Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Silent Hill, Le Film

n°8244996
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-04-2006 à 19:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
elles arrivent (VF)
http://www.allocine.fr/film/revued [...] 54015.html

Message édité par F@bek le 24-04-2006 à 19:51:11
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 19:50:08  profilanswer

n°8246355
kaman
Posté le 24-04-2006 à 22:17:49  profilanswer

Rien de bien étonnant pour l'instant, notes similaires aux sites US.... :/

Piaf: "il en oublie l'essentiel : faire peur"

Pourquoi ils disent tous ça? Moi j'attends pas de ce film qu'il fasse peur..

Message édité par kaman le 24-04-2006 à 22:19:05
n°8246381
Abstracteu​r Etrange
Posté le 24-04-2006 à 22:20:16  profilanswer

" MCinéma.com - Aurélien Allin  

Silent Hill ne décolle jamais vraiment et n'est pas le bijou qu'il aurait pu (dû) être, faute à un cruel manque d'ambition. "

Parce-qu'adapter Silent Hill à l'écran est un cruel manque d'ambition ? Sachant qu'on y retrouve du moins tous les ingrédients esthétiques et a priori scénaristiques... Crétin.  

" Le Journal du Dimanche - Stéphanie Belpêche  

Si Christophe Gans créé une vraie atmosphère en privilégiant le détail et l'esthétique visuelle (...), il en oublie l'essentiel : faire peur ! "

Silent Hill ne fait pas peur, Silent Hill dérange viscéralement. Encore faut-il avoir la sensibilité, la capacité à s'immerger dans un tel univers... Crétine.  

J'imagine par ailleurs qu'ils n'ont jamais joué à un seul des jeux de la série. Ou bien du bout des doigts. Ou bien dans un coma profond. Comment voulez-vous qu'on se fie à la moindre critique ensuite, même bonne (excessif.com) ?  

Yamaoka le disait pour son jeu, Gans le dit pour son film... Silent Hill s'adresse à un certain public, qui n'est vraisemblablement pas le plus grand nombre. Sous leurs airs de grosses productions, ces oeuvres restent alternatives et ciblées. Il faut s'faire une raison et s'empresser d'aller voir par soi-même de quoi il en retourne. ^^  

n°8246457
kaman
Posté le 24-04-2006 à 22:26:48  profilanswer

Ouais, comme je le disais, plus je lis les critiques, plus ça me donne envie d'aller le voir.

n°8246475
AppleII
Posté le 24-04-2006 à 22:28:51  profilanswer

Les démons sont attirés par la lumière.

n°8251049
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 25-04-2006 à 12:29:05  profilanswer

Abstracteur Etrange a écrit :

[...]

Silent Hill ne fait pas peur, Silent Hill dérange viscéralement. Encore faut-il avoir la sensibilité, la capacité à s'immerger dans un tel univers... Crétine.  

J'imagine par ailleurs qu'ils n'ont jamais joué à un seul des jeux de la série. Ou bien du bout des doigts. Ou bien dans un coma profond. Comment voulez-vous qu'on se fie à la moindre critique ensuite, même bonne (excessif.com) ?

Yamaoka le disait pour son jeu, Gans le dit pour son film... Silent Hill s'adresse à un certain public, qui n'est vraisemblablement pas le plus grand nombre. Sous leurs airs de grosses productions, ces oeuvres restent alternatives et ciblées. Il faut s'faire une raison et s'empresser d'aller voir par soi-même de quoi il en retourne. ^^

Oui mais justement la majorité des gens qui iront voir le film n'auront pas joué au jeux... (comme moi :hello: )
Ils penseront y voir un bon film d'angoisse.
S'il faut connaitre le jeu avant pour apprécier le film... je trouve cela dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 25-04-2006 à 12:29:27

---------------
psn: Erismix
n°8251155
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 25-04-2006 à 12:46:34  profilanswer

chtieric a écrit :

S'il faut connaitre le jeu avant pour apprécier le film... je trouve cela dommage :/

moi aussi, j'ai pas forcement envi de lire tous les livres adaptés avant de voir leurs films :/

n°8251563
Abstracteu​r Etrange
Posté le 25-04-2006 à 13:45:27  profilanswer

"S'il faut connaitre le jeu avant pour apprécier le film... je trouve cela dommage."

Effectivement, ça ferait un peu private joke de luxe...  

Le fait est que justement les gens s'attendent à voir un bon film d'angoisse, un truc qui fait bien peur, et beaucoup d'action : adaptation vidéo-ludique oblige. Avec Silent Hill, ils risquent d'être déçus, c'est à une "peur" différente qu'il nous confronte. C'est abstrait, ça vient de l'intérieur... Plus de rouille que de cervelle, de crissements métalliques que de stridences féminines. Mais les critiques ont l'air de tomber des nues, ils n'ont pas dû lire beaucoup d'interviews de Gans... Ô.Ô  

Pour le moins, je vous conseille de laisser la réticence au placard, préparez-vous seulement à pénétrer dans un univers obscur, extrêmement riche et complexe... Vous ne comprendrez pas tout, certes - tout comme les plus grands fans du jeu -, mais j'espère que Gans aura su rendre palpable cette ambiance si particulière qui vous conduiront à tenter l'expérience sur console ou PC... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Abstracteur Etrange le 25-04-2006 à 13:51:04
n°8253130
kaman
Posté le 25-04-2006 à 16:39:58  profilanswer

Bien dit!
C'est vrai, il ne faut pas s'attendre à avoir spécialement peur, les monstrers ne vont pas faire WAUGGGH en sortant du placard ^o^

C'est demain les gars!!!!!!!!!!! (ouais enfin sauf pour les espèces de chanceux qui sont allés voir l'avant première :()..... :hello:

n°8254525
Medaye
Qui vis pacem para bellum
Posté le 25-04-2006 à 19:28:58  profilanswer

Je cherche désespérément dans quelles salles sera projecté Silent Hill demain. Je commence à péter un câble, si quelqu'un trouve un site d'ici demain avec la programmation des cinémas (d'Ile de france de préférence) à partir du 26/04 qu'il le fasse savoir svp!! Merci d'avance

---------------
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 19:28:58  profilanswer

n°8255158
kaman
Posté le 25-04-2006 à 20:45:30  profilanswer

Ben généralement les sites en question n'affichent les programmations que le jour même donc va falloir attendre demain (ou minuit, je sais pas) pour savoir. :)

n°8257052
Kede
Posté le 26-04-2006 à 01:28:38  profilanswer

moi j'ai envie d'aller le voir justement parce qu'apparemment il ne fait pas peur (enfin ça doit rester relatif je pense pas que ce soit non plus une comédie  :pt1cable: ), j'adore les films dont l'ambiance est développée, entrer dans un autre univers, c'est tellement agréable

n°8257101
wilka91
Murders and Executions
Posté le 26-04-2006 à 01:40:12  profilanswer

1ere seance demain matin UGC Cine Cite Lyon :D

n°8258123
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-04-2006 à 08:17:26  profilanswer

Hop, c'est parti pour la séance de 11h à mon ciné :D
VF par contre :cry:

n°8258164
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-04-2006 à 08:37:03  profilanswer

idem séance a 10h40 en VF :D

---------------
Last.fm
n°8258205
bfg
Posté le 26-04-2006 à 08:51:08  profilanswer

Bonjour,

Vue hier soir en avant première au Kinepolis (J'ai les oreilles explosées d'ailleurs, le son est vraiment trop fort).

Avis assez mitigé. Je n'ai pas finit le 1er jeu, il me fait trop flipper :D Ce qui m'a d'abord surpris c'est que Gans est resté fidèle dans le film à certaines parties du jeu, jusqu'au plan de caméra !! On à durant tous le film un effet de "brouillé" également sur l'image, tout comme dans le jeu. A une moment l'héroïne se sert d'un couteau pour une action essentielle, et elle le perd dans la scène suivante ... Genre on perd l'objet de l'inventaire parès l'avoir utilisé, à mon avis ça à été fait très volontairement ! :D

Comme je disais, le jeu fait flipper. Hélas ce n'est absolument pas le cas du film !! A tout casser un petit quart de sursaut durant la première demi heure ...
Coté gore, ben ... j'ai déja vue largement pire. (Destination Finale 2, Brain dead, ...). Et le gore sert le film, n'est pas là pour en rajouter une couche. C'est plutot bien utilisé en fait, et "justifié"

Pour moi, Silent Hill n'est ni un film gore, ni un film d'horreur, il ne fait pas vraiment peur. Il raconte joliment une histoire, somme toute classique.

Désolé, je suis pas critique de ciné, et j'ai du mal à couché par écrit ce que je pense du film. Sommes toutes, c'est certainement la première adaptation au ciné de jeu vidéo qui ne se fou pas de la tête de son public !

n°8258227
bfg
Posté le 26-04-2006 à 08:56:05  profilanswer

Abstracteur Etrange a écrit :

[...]
 Vous ne comprendrez pas tout, certes - tout comme les plus grands fans du jeu -, mais j'espère que Gans aura su rendre palpable cette ambiance si particulière qui vous conduiront à tenter l'expérience sur console ou PC... ^^

A priori pas besoin d'avoir joué pour tout piger ! J'ai été avec un pote super fan, le film apporte quelques réponse au premier jeu (Les toilettes par exemple). Moi qui n'ai finit aucun des jeux, ben tout pigé quand mème hein ...

n°8258274
mongroidus
Posté le 26-04-2006 à 09:17:22  profilanswer

bfg a écrit :

Bonjour,

Vue hier soir en avant première au Kinepolis (J'ai les oreilles explosées d'ailleurs, le son est vraiment trop fort).

Avis assez mitigé. Je n'ai pas finit le 1er jeu, il me fait trop flipper :D Ce qui m'a d'abord surpris c'est que Gans est resté fidèle dans le film à certaines parties du jeu, jusqu'au plan de caméra !! On à durant tous le film un effet de "brouillé" également sur l'image, tout comme dans le jeu. A une moment l'héroïne se sert d'un couteau pour une action essentielle, et elle le perd dans la scène suivante ... Genre on perd l'objet de l'inventaire parès l'avoir utilisé, à mon avis ça à été fait très volontairement ! :D

Comme je disais, le jeu fait flipper. Hélas ce n'est absolument pas le cas du film !! A tout casser un petit quart de sursaut durant la première demi heure ...
Coté gore, ben ... j'ai déja vue largement pire. (Destination Finale 2, Brain dead, ...). Et le gore sert le film, n'est pas là pour en rajouter une couche. C'est plutot bien utilisé en fait, et "justifié"

Pour moi, Silent Hill n'est ni un film gore, ni un film d'horreur, il ne fait pas vraiment peur. Il raconte joliment une histoire, somme toute classique.

Désolé, je suis pas critique de ciné, et j'ai du mal à couché par écrit ce que je pense du film. Sommes toutes, c'est certainement la première adaptation au ciné de jeu vidéo qui ne se fou pas de la tête de son public !

Je suis pas trop d'accord avec toi la. Le jeu ne fait pas flipper, il est malsain et rend nerveux, c'est différent.

@xxantoinexx et kaman: Bande de chanceux, z'êtes en vacances, moi je peux pas y aller avant ce soir 19h45 :fou:  

Soyez sympas, quand vous reviendrez de votre séance, vous mettrez des spoiler hein?  [:zaib3k]  dites?

Sinon je viens plus sur le topic avant ce soir, c'est aussi une solution  :p  

Enfin quoiqu'il en soit, voici le jour J que nous attendions tous! Je vous souhaites à tous une excellente séance et un bon voyage cinématique dans le monde silent hill!

Message cité 1 fois
Message édité par mongroidus le 26-04-2006 à 09:17:44
n°8258331
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-04-2006 à 09:28:54  profilanswer

Je pense que je me contenterai d'un sentiment global vis à vis du film. Après, si certains veulent des spoilers, on pourra négocier :D
Je trace je suis à la bourre :D
H-1h30

Et si vous me revoyez pas, c'est que je me suis suicidé en sortant de la salle :cry: :cry:

n°8258386
bfg
Posté le 26-04-2006 à 09:39:32  profilanswer

mongroidus a écrit :

Je suis pas trop d'accord avec toi la. Le jeu ne fait pas flipper, il est malsain et rend nerveux, c'est différent.

Oui, c'est plus exact ce que tu dis ... (Meme si j'ai déja fait plusieurs bons en y jouant :D :D)
Mais on à pas ce sentiment durant le film, enfin à mon humble avis.

n°8258761
kaman
Posté le 26-04-2006 à 10:48:05  profilanswer

T'inquiètes mongroidus, je le vois ce soir aussi. Je suis pas en vacances (Paris) et je dois aussi attendre ma copine qui bosse :D

n°8258870
F@bek
Posté le 26-04-2006 à 11:09:59  profilanswer

n°8258942
kaman
Posté le 26-04-2006 à 11:23:49  profilanswer

Comment font les gens pour nous pondre des critiques qui ne veulent rien dire et surtout qui ne disent rien? Je me demande....

En tout cas, je me demande aussi d'où viennent toutes les bonnes notes vu que même sur les forums du jeu, ils ont été assez déçus... bizarre.

n°8259141
F@bek
Posté le 26-04-2006 à 11:50:32  profilanswer

kaman a écrit :

En tout cas, je me demande aussi d'où viennent toutes les bonnes notes ... bizarre.

ils viennent de ceux qui donnent plus de la moyenne a DOOM :/

n°8259164
kaman
Posté le 26-04-2006 à 11:52:53  profilanswer

Tatatata, dis pas ça... surtout que je vais p'tet donner une bonne note parce que j'adore le jeu mais je ne suis pas fan comme d'autres donc je ne fais partie d'aucune des deux catégories qui ont donné des mauvaises notes :D Lol

n°8259334
mongroidus
Posté le 26-04-2006 à 12:10:29  profilanswer

Bha le cinéma se porterait bien mieux sans les critiques. Il servent un peu a rien AMHA.

Ils nous gavent de phrases pompeuses.

Pour mois cette critique de télérama c'est comme ca: Le journaliste de cette chaine, hier matin, avait très mal au ventre, il court aux toilettes. Apès tout ca il se torche le cul avec du paier Clairefontaine de premier choix. Voila la naissance de son article gavant de critique blasé.  

Remarque: c'est télérama, si c'est pas un téléfilm avec mimi Mathy ils aiment pas.....

n°8259346
kaman
Posté le 26-04-2006 à 12:12:03  profilanswer

mongroidus a écrit :

Pour mois cette critique de télérama c'est comme ca: Le journaliste de cette chaine, hier matin, avait très mal au ventre, il court aux toilettes. Apès tout ca il se torche le cul avec du paier Clairefontaine de premier choix. Voila la naissance de son article gavant de critique blasé.  

Remarque: c'est télérama, si c'est pas un téléfilm avec mimi Mathy ils aiment pas.....

:D ..... :lol:  

Et nous voila en train d'attendre ce soir pour voir le film...... :(

n°8259513
mongroidus
Posté le 26-04-2006 à 12:35:48  profilanswer

plus qu'une aprem de taf  :fouyaya:

n°8259547
kaman
Posté le 26-04-2006 à 12:42:16  profilanswer

Ha, parce que tu taf la? :D
Dire que y'en a un qu'est actuellement en train de le voir là.

n°8259579
mongroidus
Posté le 26-04-2006 à 12:47:15  profilanswer

kaman a écrit :

Ha, parce que tu taf la? :D
Dire que y'en a un qu'est actuellement en train de le voir là.

Pause de midi, faut bien que je mange  :kaola:  

Ouais y'en a qui doivent être en train de mater la..... Ca fait 6 mois que j'attends ce moment.

n°8259608
kaman
Posté le 26-04-2006 à 12:50:39  profilanswer

Et la xxantoinexx revient en disant que c'était une belle daube.....

n°8259641
mongroidus
Posté le 26-04-2006 à 12:54:47  profilanswer

kaman a écrit :

Et la xxantoinexx revient en disant que c'était une belle daube.....

[:ardisson]

n°8259650
mongroidus
Posté le 26-04-2006 à 12:55:34  profilanswer

moi je le sens comme un film qui fera passer un bon moment, mais pas comme un film qui restera gravé comme certains..... malheuresement.

Message édité par mongroidus le 26-04-2006 à 12:55:47
n°8259788
kaman
Posté le 26-04-2006 à 13:12:59  profilanswer

J'ai encore beaucoup d'espoir moi. Je me dis qu'il va surement me marquer...... et c'est pour ça que je vais être encore plus déçu que toi :D

n°8259917
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-04-2006 à 13:31:46  profilanswer

copié coller de mon avis de non connaisseur du jeu:

Bon c'est de loin la meilleure adaptation de JV au ciné (en même temps c'est pas dur).
L'ambiance sonore et visuelle sont absolument terribles.
Par contre ca manque de rythme, je m'attendais pas évidemmment à du dézingage de bestioles chelous pendant 2h, mais faut avouer qu'il y a de gros temps morts, et à vrai dire on ressent pas vraiment d'angoisse ni quoi que ce soit, alors que j'espérais un coté un peu claustro... l'effet de peur n'a pas le temps de s'installer que c'est déja terminé...

Spoiler :

le passage jour/ténèbres est vraiment classe et j'ai vu une des plus belles éviscérations à mains nues dans un film :D

par contre l'interdiction -12 ans est un peu légère je trouve, certaines scènes sont particulièrement sanglantes.

Donc semi déception au final, mais l'esthétique est vraiment très réussie (et la BO très belle également)

---------------
Last.fm
n°8259931
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 26-04-2006 à 13:33:36  profilanswer

Mouais, je crois que j'irai pas le voir en fin de compte :/
C'est pas seulement la critique de DeathMask mais tout ce que je lis dessus depuis une semaine ne me fait vraiment plus envie [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 26-04-2006 à 13:34:43

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°8260072
mongroidus
Posté le 26-04-2006 à 13:46:52  profilanswer

B-S a écrit :

Mouais, je crois que j'irai pas le voir en fin de compte :/
C'est pas seulement la critique de DeathMask mais tout ce que je lis dessus depuis une semaine ne me fait vraiment plus envie [:sisicaivrai]

@Deathmask: Ta critique rejoint beaucoup d'autres que j'ai deja pû lire :(  

@B-S: va le voire pour te faire ta propre opinion, après si a la base t'as deja pas tres envi c'est sure que tu vas pas te forcer....

n°8260104
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-04-2006 à 13:50:34  profilanswer

Il lui manque un petit truc pour être un grand film, mais y'a des passages particulièrement jouissifs.
Et pour les fan, PH est vraiment génial :)

---------------
Last.fm
n°8260180
kaman
Posté le 26-04-2006 à 13:57:18  profilanswer

Rahhhh plus que 3heures pile poil et je pourrai me faire ma propre opinion :D

n°8260190
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-04-2006 à 13:58:02  profilanswer

ah oui le générique de fin est plutot sympa également :)

---------------
Last.fm
n°8260352
F@bek
Posté le 26-04-2006 à 14:11:29  profilanswer

quelle est l'affiche du film alors ? la fille sans bouche ou celle des internautes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?parodie de film d horreur
Le nom du film...[Résolu] Cherche le titre d'un film d'action
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Marie-Jo et ses deux amours : argh, il me manque la fin du film !
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)