Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Silent Hill, Le Film

n°8207179
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-04-2006 à 10:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premières critiques françaises :hello:
http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-789.php
http://www.excessif.com/news.php?15056&page=1

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! [:nico54]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 10:20:18  profilanswer

n°8207382
mongroidus
Posté le 20-04-2006 à 10:46:01  profilanswer

ben la première critique est pas emballée :-/

la 2e donne beaucoup plus envi de voire le film :)

n°8207417
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-04-2006 à 10:51:49  profilanswer

La fin de la critique est quand même enthousiaste.
Pour info, resident evil apocalypse avait obtenu 2/10 sur ce site :D

n°8207732
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 20-04-2006 à 11:34:39  profilanswer

J'ai lu que la critique d'écranlarge, ça m'a quand même pas mal refroidit :sweat:  
Et ça je m'y attendais mais ça me fait tout de même super chier :

Citation :

Malheureusement, la lente descente aux enfers de Rose, et du spectateur, est parasitée par des allers-retours avec la réalité et Sean Bean, dont la brièveté, la récurrence et surtout l’inutilité finissent par plomber le bon déroulement d’un récit avant tout linéaire.

:/
Enfin bon il est apparemment loin d'être mauvais et le monde sombre a l'air réussi ;) Dommage aussi que le film ne fasse pas peur [:sisicaivrai]  

Bref un peu déçu avec cette première critque, j'irai le voir quand même mais moins excité :'( Je sais pas si je vais lire celle de DVDrama, j'ai plus du tout confiance en eux et ils spoilent à mort des fois [:ocube]  

En tout cas, apparemment on la tient enfin notre 1ère bonne adaptation de jeu vidéo [:diskobeck]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°8207762
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-04-2006 à 11:38:15  profilanswer

Franchement je trouve la critique mal tournée. Mais en la relisant on s'aperçoit que la deuxième partie est très positive. Et mattez les derniers "bons" films sortis, ils se ramassent pas des notes exceptionnelles. 7/10 m'a l'air d'être une note tout à fait honorable sur ce site.

La critique de dvdrama ne spoile pas. Et elle est nettement plus positive, tout en reprochant au film les mêmes choses qu'écran large (entre autres l'acting pas génial).

n°8208091
barnabe
Posté le 20-04-2006 à 12:19:33  profilanswer

Arf sur les affiches y'a marqué...par le réalistateur du "pacte des loups"...sacrée référence....

n°8208899
mongroidus
Posté le 20-04-2006 à 13:53:44  profilanswer

barnabe a écrit :

Arf sur les affiches y'a marqué...par le réalistateur du "pacte des loups"...sacrée référence....

bha il a rien fait d'autre comme films vraiment connus. Y pouvaient quand même pas mettre crying freeman sur l'affiche  :o

n°8210757
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-04-2006 à 17:06:26  profilanswer

Critique de "The Horror Channel" : 4.5/5 !!!!
http://www.horrorchannel.com/index [...] ent&id=902

n°8217649
kaman
Posté le 21-04-2006 à 12:42:14  profilanswer

Certaines critiques me font peur...
En tout cas, du peu que j'en ai vu, l'impression générale est assez bonne... vivement mercredi que je me fasse ma propre idée... :P

n°8217706
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-04-2006 à 12:48:06  profilanswer

Perso certaines critiques m'effraient tellement elles sont vides. Quelques unes se contentent d'un raccourci "adaptation d'un jeu video = film à la con pour un public de cons".

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 12:48:06  profilanswer

n°8217832
Fenrill
Burn your cosmos
Posté le 21-04-2006 à 13:01:07  profilanswer

C'est clair que l'impression générale semble plutôt bonne.

Bon il est vrai aussi que le film n'a aucun mal à s'imposer comme la meilleure adaptation de JV. Mais j'avoue avoir été séduit par le trailer et y avoir ressenti les petits frissons d'horreur propres au jeu.

J'attend comme tout le monde de me faire ma propre idée mais je sais que ce film ne me decevra pas ^^

n°8218489
mongroidus
Posté le 21-04-2006 à 14:13:13  profilanswer

J'attends de voire ce que ca va donner. les critiques sont plutot encourageantes.

Maintenant c'est vrai que c'est pas vraiment dure d'être mieux que RE ou d'autres merdes d'Uwe Boll.

Esperons que Gans a su capturer l'ambiance melancolico-malsaine de silent hill dans son film.

n°8220271
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-04-2006 à 16:47:23  profilanswer

barnabe a écrit :

l'affiche officiel est laquelle ?
sur le topik ciné je m'étais fait incendier pour avoir mis un doute sur l'affiche disigned par un fan "qui devait" être "l'affiche" du film

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 21-04-2006 à 17:09:27
n°8220330
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-04-2006 à 16:51:49  profilanswer

Je viens de trouver une critique qui me semble assez..."posée". L'auteur n'a pas cherché la capillotraction dans sa critique, il n'a pas cherché à tout comprendre dans Silent Hill (pas comme certaines critiques qui disent en gros "on ne comprend pas trop pourquoi la ville passe de brumeuse à ténébreuse" :sarcastic: ), et il semble assez objectif.
Une phrase résume bien l'ensemble de sa critiques, et ce à quoi je m'attends a priori: "This movie may not always connect completely, but it’s ambitious, and it wants to show you things you haven’t seen in that last 30 lookalike horror films."
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=23088

Il confirme en tout cas une chose, le film est gore!

"I loved the fact that this is a hard-R. There is much blood spilled, and much red meat shown onscreen, so gorehounds are going to flip."

n°8220342
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-04-2006 à 16:52:39  profilanswer

F@bek a écrit :

l'affiche officiel est laquelle ?
sur le topik ciné je m'étais fait incendier pour avis mis un doute sur l'affiche disigned par un fan "qui devait" être "l'affiche" du film

L'affiche officielle est celle de la gamine sans bouche il me semble.

n°8220560
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Posté le 21-04-2006 à 17:14:35  profilanswer

Citation :

Alors que certains chanceux de la rédaction découvraient le film hier, des extraits du nouveau film de Christophe Gans, Silent Hill, apparaissent sur le net. Le film sortant dès aujourd’hui aux États-Unis, Columbia met le paquet pour attirer le public. Une première sélection de six extraits est proposée sur yahoo alors que la chaîne MTV propose sept minutes du film. Concernant ce long extrait, il s’agit des trois premières minutes qui suivent directement le générique puis d’un montage de deux séquences qui se trouvent dans la première moitié du film. À vous de décider maintenant si vous préférerez patienter jusqu’à la sortie française prévue mercredi prochain ou de vous jeter sur ces extraits emportées par la curiosité dévorante…

Les extraits en question sont ici : http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-421.php ;)

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°8220772
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 21-04-2006 à 17:47:08  profilanswer

Si l'on n'a pas joué au  jeux vous pensez que cela va changer beaucoup de chose pour la compréhension du film? :/

---------------
psn: Erismix
n°8220902
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-04-2006 à 18:03:09  profilanswer

chtieric a écrit :

Si l'on n'a pas joué au  jeux vous pensez que cela va changer beaucoup de chose pour la compréhension du film? :/

Fondamentalement non, comme c'est le cas pour la majorité des adaptations de livres/bd/jeux.

Maintenant, connaître le jeu permet peut-être (j'ai pas vu le film donc je ne peux que supposer) de rentrer plus facilement dans le film. Certains éléments sont connus, on se pose moins de questions.
Ce que je te dirais préventivement, c'est de ne pas chercher à tout comprendre, tout analyser. Silent Hill le jeu est avant tout une expérience sensible, un voyage dans un univers complexe. C'est pas un scénario carré, bien expliqué. Le jeu laisse une grande part à l'interprétation, au ressenti.
Le film semble être un peu dans la même lignée, des critiques lui reprochant un scénario un peu obscur.

n°8221238
F@bek
Posté le 21-04-2006 à 18:45:41  profilanswer

B-S a écrit :

Citation :

... Le film sortant dès aujourd’hui aux États-Unis, Columbia met le paquet pour attirer le public…

...

la moindre des choses aurait été de le montrer a la presse US

Message édité par F@bek le 21-04-2006 à 18:47:50
n°8221283
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-04-2006 à 18:49:51  profilanswer

Les sites de box office US tablent sur un démarrage aux alentours de 19/20M$ pour ce week end. Le film démarre sur 2926 écrans. A titre de comparaison, V for Vendetta a fait un démarrage à 25.5M$ sur 3365 écrans.
Le film serait assez largement en tête pour les nouveaux films de la semaine.  
D'après Box Office Guru, "Marketing materials have been excellent and the one-sheet with the girl with no mouth has brilliantly grabbed the attention of the target audience".

n°8223833
F@bek
Posté le 21-04-2006 à 23:46:39  profilanswer

n°8223914
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 21-04-2006 à 23:57:18  profilanswer

J'ai vu ça...je me demande toujours comment pour ce genre de films, certains peuvent le trouver terrifiant et d'autres ennuyeux. J'imagine que les vieux préjugés sur les jeux videos font toujours leur petit effet.

Encore une fois je me fierai plus aux critiques des spectateurs qu'à celles des journaleux :/

n°8224254
mongroidus
Posté le 22-04-2006 à 00:51:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

J'ai vu ça...je me demande toujours comment pour ce genre de films, certains peuvent le trouver terrifiant et d'autres ennuyeux. J'imagine que les vieux préjugés sur les jeux videos font toujours leur petit effet.

Encore une fois je me fierai plus aux critiques des spectateurs qu'à celles des journaleux :/

Elles sont pas bonnes non plus, soit le mec est tout enthousiaste et s'exite et balance 5 etoiles au films en en disant que des eloges (pleine de fautes avec des tournures de phrases bizarres) soit il aime pas et fait sont RebelZ..
La meilleure critique c'est celle qu'on fait soit même après le film.

Pour reparler des critiques des journaleux US, faut pas oublier que Gans est français et que la plupart de ces journaleux n'aiment pas les français. Je me souviens d'une histoire avec Depardieu, qui etait nominé aux Oscars ou je sais plus ou, et il avait été, 2 semaines avant, trainé dans la boue par la presse US sans raison, juste parce qu'il est français et qu'il était nominé à une remise de prix US. Donc bon, attendons que le film sorte en Françe pour se faire notre propre opinion.
Il est en avant première a Metz mardi soire, a 50 km de chez moi    [:zaib3k]  mais je sais pas si je vais pouvoir y aller  :o

Message édité par mongroidus le 22-04-2006 à 00:56:23
n°8225598
AppleII
Posté le 22-04-2006 à 06:38:27  profilanswer

Je viens d'aller voir le film est j'ai adoré.  :love:  

Mais je me questionnes sur la fin ...

Spoiler :

Mais je me demandes est-ce que rose et sharon sont morte ou si elles sont simplement dans une autre dimension ? Je me dis que la policière ne peut pas brûler si elle est déjà morte, de plus, rose quand elle reçoit un couteau, elle reçoit de la douleur quand même, elle fini par être correct, mais cela, grâce à a la fille qui s'est "lié" à elle si je puis dire pour la faire entrer dans l'église. Et puis dailleurs elle reprend sa voiture et son téléphone.

D'après vous ?  :hello:

Message édité par AppleII le 23-04-2006 à 01:14:18
n°8225609
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 22-04-2006 à 07:19:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Fondamentalement non, comme c'est le cas pour la majorité des adaptations de livres/bd/jeux.

Maintenant, connaître le jeu permet peut-être (j'ai pas vu le film donc je ne peux que supposer) de rentrer plus facilement dans le film. Certains éléments sont connus, on se pose moins de questions.
Ce que je te dirais préventivement, c'est de ne pas chercher à tout comprendre, tout analyser. Silent Hill le jeu est avant tout une expérience sensible, un voyage dans un univers complexe. C'est pas un scénario carré, bien expliqué. Le jeu laisse une grande part à l'interprétation, au ressenti.
Le film semble être un peu dans la même lignée, des critiques lui reprochant un scénario un peu obscur.

Justement vu la dimension "métaphorique" ( je sais pas si ca se dit  :o ) des films, j'a peur que celle ci ait été sacrifiée au profit d'un scénario plus terre à terre et laissant moins de place a l'interprétation, impératifs commerciaux obligent.

Mais bon j'ai rien lu sur le film, et quasiment rien vu, hormis la bande annonce qui ne m'a pas vraiment emballé. Mais j'irais quand même le voir, de plus j'aime beaucoup Christophe Gans et sa passion communicative.

n°8225898
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2006 à 10:29:19  profilanswer

Justement, d'après ce que j'ai lu, pas mal de critiques reprochent au film un scénario pas très clair, pas très dirigiste.

n°8225948
F@bek
Posté le 22-04-2006 à 10:44:30  profilanswer

:/ les grands titres de la presse US déscendent le film en flamme
Le pacte des loups avait eu trés bonne presse là bas

n°8225960
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2006 à 10:46:53  profilanswer

Ebert n'a pas compris le film  [:boidleau]

n°8226568
wilka91
Murders and Executions
Posté le 22-04-2006 à 12:46:14  profilanswer

F@bek a écrit :

Le pacte des loups fait pourtant honte au cinéma français pour la médiocrité du jeu d'acteurs

n°8226705
F@bek
Posté le 22-04-2006 à 13:07:04  profilanswer

wilka91 a écrit :

Le pacte des loups fait pourtant honte au cinéma français pour la médiocrité du jeu d'acteurs

j'ai bien aimé, même si GANS a mélangé trop de chose, c'est un bon action-fantasy movie (AMHA)

n°8226717
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-04-2006 à 13:09:49  profilanswer

C'est un film divertissant. C'est très très beau visuellement, un melting pot  plutôt pas mal foutu de plein de genres différents.
Après, faut aimer voir Cassel parler comme au XVIIIème :/

n°8226819
F@bek
Posté le 22-04-2006 à 13:25:21  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

...Après, faut aimer voir Cassel parler comme au XVIIIème :/

je ne pouvais pas le voir a l'époque et depuis j'ai complétement changé d'avis sur lui

n°8230730
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-04-2006 à 00:33:33  profilanswer

Silent Hill semble faire un démarrage plutôt intéressant aux USA.
Un peu plus de 8M$ pour ce vendredi (soit à peine moins que V for Vendetta, qui arrivait à 8.7M$), ce qui laisse espérer un premier WE aux alentours de 23M$ :o

n°8230751
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 23-04-2006 à 00:37:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Silent Hill semble faire un démarrage plutôt intéressant aux USA.
Un peu plus de 8M$ pour ce vendredi (soit à peine moins que V for Vendetta, qui arrivait à 8.7M$), ce qui laisse espérer un premier WE aux alentours de 23M$ :o

J'ai revue la BA au ciné, et sa me laisse perplexe... ca à l'air pas mal angouassant quand sa part à la "descente au enfers" (C'est pas un spoiler c'est dans la BA :o ) on dirait un espece de The Descent avec des Bestiole bizarre...

Alors plutot horreur ou angouasse? :/

---------------
psn: Erismix
n°8230778
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-04-2006 à 00:42:12  profilanswer

chtieric a écrit :

J'ai revue la BA au ciné, et sa me laisse perplexe... ca à l'air pas mal angouassant quand sa part à la "descente au enfers" (C'est pas un spoiler c'est dans la BA :o ) on dirait un espece de The Descent avec des Bestiole bizarre...

Alors plutot horreur ou angouasse? :/

D'après pas mal de sites, le film est bien gore, notamment sur la fin du film. Beaucoup disent "on avait pas vu ça depuis longtemps", "d'habitude le réalisateur coupe au moment où ça devient vraiment gore, mais là ça coupe pas".  
Sorti de ça, le jeu Silent Hill s'appuie essentiellement sur une ambiance glauque, oppressante...et le film semble effectivement bien jouer là dessus, plutôt que sur les simples sursauts habituels.

n°8233159
Fenrill
Burn your cosmos
Posté le 23-04-2006 à 12:08:36  profilanswer

F@bek a écrit :

Cool si la presse américaine le descend en flamme c'est qu'il doit être vraiment bien ^^

n°8233167
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-04-2006 à 12:11:50  profilanswer

En tout cas, le public semble apprécier le film.
80% d'opinions favorables sur rotten tomatoes, noté B (1000 votes) sur yahoo comme sur box office mojo (130 votes), et 7.4/10 sur Imdb (1150 votes)...

n°8233223
wilka91
Murders and Executions
Posté le 23-04-2006 à 12:28:31  profilanswer

en route vers les Oscars! :D

n°8233240
kaman
Posté le 23-04-2006 à 12:32:10  profilanswer

Ouais pas mal du tout en effet les notes :D Yahoooo!

n°8233243
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-04-2006 à 12:33:37  profilanswer

wilka91 a écrit :

en route vers les Oscars! :D

:ouimaitre: :ouimaitre:

n°8233267
F@bek
Posté le 23-04-2006 à 12:39:03  profilanswer

dans l'émission ciné d'M6 ils viennent de le descendre "... visuellement beau, mais scénar térriblement nul ... le film ne fait pas peur..."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[Topic unique] Vos économies de "grand-mère" ?parodie de film d horreur
Le nom du film...[Résolu] Cherche le titre d'un film d'action
Tom Yum Goong ("Ong Bak Team") [Topic Unique][Topic Unique] Le Pensionnat de Sarlat M6
[Topic Unique] Star Academy 5 : le retour !Marie-Jo et ses deux amours : argh, il me manque la fin du film !
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Silent Hill, Le Film

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)