Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor

n°50635455
totoyaya
Posté le 14-08-2017 à 15:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a un côté décevant par rapport à tout ça.
 
Qu'il s'en tape des critiques (il a toujours désactivé les commentaires, ça dénote) tout comme des éloges (appels du pied de divers médias, qu'il ignore et détourne après en plus), ça on le savait déjà : ça a été sa marque de fabrique depuis le début (perso je le suivais depuis 2005). Personne ne niera ça ni son intégrité par rapport au potentiel succès et à la monétisation qui aurait pu aller avec s'il l'avait joué façon youtubeur à la mode (on a tout vu en la matière : publicité, one man show, cinéma, etc ...). Donc là-dessus rien à redire.
 
Mais avec ses dernières vidéos, voilà un pseudo-argumentaire en carton-pâte à vouloir s'autojustifier à tout prix (alors qu'il est pas supposé s'en tamponner le coquillard, à la base ?) avec mauvaise foi d'une part, ce qui passe encore et pourrait sembler de l'humour à la rigueur, mais surtout avec une malhonnêteté intellectuelle bidon qui n'a plus rien à voir avec l'esprit des situationnistes (dont il se réclame ? pffffff la blague !).
 
Déjà, répondre de cette façon, ça sent le mec rien qu'un peu vexé par une critique tout de même assez nuancée et qui lui pose 2 ou 3 questions assez justes (mais laissées sans réponse dignes de ce nom) par rapport à l'évolution sociale, à l'époque, au statut du web.
 
Et puis aussi, dans ses simili-réponses vidéo on retrouve systématiquement les autodéfenses fastoches (exemple : le refrain de 'dictature' imaginaire de-la-pensée-unique-bobo-gauchiasse) provenant idéologiquement de figures et de groupuscules auxquels on aurait préféré que notre détourneur ne soit jamais associé, même pour faire mine de rigoler.
 
Alors, oui, on savait bien qu'il pouvait (notamment) aller aux limites racistes/sexistes/homophobes/etc comme pour mieux les dénoncer.  On a même pu rigoler de ses vannes, de ses accents, de ses dialogues pour leur effet cathartique face à une société de plus en plus impitoyable. Mais comme il l'affirme à présent, son intention initiale n'était pas moins humoristique ... que politique, dans le genre : "oui la fachosphère j'en suis et en réalité j'ai diffusé à petite dose mes idées depuis longtemps or vous aimiez ça alors faites pas mine de vous offusquer aujourd'hui". Ah bon !? Okay bah les choses sont dites, au moins  ...
 
Quoi, en bref, on vient d'assister à une sorte de coming-out réactionnaire (partiellement) assumé sous une forme lolilol ambigue (rappellant d'autres 'humoristes' ayant peu à peu dérivé en militant réactionnaire ...). Cela devait-il surprendre même un fan de la 1ère heure ? Mais non, allons, c'était à nous de faire preuve de télépathie, de comprendre l'arrière-pensée sublimina(b)le avant qu'elle ne soit plus ouvertement énoncée. Le top du mytho, cette façon d'inverser les rôles !
 
Dommage mais tout ça ainsi que trop de vidéos ronflantes sur COD font que j'ai déclaré la mort clinique de mon intérêt pour ce pionnier détourneur. Cela dit, je ne renierai jamais tous les sketchs (Cosmos, Bond, Rastaman, Toto, Benny, Brassens, Europa, etc) et caricatures (Sarko, 2pardieu, DSK, Holland, Fink, Macromania, etc) qui m'ont vraiment bien fait marrer à l'époque.
 
C'est un peu comme mon tonton Gérard : quand on était tcho on se marrait tous trop bien en faisant la danse des canards avec lui (ça reste de bons souvenirs d'ailleurs) ... et puis on a grandit et il a sorti sa carte FN en répétant sa leçon sur le "grand remplacement" et le "péril jaune" pendant le dîner du réveillon et dès lors, on a peu à peu pris des distances. Lui, il comprend pas : il a toujours été le même, c'est nous qui avons changé, qui assumons pas ("bah oui canard/jaune, vous saviez très bien, faites pas genre" ), qui perdons notre libre-arbitre-expression-Voltaire, tout ça ... voilà, voilà.
 
Désormais, on sait à quoi s'en tenir même si c'est triste : adieu, Mozinor (enfin, celui qui me faisait rire).

Message cité 4 fois
Message édité par totoyaya le 14-08-2017 à 16:18:05
mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 15:38:06  profilanswer
 

n°50635583
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-08-2017 à 15:54:55  profilanswer
 

tl;dr

 

(en fait si, j'ai lu en diagonal, tu t'es exprimé, c'est bien. maintenant, tu peux aussi quitter le topic du coup, il te servira plus à rien, d'autant qu'on est pas du même avis que toi ici)

 

EDIT : 1 seul post en plus, bordel :D

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 14-08-2017 à 15:56:26

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50635650
totoyaya
Posté le 14-08-2017 à 16:03:48  profilanswer
 

Eife a écrit :

on est pas du même avis que toi ici


 
Je ne crois pas que ce soit une obligation ;)
(ps : ou alors j'ai mal lu la charte ...)

Message cité 1 fois
Message édité par totoyaya le 14-08-2017 à 16:04:13
n°50635655
Slayne
Yaouchhh
Posté le 14-08-2017 à 16:04:25  profilanswer
 


 
Tu viens de résumer en un post pourquoi il désactive les commentaires et pourquoi il reste dans l'ombre  :o  

n°50635704
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-08-2017 à 16:11:26  profilanswer
 

totoyaya a écrit :

 

Je ne crois pas que ce soit une obligation ;)
(ps : ou alors j'ai mal lu la charte ...)

 

j'ai pas dit le contraire, mais tu vas faire quoi maintenant?

 

nous, on a débattu de ça sur les 3 dernières pages, et maintenant, on poste et on commente ses vidéos qui nous font toujours marrées, même en grandissant!

 

et accessoirement, on est pas inscrit sur le forum juste pour pouvoir venir lacher notre bile

 

à bon entendeur donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 14-08-2017 à 16:11:37

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50635706
totoyaya
Posté le 14-08-2017 à 16:11:48  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Tu viens de résumer en un post pourquoi il désactive les commentaires et pourquoi il reste dans l'ombre  :o


 
Yes, je suis plus fort que Baboulinet et Chuck réunis :D
 
 

Eife a écrit :

on est pas inscrit sur le forum juste pour pouvoir venir lacher notre bile


 
Ce n'est pas ce que j'ai fait : je suis juste venu partager un avis/vécu qui se trouve être différent du tien (ça on l'a bien compris, note que j'ai pas fait exprès juste pour t'emmerder).
 
Après si tu veux relancer la discute, argumente, je suis open. Sinon ignore moi ça sera aussi bien, non ?


Message édité par totoyaya le 14-08-2017 à 16:19:56
n°50635811
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-08-2017 à 16:29:25  profilanswer
 

totoyaya a écrit :

Y'a un côté décevant par rapport à tout ça.
 
Qu'il s'en tape des critiques (il a toujours désactivé les commentaires, ça dénote) tout comme des éloges (appels du pied de divers médias, qu'il ignore et détourne après en plus), ça on le savait déjà : ça a été sa marque de fabrique depuis le début (perso je le suivais depuis 2005). Personne ne niera ça ni son intégrité par rapport au potentiel succès et à la monétisation qui aurait pu aller avec s'il l'avait joué façon youtubeur à la mode (on a tout vu en la matière : publicité, one man show, cinéma, etc ...). Donc là-dessus rien à redire.
 
Mais avec ses dernières vidéos, voilà un pseudo-argumentaire en carton-pâte à vouloir s'autojustifier à tout prix (alors qu'il est pas supposé s'en tamponner le coquillard, à la base ?) avec mauvaise foi d'une part, ce qui passe encore et pourrait sembler de l'humour à la rigueur, mais surtout avec une malhonnêteté intellectuelle bidon qui n'a plus rien à voir avec l'esprit des situationnistes (dont il se réclame ? pffffff la blague !).
 
Déjà, répondre de cette façon, ça sent le mec rien qu'un peu vexé par une critique tout de même assez nuancée et qui lui pose 2 ou 3 questions assez justes (mais laissées sans réponse dignes de ce nom) par rapport à l'évolution sociale, à l'époque, au statut du web.
 
Et puis aussi, dans ses simili-réponses vidéo on retrouve systématiquement les autodéfenses fastoches (exemple : le refrain de 'dictature' imaginaire de-la-pensée-unique-bobo-gauchiasse) provenant idéologiquement de figures et de groupuscules auxquels on aurait préféré que notre détourneur ne soit jamais associé, même pour faire mine de rigoler.
 
Alors, oui, on savait bien qu'il pouvait (notamment) aller aux limites racistes/sexistes/homophobes/etc comme pour mieux les dénoncer.  On a même pu rigoler de ses vannes, de ses accents, de ses dialogues pour leur effet cathartique face à une société de plus en plus impitoyable. Mais comme il l'affirme à présent, son intention initiale n'était pas moins humoristique ... que politique, dans le genre : "oui la fachosphère j'en suis et en réalité j'ai diffusé à petite dose mes idées depuis longtemps or vous aimiez ça alors faites pas mine de vous offusquer aujourd'hui". Ah bon !? Okay bah les choses sont dites, au moins  ...
 
Quoi, en bref, on vient d'assister à une sorte de coming-out réactionnaire (partiellement) assumé sous une forme lolilol ambigue (rappellant d'autres 'humoristes' ayant peu à peu dérivé en militant réactionnaire ...). Cela devait-il surprendre même un fan de la 1ère heure ? Mais non, allons, c'était à nous de faire preuve de télépathie, de comprendre l'arrière-pensée sublimina(b)le avant qu'elle ne soit plus ouvertement énoncée. Le top du mytho, cette façon d'inverser les rôles !
 
Dommage mais tout ça ainsi que trop de vidéos ronflantes sur COD font que j'ai déclaré la mort clinique de mon intérêt pour ce pionnier détourneur. Cela dit, je ne renierai jamais tous les sketchs (Cosmos, Bond, Rastaman, Toto, Benny, Brassens, Europa, etc) et caricatures (Sarko, 2pardieu, DSK, Holland, Fink, Macromania, etc) qui m'ont vraiment bien fait marrer à l'époque.
 
C'est un peu comme mon tonton Gérard : quand on était tcho on se marrait tous trop bien en faisant la danse des canards avec lui ... et puis on a grandit et il a sorti sa carte FN en répétant sa leçon sur le "grand remplacement" et le "péril jaune" pendant le dîner du réveillon et dès lors, on a peu à peu pris des distances. Lui, il comprend pas : il a toujours été le même, c'est nous qui avons changé, qui assumons pas ("bah oui canard/jaune, vous saviez très bien, faites pas genre" ), qui perdons notre libre-arbitre-expression-Voltaire, tout ça ... voilà, voilà.
 
Désormais, on sait à quoi s'en tenir même si c'est triste : adieu, Mozinor (enfin, celui qui me faisait rire).


Serait ce le journaleux du Monde qui vient justifier son article de merde jusque sur HFR?
 
Voir la vidéo Réaction discrète comme un coming out réactionnaire est quand même le signe d'une mauvaise compréhension de son sens.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50635812
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-08-2017 à 16:29:25  profilanswer
 

totoyaya a écrit :

Y'a un côté décevant par rapport à tout ça.
 
Qu'il s'en tape des critiques (il a toujours désactivé les commentaires, ça dénote) tout comme des éloges (appels du pied de divers médias, qu'il ignore et détourne après en plus), ça on le savait déjà : ça a été sa marque de fabrique depuis le début (perso je le suivais depuis 2005). Personne ne niera ça ni son intégrité par rapport au potentiel succès et à la monétisation qui aurait pu aller avec s'il l'avait joué façon youtubeur à la mode (on a tout vu en la matière : publicité, one man show, cinéma, etc ...). Donc là-dessus rien à redire.
 
Mais avec ses dernières vidéos, voilà un pseudo-argumentaire en carton-pâte à vouloir s'autojustifier à tout prix (alors qu'il est pas supposé s'en tamponner le coquillard, à la base ?) avec mauvaise foi d'une part, ce qui passe encore et pourrait sembler de l'humour à la rigueur, mais surtout avec une malhonnêteté intellectuelle bidon qui n'a plus rien à voir avec l'esprit des situationnistes (dont il se réclame ? pffffff la blague !).
 
Déjà, répondre de cette façon, ça sent le mec rien qu'un peu vexé par une critique tout de même assez nuancée et qui lui pose 2 ou 3 questions assez justes (mais laissées sans réponse dignes de ce nom) par rapport à l'évolution sociale, à l'époque, au statut du web.
 
Et puis aussi, dans ses simili-réponses vidéo on retrouve systématiquement les autodéfenses fastoches (exemple : le refrain de 'dictature' imaginaire de-la-pensée-unique-bobo-gauchiasse) provenant idéologiquement de figures et de groupuscules auxquels on aurait préféré que notre détourneur ne soit jamais associé, même pour faire mine de rigoler.
 
Alors, oui, on savait bien qu'il pouvait (notamment) aller aux limites racistes/sexistes/homophobes/etc comme pour mieux les dénoncer.  On a même pu rigoler de ses vannes, de ses accents, de ses dialogues pour leur effet cathartique face à une société de plus en plus impitoyable. Mais comme il l'affirme à présent, son intention initiale n'était pas moins humoristique ... que politique, dans le genre : "oui la fachosphère j'en suis et en réalité j'ai diffusé à petite dose mes idées depuis longtemps or vous aimiez ça alors faites pas mine de vous offusquer aujourd'hui". Ah bon !? Okay bah les choses sont dites, au moins  ...
 
Quoi, en bref, on vient d'assister à une sorte de coming-out réactionnaire (partiellement) assumé sous une forme lolilol ambigue (rappellant d'autres 'humoristes' ayant peu à peu dérivé en militant réactionnaire ...). Cela devait-il surprendre même un fan de la 1ère heure ? Mais non, allons, c'était à nous de faire preuve de télépathie, de comprendre l'arrière-pensée sublimina(b)le avant qu'elle ne soit plus ouvertement énoncée. Le top du mytho, cette façon d'inverser les rôles !
 
Dommage mais tout ça ainsi que trop de vidéos ronflantes sur COD font que j'ai déclaré la mort clinique de mon intérêt pour ce pionnier détourneur. Cela dit, je ne renierai jamais tous les sketchs (Cosmos, Bond, Rastaman, Toto, Benny, Brassens, Europa, etc) et caricatures (Sarko, 2pardieu, DSK, Holland, Fink, Macromania, etc) qui m'ont vraiment bien fait marrer à l'époque.
 
C'est un peu comme mon tonton Gérard : quand on était tcho on se marrait tous trop bien en faisant la danse des canards avec lui ... et puis on a grandit et il a sorti sa carte FN en répétant sa leçon sur le "grand remplacement" et le "péril jaune" pendant le dîner du réveillon et dès lors, on a peu à peu pris des distances. Lui, il comprend pas : il a toujours été le même, c'est nous qui avons changé, qui assumons pas ("bah oui canard/jaune, vous saviez très bien, faites pas genre" ), qui perdons notre libre-arbitre-expression-Voltaire, tout ça ... voilà, voilà.
 
Désormais, on sait à quoi s'en tenir même si c'est triste : adieu, Mozinor (enfin, celui qui me faisait rire).


Serait ce le journaleux du Monde qui vient justifier son article de merde jusque sur HFR?
 
Voir la vidéo Réaction discrète comme un coming out réactionnaire est quand même le signe d'une mauvaise compréhension de son sens.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50635833
totoyaya
Posté le 14-08-2017 à 16:32:41  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

Serait ce le journaleux du Monde qui vient justifier son article de merde jusque sur HFR?


 
Même si je n'en suis pas l'auteur (comme tu y vas), je n'ai pas trouvé cet article qualifiable de "merde", y'a des choses intéressantes et d'autres moins certes mais bon, c'est pas un torchon signé "valeurs" actuelles non plus ;)
 

shinketsushuu a écrit :

Voir la vidéo Réaction discrète comme un coming out réactionnaire est quand même le signe d'une mauvaise compréhension de son sens.


 
Du coup, tu peux m'éclairer sur son sens (selon toi) ? Je suis curieux ... (ps : on tombera ptêt pas d'accords mais on peut toujours échanger).

Message cité 2 fois
Message édité par totoyaya le 14-08-2017 à 16:50:52
n°50636330
Damze
Posté le 14-08-2017 à 17:51:20  profilanswer
 

totoyaya a écrit :

 

Même si je n'en suis pas l'auteur (comme tu y vas), je n'ai pas trouvé cet article qualifiable de "merde", y'a des choses intéressantes et d'autres moins certes mais bon, c'est pas un torchon signé "valeurs" actuelles non plus ;)

 


 
totoyaya a écrit :

 

Du coup, tu peux m'éclairer sur son sens (selon toi) ? Je suis curieux ... (ps : on tombera ptêt pas d'accords mais on peut toujours échanger).

 

Ce gros troll  [:nain_rouge]
80% sur que c'est le journaliste, 15% un troll, 4% Mozinor et 1% baboulinet

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 17:51:20  profilanswer
 

n°50636513
totoyaya
Posté le 14-08-2017 à 18:15:38  profilanswer
 

Damze a écrit :

80% sur que c'est le journaliste, 15% un troll, 4% Mozinor et 1% baboulinet


 
Super impressionnants ces chiffres, c'est pas plutôt toi le journaleux du dimanche (bien qu'on soit lundi) pour en sortir de nulle part comme ça ? :D

n°50636784
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2017 à 18:51:28  answer
 

totoyaya, tu m'as ouvert les yeux, je me rends compte maintenant que Mozinor n'est qu'un sale facho©, qui fait partie de l'axe du mal©, je vais de ce pas regarder un sketch de Laurent Gerra.

n°50636794
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-08-2017 à 18:52:26  profilanswer
 

totoyaya a écrit :

 

Même si je n'en suis pas l'auteur (comme tu y vas), je n'ai pas trouvé cet article qualifiable de "merde", y'a des choses intéressantes et d'autres moins certes mais bon, c'est pas un torchon signé "valeurs" actuelles non plus ;)

 



OK je vais pas gloser sur le niveau du type qui juge la qualité d'un article à partir du journal dans lequel il paraît.

 

Donc pour toi un article basé sur les déclarations des types qui l'ont jamais rencontré, ni eu des échanges significatifs, ne reposant que sur de pauvres éléments glanés sur internet et la pure subjectivité de l'auteur est du journalisme de qualité?
Tu devrais bosser sur le blog de Morandini(x le médisant).

 
totoyaya a écrit :

 

Du coup, tu peux m'éclairer sur son sens (selon toi) ? Je suis curieux ... (ps : on tombera ptêt pas d'accords mais on peut toujours échanger).


Dans Réaction discrète Mozinor parodie les bad buzzs, les Fouquier-Tinville des réseaux sociaux et autres SJW, mais aussi l'autocritique.
Il s'invente un penchant très réactionnaire en s'appuyant sur des procédés malhonnêtes c'est à dire des extraits sortis de leur contexte de certaines de ces vidéos.

 

Le fait que certains ont vu dans l'illustration s'un procès d'intention un aveu ne manque pas de saveur.

 

Message cité 1 fois
Message édité par shinketsushuu le 14-08-2017 à 18:54:07

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50636851
Bébé Yoda
Posté le 14-08-2017 à 19:01:11  profilanswer
 

totoyaya a écrit :

Y'a un côté décevant par rapport à tout ça.

 

Qu'il s'en tape des critiques (il a toujours désactivé les commentaires, ça dénote) tout comme des éloges (appels du pied de divers médias, qu'il ignore et détourne après en plus), ça on le savait déjà : ça a été sa marque de fabrique depuis le début (perso je le suivais depuis 2005). Personne ne niera ça ni son intégrité par rapport au potentiel succès et à la monétisation qui aurait pu aller avec s'il l'avait joué façon youtubeur à la mode (on a tout vu en la matière : publicité, one man show, cinéma, etc ...). Donc là-dessus rien à redire.

 

Mais avec ses dernières vidéos, voilà un pseudo-argumentaire en carton-pâte à vouloir s'autojustifier à tout prix (alors qu'il est pas supposé s'en tamponner le coquillard, à la base ?) avec mauvaise foi d'une part, ce qui passe encore et pourrait sembler de l'humour à la rigueur, mais surtout avec une malhonnêteté intellectuelle bidon qui n'a plus rien à voir avec l'esprit des situationnistes (dont il se réclame ? pffffff la blague !).

 

Déjà, répondre de cette façon, ça sent le mec rien qu'un peu vexé par une critique tout de même assez nuancée et qui lui pose 2 ou 3 questions assez justes (mais laissées sans réponse dignes de ce nom) par rapport à l'évolution sociale, à l'époque, au statut du web.

 

Et puis aussi, dans ses simili-réponses vidéo on retrouve systématiquement les autodéfenses fastoches (exemple : le refrain de 'dictature' imaginaire de-la-pensée-unique-bobo-gauchiasse) provenant idéologiquement de figures et de groupuscules auxquels on aurait préféré que notre détourneur ne soit jamais associé, même pour faire mine de rigoler.

 

Alors, oui, on savait bien qu'il pouvait (notamment) aller aux limites racistes/sexistes/homophobes/etc comme pour mieux les dénoncer. On a même pu rigoler de ses vannes, de ses accents, de ses dialogues pour leur effet cathartique face à une société de plus en plus impitoyable. Mais comme il l'affirme à présent, son intention initiale n'était pas moins humoristique ... que politique, dans le genre : "oui la fachosphère j'en suis et en réalité j'ai diffusé à petite dose mes idées depuis longtemps or vous aimiez ça alors faites pas mine de vous offusquer aujourd'hui". Ah bon !? Okay bah les choses sont dites, au moins ...

 

Quoi, en bref, on vient d'assister à une sorte de coming-out réactionnaire (partiellement) assumé sous une forme lolilol ambigue (rappellant d'autres 'humoristes' ayant peu à peu dérivé en militant réactionnaire ...). Cela devait-il surprendre même un fan de la 1ère heure ? Mais non, allons, c'était à nous de faire preuve de télépathie, de comprendre l'arrière-pensée sublimina(b)le avant qu'elle ne soit plus ouvertement énoncée. Le top du mytho, cette façon d'inverser les rôles !

 

Dommage mais tout ça ainsi que trop de vidéos ronflantes sur COD font que j'ai déclaré la mort clinique de mon intérêt pour ce pionnier détourneur. Cela dit, je ne renierai jamais tous les sketchs (Cosmos, Bond, Rastaman, Toto, Benny, Brassens, Europa, etc) et caricatures (Sarko, 2pardieu, DSK, Holland, Fink, Macromania, etc) qui m'ont vraiment bien fait marrer à l'époque.

 

C'est un peu comme mon tonton Gérard : quand on était tcho on se marrait tous trop bien en faisant la danse des canards avec lui (ça reste de bons souvenirs d'ailleurs) ... et puis on a grandit et il a sorti sa carte FN en répétant sa leçon sur le "grand remplacement" et le "péril jaune" pendant le dîner du réveillon et dès lors, on a peu à peu pris des distances. Lui, il comprend pas : il a toujours été le même, c'est nous qui avons changé, qui assumons pas ("bah oui canard/jaune, vous saviez très bien, faites pas genre" ), qui perdons notre libre-arbitre-expression-Voltaire, tout ça ... voilà, voilà.

 

Désormais, on sait à quoi s'en tenir même si c'est triste : adieu, Mozinor (enfin, celui qui me faisait rire).

 

[:hephaestos]

 

tl;dr

n°50636862
Bébé Yoda
Posté le 14-08-2017 à 19:02:48  profilanswer
 

Eife a écrit :

tl;dr

 

(en fait si, j'ai lu en diagonal, tu t'es exprimé, c'est bien. maintenant, tu peux aussi quitter le topic du coup, il te servira plus à rien, d'autant qu'on est pas du même avis que toi ici)

 

EDIT : 1 seul post en plus, bordel :D

 

1 seul post: soit c'est le journaliste du Monde (sacré tocard) soit c'est Mozi qui nous trolle !

n°50637871
totoyaya
Posté le 14-08-2017 à 21:13:19  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

OK je vais pas gloser sur le niveau du type qui juge la qualité d'un article à partir du journal dans lequel il paraît


 
Parce que dans ce cas tu devrais gloser sur un paquet d'intervenants sur ce fil (tel miles à qui je répond plus bas) ? Ou parce que VA est vraiment un torchon indéfendable ? J'opte pour les 2 :)
 

shinketsushuu a écrit :

de pauvres éléments glanés sur internet et la pure subjectivité de l'auteur


 
Tout article est forcément subjectif, après faut voir le niveau de sourçage ; ici les éléments glanables (des centaines de vidéos et quelques interviews) peuvent permettre de se forger une idée tout à fait précise de l'évolution du ton. Mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'écrit l'auteur est soit "génial" soit "de la merde", comme pour Mozinor (il a fait de bonnes et de moins bonnes vidéos) : faut savoir nuancer (ce qui semble difficile à plusieurs fans ici ...).
 

shinketsushuu a écrit :

Il s'invente un penchant très réactionnaire en s'appuyant sur des procédés malhonnêtes


 
De mon point de vue, plus besoin de l'inventer : depuis plusieurs vidéos il prend le parti assez net de réacs notoires, avec leurs "arguments" qui vont bien (la liste s'allonge à chaque vidéo). Et puis cette grosse ficelle de l'autoprocés a déjà été usée jusqu'à la nausée (genre "mes excuses", t'as vu, on connait la technique). Du coup le procédé malhonnête c'est de sortir enfin du bois tout en disant à ses détracteurs "mais j'ai toujours été sur cette position, vous le découvrez maintenant, lol ?". Et si c'est vraiment une blague du 50ème degré comme tu veux le croire (moi pas), bah elle est ratée. Ne resterons que ceux et celles qui y croient ou qui apprécient le virage (moi plus).
 
 
 
Non c'est toi qui m'a ouvert les yeux sur la presse islamo-marxiste-reptile-maçonnique grâce à tes excellents arguments en page 64 de ce fil, merci à toi ! Je commente ci-dessous les meilleurs passages :
 
 
 
Rien que ça déjà ça c'est plutôt faux, parce que la ligne éditoriale du monde n'est pas du tout exempte d'un discours bien "à droite" (si ce terme a encore du sens dans la confusion politique généralisée) loin de là ; un seul exemple ? en matière économique ! Voir ici un boulot très sourcé http://www.captaineconomics.fr/-ec [...] e-big-data
 
 
 
Être "du côté du peuple" ne se joue pas vraiment sur un refus de la médiatisation (on peut lister pleins de gens qui le défendent tout en étant médiatiques) mais plus sur des positions comme la défense des bas salaires ou des services profitant au plus grand nombre (santé, éducation, etc).
 
 
 
Généralisation abusive : comme pour les médecins ou les plombiers, il n'y a pas "LES journalistes" mais "DES journalistes" ; certain(e)s ont certes vendu leur âme (pour rester poli) à des médias clairement capitalistes, mais d'autres non (même si les 1ers sont nombreux et vocaux). S'agissant du monde le constat est quand même plus nuancé que pour des médias classés plus "à droite" voire côté fachosphère, où là très clairement on attaque ouvertement les plus faibles (non-caucasiens, migrants, rroms, etc) en laissant tranquille (voire en servant) la finance et ses multinationales.
 
Tiens, voilà d'ailleurs un autre bon marqueur comme quoi Mozinor n'est pas forcément "du côté du peuple" dans son "humour" actuel ...
 


 
Waw bel effort, je n'ai aucun argument pour répondre à une estocade aussi virulente xD
 

Bébé Yoda a écrit :

soit c'est le journaliste du Monde (sacré tocard) soit c'est Mozi qui nous trolle !


 
Perdu (j'aurai poussé un peu plus que lui en analyse culturelle/symbolique) et reperdu (j'aurai pas servi sa soupe réac en croyant me web-rebeller) ! Désolé (ou pas).

Message cité 2 fois
Message édité par totoyaya le 14-08-2017 à 21:26:30
n°50638289
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 14-08-2017 à 21:36:56  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Serait ce le journaleux du Monde qui vient justifier son article de merde jusque sur HFR?


+1, des pavés dégueulasses pour ne dire que de la merde, ça ne peut être que ce tocard. [:ddr555]  
Coucou toi ! [:cend] T'as les glandes ? [:frag_facile]


---------------
!!! ??
n°50638519
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2017 à 21:52:03  answer
 

totoyaya,  
 
Je généralise pour les journalistes, mais ceux qui ne sont pas vendus aux puissants ne travaillent pas dans les médias mainstreams. (et +1 pour VA).
 
J'aimerais bien que tu me donnes des exemples de personnes réellement médiatisées et réellement au service du peuple, parce que je n'en vois pas.
 
Et, question subsidiaire, si Mozinor est réellement un "facho" (je n'aime pas ce mot qui veut tout et rien dire, mais passons), ça change quoi concrètement ? Et en quoi est-ce mal d'être réac ?
 
Je vois bien où tu me ranges "politiquement", mais saches je ne suis pas politisé, et je pense que "élection piège à con" résume bien ma pensée la-dessus.

n°50639176
Damze
Posté le 14-08-2017 à 22:28:19  profilanswer
 

J'attend avec impatience l'article sur "Un forum de la fachosphère caché derrière un portait de news informatiques"  [:jean-pierre defrog:3]  
 
https://i.imgur.com/hIGYmLW.gif

n°50639961
Bébé Yoda
Posté le 14-08-2017 à 23:18:06  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'attend avec impatience l'article sur "Un forum de la fachosphère caché derrière un portait de news informatiques"  [:jean-pierre defrog:3]  
 
https://i.imgur.com/hIGYmLW.gif


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Très bon :D

n°50639991
Bébé Yoda
Posté le 14-08-2017 à 23:21:27  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


 
Waw bel effort, je n'ai aucun argument pour répondre à une estocade aussi virulente xD
 


totoyaya a écrit :


 
Perdu (j'aurai poussé un peu plus que lui en analyse culturelle/symbolique) et reperdu (j'aurai pas servi sa soupe réac en croyant me web-rebeller) ! Désolé (ou pas).


C'était pas vraiment une estocade, c'est juste que ça m'intéresse vraiment pas comme discussion. Faire des pavés et des pages de discussions pour savoir si Mozinor est facho/raciste/nazi/partouzeur de droite/autre ... bof, je préfère regarder les vidéos et me marrer

n°50640035
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-08-2017 à 23:27:26  profilanswer
 


T'inquiètes on a bien saisi le sens de tes propos:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16299249_1221493631237341_7216815379290833174_n.jpg?oh=b1e022cffd1d894bf46404a2c2772e74&oe=5A202F4C

 
totoyaya a écrit :


Parce que dans ce cas tu devrais gloser sur un paquet d'intervenants sur ce fil (tel miles à qui je répond plus bas) ? Ou parce que VA est vraiment un torchon indéfendable ? J'opte pour les 2 :)

 



VA que tu n'as probablement pas lu, ensuite expliquer qu'un journal est indéfendable relève du sectarisme.

 
totoyaya a écrit :


Tout article est forcément subjectif, après faut voir le niveau de sourçage ; ici les éléments glanables (des centaines de vidéos et quelques interviews) peuvent permettre de se forger une idée tout à fait précise de l'évolution du ton. Mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'écrit l'auteur est soit "génial" soit "de la merde", comme pour Mozinor (il a fait de bonnes et de moins bonnes vidéos) : faut savoir nuancer (ce qui semble difficile à plusieurs fans ici ...).


Il y a différent niveau de subjectivité, surtout il y a les articles qui sont subjectifs alors qu'ils se veulent objectifs.
Voici le torche cul:

 
Kiveu a écrit :

L'article en entier.

 
Citation :

Mozinor, génie du détournement de vidéos
 
Série YouTubeurs avant YouTube (4/6). Depuis dix ans, ce pionnier des doublages hilarants sur le Web est une célébrité sans visage. D’autres le surpassent maintenant et son humour est sujet à controverses.
 
LE MONDE | 03.08.2017 à 07h00 • Mis à jour le 03.08.2017 à 10h32 | Par Martin Untersinger
Derniers articles publiés
 
Mozinor est sans doute la seule célébrité d’Internet à ne pas être reconnue dans la rue : en treize ans – sa première vidéo date de 2004 –, personne n’a vu son visage. Presque une anomalie à l’heure des YouTubeurs superstars. Son nom et sa voix, en revanche, font partie du paysage sonore et visuel de ceux qui l’ont découvert au milieu des années 2000. Mozinor accède alors à une certaine célébrité avec ses faux doublages réalisés essentiellement sur des extraits de films.
 
Qui est Mozinor ? Pour un journaliste chargé d’écrire son portrait, partir sur ses traces est tentant. On envoie un e-mail : l’accueil est froid, la rencontre en chair et en os immédiatement balayée. Il demande qu’on lui fournisse une liste de questions à l’avance, qu’il n’exclut pas d’ignorer. On rechigne mais on les envoie quand même ; les réponses n’arriveront jamais.
Mozinor n'est pas un personnage public, il a parfaitement le droit de ne pas répondre à un journaliste et/ou de choisir les questions auxquelles il veut répondre.
Déjà on a une présentation fallacieuse du personnage

 
Pour tenter d’en savoir davantage, on sollicite ceux qui l’ont côtoyé sur les réseaux. Ils sont rares. Frédéric Fleurier est l’un d’entre eux : responsable éditorial de Dailymotion à partir de 2006, il chapeaute Mozinor quand ce dernier s’inscrit sur la plate-forme. Il est en contact régulier, par e-mail, avec le vidéaste, dont les détournements ornent souvent la page d’accueil du site.
 
Mais cette collaboration se limite au strict minimum : « c’était quelqu’un de très mystérieux, qui ne courait pas après le succès, l’audience ou l’argent. Pendant ces années, je ne suis pas sûr de l’avoir eu une fois au téléphone. » Des rumeurs se propagent : « j’ai entendu tout et n’importe quoi, que c’était peut-être un animateur célèbre de Canal+ ».
« Rester une voix dans le maquis »
Le journaliste n'a rien trouvé il en tartine huit lignes, l'art du remplissage
 
Nous voilà bien avancés. On se tourne vers Sébastien Liébus, rencontré alors que Mozinor rode son humour sur les forums du site Hardware.fr. « Cela fait quelques années que je n’ai plus trop de contact avec lui, je crois l’avoir eu au téléphone une ou deux fois, il y a sept ou huit ans », explique celui qui a aussi fondé le site satirique Le Gorafi.
 
On le pousse un peu : « une rumeur veut qu’il soit né dans les ruines de Berlin juste après la guerre, une autre qu’il ait fait le Vietnam. Il se pourrait même que Banksy soit Mozinor ». On sourit, mais on stagne. Depuis toujours, le vidéaste fuit la lumière.
Je ne sais rien mais je dirais tout
Lorsque le Centre Pompidou diffuse, en 2009, une sélection de ses vidéos en première partie de La Classe américaine (1993), un film qu’il adule, c’est en son absence.
En même temps comment reconnaître quelqu'un dont on ne connait pas le visage?
Peut être qu'il y était incognito, apparemment une possibilité aussi simple n'est pas à la portée de l'auteur

 
Au Monde, qui avait réussi à lui extirper quelques lignes en 2007, il dit déjà « vouloir rester une voix dans le maquis » et, sur son site, ne pas avoir envie « de faire des selfies avec des inconnus chez Monoprix ». Au fil des vidéos, il a distillé de rares éléments sur sa vie. Simple employé la semaine, il tire son pseudo d’une zone industrielle de Montreuil, en région parisienne, où il réside (« Mozinor » est l’acronyme de « Montreuil zone industrielle nord »). Maigre butin.
Des fans « ouf-malades »
Puisqu'on sait rien de sa vie comment savoir si il est un simple employé la semaine?
 
La passion de Mozinor pour le détournement débute fin 1993 avec la diffusion, sur Canal+, de La Classe américaine. Mozinor se prend une « claque magistrale », telle qu’il la décrit sur son site Web mozinor.com, en découvrant ce collage (« mashup ») retraçant la vie de « l’homme le plus classe du monde » à base d’extraits de films de la société Warner surmontés d’un doublage absurde avec les voix françaises des acteurs originaux.
 
Trop iconoclaste, Canal+ tente d’enterrer le film, mais il survit dans la mémoire de quelques passionnés, avant d’accéder à une seconde vie sur Internet, reconstruit scène par scène et vénéré par une large communauté de fans « ouf-malades ». Mozinor est le rejeton assumé de cet ovni qu’il décrit comme « une œuvre culte » et « bluffant(e) ». Elle nourrira son obsession pour le détournement, sous toutes ses formes ; une pratique à laquelle il consacre de larges pans de son site Internet.
 
Plus étonnant peut-être, Mozinor cite aussi le situationnisme (mouvement artistique révolutionnaire né dans les années 1960) parmi ses inspirations. Guy Debord, un « visionnaire qui avait déjà, il y a cinquante ans, défini les bases du détournement » mais également René Viénet, et son film La Dialectique peut-elle casser des briques ?, une comédie kung-fu des années 1970 à la bande-son détournée et chargée d’un fort substrat politique.
Un avatar numérique du situationnisme
 
« Viénet s’approprie des films préexistants, en les doublant : le détournement est lié à cette critique de la spectacularisation intégrée, comme dirait Debord, c’est-à-dire le fait d’utiliser les signes qu’on va retourner, inverser, critiquer », selon François Bovier, enseignant à la Section d’histoire du cinéma de l’université de Lausanne, familier du cinéma expérimental et des pratiques avant-gardistes.
« Mozinor est un symbole de la nécessité anthropologique de s’emparer des images qui font l’imaginaire de l’époque », Ariel Kyrou, spécialiste des avant-gardes artistiques
On repompe dans le site de Mozinor

 

Il serait risible de présenter Mozinor comme un avatar numérique du situationnisme. Mais en mettant dans la bouche de personnages connus – acteurs, politiques, célébrités – des dialogues absurdes, vulgaires et parfois odieux, il déboulonne les icônes et figure parmi les premiers à montrer que le détournement trouve sur Internet un terrain de jeu infini. « Mozinor est un symbole de la nécessité anthropologique de s’emparer des images qui font l’imaginaire de l’époque, de s’approprier les succès et les échecs de la société du spectacle et construire son propre univers, de s’emparer de la société du numérique, des écrans, des images, des sons auxquels on ne peut pas échapper », explique le journaliste et essayiste Ariel Kyrou.
La caution du spécialiste
Cela explique son succès foudroyant des premières années. Lorsque Mozinor commence à poster ses vidéos sur hardware.fr, en 2004, c’est un précurseur et il devient rapidement une des premières « célébrités » de la vidéo en ligne en France. Les médias l’adoptent, trop contents de tenir un exemple du fourmillement créatif qui commence à habiter le Web.
 
L’une de ses vidéos fait un passage remarqué dans l’émission d’Arthur, sur TF1, en novembre 2006. Il devient une « véritable star » (Arte), une « célébrité de la parodie » (Canal+) qui « réinvente l’histoire du clip » (M6).
Un petit passage sur wikipédia ne fait pas jamais de mal
Effacé sous la nouvelle génération
Des arguments chiffrés peut être?
Pourtant, pour une frange peut-être plus jeune des internautes français, son nom n’évoque plus grand-chose. « Je n’ai pas vu arriver la génération montante », celle qui a gagné la célébrité et la reconnaissance sur YouTube, explique-t-il, peut-être avec une pointe de regret, sur son site. Que s’est-il passé ?
 
D’abord, la concurrence est rude : en ligne, les vidéastes se comptent par milliers, et les réseaux sociaux sont les gardes-barrières de la visibilité. Or, Mozinor rechigne à se plier aux exigences de l’époque : il reste anonyme, refuse les commentaires sous ses vidéos, affirme ne pas toucher d’argent avec ces dernières et se tient loin de toute forme de partenariat. « C’est frustrant mais un internaute préférera un vidéaste qui poste une vidéo moyenne toutes les semaines plutôt qu’un bon qui poste tous les mois », explique Vincent Ansieau, un vidéaste spécialiste du détournement.
En quoi subir plus de concurrence c'est être effacé? Coca Cola subit plus de concurrence qu'en 1900 pour autant la boisson a plus de notoriété qu'alors
Ensuite, Mozinor ne s’est guère renouvelé. « Il a apporté une visibilité, ouvert une voie, mais maintenant il est un peu “has been” ; il y a maintenant des formes plus élaborées de détournement », estime Julien Lahmi, directeur du Mashup Film Festival. Vincent Ansieau est sur la même ligne : « A l’époque, c’était le seul et ce qu’il faisait était super bon. Aujourd’hui c’est plus le seul et à mon avis, en qualitatif, c’est largement moins bon. »
Plantu dessine puis 40 ans va t'on dire qu'il ne s'est pas renouvelé parce qu'il ne s'est pas mis à la danse classique?
C'est moins bon mais on dit pas pourquoi, c'est dommage

 

« Une Quenelle d’Or »  
 
Il est vrai qu’en visionnant de nouveau certaines vidéos de Mozinor, on est pris d’un trouble. Découvertes il y a dix ans dans un fou rire, elles ne semblent plus aussi drôles et on discerne parfois du racisme et des idées extrêmes là où l’on ne voyait que de l’humour gras. Que voir d’autre lorsqu’il se moque de l’appellation « fachosphère », des migrants ou des associations antiracistes, se voit octroyer une « Quenelle d’Or » par les internautes dieudonnistes, voit dans une ville de Seine-Saint-Denis un Bagdad aux portes de Paris ou multiplie les accents racistes ?
Que voir d'autre? De l'humour et une loupe sur les défauts de nos contemporains, un travail de satiriste qui tape aussi bien sur la gauche que sur la droite (lipdaube), qui force le trait sur les accents parce que c'est un ressort du doublage, évidemment il est responsable de la quenelle d'or qu'il a reçu
 
Notre regard a-t-il changé, notre époque est-elle devenue intolérante à la caricature ?
Ou peut être simplement toi, mon petit Martin
Les blagues de ce type choquaient-elles moins lorsqu’elles vivaient sur un média que tout le monde savait potache et marginal, un rire en cercle fermé quand Internet n’était pas rentré dans tous les foyers ?
Ou alors tu prends trop à coeur le rôle de chevalier blanc que tu t'es autoattribué
 
Dans les questions que nous lui avons envoyées, nous y faisions allusion. Et dans un geste parfaitement « mozinorien », il nous a en quelque sorte répondu : trois semaines plus tard, il a publié une vidéo dans laquelle deux protagonistes font de ses vidéos une exégèse au titre suggestif : « Mozinor est-il réac ? ».
Mon cher martin peut être que t'emballes et que tu te vois plus important que tu n'es.
 
Sa théorie : notre « libre arbitre régresse », victime de « l’autocensure ». Empêcherait-on à Mozinor de faire des vidéos ? Difficile à croire, puisque ses personnages s’emploient à passer en revue ses vidéos les plus controversées publiées depuis ses débuts. Dans une dialectique bien connue des réactionnaires à haute exposition médiatique, il dénonçait « la dictature du politiquement correct [qui] réduit de plus en plus les sujets que l’on peut caricaturer ». C’était dans Le Monde, il y a dix ans.
En même temps il a peut être pas tout à fait tort de penser que certains tendent à vouloir réduire la liberté d'expression quand on te lit mon cher Martin:
"Découvertes il y a dix ans dans un fou rire, elles ne semblent plus aussi drôles et on discerne parfois du racisme et des idées extrêmes là où l’on ne voyait que de l’humour gras. Que voir d’autre lorsqu’il se moque de l’appellation « fachosphère », des migrants ou des associations antiracistes, se voit octroyer une « Quenelle d’Or » par les internautes dieudonnistes, voit dans une ville de Seine-Saint-Denis un Bagdad aux portes de Paris ou multiplie les accents racistes ?"

Par Martin Untersinger



Cet article ne se présente pas comme une tribune ou une critique sur l'oeuvre de Mozinor, mais comme un portrait "

Citation :

Mozinor, génie du détournement de vidéos

.
Or en guise de portrait on a des témoignages sans aucune pertinence, un repompage du site de Mozinor et de Wikipédia, ensuite on a le droit à l'effusion de moraline sirupeuse du père, accompagnée bien sûr d'aucune argumentation.
On est en présence d'un article de merde qui rappelle furieusement ce qui est raconté dans l'article récent du Monde diplomatique sur Melty.
En plus le journaliste ne se mouche pas du coude, il qualifie sa bouse pompée sur le site de Mozinor et sur wikipédia d'enquête  :lol:
http://www.lemonde.fr/journaliste/martin-untersinger/

 
totoyaya a écrit :


De mon point de vue, plus besoin de l'inventer : depuis plusieurs vidéos il prend le parti assez net de réacs notoires, avec leurs "arguments" qui vont bien (la liste s'allonge à chaque vidéo). Et puis cette grosse ficelle de l'autoprocés a déjà été usée jusqu'à la nausée (genre "mes excuses", t'as vu, on connait la technique). Du coup le procédé malhonnête c'est de sortir enfin du bois tout en disant à ses détracteurs "mais j'ai toujours été sur cette position, vous le découvrez maintenant, lol ?". Et si c'est vraiment une blague du 50ème degré comme tu veux le croire (moi pas), bah elle est ratée. Ne resterons que ceux et celles qui y croient ou qui apprécient le virage (moi plus).


J'attends que tu argumentes extraits des vidéos de Mozinor à l'appui sur ce soutient "assez net" de réacs notoires.
Parce que tout ce que je vois ce sont des allégations non fondées basées sur une vidéos dont le sens t'a manifestement échappé.

Message cité 2 fois
Message édité par shinketsushuu le 14-08-2017 à 23:46:55

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50640090
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-08-2017 à 23:36:20  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


T'inquiètes on a bien saisi le sens de tes propos:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A202F4C
 


 

shinketsushuu a écrit :


VA que tu n'as probablement pas lu, ensuite expliquer qu'un journal est indéfendable relève du sectarisme.
 


 

shinketsushuu a écrit :


Il y a différent niveau de subjectivité, surtout il y a les articles qui sont subjectifs alors qu'ils se veulent objectifs.
Voici le torche cul:
 


 

shinketsushuu a écrit :


Cet article ne se présente pas comme une tribune ou une critique sur l'oeuvre de Mozinor, mais comme un portrait "

Citation :

Mozinor, génie du détournement de vidéos

.
Or en guise de portrait on a des témoignages sans aucune pertinence, un repompage du site de Mozinor et de Wikipédia, ensuite on a le droit à l'effusion de moraline sirupeuse du père, accompagnée bien sûr d'aucune argumentation.
On est en présence d'un article de merde qui rappelle furieusement ce qui est raconté dans l'article récent du Monde diplomatique sur Melty.
 


 

shinketsushuu a écrit :


J'attends que tu argumentes extraits des vidéos de Mozinor à l'appui sur ce soutient "assez net" de réacs notoires.
Parce que tout ce que je vois ce sont des allégations non fondées basées sur une vidéos dont le sens t'a manifestement échappé.


 
c'est gentil de t'y être collé si consciencieusement, mais perso, je l'ai déjà mis dans la catégorie "cracotte" :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50640149
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 14-08-2017 à 23:43:40  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
c'est gentil charitable de t'y être collé si consciencieusement, mais perso, je l'ai déjà mis dans la catégorie "cracotte" :D


Modestamente
http://images.telerama.fr/medias/2012/12/media_90801/le-saint-de-retour-a-la-television,M99966.jpg


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50640227
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-08-2017 à 23:57:33  profilanswer
 
n°50640257
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 15-08-2017 à 00:02:08  profilanswer
 

Ce torchon  [:roxelay]  
 
Et en + il traîne HFR dans ce naufrage, l'enculay  [:roxelay]

n°50640265
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 00:03:45  profilanswer
 

Damze a écrit :

J'attend avec impatience l'article sur "Un forum de la fachosphère caché derrière un portait de news informatiques"  [:jean-pierre defrog:3]  
 
https://i.imgur.com/hIGYmLW.gif


S'il tombe sur certains topics le Martin...
https://i.makeagif.com/media/12-02-2015/Ur9w59.gif


Message édité par shinketsushuu le 15-08-2017 à 00:08:12

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50640550
totoyaya
Posté le 15-08-2017 à 01:30:36  profilanswer
 

justhynbrydhou a écrit :

des pavés dégueulasses pour ne dire que de la merde


 
... alors qu'on peut le faire juste en 1 tweet, comme tu le prouves ici :)
 
 
 
Il y en a plein ; pour n'en citer que 2 que j'aime bien il y a par exemple des documentaristes comme P. Carles ou M.M. Robin qui travaillent dans l'intérêt général (contre les grands médias pour l'un et monsanto ou NDDL pour l'autre).
On peut en trouver pleins d'autres, même s'il faut reconnaître que le systéme audiovisuel favorise la mise en avant de personnalités futiles et/ou acquises aux intérêts dominants, évidemment.
 
 
 
Je n'aime pas plus que toi ce mot, surtout lorsqu'il est utilisé à tout va. Pour moi "facho" a un sens précis (celui d'un biopouvoir autoritaire et totalement hierarchisé) qui est différent de "réac" (promouvoir les idées dominantes pour revenir sur le peu d'acquis sociaux obtenu).
J'ignore si Mozinor est "facho", lui seul le sait. Par contre on voit bien qu'il promeut directement des idées et personnalités réacs depuis quelques vidéos (et ça n'était pas le cas avant, quoiqu'il en dise).
Alors est-ce que c'est "mal" ? Je ne me place pas sur le terrain éthique, je trouve ça juste con sinon hypocrite de favoriser les plus aisés contre l'intérêt général et contre l'environnement, et de se plaindre ensuite des conséquences (ce que font les réacs à propros du réchauffement climatique, des délocalisations, etc).
 
 
 
100% d'accord sur les élections, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse ne pas être politisé. Quand on ne s'occupe pas de politique, elle s'occupe de nous ;)
 


 
Moué, envoyer du monsieur "tu me mettras quelques blancos" pour faire genre qu'il représente l'antiracisme ... c'est comme choisir le moins bon film d'un réal pour "prouver" que toute son oeuvre sent mauvais de la bouche. Pas très probant ;)
 

Bébé Yoda a écrit :

c'est juste que ça m'intéresse vraiment pas comme discussion


 
Pas de souci ;) après tu n'as pas vraiment lu mes propos avec nuance mais bon, c'est pas mon problème c'est plus le tien :/
 

shinketsushuu a écrit :

T'inquiètes on a bien saisi le sens de tes propos:


 
Nan je crois pas malheureusement ...
 

shinketsushuu a écrit :

VA que tu n'as probablement pas lu


 
Si, malheureusement. Du temps perdu pour en gagner ensuite (à ne plus jamais ouvrir ce torchon incohérent et prétentieux).
 

shinketsushuu a écrit :

Mozinor n'est pas un personnage public


 
Ne soyons pas naïfs : à partir du moment où tu publies sur le web et que tu fais pas mal de vue (100.000 ou plus régulièrement) ce n'est plus trop de l'ordre du privé. Après il a raison de masquer sa véritable identité pour séparer son activité et le droit de ne pas répondre à des questions. Mais bon trop slalomer sur public/privé a ses limites, ici "ça sent la fuite" quand même ...
 

shinketsushuu a écrit :

Peut être qu'il y était incognito


 
C'est la seule remarque à laquelle je souscris pleinement (j'aurai fait la même, à jubiler secrètement dans la pièce).
 

shinketsushuu a écrit :

comment savoir si il est un simple employé la semaine


 
Il l'a dit lui même, maintes fois et notamment sur son site (il avait une section livre d'or avant, où il s'exprimait un peu, c'est vieux tout ça ...)
 

shinketsushuu a écrit :

évidemment il est responsable de la quenelle d'or


 
Nan mais bon, il aurait pu s'en désolidariser, c'était pas compliqué. Didier Super (par exemple) l'a fait. Ce n'est qu'un exemple.
 
Bon sur la suite de tes commentaires tu t'enflammes tout rouge avec ton Martin, je vous laisse, ça sent le grand amour.
 

shinketsushuu a écrit :

des vidéos de Mozinor à l'appui sur ce soutient "assez net" de réacs notoires


 
Au hasard : "Ils sont là". Le "débat" (ou combat) en est réduit au binaire : face à Macron et ses zombies-fans-marcheurs (aussi hystériques que certains ici envers Mozinor ...) il faudrait vite vite acheter un bouquin de Zemmour via le site de Ménard en mangeant une quenelle ! "On peut plus rien faire, c'est la pensée unique, Micheline" pfff : présenter les réacs comme des rebelles, vraiment c'est bas du front ...
 

shinketsushuu a écrit :

une vidéos dont le sens t'a manifestement échappé


 
Encore ? Bon alors j'attends tes explications lumineuses pour la seconde fois (bien que la première ne m'avait pas du tout convaincue).

Message cité 3 fois
Message édité par totoyaya le 15-08-2017 à 01:41:56
n°50640693
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 05:01:35  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


Nan je crois pas malheureusement ...


Si si, on a compris que t'étais un troll ou bien un individu de la gauche sectaire qui ne comprend pas le sens d'une vidéos.
 

totoyaya a écrit :


Si, malheureusement. Du temps perdu pour en gagner ensuite (à ne plus jamais ouvrir ce torchon incohérent et prétentieux).


En même temps c'est pas comme si on pouvait vérifier la véracité de tes propos.
 

totoyaya a écrit :


Ne soyons pas naïfs : à partir du moment où tu publies sur le web et que tu fais pas mal de vue (100.000 ou plus régulièrement) ce n'est plus trop de l'ordre du privé. Après il a raison de masquer sa véritable identité pour séparer son activité et le droit de ne pas répondre à des questions. Mais bon trop slalomer sur public/privé a ses limites, ici "ça sent la fuite" quand même ...


Créer des oeuvres diffusées sur une large échelle ne fait d'un individu un personnage public.
Il ne slalome pas, il reste constant dans son refus de médiatisation
 

totoyaya a écrit :


Nan mais bon, il aurait pu s'en désolidariser, c'était pas compliqué. Didier Super (par exemple) l'a fait. Ce n'est qu'un exemple.


Est-il allé la chercher?
A-t-il montré de l'enthousiasme ou de la gratitude?
Non
 
Se désolidariser d'une récompense attribuée par une partie de son public avait il un sens?
Ce n'est pas parce qu'on en fait pas des tonnes contre des propos qu'on est forcément d'accord avec eux, on peut s'en foutre également.
 

totoyaya a écrit :


Au hasard : "Ils sont là". Le "débat" (ou combat) en est réduit au binaire : face à Macron et ses zombies-fans-marcheurs (aussi hystériques que certains ici envers Mozinor ...) il faudrait vite vite acheter un bouquin de Zemmour via le site de Ménard en mangeant une quenelle ! "On peut plus rien faire, c'est la pensée unique, Micheline" pfff : présenter les réacs comme des rebelles, vraiment c'est bas du front ...


Tu ne comprends manifestement pas le sens des vidéos que tu regardes.  
"Ils sont là" est une critique de la dramatisation excessive ainsi que la connotation chasse aux sorcières du discours de Macron, il ne faut pas être une lumière pour le comprendre:
_ le choix du film détourné: L'Invasion des profanateurs, seconde adaptation d'un roman écrit en 1955, pendant le Mc Carthysme, d'ailleurs sur le lien entre l'oeuvre et le Mc Carthysme:
http://screenprism.com/insights/ar [...] l-allegory
Un film qui a pour thème central la paranoïa.
_ le montage de la vidéo:
1 Discours de Macron
2 Effet du discours sur un couple: adhésion à la paranoïa, délation, peur  
3 Rencontre d'un individu pointé du doigt par le discours, lecteur de Zemmour, quenelle etc
4 Résultat du discours sur la foule et sur le lecteur de Zemmour, c'est à dire le lynchage de ce dernier par ladite foule
 
Ni la quenelle, ni le livre de Zemmour ni le site Boulevard Voltaire ne sont valorisés dans cette vidéo, le mec de droite n'est pas présenté comme un rebelle , mais comme une victime d'une chasse au sorcière.
En réalité Mozinor ne se pose pas la question du bien-fondé des idées de la victime, il s'intéresse plutôt aux sens des propos de Macron, la mécanique de manipulation des foules et les effets de cette manipulation, et enfin surtout induit le paradoxe de vouloir combattre l'"extrême droite" avec un discours qui par la dramatisation excessive limite paranoïaque, la désignation d'une catégorie de la population rappelle les discours d'extrême droite.
 

totoyaya a écrit :


 
Encore ? Bon alors j'attends tes explications lumineuses pour la seconde fois (bien que la première ne m'avait pas du tout convaincue).


Il y a eu explication que ta mauvaise foi amène à écarter sans discussion  
 
 
T'es tout simplement un troll ou quelqu'un qui ne comprend pas le goût de Mozinor pour une liberté d'expression très étendue, à la manière de Jean Yanne qui a dit que la liberté est "un terme qui par définition n'admet aucune restriction".


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50641007
Bébé Yoda
Posté le 15-08-2017 à 09:28:33  profilanswer
 

Tu me rappelles Mozinor , politiquement

n°50641098
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-08-2017 à 09:52:39  profilanswer
 

AH ouais c'est sportif depuis hier :D
 
En général les vidéos de Mozinor sont au moins au 3e degré.
Je pense pas qu'il soit pro zémmour ou soral. D'ailleurs s'il s'avérait que c'est le cas ça me ferait vachement mal au cul. :/
 
Si vous analysez la vidéo sur Rahan vous allez en conclure quoi hein ? Cette vidéo  relativement récente je vois pas en quoi elle serait réac ou facho...


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°50641178
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 10:10:51  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Tu me rappelles Mozinor , politiquement


Notre devise est liberté égalité fraternité,  ça suppose la même liberté pour tous.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50641193
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 15-08-2017 à 10:14:45  profilanswer
 

Sauf pour les voleurs et les fils de pute [:aloy]


---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°50641208
Slayne
Yaouchhh
Posté le 15-08-2017 à 10:17:16  profilanswer
 

Bonjour Mozinor,
 
Pourrais-tu faire des vidéos ecolo vegan stp ? Avec des pets gluten-free ?
On sent trop ton côté homme blanc cis-hétéro carniste de droite dans tes précédentes vidéos.  
 
Merci  :jap:

n°50641290
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2017 à 10:33:46  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


 
Moué, envoyer du monsieur "tu me mettras quelques blancos" pour faire genre qu'il représente l'antiracisme ... c'est comme choisir le moins bon film d'un réal pour "prouver" que toute son oeuvre sent mauvais de la bouche. Pas très probant ;)
 


 
ok, pour moi, on tient là la preuve ultime que tu ne comprends pas la dérision.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50641300
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 15-08-2017 à 10:37:34  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


... alors qu'on peut le faire juste en 1 tweet, comme tu le prouves ici :)


Ah mais tu t'es cru sur tweeter en fait... [:blinkgt] [:justhynbrydhou:1]


Message édité par justhynbrydhou le 15-08-2017 à 12:36:22

---------------
!!! ??
n°50641805
Bébé Yoda
Posté le 15-08-2017 à 12:06:38  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Notre devise est liberté égalité fraternité, ça suppose la même liberté pour tous.

 

La bonne réponse était : "Mozinor ? Mais qu'est ce que j'ai à voir avec Mozinor ? Rien en fait ! Parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate. Mozinor est un fachiste de merde ! Un fachiste de merde !"

n°50641971
totoyaya
Posté le 15-08-2017 à 12:35:06  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

Tu ne comprends manifestement pas le sens des vidéos que tu regardes


 
Chacun ses qualités : toi, tu sembles sincérement persuadé qu'il n'y a qu'un seul sens à une vidéo (celui que tu y vois). C'est mignon tout plein :)  
 

shinketsushuu a écrit :

4 Résultat du discours sur la foule et sur le lecteur de Zemmour, c'est à dire le lynchage de ce dernier par ladite foule


 
Sauf que c'est le discours du très médiatique Zemmour qui génére et/ou va dans le sens du lynchage de certaines communautés, en général les moins aisées. En cela, cette vidéo de Mozinor le victimise lui et ses lecteurs en inversant purement et simplement les rôles. Il faut pas être une lumière, comme tu dis, pour comprendre les ressorts politiques derrière ce soit disant "humour" (ou bien convaincu par eux pour les apprécier).
 

shinketsushuu a écrit :

le mec de droite n'est pas présenté comme un rebelle , mais comme une victime


 
Tu vois, on tombe d'accords finalement :)
 

shinketsushuu a écrit :

la mécanique de manipulation des foules et les effets de cette manipulation


 
Sauf qu'il l'analyse uniquement chez les macronistes, qui sont certes de fieffés abrutis mais franchement loin d'être les pires : dans les milieux natios et conspis cette mécanique fait rage et fait avaler aux gens des couleuvres encore plus grosses que la concurrence libre et non faussée, genre le grand remplacement ou la terre plate (par exemple). Du coup, force est de constater qu'il se mouille dans un sens en présentant l'autre sens comme une résistance, là où moi je dis que les 2 camps sont de la même daube à combattre.
Pour résumer, Mozinor nous dit : votez x contre y là où on aurait voulu qu'il dise "élection piège à fion".
 

shinketsushuu a écrit :

la désignation d'une catégorie de la population rappelle les discours d'extrême droite


 
Combattre l'extrême droite c'est ... être d'extrême droite :D
Faut pas avoir froid aux dents pour sortir une absurdité pareille !
 

shinketsushuu a écrit :

ta mauvaise foi amène à écarter sans discussion


 
Je te retourne le compliment ;)  
 

shinketsushuu a écrit :

une liberté d'expression très étendue


 
Oui, comme on le voit ici même : la parole autorisée est de dire que tout ce fait Mozinor est génial et hors de critique. Si on s'écarte de cette ligne avec un semblant de nuance on est qu'un sale macroniste collabo du système gauchiasse qui sont les vrais fachos alors qu'en fait la fachosphère sont des rebelles, j'ai bon ? C'est beau la liberté d'expression :D
 
(je réponds pas aux autres "intervenants" vu la teneur ça sert à rien, tu peux pas test)

n°50642502
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 15-08-2017 à 14:08:06  profilanswer
 

totoyaya a écrit :


Chacun ses qualités : toi, tu sembles sincérement persuadé qu'il n'y a qu'un seul sens à une vidéo (celui que tu y vois). C'est mignon tout plein :)


Je ne te crois pas le faible niveau que tu as manifesté depuis ton apparition t'autorise à te risquer sur le terrain du mépris mon mignon.
J'interprète les vidéos de Mozinor suivant leur contenu et pas ce que j'ai envie de voir.

 
totoyaya a écrit :


Sauf que c'est le discours du très médiatique Zemmour qui génére et/ou va dans le sens du lynchage de certaines communautés, en général les moins aisées. En cela, cette vidéo de Mozinor le victimise lui et ses lecteurs en inversant purement et simplement les rôles. Il faut pas être une lumière, comme tu dis, pour comprendre les ressorts politiques derrière ce soit disant "humour" (ou bien convaincu par eux pour les apprécier).


Décidément tu ne comprends rien à rien.
Zemmour est médiatique (chroniqueur sur RTL deux fois par semaine et sur Paris Première 2 heures par semaine, beaucoup ont plus d'exposition médiatique en terme de durée et d'audience) car pas dénué de talent, ensuite j'ai jamais entendu Zemmour appeler au lynchage, il défend simplement un modèle de société.
Mettre Zemmour et Macron sur le même pied est une idiotie, un journaliste n'a pas le même impact et le même rôle dans ma société qu'un homme politique.
Manifestement la date de mise en ligne t'a échappé, 10 jours après son élection la critique porte sur un discours d'un candidat devenu président.  
Mettre le lecteur de Zemmour dans la situation de victime n'est d'une part aucunement une inversion des rôles parce que j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu depuis de tels lynchages ou une quelconque oppression sur quelques communautés par des groupes similaires aux lecteurs de Zemmour.
D'autre part prendre la défense de la liberté d'expression d'un groupe ne veut pas dire adhérer aux idées de ce groupe.
Quand Bayrou expliquait en 2002 que Le Pen devait avoir ses signatures pour pouvoir se présenter aux présidentielles, il était pas favorable au idées de Le Pen.

 

"Je ne suis pas d'accord avec vos idées,  mais je me battrai pour que vous ayez le droit de les exprimer".
Ça ne te rappelle rien

 
totoyaya a écrit :

 

Tu vois, on tombe d'accords finalement :)

 


 
totoyaya a écrit :


Sauf qu'il l'analyse uniquement chez les macronistes, qui sont certes de fieffés abrutis mais franchement loin d'être les pires : dans les milieux natios et conspis cette mécanique fait rage et fait avaler aux gens des couleuvres encore plus grosses que la concurrence libre et non faussée, genre le grand remplacement ou la terre plate (par exemple). Du coup, force est de constater qu'il se mouille dans un sens en présentant l'autre sens comme une résistance, là où moi je dis que les 2 camps sont de la même daube à combattre.
Pour résumer, Mozinor nous dit : votez x contre y là où on aurait voulu qu'il dise "élection piège à fion".


Dans le genre idées et discours de merde tu oublies Mélenchon et la France insoumise.
Traiter un ministre d'assassin c'est franchir les limites du bon goût et de la connerie et s'exprimer comme le faisaient certains hommes politiques des années 30.
Ensuite ton amalgame Zemmour/extrême droite/conspirationnisme est un peu gros pour avoir une quelconque crédibilité.
Ensuite Mozinor traite le discours de Macron parce qu'il a gagné les élections et comme un satiriste préfère généralement s' en prendre au pouvoir qu'à l'opposition...
La preuve en est le nombre de vidéos de Mozinor sur Sarkozy ou Hollande pendant leur mandat et le nombre de vidéo sur l'opposition...
La nature du discours de Macron donnait matière à une vidéo.
Enfin on a compris depuis le début que tu critiques Mozinor non par rapport au contenu de son discours mais parce qu'il ne tient pas le discours que tu voudrais qu'il tienne.
Ça en dit long sur toi.
 

totoyaya a écrit :


Combattre l'extrême droite c'est ... être d'extrême droite :D
Faut pas avoir froid aux dents pour sortir une absurdité pareille !


Manifestement tu as de sérieux problèmes de compréhension. Tu devrais peut être lire moins vite ou faire un effort de concentration.
Tu devrais aussi éviter de tronquer mes propos de manière malhonnête.
La partie de phrase complète était:
"et enfin surtout [Mozinor] induit le paradoxe de vouloir combattre l'"extrême droite" avec un discours qui par la dramatisation excessive limite paranoïaque, la désignation d'une catégorie de la population rappelle les discours d'extrême droite."
Car oui le discours ce Macron emprunte pas mal à la mécanique des discours des régimes dictatoriaux en instillant la peur d'un groupe et en le désignant comme responsable de problèmes sociaux.
C'est assez problématique venant d'un candidat devenu président censé rassembler.  

 
totoyaya a écrit :


Je te retourne le compliment ;)


Manifestement tu essaies d'amortir ton miroir magique.

 
totoyaya a écrit :


Oui, comme on le voit ici même : la parole autorisée est de dire que tout ce fait Mozinor est génial et hors de critique. Si on s'écarte de cette ligne avec un semblant de nuance on est qu'un sale macroniste collabo du système gauchiasse qui sont les vrais fachos alors qu'en fait la fachosphère sont des rebelles, j'ai bon ? C'est beau la liberté d'expression :D

 

(je réponds pas aux autres "intervenants" vu la teneur ça sert à rien, tu peux pas test)


Mozinor est critiquable, encore faut il le faire avec des arguments valables et ne pas  se contenter des procès d'intentions, des griefs nés du fait qu'il ne dit pas ce que tu as envie d'entendre ou l'amalgame défendre la liberté d'expression de quelqu'un et être d'accord avec ses idées.
En clair arrêter le bullshit ou le troll et prendre la peine de construire une vrai critique, parce que le journaleux et toi êtes vraiment consternants.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50643445
totoyaya
Posté le 15-08-2017 à 17:06:28  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

J'interprète les vidéos de Mozinor suivant leur contenu et pas ce que j'ai envie de voir


 
De bonne foi ou non, tes interprétations sont totalement subjectives (comme l'est n'importe quel article, on le rappellait plus haut). Et même si tu étais Mozinor lui même, tu ne maitriserais pas totalement la symbolique et les interprétations possibles de ton travail. Et pour le coup il annonce plus clairement la couleur que jamais ces derniers mois, du coup tu peux rester sur ta ligne angélique mais elle ne convaincra pas tout le monde (moi inclus).
 

shinketsushuu a écrit :

Décidément tu ne comprends rien à rien


 
Le genre de phrase stérile qui ne valent rien en terme d'argument. Mais passons ;)
 

shinketsushuu a écrit :

j'ai jamais entendu Zemmour appeler au lynchage, il défend simplement un modèle de société


 
Tu es dur de la feuille : Zemmour prolonge les thèse néocons US de choc des civilisations et de façon même pas originale ni talentueuse, juste assez sulfureuse pour faire du buzz et de l'audimat (chez Ruquier ou ailleurs). Ce n'est pas un simple "modèle de société" mais un projet politique réactionnaire avec chouinage décliniste usé jusqu'à la corde.
 

shinketsushuu a écrit :

Mettre Zemmour et Macron sur le même pied est une idiotie


 
J'ajoute que tu es court de vue : d'un point de vue gramscien, c'est à dire dans un prisme d'emprise culturelle stratégique, ils ont quasiment le même "métier" en tant qu'agents symboliques (même s'ils ne s'adressent certes pas à la même cible marketing, pour parler publiciste).
 

shinketsushuu a écrit :

j'ai pas le souvenir qu'il y ait eu depuis de tels lynchages ou une quelconque oppression sur quelques communautés par des groupes similaires aux lecteurs de Zemmour


 
Là, j'en conclus à un total aveuglement ou une mésinformation de ta part (avec une part indéterminable de mauvaise foi, seul toi le sait) ; de fait, Zemmour est un parfait agent de la mécanique discriminatoire institutionnelle, il en relaie ouvertement tous les clichés (en devenant un cliché lui même) => http://www.francetvinfo.fr/societe [...] 96123.html
 

shinketsushuu a écrit :

la défense de la liberté d'expression d'un groupe ne veut pas dire adhérer aux idées de ce groupe


 
Nan mais ptêt un minimum d'écoute de l'expression d'autres opinions ? Tomber sur le râble à 10/15 ça fait, tiens justement tu en parlais, un peu lynchage d'extrême droite (sauf que j'en ai vu d'autres et que ça joue petit dans le secteur).
 


 
Rien que le nom m'a fait exploser de rire, là tu me jokes, caribou, arrête je vais claquer du zigomatique :D
 

shinketsushuu a écrit :

"Je ne suis pas d'accord avec vos idées,  mais je me battrai pour que vous ayez le droit de les exprimer"


 
Oui, une fausse citation de Voltaire que la fachosphère sort pour défendre ses idées mais qu'elle oublie instantanément dès qu'on la critique même de façon nuancée. En plus c'est rigolo, Voltaire était un délateur, cynique, carriériste et esclavagiste donc cette maxime ne lui va pas du tout. J'ai bon, professeur ?
 

shinketsushuu a écrit :

Dans le genre idées et discours de merde tu oublies Mélenchon et la France insoumise


 
Pour rappel, je considére les élections comme de la daube marketing. Et je n'ai nul part vanté les mérites de ce parti et de ce petit "pépére du peuple" autoproclamé. Tu as des obsessions assez étranges, camarade, faut pas voir des insoumis(e)s partout c'est de la parano (comme dans une certaine vidéo de Mozinor, là, tu vois ?) ...
 

shinketsushuu a écrit :

Traiter un ministre d'assassin c'est franchir les limites du bon goût


 
Ou pas, des ministres ou des flics assassins, il y en a (sang contaminé, Adama, etc). Ne pas les dénoncer c'est pourrir toute leur profession, quelque part. Le silence vaudrait donc pas mieux ...
 

shinketsushuu a écrit :

ton amalgame Zemmour/extrême droite/conspirationnisme


 
Là je crois que c'est toi qui est incapable de saisir une opinion différente de la tienne. Dommage, j'essaie vraiment de communiquer pourtant :(
 

shinketsushuu a écrit :

le discours ce Macron emprunte pas mal à la mécanique des discours des régimes dictatoriaux


 
Oué et celui de Zemmour (par exemple), non ? Lol ! Un poids, 2 mesures. La différence entre toi et moi c'est que je considère les 2 comme des ennemis, alors que toi (et Mozinor) semble(z) préférer un camp. Okay. Et libre à vous de l'exprimer mais aussi à d'autres (dont moi) d'exprimer autre chose ;)
 

shinketsushuu a écrit :

tu critiques Mozinor non par rapport au contenu de son discours


 
Si, précisément ! Preuve que tu ne comprends rien du tout à ce que j'ai exprimé plus haut, assez ironiquement.
 
En fait on dirait que tu t'adresses à toi même depuis un moment. Je te laisse donc soliloquer, tu te dis des choses plutôt pertinentes tu devrais t'écouter un peu plus :
 

shinketsushuu a écrit :

Manifestement tu as de sérieux problèmes de compréhension. Tu devrais peut être lire moins vite ou faire un effort de concentration.


 

shinketsushuu a écrit :

En clair arrêter le bullshit ou le troll et prendre la peine de construire une vrai critique


 
(salutations amicales)

Message cité 1 fois
Message édité par totoyaya le 15-08-2017 à 17:36:54
n°50643468
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-08-2017 à 17:09:54  profilanswer
 

cracotte  [:agkklr]

 
Spoiler :

et shinketsushuu, stp, le relance pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 15-08-2017 à 17:10:22

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
1e guerre mondiale 14-18: le Topic des Poilus[topic officiel] /!\ Lara Fabian /!\ (idiots/trolleurs.. s'abstenir)
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
[Topic] Les Briquets.[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
Quel Candidat unique "idéal" pour la Droite de la Droite 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Pour les fans de Mozinor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR