Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


Pour vous, LE meilleur film de Stanley KUBRICK est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<

n°4925693
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-02-2005 à 14:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.taschen.com/pages/en/ca [...] /00301.htm


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 14:58:04  profilanswer
 

n°4934394
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 25-02-2005 à 13:52:31  profilanswer
 

je crois qu il va etre edité en fr :
 
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 34-7755346
 
sortie le 15 mai, je vais commencer a mettre de coté car ca a l'air vraiment extraordinaire
 
 

n°4934525
noldor
Rockn'roll
Posté le 25-02-2005 à 14:05:47  profilanswer
 

excellent :love:

n°4934961
kokko8
Monde de Merde
Posté le 25-02-2005 à 15:05:34  profilanswer
 

C'est un Taschen il sera en France, il suffit d'aller le voir à la sortie à la librairie Taschen...


---------------
Flickr
n°4945803
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 27-02-2005 à 00:25:30  profilanswer
 

A 20h50 ? Version censuré spotted :D

n°4948131
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2005 à 10:45:51  profilanswer
 

john keats a écrit :

A 20h50 ? Version censuré spotted :D


on s'en fout, on l'a tous en DVD :D

n°4949187
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2005 à 14:26:53  profilanswer
 

héhéhéhéhé :sol:


---------------
Flickr
n°4998596
mistiquett​e
Posté le 05-03-2005 à 14:16:48  profilanswer
 

salut tout le monde,
Dans orange mecanique les amis d'alex sont appelés les droogs qui est dérivé du mot drugs (drogues). Vous auriez pas plus d'informations sur cette appelation. Pourquoi sont-ils associés aux drogues? Parce ce qu'ils en consomment seulement ou y a t il une autre raison? Merci...

n°5011408
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-03-2005 à 12:56:18  profilanswer
 

mistiquette
désolé, je n'ai pas d'infos, peut etre que c'est un melange entre drug et un mot russe mais je ne sais pas lequel.
 
 
 
Sinon Eyes wide Shut hier sur France 2
Je l'avais vu qu'une fois et cela reste quand même pour moi une petite deception, je crois que c'est le Kubrick que j'apprécie le moins.
 
Bon déjà c'était en VF, et la voix de nicole Kidman était minable, elle parlait alors quela bouche était fermée mais bon...
 
Sinon, pour le film lui-même, je trouve que la reflexion sur la vie de couple ne va pas très loin (cf dialogues du style : "ah donc si tu n'a pas couché avec elles, ce n'est pas parce que tu n'avais pas envie, mais par amour pour moi" )
bref c'est déjà entendu 1000 fois, ca fait un peu bateau...
 
Enfin, concernant l'intrigue dans le château, c'est pas mal mais finalement ca n'aboutit à rien, et j'ai du mal a faire le lien avec les problèmes de vie de couple (meme sans sa viste dans le chateau, le couple avait déjà des soucis)
 
beau travail sur la réalisation et sur le jeu de lumières sinon...
 
PS :
ce qui m'a étonné, c'est que les lettres qu'on voit dans le film sont traduits en français, Kubrick avait fait plusieurs plans avec chaque langue????
 
PS 2 :
C'est moi ou la séquence ou Kidman et Cruise font l'amour debout (ou il y a la musique de isaak) était super courte par rapport à la version DVD ? J'avais souvenir que ca durait au moins 1 minutes, hier 20 secondes à tout casser.
 
Voila j'attends vos commentaires sur ce film que j'ai beaucoup de mal à apprécier.


Message édité par amiga500 le 07-03-2005 à 12:58:14

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5013535
charlene
Verba volant, scripta manent
Posté le 07-03-2005 à 17:58:26  profilanswer
 

eyes wide shut, je l'apprécie beaucoup

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 17:58:26  profilanswer
 

n°5013687
raouf
Posté le 07-03-2005 à 18:17:19  profilanswer
 

Citation :

Sinon bah oui la scene ou cruise et kidmane tringlent etait censurée hier soir, normalement apres ils se terminent dans l'escalier si je me souvient bien. (c'est parce qu'ils n'arrivaient pas a jouer cette scène qu'ils ont du consulter un sexologue).  


Euh...vous êtes sûrs que c'est dans eyes wide shut ça ? me souviens plus de cette scène  :heink:  
J'en ai vu qq images hier du passage sur F2, et les séquences de la soirée masquée n'étaient absolument pas coupées, donc je vois mal comment ils couperaient une scène assez anodine entre Cruise et Kidman quand ils ne coupent pas les scènes beaucoup plus hard de l'orgie masquée ???
Sinon eyes wide shut est pour moi un chef d'oeuvre, un des meilleurs Kubrick selon moi, j'aurais voulu répondre à amiga qui n'a pas aimé mais je n'arrive pas à trouver de mots justes pour défendre ce film [:spamafote]


Message édité par raouf le 07-03-2005 à 18:17:53
n°5014013
show
Posté le 07-03-2005 à 18:59:26  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

mistiquette
désolé, je n'ai pas d'infos, peut etre que c'est un melange entre drug et un mot russe mais je ne sais pas lequel.
 
 
 
Sinon Eyes wide Shut hier sur France 2
Je l'avais vu qu'une fois et cela reste quand même pour moi une petite deception, je crois que c'est le Kubrick que j'apprécie le moins.
 
Bon déjà c'était en VF, et la voix de nicole Kidman était minable, elle parlait alors quela bouche était fermée mais bon...
 
Sinon, pour le film lui-même, je trouve que la reflexion sur la vie de couple ne va pas très loin (cf dialogues du style : "ah donc si tu n'a pas couché avec elles, ce n'est pas parce que tu n'avais pas envie, mais par amour pour moi" )
bref c'est déjà entendu 1000 fois, ca fait un peu bateau...
 
Enfin, concernant l'intrigue dans le château, c'est pas mal mais finalement ca n'aboutit à rien, et j'ai du mal a faire le lien avec les problèmes de vie de couple (meme sans sa viste dans le chateau, le couple avait déjà des soucis)
 
beau travail sur la réalisation et sur le jeu de lumières sinon...
 
PS :
ce qui m'a étonné, c'est que les lettres qu'on voit dans le film sont traduits en français, Kubrick avait fait plusieurs plans avec chaque langue????
 
PS 2 :
C'est moi ou la séquence ou Kidman et Cruise font l'amour debout (ou il y a la musique de isaak) était super courte par rapport à la version DVD ? J'avais souvenir que ca durait au moins 1 minutes, hier 20 secondes à tout casser.
 
Voila j'attends vos commentaires sur ce film que j'ai beaucoup de mal à apprécier.


j'adore eyes wide shut!
 
mais il est clair qu'il "passe mal" en français... mais cela n'a pas une grande importance car je considère que les dialogues n'ont aucun intérêt...
seules les annonces comptent:
ex: "le chauffeur de taxi demande à vous parler" puis cruise est trompé... il est démasqué au milieu de personnes masquées
 
l'accent est clairement mis sur la beauté de l'image
tout est doré ou coloré (periode de fêtes: guirlandes, sapins... appartement de luxe pourri par ce qui est beau, cher et brillant... magazin de farces et attrapes (très finement appellé "rainbow" :lol: )... rues illuminées de new york...)
 
le sujet du film est complètement bidon (la vie de couple...)
la sexualité y est montrée de façon désastreuse (aucune sensualité dégagée par Kidman même si à l'époque, le fait qu'elle apparaisse dévêtue a beaucoup fait parler du film)
 
le film est beau mais ce qu'il nous montre est d'une laideur effrayante... c'est la nature humaine qui fait de la plus rêvée des vies un enfer (tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... reussite pro, couple idéal (beaux et intelligents), une fille qui semble adorable, etc... mais rien ne va)
 
au final je pense que bill est un clown prisonniers des règles qu'il s'est imposé de suivre (ex: nick arrête les études pour se consacrer à la musique alors que bill a continué la médecine... passion VS ambition)
 
il s'interroge sur le sens des choses et leur intérêt et expérimente tout au long du film toutes les névroses qui peuvent pourrir un homme (jalousie, paranoia etc...)
au final il n'est pas plus avancé et ne se fie plus qu'aux petites choses de la vie... il est dans un magazin de jouet (il s'agit d'offrir quelque chose à sa fille et non pas à lui-même) et sa femme lui glisse qu'il ne leur manque plus qu'à baiser comme elle aurait pu dire "inch'allah qu'on s'aime jusqu'à la mort" :D
 
je suis désolé pour cette brève analyse pas forcément claire :whistle:
mais il y a énormément de choses à dire sur ce film... chaque image transmet un message; rien n'est grossier, tout est calculé
un livre de 400 pages ne suffirait pas pour développer tout ce que ce film tente de véhiculer
 
c'est un pur chef d'oeuvre...

n°5014831
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-03-2005 à 20:49:27  profilanswer
 

merci show pour tes explications, mais tu vois quand tu dis "mais rien ne vas", en fait justement c'est quoi le problème? chaque couple passe par des moments "difficiles", et aucun n'a trompé physiquement son partenaire dans le film (bien que cruise a failli s'il n'était pas dérangé à chaque fois (tel quand il est chez la pute....)...
 
bref j'aurais tendance a dire "oui ils ont des soucis et alors?".
 
De meme, il me semble qu'il aime son travail et n'est pas spécialement jaloux du pianiste.
 
par contre, ce qui me frustre, c'est qu'on sait pas si le pianiste est mort, si la pute est bien morte d'une overdose, et qui a posé ce putain de masque à la fin sur le lit !!!!!
 
Donc pour conclure, je trouve que le film est 100 fois moins immersif que n'importe quel autre de ces films, avec des thèmes à chaque fois qui déchire tout !
 
Ce que j'apprécie vraiment avec ce film, c'est la qualité artistique ! quel génie !


Message édité par amiga500 le 07-03-2005 à 20:50:44
n°5015015
mimette_
Posté le 07-03-2005 à 21:11:27  profilanswer
 

moi j'ai mon idée sur la fin.
tout n'est que désir de faire peur, mais personne n'est tué. le pianiste a été renvoyé a seattle. la fille est morte d'une overdose. tout était joué, tout était fait pour leur faire peur, le pianiste a certainement eu tres peur et ne saura jamais que ct du théatre.
pour le masque, il a du le perdre en arrivant chez lui qd il a rangé son costume dans le placard. sa femme l'a trouvé et la mis sur l'oreiller en l'attendant et elle s'est endormi. qd il a vu le masque, il pleure car il se rend compte que sa femme sait qu'il a fait des trucs pas catholique.


Message édité par mimette_ le 07-03-2005 à 21:12:24

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°5015089
show
Posté le 07-03-2005 à 21:24:42  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

merci show pour tes explications, mais tu vois quand tu dis "mais rien ne vas", en fait justement c'est quoi le problème? chaque couple passe par des moments "difficiles", et aucun n'a trompé physiquement son partenaire dans le film (bien que cruise a failli s'il n'était pas dérangé à chaque fois (tel quand il est chez la pute....)...
 
bref j'aurais tendance a dire "oui ils ont des soucis et alors?".
 
De meme, il me semble qu'il aime son travail et n'est pas spécialement jaloux du pianiste.
 
par contre, ce qui me frustre, c'est qu'on sait pas si le pianiste est mort, si la pute est bien morte d'une overdose, et qui a posé ce putain de masque à la fin sur le lit !!!!!
 
Donc pour conclure, je trouve que le film est 100 fois moins immersif que n'importe quel autre de ces films, avec des thèmes à chaque fois qui déchire tout !
 
Ce que j'apprécie vraiment avec ce film, c'est la qualité artistique ! quel génie !


je trouve le film complètement immersif
nous ne comprenons rien à ce que fait bill... bill ne comprend rien non plus!
on a l'impression qu'il y a une logique et des évènements qui le poussent à se ballader mais en fin de compte, on se rend à l'évidence: il a touché le fond ;-)
tout part du trip de sa femme défoncée qui laisse exploser sa rage liée a la vie monotone et néanmoins tumultueuse du couple (jalousie, infidèlité etc...)
à partir de là, tout part en vrille et bill se laisse complètement aller; son choix c'est de ne plus faire de choix mais de suivre ceux des autres! il suit la pute et le pianiste, il se laisse insulter par les racailles, il se cache lorsqu'il se sent surveillé par un homme (au physique très proche de celui d'un portier du chateau...  ;) ), il laisse faire le patron du "rainbow" qui prostitue sa fille etc... il ne réagit plus, il se laisse aller et se rend compte qu'il a toujours agit ainsi!
 
c'est monsieur ziegler qui met un terme à toute cette mascarade en l'invitant à fermer les yeux sur tout ce qui se passe et qui le dépasse... "ce n'est que du théatre"!
d'ailleurs la caméra reste longtemps fixée sur une queue posée n'importe comment sur le billard de ziegler: c'est un détail mais ça fait désordre et ça souligne bien ce que veut dire ziegler: bill n'a pas sa place dans le jeu... dans ce film, l'image parle plus, mieux et de façon plus explicite que les personnages!
 
partant de là, plus rien n'est impossible et la mort de la pute, le masque sur le lit et le destin du pianiste n'ont plus aucune importance...

n°5016102
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-03-2005 à 23:23:06  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

moi j'ai mon idée sur la fin.
tout n'est que désir de faire peur, mais personne n'est tué. le pianiste a été renvoyé a seattle. la fille est morte d'une overdose. tout était joué, tout était fait pour leur faire peur, le pianiste a certainement eu tres peur et ne saura jamais que ct du théatre.
pour le masque, il a du le perdre en arrivant chez lui qd il a rangé son costume dans le placard. sa femme l'a trouvé et la mis sur l'oreiller en l'attendant et elle s'est endormi. qd il a vu le masque, il pleure car il se rend compte que sa femme sait qu'il a fait des trucs pas catholique.


 
c'est sur qu'avec la gueule completement tuméfiée par deux mecs bien costauds, il a du avoir peur  :lol:


Message édité par amiga500 le 07-03-2005 à 23:23:16
n°5016134
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 07-03-2005 à 23:25:47  profilanswer
 

show a écrit :

je trouve le film complètement immersif
nous ne comprenons rien à ce que fait bill... bill ne comprend rien non plus!
on a l'impression qu'il y a une logique et des évènements qui le poussent à se ballader mais en fin de compte, on se rend à l'évidence: il a touché le fond ;-)
tout part du trip de sa femme défoncée qui laisse exploser sa rage liée a la vie monotone et néanmoins tumultueuse du couple (jalousie, infidèlité etc...)
à partir de là, tout part en vrille et bill se laisse complètement aller; son choix c'est de ne plus faire de choix mais de suivre ceux des autres! il suit la pute et le pianiste, il se laisse insulter par les racailles, il se cache lorsqu'il se sent surveillé par un homme (au physique très proche de celui d'un portier du chateau...  ;) ), il laisse faire le patron du "rainbow" qui prostitue sa fille etc... il ne réagit plus, il se laisse aller et se rend compte qu'il a toujours agit ainsi!
 
c'est monsieur ziegler qui met un terme à toute cette mascarade en l'invitant à fermer les yeux sur tout ce qui se passe et qui le dépasse... "ce n'est que du théatre"!
d'ailleurs la caméra reste longtemps fixée sur une queue posée n'importe comment sur le billard de ziegler: c'est un détail mais ça fait désordre et ça souligne bien ce que veut dire ziegler: bill n'a pas sa place dans le jeu... dans ce film, l'image parle plus, mieux et de façon plus explicite que les personnages!
 
partant de là, plus rien n'est impossible et la mort de la pute, le masque sur le lit et le destin du pianiste n'ont plus aucune importance...


 
J'aime bien ton explication, je l'insère en page 1.
ca me donne un bonne piste de réflexion auquelle je n'avais pas pensé, merci.

n°5016272
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 07-03-2005 à 23:37:06  profilanswer
 

kkun peut me dire quel est le dernier mot dit par Kidman dans EYES WIDE SHUT en VO  :??:

n°5016330
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-03-2005 à 23:40:47  profilanswer
 

fuck

n°5016420
daStubdaS
Posté le 07-03-2005 à 23:49:06  profilanswer
 

Ouais... et dans la version US clean, c'est 'bip'. [:gaxx]

n°5018033
Darkness D​an
Posté le 08-03-2005 à 10:12:26  profilanswer
 

J'ai été aussi étonné de voir dimanche soir les plans avec la lettre en VF et le journal, à la fin...  
Je pensais à une retouche numérique, alors j'ai sorti mon DVD pour comparer (version du coffret belge), et ce qui est bizarre c'est que sur le master en VO, la lettre est rigide comme si la feuille était en carton, alors que sur la version diffusée par F2, la lettre qu'il tenait entre ses mains était gondolée !! Donc ça ressemble à un vrai plan alternatif... par contre j'ai pas eu le temps de noter des différences entre les mains qui tenaient la lettre. Idem pour le journal à la fin... faudrait revoir la version de F2 pour comparer en détail.

n°5018461
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-03-2005 à 11:16:16  profilanswer
 


toi même  :kaola:  
 
 ;)  

n°5018484
raouf
Posté le 08-03-2005 à 11:18:45  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

tu peut me tutoyer tu sait :d
 
oui la scène de saikse entre cruise et kidman est largemenr coupé


 
J'ai vérifié, dans mon DVD cette scène est également en version courte. Vous avez une version longue sur vos DVD ?  :heink:

n°5018487
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-03-2005 à 11:19:09  profilanswer
 

F@bek a écrit :

toi même  :kaola:  
 
 ;)


j'attendais qu'on me la fasse :D

n°5018840
mimette_
Posté le 08-03-2005 à 12:33:34  profilanswer
 

la scene pour moi semble rajoutée hors contexte, ca avait l'air de ne pas etre les memes mains, le meme fond ..


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°5030166
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-03-2005 à 19:53:36  profilanswer
 

aux possésseur du DVD de eyes wide shut:
pouvez vous me confirmez que le cadrage de nicole et tom dans le magasin de jouet (fin du film) a été fait pour pas (peu) voir les semelles plates de la miss et les maxi semelles du nain (la diffusion sur France 2 était en 4:3 :/ )

n°5030181
mimette_
Posté le 09-03-2005 à 19:56:16  profilanswer
 

toutes les scenes et la réalisation est faite pour qu'on ne remarque pas leur différence de taille
tom cruise tourne quasi toujours avec des semelles, se trouve sur des réélevateurs etc


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°5032049
raouf
Posté le 09-03-2005 à 22:33:38  profilanswer
 

F@bek a écrit :

aux possésseur du DVD de eyes wide shut:
pouvez vous me confirmez que le cadrage de nicole et tom dans le magasin de jouet (fin du film) a été fait pour pas (peu) voir les semelles plates de la miss et les maxi semelles du nain (la diffusion sur France 2 était en 4:3 :/ )


 
 :heink:  

n°5032593
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-03-2005 à 23:12:46  profilanswer
 


un mot ? une phrase ?

n°5032623
raouf
Posté le 09-03-2005 à 23:14:37  profilanswer
 

F@bek a écrit :

un mot ? une phrase ?


pardon  :D  
je croyais qu'il n'existait pas de version autre qu'en 4:3, à la demande de Kubrick. Mon DVD est en 4/3. Il y aurait un DVD dans un format autre que 4/3 ?

n°5033051
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 09-03-2005 à 23:55:45  profilanswer
 

Bravo pour le premier post, excellent. Ca ma donné envi de regarder Orange Mecanique ce soir et de récuperer très très très vite 2001 maintenant que je pourrai interpréter les scènes.

n°5033084
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-03-2005 à 23:58:54  profilanswer
 

raouf a écrit :

pardon  :D  
je croyais qu'il n'existait pas de version autre qu'en 4:3, à la demande de Kubrick. Mon DVD est en 4/3. Il y aurait un DVD dans un format autre que 4/3 ?


correct, autant pour moi  :sweat:

n°5033105
show
Posté le 10-03-2005 à 00:01:08  profilanswer
 

ce topic est une merveille à l'image de l'oeuvre de kubrick :love:
je viens également de voir les commentaires associés à chaque film et c'est intéressant d'avoir des avis éclaires de passionnés!

n°5039442
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-03-2005 à 19:59:00  profilanswer
 

merci à Show et Guish,
 
 sinon effectivement quasiment tous les films de Kubrick sont en 4/3...
 
je pense en non 4/3 notamment a 2001 qui en beau cinemascope !


---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5046333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2005 à 19:30:14  profilanswer
 

show a écrit :

j'adore eyes wide shut!
 
mais il est clair qu'il "passe mal" en français... mais cela n'a pas une grande importance car je considère que les dialogues n'ont aucun intérêt...
seules les annonces comptent:
ex: "le chauffeur de taxi demande à vous parler" puis cruise est trompé... il est démasqué au milieu de personnes masquées
 
l'accent est clairement mis sur la beauté de l'image
tout est doré ou coloré (periode de fêtes: guirlandes, sapins... appartement de luxe pourri par ce qui est beau, cher et brillant... magazin de farces et attrapes (très finement appellé "rainbow" :lol: )... rues illuminées de new york...)
 
le sujet du film est complètement bidon (la vie de couple...)
la sexualité y est montrée de façon désastreuse (aucune sensualité dégagée par Kidman même si à l'époque, le fait qu'elle apparaisse dévêtue a beaucoup fait parler du film)
 
le film est beau mais ce qu'il nous montre est d'une laideur effrayante... c'est la nature humaine qui fait de la plus rêvée des vies un enfer (tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... reussite pro, couple idéal (beaux et intelligents), une fille qui semble adorable, etc... mais rien ne va)
 
au final je pense que bill est un clown prisonniers des règles qu'il s'est imposé de suivre (ex: nick arrête les études pour se consacrer à la musique alors que bill a continué la médecine... passion VS ambition)
 
il s'interroge sur le sens des choses et leur intérêt et expérimente tout au long du film toutes les névroses qui peuvent pourrir un homme (jalousie, paranoia etc...)
au final il n'est pas plus avancé et ne se fie plus qu'aux petites choses de la vie... il est dans un magazin de jouet (il s'agit d'offrir quelque chose à sa fille et non pas à lui-même) et sa femme lui glisse qu'il ne leur manque plus qu'à baiser comme elle aurait pu dire "inch'allah qu'on s'aime jusqu'à la mort" :D
 
je suis désolé pour cette brève analyse pas forcément claire :whistle:
mais il y a énormément de choses à dire sur ce film... chaque image transmet un message; rien n'est grossier, tout est calculé
un livre de 400 pages ne suffirait pas pour développer tout ce que ce film tente de véhiculer
 
c'est un pur chef d'oeuvre...


 
 
Show, tu es aussi interessé, interessant et passionné quand tu parles de ciné que "commun" quand tu parles de social  :D  
 
Donc je te propose qu'on soit copain sur les topics cinés et adversaires sur les topics où t'es pas d'accord avec mes supers points de vue de gaucho  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5072393
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-03-2005 à 18:46:25  profilanswer
 

remonte petit topik

n°5185765
vince13
Posté le 30-03-2005 à 23:23:18  profilanswer
 

hier soir, sur TMC (chaine sudiste  :sol: ) était diffusé Shining. Je voyais le film pour la deuxième fois et ne m'en suis pas lassé!
En cherchant quelques infos dessus je suis tombé sur un court article dans lequel son auteur montre que le film développe, outre la description d'un homme qui tombe imperceptiblement dans la folie (Jack Nicholson est parfait!), une mise en scène du rite chamanique.
 
http://www.e-litterature.net/~cult [...] article=80
 
intéressant  :o  
 
"Alors pourquoi ne pas commencer tout de suite et foutre le camp!"
 

n°5185874
vince13
Posté le 30-03-2005 à 23:32:37  profilanswer
 

mistiquette a écrit :

salut tout le monde,
Dans orange mecanique les amis d'alex sont appelés les droogs qui est dérivé du mot drugs (drogues). Vous auriez pas plus d'informations sur cette appelation. Pourquoi sont-ils associés aux drogues? Parce ce qu'ils en consomment seulement ou y a t il une autre raison? Merci...


 
Droog signifie ami en Russe  ;)

n°5186037
vince13
Posté le 30-03-2005 à 23:48:29  profilanswer
 

amiga500 a écrit :


Sinon Eyes wide Shut hier sur France 2
Je l'avais vu qu'une fois et cela reste quand même pour moi une petite deception, je crois que c'est le Kubrick que j'apprécie le moins.
 
Bon déjà c'était en VF, et la voix de nicole Kidman était minable, elle parlait alors quela bouche était fermée mais bon...
 
Sinon, pour le film lui-même, je trouve que la reflexion sur la vie de couple ne va pas très loin (cf dialogues du style : "ah donc si tu n'a pas couché avec elles, ce n'est pas parce que tu n'avais pas envie, mais par amour pour moi" )
bref c'est déjà entendu 1000 fois, ca fait un peu bateau...
 
Enfin, concernant l'intrigue dans le château, c'est pas mal mais finalement ca n'aboutit à rien, et j'ai du mal a faire le lien avec les problèmes de vie de couple (meme sans sa viste dans le chateau, le couple avait déjà des soucis)
 
beau travail sur la réalisation et sur le jeu de lumières sinon...
 
 
Voila j'attends vos commentaires sur ce film que j'ai beaucoup de mal à apprécier.


 
Eyes Wide Shut, si ce n'est pas mon préféré de S.K. (même si je n'en ai vu que 4  :D ) est tout de même très bon, selon moi.
 
Ce que j'ai retenu du film après l'avoir vu 2 fois, c'est qu'au risque de succomber à la tentation d'aventures extra conjugales, on risque de perdre la personne que l'on aime et on risque de se perdre soi-même.  
On voit Bill se raccrocher à sa carte professionnelle, à sa liasse de billets, seuls capables de le faire reconnaître aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas.
Et la scène du chateau, l'orgie et Bill qui se cache derrière un masque (comme tous les autres participants, du reste).  
 
je vous propose une réflexion de groupe  :p

n°5186103
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-03-2005 à 23:57:18  profilanswer
 

Eyes Wide Shut ya 2 camps  
 
- Soit tu le trouves fin et émouvant
 
- Soit tu le trouves banal et fade  
 
perso je suis dans le premier, à mon avis c'est Kubrick au sommet de son art
 
Il nous montre les humains tels que nous sommes , et il vient poser la question " alors , et vous , qu'est ce que vous faites là ? "
 
comme déja dit plus haut : il faut absolument le voir en VO , la scene du couple dans la chambre est absolument démente  :love:


Message édité par Magicpanda le 30-03-2005 à 23:59:19

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5223659
vince13
Posté le 04-04-2005 à 23:45:04  profilanswer
 

up!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
films polarisants de grande tailleUn bon site pour trouver des sreenshots d'un max de films
Les paroles cultes de filmsLe topic des films de canal + [pas ceux du samedi soir]
[ T0piC uNiK ] Série HVous connaissez de bons films de Hong Kong?
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear Solid[UNIK] Recherche de titres, Pub, Ciné, Radio etc...
Le violoncelle dans les films[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR