Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Silent Hill, Le Film

n°8268821
DarkZombie
Posté le 27-04-2006 à 12:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Bête question, même si j'ai vu le film, qqu pourrait m'expliquer précisément ce qui est Anna et quel est son rôle dans l'histoire ? C'est un point que je n'ai pas vraiment bien compris... Aussi, ca fait un temps fou que j'ai plus joué à Silent Hill 1, peut-on me rappeller également le rôle de l'infirmière dans le jeu et film à la fin ? Même si j'ai mes idées, j'aimerais être sûr d'avoir bien compris...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 12:50:59  profilanswer

n°8268916
Fenrill
Burn your cosmos
Posté le 27-04-2006 à 13:08:41  profilanswer

Spoiler :

Dans le film je dirais que l'infirmière a été punie pour avoir regardé Alessa et depuis elle ère auprès d'Alessa condamnée à la veiller comme une esclave. Enfin j'en suis pas sûr ^^ (de là on pourrait aussi se demander pourquoi elle pleure des larmes de sang ??)

Dans le jeu l'infirmière etait chargée de s'occuper de la petite Alessa lorsqu'elle était à l'hôpital. Il y a aussi je crois un lien avec le docteur Kauffman mais là j'en suis plus très sûr  :o

Message édité par Fenrill le 27-04-2006 à 13:09:26
n°8268949
DarkZombie
Posté le 27-04-2006 à 13:15:50  profilanswer

Ok, merci Fenrill...

Spoiler :

Me semble en effet qu'il y a un lien relativement bien expliqué dans le jeu entre elle et Kauffman mais je ne m'en rappel plus... Aucune idée pour Anna ?

C'est décidé, je vais me refaire les 2 premier Silent Hill suivis des 2 derniers que je n'ai aps encore terminé

n°8269036
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-04-2006 à 13:26:29  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Ok, merci Fenrill...

Spoiler :

Me semble en effet qu'il y a un lien relativement bien expliqué dans le jeu entre elle et Kauffman mais je ne m'en rappel plus... Aucune idée pour Anna ?

C'est décidé, je vais me refaire les 2 premier Silent Hill suivis des 2 derniers que je n'ai aps encore terminé

Spoiler :

Anna n'a rien de bien particulier. C'est juste un membre du culte, elle fait un peu "demeurée".

n°8269078
DarkZombie
Posté le 27-04-2006 à 13:30:14  profilanswer

ok, merci xxantoinexx

n°8269186
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-04-2006 à 13:42:19  profilanswer

Bon moi c'est décidé j'irai le voir une deuxième fois :D

n°8269267
Fenrill
Burn your cosmos
Posté le 27-04-2006 à 13:52:20  profilanswer

J'ai ta réponse DarkZombie ;)  

Spoiler :

Le docteur Michael Kaufmann, directeur de l'hôpital, était un allié de l'Ordre. Il chargea une jeune infirmière nommée Lisa Garland de s'occuper d'Alessa, et lui ordonna de ne jamais révéler sa présence à qui que ce soit. Lisa était devenue accro à une drogue crée par l'Ordre et distribuée par Kaufmann. Afin de continuer à recevoir son « ordonnance », elle s'accomoda de cet arrangement sans poser de questions. A un point postérieur, Lisa et Kaufmann eurent un violent désaccord, et l'infirmière le menaça de tout révéler au sujet d'Alessa. Elle disparu peu après sans laisser de traces.

n°8269300
DarkZombie
Posté le 27-04-2006 à 13:56:42  profilanswer

Merci Fenrill pour cette info...

Il faut vraiment que je recommence les Silent Hill moi... C'est décidé, je m'y attaque dès que j'aurai fini Resident Evil 4 ;)

n°8269439
kaman
Posté le 27-04-2006 à 14:13:39  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bon moi c'est décidé j'irai le voir une deuxième fois :D

Oh que oui et moi aussi!

n°8269703
kami no na​mida
oui
Posté le 27-04-2006 à 14:43:07  profilanswer

kaman a écrit :

Ben, c'est le jeu ça! Et puis:

Spoiler :

C'est pas exactement le fruit du hasard, c'est Alessa qui a laissé les indices.

Oui, enfin, un jeu reste un jeu, pas un film. Une adaptation se doit d'adapter, comme son nom l'indique, et je trouve que les phases d'indices sont mal amenées. Que les indices soient laissés par Alessa, je veux bien, mais laisser des indices ne suffit pas pour que l'autre les trouve, surtout quand ils sont planqués comme ça. En fait c'est les déductions de Rose que je trouve foireuses car absolument rien ne peu logiquement l'amener à ces déductions.

Spoiler :

Je rappel que depuis le début, déjà, elle ne fait que suivre la fille sans lui avoir parler. Dès lors, de où est-ce qu'elle sort qu'il y a un indice important dans la bouche du monstre (sachant que jusque là elle ignore donc la présence d'indices) ? Au mieux, elle voit un truc qui dépasse de sa gueule avec le "dare dare double dare" sur le mur, mais je vois pas en quoi ça veut dire "ya un truc pour toi ici" [:spamafote] Pareil pour le tableau, au moment où elle l'éventre, on sent très bien qu'elle sait ou sent qu'il y a quelque chose (sans doute déjà la porte) derrière. Elle sort d'où cette intuition, si c'en est une ? Qu'est-ce qui l'a favorisée ? Je vois pas :/ Si tu peux m'apporter un élément de réponse crédible, que j'aurais manqué, ça me rassurerait :d

Venividivicious a écrit :

0 monstre en cg?

Spoiler :

les cafards et les especes de bébés incandescents

Les bébés: déjà expliqué par antoine. Les cafards full cg, ok, mais 1) ca passe nickel, ya pas à chier 2) je considere pas tout à fait ça comem des monstres (comparaison a PH, infirmieres, colin, etc). Et puis le mec en question parlait clairement de la totalité des monstres. De toute façon un paquet de critiques disaient que les effets spéciaux étaient à chier, ce qui est tellement faux que je me pose parfois des questions sur les connaissances en la matiere de certains  [:noxauror]  ( pour info, je suis dans le domaine, donc fatalement ce genre de comments me fait marrer quand je vois la qualité, très impressionnante, obtenue par Gans, ou plutot, les équipes d'infographistes et de décorateurs :jap: ). Ya rien de plus énervant que les spectateurs qui lachent des commentaires pourris sur les cg sans savoir de quoi il parle, de la complexité du cheminement, et de la logistique à mettre en place dès le tournage pour obtenir ce que tu veux au final :fou:

Message édité par kami no namida le 27-04-2006 à 14:47:12

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 14:43:07  profilanswer

n°8269767
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-04-2006 à 14:49:50  profilanswer

je trouve les effets spéciaux vraiment réussis et assez impressionnants :o

---------------
Last.fm
n°8269789
Fenrill
Burn your cosmos
Posté le 27-04-2006 à 14:52:29  profilanswer

Spoiler :

La bestiole que Cybil dessoude à coups de flingue est vraiment réussi et j'avoue avoir particulièrement aimé la voir animée :)

n°8269948
kami no na​mida
oui
Posté le 27-04-2006 à 15:13:58  profilanswer

Fenrill a écrit :

J'ai ta réponse DarkZombie ;)  

Spoiler :

Le docteur Michael Kaufmann, directeur de l'hôpital, était un allié de l'Ordre. Il chargea une jeune infirmière nommée Lisa Garland de s'occuper d'Alessa, et lui ordonna de ne jamais révéler sa présence à qui que ce soit. Lisa était devenue accro à une drogue crée par l'Ordre et distribuée par Kaufmann. Afin de continuer à recevoir son « ordonnance », elle s'accomoda de cet arrangement sans poser de questions. A un point postérieur, Lisa et Kaufmann eurent un violent désaccord, et l'infirmière le menaça de tout révéler au sujet d'Alessa. Elle disparu peu après sans laisser de traces.

:jap: Cependant:

Spoiler :

comme certains parlaient de la scene explicative, bien qu'elle soit nécessaire dans le film tel qu'il a été pensé/scénarisé/monté, c'est vrai qu'elle est trop longue et mal intégrée. Ca m'a completement sorti du film lui-même pour limite me plonger dans un autre. Il aurait été plus judicieux de trouver d'autres moyens, tout comme pour le jeu de pistes, d'amener certaines réponses diffusées d'un façon x ou y le long du film. On a déjà droit à certains flash avant la scene explicative, il y aurait eu moyen d'en intégrer d'autres, par exemple.

Sinon, il me semble que c'est toi qui parlait aussi des monstres qui ne font pas peur, et la-dessus je te remercie car t'as réussi à cibler le pb: le joueur subi les monstres, le spectateur, non. Y'aurait eu moyen de les rendre plus flippant parsque là, même si ya un coup de stress a l'apparition des monstres, ca disparrait très vite, et je me demande si ça vient pas aussi du fait qu'à chaque fois, les personnages sont +/- a l'abrit, ou du moins s'y mettent très vite. Dans le jeu tu es obligé d'affronter les monstres, c'est une flippe constante parsqu'à n'importe quel moment tu peux avoir à te défendre avec une arme de merde, ou que t'as plus de munitions, etc. J'aurais aimé voir l'héroine se faire méchamment toucher, ou un truc du genre, ce qui éveillerait p-e une réelle crainte des monstres. Là, on ne les craind pas :/
La présences des créatures volantes à l'extérieur auraient aussi été bienvenue. Ya trop de zones "sécurisées" dans le film :/

---------------
non
n°8269970
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-04-2006 à 15:16:24  profilanswer

c'est surtout que le film laisse pas assez l'engoisse monter, elles sont un peu trop courtes ces scènes la, et souvent coupées par "le monde réel" et le père qui essaie de les retrouver...

---------------
Last.fm
n°8269991
kami no na​mida
oui
Posté le 27-04-2006 à 15:18:58  profilanswer

Fenrill a écrit :

Spoiler :

La bestiole que Cybil dessoude à coups de flingue est vraiment réussi et j'avoue avoir particulièrement aimé la voir animée :)

Oui tiens, lui je me suis demandé si c'était costume ou cg, parsqu'il y a un aspect assez spécial. Si certains savent j'veux bien qu'il m'éclairent :d (ca ressemblait quand même pas mal à du costume aussi, mais bien retouché)

DeathMask a écrit :

je trouve les effets spéciaux vraiment réussis et assez impressionnants :o

[:ddr555]

DeathMask a écrit :

c'est surtout que le film laisse pas assez l'engoisse monter, elles sont un peu trop courtes ces scènes la, et souvent coupées par "le monde réel" et le père qui essaie de les retrouver...

Vi c'est vrai, not enough darkness, damn it !

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 27-04-2006 à 15:20:02

---------------
non
n°8270062
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-04-2006 à 15:25:58  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oui tiens, lui je me suis demandé si c'était costume ou cg, parsqu'il y a un aspect assez spécial. Si certains savent j'veux bien qu'il m'éclairent :d (ca ressemblait quand même pas mal à du costume aussi, mais bien retouché)
!

C'est un costume :jap:
Dans le making of, on voit le type enfiler son espèce de costume. J'imagine que l'aspect de la peau est ensuite retravaillé à l'ordi (comme pour les grey children), mais c'est bien un costume à la base :)

Message cité 1 fois
Message édité par xxantoinexx le 27-04-2006 à 15:26:06
n°8270628
kami no na​mida
oui
Posté le 27-04-2006 à 16:19:39  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est un costume :jap:
Dans le making of, on voit le type enfiler son espèce de costume. J'imagine que l'aspect de la peau est ensuite retravaillé à l'ordi (comme pour les grey children), mais c'est bien un costume à la base :)

Ok, merci ;) :jap:

---------------
non
n°8273729
pactole@
Posté le 27-04-2006 à 22:22:21  profilanswer

DeathMask a écrit :

bah le film joue sur le mélange des trois mondes.
Je trouve la sirene du jeu bien mieux que celle du film.
La scène du passage à l'autre monde ou on voit ce qui se passe est par contre génialé, y avait pas ça dans le jeux.

Par contres les autres gens de la salle étaient assez horrifiés.

La scène de fin était quand même assez hallucinante au niveau de l'horreur, et pourtant je mate souvent des films gore :D
La fin me paraissait digne d'un Hellraiser, j'ai du mal a croire que ce soit juste interdit au moins de 12  :ouch:

La scène de calcination de alessa est horrible aussi :/ lol

n°8273745
pactole@
Posté le 27-04-2006 à 22:23:57  profilanswer

DarkZombie a écrit :

Ok, merci Fenrill...

Spoiler :

Y avait pas une histoire de drogue  :??:  
Je pense que l'infirmiere etait camée.

J'ai été déçu de pas retrouver le thème du jeu lorsque cybil et le gars sont dans le café au tout début, après le premier KO.

sinon à la fin on voit pas le cadavre de cybil à coté de la moto dans le rail  ?

n°8273802
pactole@
Posté le 27-04-2006 à 22:29:24  profilanswer

ah ouais un truc sinon, je trouve qu'ils auraient du y aller encore plus fort sur la bande son.
Ca grondait pas assez je trouve, déjà par rapport au jeux, et aussi par rapport à d'autres films récents comme par exemple la guerre des mondes ou ça envoie sévère :D

Et pi je trouve quand même que l'histoire est pas mal car elle apporte un autre scènard que dans les jeux, en reprenant les éléments.

Non vraiment sympas ce film :D
Je suis fier d'avoir joué aux jeux :D

n°8273912
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-04-2006 à 22:40:42  profilanswer

Mais pourquoi il passe en VO pratiquement qu'à Paris? :cry: :cry:

n°8273984
pactole@
Posté le 27-04-2006 à 22:48:48  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Mais pourquoi il passe en VO pratiquement qu'à Paris? :cry: :cry:

kénavo le bouseux :D

n°8274096
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 27-04-2006 à 22:59:54  profilanswer

kami no namida a écrit :

3-4 quotes, facile, donc yen a la masse, donc mass quoted, stoo :p

Sur le coup j'y avais pas trop fait gaffe, mais après coup ça m'a parru bizarre en effet :heink:
Ce serait pas le seul défaut du film niveau manque de logique. J'ai lu pas mal de critiques qui reprochent un scénar bidon, surtout des trucs inexpliqués, etc. Ils ont pas tort, j'ai aussi trouvé certains enchainement carrément illogiques parfois:

Spoiler :

j'trouve un bout de pierre par le plus grand des hasards dans la bouche d'un truc immonde ou ya vite fait un nom d'hotel: c'est la-bas qu'est ma fille !! faut y aller !! ou alors je vois un tableau religieux a la con dans l'hotel: la porte est derriere, c'est sur ! allez hop, vas-y que j'le défonce le tableau ! [:mouais]

Spoiler :

ben si elle défonce le tableau c'est tout simplement parce qu'elle a trouvé le dessin qui le représentait dans le casier de la reception de la chambre 111  [:spamafote]

n°8274278
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-04-2006 à 23:13:42  profilanswer

pactole@ a écrit :

ah ouais un truc sinon, je trouve qu'ils auraient du y aller encore plus fort sur la bande son.
Ca grondait pas assez je trouve, déjà par rapport au jeux, et aussi par rapport à d'autres films récents comme par exemple la guerre des mondes ou ça envoie sévère :D

Et pi je trouve quand même que l'histoire est pas mal car elle apporte un autre scènard que dans les jeux, en reprenant les éléments.

Non vraiment sympas ce film :D
Je suis fier d'avoir joué aux jeux :D

nan la bande son dans la sall où j'étais était bien forte et bien efficace, rien a redire de ce coté la...

---------------
Last.fm
n°8274498
kaman
Posté le 27-04-2006 à 23:36:04  profilanswer

Dans ma salle, c'était tellement fort que j'ai du me boucher les oreilles pendant que

Spoiler :

PH plantait le mur à coup de gros couteau :P

Mais pour le reste, c'était très bon je trouve, bonne dynamique des sons je trouve :D

Message édité par kaman le 27-04-2006 à 23:36:18
n°8274555
mongroidus
Posté le 27-04-2006 à 23:44:41  profilanswer

Ca y'est je l'ai vu ce soir et je l'ai trouvé plutot excellent, enfin j'ai vraiment apprécié! du bon silent hill pour moi, et j'ai plutot bien compris le scenar, c'etait pas trop tordu ma foi. ATTENTION GROS SPOILERS ET JE PARLE NOTAMMENT DE LA FIN :o

Spoiler :

Par contre quelques points demeurent obscurs pour moi :gratgrat:  
Le flic (gucci), un moment dans un flashback c'est lui qui viole alessa dans les toilettes? (le mec lui ressemble je trouve) ou c'est son père?! car dans les chiottes, quand Rose y est, y'a son bleu de travail il me semble? non?

Le même flic, c'est lui qui a sorti alessa du feu? (il avait les mains brulés quand il est avec le père dans le monde réel) mais comment ca peut être lui si tout cette histoire c'est passée 30 ans avant?!!!!!!! il n'aurait pas vieilli?

Dans le jeu, c'etait pas une histoire de démon? alessa servirai de receptacle au demon pour le reincarné ou je ne sais quoi?! la dans le film, le monstre de la fin représente en fait le mal que les gens ont fait a la petite croyant que c'était une sorcière, tout ca c'est de la fautes des illuminés en fait. Enfin vala c'est mon interpretation du film.

Bon faudrait que je me fasse le 3 maintenant :D mais par contre rejouer au 1 ca va etre delicat, ou traine donc ma play?!!!! et est-ce que j'ai encore le jeu?!! :gratgrat:

n°8274609
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-04-2006 à 23:53:49  profilanswer

mongroidus a écrit :

Ca y'est je l'ai vu ce soir et je l'ai trouvé plutot excellent, enfin j'ai vraiment apprécié! du bon silent hill pour moi, et j'ai plutot bien compris le scenar, c'etait pas trop tordu ma foi. ATTENTION GROS SPOILERS ET JE PARLE NOTAMMENT DE LA FIN :o

Spoiler :

Par contre quelques points demeurent obscurs pour moi :gratgrat:  
Le flic (gucci), un moment dans un flashback c'est lui qui viole alessa dans les toilettes? (le mec lui ressemble je trouve) ou c'est son père?! car dans les chiottes, quand Rose y est, y'a son bleu de travail il me semble? non?

Le même flic, c'est lui qui a sorti alessa du feu? (il avait les mains brulés quand il est avec le père dans le monde réel) mais comment ca peut être lui si tout cette histoire c'est passée 30 ans avant?!!!!!!! il n'aurait pas vieilli?

Dans le jeu, c'etait pas une histoire de démon? alessa servirai de receptacle au demon pour le reincarné ou je ne sais quoi?! la dans le film, le monstre de la fin représente en fait le mal que les gens ont fait a la petite croyant que c'était une sorcière, tout ca c'est de la fautes des illuminés en fait. Enfin vala c'est mon interpretation du film.

Bon faudrait que je me fasse le 3 maintenant :D mais par contre rejouer au 1 ca va etre delicat, ou traine donc ma play?!!!! et est-ce que j'ai encore le jeu?!! :gratgrat:

Heu ta première réflexion, c'est que t'as pas du bien comprendre :D

Spoiler :

Le mec qui violente Alessa dans les toilettes, c'est Colin, le concierge de l'école. Il a aucun rapport avec Gucci. Il devient le Janitor adns SH brumeux/ténébreux.

Sinon, la question de Gucci qui vieillit pas, c'est la grande question du film. C'est bien Gucci qui détache Alessa quand elle se fait brûler...et il ne prend pas une ride en 30 ans...J'ai exposé une théorie le concernant plus haut dans les spoilers, à toi de voir si elle te convient ;)

n°8274672
mongroidus
Posté le 28-04-2006 à 00:04:50  profilanswer

Spoiler :

Ouais j'ai du mal regarder a ce moment la :D

Sinon pour la fin, en fait alessa c'est clair (pour moi :o) qu'elle a fusionnée avec sharon, et du coup la mère reste coincée dans la réalité alternative pleine de brouillard, et que les fanatiques étaient aussi coincés dans cette réalité tout simplement car ils avaient brulés alessa. Le film est assez clair pour moi.... a part pour l'officier gucci, la je comprend pas..... peut être que aucun des habitants de silent hill n'a vieilli?!

Sinon je me souviens d'une anecdote, dans le jeu, le brouillard à été integré car la PS1 n'arrivait pas a donner une bonne distance d'affichage dans le jeu, du coup il ont rajoutés le brouillard pour que les batiments n'apparaissent pas comme par magie quand on avance. Puis comme c'est joli ils l'ont gardé pour les autre episodes. Marrant non?

n°8274753
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 00:20:36  profilanswer

mongroidus a écrit :

Spoiler :

Ouais j'ai du mal regarder a ce moment la :D

Sinon pour la fin, en fait alessa c'est clair (pour moi :o) qu'elle a fusionnée avec sharon, et du coup la mère reste coincée dans la réalité alternative pleine de brouillard, et que les fanatiques étaient aussi coincés dans cette réalité tout simplement car ils avaient brulés alessa. Le film est assez clair pour moi.... a part pour l'officier gucci, la je comprend pas..... peut être que aucun des habitants de silent hill n'a vieilli?!

Sinon je me souviens d'une anecdote, dans le jeu, le brouillard à été integré car la PS1 n'arrivait pas a donner une bonne distance d'affichage dans le jeu, du coup il ont rajoutés le brouillard pour que les batiments n'apparaissent pas comme par magie quand on avance. Puis comme c'est joli ils l'ont gardé pour les autre episodes. Marrant non?

Bah ouais, avec les décors tout en 3D, ils devaient forcément trouver une parade pour limiter la distance d'affichage :D
Comme dans Tenchu d'ailleurs (jeu de ninja), où toutes les missions se déroulent de nuit, ce qui permet de réduire la distance d'affichage :D

n°8274759
kaman
Posté le 28-04-2006 à 00:22:07  profilanswer

Et dans superman sur N64 :o

n°8274786
mongroidus
Posté le 28-04-2006 à 00:27:31  profilanswer

kaman a écrit :

Et dans superman sur N64 :o

je reflechi a un truc et je me demande si je ne vais pas faire de ce topique le topique unique de Silent Hill en général (j'ai de l'ambition)  :o  

maintenant que le film est passé, et une fois que nous auron bien débattu sur nos théories on parlera de nos experiences du jeu :D

A mediter, il est tard et je taf demain, bonne nuit !

n°8274792
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-04-2006 à 00:28:37  profilanswer

pour le jeu y'a une cat pour :o

---------------
Last.fm
n°8274822
pactole@
Posté le 28-04-2006 à 00:39:02  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bon j'estime avoir à peu près cerné le film, même si plusieurs hypothèses restent envisageables (voir plus haut). Le seul vrai mystère qui demeure pour moi, c'est le fait

Spoiler :

que l'officier Gucci n'ait pas vieilli. On peut comprendre que les autres n'aient pas vieilli (s'ils sont morts, s'ils sont prisonniers d'une dimension qui n'est pas affectée par le temps), mais lui est dans le monde réel, et n'a pas pris une ride en 30 ans.  
Pourrait-on envisager le fait qu'il ait "pactisé" avec Alessa? Il l'a aidée (c'est lui qui la "sauve" en la détachant), elle l'a remercié en lui offrant une sorte de "jeunesse éternelle", et il est chargé par elle d'éloigner les gêneurs de Silent Hill.

Spoiler :

je suis en accord avec cette théorie.

Sinon si j'ai bien compris Sharon est la fille de Alessa enfantée par la récureur de chiottes de l'école ?
Elle un peu jeune, mais bon dans la la lignée glauque ça tient la route.  :whistle:

De toutes façons Gans a clairement dit qu'il n'y avait pas forcément d'explication.
Silent Hill est Lynchien  :D
Ca fait penser à Mulholland drive ou Lost highway.
C'est un peu comme Donny Darko aussi au niveau des paradoxes.

Finalement le plus exeptionel c'est que 2 jours après j'y pense encore à ce film :D

Quelque chose qu'on oublie aussi c'est que à la base c'est un scénard fait par des Japonais (le soleil levant quoi :D) et il y a pas mal de'histoires de fantomes qui èrent entre la mort et la vie. J'ai plus les noms en tête (dont un film vraiment pas mal, ou un flic à une malédiction qui fait que tous ses cohéquipers meurent (mais pas lui) pour ensuite devenir des cohéquipiers agents spéciaux d'un brigade spéciale anti fantomes) mais ce thème revient super souvent.
Et les bruits que le mari de rose entend sont des bruits de fantomes, et nottament ceux de sa femme, car les fantomes fréquentent plutot leurs proches. :D

Sinon, la folle qui veut bruler les sorcieres en fait n'aurait-elle pas raison à la base ?
Si Alessa à pu générer autant de chaos c'est qu'elle était surement vraiment une sorcière non ? :D

Message édité par pactole@ le 28-04-2006 à 00:47:56
n°8274833
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-04-2006 à 00:41:45  profilanswer

si je me souviens bien,

Spoiler :

Sharon est la partie pure et sans haine d'alessa

---------------
Last.fm
n°8274857
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 00:49:12  profilanswer

Spoiler :

Je penche plus pour une sorte "d'immaculée conception" concernant Sharon. Elle est très jeune quand elle est violentée (je ne suis de plus pas sur que Colin aille jusqu'à la violer). Alessa, en pactisant avec le démon, doit se séparer de son bon côté. Elle engendre donc (avec l'aide du démon?) Sharon, qui sera confiée à l'orphelinat.

n°8274863
kaman
Posté le 28-04-2006 à 00:51:04  profilanswer

DeathMask a écrit :

pour le jeu y'a une cat pour :o

Bah en même temps, les topics dédiés au différents jeux sont moins gros que celui-ci mais c'est vrai que les jeux vidéo sont dans la cat jeux vidéo :D
Par contre, rien ne nous empeche de parler du jeu ici ;)

n°8274880
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 00:54:20  profilanswer

Voilà, on continue à faire style on parle du film, et on parle jeux en fourbe [:cupra]

n°8274887
kaman
Posté le 28-04-2006 à 00:57:29  profilanswer

Nous sommes diaboliques  :lol:

n°8274903
pactole@
Posté le 28-04-2006 à 01:01:20  profilanswer

Il sort quand résident evil 3 ? :o

n°8274916
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-04-2006 à 01:03:21  profilanswer

pactole@ a écrit :

Il sort quand résident evil 3 ? :o

Ban [:sarko]

Topic Ciné.
Restons centrés sur SH hein svp :o

n°8275060
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2006 à 01:31:44  profilanswer

Intéressant toutes vos théories/explications :jap:
J'accroche pas mal a ta vision, antoine :)

Marrant aussi l'anecdote sur le brouillard :d Heureusement qu'il est sorti sur ps1 dis-donc, sur sp2 y'aurait pas eu ce pb, et sans brouillard, Silent Hill n'est plus que l'ombre de lui-même :o

Message édité par kami no namida le 28-04-2006 à 01:31:54

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?parodie de film d horreur
Le nom du film...[Résolu] Cherche le titre d'un film d'action
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Marie-Jo et ses deux amours : argh, il me manque la fin du film !
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)