu le ferais? [:iorili]

n°8278222
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 14:06:49  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ce que je veux dire, c'est qu'en dehors des ressorts subjectifs de nos sentiments, on peut évaluer un film avec des critères plus impartiaux qui reposent sur la façon dont il a été créé, joué, etc.

+1 :love: c'est un truc que bcp de gens ont du mal à assimiler, mais on peut effectivement critiquer objectivement un film ou toute autre oeuvre sur des criteres de qualité précis (montage, scénario, jeu d'acteur (bien que plus subjectif), etc). LEs gens ne comprennet généralement pas qu'une oeuvre puisse être mauvais mais plaire quand même, et que ça n'est pas une tare pour celui qui aime [:spamafote]

xxantoinexx a écrit :

Roooh allez pour une fois qu'on a un avis différent, lui tombons pas tous dessus :o

Ouais parsque là pendant un moment j'ai presque eu l'impression de voir des fans avec des oeillères qui refusent qu'on puisse toucher à leur film :o

Coxwell a écrit :

Ce n'est pas une question de passe droit (ou du moins pas seulement). Il y a une vraie différence dans la mise en scène de lynch, dans le rapport entre le sepctateur et le film visionné, sorte de extra-sensibilité, que peu d'artistes réussissent à mettre à l'écran. Là, c'est au contraire, très cartésien, et frontal. Ce n'est pas une tare en soi, mais il y a clairement une différence dans le travail du cinéaste sur son objet et sa perception par le public.

Là aussi je plussois :jap:
Ya bcp de défauts que tu as cités avec lesquels je suis d'accord. Cependant j'ai quand même apprécié un bonne partie de la mise en scène, malgré ses défauts. Comme ça a été dit, le film a des défauts, et certains seront prets à les oublier au vu des qualités, d'autres non.
edit: par contre tu l'as bien vu en VO ? Parsque le jeu d'acteur, même s'il n'est pas tjr terrible, je l'ai trouvé satisfaisant (on est loins de toucher les sommets atteints dans certains grands films, mais c'est plus que convenable, et suffisamment convaincant à mon gout).

xxantoinexx a écrit :

Même que Libération ils aiment le film d'abord :o
"Malgré les nombreuses contraintes personnelles et professionnelles qu'un tel projet implique, on est assez épaté de constater que c'est avec ce troisième long métrage que Gans réalise son meilleur film. C'est en tout cas le plus personnel et le plus ambitieux esthétiquement, loin de la virtuosité clinquante du Pacte des loups, qui ressemble par contrecoup à une fade vitrine technique. Il y a, dans Silent Hill, une prise de risque nouvelle, qui voit Gans poser ses pattes sur les espaces réservés aux plus intimidantes références : la fascination de la chair malade (Cronenberg), la dissolution de soi (Lynch), la sensualité saignante (Bacon). Il s'en sort avec modestie, parfois par pirouette mais jamais avec maladresse, même si son goût du trouble et sa lubricité restent encore trop en deçà de ceux de ses modèles."
http://www.liberation.fr/page.php?Article=377558

"Un premier pas", c'est le terme qui semble définir le mieux Silent Hill.
J'espère sincèrement que si "suite" il y a, Silent Hill 2 sera adapté. Pas besoin d'en faire des caisses, on prend le jeu, ses thèmes, on retranscrit ça au ciné avec de bons acteurs et les dialogues mêmes du jeu, et on tape beaucoup plus fort.
Pitié, pas de suite facile genre "Christopher part à la recherche de sa femme dans Silent Hill" :/

Je suis tout à fait d'accord avec leur critique, qui me semble plus juste envers l'équipe du film et Gans, que les autres qui le déscendent comme si c'était de la merde de A à Z :jap:

amel_the_white a écrit :

pourtant ils l'ont montré dans la BA... donc pas de grosses surprises
de plus, c'est un passage fidèle de l'intro du jeux.

Moi aussi ça m'a choqué sur certains passage,s et particulierement celui-là. Franchement dommage, et je me l'explique pas :/
Par rapport à ton gros post, plus haut, j'te remercie pour les 3 précisions du bas, surtout en ce qui concerne la fin, car j'avais pas vu ces détails. En revanche, pour le dessin, je trouve tjr ça un peu tiré par les chvx :o

Maintenant, pour les détracteurs du film, je leur conseils de laisser le tout reposer, et d'y repenser, de lire ce qui s'ets dit, etc parsque ça m'a permis, par exemple, de me rendre compte que ce que j'ai parfois pris pour des défauts étaient en fait dûs à des trucs que j'avais pas vus ou mal compris. C'ets aussi vrai pour d'autres points que je n'avais pas relevés et qui, en lisant des commentaires négatifs à ce sujet, m'ont permis de voir certains défauts que j'avais pas spottés a la base.
Globalement, j'en reste tjr très satisfait et je pense que, pour un fan de silent hill ca mérite un 8/8,5, pour les autres, plutot un 7/7,5.

Message édité par kami no namida le 28-04-2006 à 14:08:47

---------------
non
n°8278226
mongroidus
Posté le 28-04-2006 à 14:07:19  profilanswer

sinon ils ont du coupé pas mal de trucs aux montages hein.

Vous vous souvenez de ca? (posté par kaman à la première page)

http://pic.piczo.com/img/i105662986_32684.jpg

pas vu dans le film  :(

n°8278259
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 14:10:35  profilanswer

mongroidus a écrit :

Tiens j'avais oublié ça. Mais effectivement je me suis dit aussi que certains trucs avaient dû virer au montage, et j'espere qu'une version longue verra le jour pour la sorti dvd. Si ça tombe elle répondrait même à certaines questions qu'on se pose/posait :)

---------------
non
n°8278266
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 14:11:04  profilanswer

kaman a écrit :

Tu le ferais? [:iorili]

Franchement? non :D
Je suis pas prêt à payer un aller retour en TGV pour aller voir un film :/
Mais ça me fait vraiment chier de savoir que je pourrai le voir en VO que sur ma tv...ça rendra vraiment pas pareil qu'au ciné :cry:

n°8278271
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 14:11:32  profilanswer

mongroidus a écrit :

Bah ça c'est rien, juste des photos prises sur les plateaux :o

n°8278278
mongroidus
Posté le 28-04-2006 à 14:12:02  profilanswer

kami no namida a écrit :

Tiens j'avais oublié ça. Mais effectivement je me suis dit aussi que certains trucs avaient dû virer au montage, et j'espere qu'une version longue verra le jour pour la sorti dvd. Si ça tombe elle répondrait même à certaines questions qu'on se pose/posait :)

quelqu'un aurait l'adresse du making of? celel que j'ai ne marche pas  :cry:

n°8278347
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 14:21:45  profilanswer

Moi j'ai pas, dsl, mais j'la veux bien aussi :)

---------------
non
n°8278395
kaman
Posté le 28-04-2006 à 14:28:05  profilanswer

Citation :

Ouais parsque là pendant un moment j'ai presque eu l'impression de voir des fans avec des oeillères qui refusent qu'on puisse toucher à leur film :o

:/ Ca va pas recommencer hein :/
Je n'ai pas vu ce genre de comportement ici. Les fans aussi (:o) savent accepter les critiques mais encore faut-il qu'elles soient subjectives.
J'aime po trop qu'on fasse passer pour un fait établi ce qui vient d'un ressenti personnel.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas trop en l'objectivité d'une critique parce que nous avons tous des attentes différentes. Ce qui me touchera ne touchera pas forcément quelqu'un d'autre.
Nous n'avons surement pas les mêmes notions d'un bon montage, etc... (attention, je ne parle pas du tout de silent hill là, il a des défauts, oui ;)).
Ce que toi tu appelles des oeillères est pour moi un désaccord. Je peux quand même ne pas être d'accord avec tes/vos positions sur Gans/Lynch etc.. sans passer pour quelqu'un qui n'accepte rien (je parle de moi en tant qu'exemple).

'fin bon bref, c'était juste pour faire une généralité parce que je trouve aussi que silent hill n'est pas parfait mais ses avantages gomment ses défauts (et en plus, chuis même pas un vrai fan  [:2501] ).
 :hello:

n°8278409
kaman
Posté le 28-04-2006 à 14:30:02  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Franchement? non :D
Je suis pas prêt à payer un aller retour en TGV pour aller voir un film :/
Mais ça me fait vraiment chier de savoir que je pourrai le voir en VO que sur ma tv...ça rendra vraiment pas pareil qu'au ciné :cry:

Allez, on se cotise tous et on t'offre un voyage pour Paris ou Lyon  :pt1cable:  
Bon, allez, c'est pas tout ça mais j'ai faim... hop :P

n°8278433
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 14:33:21  profilanswer

mongroidus a écrit :

quelqu'un aurait l'adresse du making of? celel que j'ai ne marche pas  :cry:

kami no namida a écrit :

Moi j'ai pas, dsl, mais j'la veux bien aussi :)

Ici :o
http://www.megaupload.com/fr/?d=9Q2G1GYF

n°8278589
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 14:54:04  profilanswer

kaman a écrit :

:/ Ca va pas recommencer hein :/
Je n'ai pas vu ce genre de comportement ici. Les fans aussi (:o) savent accepter les critiques mais encore faut-il qu'elles soient subjectives.
J'aime po trop qu'on fasse passer pour un fait établi ce qui vient d'un ressenti personnel.
Je peux me tromper, mais je ne crois pas trop en l'objectivité d'une critique parce que nous avons tous des attentes différentes. Ce qui me touchera ne touchera pas forcément quelqu'un d'autre.
Nous n'avons surement pas les mêmes notions d'un bon montage, etc... (attention, je ne parle pas du tout de silent hill là, il a des défauts, oui ;)).
Ce que toi tu appelles des oeillères est pour moi un désaccord. Je peux quand même ne pas être d'accord avec tes/vos positions sur Gans/Lynch etc.. sans passer pour quelqu'un qui n'accepte rien (je parle de moi en tant qu'exemple).

'fin bon bref, c'était juste pour faire une généralité parce que je trouve aussi que silent hill n'est pas parfait mais ses avantages gomment ses défauts (et en plus, chuis même pas un vrai fan  [:2501] ).
 :hello:

Non mais t'inquiete, j'ai pas dit que c'était le cas, mais vu comme vous lui avez tous sauté à la gorge, c'est l'impression que ça m'a donné :d T'inquiete pas j'ai bien compris que c'était pas le cas :jap:
Pour ce qui est de l'objectivité, ya quand même des regles élémentaires, et c'est la même pour un tableau ou une sculpture. Par exemple, si une statue n'est pas bien proportionnée, a moins qu'on y trouve un sens particulier, c'est un défaut évident, et une faute, donc. On peut tout a fait l'apprécier malgré tout, mais le mec s'est quand même planté dans les proportions :/ La même chose peut s'appliquer au cinéma, même s'il est vrai que c'est pas aussi évident.

:jap:

---------------
non
n°8278616
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 14:59:38  profilanswer

Y'en a un autre qui traine sur le forum, mais celui là est plus complet: les itw sont les mêmes, mais il y a des images en plus, et les effets spéciaux sont finalisés.

n°8278660
kaman
Posté le 28-04-2006 à 15:06:12  profilanswer

kami no namida a écrit :

Non mais t'inquiete, j'ai pas dit que c'était le cas, mais vu comme vous lui avez tous sauté à la gorge, c'est l'impression que ça m'a donné :d T'inquiete pas j'ai bien compris que c'était pas le cas :jap:
Pour ce qui est de l'objectivité, ya quand même des regles élémentaires, et c'est la même pour un tableau ou une sculpture. Par exemple, si une statue n'est pas bien proportionnée, a moins qu'on y trouve un sens particulier, c'est un défaut évident, et une faute, donc. On peut tout a fait l'apprécier malgré tout, mais le mec s'est quand même planté dans les proportions :/ La même chose peut s'appliquer au cinéma, même s'il est vrai que c'est pas aussi évident.

Ben, franchement, quand je vois ce qu'est l'art moderne et qu'il y a des gens pour trouver ça magnifique et y trouver un sens, je me dis qu'il y a de tout pour tout le monde et que les règles établies sont souvent transgressées pour montrer finalement qu'il n'y a pas tant de règles, juste des fils conducteurs, et encore. Tout dépend de l'époque et de la situation.
Tfacon, chacun a sa sensibilité propre et il y des gens qui ressentiront quelque chose en voyant une statue disproportionnée  :lol:  

[:al_bundy]

n°8278928
mongroidus
Posté le 28-04-2006 à 15:33:37  profilanswer

maintenant que j'y repense, qu'est ce qu'il est malsain se lapin dans SH 3 avec la bouche pleine de sang  :sweat:

n°8279050
kaman
Posté le 28-04-2006 à 15:44:26  profilanswer

n°8279102
mongroidus
Posté le 28-04-2006 à 15:49:18  profilanswer

D'ou elle sort cette photo O_O

n°8279197
kaman
Posté le 28-04-2006 à 15:58:32  profilanswer

D'un site de wallpapers :D

http://www.evilunleashed.com/v2/mi [...] thill.html

Y'en a d'autres dans le meme style.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?parodie de film d horreur
Le nom du film...[Résolu] Cherche le titre d'un film d'action
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Marie-Jo et ses deux amours : argh, il me manque la fin du film !
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)